Harry Potter 6 !!! ( attention spoiler)

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Harry Potter 6 !!! ( attention spoiler)

Messagepar MOLOK » Jeu Oct 13, 2005 5:58 pm

Al taro !

Juste un petit topic pour les fans de Harry Potter !

Je viens de finir le tome 6 : "le prince de sang-mêlé". Et je dois dire que j'adore ! (les films un peu moins). Je n'en dirai pas plus, par égard pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu.

Mais si vous souhaitez parler de ce tome, je modifirai le titre avec un rajout : "spoiler".

Pour commencer : "qui l'a lu ?"

@+
Image
Dernière édition par MOLOK le Mer Oct 26, 2005 4:36 pm, édité 3 fois.
MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar thufir » Jeu Oct 13, 2005 6:21 pm

Pas moi, mais ca va venir dans pas longtemps.
Image

Image
thufir
Exterminateur de Rats

Messagepar Magix_995 » Jeu Oct 13, 2005 8:29 pm

Bonjour tout le monde ;)
Moi je suis occupé a lire un livre pour français et dés que je l'ai fini je commencé le tome 6... :lolol: et comme pour le moment beaucoup beaucoup de boulot pour l'école je passe pas trés souvent et je lis pas trop.
Donc comme j'ai bientot fini ce livre (pourtant court 350pages) je vais bientot commencer le tome 6.
Magix_995
Égorgeur de Gobelins

Messagepar Yoda49 » Ven Oct 14, 2005 9:50 am

Je l'ai achete le jour de la sortie et depuis je l'ai plus vu, ma femme a mis la main dessus. Et au rythme ou elle le lit, je verrais le film avant :D :D
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar MOLOK » Ven Oct 14, 2005 9:58 am

Al taro !

Tu aurais du faire comme moi : j'en ai acheté 2 ! :D

@+ :|
MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Yoda49 » Ven Oct 14, 2005 3:58 pm

MOLOK a écrit:Al taro !
Tu aurais du faire comme moi : j'en ai acheté 2 ! :D

Euh vu le prix, je prefere allez m'acheter autre chose (genre quelques BDs)
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar Don Denden » Sam Oct 15, 2005 7:24 am

Ben moi vu le prix, j'attends que quelqu'un me le prête :D . Mais ça ne m'empêche pas d'être pressé.
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar Captain Mégalo » Sam Oct 15, 2005 7:43 am

C'est donc si cher que ça ? Combien à peu près ? mes Pratchett me reviennent à 20 euro l'un, ça c'est cher, boudiou. Surtout quand on les achète tous (presque trente en France à l'heure actuelle).
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Don Denden » Sam Oct 15, 2005 8:13 am

Tout est relatif, je suis prêt à mettre plus dans un Pratchett que pour Riton Potter. Et en plus il est à 22,33 sur CDiscount alors en magasin !!!!!!!!!!
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar Yoda49 » Lun Oct 17, 2005 8:40 am

Oui 22-23€ le Harry Potter
Donc a la limite vu que c'est le seul livre NEUF que j'achete, et que ca fait plaisir a ma moitie , alors je me lache
Mais je prefere souvent attendre 6 mois et les acheter d'occaz 5-7€ pour les memes editions
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar golemboy » Ven Oct 21, 2005 8:06 pm

ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté moi :oops:

Je suis assez fan d'Harry Potter, les bouquins surtout, le film un peu moins.

J'ai trouvé le dernier tome très agréable a lire a part 2 - 3 détails gène un peu ( j'avais lut une critique sur la façon qu'a JK Rolling de raconter les histores sentimentales des héros et je suis d'accord avec, c'est vraiment pas son rayon...) mais bon l'histoire est très cohérente et moi je me verrais bien un petit Deus ex machina dans le dernier tome :cry: mais bon, on peut toujour rèver :hin:

Mais non je ne SPOILE pas :lolol:
Plions par millions, Folding@Home, FightAIDS@Home
golemboy
Tueur de Rats

Messagepar blackfich » Ven Oct 21, 2005 8:17 pm

@Don Denden: 100% d'accord avec toi, Rincevent est bien plus mieux fort que Hary Potier (surtout avec son coffre, et que y'a pas de touriste avec caméra super 8 dans HP)

@Zotres: le seul, le vrai, l'unique c'est Sir JRR Tolkein (son petit fils était prêtre de ma paroisse quand j'habitais de l'autre coté du Channel :yeah: ) et de préférence en anglais dans le texte de préférence (1). J'admet cependant que les suppléments du style Apprenez à parler Quenya/Sindarin et autres Entique sont parfaitement inutiles à l'histoire et seulement du merchandising qui n'appporte rien à la choucroutre (et encore moins à la communauté [de l'anneau])

(1) Les non masos/puristes pourront sauter les chansons de Tom Bombadil (c'est facile: c'est les chapitres écrits en italique :hin: :hin: )
Ex ignorantia ad sapientiam; e tenebra ad lucem
Image
blackfich
Ravageur de Rats

Messagepar golemboy » Ven Oct 21, 2005 8:24 pm

pour continuer sur le HS, pour ceux qui ont aimé le SDA il ya aussi les contes et légendes inachevées et surtout le Silmarilion
Plions par millions, Folding@Home, FightAIDS@Home
golemboy
Tueur de Rats

Messagepar MOLOK » Sam Oct 22, 2005 8:14 am

Al taro !

Tout juste ! par contre le silmarillion, il ne faut surtout pas être trop fatigué quand tu le lis. Bonjour les noms à rallonge et il y en a la pelle.

Mais bon, je vous rejoint sur le fait que c'est l'oeuvre d'une vie : longue vie à JRR TOLKIEN ! :merci:

C'était pour la petite paranthèse, mais essayez quand même de rester sur le sujet : Harry Potter - tome 6. Merci !

"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Yoda49 » Sam Oct 22, 2005 1:36 pm

Tout juste ! par contre le silmarillion, il ne faut surtout pas être trop fatigué quand tu le lis. Bonjour les noms à rallonge et il y en a la pelle.

Mais bon, je vous rejoint sur le fait que c'est l'oeuvre d'une vie : longue vie à JRR TOLKIEN ! :merci:

C'était pour la petite paranthèse, mais essayez quand même de rester sur le sujet : Harry Potter - tome 6. Merci !

Zavez oublie LE livre de Tolkien : BILBO LE HOBBIT
Qui est quand meme le precurseur de SDA

Hein quoi ? On parle de Henri Le potier ici ? :hin:
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar MOLOK » Sam Oct 22, 2005 1:57 pm

Al taro !

Lol !!!!

ImageImageImageImage

Bon week-end et le bonjour à belle maman ! :hin: (je sais : c'est facile de tirer sur l'ambulance.)

MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Yoda49 » Lun Oct 24, 2005 9:22 am

Bon week-end et le bonjour à belle maman ! :hin: (je sais : c'est facile de tirer sur l'ambulance.)

Je vois que le vilain futur enseignant est passe par ici aussi
Ma vengeance sera terrible :D
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar MOLOK » Lun Oct 24, 2005 2:07 pm

Al taro !

De toute façon, je nierai toute responsabilité ! (rien à voir avec DD)

Mais sinon, tu l'as lu maintenant ?

MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Yoda49 » Lun Oct 24, 2005 3:16 pm

Non tjs pas
Et vu comment se goupille mon taf ca risque pas d'etre avant Noel
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar MOLOK » Mar Oct 25, 2005 9:01 am

Al taro !

Alors Joyeux Noël ! Image

MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar thufir » Mar Oct 25, 2005 8:59 pm

je viens de le commencer.
Image

Image
thufir
Exterminateur de Rats

Messagepar MOLOK » Mer Oct 26, 2005 4:37 pm

Al taro !

J'ai modifier le titre de mon topic, pour pouvoir parler de la fin de du "prince de sang-mêlé".

Juste pour savoir si vous pensez, comme moi, que Dumbledore n'est pas mort ?????

MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Alssoloth » Jeu Oct 27, 2005 10:23 am

moi je l'ai finis en 2 jours et je dois dire que c'est celui que j'aime le moin!!
Alssoloth
Égorgeur de Rats

Messagepar Alssoloth » Jeu Oct 27, 2005 10:24 am

Dumbledore est mort j'lai lu sur le site officiel
Alssoloth
Égorgeur de Rats

Messagepar MOLOK » Jeu Oct 27, 2005 10:44 am

Al taro !

Alssoloth a dit :

c'est celui que j'aime le moin!!

Sur ce point, je suis d'accord avec toi. Mais je pense néanmoins qu'il était nécessaire de nous donner certaines clés pour comprendre le dénouement de toute cette aventure qui se fera avec le tome 7. Mais dans ce 6ème épisode, l'hitoire perd un petit peu de sa magie. Pourquoi ? Les personnages deviennent presque adultes, il n'y a pas d'animaux extraordinnaires, ... je ne sais pas !

Perso, mon préféré reste "la coupe de feu", je l'ai lu 3 fois. Je suis curieux de voir son adaptation cinématographique. J'espère que ce ne sera pas comme le 3.

MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar thufir » Jeu Oct 27, 2005 7:48 pm

Il est clair que le meilleur est pour moi, et de loin, le tome 4. J'ai vu le trailer au cinoche, plus un autre sur le net: si le film est aussi bien que ceux-ci le laissent croire, ca va etre du tres bon.

Ma soeur pense comme toi Molok, mais personnellement, j'en doute. Empoisonnement, puis Avada Kadavra a bout portant, je suis pas sur qu'il puisse survivre; surtout que l'on voit au debut du livre qu'il est bien plus vulnerable qu'avant (blessure a la main droite).
Image

Image
thufir
Exterminateur de Rats

Messagepar doagui » Sam Oct 29, 2005 11:48 am

J'ai une autre hypothèse perso! J'ai beaucoup de mal à croire que Dumbledore, un des plus grands sorciers de son temps si ce n'est le meilleur se soit fait berner aussi simplement par Rogue, simple petit prof de potion, même s'il est un bon legilimen. Rappelez-vous qu'il avait vu clair dans le jeu de Voldemort pendant son séjour à l'école, alors ça me parait un peu gros...
Surtout que si vous vous rappelez bien, au moment de sa prétendue mise à mort, il a imploré Rogue. Est-ce qu'il demandait de la pitié? Je pense pas.
A mon avis, soit il avait une raison de mourir (peut être pour proteger Harry comme sa mère l'avait fait ou qqc comme ça) et alors il implorait Rogue de le faire, soit ce n'est pas lui qui a été tué. Il est tout à fait possible qu'il y ait eu intervention d'une potion de Polynectar (préparée par les bons soin de Rogue par ex...) et que le mort ne soit pas celui qu'on pense.

Ce n'est que mon avis, mais je vois pas bien qui pourrait entrainer Harry pour le combat qui va très certainement arriver bientôt mis à part Dumbledore. McGonnagal (je sais pas l'ecrire, dsl ^^) est puissante ok, mais surement pas assez, et elle n'a pas le même rapport avec Harry que Dumbledore. En plus, elle n'est pas vraiment une femme de terrain, la seule fois où on l'a vue s'interposer dans un combat, elle a été stupéfixée directement. Même si les conditions étaient contre elle, c'est pas bon signe...
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar MOLOK » Sam Oct 29, 2005 1:16 pm

Al taro !

Tiens ! Tiens ! Mon compagnon de joute est de retour !

Je partage ton avis, ça me parait un peu gros qu'un sorcier de la trempe de Dumbledore ce soit incliner aussi facilement, même affaibli par son séjour dans la grotte des inferis. Dans l'ordre :

- comment une limace comme Drago Malefoy a-t-il pu désarmer Dumbledore, qui s'attendait sans doute à tomber dans un piège.

- Pourquoi Severus Rogue n'a-t-il pas tué Harry Potter lors du combat qu'ils ce sont livrés pendant qu'il tentait de s'enfuir avec le reste des Mangemorts et Drago. Il aurait pu le faire 100 fois sans problème. Parceque Voldemort le veut pour lui, mon oeil !

Ma conclusion, tout ceci a été savament ochestré par Dumbledore pour :

- D'une part donné du crédit à Rogue auprès de Voldemort. Du coup, il a un espion parfaitement infiltré et au dessus de tous soupçons.

- D'autre part, il c'est dit qu'une fois mort, cela allait forcé Lord Voldemort à agir et se dévoiler au grand jour. Du coup, pour localiser Voldemort, il suffit de suivre Potter.

Maintenant, c'est bien joli tout ça mais ce ne sont que de pures spéculations. Vu l'état de faiblesse dans lequel se trouvait Dumbledore lors de cet épisode tragique, peut-être est-il bel et bien mort.

J'attends avec impatience le dénouement de cette saga !

@+ Image
MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Alssoloth » Dim Oct 30, 2005 3:51 pm

Moi je pense que Dumbledore est devenue complétement dingo :pepe: = :lol: (Dumbledore:HA!HA!HA!tuer moi ce super,HA!HA!HA!( rire de taré))à cause de la potion!

Et si rogue n'as pas tué Harry, c'est que d'après moi pour être sur qu'il était de son coté Dumbledore lui à fait faire un Serment Inviolable.
Alssoloth
Égorgeur de Rats

Messagepar thufir » Dim Oct 30, 2005 7:19 pm

MOLOK a écrit:1- comment une limace comme Drago Malefoy a-t-il pu désarmer Dumbledore, qui s'attendait sans doute à tomber dans un piège.

2- Pourquoi Severus Rogue n'a-t-il pas tué Harry Potter lors du combat qu'ils ce sont livrés pendant qu'il tentait de s'enfuir avec le reste des Mangemorts et Drago. Il aurait pu le faire 100 fois sans problème. Parceque Voldemort le veut pour lui, mon oeil !

-1- On ne peux pas lancer deux sorts a la fois. Dumbledore a lance un sort de saucissonage a Harry en meme temps que Malefoy lancait son "expelliarmus". Par ailleurs, Malefoy sait lancer endoloris, ce qui en fait quelqu'un de dangereux et loin d'etre une limace.

-2- On voit ce que Voldemort fait a ceux qui lui deplaisent (il a tue plusieurs fois, et Pettigrow a paye plus d'une fois ses erreurs), par ailleurs, a part quand il s'est senti en danger dans le cimetiere le soir de sa ressurection, il a toujours dit a ses Mangemorts de ne pas toucher a Harry.

Doagui a écrit:J'ai une autre hypothèse perso! J'ai beaucoup de mal à croire que Dumbledore, un des plus grands sorciers de son temps si ce n'est le meilleur se soit fait berner aussi simplement par Rogue, simple petit prof de potion, même s'il est un bon legilimen. Rappelez-vous qu'il avait vu clair dans le jeu de Voldemort pendant son séjour à l'école, alors ça me parait un peu gros...
Surtout que si vous vous rappelez bien, au moment de sa prétendue mise à mort, il a imploré Rogue. Est-ce qu'il demandait de la pitié? Je pense pas.
A mon avis, soit il avait une raison de mourir (peut être pour proteger Harry comme sa mère l'avait fait ou qqc comme ça) et alors il implorait Rogue de le faire, soit ce n'est pas lui qui a été tué. Il est tout à fait possible qu'il y ait eu intervention d'une potion de Polynectar (préparée par les bons soin de Rogue par ex...) et que le mort ne soit pas celui qu'on pense.

Ce n'est que mon avis, mais je vois pas bien qui pourrait entrainer Harry pour le combat qui va très certainement arriver bientôt mis à part Dumbledore. McGonnagal (je sais pas l'ecrire, dsl ^^) est puissante ok, mais surement pas assez, et elle n'a pas le même rapport avec Harry que Dumbledore. En plus, elle n'est pas vraiment une femme de terrain, la seule fois où on l'a vue s'interposer dans un combat, elle a été stupéfixée directement. Même si les conditions étaient contre elle, c'est pas bon signe...

Rogue n'est pas qu'un bon Legilimens, il est aussi tres cale en magie noires et en forces du mal, tout autant qu'en sortileges informules (et les impardonnables aussi j'ai l'impression).
De plus, si il simule la haine qu'il lui porte, il est un tres bon acteur (:D)

Il est certain que Dumbledore avait une raison de mourir. Cependant, sans sa baguette (tombee par dessus les remparts de la tour) et affaibli par le poison, il n'etais pas en position de se defendre.
Et franchement, la these du Polynectar me parait trop grosse:

- soit le clone le remplacait deja avant la grotte, et alors c'est un mage hyper-puissant, vu les prodiges accomplis et en plus, il connaissait tous les souvenirs et les attitudes de Dumbledore (il fait dans la grotte des remarques typiques de Dumbledore et utilise son fouet de feu)

- soit il le fait apres, mais ca veut dire que Rogue est capable de lancer six sorts d'amnesie en simultane (4 Mangemorts, Malefoy et Harry (ce qui veut dire qu'en plus il l'avait repere, vu que sinon, il s'en souviendrait)) sans viser ses cibles avec sa baguette et que c'est lui qui est mort. Ou alors il aurait aussi lance le sort contre les Mangemorts d'en bas et les gens de l'Ordre et de l'A.D. pour permettre au clone de passer devant eux avant de leur implanter de faux souvenirs (ce qui aurait pris un temps fous, donc il sait aussi arreter le temps :D )

De toutes facons, poison, plus Avada Kedavra, plus la chute du haut de la tour, Dumbledore ne peut pas survivre, tout puissant mage qu'il soit. A moins que Rogue ne sache simuler Avada Kedavra et que lui, sache voler sans balai.
Ceci dit, s'il n'est pas mort (et alors la, j'ai hate de voir comment Rowling va nous expliquer ca) il a pu s'enfuir pendant son enterrement, quand les flammes blanches appraissent.

Quant a l'entrainement de Harry:
Mc Gonnagal est moins puissante que Dumbledore certes, mais elle n'est pas manchotte: j'en veux pour preuve le fait qu'elle combatait les Mangemorts dans la tour (et quand elle a ete stupefixee, c'etait par surpries et par 4 Aurors en meme temps (dont on n'est pas cense se mefier normalement))
Et meme, Harry ne compte pas revenir a Poudlard, il ne recevra donc normalement pas d'entrainement.
Image

Image
thufir
Exterminateur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message