Invocation à la taverne

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Invocation à la taverne

Messagepar BlackFox » Mar Mar 14, 2006 11:49 am

Le vieux forban entra dans la taverne. Le silence se fit quelques secondes, le temps que les habitués jettent un oeil sur le nouvel arrivant.
Rassuré par ce qu'ils voyaient, les conversations repartirent de plus belle, sans plus se préoccuper de cet homme.
Celui-ci attendit encore quelques instant, le temps que ses yeux s'habituent à la relative obscurité qui régnait.
Il sembla hésiter entre s'asseoir à une table ou aller directement au bar afin de commander à boire. C'est cette dernière option qu'il fini par choisir.
"Tavernier, une chopine de ta meilleur bière !" tonna-t-il.
Le propriétaire du Troll Farceur regarda l'homme d'un air soupçonneux.
"Montre voir la couleur de ton or avant toute chose".
L'homme, avec un sourire carnassier, fouilla dans sa bourse pour en sortir une pièce, qu'il jeta sur le comptoir.
Le tavernier la prie prestement, remplie une chope de bière puis se remit à astiquer ses verres avec un chiffon qui était tout sauf propre.

"A la santé des vieux de la vieille", beugla l'homme.
"C'est qu'on en fait plus, des aventuriers comme il y avait dans le temp. Je me souviens encore de ma jeunesse, et des périples que j'ai vécus.
J'en ai croisé des personnes de tout poils, plus courageux et taré les uns que les autres. Des loyaux aussi, mais ceux là ne sont plus de ce monde.
C'est qu'on vit pas vieux avec de tels idéaux.
Je me rappelle surtout de 5,6 types avec qui j'avais l'habitude de faire équipe" marmonna-t-il, ne s'adressant à personne en particulier.

Pourtant, quelques regards s'étaient tournés vers lui, mi amusé, mi intéressé par ce qu'un vieux briscard pouvait avoir à raconter comme fable.

"Voyons voir", reprit-il.
"Il y avait tout d'abord un type qu'on appelait Toubib. Toujours à essayer de nous sauvez les miches. Un sacré type. Et il en avait du boulot avec une équipe de bras cassés tel que nous.
C'était le bon vieux temps tiens. Je suis sûr qu'il rode encore par ci par là, en quête d'aventure bien qu'il ait largement passé l'age. Tout comme moi d'ailleurs en y repensant."

L'homme fit une pause le temps de boire une gorgée de sa bière, devant un auditoire de plus en plus nombreux. Nombres de conversations s'étaient tuent afin de l'écouter.
Il faut dire que rencontrer des gens qui avait croisé une légende vivante tel que Toubib n'étaient pas nombreux. La moitié était des mythomanes, l'autre dans une tombe, emporté par le temps qu'une époque révolu.
L'homme sourit puis repris :
"D'ailleurs je suis sûr que si vous y croyez tous, et réclamez sa présence, il va apparaître tel un mauvais génie sorti d'une bouteille. C'est qu'il a toujours aimé se pavaner devant un auditoire près à l'acclamer.
C'est qu'il avait de sacrées chevilles ce gars là, qui pouvaient le porter loin avant de se fatiguer.
Allez, pensez tous à lui, et montrez lui que vous voulez le voir".

Sur ce, l'homme posa sa chope d'un coup sec et beugla :
"Allez Toubib, montre toi que je te paye une bière !"
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 487
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 5:16 pm
Localisation: Essonne

Messagepar Lapin Rose » Mar Mar 14, 2006 10:00 pm

Bouh ! :lolol:


ha, raté :hin:
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Gorkk » Mar Mar 14, 2006 11:03 pm

Oh, un lapin ! T'as pas encore fini en civet ? :bidiou:

En tout cas, l'invocation a réussi ;) (mais pas le "bon" :p)

PS : et coucou BlackFox, parce qu'en y repensant, ça fait un moment que t'étais pas passé :oops:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Toubib » Mar Mar 14, 2006 11:39 pm

Ola le blacky, ramène donc moi un siège que j'y pose mes vieux os. Les combats que nous avons nagère vécus ensemble se font maintenant sentir, quelle tristesse alors que je me sentais à l'époque invincible.

Enfin, trêve de lamentations, qu'est ce que tu deviens toi? Toujours à la recherche de la moindre escarmouche pour y mettre ton grain de sel?

Et dis moi, tu aurais des nouvelles de Conrad par hasard? C'est fou ce qu'on a pu passé de temps sur les champs de bataille et maintenant qu'il prend sa retraite, il ne m'envoie même pas un seul pigeon voyageur en 6 mois. Tu crois vraiment que ce sont des choses qui se font entre aventuriers ayant partagé le même orc à la sauce cocktail?

Au fait, tu n'aurais pas entendu comme un bruit? Comme si un mammifère à longues oreilles s'était manifesté....
Malheureusement, c'était bien trop bref pour que mes oreilles usées puisse en capter la quintescence. Ce serait pas mal que cet esprit s'il existe autre part que dans mes pensées vienne nous rendre une nouvelle visite.
Viens petit lapin, viens donc....

Rofl, la veillesse me rattrape décidément très vite, trop vite. Aubergiste, donne moi donc une bouteille de ton meilleur spiritueux avant que je ne me mettre à pratiquer le spiritisme...
Toubib
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 7:48 am

Messagepar Don Denden » Mer Mar 15, 2006 12:25 am

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Qu'est-ce que vous voulez, ça me rend tout chose de revoir d'anciennes gloires du forum.

Et pi Dame Zéphirus qu'a fait sa réapparition aussi ...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1511
Inscription: Ven Nov 26, 2004 12:06 pm

Messagepar BlackFox » Mer Mar 15, 2006 9:19 am

A l'ami Toubib à décidé de se joindre à moi !
j'ai cru moi aussi entrapercevoir des oreilles de lapin trainer par ici. Et vu la couleur, cela ne peut être qu'une personne au monde, sa couleur l'a trahi. Je ne suis pas assez soul pour voir des animaux de cette couleur, je n'en suis qu'à ma première chopine ! Allez vient par ici petit lapin qu'un renard jovial vienne te bouloter un peu.

Et ne serait-ce pas l'ami Gorkk que voici ? Le temp ne l'a pas non plus oublié !

Comment allez vous vieux compagnon ? Quels aventures avez vous à raconter ?

Et concernant l'ami Conrad, j'ai en effet quelques nouvelles de lui. Je l'ai croisé par hasard alors que je cherchais l'aventure à Stormreach. Nous avons donc décidé de partir en quète de compagnons avec qui nous avons passé quelques semaines à nous battre et à chercher des trésors digne de nous. Nous nous en sommes d'ailleur pas mal tiré. Des souvenirs tant dans la tête que dans les poches ! Mais tout à une fin, chacun s'en est finalement allé de son coté pour de nouvelles aventures ! Cela va bientot faire un mois que je n'ai point de nouvelles de lui, mais je ne doute pas le recroiser un jour ou l'autre, il n'est jamais loin.

Sinon pour te répondre Gorkk, en effet, je me suis absenté de la ville voila bien longtemp. Je me souviens avoir fait un halte entre deux aventures, mais je ne me suis point attardé, tel est le lot de nombreux aventuriers. En ce moment mes pas explorent depuis presque un an la Tyrie. Avec de nombreux compagnons nous combattons pour l'honneur de notre guilde et pour la fierté de tenir le panthéon des héros.

Allez mes amis, buvons un verre au bon vieux temps, en espérant que d'auters compagnons se joignent à nous !
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 487
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 5:16 pm
Localisation: Essonne

Messagepar conrad » Jeu Mar 23, 2006 1:38 pm

Au fond de la Taverne, on entendit soudain une voix. C'était celle d'un viel homme :
- "Bordel de merde ! J't'embrocherai bien sur mon épée mais j'l'ai oublié chez moué."
- "C'est ça papi, on y croit tous. Envoie la tune."
- "Bande de p'tit saligaux, arnaqueur un pov' papi tout défréchi ça vous défrise même pô ?!"
- "Aboule la tune, tu l'emportera pas dans ta tombe vieux débris. Puis t'avais qu'à mieux jouer aux cartes !"
- "Ha ces jeunes, aucun respect...". Sur ce il lacha une bourse remplie d'or. Le vieil homme était tout maigre, il semblait tenir à peine sur sa canne. Il se dirigait avec peine vers le comptoir.

