MOLOK a écrit:1- comment une limace comme Drago Malefoy a-t-il pu désarmer Dumbledore, qui s'attendait sans doute à tomber dans un piège.
2- Pourquoi Severus Rogue n'a-t-il pas tué Harry Potter lors du combat qu'ils ce sont livrés pendant qu'il tentait de s'enfuir avec le reste des Mangemorts et Drago. Il aurait pu le faire 100 fois sans problème. Parceque Voldemort le veut pour lui, mon oeil !
-1- On ne peux pas lancer deux sorts a la fois. Dumbledore a lance un sort de saucissonage a Harry en meme temps que Malefoy lancait son "expelliarmus". Par ailleurs, Malefoy sait lancer endoloris, ce qui en fait quelqu'un de dangereux et loin d'etre une limace.
-2- On voit ce que Voldemort fait a ceux qui lui deplaisent (il a tue plusieurs fois, et Pettigrow a paye plus d'une fois ses erreurs), par ailleurs, a part quand il s'est senti en danger dans le cimetiere le soir de sa ressurection, il a toujours dit a ses Mangemorts de ne pas toucher a Harry.
Doagui a écrit:J'ai une autre hypothèse perso! J'ai beaucoup de mal à croire que Dumbledore, un des plus grands sorciers de son temps si ce n'est le meilleur se soit fait berner aussi simplement par Rogue, simple petit prof de potion, même s'il est un bon legilimen. Rappelez-vous qu'il avait vu clair dans le jeu de Voldemort pendant son séjour à l'école, alors ça me parait un peu gros...
Surtout que si vous vous rappelez bien, au moment de sa prétendue mise à mort, il a imploré Rogue. Est-ce qu'il demandait de la pitié? Je pense pas.
A mon avis, soit il avait une raison de mourir (peut être pour proteger Harry comme sa mère l'avait fait ou qqc comme ça) et alors il implorait Rogue de le faire, soit ce n'est pas lui qui a été tué. Il est tout à fait possible qu'il y ait eu intervention d'une potion de Polynectar (préparée par les bons soin de Rogue par ex...) et que le mort ne soit pas celui qu'on pense.
Ce n'est que mon avis, mais je vois pas bien qui pourrait entrainer Harry pour le combat qui va très certainement arriver bientôt mis à part Dumbledore. McGonnagal (je sais pas l'ecrire, dsl ^^) est puissante ok, mais surement pas assez, et elle n'a pas le même rapport avec Harry que Dumbledore. En plus, elle n'est pas vraiment une femme de terrain, la seule fois où on l'a vue s'interposer dans un combat, elle a été stupéfixée directement. Même si les conditions étaient contre elle, c'est pas bon signe...
Rogue n'est pas qu'un bon Legilimens, il est aussi tres cale en magie noires et en forces du mal, tout autant qu'en sortileges informules (et les impardonnables aussi j'ai l'impression).
De plus, si il simule la haine qu'il lui porte, il est un tres bon acteur (:D)
Il est certain que Dumbledore avait une raison de mourir. Cependant, sans sa baguette (tombee par dessus les remparts de la tour) et affaibli par le poison, il n'etais pas en position de se defendre.
Et franchement, la these du Polynectar me parait trop grosse:
- soit le clone le remplacait deja avant la grotte, et alors c'est un mage hyper-puissant, vu les prodiges accomplis et en plus, il connaissait tous les souvenirs et les attitudes de Dumbledore (il fait dans la grotte des remarques typiques de Dumbledore et utilise son fouet de feu)
- soit il le fait apres, mais ca veut dire que Rogue est capable de lancer six sorts d'amnesie en simultane (4 Mangemorts, Malefoy et Harry (ce qui veut dire qu'en plus il l'avait repere, vu que sinon, il s'en souviendrait)) sans viser ses cibles avec sa baguette et que c'est lui qui est mort. Ou alors il aurait aussi lance le sort contre les Mangemorts d'en bas et les gens de l'Ordre et de l'A.D. pour permettre au clone de passer devant eux avant de leur implanter de faux souvenirs (ce qui aurait pris un temps fous, donc il sait aussi arreter le temps

)
De toutes facons, poison, plus Avada Kedavra, plus la chute du haut de la tour, Dumbledore ne peut pas survivre, tout puissant mage qu'il soit. A moins que Rogue ne sache simuler Avada Kedavra et que lui, sache voler sans balai.
Ceci dit, s'il n'est pas mort (et alors la, j'ai hate de voir comment Rowling va nous expliquer ca) il a pu s'enfuir pendant son enterrement, quand les flammes blanches appraissent.
Quant a l'entrainement de Harry:
Mc Gonnagal est moins puissante que Dumbledore certes, mais elle n'est pas manchotte: j'en veux pour preuve le fait qu'elle combatait les Mangemorts dans la tour (et quand elle a ete stupefixee, c'etait par surpries et par 4 Aurors en meme temps (dont on n'est pas cense se mefier normalement))
Et meme, Harry ne compte pas revenir a Poudlard, il ne recevra donc normalement pas d'entrainement.