De l'interêt des jeux packagés ...

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Alt F4 » Jeu Fév 25, 2010 11:36 am

C'est même pire ... Titan31 ... car dans le cas que je rapporte, si le serveur EA n'est pas en service ... on ne peut plus jouer du tout ... même en solo, car on doit être identifié !!!

Cette nouvelle génération de jeux n'annonce vraiment rien de bon ... :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar mops » Jeu Fév 25, 2010 1:02 pm

Pour DAO, si tu n'as pas "d'objets DLC" équipés sur tes persos tu dois normalement pouvoir jouer sans internet. J'ai pu jouer ainsi avec ma version Steam en tout cas.

Pour L4D et Battlefield, j'ai pas compris ce que disait Titan31, dans la mesure où c'est des jeux multi c'est un peu logique qu'il faille s'authentifier non ? Après je comprends que c'est pénible les serveurs en rade. Enfin perso depuis 2 ans que je joue intensément à TF2 j'ai jamais eu de souçis.

Sinon je suis comme vous je déplore le choix des éditeurs de forcer l'authentification même pour un jeu solo version boîte. On en revient à ce que je disais, il n'y a de ce point de vue plus de différence entre versions boîte et digital, la protection revient souvent au même.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Alt F4 » Jeu Fév 25, 2010 4:08 pm

Pour DAO, le serveur EA n'est qu'un serveur d'identification, en ce qui me concerne puisque je joue en solo ...

Donc serveur inactif (grosse maintenance ou autre motif ... ) signifie pas d'identification possible ... et pas de jeu par conséquent !!!

De plus ce pb concerne également la version packagée ... pour lequel il faut être également identifié ... c'est d'ailleurs clairement précisé sur la boite ...

Le moindre des paradoxes ... c'est que via Steam, c'est moins contraignant !!! :oops:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar mops » Jeu Fév 25, 2010 4:13 pm

Ah OK, c'est une petite spécialité EA donc. Perso je ne vois pas de paradoxe ceci dit étant donné que j'ai déjà donné mon avis que Steam n'était pas le grand Satan tant décrié par certains. :D
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Alt F4 » Jeu Fév 25, 2010 4:48 pm

Ce n'était qu'une petite pointe qui se voulait ... humoristique !!! ;) :)
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar mops » Jeu Fév 25, 2010 5:21 pm

Idem. :clap:
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar titan@31_tq » Lun Mar 01, 2010 3:51 pm

Pour steam il est vrai que c'est plutot rare mais ca arrive svt serveur en maintenance (pour moi au moins 10 fois en un an ) maintenant on peut sur steam jouer hors connexion, mais pour moi qui ne joue qu'en multi c'est mort quoi :(

EA et les je Windows live, comme Section 8 ou autre ont des serveurs demandant identification en live, comme le dit AltF4 c'est la aussi mort pour tout le monde solo ou multi tu peux plus jouer :( et ca arrive plus souvent que sur steam mais pour moi c'est toujours la meme rangaine vu que contrairement à AltF4 je ne joue qu'en multi. (Excuses moi AltF4 je n'ai pas essayé en solo tu me comprendras :) ....)

C'est aussi le meme probleme pour les tcahts de jeu ( teamspeak2 =>3maintenant est, sont aussi souvent en maintenance et de plus on paye notre propre serveur deroutant parfois meme degoutant ... :lolol:

Mais les serveurs steam tu penses pas (mops) que c'est souvent la galere coupé en cours de partie, c'est galere ca aussi ArGnnn..!!!!...pourtant j'aime bien la plateforme de steam mais parfois j'en ai de l'acnée qui ressort pourtant j'ai plus 14 ans hihi @++

Ps: Battlefield bad compagny 2 je l'ai commandé en version boite ;) AltF4 je l'ai trouvé moins chers que sur steam sur C.Discount :p @++
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Messagepar mops » Lun Mar 01, 2010 7:55 pm

J'ai jamais connu de maintenance de serveurs Steam m'empêchant de jouer (plus de 450h sur TF2 et au moins autant sur mes autres jeux Steam). Pour les tarifs, c'est pas spécialement intéressant sauf les promos qui sont fréquentes et parfois juste énormes.

Après si un serveur est en rade ben ouais on peut pas faire de multi mais c'est pas un pb de protection ça. Par contre c'est rageant pour un jeu solo en effet et ça ne devrait pas être le cas.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar titan@31_tq » Mar Mar 02, 2010 9:43 am

Vi pour les promos c'est juste elles sontr parfois énormes... :o acheter le pack gold de TQIT à 4 euros 99 et l4d2 à 34 euros au lieu de 49.99 et cela avant qu'il ne sorte via l'achat en groupe de 4 jeux par exemple :) dommage que sur EA pas de promo... :(

Par contre steam en maintenance etc... je l'ai pas revé et on etait via teamspeak plusieurs à s'en etonné les premieres fois et cela c'est repeté comme je te le dis au moins une dizainne de fois pour cette année ecoulée 2009 (j'ai aussi environ 800h. de jeu l4d1 et 600 l4d2 pour Tq et TQIT environ pareil etc...etc...pour les autres jeux => c'est pas un concours ;) juste pour dire que comme toi je joue aussi pas mal, le soir bien souvent de 21h00 à 2 ou 3 h00 du mat. uniquement en multi et entre vieux adultes lol ) Puis quand steam ne marche pas on est pas en reste on part sur Bf2....héhé..!! no problem..!!! :D

Houais les serveurs ca c'est un autre probleme mais ils bugs parfois que ce soit des serveurs independants ou de la plateforme steam...enfin rageant quand tu es sur le point d'accomplir un succes apres lequel tu courres depuis parfois, une heure ou deux..!!.. :ranting:

Allez pas grave pas mort d'homme ce n'est que du jeu :p @++
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron