[Discussion] L'auto-portage dans les H&S.

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

[Discussion] L'auto-portage dans les H&S.

Messagepar LokaThorn » Lun Juin 18, 2007 6:33 pm

Edit d'Alien14 : Ce qui me fait penser, je redirige et renomme ce sujet sur une discussion d'autoportage. Vous pourrez ainsi poursuivre sans pour celà réouvrir un sujet.

Sujet de départ :

Edit par ElBebop : Ce sujet est parti d'un post de LokaThorn dans le référencement des Trucs et astuces pour Loki.
Je me suis permis de le déplacer dans le coin ;)

Le post annonciateur du débat :

Petite astuce : Supposons que vous avez un objet que vous ne pouvez pas porter (manque de stats). Par exemple une épée qui nécessite : 340 de forces et vous avez que 320. Trouvez un objet à une main vous donnant de la force (même pourrit) et remplacer le part l'épée que vous pourrez équiper. Vous perderez le bonus de force mais vous garderez l'épée.
LokaThorn
Ravageur de Rats

Messagepar Casimir » Lun Juin 18, 2007 6:45 pm

LokaThorn a écrit:Petite astuce : Supposons que vous avez un objet que vous ne pouvez pas porter (manque de stats). Par exemple une épée qui nécessite : 340 de forces et vous avez que 320. Trouvez un objet à une main vous donnant de la force (même pourrit) et remplacer le part l'épée que vous pourrez équiper. Vous perderez le bonus de force mais vous garderez l'épée.

Ca s'appelle un bug exploit, ça. Evite de poster des trucs comme ça la prochaine fois, c'est apparenté à de la triche.
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar LokaThorn » Lun Juin 18, 2007 7:41 pm

Je suis désolé dans Diablo il y avait le même "bug" dans ce cas. :/

Mais bon je ne sais pas si on peut assimilé ca à un bug exploite, le fait est que sur le moment tu as les caractéristiques recquises mais pas après... :)
LokaThorn
Ravageur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Lun Juin 18, 2007 7:53 pm

L'auto-portage et le no-force ... tout un programme.
C'est comme ça dans tous les H&S, et faut toujours penser à garder sur soi, de quoi se re-équiper en cas de bug, ou lors de certains switch d'armes.

Le plus bel exemple, c'est TQ, avec l'annulation des points d'attributs.
On peut s'ajouter 100 pts, s'équiper, annuler l'attribution ...
Pour moi ce n'est pas un bug exploit, mais une optimisation des personnages.
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats

Messagepar Casimir » Lun Juin 18, 2007 8:15 pm

On ne va pas non plus rentrer dans un débat là-dessus mais vos opinions m'étonnent beaucoup.
Des items ont été créés avec un pré-requis particulier, ça me paraît anormal de pouvoir les porter quand on ne satisfait pas les conditions. Soit, au moment du switch, les conditions sont remplies, mais dès que le switch est fait, ce n'est plus le cas. Il devrait donc y avoir un automatisme qui désequiperait l'arme (dans cet exemple).

A propos de TQ, je ne me souviens pas de ça, je suppose que c'est possible depuis IT (que je n'ai pas acheté), mais le principe est le même, selon moi : peu importe que les conditions aient été remplies dans le passé, le fait est qu'elles ne sont pas remplies à ce moment précis, donc exit les items.

Pour moi, c'est très net : c'est un bug exploit.

Mais pour clore ce petit HS, on va dire que c'est à chacun de juger quelles sont les limites du bug exploit.
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar ShadowLich » Lun Juin 18, 2007 8:53 pm

Moi je suis un peu d'accord avec les 2 avis...

Dans le cas de TQ IT il faut quand même que les items en questions garantissent (réduc conditions ou bonus carac) de pouvoir porter le tout sinon tu te retrouves à poil! Ce que donc Casimir tu ne pourrais pas considérer comme du bug exploit non? Ce sont les dévs qui l'ont voulu comme ça.

Ici pareil si l'épée en question tu peux la porter après coup car elle a un bonus force je trouve ça normal, par contre si tu n'as plus les pré-requis je suis d'accord ce n'est plus normal => bug exploit, le déséquipement devrait être effectué et je considère qu'il faut faire remonter ça au dévs.
ShadowLich

Messagepar Casimir » Lun Juin 18, 2007 9:08 pm

ShadowLich a écrit:Dans le cas de TQ IT il faut quand même que les items en questions garantissent (réduc conditions ou bonus carac) de pouvoir porter le tout sinon tu te retrouves à poil! Ce que donc Casimir tu ne pourrais pas considérer comme du bug exploit non?

Ta théorie est intéressante mais je ne suis pas non plus convaincu.
Pour moi, peu importe ce qu'apporte l'item en question, que ce soit un bonus de MF ou un pourcentage de baisse des pré-requis, il se trouve qu'il y a un pré-requis particulier. Donc la question de savoir si tu peux porter l'item après-coup ne se pose pas puisque tu ne pourras pas le porter initialement.

Donc mon avis reste le même mais je suis conscient que c'est moins évident dans ce cas précis. ;)

@Modos : Plutôt que de supprimer tous ces posts HS, coupez-les et faites-en un sujet dans la taverne, je trouve que c'est intéressant de voir les différents points de vue des joueurs.

Edit par ElBebop : voila qui est fait (Dieu, que je maitrise mal la fonction pour scinder les posts ^^)
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar LokaThorn » Lun Juin 18, 2007 9:14 pm

Je ne vois dans l'immédit pas ou est le problème :

Supposons que j'ai 120str de base.
Je veux équipe une épée à 130str (qui a dans ses bonus +20str).
Je prends un épée nécessitant 120 ou - et m'apportant de la str alors la :

Avant de mettre le nouvel objet : J'ai assez de str.

Et j'en ai assez pendant et après.
LokaThorn
Ravageur de Rats

Messagepar Casimir » Lun Juin 18, 2007 9:26 pm

Ce problème est complètement différent de celui que tu as suggéré dans ton premier post et rejoint les idées de ShadowLich. Certains considèrent ça comme un bug exploit, d'autres non.
Sur ce problème, je n'arriverai probablement pas à vous convaincre et vous ne me convaincrez pas non plus, donc c'est à chacun de voir.

En revanche, la possibilité de porter un item à haut pré-requis grâce à un bonus qui disparait dès qu'on l'équipe est beaucoup moins "réglo" à mes yeux.
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar ElBebop » Lun Juin 18, 2007 9:56 pm

Zut, MGY4 a posté pendant que je divisai le post. Voila son message

MGY4 a écrit:Je ne sais pas si c'est vraiment une astuce, mais bon, c'est quand même un ch'ti truc pratique à savoir. J'ai remarqué que lorsque la vitalité de mon guerrier nordique est passé au-dessus de 75, j'ai obtenu une regen de vie constament! Vraiment pratique. J'ai même fais un test avec un objet qui offrait juste un bonus de vitalité, au-dessus de 75, on avait la regen de vie.
ElBebop
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Lun Juin 18, 2007 11:44 pm

Un bug exploit ... ça veut dire "un bug qu'on peut exploiter".
Donc pour qu'il y est un bug exploité, désolé, mais il faut un bug !

L'exemple typique, c'est de pouvoir tuer un monstre à travers des paroies, sans que lui puisse nous atteindre.
En l'occurence, on profite d'un bug de collision, qui fait que nos sorts de zone touche l'ennemi en question, alors que lui ne réagit pas, ou essaie de nous atteindre, sans succès.

Par contre, dans certains cas, exemple avec Thalos l'automate dans TQ, s'il y a une ruelle étoite juste à côté de lui, c'est parce que les dév. on voulu laisser une chance aux archers de le tuer à petits feux ... donc ce n'est pas un bug.

Pour en revenir aux attributs ... quel est l"intérêt de se retrouver avec 600 points investits, si une fois finalisée, notre build dispose d'un -15% de conditions requises, diminuant l'exigence à seulement 510 points.
Je suis désolé, mais j'appelle pas ça un bug, j'appelle ça 90 points de perdus.
Donc de fonder toute sa logique de calculs sur ce principe, pour moi ce n'est pas de l'exploitation ... c'est de l'optimisation.
Exemple à Titan Quest, toutes les meilleures builds ont -20% de c.req. et -100% de rechargement, et dès le début, il faut penser à ne rien gaspiller comme points.

Bref, chacun est libre de jouer comme il le veut, mais je pense qu'expliquer l'auto-portage sur un forum dédié à un H&S, ce n'est pas de la triche.
:wink:
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats

Messagepar rico » Mar Juin 19, 2007 12:00 am

Je rejoins l'avis de CAS, Diablo 2 était déjà comme ça, TQ est aussi comme ça.
C'est une optimisation, il y a pas de bug puisqu'on joue sur les affixes donnés par l'équipement.
ça m'a jamais géné perso sauf quand je fais une boulette et que mon perso se retrouve apwal ;)
Dans se cas avoir un objet qui permet de rectifier le tir, dans TQ c'était le sceau du capitaine.
Le principe de l'autoportage est lié au hack'n slash, le supprimer serait peut être une erreur.
Mais bon je comprends que certains puissent voir ça comme un bug.
Dernière édition par Invité le Mar Juin 19, 2007 12:03 am, édité 1 fois.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar shadouf » Mar Juin 19, 2007 12:01 am

C'est pas tout à fait ce qu'à dit Casimir , je suis plutôt d'accord avec lui .

Tant qu'on joue , pourquoi ne pas jouer fair-play, et ne pas utiliser de bugs !

Je vous rappel qu'à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire .
Utiliser les bugs des jeux je trouve pas cela tres fatigant .

Ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres ^^ .
yo :)
shadouf
Chasseur de Rats

Messagepar Abaddon » Mar Juin 19, 2007 12:44 am

Chacun son avis compte tenu de sa propre morale...

Dans les faits, chaque loading de loki load d'abord les stats avant les items, donc si en "exploitant" cette manipulation on se retrouve a porté une super arme, elle sera déséquippée a la prochaine entrée de zone.
Ouiii, maiiiis, diront certains...certes on peut refaire la manip. Mais qu'en est t'il lorsqu'un boss mécontent commence a nous pourrir avant meme la fin du loading? Bah t'es comme une c******* vide sans ton arme et avec 50% de ta barre qui a sautée ca devient plus chaud de géré l'équipement.

Donc certains l'utiliseront peut etre, mais dans l'état actuel du jeu il risque d'avoir des surprises... :)

(et avec ou sans, le jeu est déja bien assez simple alors bon...)
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Abaddon
Tueur de Rats

Messagepar Casimir » Mar Juin 19, 2007 1:08 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:pour moi ce n'est pas de l'exploitation ... c'est de l'optimisation.

Sauf que l'un n'exclut pas l'autre.

Je comprends très bien que l'autoportage se situe dans la zone grise des bug exploits, mais il y a un détail gênant : avec celui-ci, si l'on retire l'item, on ne peut plus le remettre... La seule solution est de remettre temporairement un objet tiers qui nous accordera les bonus nécessaires et qu'on retirera aussitôt la manip' faite.

Il y a donc un contournement des "requirements".

Or j'estime que si ces requirements ont été créés, c'est pour que certains items ne puissent pas être équipés trop tôt dans l'aventure.
Porter un item dont on ne remplit pas les conditions, c'est un bug exploit, peu importe les bonus apportés par l'item en question.

Bien entendu, ça reste mon avis et vous êtes libres de le partager ou non.
:)
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Alien14 » Mar Juin 19, 2007 7:09 am

Personnellement, C'est un bug exploit. Je m'explique :
Etant donné que l'on profite d'une statistique non obtenue de part une rune, ou un tel autre équipement, et étant donné que l'on porte une arme, que l'on devrait normalement ne pas porter, et même si ce "bug" existe depuis diablo, il s'avère néanmoins que comme on utile une arme que l'on devrai en théorie ne pas pouvoir porter, il s'avère être pour moi un bug exploit.
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar ShadowLich » Mar Juin 19, 2007 8:21 am

Exemple: on est full unique, qui nous dit que parmi les items, il n'y en a pas un qui bénéficie d'autoportage?
Alors vous allez me dire que vous testez un par un vos items pour voir si vous pouvez les porter?

8)
ShadowLich

Messagepar Narma » Mar Juin 19, 2007 9:39 am

Je pense quwe ce bug a été réglé non car j´avas vu ca mais dès que je changeais de monde tout etait desequipé.
A moins que ce ne soit mon imagination qui e me joue des tours (de vélo...BANG :tusors: )
Narma
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Juin 19, 2007 10:09 am

@ Alien14
Non, tu n'utilises pas un objet que tu ne peux pas porter ... puisque tu le porte !
C'est un choix stratégique : s'orienter de manière à trouver le meilleur compromis, faire des runs marchands pour dénicher le meilleur anneau +% force, recommencer un perso à zéro, sachant qu'on a enfin l'item unique nous permettant d'économiser 10 pts et de les rebalancer en santé ... etc etc.

ShadowLich
Ben même sans parler des uniques ou des sets, (même s'il n'y en a pas dans LOKI), dès le début du jeu, un +2 en dextérité peut permettre de porter un objet via auto-portage, sans qu'on s'en rende compte.

Honnêtement, je comprends pas pourquoi vous faites une fixation là dessus ... ce qui est valable pour 2 points l'est aussi pour 50.
Et je trouve tordue l'idée d'accuser TOUS les H&S ou les RPG d'être bugués ...

@ Casimir
La limitation qui empêche de s'équiper trop tôt dans ce genre de jeux s'appelle : " niveau requis "

@ Narma
Si l'équipement est "recalculé" à chaque changement de zone.
Alors là, moi je parle d'un bug ... car ça c'est anormal. :!:
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats

Messagepar Alien14 » Mar Juin 19, 2007 10:19 am

:? J'ai peur qu'il y est un quiproquo. Ou bien alors, j'ai encore rien compris.

Si c'est pour profiter des caractéristique d'une arme, rune au autre, évidement, c'est logique et je suis d'accord sur ce point.

Moi, je parlais d'autre chose :
Hypothèse : tous votre équipement est à son max à cet instant X du jeu.
Vous avez 50 en force.
Vous portez une arme A avec ces propres caractéristiques.
Une arme B que vous désirez porter demande 55 en force.
Vous possedez une arme C qui offre +6 en force, mais qui n'est pas interressante.
Vous mettez cet arme C et passez donc à 56 de force.
La dessus, votre arme B peut donc être porté.
Lorsque vous l'a mettez, elle se porte, et votre force redescend à 50, mais elle est sur vous. Donc, vous pouvez jouer avec, alors que vous avez 50 en force et qu'elle requiert 55.

Je ne sais pas si celà est possible sur LOKI, car je n'y ai pas encore été confronté. La logique voudrait, que l'on ne puisse pas porter cet arme. Si c'est le cas, c'est un bug exploit. Et la, je suis désolé, mais je suis contre et j'en ferais la guerre.
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Juin 19, 2007 10:41 am

et votre force redescend à 50, mais elle est sur vous. Donc, vous pouvez jouer avec,

Ça je suis d'accord, c'est un bug.
Car en principe, à ce moment là, ton objet est "grisé", ou "en rouge", et devient inutilisable.

D'ailleurs on ne remplace pas une arme par une arme ... on s'équipe pour pouvoir porter l'arme, qui va elle-même augmenter nos stats, ce qui va permettre de retirer l'équipement temporaire de portage, afin de remettre son vrai équipement.
En gros, l'équipement s'auto-suffit, mais exige, à un instant T, des bonus "extérieurs" permettant de s'équiper.
Cf. mon introduction sur titanquest-fr.com

Si jamais on enlève l'arme, ou si on switch, pouf, on perd ses propres bonus, donc elle redevient "inéquipable".
Là où je parle de bug, c'est si jamais à chaque changement de zone, le jeu reconsidère notre perso depuis le début, sans s'occuper des bonus propres.
En gros, ça serait débile de refaire la manip (et de conserver de quoi la faire...) sous prétexte que le jeu prend d'abord en compte les pré-requis, avant d'additionner nos bonus.
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats

Messagepar Alien14 » Mar Juin 19, 2007 10:47 am

D'accord. Effectivement. Je me rappel de ce post. Je l'avais déjà lu.

Là je comprend, et je suis d'accord. Autant pour moi pour cet ambiguïté. (Je cours me cacher...)

Au moins, les choses sont clairs, et évidement, on profite de caractéristiques et d'aptitudes, nous permettant de pouvoir porter l'objet en question.
C'est un buid avant le build, en fait...

Mais il vrai qu'au vu du démarage du sujet, j'étais vraiment partit sur cet optique. Heureusement que tu es là... ... ...
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Casimir » Mar Juin 19, 2007 11:59 am

Ce topic m'amuse...

Allez, j'abat mon masque.

Je n'ai absolument rien contre l'autoportage, je m'en suis allègrement servi dans D2 et ça ne me paraît pas du tout anormal de pouvoir les porter si les bonus de l'item couvrent les pré-requis (on parle donc bien d'autoportage).

Je dois dire que c'était amusant pour moi de soutenir cet angle, je me suis mis dans une position au début du topic et vous avez fait le reste sur mes idées, ça a porté ses fruits. J'attendais de voir si j'allais réussir à convaincre quelqu'un mais c'est un peu dur et si vous vous liguez tous contre moi, je ne peux plus y arriver... ^^

En revanche on est tous d'accord, l'astuce apportée en début de topic n'est pas de l'autoportage et constitue bel et bien un bug exploit.

;)
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar LokaThorn » Mar Juin 19, 2007 12:01 pm

Si l'équipement est "recalculé" à chaque changement de zone.
Alors là, moi je parle d'un bug ... car ça c'est anormal.

Effectivement à chaque changement de zones il faut se le remettre...

C'est vrai que je trouve que c'est un bug donc "exploit"...

Je change mon avis...
LokaThorn
Ravageur de Rats

Messagepar Casimir » Mar Juin 19, 2007 12:08 pm

LokaThorn a écrit:C'est vrai que je trouve que c'est un bug donc "exploit"...

Hum, sauf que pour qualifier une astuce de "bug exploit", il faut que celle-ci t'apporte un avantage dont tu ne devrais pas profiter.
Dans ce cas-ci c'est très nettement un désavantage puisque les chargements de Loki ne considèrent pas les bonus que tu accumules avant de regarder si tu es capable de porter les items.

Donc les chargements de Loki n'autorisent pas (pour l'instant) l'autoportage alors que c'est une pratique assez courante dans les HnS.
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar rico » Mar Juin 19, 2007 12:08 pm

En plus vu les nombreux chargements pendant les zones parfois courtes, ça va énerver plus qu'autres choses, surtout quand tu te retrouve devant un groupe de mob dès le chargement.

Donc je pense que l'auto-portage dans Loki sera peu utilisé du fait que Cyanide a visiblement voulu l'empêcher.
Sinon l'auto-portage sera surement utilisé en pvp...

Bug exploit je pense aussi, on va dire que Loki est un cas particulier 8)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar ShadowLich » Mar Juin 19, 2007 12:38 pm

Mais à ce moment-là ils devraient reprog leur manière de faire l'équipement, ce n'est pas normal qu'en pleine map on puisse faire un truc, qui est interdit au chargement suivant sans prévenir!

Par exemple un "micro" temps (1ns :D ) de déséquip à chaque changement d'équipement... Ou un bon contrôle des valeurs de carac à avoir (ne tenant donc pas compte des bonus équipements).

Enfin c'est pas si compliqué que ça, mais mon avis perso comme vous l'avez vu c'est qu'ils corrigent ce "bug" au chargement qui ne permet pas l'autoportage!
ShadowLich

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mar Juin 19, 2007 12:45 pm

ça va énerver plus qu'autre chose

Le pire, c'est la probabilité de refourguer son équipement de secours en offrande.
Les noms d'oiseaux risquent de fuser ...

Par contre faudra que je vérifie, parce qu'il me semble que je suis déjà en auto-portage involontaire. Enfin maintenant en no-force puisque j'ai dû rechanger d'équipement depuis. (au niveau des anneaux)
Mais j'ai pas souvenir d'avoir eu de problèmes d'équipement après plusieurs changements de zone.
D'où le fait que j'en parle au conditionnel .... d'ailleurs je ne sais même pas si dans LOKi la pièce est "rouge" , "grisée" ou autre ...
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats

Messagepar Alien14 » Mar Juin 19, 2007 12:47 pm

Donc, j'avais pas fait de hors sujet... :lol:

@Loka Thorn et Casimir : Image pour la peine...
Alien14
Ravageur de Squelettes

Messagepar Shakur_972 » Mer Juin 20, 2007 4:07 pm

Casimir a écrit:
LokaThorn a écrit:Petite astuce : Supposons que vous avez un objet que vous ne pouvez pas porter (manque de stats). Par exemple une épée qui nécessite : 340 de forces et vous avez que 320. Trouvez un objet à une main vous donnant de la force (même pourrit) et remplacer le part l'épée que vous pourrez équiper. Vous perderez le bonus de force mais vous garderez l'épée.

Ca s'appelle un bug exploit, ça. Evite de poster des trucs comme ça la prochaine fois, c'est apparenté à de la triche.

Excuse moi, mais ce n'est pas un bug exploit, c'est tout simplement etre malin.

De plus meme si on porte l'épé, dans diablo II quand tu creve et que ton inv est full, ton épé disparait malheuresement^^

Mais sur diablo ça ma beaucoup aider, et ca ma fais gagner 1k life sur mon baba lvl 85 ( 4k le baba :D avec bo ).
Exemple, j'avais 50 de str et je devais porter une enigma a 70 str, en switch javais 2 blade +3 bo avec 1 fal sur chaqune ( ce qui me donné un bonus +20 en switch), je porté mon enigma je gagné encore +20str,et je métté le reste de mon stuff sans avoir a mettre des points dans les caracteristique.
C'est très benefique et je vois pas en quoi c'est un bug exploit, c'est juste une astuce

edit: je viens de lire l'intégralité du topic, et j'ai donc étais convaincu, c'est effectivement un bug exploit ... ...
Gimmi ThE WeEd
JAH Lover ^^
Shakur_972
Chasseur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message