Comparaison Diablo 2 / Titan Quest

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Comparaison Diablo 2 / Titan Quest

Messagepar crystalnoir_tq » Sam Juil 08, 2006 5:49 pm

Je fais ce post pour vous permettre de vous exprimer quant aux similitudes et différences entre Diablo 2 et Titan Quest :)

Etant fan de Diablo 2 et vu qu'on dit souvent que c'est son DIGNE successeur, je vous laisse ce post pour vous exprimer à ce sujet :)

Alors à votre avis quelles sont les différences et les similitudes ? qu'est ce qui est mieux dans Titan Quest ou moins bien ? etc....

Et n'oubliez jamais cette phrase culte de Diablo 2 "haaaaaaaa le parchemin horadrim perduuuuuu" :) !
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Messagepar leybi » Sam Juil 08, 2006 5:56 pm

Perso y'a deux trucs qui m'embetait dans Diablo II, car j'avais l'impression que ce n'était là que pour allonger la durée de vie, c'était la durabilité et les portails...

La durabilité, ca servait à rien vu qu'on avait toujours assez d'argent, mais on devait revenir dans une ville régulièrement...
Les portails, je les trouvait trop espacé, et c'était lourd de se taper 3 niveaux à pieds pour vider son équipement.

Dans Titan Quest, il n'y a pas de durabilité et la pierre de portail permet de créer un portail partout, bref ca j'aime :yeah:

Sinon, pour moi la grande force de Diablo II c'était son ambiance... Très sombre, très glauque, c'était chouette :hin:
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Messagepar crystalnoir_tq » Sam Juil 08, 2006 5:59 pm

pour les portails, il y avait ce qu'on appelle les parchemins de portail de ville.....j'en avais toujours 20 sur moi donc pas de pb de ce côté là ^^
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Messagepar Datenshi » Sam Juil 08, 2006 6:24 pm

bah pour certains passages titan quest c'est carrément du plagiat : en egypte on doit trouver une figurine de jade ( oh quete acte 3 de d2 ) et après on est dans une vallée remplie de tombeau :tom! j'aurais pas été surpris que le boss soit Duriel :ange:
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Messagepar Titanos » Sam Juil 08, 2006 6:30 pm

Datenshi a écrit:bah pour certains passages titan quest c'est carrément du plagiat : en egypte on doit trouver une figurine de jade ( oh quete acte 3 de d2 ) et après on est dans une vallée remplie de tombeau :tom! j'aurais pas été surpris que le boss soit Duriel :ange:


Pour la vallée des tombeaux (tu parles de la vallée des Roi ?), c'est pas étonnant, on pas faire un jeu de ce genre en Egypte sans passer par là!

Pour la figurine de Jade, je penche plutôt pour un hommage / clin d'oeil qu'un plagiat, ce serait trop rgros surtout que c'est pour une quête secondaire ;)
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Messagepar Farheneit » Sam Juil 08, 2006 7:30 pm

Au risque de repeter ce que j'ai dis sur un autre topic, le fait d'aller dans la vallé des Rois est un passage obligé ok, mais de nous faire chercher le boss parmis les differents tombeaux ça reste de la copie de script de D2. Il y avait plein de scenario possible dans la vallée des Rois. Donc c'est pas le site que l'on considere comme une copie mais le deroulement du scenar ;)

Ensuite pour rester dans le sujet je trouve que le gros avantage de D2 est son interface.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas plus copier que ça (Sacred par exemple possedais une interface indigeste pour un hack). En effet, dans TQ on peux affecter aux deux boutons de la souris deux pouvoirs mais contrairement à D2 on ne peux modifier ces deux pouvoirs avec un racourcis clavier. Consequence le jeu est un peu moins nerveux que sont ainé et pour un hack ça veux dire moins grisant.

TQ m'apparait pour le moment comme beaucoup plus repetitif que D2. D'abord le fait que les niveaux soient predefinie donne vite l'impression de deja vu une fois le mode normal finis. Et ensuite par ce que j'utilise toujours la meme competence dans toutes circonstences.
Bon j'ai fait une druide specialisé tempetes donc je me sert du surpuissant eclair+propagation et des passifs de nature et peut-etre que d'autre build reclame de changer souvent et nerveusement les competences (mais bon vu l'interface il vaut peut-etre mieux pas :p). Mais la, ça suffit pour toutes les situations.
Dans D2 il y avait deux gameplay à maitriser: Les groupes de monstres et les monstres uniques. Certains perso etaient plus puissants contre les groupes (et en tiraient leur forces cf amazone et sont javelot de foudre) mais penaient contre les uniques et inversemment. Et oui, dans D2 il y avait des competences de zones et des competences de cibles unique bcp plus specifique que dans TQ.

Enfin dans D2 on avait beaucoup plus de competences ! Rendez vous compte, 3 arbres de 10 competences par classes de perso et 7 (avec l'extention c vrai) classes differentes soit 210 competences differentes ! (ok pas toutes utiles mais bon).Dans TQ on a pour chacun des 8 arbres seulement une dizaines de comptences (apres c'est juste des ameliorations passives de la competences) et au moins la moitié sont des comptences passives !
Bref on aura decouvert l'effet de toutes les competence beaucoup plus vite que dans D2.

Malgré ces defauts TQ reste un bon jeu puisque je m'y amuse (c'est le plus important non ? ^^). L'ambiance est excellente, le jeu assez nerveux (moins que D2 mais suffisamment quand même) et le plaisir de faire evoluer sont perso et d'ameliorer son equipement est bien present. En plus la possibilité de choisir ses deux arbres de competences et bien classe et semble assez bien equilibré (chapeau aux dev sur le coup car ce genre d'equilibrage et tres difficile).

Bref pour finir ce post que vous trouvez trop long (ne mentez pas j'en vois qui baillent ^^) je dirais que TQ est un bon hack de base, sans genie ni revolution mais agreable à jouer. Mais D2 reste le maitre, mieux pensé, plus varié et moins repetitif.

EDIT: Oups j'ai oublié :
"haaaaaaaa le parchemin horadrim perduuuuuu" :) !
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Messagepar fred_tq » Sam Juil 08, 2006 8:19 pm

Niveau maniabilité, je suis en partie d'accord avec Farheneit.
- les raccourcis sont un plus par rapport à Diablo. En effet pour lancer un sort qu'on ne lance pas trop souvent, il suffit de taper la touche. Alors que dans D2, il fallait taper la touche, puis activer le sort à la souris. Bref pour des sorts qu'on ne lance pas tout le temps (cri de guerre, étendard... que sais je d'autre), c'est bien.
- Par contre, on perd en effet la possibilité de changer rapidement les sorts associés aux touches gauche et droite de la souris. L'idéal aurait été d'avoir les deux (des raccourcis qui lancent directement, des raccourcis pour changer les sorts associés aux boutons).

Cela dit, c'est pas trop grave car le jeu est, comme indiqué, un peu moins nerveux que D2. On est donc moins pressé :D

Niveau ambiance du jeu, je trouve le jeu bien. Il est juste dommage que les boss de fin de niveau soient un peu décevant. Autant les boss intermédiaires, correspondant à la mythologie (Méduse, Minotaure, Cyclope...) sont sympas, autant les Telkines (boss de fin d'actes) sont tous un peu similaires visuellement et pas spécialement impressionants. Bon, le boss final du jeu compense en partie parce qu'il est énorme.

Enfin niveau skills, j'ai pas trop de problèmes. Certes moins de compétences en tout. Mais le système de multiclasse compense à mon avis cela.
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Messagepar Zarkus » Sam Juil 08, 2006 8:22 pm

Ben déja j'suis d'accord avec toi Farheneit sur certaines choses (le fait que l'on puisse pas changer les compétences de la souris par exemple) mais sur d'autres non. Tout d'abord le fait que tu puisse mettre 9 compétences dans la barre avec comme racourci les chiffres du clavier, ça fait quand meme un changement assez rapide de compétences à la MMORPG, et si tu veux un perso bien nerveux essaye le guerrier, c'est + nerveux que terre ou tempete je trouve.

Sinon comme différence je pense qu'il y a les graphismes qui sont (encore heureux vu les progrès techniques ^^) beaucoup mieux sur TQ que sur D2. Ensuite le cycle jour/nuit pris en charge par TQ donne un petit truc en + bien sympa, mais je trouve qu'il y manque kekchose : le changement de météo qu'on avait dans D2 ! Ca aurait été encore mieux ^^. Un autre truc qui manque dans TQ : les armes à deux mains, bon pour l'instant j'suis pas trop loin dans le jeu mais j'en ai rencontré aucune, mais si y en a pas c'est bien dommage, ça aurait été fun de foutre des gros coups de marteaux ou d'épées gigantesque dans la tronche des monstres ^^.

Voilà mon avis ;) !!
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Messagepar Launs » Sam Juil 08, 2006 8:24 pm

Je ne suis pas tout a fait d'accord la dessus

Tu dit que le décors de Titan quest sont répétitif? Mais quant est il de D2, chaque a Acte a son décors particulier et sa s'arrete la. Les maps sont différente certes, mais la différence n'est pas énorme, tout se qui change ses l'orientation de la sortie (Nord-Sud-Est-Ouest).

Ensuite, pour l'interface, il mesemble que l'on peux mettre deux sets de skills en jouant sur le deuxième set d'arme (Jouant guerrier...j'ai pas 9 skill dans ma bar donc j'ai pas tester)Encore coter répétition, le recommencement a D2 n,a rien de bien prenant non plus (moins que TQ je trouve) Les armes et les armure sont toutes identique, sauf leur stats qui augmente mais du coup sa fait bien étrange, ta grosse épée deux main est moins efficace que le nouveau glaive... :tom!

A TQ, je suis présentement a épique et je vois plein de nouvelle arme se que je trouve très agréable, les armure tant qu'a elle subissent des modifications interessante.Coter skill, faut savoir que D2 est vieux de 6 ans, ils ont eu amplement de temps pour changer les skills et peaufiner le jeux, laisser un peu de temps a TQ pour équilibré...sa fais un peu plus d'une semaine qu'il est sorti ! De plus, les boss de la difficulté normal son facile, mais une fois a épique, les boss spécial sont EXTREMENT corsé (Sois maudite foutu manticore!! je te hais!) Par exemple, j'ai 2000 hp (un peu plus...) et elle me tue en un seul coup, pourtant mon perso est axer sur le corps a corps...et donc, est efficace contre les boss. Seul moyen pour gagner, jouer très prudemment et stratégiquement

Coter skill, la bonne moitié des skill ne servait a rien a D2 et certaine ne servait qu'a ne booster une autre, techniquement, TQ contient plus de skills et de possibilité.Coter vitesse...a d2 du découvre tes skills au niveau 32, meme chose a Tq, je suis niv 38 et j,ai pas tout débloquer

Ne le prend pas personnelle, mais quand quelqu'un faisune thèse que je trouve fause, je fais une anti-thèse :) Je crois qu'on pourrais argumenter des heures...La dessus, j'y retourne (avant le boulot au moins :bidiou: )
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Messagepar Farheneit » Sam Juil 08, 2006 8:48 pm

Launs a écrit:Coter skill, la bonne moitié des skill ne servait a rien a D2 et certaine ne servait qu'a ne booster une autre, techniquement, TQ contient plus de skills et de possibilité.Coter vitesse...a d2 du découvre tes skills au niveau 32, meme chose a Tq, je suis niv 38 et j,ai pas tout débloquer


Je reviend juste sur ça (le reste je respect ton feeling de la chose, chacun ses sensations c'est normal) mais la tu fait une erreur je crois.

D'abord à D2, au lvl 32 tu n'avais qu'une competence de lvl 32 de debloqué (puisqu'on ne gagnait qu'un pt par lvl), à la condition d'avoir debloquié les competences mères. Donc pour les voir toutes..........bin il fallait carrement refaire un perso puisqu'on avait pas assez de points, même au lvl 99 ! (tiens un autre truc tres bien de TQ le rachats des competences).
Ensuite j'ai debloqué mes pouvoirs de lvl 32 au lvl.............25 à TQ, tout va dependre de comment tu reparti tes points mais tu peux les avoir bien avant que dans D2.
Et puis de toute façon les numero de lvl entre les deux jeux ne peuvent se comparer car pour devenir lvl 32 dans D2 il fallais deja etre en cauchemards. Bref à la fin du mode normal il etait impossible d'avoir debloqué les competences ultimes. Dans TQ tu peux les avoirs des l'Egypte...............donc au concours de vitesse pour moi c'est TQ le gagnant.
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Messagepar Titanos » Sam Juil 08, 2006 9:56 pm

Farheneit a écrit:
Launs a écrit:Coter skill, la bonne moitié des skill ne servait a rien a D2 et certaine ne servait qu'a ne booster une autre, techniquement, TQ contient plus de skills et de possibilité.Coter vitesse...a d2 du découvre tes skills au niveau 32, meme chose a Tq, je suis niv 38 et j,ai pas tout débloquer


Je reviend juste sur ça (le reste je respect ton feeling de la chose, chacun ses sensations c'est normal) mais la tu fait une erreur je crois.

D'abord à D2, au lvl 32 tu n'avais qu'une competence de lvl 32 de debloqué (puisqu'on ne gagnait qu'un pt par lvl), à la condition d'avoir debloquié les competences mères. Donc pour les voir toutes..........bin il fallait carrement refaire un perso puisqu'on avait pas assez de points, même au lvl 99 ! (tiens un autre truc tres bien de TQ le rachats des competences).
Ensuite j'ai debloqué mes pouvoirs de lvl 32 au lvl.............25 à TQ, tout va dependre de comment tu reparti tes points mais tu peux les avoir bien avant que dans D2.
Et puis de toute façon les numero de lvl entre les deux jeux ne peuvent se comparer car pour devenir lvl 32 dans D2 il fallais deja etre en cauchemards. Bref à la fin du mode normal il etait impossible d'avoir debloqué les competences ultimes. Dans TQ tu peux les avoirs des l'Egypte...............donc au concours de vitesse pour moi c'est TQ le gagnant.


Techniquement tu le peux, mais ce serait inutile car tu n'aurais quasiment rien placé dans tes compétences ... Qui voudrait d'un defenseur lvl 25 avec uniquement le colosse lvl 1 ? :D
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Messagepar Farheneit » Sam Juil 08, 2006 10:13 pm

Titanos a écrit:Techniquement tu le peux, mais ce serait inutile car tu n'aurais quasiment rien placé dans tes compétences ... Qui voudrait d'un defenseur lvl 25 avec uniquement le colosse lvl 1 ? :D


Ca serait une classe inedite ! : Le Fuyard ^^


Mais au lvl 25 tu as gagné 25*3=75 points de competences (et encore sans compter les recompenses de quetes)

Bref si tu le veux tu utilises 32 pour debloquer le colosse et il t'en reste encore 43 !
Donc au lvl 25 ton def est un tueur car non sont colosse ne vaut pas 1 mais il est deja maxé si tu le veux ;)

Avec mon perso j'ai eclair mortel maxé + propagation lvl 4 au lvl 27. Mais j'ai aussi chene sage maxé, le pet tempete et sont buff de degat lvl 1 et le buff de degat de l'arbre tempete maxé avec ses deux amelio lvl 1.
Donc franchemment si ton def n'a qu'un 1 point en colosse et pis c'est tout au lvl 25 c'est que tu as oublié pas mal de points dans ta poche :p

Sincerement dans TQ on peut maxer des competences ultime avant la fin du mode normal, pas mais alors pas du tout dans D2
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Messagepar Titanos » Sam Juil 08, 2006 10:20 pm

Je partais du principe que tu avais placé les 34 points dans les 2 compétences, ce qui te laisse encore quelques points certes, mais tellement peu :(
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Messagepar Farheneit » Sam Juil 08, 2006 10:24 pm

Bin si j'avais fait ça j'aurai eu du mal a atteindre le lvl 27 :p

Remarque j'aurai fait un bon Fuyard :D
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Messagepar KEvinou » Sam Juil 08, 2006 11:12 pm

J'ai joué pas mal de temps à D2, sans pour autant aller au 4ème act (brelle oblige). Et j'ai pas plus jouer à TQ :p

Les plus TQ:

- Ce que je n'ai pas aimé dans D2 c'est justement l'ambiance glauque et pseudo gothique par moment... parfois ça me donnait vraiment pas envie de jouer. Et en règle général c'était trop sombre pour moi... même si la vie n'est pas rose ^^
Titan Quest est plus lumineux, et ça j'aime. On prend un bon bol de nature, on respire, les graphismes aident beaucoups d'ailleurs !

- D'ailleurs en parlant de graphismes. Titan Quest, il y a pas photo, mais la comparaison n'est pas à faire vu l'intervalle de sortie des deux titres...
Seulement les graphismes aident beaucoups à faire le charme du jeu. Je penses.

- On passe plus de temps dans le jeu, bien que ce soit répétitif c'est vrai... Il y a vraiment de grandes étendues à parcourir... rien qu'en Grèce déjà. Enfin, je suis rush pas, alors j'ai trouvé que le temps pris pour finir la Grèce était largement supérieur au premier Act.

- Le côté épique du jeu m'a séduit. J'ai adoré le moment où l'on arrive devant le cyclope après Mégare... j'ai eu quelques petits frissons :p

Les moins TQ :

Le jeu mérite d'être plus abouti, sur beaucoups de points. Les boss sont pas vraiment super, c'est vrai qu'on aurai aimé faire face aux mythes ! Plutot qu'à un truc qui ressemble pas à grand chose...

J'espère que l'équipe pense déjà à améliorer et perfectionner leur jeu.
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Messagepar elwe » Dim Juil 09, 2006 2:44 am

juste quelque remarques avant le d2 et je déveloperais plus demain :

pour le plagiat de l acte 2 c est tout de meme assez poussez puisque dans d2 et dans tq on dois retrouver une amulette et un baton :p

concernant la durabilté des items , tu dis qu'on toujours assez d'or , moué essaie de réparer fortitude sur une archonte plate 15 ed tu vas voir si tu as assez d 'or a chaque fois :p
ou sinon petite astuce une petite ral et c'est reparti :p :p .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
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Messagepar Wilkinson » Lun Juil 10, 2006 7:28 am

les plus :

- graphisme, du point de vue esthétique et technique (plus récent, normal)
- équipement, pas besoin de réparer,t pas besoin de fleches (ça m'a toujours énervé avec mon amazone) et style sympa
- systeme de "classe" originale

les moins :

- maps fixées, sur D2 il y avait un peu de diversité
- aucune personalisation, en multi on à du mal à différencier les joueurs
- interface moin pratique

mais le pire, multijoueur extremement nul !

- pas de serveurs, donc hébergement sur la machine de celui qui cree la partie avec tres souvent de gros lags, on ne peut pas continuer la partie si celui qui l'a créé dois partir ... et ça rend en plus les transferts beaucoup plus compliqués

- pas de mode "fermé", absence de serveur oblige, donc apparition rapide de persos "édités" avec lesquels je ne veux surtout pas grouper ... j'ai d'ailleur déjà involontairement dupliqué des objets :( ... en plus c'est enfantin

- pas de mode hardcore, alors que je ne jouais que comme ça sur D2, donc absence totale de "sensation" quand on arrive pres d'un boss par exemple, au pire on râle de devoir y retourner ... mais la majorité des joueurs de D2 ne jouaient pas en HC c'est vrai (ils avaient trop peur :lol: )
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Messagepar berserk » Lun Juil 10, 2006 8:56 am

je trouve tout de meme titan quest très réussi pour un premier h&s, surtout pour des gens habitués à faire du STR.

Ensuite avant de parler de diablo II il ne faut pas oublier qu'il y a eu un premier épisode qui a permis à l'équipe de Blizzard de se roder sur ce style. Comme certains l'ont dit précédement tout ne peut pas être parfait dès le départ, je pestes autant que vous sur le multi mais je laisse une chance aux développeurs de se rattraper dans les mois a venir.

Je n'en suis qu'à l'égypte pour le moment, mais j'apprécie énormément le jeu. Le coté rébarbatif d'acheter a chaque fois des portails et réparer son matos a été retiré ( meme si cela rend l'argent moins utile et qu on ne passe presque plus en ville), le fait de pouvoir répartir a nouveau les compétences, ce qui peut éviter certaines lassitudes est aussi bien pensé.

Un point sur lequel j'étais impatient était l'ambiance mythique que le jeu allait apporter, personellement je suis a fond dedans (surtout le passage à l'arrivée dans le palais de knossos, avec la petite musique discrète mais magnifique et le vent pour seul bruit, franchement magnifique) et j'en suis a gizeh en égypte, j ai hate de voir l ambiance dans les tompbeaux. Diablo 2 me grisait autant lorsque j'étais rentré pour la première fois dans le monastère, ce sont choses qui peuvent paraitre simple a première vu mais qui ne me laisse pas indifférent personnellement :D

Ensuite pour l'équipement je ne peux pas dire n'ayant pas encore assez vu tout ca, mais apparement arrivé au mode légendaire il y au n dragon liche et un hydre qui sont sans doute assez corriace a shooter, je me ferais mon propre avis la dessus :)

Pour la difficulté pour le moment elle est absente, j ai pic de glace maxé a fond et rien ne me résiste, je verrais ce que ca donne en mode épique et légendaire, si cela devient aussi dur que diablo2 je m'incline.

aller vivement la fin du boulot que je me plonge dedans :D
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lol

Messagepar Gm_5 » Lun Juil 10, 2006 9:42 am

Ce jeux n’est ni la suite de diablo ni sont successeurs c’est titan quest(sa on le savait) bien sur y a des points commun même beaucoup(l’acte 2 en Égypte) mais ce jeux à une ambiance la première foie que l’on joue au jeux il y a des surprise(comme les boss du sphinx) bref pour moi ce jeux est tout simplement le meilleur h&S que j’ai joué depuis d2,et pour le multi joueur(bon je dit eut être un énorme connerie ,reprenez moi), diablo 2 10 jour après sa sortie ont parlait du net ,je pense qu’il laisser le temp pour que se développe une vraie communauté(ce qui est bien parti)
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Messagepar crystalnoir_tq » Lun Juil 10, 2006 10:03 am

Pour ma part après avoir joué un peu plus à TQ j'ai quelques préférences pour l'un ou l'autre tout dépend sur quoi cela porte.

Bon je développerai pas niveau graphisme, car les deux titres sont trop éloignés ! la comparaison n'est pas faisable, si ce n'est que D2 est pas beau mais il plante pas :ange: Bon je déconne, venons en au fait.

- Titan Quest est joli
- On retrouve bien l'ambiance hack'n slash et effectivement fait beaucoup penser à D2
- L'or n'est pas rare c chouette
- pas mal de quêtes secondaires, c chouette aussi
- la montée de niveau n'est pas trop longue (du moins au départ)
- les arbres de compétences sont travaillées
- Super le fait de pouvoir réattribuer ses compétences moyennant finance.

En revanche :

- Arbres de compétences travaillées certes mais yen a moins que dans D2 (meme si dans celui ci certains compétences étaient inutiles).

- Les portails comme c'est chiant, dans D2 tu cliques sur ton TP et hop t'es en ville, là tu cliques, le temps de choisir ta destination t'es mort lol

- C'est malheureux à dire ou alors je n'ai pas eu de chance, mais les drops sont nazes (enfin pas tout le temps mais souvent). J'aimais bien les types dans D2 comme les objets uniques par exemple, bon dans TQ on a les Sets cela dit. Autre chose dans D2 quand on buttait un boss on pouvait espérer et on était impatient de voir ce qu'il allait donner à sa mort, bah dans TQ franchement dérouiller pour butter un boss qui a 7 niveaux de plus que toi et s'en tirer avec une épée courte à deux balles...c'est pas encourageant et pas trop logique non plus. Faudrait améliorer l'algo des drops je pense surtout que je sais pas vous mais moi je tombe souvent sur les mêmes objets.

- Les craches (sans blague ?)

En tout cas j'adore ce jeu, cela dit, je reste tout de même fan de D2 et n'en décrocherait jamais de par son gameplay et tout ce qui va avec. THQ si tu m'entends, magnes toi de corriger tout ces bugs et d'ajouter dans les futurs patches de belles choses, et ca serait niquel ^^

et n'oubliez pas la phrase culte : "hoooooooooooooooooo le parchemin horadrim perduuuuuu" ! ou "cherche pas baal !!!" (duriel acte 2) ou "quelle déchéaaaaannnnce " (cain acte 3) ou "vous venez pour un bain de sang hahahahaha (la comtesse acte 1)

:D
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Messagepar Elmetus » Lun Juil 10, 2006 10:10 am

CrystalNoir a écrit:et n'oubliez pas la phrase culte : "hoooooooooooooooooo le parchemin horadrim perduuuuuu" ! ou "cherche pas baal !!!" (duriel acte 2) ou "quelle déchéaaaaannnnce " (cain acte 3) ou "vous venez pour un bain de sang hahahahaha (la comtesse acte 1)
:D

J'aurais cité plutôt : " Haaaaaaa l'oeil de kaliiiimm ! " :)
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Messagepar berserk » Lun Juil 10, 2006 10:15 am

je dois etre c** parce que je comprends pas :D pourtant j y ai joué a diablo 2
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Messagepar Elmetus » Lun Juil 10, 2006 12:05 pm

berserk a écrit:je dois etre c** parce que je comprends pas :D pourtant j y ai joué a diablo 2

Peut être pas assez ;) à force de recommencer entre kalim et oradrim on finit par les connaitre par coeur :)
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Messagepar Titanos » Lun Juil 10, 2006 12:36 pm

CrystalNoir a écrit:Pour ma part après avoir joué un peu plus à TQ j'ai quelques préférences pour l'un ou l'autre tout dépend sur quoi cela porte.

Bon je développerai pas niveau graphisme, car les deux titres sont trop éloignés ! la comparaison n'est pas faisable, si ce n'est que D2 est pas beau mais il plante pas :ange: Bon je déconne, venons en au fait.

- Titan Quest est joli
- On retrouve bien l'ambiance hack'n slash et effectivement fait beaucoup penser à D2
- L'or n'est pas rare c chouette
- pas mal de quêtes secondaires, c chouette aussi
- la montée de niveau n'est pas trop longue (du moins au départ)
- les arbres de compétences sont travaillées
- Super le fait de pouvoir réattribuer ses compétences moyennant finance.

En revanche :

- Arbres de compétences travaillées certes mais yen a moins que dans D2 (meme si dans celui ci certains compétences étaient inutiles).

- Les portails comme c'est chiant, dans D2 tu cliques sur ton TP et hop t'es en ville, là tu cliques, le temps de choisir ta destination t'es mort lol

- C'est malheureux à dire ou alors je n'ai pas eu de chance, mais les drops sont nazes (enfin pas tout le temps mais souvent). J'aimais bien les types dans D2 comme les objets uniques par exemple, bon dans TQ on a les Sets cela dit. Autre chose dans D2 quand on buttait un boss on pouvait espérer et on était impatient de voir ce qu'il allait donner à sa mort, bah dans TQ franchement dérouiller pour butter un boss qui a 7 niveaux de plus que toi et s'en tirer avec une épée courte à deux balles...c'est pas encourageant et pas trop logique non plus. Faudrait améliorer l'algo des drops je pense surtout que je sais pas vous mais moi je tombe souvent sur les mêmes objets.

- Les craches (sans blague ?)

En tout cas j'adore ce jeu, cela dit, je reste tout de même fan de D2 et n'en décrocherait jamais de par son gameplay et tout ce qui va avec. THQ si tu m'entends, magnes toi de corriger tout ces bugs et d'ajouter dans les futurs patches de belles choses, et ca serait niquel ^^

et n'oubliez pas la phrase culte : "hoooooooooooooooooo le parchemin horadrim perduuuuuu" ! ou "cherche pas baal !!!" (duriel acte 2) ou "quelle déchéaaaaannnnce " (cain acte 3) ou "vous venez pour un bain de sang hahahahaha (la comtesse acte 1)

:D


Avis pertinent et sympathique.

Je suis d'accord avec toi sur les drop, ca commence a m'enrager parfois. Se tapper un gros boss et rien avoir dans le coffre, ca gave un peu :(
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Messagepar Erectum » Lun Juil 10, 2006 1:04 pm

idem les drops un peu minable sur els gros boss , mais peut etre en epique ou en legendaire le drop est different ?

Et moi aussi je choppe souvent les memes items , pourtant je joue tres peu.
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Messagepar Purusha_tq » Lun Juil 10, 2006 2:49 pm

Je plussoie au niveau des drops. Pour l'instant aucun vert ou bleu sur typhon en normal. De plus, je drop les mêmes items allant même jusqu'à chopper le même epique 2 fois dans le même coffre...
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Messagepar Titanos » Lun Juil 10, 2006 4:12 pm

Purusha a écrit:Je plussoie au niveau des drops. Pour l'instant aucun vert ou bleu sur typhon en normal. De plus, je drop les mêmes items allant même jusqu'à chopper le même epique 2 fois dans le même coffre...


On se repete mais un eclairage de IL sur les drops serait la bienvenue ;)
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Messagepar bwouhahah » Lun Juil 10, 2006 7:07 pm

J'était un joueur très acharné de lod,et avec le temps, experimenté.

Je trouve que globalement Tq ne peut se mesurer a lod que pour les "non Hc gamer".

En effet en y regardant de près, Tq ne rivalise pas du tout avec lod.

Des explications ? bien, je précise que j'inclu l'extansion lod qui , a mon sens a beaucoup apportée a d2.


Les runes : assez minables dans tq, la gestion des runes est limitée, on ne peut pas sertir les bleus et legendaires.

Le jeu est mou du genoux, les raccourcis sont moins bien pensés, le jeu est nettement moin nerveu.

Pas de pvp pour le moment, les classes sont très mal balancés rien qu'en solo, un guerrier peine 10 fois plus qu'un uber caster.

Pas de craft, plus de petit frisson en constatant que le mot runique que l'on vient de realiser est perfect.

Les objets tombent trop et sont très mal balancé, un capuchon lvl 11 qui donne +50% de fast cast transforme votre caster en machine de mort.

Les boss et les mobs sont hyper cons, encore plus que lod. on ne ressent pas la meme peur avec les boss de meute, et meme les boss tout courts. Dans lod en allant a meph tu vois un groupe de poupée fana tu te casses en courant ^^, la on s'en fout, ça meurt pareil ^^

Les map sont toutes les memes, pas de generation aleatoire. Le mp est vraiment faible, 6, en reseau ouvert, pas de pvp, la total.


Bien sur malgré tout ça tu as du bon, c'est neuf, la musique est belle, les graphisme epoustouflant, c'est fluide tout a fond en 1900*1200 sur un bon pc , etc.

Mais pour moi Tq n'est qu'un substitut de lod et ne lui arrive pas a la cheville. Lod serait developpé au gout du jour en 3d avec le meme gameplay aux oignons et tout le reste j'y retournerais tout de suite, mais le 800*600 sur 24" ansi qu'une comuneautée de hacker sont arrivés a le faire degager de mon dur il y a des années.
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Re: lol

Messagepar Wilkinson » Lun Juil 10, 2006 10:09 pm

Gm_5 a écrit: j’ai joué depuis d2,et pour le multi joueur(bon je dit eut être un énorme connerie ,reprenez moi), diablo 2 10 jour après sa sortie ont parlait du net ,je pense qu’il laisser le temp pour que se développe une vraie communauté(ce qui est bien parti)


pas tres compréhensible ta phrase mais en tout cas j'ai acheté D2 à sa sortie et j'ai ai joué pratiquement tout de suite en multi ... je n'avais même pas fini l'act1 en solo :lol:


@ bwouhahah : par contre moi c'est le contraire, je trouve que LOD à apporté un truc tres nul : l'acte 5
à partir de LOD le ladder est devenu completement inutile :
avant LOD je jouais un barbare lvl84 en HC et il était classé 12ème, apres ils étaient tous lvl99 même en HC :ranting:
en fait ils ont rendus le jeu beaucoup trop facile, même baal était pratiquement le boss de fin d'acte le plus simple à tuer
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Messagepar Launs » Mar Juil 11, 2006 6:01 am

bwouhahah a écrit:J'était un joueur très acharné de lod,et avec le temps, experimenté.

Je trouve que globalement Tq ne peut se mesurer a lod que pour les "non Hc gamer".

En effet en y regardant de près, Tq ne rivalise pas du tout avec lod.

Des explications ? bien, je précise que j'inclu l'extansion lod qui , a mon sens a beaucoup apportée a d2.


Les runes : assez minables dans tq, la gestion des runes est limitée, on ne peut pas sertir les bleus et legendaires.

Le jeu est mou du genoux, les raccourcis sont moins bien pensés, le jeu est nettement moin nerveu.

Pas de pvp pour le moment, les classes sont très mal balancés rien qu'en solo, un guerrier peine 10 fois plus qu'un uber caster.

Pas de craft, plus de petit frisson en constatant que le mot runique que l'on vient de realiser est perfect.

Les objets tombent trop et sont très mal balancé, un capuchon lvl 11 qui donne +50% de fast cast transforme votre caster en machine de mort.

Les boss et les mobs sont hyper cons, encore plus que lod. on ne ressent pas la meme peur avec les boss de meute, et meme les boss tout courts. Dans lod en allant a meph tu vois un groupe de poupée fana tu te casses en courant ^^, la on s'en fout, ça meurt pareil ^^

Les map sont toutes les memes, pas de generation aleatoire. Le mp est vraiment faible, 6, en reseau ouvert, pas de pvp, la total.

.


Pas d'accord et de loin

Coter Hardcore, je peux comprendre ,mais encore, si tu va pas mourir une seul fois, tu n'a qu'a pas mourir (et la je te souhaite bonne chance)

C'est vrai qu'on ne peux pas sertir les bleu et les légendaires,oui, mais si sa serais le cas, les armes serait beaucoup trop forte

Moins nerverux...ta jouer a épique ou a légendaire avant de dire sa, parce que si tu veux mon avis ya rien de plus nerveux qu'un un contre un avec la manticore.

Classe mal balancé? Un guerrier 10 fois plus fort? encore une fois, tu n'est pas aller a épique ou légendaire, car comme D2, les casters commence relativement faible et finissement plus fort. Pour moi le pvp n'a aucune importance

Coter drop, de mon coter sa va, des fois on tombe sur des aubaine et des fois au seche longtemps... :cry: et la capuche avec 50% de fast cast, je doute qu'elle existe et meme si s,est le cas, sa défense relativement basse finira par te nuire.

Coter rune, ses arriver a l'extension...laisse un peu de temps a TQ

Et pour les boss, va jouer a Légendaire et a Épique, tu verra que tu fini par courir beaucoup

Malheureusement, le multi fonctionne mal pour le moment

Voila se que j'avais a dire
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