- "Ho par'l'dieu, va vision me jourait-elle des tours ? Ne s'raisse point mon vieil ami BlackFox que j'vois ici ? Ho, mais ça alors, Toubib est là aussi !"

On avait peine à imaginer que l'homme était à peine plus vieux que les deux autres. Il n'avait plus combattu depuis très longtemps, et à la manière dont il peinait à avancer avec sa canne, on n'imaginais pas qu'il pu être un des combatants les plus valereux d'une ancienne époque.

- "Rah vous m'avait l'air encore jeune et fringants, moi je ne combat plus depuis que mon compagnon de toujours m'a abandonné, ce fiefé Quichomaster. Il m'a laissé comme ça, un jour, ce coquin. Nous étions plus que des amis lui et moi, de véritables frères d'armes... Mais assez parlé de ma pitoyable existance actuelle, et remémorons-nous nos exploits passés".
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Tsubamike » Ven Mai 05, 2006 4:54 pm

En 2 ans ce sont toujours les memes tetes sur ce forum.....Ca n arrive pas souvent :p

Bonjour a tous!
Tsubamike
Ravageur de Rats
 
Messages: 297
Inscription: Mar Juin 15, 2004 8:56 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar Toubib » Lun Juin 26, 2006 1:43 pm

Bon, après notre "flop" des vieux sentimentaux, je passe tout de même faire un ptit up du topic au cas où d'autres fossiles voudraient participer.

A tous les autres, ne nous oubliez pas :cry:

Toubib

PS: je fêterai bientot mes deux ans sur le forum et ensutie mes deux ans de modération. Champagne :|
Toubib
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 7:48 am

Messagepar Chloé » Mar Juin 27, 2006 7:34 am

- Je suis comme la vermine, il faut me décoller à coup de bottes :niark:
Intervention non académique : promet de faire mieux la prochaine fois :oops:
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar stormrider » Jeu Juil 20, 2006 12:57 pm

Toubib a écrit:Bon, après notre "flop" des vieux sentimentaux, je passe tout de même faire un ptit up du topic au cas où d'autres fossiles voudraient participer.

A tous les autres, ne nous oubliez pas :cry:

Toubib

PS: je fêterai bientot mes deux ans sur le forum et ensutie mes deux ans de modération. Champagne :|


Fossile toi même :hin:

Difficile de repasser ici, ne serait ce même que de temps en temps, la communauté d'il y à 1 an 1/2 s'est quasiment désintégrée à a sortie de Guild Wars.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Toubib » Lun Juil 24, 2006 1:20 pm

Mouarf, toi ici, ca fait plaisir :yeah:
Toubib
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 7:48 am

Messagepar stormrider » Lun Juil 24, 2006 3:38 pm

Bah, la nostalgie.

Même s'il a fini par m'ennuyer, j'ai quand même passé de bon moments sur Sacred.
Et bon, les prises de bec avec EB me manquent un poil. :hin:
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar conrad » Jeu Juil 27, 2006 2:02 am

Bah, vivement la sortie de Sacred 2 quand même ;).
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Thanos » Sam Sep 30, 2006 1:55 pm

stormrider a écrit:Fossile toi même :hin:


Pas mieu :D
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Gethemal » Sam Sep 30, 2006 6:31 pm

y'en a des vieux dans le coin !

plop à tous, content de vous recroiser dans le coin :p
Gethemal
 
Messages: 534
Inscription: Dim Avr 04, 2004 2:08 pm
Localisation: Bergues

Messagepar Lhise » Lun Oct 02, 2006 11:04 pm

J'ose ? Ou j'ose pas ?
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar Gorkk » Mar Oct 03, 2006 1:14 am

Lhise a écrit:J'ose ? Ou j'ose pas ?

Lhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise !!!

Mazette, faites pêter le champagne ! :)
:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
(ouais bon c'est pas du champagne, mais c'est tout aussi bien :bidiou: )

Ca fait vraiment super plaisir de te revoir faire un petit coucou ici. Tu deviens quoi maintenant, tout se passe bien dans la vie de tous les jours, la famille et tout ?

PS : bouh, ils sont passés où ton joli avatar et ta zolie signature ? ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Lhise » Mar Oct 03, 2006 5:38 pm

A part le dénommé "Ad Bot", je connais tout le monde par ici. :D

J'suis pas (plus) très bière, mais c'est offert si gentiment que j'accepte volontiers une petit chope. ;)

Avatar et signature ? Euh... j'ai dû avoir la main un peu lourde lorsque j'ai fait du ménage sur mon ftp ; c'était avant d'avoir les 10Mo de chez Free. Ils doivent encore traîner quelque part sur l'un de mes disques durs, pis bon je reviens pas pour faire la maîtresse avec ma ptite règle bleue à la main à la recherche de doigts à martyriser hein. ;)

Je suis quand même bien contente de voir qu'il y a toujours du monde ici et que c'est super bien entretenu. Des news toutes fraîches sur la page d'accueil du site, wow !

J'avoue que je n'ai pas rejoué à Sacred depuis... depuis mon dernier message datant de 2004.
Entre temps, j'ai pas mal joué à un jeu de rôle se passant au Moyen-Age. Peut-être que certains connaissent : les Royaumes Renaissants (enfin là, ça fait 4 mois que je n'y ai pas mis les pieds et d'ailleurs je me demande si je vais reprendre ou pas, c'est que ça prend du temps d'écrire des textes rp et de se tenir au courant de ce qu'il se passe dans les différents comtés et duchés).

Je scotche pas mal sur la création de mon blog en fait, créé avec Dotclear. Vous connaissez ? Non ? Ben ceux qui voudraient se lancer dans un blog sans pubs et personnalisable à souhaits, je vous le conseille.
C'est ma lubie du moment, voire même je pourrais dire mon challenge du moment. Etant complètement novice en la matière, j'ai encore beaucoup à apprendre. Ca peut m'apporter beaucoup d'énervement quand je n'arrive pas à faire quelque chose ; mais quelle satisfaction quand enfin ça se débloque ! Les css, c'est mon dada !

Euh... je raconte un peu beaucoup ma vie là quand même lol.

Les amours, ça se passe bien. :) Les chats vont bien aussi (oui parce que j'en ai deux maintenant, toujours le gros Léo que vous connaissiez et un ptiot de bientôt 5 mois, un persan lui aussi... c'est si doux).

Et... je (re)bosse. Après pas mal de recherches infructueuses pour tenter une reconversion professionnelle, j'ai fini par revenir dans mon domaine d'origine, le social.
Enfin là, c'est le médico-social ; je suis AS dans un établissement pour enfants polyhandicapés. Pas évident dans les premiers temps, mais la satisfaction de voir que nos actions aident certaines familles à globalement aller mieux donne envie de poursuivre.

Je continue ?
Non, je peux pas j'ai du ménage qui m'attend ! Et surtout les parents qui débarquent dans deux jours pour passer un petit moment dans la région, j'ai pas mal de rangement à faire au niveau des cartons du déménagement de cet été, qui envahissent encore l'appartement. Ah oui, parce que y'a ça aussi, j'ai déménagé récemment. Bon ! j'ai dit que j'arrêtais.
Je repasserai. ;)

Bises les loulous. :)
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar Chloé » Mer Oct 04, 2006 6:59 am

Fichtre ! C'est de l'invocation, ça :clap:
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Quichomaster » Mer Oct 04, 2006 11:11 am

WAAooouuuuuh!! Une revenante, et pas des moindres :bidiou: :bidiou:

Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un de tes postes. Je suis contend que pour toi la vie soit belle, tu as un travail qui te plait, un amoureux que demandre de plus ??!! C'est vrai que reprendre un jeu aprés l'avoir laissé trop longtemps de coté c'est super dure, je l'ai moi-même vue avec sacred car malgré mes efforts je n'est pas pu rejouer (j'ai deja tout fait et je m'emmerde grave, même pas envie de tester le nain ou la demone).

Voilà, et j'en profite pour passer le boujours a tous les vieux du fofo, qui me reconnaitrons.
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1156
Inscription: Jeu Aoû 26, 2004 5:52 pm
Localisation: Pamiers

Messagepar Toubib » Ven Oct 06, 2006 8:13 am

*Me tout ému*

Si vous saviez comme je suis content de tous vous revoir ici après le flop que l'on avait fait avec Blacky lorsque nous avons monté le coup de l'invocation :lolol:

Maintenant que je vous vois dans le coin, la nostalgie ne me gagne pas mais plutot un état de grace, je prends plaisir à vous lire et vous relire ce matin :)

En espérant avoir de vos nouvelles de temps à autres, je vais vous faire un ptit résumé de ce que je suis devenu ^^

Attention les yeux!!!!

J'ai donc obtenu mon diplome d'ingénieur en physique chimie il y a maintenant un an (si vous vous souvenez bien, j'étais en stage de 2ème année lors de mon arrivée dans l'équipe :p). Je bosse sur Paris depuis plus de 6 mois et j'ai fini par "m'installer" dans un tout nouvel appart à Issy Les Moulineaux, ville dont je ne tarirais pas d'éloge en ce moment ^^

Ah ba en fait je suis nul pour raconter ma vie alors à vous :p
Toubib
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 7:48 am

Messagepar Gorkk » Sam Oct 07, 2006 12:27 am

Toubib a écrit:après le flop que l'on avait fait avec Blacky lorsque nous avons monté le coup de l'invocation :lolol:

Comment ça un flop ? Vous aviez déjà réussi à invoquer Lapin Rose hein ! (et puis déjà moi aussi, mais en même temps je suis jamais très loin non plus :D)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Toubib » Dim Oct 08, 2006 9:45 am

Euh le lapin, ca faisait un peu partie du coup monté :bidiou:

Mais chut, ce sont les secrets des grands magiciens que je viens de dévoiler en partie :p
Toubib
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 7:48 am

Messagepar alpha666 » Sam Oct 21, 2006 3:00 pm

et ben, ca fait plaisir de voir les anciens revenir de temps en temps , meme si je suis passé après la plupart d'entre vous!.
Rien n'est impossible!
Image
alpha666
Exterminateur de Rats
 
Messages: 455
Inscription: Ven Juil 29, 2005 9:53 am

Messagepar Quichomaster » Dim Oct 22, 2006 5:39 pm

Et oui, les anciens sont comme les chansons populaire, ils s'en vont et il reviennent.
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1156
Inscription: Jeu Aoû 26, 2004 5:52 pm
Localisation: Pamiers

Messagepar vox » Dim Oct 22, 2006 8:54 pm

mouaip, après des années de résistance et d'acharnement pro sacredien, je suis passé à la concurence (wow), mais comme un bon petit soldat bien discipliné je checke quotidiennement le devenir de ce forum...
un jour ou l'autre si je vois des appels de detresse venant du topic "les mardis c'est permis" je referais surement une apparition!
au fond de moi je m'en voudrais d'avoir fui la queue basse devant la tâche à accomplir: amener un perso en HC au taquet (lvl max je ne sais même plus combien).
les miens ayant rarement dépassé le lvl 80 (env.)
allez pour les ceusse qui restent, je lancerai mon habituel:
"Bonne chance et bonne chasse"
<a href="http://www.radiorivendell.com" title="Visit Radio Rivendell">Radio Rivendell</a>
vox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 394
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:17 pm
Localisation: Saturne sur Adour

Messagepar Lapin Rose » Ven Oct 27, 2006 3:48 pm

Toubib a écrit:Euh le lapin, ca faisait un peu partie du coup monté :bidiou:

Mais chut, ce sont les secrets des grands magiciens que je viens de dévoiler en partie :p


Traitre :hin: (puis-ce que c'est comme ça, privé de chapeau ! )
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar blackfich » Ven Oct 27, 2006 4:03 pm

Après quelques errements du coté de la Grèce où j'y ai croisé G***** (non non non, pas de délation) je reviens à mes vieilles amours...

Alors bonjour à toutes et à tous, et heureux de voir que vous n'avez pas non plus trop veilli.
Ex ignorantia ad sapientiam; e tenebra ad lucem
Image
Avatar de l’utilisateur
blackfich
Ravageur de Rats
 
Messages: 307
Inscription: Ven Juin 03, 2005 8:05 am
Localisation: Par ci par là

Messagepar Quichomaster » Ven Oct 27, 2006 5:32 pm

Oh un lapin rose c'est cool, mais sa me fait penser qu'il faut que je commande une autre bière. :D
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1156
Inscription: Jeu Aoû 26, 2004 5:52 pm
Localisation: Pamiers

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités