De l'interêt des jeux packagés ...

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

De l'interêt des jeux packagés ...

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 29, 2009 9:28 am

Le titre de ce sujet aurait du être : " Torchlight ... et la lumière fut !!!" ... mais en fait il ne s'agit pas de parler ici de ce jeu ... il y a une rubrique qui lui est reservée, mais de débattre de l'interêt des jeux packagés versus les jeux dématérialisés ...

J'ai joué à Torchlight quelques heures et j'y retournerais car c'est un excellent jeu ... celà dit il est vendu exclusivement en version dématérialisé et il est vaguement indiqué qu'une version packagée devrait voir le jour début 2010 ...

Mais il y a un hic ... dans la mesure où Torchlight est "full english" textes et dialogues ... et qu'il ne pourra se retrouver sur les étagères de nos revendeurs favoris qu'au prix d'une vigoureuse cure de localisation française ... au moins pour les textes et s'il veut connaitre une bonne diffusion parmi les joueurs potentiels, pour les dialogues aussi !!!

C'est la loi ... et compte tenu de ce que je sais des jeux vidéos, il doit certainement en être de même pour les tous pays non anglophones ...

Les moins de 30 ou 35 ans, voire plus, n'ont pas connu cette époque où les jeux vidéos étaient conçus par des anglophones pour des anglophones et qu'à moins d'être quelque peu anglophile ... il valait mieux passer son chemin à moins de vouloir jouer sans trop comprendre de quoi il s'agissait ...

Celà dit le marché des jeux vidéos était encore embryonnaire dans notre pays et il fallait bien passer par là pour faire parti du microcosme ...
Progressivement les jeux en full VO se sont vus dotés de simple notice d'installation en français, puis d'une doc en français, puis de textes à l'écran en français puis enfin sont apparues les versions françaises intégrales ...

De nos jours peut-on imaginer que Titan Quest aurait connu le succès que l'on sait en Europe s'il avait été diffusé en VO intégrale ...

Avec les jeux dématérialisés cette contrainte de la localisation n'existe plus, sauf bien evidemment pour des raisons mercantiles de diffusion la plus large ...

L'avenir nous dira ce qu'il en sera pour Torchlight, qui mérite de pouvoir toucher le plus large public ... ce qui ne sera bien evidemment pas le cas s'il reste en l'état.

Finalement cette contrainte de localisation dans la langue du pays de diffusion, via la distribution de jeux packagés, est plutôt sympathique ...

Qu'en pensez-vous ???
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Loltak » Jeu Oct 29, 2009 10:06 am

Salut,
ah il n'est qu'en dématérialisé, bon content de le savoir j'ai failli jeter un oeil en magasin ;)

Perso, même si çà améliorerai mon anglais je suis bien content que les jeux boîtes soient obligatoirement en français.
Quand je joue c'est pour passer un bon moment, et jouer en français aide à çà, pas besoin de réfléchir à ce qu'il y a d'écrit ou parler.
Maintenant mon niveau d'anglais fait que j'aurai peu de difficulté si les jeux étaient en anglais et il ne faudrait pas longtemps pour que j'en fasse abstraction.
Mais c'est forcément pas le cas de tout le monde, et je me rappel de mes 1er jeux tout en anglais, pas toujours facile.
M'enfin à l'époque c'était bcp de point&click ou jeu lent donc t'avais le temps de lire ;)

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar mops » Jeu Oct 29, 2009 10:08 am

J'en pense que ça n'a pas forcément grand-chose à voir en l'occurence. Si il y a des localisations prévues dans un développement futur, elles seront disponibles sous forme de MaJ pour ceux qui ont une version dématérialisées.

Je pense que c'était plutôt un manque de moyen/temps pour le cas de Torchlight. C'est en tout cas le premier jeu que j'achète (hors indi de type World of Goo, Braid etc...) qui est dans ce cas.

NB: par exemple pour les jeux Valves on peut adopter d'un clic la configuration souhaitée pour les langages entre les dialogues "parlés" et ce qui s'affiche sur l'écran (VO dans le jeu mais VF sur l'écran, ou l'inverse, ou tout autre combinaison possible avec éventuellement d'autres langages ).
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 29, 2009 11:56 am

Juste pour préciser ... Torchlight n'est que l'evenement déclencheur, le pretexte ... d'autant que ... "et la lumières fut" c'est pile poil raccord avec la traduction litterale du jeu ... ;) :) :ange:

Mon propos se veut plus général ... d'où le titre du sujet ...

Ce que je veux dire ... c'est que l'obligation de localisation des jeux packagés vendus en magasin ... n'est certainement pas neutre quant au devellopement du marché du jeu vidéo ... via un public plus large ... dont nous faisons tous partie.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Loltak » Jeu Oct 29, 2009 12:21 pm

Localiser un jeu a un coût donc je peux comprendre que des studio modestes ne le fassent pas, moins pour les grosses boites.
Par contre localiser un manuel ce n'est surement pas si exorbitant que çà, surtout que les traducteurs automatique sont de +en+ performant, et avec une bonne relecture derrière çà passerait.
Pour rappel aux plus jeunes joueurs, un manuel c'est un petit livre avec plus de 10 pages, et en papier même en version non collector! :hin:

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar mops » Jeu Oct 29, 2009 12:41 pm

Enfin pour le manuel, ce qui a changé par rapport à il y a 10 ans, c'est que généralement on a des didacticiels intégrés au jeu qui remplacent admirablement bien une version papier forcément moins interactive. Celui de TQIT par exemple me semble plutôt bien réussi puisque je n'ai jamais eu besoin de consulter le manuel.

Sinon j'avais cru que la discussion portait sur la localisation des jeux, packagés ou non.

Personnellement je ne suis pas un fan de packaging. Pour les jeux ou autre chose. Je trouve que c'est un gaspillage conséquent. Quand on voit les emballages démesurés de certains composants électroniques, il y a de quoi se poser des questions. Quand je peux limiter je limite mais si je peux m'en passer c'est encore mieux. C'est un avantage du dématérialisé, pas de cartons/plastiques/papiers de "gaspillé". A l'échelle de la consommation mondiale ça fait beaucoup quand même.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar calvin82 » Jeu Oct 29, 2009 1:15 pm

Dernière édition par calvin82 le Sam Oct 31, 2009 10:57 pm, édité 1 fois.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Loltak » Jeu Oct 29, 2009 1:23 pm

Yep autant pour moi j'ai un peu dérapé ;)
Perso moi je préfère les versions boites, car j'aime possède la dite boite. De plus en cas de soucis, tu prend le disque et tu résintall sans perte de temps, de serveur down...
Bien sûr on peut sauvegarder la version dématérialisé mais un DVD gravé est + fragile qu'un original
Pas plus tard que ce we impossible de résintaller un de mes jeux, DVD mort, probablement un défaut dans le substrat gravable :( car le reste est parfait. C'est rare mais çà arrive.

M'enfin je sais bien qu'à la fin tout sera dématérialisé, faut juste que je m'y habitue ;)

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Elia » Jeu Oct 29, 2009 2:47 pm

J'ai bien peur effectivement que l'air du temps et le développement durable soit contre vous, ô amateurs de jeux dans leur boîboîte. A l'heure du "réduisons nos déchets, ça déborde", la question se pose encore de l'utilité de vendre les jeux dans des boites (dont la création a été source de pollution) et avec un manuel (lui aussi source de pollution) alors qu'il est possible de le vendre "virtuellement", de manière dématérialisée. La même question se pose avec le DVD ou Blueray (peu importe) concurrencés par la VOD et le livre, par le ebook (bien que le livre résiste encore est toujours, cf. à ce sujet N'espérez pas vous débarrassez des livres de JC. Carrière et U. Eco).

Je crois que la dématérialisation du jeux vidéo en tout cas est difficilement évitable en ce qu'il ne semble pas être considéré comme un objet de collection, contrairement aux livres, BD et d'une certaine manière les films.
Finalement, d'un point de vue pratique, rien n'est négatif avec ce procédé, puisque le jeu fonctionne bien, le manuel est en pdf et les patchs correctifs permettent la MAJ de langues.
LE vrai problème était naguère évoquée, par un forumeur dont j'ai oublié le nom, mais qui sur un topic relatif à Steam avait ciblé un vrai problème de droit : celui de la revente.
SI je veux revendre Torchlight, je l'ai dans l'os, non ?
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar calvin82 » Jeu Oct 29, 2009 4:15 pm

Dernière édition par calvin82 le Sam Oct 31, 2009 10:58 pm, édité 1 fois.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 29, 2009 4:51 pm

Interessant cet échange de vues ... celà dit il me semble que vous perdez un peu de vue que la vitrine des jeux ... ce n'est pas sur internet qu'elle se trouve, pour le commun des mortels, mais sur les étagères de magasins aux rayons jeux vidéos.

Pas pour vous et moi, pour lesquels Internet est le moyen le plus naturel d'information sur l'actualité du jeu vidéo ... mais n'oublions pas que nous appartenons à un microcosme ...

Celui qu'on appelle communément le "grand plublic", il va se presser en masse dans les magasins, comme chaque année, au cours des 5 ou 6 semaines précedant Noêl, et que trouveras-t-il à se mettre sous la dent ... des jeux packagés localisés ... car ceux qui n'obeissent pas ces critères sont interdits de séjour !!!

Et les éditeurs ayant loupé le grand rendez-vous ... auront également compromis leur Chiffre d'Affaire de l'année ... :oops:

L'époque où les grands jeux sortaient tout au long de l'année est révolue depuis longtemps ... je l'ai connue ... et il fallait faire le tri sous peine d'exploser son budget ... :ange:

Je sais bien que la part des achats effectués en ligne est en constante augmentation ... mais en valeur absolue celà reste encore marginal ...

Et d'ailleurs elle concerne , pour la plus grande part, des achats de produits qu'on peut trouver en rayons ...

Quant à savoir si la fin des jeux packagée est programmée ... pourquoi pas ... mais au vu des clients potentiels qui continuent à frequenter assidument tout au long de l'année les allées des magasins spécialisés, toutes classes d'âges confondues, ce n'est pas encore près d'arriver !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar calvin82 » Jeu Oct 29, 2009 5:44 pm

Dernière édition par calvin82 le Sam Oct 31, 2009 10:58 pm, édité 1 fois.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Loltak » Jeu Oct 29, 2009 6:15 pm

Yep je suis d'accord avec le dernier post,.
Je suis pas si vieux, mais j'ai vécu en partie la jeunesse de l'informatique et des jeux vidéo; la "jeune" génération, elle, est vraiment née dans cet univers. Ils seront (sont?) beaucoup plus enclin que certains d'entre nous à passer au dématérialisé.

Mais l'a vision de Alt-F4 (boutique) à encore de beau jour devant elle :) pour le simple fait que les personnes qui offrent des jeux à cette jeune génération est comme nous, adeptes/habituées aux boites.
Perso j'ai préféré pré commandé la boite de DragonAge:Origin plutôt que le téléchargé; quitte à l'avoir 2 jours après le sortie.

@+
Loltak
Ravageur de Rats
 
Messages: 283
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:33 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 29, 2009 7:33 pm

Loltak a écrit:Mais l'a vision de Alt-F4 (boutique) à encore de beau jour devant elle :) pour le simple fait que les personnes qui offrent des jeux à cette jeune génération est comme nous, adeptes/habituées aux boites.
Perso j'ai préféré pré commandé la boite de DragonAge:Origin plutôt que le téléchargé; quitte à l'avoir 2 jours après le sortie.

@+


C'est en effet à cette "population" que je pensais ... comme quoi les grands esprits se rejoignent !!! :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 29, 2009 7:58 pm

Il est devenu courant de porter un CD ré-inscriptible rempli de photos sur une borne ou de les envoyer directement sur un site qui renvoi les 10x15 imprimées. Et pourtant les photos numériques ne sont pas l'apanage des ados ...

Pour moi la solution " idéale " passe par la standardisation.
Les livres ont leur ISBN, et qu'on en achète un chez carrouf, la fnac ou sur amazon, il sera identique. Il faudrait que les archives de jeux soient les mêmes, quelque soit le site de téléchargement (ce qui permettrait d'en re-télécharger 5 ans après ... sur une toute autre plateforme). L'achat serait une sorte de code-barre avec date + prix (+ identification ?) qui permettrait de débloquer l'installation. Des cracks il y en aura toujours, mais je pense q'un système d'identification en ligne, donnant accès à de nombreux suppléments inciterait d'avantage les joueurs. Avec bien entendu 1 compte = 1 clé par jeu.
Pour revenir à la dématérialisation, on peut également imaginer des enfants allant avec leur clé USB accompagnés de leur grand-mère, dans une boutique, et télécharger un jeu sur leur Nintendo DS n° 3 en guise de cadeau de noyel ...

Je suis sûr que tout ceci est théoriquement faisable ... mais incompatible avec les logiques financières des majors, qui veulent créer LA plateforme indispensable (si steam tue tous ses concurrents, il fera ensuite ce qu'il veut...) ou limiter le marché d'occasion. Car effectivement, une part de + en + grande des joueurs achète des jeux en import ou d'occaz pour les payer 10~40 euros et pas 70 ... ça représente forcement un gros manque à gagner. Mais là encore, acheter un " code-barre téléchargé d'occasion " sans s'inscrire, voir des pubs ou carrément payer une commission, ça n'intéresse pas les gens susceptibles de créer ce genre de structure.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 29, 2009 8:18 pm

Voilà une idée séduisante ... mais je ne pense pas que le marché soit vraiment mûr pour celà ...

A titre d'exemple ... le joyeux (pas si joyeux que celà ... d'ailleurs :ange: ) bazar de la distribution de Torchlight ... le résumé qu'en a fait Gorkk est très édifiant à ce sujet ... :oops:

Et puisque le marché de l'occasion tend à se developper ... je te crois sur parole, CAS, dans la mesure où je ne l'ai guère pratiqué ... les jeux packagés ont encore de beaux jours devant eux ... ;)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Re: De l'interêt des jeux packagés ...

Messagepar calvin82 » Sam Oct 31, 2009 7:10 pm

Dernière édition par calvin82 le Sam Oct 31, 2009 10:57 pm, édité 1 fois.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Re: De l'interêt des jeux packagés ...

Messagepar Gorkk » Sam Oct 31, 2009 7:28 pm

calvin82 a écrit:
Alt F4 a écrit:il ne s'agit pas de parler ici de ce jeu ... il y a une rubrique qui lui est reservée, mais de débattre de l'interêt des jeux packagés versus les jeux dématérialisés ...


En lisant la nouvelle publiée par Gorkk aujourd'hui, qui rappelle les infos que nous avons eues dernièrement au sujet des marges dans le jeu vidéo, un argument en faveur des versions dématérialisées ressort : sauf cas particulier et relativement rare (vente directe par le développeur de boîtes de jeu), les versions dématérialisées rapportent nettement plus au développeur que les versions boîtes. 20,58 ou 29,4% contre 12,6 à 17,5, ou 5,29 à 7,35 contre 3,24 à 6,25, suivant les cas de figures.

Les chiffres concernant la part de l'éditeur et du développeur ne sont pas des pourcentages, mais des euros (pour un jeu vendu 42 € HT). Je vais mettre à jour l'article pour rendre ça plus clair ;)

Edit : Et d'ailleurs aussi ce que j'aurai du faire depuis le début, le mettre en article, et utiliser la news juste pour introduire l'article et rediriger vers icelui ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar calvin82 » Sam Oct 31, 2009 8:00 pm

Dernière édition par calvin82 le Sam Oct 31, 2009 10:57 pm, édité 1 fois.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar Alt F4 » Sam Oct 31, 2009 8:37 pm

Sans objet ... :ange:
Dernière édition par Alt F4 le Sam Oct 31, 2009 11:05 pm, édité 1 fois.
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar calvin82 » Sam Oct 31, 2009 8:55 pm

Dernière édition par calvin82 le Sam Oct 31, 2009 10:56 pm, édité 1 fois.
calvin82
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Sam Oct 04, 2008 8:33 pm

Messagepar bobmaurane » Ven Jan 22, 2010 6:24 pm

Je suis assez "contre" la dématérialisation des jeux.
Parce que :

- j'aime avoir un packaging,voire même une superbe édition collector comme celle d'Anno 1404,c'est un "plus" indéniable pour moi.
- être connecté à internet pour jouer,ça ménerve,d'ailleurs mon PC "jeux" n'est pas connecté la plupart du temps.
- si ce n'est pas pour avoir le jeu nettement moins cher,ça n'est pas juste,ce sont les éditeurs qui vont nous en donner encore moins pour notre argent et s'en mettre encore plus dans leurs fouilles...
- j'achète en occasion,je revends parfois aussi,et si je ne peux plus le faire je n'achèterai plus qu'un voire deux jeux par an.
- je suis de ceux qui pense aussi que la dématérialisation c'est dangereux pour la suite,on voit bien dans d'autres domaines où s'exerce la fameuse "propriété intélectuelle" que les majors essaient de tout contrôler,à notre détriment.
Je n'avale toujours pas le fait d'être considéré comme un "loueur" plutôt que comme un propriétaire de ce que j'ai acheté :ranting:
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar mops » Sam Jan 23, 2010 2:53 am

Un peu comme si le débat tournait en rond.

Oui on a le droit d'aimer les boîtes, le packaging à outrance et la pollution qui va avec. ( :D )

Dématérialisé ne peut pas forcément dire être obligé d'être connecté (cf dlgamer par exemple). Inversement on peut très bien acheter une boîte qui nécessite une authentification steam.

Quand on a la possibilité de télécharger/retélécharger à volonté son jeu, c'est un service et un avantage qui n'est pas gratuit. Il faut guetter les promos sur le dématérialisé (j'ai acheté Mass Effect 1, 7.49€ sur dlgamer il y a 2 semaines par exemple).

Revendre ses jeux. C'est vrai c'est plus contraignant. Moi je n'ai jamais revendu un jeu donc je m'en fous. Vous êtes nombreux à revendre vos jeux régulièrement ?

Le contrôle par les majors se fait aussi avec les boîtes. C'est plutôt sur les contraintes des protections que porte le débat.

Avec un système comme dlgamer par exemple, je ne vois pas en quoi je serais plus un loueur qu'un acheteur compulsif de boîtes qui brillent. J'ai téléchargé un exécutable qui me permet d'installer mon jeu. Je peux retélécharger cet exécutable sans limite si je le perds ou que mon disque crash. J'ai droit à 3 activations d'emblée et après il faut simplement en faire la demande. Je rentre ma clé une fois et je n'ai pas besoin d'être connecté ou de m'authentifier pour jouer.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar bobmaurane » Sam Jan 23, 2010 10:40 pm

Oui,le système de protection est aussi en cause,je suis entièrempent d'accord.
Des majors très friands de lois sur la propriété intellectuelle vont dans le sens de considérer celui qui paie comme un utilisateur-loueur,plutôt que d'un acheteur-propriétaire.
Ils limitent les droits des cochons de payant autant que possible.

Quand on est un peu collectioneur,on aime le packaging c'est sûr :lol:
Je ne connais que steam comme platteforme de téléchargement,tant mieux s'il en existe de meilleures,mais il ne faut pas oublier un élément : pour acheter il faut une carte de crédit non ?
Cela fait près de 20 ans que je n'en ai plus, je m'en passe facilement et j'aimerais que cela continue.
bobmaurane
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Mer Déc 06, 2006 5:37 pm

Messagepar titan@31_tq » Mar Jan 26, 2010 3:09 pm

Sujet hyper sensible...!!! Tout comme le sujet sur Steam que j'ai vu, lu et apprécié :)

Pour ma part je préfère aussi acheter un jeu dans sa boiboite comme beaucoup des communs des mortels ici bas pas uniquement "parcequ'il brille ".... maintenant c'est clair, il est polluant à concevoir pour la planète, ok ca va de soit sur ce dernier point indiscutable.
Mais, pour moi perso un bon jeu, je le préfère dans sa boite même s'il m'en coute quelques euros de plus : - pour la revente d'occasion - l'objet lui même qui représente physiquement mon achat.

La version telechargeable devrait alors aussi être bien moins chère, pour inciter les gens vers ce sens... et la ok si on enlève les couts que représentent le manuel et l'emballage. La dématérialisation ok si le cout s'en fait ressentir, mais on doit avoir le choix entre l'un ou l’autre, (( non m'enfin on est en République en democratie !!! ArGnn!!! :D ,non je plaisante,… mais j'y crois dur comme fer )) J'ai eu acheté des jeux ainsi sur Steam mais les prix étaient très abordables par rapport au commerce de detail du genre 30 euros L4d2 au lieu de 49.99 en magasin et 9.99 Torchlight 1 mois avant sa sortie au lieu de 17.99 … et je l’achèterai des qu’il sera à 9.99 => en boite et L4d2 aussi à environ 30 euros ;) pour reprendre l'expression de l' << esprit de bon pere de famille>>
Il faut aussi penser aux gens et jeunes qui non pas de CB qui payent en cash mais bon la version boite restera pour moi une valeure sure de tout point de vu c'est un objet palpable associé à une facture que s'il ne marche pas ou autre sert de preuve d'achat et du point du droit ceci est défendable en France.
Client de Steam désolé ils sont comme Free, ils ne repondent pas à mes relances... :( @++
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar Alt F4 » Mar Jan 26, 2010 4:50 pm

J'apprecie beaucoup ton intervention ...mon cher Titan@31 ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar titan@31_tq » Mar Jan 26, 2010 7:02 pm

Tout le plaisir etait pour moi mon cher AltF4 le sujet me plait tout comme celui que vous avez debattu sur Steam. Je viens souvent vous voir mais sans poster, faute de temps dsl ... /... mais depuis que j'ai fait un bon dans le futur et que je me bat comme par magie avec des balles contre des zombies et que rien depuis TQ ne m' a reelement enchanté :ranting: sacred, torchlith et bien d'autre...rpg mmorpg h&s ect... j'ai pour l'instant pris une autre direction, pour moi qui contrairement à toi ne joue qu'en multi et cooperation si possible :D comme TQ quand on joue à plusieurs quoi ...... ;)
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Re: De l'interêt des jeux packagés ...

Messagepar Inès » Jeu Fév 11, 2010 10:11 pm

Alt F4 a écrit:Mais il y a un hic ... dans la mesure où Torchlight est "full english" textes et dialogues ...

Les moins de 30 ou 35 ans, voire plus, n'ont pas connu cette époque où les jeux vidéos étaient conçus par des anglophones pour des anglophones et qu'à moins d'être quelque peu anglophile ... il valait mieux passer son chemin à moins de vouloir jouer sans trop comprendre de quoi il s'agissait ...

De nos jours peut-on imaginer que Titan Quest aurait connu le succès que l'on sait en Europe s'il avait été diffusé en VO intégrale ...

L'avenir nous dira ce qu'il en sera pour Torchlight, qui mérite de pouvoir toucher le plus large public ... ce qui ne sera bien evidemment pas le cas s'il reste en l'état.

Qu'en pensez-vous ???



J'ai découvert TQ en version anglaise, et bien que mon Br. English ne soit pas parfait, j'ai tout de suite accroché. Il va de soit que ce n'était pas trop compliqué ; je me rappelle en effet, que la découverte de Civilization I avec l'un de mes potes avait été un véritable enfer ; pour la gestion ce n'était pas facile ; mais enfin, quand on aime, on fait des effots. Pour l'achat d'un d'un jeux, par contre, j'aime qu'il soit complet et agréable à jouer (impatience du à l'achat sans doute) ; c'est pourquoi j'ai acheté mes jeux en VF. Pour Torchlight, je l'essayerais bien, mais pour l'acheter, ...
Inès
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Fév 11, 2010 8:54 pm
Localisation: Liège - Belgique

Messagepar Alt F4 » Mar Fév 16, 2010 4:50 pm

Finalement, version packagée ou dématérialisée ... avec ces jeux nouvelle génération nécessitant d'être connecté sur un serveur, tel Dragon Age Origin ... le problème est bien le même !!!

A titre d'exemple, pour cause de maintence du serveur EA (dixit leur service technique ...) pas moyen de jouer à DAO cet apres-midi, que ce soit pour la version dématérialisée ou même pour la version boite (dixit leur service technique itou ...).

Tout celà augure du plaisir qui attend desormais les joueurs ... :ange:

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit là de foutage de gueule intégral ... et merci pour les droits du consommateur à disposer du produit qu'il a payé ... !!!
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar titan@31_tq » Jeu Fév 25, 2010 11:18 am

Slt AltF4, vi pour moi aussi trop de securité fini par nous degouté un peu... beaucoup.

EA est assez souvent en maj ou autre.....donc impossibilité d'etre authentifié et donc on ne peu jouer que solo hors connexion, pour toi ok ( et pour les autres joueurs solo) mais pour moi c'est mort(pour les joueurs ne jouant qu'en multi)....

Pour left for dead et battelfield on est souvent hors connexion(via plateforme steam ou EA....) les jeux en windows live aussi ect.....ils demandent de plus en plus une authentification on line avec un acces securisé qui auparavant lors de ton inscription à tout ses services => ont analysees tout ton pc et te demande tout un tas d'informations que parfois ont se passerer bien de donner :( comme quoi les codes securisés qu'on entre pour chaque jeu ne leurs suffisent plus :ranting:
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités