Zephirus, pour ta photo numéro 3 avec les bouboules ce sont des poussières tout simplement! Cela a été démontré sur la 6ème chaine un soir... (je sais plus le nom de l'émission, en fait ils parlaient d'un hotel qu'avaient acheter une famille avec les parents et les 2 enfants (un garçon et une tite fille)... la tite fille avait vu à plusieures reprises une dame très jeune habillée de blanc et svelte lui parler tout en étant à ses côtés.. bien entendu la fillette n'entendait pas ce dont la jeune dame lui disait, le petit garçon l'avait vue dans la salle de bain, et le père, lui l'avait vu priant à côté de lui, agenouillé contre le lit alors qu'il venait d'éteindre tout juste la lumière pour dormir! Une équipe de "chasseurs de fantomes" était venue et ils disaient que ces poussières c'était les fantomes, or il a été prouvé scientifiquement que c'est l'objectif qui crée des "bulles" des petites poussières qui passent par devant l'objectif au moment ou on prends la photo).
Sinon pour ma part j'évite d'en parler autour de moi... mon mari le sais car j'ai eu des frayeurs horribles à 7 reprises depuis qu'on est chez nous. Je vois 3 "personnes" différentes, et chacune d'entre elle à un emplacement particulier. L'une se tient près de la porte-fenêtre du salon, avec un grand châle de laine (je suppose que c'est de la laine) blanc, et une robe longue.. c'est une femme assez agée... elle regarde la, dehors et parfois je l'entends souffler si je m'approche quand je la vois... mais c'est rare qu'elle reste longtemps car si je m'approche trop elle disparaît.
Ensuite j'entends un enfant pleurer dans la chambre ou nous dormons actuellement, et lorsque j'acours pour voir si c'est mon fils (qui est dans son autre chambre), je vois une mère berçant son fils dans ses bras dans le couloir, elle va de long en large et disparaît dès qu'elle se tourne vers moi.
Pour le dernier cela se passe dans notre chambre... je vois un vieil homme, dont la chevelure est identique à celle d'un moine, très grand, avec un ventre assez imposant, son regard est méchant et son rire aux coin de la lèvre droit est sournois, mon mari dit que ce serait son grand-père, de qui il n'avais pas voulu aller à l'entèrement pour des raisons d'embrouilles familiales. Cet homme me fait assez peur, car il apparaît et ce même de jour, la lumière allumée etc... Une fois je l'ai vu brandir sa main et j'ai cru qu'il allait me faire mal, j'ai sauté sur le lit et suis sortie de la pièce en criant comme une folle... (je faisait le linge et notre armoire était ouverte). J'étais enceinte de 2 mois. Je vous dit pas la frayeur!
Y'a eu une fois aussi... on se couche, et je m'endors paisiblement dans les bras de mon mari... soudain je sens un tapotement sur ma main, et en ouvrant les yeux je l'ai vu près de moi, il me parlait et souriait méchamment.. j'ai eu tellement peur que j'ai crié dans le lit et j'ai mis la couette sur ma tronche... ca a réveillé ma tendre moitié, qui a tenté de me réconforter... sans succès... j'ai fini par me réendormir mais il n'est plus venu me déranger ce soir là.
Cet homme me poursuis dorénavant dès lors que j'entre dans la chambre je sens une présence au dessus de mon épaule derrière moi... parfois je regarde à l'emplacement à côté de l'armoire mais rien... il n'est pas la.
Quand j'étais plus jeune j'avais une amie sur Libourne qui s'appelait (et s'appelle car je n'ai plus de nouvelles) Marie-Adeline. Une fois elle m'invite chez elle car on était tjrs fourrées chez moi, et vu que je ne connaissais pas ses parents... ils voulaient me connaître. Je m'y rends en vélo comme à mon habitude (j'avais 13 ans hin)... je rentre chez elle, parents charmants, salon charmant, chambre charmante.. mais j'avais une envie d'aller aux toilettes impressionnante! Donc gentilment je lui demande où elles sont... elle me décrit l'endroit, donc j'y vais seule... un couloir s'offre à moi au bout du salon et je doit aller à la 2ème porte à gauche. Je commence à m'avancer et je vois une vieille dame très bien vétue, mais sa robe me paraissait ancienne... bref je lui dit: "Bonjour Madame" en souriant... elle s'est retournée, m'a sourit, à ouvert la porte qui se trouve juste après celle ou je devais aller et y entra. Je ne la vis plus... lorsque je retourna dans le salon je demanda à Marie Adeline si c'était sa grand mère la personne qui était dans le couloir.... et la, ma copine se mit à pleurer!
Bon je ne comprenais pas trop... c'est alors que sa mère, vint et me demanda ce qui s'était passé... quand je lui ai tout dit, elle m'emmena dans leur chambre (a elle et son mari) et me montra une photo de la personne en question... cette personne était bien la grand mère de ma copine, mais elle était morte depuis 3 ans, et là ou elle se rendait c'était la cave à vin!
Une fois aussi chez elle, (je n'y allais pas souvent pour éviter la grand mère) elle me demanda d'aller chercher des verres dans la cuisine, résultat 4 verres se sont cassés à tour de rôle dans ma main alors qu'ils étaient rangés dans l'armoire... (ils étaient secs et ne sortaient pas du lave-vaisselle) la aussi je me suis fait une frayeur. Plus jamais j'ai remis les pieds chez eux!
Sinon mon chéri m'a raconté que dans la maison d'enfance à Pompignac, avec son frère Vincent ils avaient une fois, entendu une personne qui respirait en passant devant leur vaisselier qui était ouvert et plein de vaisselle. Plus ils s'approchaient plus ca devenait fort. Ils étaient seuls à la maison évidemment. Ils ont fini par courir comme des lapins à l'opposé dans la maison
Sinon aussi (faut que j'arrète de dire 'sinon'

) une fois ils ont vu une pioche empli de sang auprès d'un petit lac alors qu'ils se balladaient ils se sont tellement foutus la trouille qu'ils sont rentrés aussitôt chez eux

Je sais plus ou il m'a dit que c'était, ça devait être à Tresses. (tit village paumé) ou quelque chose comme ca je me souviens plus de toute facon