Comparaison Diablo 2 / Titan Quest

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Farheneit » Jeu Juil 13, 2006 8:14 pm

Juste pour dire que je n'ai jamais parlé d'equilibrage :D

Je parle d'elements de jeu, donc de chose nouvelles comme les runes de lod peuvent deja etre presente dans un nouveau jeu qui sort apres par exemple.
Je vais de programmer un hack ou il n'y a qu'un pouvoir et un seul bouton de la souris qui est fonctionnel et tu devra trouver ça correct du fait que les 45 autres pouvoirs et l'interface seront amelioré dans l'extention ?

Sinceremment, regler un jeu prend bcp de temps (c'est même jamais parfait) pas de probleme la dessus mais designer un concepte ou une fonctionnalité se fait avant de commencer le devellopemment ou pendant mais pas apres.
Avatar de l’utilisateur
Farheneit
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 9:25 pm

Messagepar Osamoel » Dim Juil 16, 2006 12:56 am

Je trouve ce jeu agreable pour son graphisme, la jouabilité et puis surtout l'equilibrage de classes que je trouve bien pensé. Au moins de ce cote la ils ont essayé de pas faire trop plagiat de Diablo II et ont innové avec un systeme de multiclasses et de competences qui donne envie de reroll encore et encore. Un bravo pour les concepteurs :clap:

Par contre le point négatif (a mon avis) de ce jeu est le manque d'immersion du a une histoire sans vraiment de reliefs: il n'y a pas de cinematiques, pas de rebondissements veritables, pas de pnj pour vous suivre dans votre evolution. Diablo II avait ca de remarquable: d'avoir su creer une atmosphere stressante, voire gothique, une epaisseur, une continuité. Meme si dans le cours de l'action le graphisme de TQ est meilleur, ya des moments clés de DII comme l'archange Tyrael qui lance son epee et explose le coeur du monde, et cette musique envoutante en arrierefond, ca donne un petit bijou d'emotion. Des moments comme ca on a beau faire le tour des hits ya pas legion et ca manque en tout cas pour TQ. Enfin les clones de telkins sont fades mais bon tout le monde n'a pas la chance de Duriel d'exploser sa glace tous les matins :D

Ah si une derniere chose pas terrible pour l'immersion: dans l'acte I on traverse a pied la Grece ok, acte II l"Egypte ok et puis vlan acte III on se balade a pied sur 10 ou 20000 kms, ca casse un peu. Babylone c'etait tres bien, qu'estcequils on été foutre a nous chercher de la mythologie en Chine ? Ca donne l'impression du concepteur qui a rien trouvé dans ses bouquins de mythologie sur Babylone à part ses jardins... Ou alors c'est à la mode.. Mais je suis pas objectif la: j'ai bouffé trop de RFO, ensuite GW factions (mais la l'univers asiatique se prete bien à l'histoire de GW), et puis TQ qui fait l'exploit de relier la mythologie grecque à celle asiatique. Fallait oser ils l'onf fait. Looter des casques corinthiens derriere la muraille de Chine c'est pas tous les jours qu'on voit ca :D

Bon je veux pas rester sur une note négative: ca reste pour moi un bon jeu, bancale pour l'histoire, mais tres agréable à jouer :yeah:
Osamoel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mer Juil 12, 2006 1:48 pm

Messagepar powerpatriot » Lun Juil 17, 2006 5:02 pm

il est possible de switcher ses competences liées à la souris, il suffit d'appuyer sur les touches flechées (haut et bas).
powerpatriot
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juil 17, 2006 4:59 pm

Messagepar D3nTe » Lun Juil 17, 2006 11:27 pm

En même temps je suis peut être le seul mais pour moi le seul réel problème de ce jeux c'est l'équilibrage.
Des persos CaC beaucoup trop fragiles, des invocations disponibles dans trop de maitrises, certains sorts inutiles a haut niveau alors qu'a côté certains font des massacres. Et toutes ces choses j'espere vraiment les voir changer dans un patch futur.


Bien sûril y'a aussi l'absence d'un mode b.net fermé, on se contente d'un équivalent du mod ouvert avec toutes les contraintes qu'on lui connait .Et la facilité avec laquelle on peut rusher les persos pour monter a haut lvl en trés peu de temps mais comme je joue la plupart du temps avec des gens qui ne jouent pas comme ça, ce n'est pas vraiment genant pour l'instant.
D3nTe
Égorgeur de Rats
 
Messages: 65
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:47 am

Messagepar Titanos » Mar Juil 18, 2006 7:27 am

D3nTe a écrit:En même temps je suis peut être le seul mais pour moi le seul réel problème de ce jeux c'est l'équilibrage.
Des persos CaC beaucoup trop fragiles, des invocations disponibles dans trop de maitrises, certains sorts inutiles a haut niveau alors qu'a côté certains font des massacres. Et toutes ces choses j'espere vraiment les voir changer dans un patch futur.


Bien sûril y'a aussi l'absence d'un mode b.net fermé, on se contente d'un équivalent du mod ouvert avec toutes les contraintes qu'on lui connait .Et la facilité avec laquelle on peut rusher les persos pour monter a haut lvl en trés peu de temps mais comme je joue la plupart du temps avec des gens qui ne jouent pas comme ça, ce n'est pas vraiment genant pour l'instant.


Je suis entièrement d'accord avec toi, les classes CaC sont trop faibles à haut niveau.

+ 1 aussi pour le mode online "fermé", mais on en a déjà parlé, pour la défense de IL, c'est dût au manque de moyen.

J'irais même plus loin en disant que c'est aussi une erreur d'alliance et un manque d'ambition. Je suis sûre que si IL avait été un poil plus ambitieux, ils auraient pu passer par une autre boite que THQ pour la distri, ce qui aurait permi de faire des choses plus interressantes avec le online peu être. Par Take Two, Ubisoft ou encore EA, je suis certains qu'on aurait un mode serveur fermé à l'heure actuelle :/
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Gorkk » Mar Juil 18, 2006 11:20 pm

Titanos a écrit:Ubisoft

Parle pas de malheur, Ubi c'est devenu "les joueurs rien à foutre". Et EA, c'est "tu peux toujours attendre ton patch". Franchement, peut-être Take Two aurait pu changer quelque chose en bon pour le online, je les connais pas assez, mais côté Ubi ou EA, si jamais ça avait été le cas, ça aurait été aux dépens des utilisateurs d'une façon ou d'une autre...
(désolé pour la grogne, mais Ubi maintenant rien que de voir le nom écrit ça me donne envie de gerber...)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Farheneit » Jeu Juil 20, 2006 1:30 pm

D3nTe a écrit:En même temps je suis peut être le seul mais pour moi le seul réel problème de ce jeux c'est l'équilibrage.
Des persos CaC beaucoup trop fragiles, des invocations disponibles dans trop de maitrises, certains sorts inutiles a haut niveau alors qu'a côté certains font des massacres. Et toutes ces choses j'espere vraiment les voir changer dans un patch futur.


Bien sûril y'a aussi l'absence d'un mode b.net fermé, on se contente d'un équivalent du mod ouvert avec toutes les contraintes qu'on lui connait .Et la facilité avec laquelle on peut rusher les persos pour monter a haut lvl en trés peu de temps mais comme je joue la plupart du temps avec des gens qui ne jouent pas comme ça, ce n'est pas vraiment genant pour l'instant.


Totalement en effet.

Je joue maintenant depuis 3 semaine / 1 mois et je suis à 100% d'accord.
En mode normal le jeu est bien foutu, equilibré et amusant. En epique deja les choses changent. Avec un cac je boit des potions toute les 2 sec et je clique sur les mobs. Avec un caster je ne boit jamais de potion d'energie et une soin de temps en temps et biensur je clique aussi sur les mobs (^^).

Alors ok dans un hack c'est le principe mais la c'est vraiment bête et mechant le gameplay. Pas besoin de se positionner (ou presque........si on compare l'amazone de D2, TQ fait pale figure), pas besoin de switcher entres les competences (vu l'interface heureusement d'ailleurs), pas besoin d'adresse, pas besoin de reflechir (vu mon cerveau heureusement d'ailleurs ^^)...........rien à part boire une potion regulierement.

TQ n'est finallement pas un hack and slash mais un hack and drink.

En disant ça je ne plaisante qu'a moitié car je le pense vraiment. A partir du milileux du mode epique on sent que le jeu n'est pas du tout equilibré. Les maitrise sont incroyablement inegales (quand je vois comme ruse me rend faible et nature aussi fort......) et les combats se resume à deux possibilités: Ou on ne risque rien, on ne tremble pas et on s'ennuie, ou on risque l'OS en 2 sec et apres reflexion on se dit que bin de toute façon on ne pouvais rien faire.............

Bref je pense que TQ n'a été equilibré que pour le mode normal (d'ailleurs on peut debloquer les competences ultimes des ce mode contrairement à D2...........comme par hasard.....) et que sont gameplay bat des records de repetitivité.

J'arrive donc la ou mes premiers post le pressentais..........je ne m'amuse plus, je n'ai plus envie de faire un autre perso (je trouve que toutes les maitrise de cac se ressemble trop dans le jeu et pareil pour les casters......l'arc ? bin c'est un caster de fleches pas plus) j'ai une impressions de deja vu (heu comment ça les niveaux sont exactement les mêmes à toutes les parties et tous les niveaux ? ^^) et une impression de deja fait (bin lancer un eclair ou une orbe de feu demande le même geste mais aussi et surtout on le même effet..........pareil pour le coup de bouclier ou l'attaque multiple du guerrier dont j'ai oublié le nom :oops: ).

Je ne me plaint pas, je me doutais de la chose apres 1 heure de jeu. Je dis ça parce que le topic s'y prete. D2 est 1000000 fois plus varié, equilibré, pensé, nerveux et complet.
TQ me lasse donc deja et je vais immediatemment retourné sur le vrai successeur de D2: City of Hero. Bin oui, il n'y a pas de loot mais le gameplay est parfait, le teamplay fabuleux et les competences incroyablement nombreuses et variés.

PS: J'espere que je reviendrai sur TQ de temps en temps mais je me suis lassé bien vite par rapport à d'habitude.............deception.
Avatar de l’utilisateur
Farheneit
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 9:25 pm

Messagepar Elmetus » Jeu Juil 20, 2006 3:06 pm

Farheneit a écrit:D2 est 1000000 fois plus varié, equilibré, pensé, nerveux et complet.

Dans le même genre y avait diablo 1, souviens toi le barbare passé le niv 30 tu pouvais quasiement plus avancé tellement c'était chaud, alors que le mage rien ne l'arrêtait, fin quasiement rien.

Et dans diablo2, c'est un peu pareil en beaucoup moins important, prenez une sorcière feu ou glace en normal elle dépote tout alors que les autres classes sont à la ramasses.

Donc j'ai envie de dire qu'il faut laisser le temps au jeu de s'équilibrer avec les différent feedback des joueurs, mais j'ai surtout l'impression que les joueurs sont de plus en plus exigeant tout en étant de moins en moins patient, c'est fort dommage.

Après oui les jeux sortent buggés, oui ils sortent en retard, mais faut pas oublier qu'en moins de 6mois le matos peu carrément changer ( actuellement ) et qu'une équipe de dev ne peut pas faire face à autant de changement en si peu de temps, donc je pense qu'il faut prendre ca en compte, si vous voulez un bon titre en général il faut du temps après la sortie du jeu, et pour ca diablo2 en est le meilleur exemple ( cf 1.10 ).
Elmetus
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Sam Juin 19, 2004 7:30 pm
Localisation: Belfort

Messagepar Timshel » Jeu Juil 20, 2006 3:36 pm

euh pour moi la 1.10 c'est pas forcement une reférence pas ce que bon les nécromenciens qui se sont mis a faire des cris et à se teleport ca fait m'a toujours fait bizarre quand même :D
mais sinon c'est assez vrai que bon il faut attendre pour voir comment le jeux va evoluer.
Timshel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Mer Juil 12, 2006 10:06 am

Messagepar Achile » Jeu Juil 20, 2006 4:24 pm

la difference entre D2 et THQ baa graphiquement deja il ya un bon delta entre les 2 jeux le game play est bien sympa le zoom a volonté est utile le seule mauvais point qu'on pourrait souligner pr Thq c'est le mode Multi avec ces serveur non protegé et le manque de pvp mm si ds D2 c'etait pas trop ca nomplu.
Avatar de l’utilisateur
Achile
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Ven Juil 07, 2006 6:13 pm

Messagepar EternalSun95 » Jeu Juil 20, 2006 4:32 pm

Et dans diablo2, c'est un peu pareil en beaucoup moins important, prenez une sorcière feu ou glace en normal elle dépote tout alors que les autres classes sont à la ramasses.


:ange:

Prends la meme sorciere en enfer, avec les immu :)

Sorciere etait la classe la plus dure a jouer en solo, avec druide (parsqu'il etait nul tout court :p) et les 2 classes cac (pala et barb, beaucoup trop dependant de leur matos)

Finir le jeu en enfer en solo releve de l'exploit, seul certains persos optimises pour ca peuvent y arriver (assa piege, nerco summon...)

D2 est 1000000 fois plus varié


Tu peut me dire quesqu'il ya de varie dans D2? Toukjours les memes runs (tristram > vallee avec les 7 tombes > cows > baal > baal cauchmar > baal enfer), et pour le matos c'etait encore plus varie, Pindle ou Mefisto on avait un tres grand choix (+ les zones 85+, mais la plupart des persos ne pouvaient pas les faire)

Il y a largement plus de combinaisons possibles dans TQ, grace au systeme de multi classes... on etait ''dirige'' pour faire notre perso, alors que la on a un tres grand choix, pour s'adapter a notre facon de jouer.

equilibré


Faut leur laisser le temps... un patch est deja prevu pour les CaC...

pensé


Le mot ''penser'' n'existe pas dans le jargon des H&S

nerveux


Mouai... sur ca a la limite je suis d'accord, mais nerveux dans le sens ''si je suis sorciere, je me fait OS par le premier archer venu, donc faut esquiver les fleches, c'est nerveux!''

complet


En meme temps, il yavait une extention et quelques annees de patch...

TQ me lasse donc deja et je vais immediatemment retourné sur le vrai successeur de D2: City of Hero. Bin oui, il n'y a pas de loot mais le gameplay est parfait, le teamplay fabuleux et les competences incroyablement nombreuses et variés.


Ouaip, sympa CoH :yeah:

Enfin chui pas tout a fait d'accord, c'est plus un mmo-solo-rpg, le teamplay est moyen... payer pour ca ca me fait mal, mais le jeu en lui meme dechire, rien que pour la creation de perso :D
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Juil 15, 2006 4:21 pm

Messagepar Farheneit » Jeu Juil 20, 2006 10:17 pm

En effet, D2 a necessité du temps pour etre reglé. D'ailleurs je n'ai pas dis que TQ etait mort, si IL fait ce qu'il faut les patch ameliorerons les reglages probablement et le jeu s'ameliorera.

Par contre je persiste sur le fait que toute les competences se ressembles. Alors de 7 classes dans D2 on passe à 8 maitrises combinables à souhait. Donc sur le papier c'est plus varié mais au final dans le jeu non...........toutes les competences sont trop semblale dans leur utilisations et leur effets (pas graphique certe mais question gameplay......tous les sorts sont les même et 75% des attaques sont......passives !.....woua quel jeu ! lol).

Dans D2 tu ne fait que cliquer sur des pixel pour les tuer et rammasser le loot (libre a vous de faire toujours les meme runs mais ça c'est pas imposé moi je ne joue pas comme ça) mais il y a un gameplay different d'un perso à l'autre, des mobs qui demande une reaction de notre part. Comme les momies qui ranimaient les morts et necessitais d'etre tué avant tous autres mob ou les mobs immunisé contre des elements qui demandais de regarder avant de foncer ou des malediction qui reclamais une adaptation du joueur. Franchement dans TQ c'est toujours: Potion, clique...........potion, clique.......loot. Point pas plus. Je fait un arché, je fait un tempete, je fait un terre..........je tire une fleche, de l'elec ou du feu mais c'est pareil, c'est le meme gameplay. En ça TQ est tres repetitif et donc lassant.

Les patch equilibrerons le jeu mais ne le créerons pas.
Avatar de l’utilisateur
Farheneit
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 9:25 pm

Messagepar EternalSun95 » Jeu Juil 20, 2006 10:26 pm

Wait & see ;)

Mais bon , entre mon aurore et mon brigand, j'ai l'iimpression de jouer a 2 jeux differents tellement c'est pas pareil: pull, une fleche je cours, poudre, une autre fleche, tout ca en se deplacant sans arret, une fleche = un mort grace au poison, mais tres faible au cac... le combat contre Arachnee c'etait un vrai combat epique :)

Tandis que Augure, je progresse tres vite, mais au final je retire moins de satisfaction de battre les boss (peut etre parsque jai les 2 classes les + abuses du jeu?)
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Juil 15, 2006 4:21 pm

Messagepar Yssan » Jeu Juil 20, 2006 11:36 pm

Pour moi en tout point de vue Titan Quest surpasse Diablo 2 mais malgré tout il lui manque quelque chose, ce petit plus qui fait d'un simple jeu un véritable chef d'oeuvre.

L'idée de mélanger des mythologies pourrait être certe une bonne idée mais je n'arrive pas à accrocher, je ressens plus cela comme de la fainéantise et la volonté de vendre en prenant une histoire que tout le monde connait. Les Titans sont soit disant des créatures effroyables mais dans le jeu hormis le fait que Typhon est vraiment très laid je ne vois pas.
Egalement l'histoire est horriblement inintéressante, on chasse des vilains petits Telkines et cela nous donne un prétexte pour traverser de nombreuses régions, bien sûr je ne prétends pas que Diablo 2 fait beaucoup mieux mais tout de même lol.

Pour moi le plus important, et de loin, l'ambiance. Le principal intérêt du RPG de blizzard était son ambiance unique, très glauque je le reconnais mais justement j'adorais ça. Des cadavres déchiquetés ça et là, des murs tâchés de sang, une musique d'ambiance excellente. A Titan Quest les repères des monstres sont encore plus clean qu'un hopital, était-ce la volonté de vendre à un large public ou un choix délibéré ? Tout cela pour dire qu'à Diablo 2 les démons étaient méchants et ça se voyait.

Bien sûr on va dire que je chipote avec des détails insignifiants mais sans cela j'aurais préféré Titan Quest à ce bon vieux didi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yssan
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 4:41 pm

Messagepar dieu » Ven Juil 21, 2006 8:38 am

Kikoo tous,

Je trouve que D2 est un très bon jeux mais qu'il est très très laid même a sa sortis il était laid car très limité en résolution. TQ quand a lui est super beau dès sa sortis ce qui de ce point de vue lui donne un très bon point.

L'histoire je la trouve très limité des deux côtés et les quétes sont quasiment identique trouver tel truc ou causer à tel perso. Puis une fois qu'on as finis la partis dans un des modes quelque soit le jeux on ne lit même pas les infos bulles donc... 2galité pour les deux.

Ensuite il ya les niveaux généré aléatoirement dans D2 et l'éditeur dans TQ. De mon point de vue l'éditeur est bien plus puissant que la génération aléatoire des niveaux car on peut créer de nouvelles histoire et surtout jouer a celles des autres.

Ensuite le système de combat, du H&S franchement c'est pareil faut tuer des milliers de créatures... Le système de combat de D2 est peut-être légérement plus affiné mais ils avait l'expérience de D1 et donc on peut dire qu'a termes TQ deviendra grand

Pour moi je préfére donc largement un TQ plus jolie qun D2 dépassé graphiquement.
dieu
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:22 am

Messagepar Goblin » Mar Juil 25, 2006 9:48 am

Je trouve comme d'autre que bcp font l'amalgame D2 + LoD + patch ... comme comparatif.

A la sortie de D2 on avait :

Des classes pas tres equilibré ... je suis désolé, mais le nécroment à la sortie de D2 était d'une puissance monstrueuse (si bien qu'il n'a pas arrété d'être nerfé ... pour finir inutilisable), d'un autre coté la sorciere a été boosté surboosté au cours des patch pour devenir indispensable.
Le pseudo équilibre des classes de D2 s'est fait sur des années !

Des sets pourries ... oui dans D2 (sans LoD) on avait que les sets de base (arctique, cathan, mort, Sigon...) bref des trucs assez pourris qui avec le drop rate était inutilisable. Le temps que tu arrives à avoir ton set ... c'était terminé t'avais largement mieux à coté. Les uniques était aussi que du premier niveau. Donc la aussi le gameplay avait été fait sur le niveau normal.

Ce n'est qu'a la sortie de LoD que les choses sont devenus plus claire. Le niveau d'équilibre et de réalisation du perso etait cauchemard. Le niveau Hell quand à lui était quasi injouable solo (sans cheat ni trainer bien sur) pour la plupart des classes (sorcieres indispensable).
La difficulté à été accru de façon drastique, les drop complétement modifié, et surtout l'ajout de pas mal de d'objet unique/set de tres haut niveau.
A cela s'ajoute les runes, charmes, bijou ...

Il faut aussi dire que le boost par bijou, pierre et rune n'était possible que quasi sur des objets "blanc" (une baliste 5 trou ect ect ...) D2 n'autorisait qu'un espace sur des objets uniques/set que grace a la quete du forgeron de l'acte V.

Et ce n'est que tres tres tard que l'on a eu les notions de synergie entre compétence dans les patch avancés.

quand au PvP de diablo2 c'est une plaisanterie j'espere de dire que c'était équilibré ... personne ne resistant a la baliste unique ... une amazone se devait de tuer tout le monde en 5 sec.

Bref l'historique de D2 que j'ai connu durant 3 ans ... me semble assez loin de la vision super équilibré de certains.
Si je regrette le mode closed de D2, celui ci a été largement buggé par le cheat/bug des SOJ qui avait permis à certains de détenir toute l'économie du jeu encore une histoire des plus ridicule.
Ce n'est que bien plus tard aussi que l'on a eu le droit a des reset d'économie ...


Je pense pour ma part que l'erreur de TQ c'est de n'avoir pas compris que le mode CLOSED c'est ca qui a fait le succes de D2.
Au depat D2, c'est un succés avec des graphisme pourri (même pour l'époque) et un gameplay basique.

Le mode closed, les ladders ... a l'époque la plupart d'entre nous on payait le net a l'heure (ou alors fallait pleurer sur l'illimité qu'avait proposé AOL)... les premieres offre ADSL sont arrivé avec LoD .. mais la closed permetait d'avoir un mini MMO pour un minmum de fric (on pouvait pas s'investir sur EverQuest .. donc on faisait du D2)

Pourquoi des jeux comme dungeon Siege, Sacred ... des trucs plutot bien foutu, n'ont pas eu de succés à la D2 .. simplement car il n'y a pas de closed .. donc pas d'économie possible.

Une économie en mode open c'est le royaume des dupplication, des trainers et des cheats.

TQ est un super jeu .. son soucis c'est qu'il a un Drop rate de MMO pour un jeu solo. Car le multi est pour le moment méga buggué ... instable ... et cheatable à souhait ...
Goblin
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mar Juil 11, 2006 9:45 am

Messagepar Elmetus » Mar Juil 25, 2006 11:28 am

Goblin a écrit:TQ est un super jeu .. son soucis c'est qu'il a un Drop rate de MMO pour un jeu solo. Car le multi est pour le moment méga buggué ... instable ... et cheatable à souhait ...

Permet moi de juste te contredire sur un point, niveau instabilité, je ne suis pas d'accord, je ne joue quasiement qu'en multijoueurs et je trouve que depuis le dernier/premier patch le jeu a beaucoup gagné en stabilité ( 1 plantage voir aucun selon la chaleur, sur une soirée de plus de 4h de jeu non stop ) et part chance avec des potes IRL.

Donc le côté instabilité je ne m'en suis pas appercu, et pour le cheat ben je ne suis pas concerné vu que je joue avec mes potes.

Sinon en effet bcp de gens font l'amalgame D2 + LOD, en même temps en terme de RPG, y a que ce titre qui en a garder une bonne définition, donc d'un autre côté, c'est normal que les joueurs s'en servent de moyen de comparaison, vu que c'est le seul qui est à la hauteur pour être comparé. ( sacred j'en parle même pas .. )

Voili voilou.
Elmetus
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Sam Juin 19, 2004 7:30 pm
Localisation: Belfort

Messagepar Tartarus » Mar Juil 25, 2006 8:54 pm

je devrais me collé au jeu d'ici deux jours normalement enfin des que je le reçoit :p je vous donnerez mon avis (osef quoi) c'etait juste pour mon premier post salut tt le monde ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Tartarus
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mar Juil 25, 2006 8:33 pm

Messagepar KeTt » Dim Mai 11, 2008 2:33 pm

J'ai joué pendant 4 ans à diablo 2.

Titan quest c'est mon premier mois :D

Donc bon pour comparer ça va être assez dur, mais dans l'ensemble, je trouve diablo 2 plus .... accrochant. Ceci dit le moteur graphique de diablo 2 est aujourd'hui useless, et les décors magnifiques de titan quest peuvent faire pencher la balance. Dans IT, on peut échanger des items entre nos persos gràce à la caravane. Dans diablo 2, quand on avait enigma ou fortitude a transférer, qu'il fallait faire partie privée et laisser les items au sol .... risqué !!!!

Titan quest offre plus de possibilité gràce aux combinaisons de classes. Ceci dit, diablo II niveau stuff étant bien plus large. Mots runiques, sets, items uniques ...

Après moi j'adore la mythologie, donc titan quest me permet de retrouver beaucoup de notions vues dans des jeux comme Age of Mythologie, le maître de l'olympe, pharaon gold etc ...

Je ne pense pas que je resterais accroché a Titan Quest pendant 4 ans comme Diablo 2, mais une chose est sûre, ce jeu me retiendra encore un bon moment ! ! ! Les 2 sont excellents.
KeTt
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Ven Mai 02, 2008 1:15 pm
Localisation: Reims

Messagepar StilTeg » Dim Mai 11, 2008 3:17 pm

KeTt a écrit:Ceci dit, diablo II niveau stuff étant bien plus large. Mots runiques, sets, items uniques ...

Pas d'accord sur ce point, pour les items uniques, il y a les même dans TQ, pour les sets aussi. Il n'y a effectivement pas de mot runique, mais il y a tout de même le système de reliques, et enfin, il y a tous les jeux de RU portés par les monstres. Si on ajoute à celà la plus grande réalité des drops (genre une chauve souris qui te lache une grosse armure dans Diablo) je trouve que TQ est de ce point de vue au moins aussi riche !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Tan Nimac » Ven Mai 16, 2008 8:10 am

Les gros points forts de D2 c'est l'ambiance (ce qui ne veux pas dire que je n'apprécie pas celle de TQ), le scenario (ponctué par de magnifiques cinématiques), les map aléatoire et le coté précurseur.
Niveau ambiance, si je ne devais donner qu'un exemple, il suffit de comparer un combat contre diablo et un combat contre Typhon (ou contre Hadès d'ailleurs)...

Les gros point forts de TQ sont, en vrac:
Le graphisme
Le mélange de deux classes
Le fait de ne plus perdre son équipement lorsqu'on meurt (c'était parfois vraiment galère d'aller le récupérer)
La possibilité de racheter les points investis dans les compétences
L'absence d'usure de l'équipement
La gestion du temps de rechargement

Voila, j'en oublie sans doute, mais c'est ce qui me viens en premier à l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Niopi » Ven Mai 16, 2008 11:11 am

En ce qui concerne l'usure de l'équipement, et le faît de le perdre en mourant, c'était certes un peu embêtant mais ça faisais plus réaliste.

D2 avait une ambiance un peu plus sombre globalement quand Titan Quest me ferait presque penser à un dessin animé.

Puis la difficulté (je n'inclue pas les Mods ou patch) était plus intense à D2, avec notamment la résistance d'un grand nombre d'ennemi arrivé au dernier niveau de difficulté (d'ailleurs je ne me souviens plus des noms, je mélange avec ceux de TQ). Il ne serait pas possible de faire un patch pour accroître la résistance des monstres arrivés fin épique/début légendaire ? Je suppose que le sujet à déjà été abordé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar rico » Dim Mai 18, 2008 1:11 pm

Il est vrai que de ce côté là TQ IT manque de monstres qui nous donnent du fil à retordre (sans compter les boss), heureusement qu'il y a le dactyle :hin:
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités