Harry Potter 6 !!! ( attention spoiler)

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar doagui » Dim Oct 30, 2005 10:19 pm

Pour mon hypothèse du Polynectar (qui n'est qu'une idée comme un autre, j'y crois pas plus que ça), ça aurait pu se faire entre la grotte et le retour au chateau, il aurait suffit de tromper Harry (ce qui n'est pas impensable) et hop là ^^.
Je conitnue à penser que drago n'est pas vraiment à mettre dans la catégorie "dangereux". Il sait peut être attaquer, mais il n'a aucun talent de défense (enfin il n'en a pas montré jusque là), domaine où Harry est nettement plus performant.
Je trouve juste un peu gros que Dumbledore, se sachant très diminué par le poison, ait foncé tête baissée vers une mort plus que probable.
Et pour la combat de Mc Gonnagal avec les mangemorts, y'a pas de quoi fanfaronner, Harry et les plus niais de l'AD en ont fait autant un an avant...
Si vous aimez mon avatar, allez voir ce site : http://auroreblackcat.free.fr/
Autre TRES bons artistes :
Bruno Bellamy at http://neverland.net/bellamy/
Arwen (vrai prénom!) at http://www.arwenart.com/
doagui
Ravageur de Rats

Messagepar thufir » Mar Nov 01, 2005 6:23 pm

J'ai pas dit que Drago etait un dieu de la defense, juste que c'etait pas une limace.

Entre la grotte et le chateau? Quand? (oui, je suis chiant, mais j'y crois pas a ton hypothese :D )

Et ensuite, euh... Dumbledore (vu son caractere) n'aurait surement pas laisse ses eleves en danger (a mon humble avis, il prefererait meme se sacrifier (ce qu'il a fait d'ailleurs)) et curieux comme il est, il a fonce tete baissee pour voir comment des Mangemorts ont pu entrer dans Poudlard.

Je fanfaronne pas pour McGonnagal, je dis juste qu'elle sait se battre.

T'es de mauvaise foi hein... Roooh, j'essaie de remettre un peu de "neutralite" dans tes propos, et tu reponds comme si je n'en avais aucune et voulais defendre a tout prix mon point de vue. :hin:

(ceci dit, je suis certain que tu es fort neutre egalement dans tes propos, mais je voulais faire mon Calimero :D)
Image

Image
thufir
Exterminateur de Rats

Messagepar torunnoc » Mar Nov 08, 2005 12:41 pm

moi, je pense qu'on va revoir Dumbledore :
- on sait qu'il peut lancer des sorts sans les prononcer
-Grosse affinité avec le phénix : ne pourrait-il pas être aussi un animagus, et dans ce cas, son animal serait le phénix. Phenix qui pourrait lui permettre de renaître de ses cendres
- lors de l'enterrement, seul Hagrid approche du corps de Dumbledore, Hagrid en qui Dumbledore a entièrement confiance
- Je pense que Dumbledore supplie plutôt Rogue de lancer son sort parce que celui-ci n'ose pas, ne croit pas que Dumbledore puisse en réchapper

edit : j'ai pensé à un autre truc cet apres-midi : on sait que Sirius se transformait en chien à Azkaban. ça m'étonnerait fort qu'on lui ai laissé sa baguette là-bas. Donc on peut se transformer en animagus sans baguette magique
Dernière édition par torunnoc le Mar Nov 08, 2005 5:22 pm, édité 2 fois.
torunnoc
Chasseur de Rats

Messagepar Don Denden » Mar Nov 08, 2005 4:04 pm

Cette explication me plaît beaucoup :o
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar Alssoloth » Mar Nov 08, 2005 5:45 pm

Oui! Bonne idées mais normalement si c'est un animagus Dumbledore
ne peu renaitre de ces cendre que sous forme de phénix!!Alors je persiste à croire que Dumbledore est bien mort!!
Alssoloth
Égorgeur de Rats

Messagepar MOLOK » Mar Nov 08, 2005 6:05 pm

Al taro !

En effet, le lien qui unit Dumbledore au Phénix semble être une piste plus qu'intéressante.

A voir !

@+ :|
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats

Messagepar Don Denden » Mar Nov 08, 2005 6:07 pm

Après sa résurection je le vois bien s'appeler Fumdur :lolol:
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes

Messagepar torunnoc » Mar Nov 08, 2005 6:17 pm

je reprends mon bouquin ( version anglaise, donc je traduits à ma manière) :

Alors, plusieurs personnes crièrent. Des flammes blanches brillantes avait surgi autour de Dumbledore et de l'autel sur lequel il reposait : elles montaient de plus en plus haut, cachant le corps. Une fumée blanche tournoyait dans l'air et faisait d'étranges ombres : Harry pensa, le temps d'un battement de coeur, qu'il avait vu un phenix voler joyeusement dans le ciel, mais la seconde d'après, le feu s'évanouissait. A la place, il y avait une tombe en marbre blanc, enfermant le corps de Dumbledore et l'autel sur lequel il reposait.

en anglais : Then several people screamed. Bright, white flames had erupted around Dumbledore's body and the table upon which it lay : higher and higher they rose, obscuring the body. White smoke spiralled into the air and made strange shapes : Harry thought, for one heart-stopping moment, that he saw a phoenix fly joyfully into the blue, but next second the fire had vanished. in its place was a white marble tomb, encasing Dumbledore's body and the table on which he had rested.

Ce que j'en déduis : le corps est caché à un moment, et juste après Harry croit avoir vu un phenix. Donc si il n'est pas mort, possibilité que Dumbledore se soit transformé à ce moment là.
De plus, il me semble que dans un volume précédent, dans l'histoire de la magie, il est dit que les flammes ne peuvent rien faire à un magicien car celui-ci peut faire en sorte de ne pas en sentir les effets, et qu'il y avait même une sorcière qui se faisait prendre exprès (plus de 20 fois si je me souviens bien), parce qu'elle appréciait la sensation que cela lui procurait (sous réserve, je ne peux certifier à 100% que c'est dans Harry Potter que je l'ai lu)
torunnoc
Chasseur de Rats

Messagepar thufir » Mar Nov 08, 2005 8:45 pm

Si, c'est bien dans HP, bonne memoire. ;)

Cette explication me plait beaucoup en tout cas. :bidiou:
Image

Image
thufir
Exterminateur de Rats

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message