Dragon Age Origine

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Dragon Age Origine

Messagepar Nazka » Lun Nov 09, 2009 2:30 pm

Outre le fait d' être à fond sur Torchlight en ce moment, je me suis procuré Dragon Age Origins que j' attendais de pied ferme...

Et bien je peux dire que je suis littéralement envouté par ce jeu !! Bioware nous a pondu une nouvelle fois une perle du jeu de rôle.

Certe les graphismes ne sont pas transcendants, mais tout le reste frôle la perfection (avis perso biensûr ;) ).
Le background nous enchante par ses multiples rebondissements (trahison, honneur, sexe, etc... :hin: ), les personnages sont carismatiques à souhait et les compétences excellentes (elles permettent d' ailleurs une forte rejouabilité).

Bref, à mes yeux LE meilleur RPG auquel j' ai pu jouer avec BG 2 et Arx Fatalis (et dieu sait que j' en ai essayé des RPG) :yeah:
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 10, 2009 12:44 am

J'ai lu quelque part que la sortie en magasin est prévue pour le 12 Novembre ... alors qu'il est disponible en version dématérialisée depuis le 5 ...

J'avais de toute façon prévu de l'acheter ... mais merci pour ces premiers commentaires ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Nazka » Mar Nov 10, 2009 1:45 am

Héhé ;) oui j' avoue moi qui ne suis pas trop "version dématérialisée" d' habitude...j' ai craqué pour la collector avec les DLC !! :D

Prépares-toi à vivre une superbe aventure Alt F4 !! tu m' en diras des nouvelles :yeah:
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Grimgroth » Mar Nov 10, 2009 4:31 pm

Je viens de l'essayer, j'ai à peine commencé (toujours dans la salle du début) et la première impression est très bonne. Je ne savais pas que j'allais retrouver l'univers ADD.
J'ai l'impression de retrouver neverwinter nights premier du nom.
A voir maintenant si le reste sera à la hauteur. Et aussi si les 8 années qui nous séparent de ce premier NWN ont profité à Dragon Age.
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 10, 2009 8:25 pm

Heureusement que le jeu packagé devrait être en vente dans très peu de temps, car j'avoue que vos commentaires m'inciteraient presque à l'acheter en ligne ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Grimgroth » Mer Nov 11, 2009 4:04 pm

Après un peu plus de temps passé dessus, il s'avère que ce n'est pas l'univers ADD qui est repris ici, mais bien un univers original.
Il n'en reste pas moins vrai que je trouve pas mal de similitudes avec ADD ainsi qu'avec le gameplay de NWN 1.

Ma seconde impression sur le jeu : Très bien mais pas top.
On passe facilement beaucoup de temps et on se laisse embarquer dans les quêtes qui s'enchainent assez vite et bien. Par contre je ne suis pas complétement comblé par le gameplay, il y a un petit quelque chose de frustrant, mais je ne sais pas encore dire quoi exactement. Peut-être tout simplement l'interface qui aurait pu offrir plus de possibilités ou encore un système plus ouvert un poil moins dirigiste.
Mais je chipote peut-être un peu...
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Alt F4 » Mer Nov 11, 2009 4:13 pm

Tu as téléchargé quelle version ... avec ou sans bonus ???

Quant à moi j'ai franchis le pas ... après tout ne dis-t-on pas jamais 2 sans 3 ... apres Risen et Torchlight ... :ange:

J'ai téléchargé la version "collector" ... mais récupérer les bonus ... ce n'est pas une mince affaire ... :oops:

Sinon j'ai quelques soucis avec l'ergonomie du jeu ... pour ne pas changer !!! :)

Encore une bonne phase d'adaptation à prévoir ... d'autant que je n'avais pas vraiment aimé l'interface de NWN2 en comparaison de celle du premier du nom ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Grimgroth » Mer Nov 11, 2009 4:38 pm

Sans bonus. Effectivement j'ai lu quelque part que c'était assez bordélique à utiliser.
Et pour moi c'est plus un piège marketing qu'autre chose. Si un jeu ne peut pas être bien sans ces DLCs, et bien tant pis pour l'éditeur, je n'achète pas.

C'est vrai que l'ergonomie est encore différente de nos H&S préférés, mais on retrouve assez vite ses petits. Personnellement je suis toujours en vue tactique (dézoomée au max), façon NWN1. Et après quelques assignations de touches, ça roule. Il faut sans aucun doute une période d'apprentissage pour se sentir à l'aise avec l'interface, mais je viens justement de lire le test de Clubic et la durée de ve du jeu permet de s'habituer tranquillement sans gâcher du temps en apprentissage.
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Alt F4 » Mer Nov 11, 2009 4:47 pm

Je suppose que tu connais ce site ... http://www.baldursgateworld.fr/

Je l'ai fréquenté à l'époque de BG 1 et 2 et NWN ... et j'y ai conservé un pseudo ... avatargeo ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Nazka » Mer Nov 11, 2009 7:57 pm

Plus je joue, plus je suis totalement sous le charme de ce jeu !! :oops:

DAO se déguste (se dévore même) sans modération, plus on avance dans l' aventure et plus le charme opére !!
J' ai remarqué que beaucoup de personnes qui se disaient un peu déçu se retrouve totalement conquis en perséverant...

Je trouve l' immersion et le background excellents : j' arrive à passer 2 heures sans combattre en prenant juste plaisir à essayer d' en apprendre plus sur les protagonistes du jeu...leurs histoires...leurs sentiments...le codex est d' ailleurs très utile pour çà !! :yeah:

Je suis actuellement level 15 sur mon perso principal (une petite elfette mage sang au caractère bien trempé :D ).
Même si le monde est un peu "cloisonné" il n' est en rien linéaire et çà j' apprécie énormément !! libre à nous d' 'enchainer les missions comme bon nous semble.

Pour les DLC, j' en ai fait une sur deux et je l' ai adoré :o elles ne sont certes pas indispensables mais j' en redemande :yeah:

J' aurais juste voulu une barre de raccourci supplémentaire mais bon un mod verra surement le jour d' ici peu.

PS : comment çà vous avez l' impression que je suis fanatique de ce jeu ? :D
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Alt F4 » Mer Nov 11, 2009 8:31 pm

Quant à moi, j'ai juste commencé à y jouer, histoire de me familiariser avec l'ergonomie du jeu ... et mon perso vient d'acquerir un niveau après l'attaque du chateau ... son tout premier ... ;)

J'ai opté pour un voleur humain ... à orienter vers duelliste ou rodeur ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Nazka » Mer Nov 11, 2009 9:37 pm

*SPOIL*








J' en déduit que tu es désormais accompagné de ton fidéle ami amateur de croquette ? :D
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Alt F4 » Mer Nov 11, 2009 9:42 pm

Tout à fait ... ainsi que de ma maman ... enfin celle du perso !!! ;) :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Ven Nov 13, 2009 11:10 am

Nazka a dit :
Pour les DLC, j' en ai fait une sur deux et je l' ai adoré elles ne sont certes pas indispensables mais j' en redemande


Pour les 4 autres,inutile d'attendre de les voir dans la liste des disponibles ...
il faut saisir les codes via Code Rembours et Redeem Code ... un à un ... et rafraichir sur l'écran des bonus ...
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Nazka » Ven Nov 13, 2009 12:34 pm

Alt F4 a écrit:Nazka a dit :
Pour les DLC, j' en ai fait une sur deux et je l' ai adoré elles ne sont certes pas indispensables mais j' en redemande


Pour les 4 autres,inutile d'attendre de les voir dans la liste des disponibles ...
il faut saisir les codes via Code Rembours et Redeem Code ... un à un ... et rafraichir sur l'écran des bonus ...


Par DLC, j' entends les zones additionnelles et il n' y en a que 2 à ce jour...tu dois parler des items en plus sûrement ;)

D' ailleurs dans une des zones on récupère un allié excellent et trés utile :D
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Alt F4 » Ven Nov 13, 2009 4:24 pm

Communément les DLC de Dragon Age sont des bonus divers ... quête ... npc enrôlable ou items divers et variés ...
Les 6 DLC intégrès à la version De Luxe Collector sont une quête voire 2 avec un npc enrôlable ... et au total 2 bouquins, 2 anneaux et une armure (belle armure au demeurant) qui se retrouvent dans l'inventaire du perso dès leur activation ... et leurs compléments se trouvent auprès d' un npc ... un peu plus loin dans le jeu.

Mais, en fait, il en existerait 20 au total ... dont les codes sont distribués par les divers distributeurs du jeu ... il y a donc fort à parier que la liste complète des codes de ces 20 DLC circulera bientôt sur internet ... :yeah:

Ci-après la liste :

// Objets //
- Anneau Mémoriel
- Anneau de Feu = {Toute édition sauf Steam}
- Armure de dragon de sang
- l'Ultime Raison = {Edition Deluxe}
- Grimoire des steppes gelées = {Edition Deluxe}
- L'Honneur de Bergen = {Edition Deluxe}
- Lisière = {Commande sur Share4all}
- Ceinture aux nombreuses poches d'Embri = {Dragon Age Journeys}
- Heaume des Tréfonds = {Dragon Age Journeys}
- La pierre de fortune = {Récupération du code après avoir crée un perso avec l'éditeur fournie avant la sortie du jeu et avoir envoyer les informations d'un perso à EA}
- La patte du lion = {Commande sur Amazon}
- L'amulette du mage de guerre = {Dragon Age Journeys}
- Le serment funeste = {Pré-commande Edition Deluxe Steam}
- Charme de loup féral = {Commande sur Game et Carrefour}
- Ceinture de maître de guilde = {Commande sur FNAC}
- Bagues de fiancailles delatienne = {Commande sur Auchan et Micromania}
- Marque de Vigilance = {Commande sur Share4all}
- Ouvrage formori = {Edition de Luxe}

// Compagnon //
- Le prisonnier de la pierre

// Quête //
- La Forteresse des gardes des ombres = {Edition Deluxe}
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Grimgroth » Dim Nov 15, 2009 11:58 pm

Les développeurs ont un certain sens de l'humour quand même.
Je viens de tomber sur un cratère formé par la chute d'une météorite, devant lequel un couple de fermier se tiennent. Le mari dit à sa femme :
- C'est un garçon avec 5 doigts à chaque main, c'est tout ce que nous avions demandé Martha

J'ai également visité un cimetierre et chaque épitaphe vaut son pesant de cacahuètes.
A Darse, pour les gens qui possèdent le jeu.
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Gorkk » Lun Nov 16, 2009 12:14 am

Grimgroth a écrit:Les développeurs ont un certain sens de l'humour quand même.
Je viens de tomber sur un cratère formé par la chute d'une météorite, devant lequel un couple de fermier se tiennent. Le mari dit à sa femme :
- C'est un garçon avec 5 doigts à chaque main, c'est tout ce que nous avions demandé Martha

Rends-toi à Warden's Keep pour t'en faire faire une super arme par l'armurier ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alt F4 » Lun Nov 16, 2009 12:15 am

Ne serait-ce pas une réference à un certain ... Superman !!! :ange:
Celà dit je n'ai pas trop avancé dans le jeu ... à cause d'une ou deux parties que j'aimerais terminer dans d'autres jeux ... je suis tout de même sorti du chateau ... ;)

Des quelques échos recueillis sur un autre forum ... j'en ai déduis que c'est le genre de jeu dont on ne sort pas facilement quand on y est vraiment entré ... :yeah:

Un RPG pur et dur dans lequel les quêtes réclament, parfois, plus de matière grise que de muscle ou d'armes pour être réussies ... est-ce votre impression ?
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Nazka » Lun Nov 16, 2009 12:24 am

Pluôt oui :D

Sans spoiler, tu verras à la quête de l' urne qu' il y a quelques puzzles bien tordus à résoudre ;)
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Alt F4 » Lun Nov 16, 2009 12:27 am

Sympa tout celà ... il va falloir que j'accelère un peu pour pouvoir m'y plonger ... :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Grimgroth » Lun Nov 16, 2009 1:17 am

Je confirme, c'est un des rares jeux où on doit parfois un tout petit peu réfléchir.
Bon, c'est assez occasionnel quand même et pas bien méchant, mais justement autant jouer le jeu et ne pas chercher sur un quelconque forum la solution.

Et je confirme aussi que quand on est dedans, c'est pas simple de quitter la partie.
Bon, allez, encore une quête et je vais me coucher :) (ça va bien faire deux heures que ça dure ce petit cinéma)
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Alt F4 » Mar Nov 17, 2009 11:34 pm

Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Alt F4 » Jeu Nov 19, 2009 12:14 am

Finalement je me suis lancé dans ce superbe jeux ... mon perso est level 8 et commence la forêt de Breciliane, ses elfes et ses loups-garous ...

Je me pose juste une petite question, à quoi servent les diverses pierres précieuses qui commencent à prendre de la place dans l'inventaire ???
Est-il utile de les conserver ... ou sont-elles destinées à être vendues ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Grimgroth » Jeu Nov 19, 2009 1:52 am

Si tu parles des pierres genre diamant, émeraude, etc, je n'ai pas trouvé quoi en faire, à part les vendre.
Par contre il y en a d'autres qui peuvent servir à faire des potions et/ou des pièges (par exemple pierre de vie)
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Alt F4 » Jeu Nov 19, 2009 3:45 pm

Je me suis laissé dire que les Topazes et les Malachites pouvaient avoir un rôle à jouer, plus tard ... lors des Alliances !!!

Mais j'en suis encore tres tres loin ... 10% du jeu ... ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Gorkk » Jeu Nov 19, 2009 7:00 pm

Alt F4 a écrit:Je me suis laissé dire que les Topazes et les Malachites pouvaient avoir un rôle à jouer, plus tard ... lors des Alliances !!!

Mais j'en suis encore tres tres loin ... 10% du jeu ... ;)

Oui tu peux t'en servir pour aider à l'effort de guerre des nains (si tu les as), et a priori les renforcer. Par contre j'ai pas trop vu ce que ça apportait à terme ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alt F4 » Ven Nov 20, 2009 12:21 am

J'aurais besoin d'un petit conseil ... dans ma progression.

J'ai entrepris d'explorer la Forêt de Breciliane d'entrée avec des persos de lev 8 ... plutôt que d'aller vers le Village de Golefalois ... , la partie ouest s'est plutôt bien passée mais çà accroche pas mal avec certains mobs, dont ceux qui surgissent lors du bris des runes de la pierre tombale près du début de la zone est ...

Dois-je insister ou reprendre le chemin du village, quitte à revenir dans la forêt un plus tard avec des persos plus forts ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Grimgroth » Ven Nov 20, 2009 1:24 am

Cher Alt-F4,
Tu dois parler des revenants qui apparaissent lors du bris des phylactères je suppose. Et bien même en facile il faut faire gaffe :)
je n'ai pas vraiment de conseil à te donner. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai d'abord fait Golefalois et que la forêt ça s'est relativement bien passé.

Par contre je tiens à te préciser que j'ai pas mal switché en mode facile. Je ne sais pas pourquoi mais d'une façon générale j'ai trouvé le mode normal assez difficile et on ne trouve pas les potions aussi facilement que dans TQ ! Je suis peut-être pas doué après tout...
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Alt F4 » Ven Nov 20, 2009 8:20 am

Merci du renseignement ... mais je ne crois pas s'il s'agisse de phylactère (ce mot de me dit rien !), mais tout simplement de la première pierre tombale dont il était proposé de briser les runes ...

Sinon, quand j'ai choisi d'aller dans la forêt plutôt que dans le village, je pensais ce choix plausible ...jusqu'à ce que l'itineraire et sa longueur me donnent à réflechir !

Bref, je fais refaire un essai ou 2 ... puisqu'un certain ermite va sans doute ne pas aimer une de mes recentes décisions ... :ange: et si c'est trop limite, j'irais vers Golefalois ... d'autant que si j'ai bien vu on peut reprendre directement à partir de la partie Est de la forêt, via la carte du monde.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités