Comparaison Diablo 2 / Titan Quest

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar Merit » Mar Juil 11, 2006 6:53 am

Launs a écrit:
bwouhahah a écrit:J'était un joueur très acharné de lod,et avec le temps, experimenté.

Je trouve que globalement Tq ne peut se mesurer a lod que pour les "non Hc gamer".

En effet en y regardant de près, Tq ne rivalise pas du tout avec lod.

Des explications ? bien, je précise que j'inclu l'extansion lod qui , a mon sens a beaucoup apportée a d2.


Les runes : assez minables dans tq, la gestion des runes est limitée, on ne peut pas sertir les bleus et legendaires.

Le jeu est mou du genoux, les raccourcis sont moins bien pensés, le jeu est nettement moin nerveu.

Pas de pvp pour le moment, les classes sont très mal balancés rien qu'en solo, un guerrier peine 10 fois plus qu'un uber caster.

Pas de craft, plus de petit frisson en constatant que le mot runique que l'on vient de realiser est perfect.

Les objets tombent trop et sont très mal balancé, un capuchon lvl 11 qui donne +50% de fast cast transforme votre caster en machine de mort.

Les boss et les mobs sont hyper cons, encore plus que lod. on ne ressent pas la meme peur avec les boss de meute, et meme les boss tout courts. Dans lod en allant a meph tu vois un groupe de poupée fana tu te casses en courant ^^, la on s'en fout, ça meurt pareil ^^

Les map sont toutes les memes, pas de generation aleatoire. Le mp est vraiment faible, 6, en reseau ouvert, pas de pvp, la total.

.


Pas d'accord et de loin

Coter Hardcore, je peux comprendre ,mais encore, si tu va pas mourir une seul fois, tu n'a qu'a pas mourir (et la je te souhaite bonne chance)

C'est vrai qu'on ne peux pas sertir les bleu et les légendaires,oui, mais si sa serais le cas, les armes serait beaucoup trop forte

Moins nerverux...ta jouer a épique ou a légendaire avant de dire sa, parce que si tu veux mon avis ya rien de plus nerveux qu'un un contre un avec la manticore.

Classe mal balancé? Un guerrier 10 fois plus fort? encore une fois, tu n'est pas aller a épique ou légendaire, car comme D2, les casters commence relativement faible et finissement plus fort. Pour moi le pvp n'a aucune importance

Coter drop, de mon coter sa va, des fois on tombe sur des aubaine et des fois au seche longtemps... :cry: et la capuche avec 50% de fast cast, je doute qu'elle existe et meme si s,est le cas, sa défense relativement basse finira par te nuire.

Coter rune, ses arriver a l'extension...laisse un peu de temps a TQ

Et pour les boss, va jouer a Légendaire et a Épique, tu verra que tu fini par courir beaucoup

Malheureusement, le multi fonctionne mal pour le moment

Voila se que j'avais a dire


Euh, je confirme, le 50% Fast cast existe, j'ai même trouver 54 % fast cast avec une def de 15, +10 d'intelligence, +27% en regeneration d'energie et +13 en capacité defensive. Def plutôt basse il est vrai, mais un caster n'a pas vocation à faire du CàC. Je ne connais pas encore suffisamment TQ par rapport à D2, mais plutôt qu'une bonne def, peut être que des res max en elementaires et estocs serait mieux.
Pour en revenir à l'obet +54% Fast cast, C'est vrai que ça m'avais étonné grave, quand j'ai trouvé ça ,mon perso était level 8, donc vraiment au tout début du jeu, vers Tégée (objet vert).

Globalement, je trouve que Titan Quest est un très bon jeu, même s'il n'arrive pas encore au niveau de Diablo 2/LOD. Par contre, il est tout à fait comparable à Diablo 2 sans l'extension, car c'est bien LOD qui a apporté de nombreuses nouveautés très plaisantes.

Aussi, j'attends avec impatience d'autres patch, mais surtout une éventuelle extension.

Quoiqu'il arrive, essayer de faire mieux que Blizzard n'est pas chose évidente, enfin surtout le BLizzard d'il y a quelques années avec Bill Roper, mais maintenant que BIill et d'autres anciens de Diablo sont partis ailleurs, pour moi la prochaine tuerie en Hack n' Slash sera Hellgate London, et ce dernier est bien parti pour ne pas être un clone de Diablo. Bill Roper a le talent nécessaire pour nous pondre un jeu original qui fera beaucoup avancer le genre.
Avatar de l’utilisateur
Merit
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Sam Mai 20, 2006 6:42 am

Messagepar bwouhahah » Mar Juil 11, 2006 12:49 pm

Launs a écrit:
bwouhahah a écrit:J'était un joueur très acharné de lod,et avec le temps, experimenté.

Je trouve que globalement Tq ne peut se mesurer a lod que pour les "non Hc gamer".

En effet en y regardant de près, Tq ne rivalise pas du tout avec lod.

Des explications ? bien, je précise que j'inclu l'extansion lod qui , a mon sens a beaucoup apportée a d2.


Les runes : assez minables dans tq, la gestion des runes est limitée, on ne peut pas sertir les bleus et legendaires.

Le jeu est mou du genoux, les raccourcis sont moins bien pensés, le jeu est nettement moin nerveu.

Pas de pvp pour le moment, les classes sont très mal balancés rien qu'en solo, un guerrier peine 10 fois plus qu'un uber caster.

Pas de craft, plus de petit frisson en constatant que le mot runique que l'on vient de realiser est perfect.

Les objets tombent trop et sont très mal balancé, un capuchon lvl 11 qui donne +50% de fast cast transforme votre caster en machine de mort.

Les boss et les mobs sont hyper cons, encore plus que lod. on ne ressent pas la meme peur avec les boss de meute, et meme les boss tout courts. Dans lod en allant a meph tu vois un groupe de poupée fana tu te casses en courant ^^, la on s'en fout, ça meurt pareil ^^

Les map sont toutes les memes, pas de generation aleatoire. Le mp est vraiment faible, 6, en reseau ouvert, pas de pvp, la total.

.


Pas d'accord et de loin

Coter Hardcore, je peux comprendre ,mais encore, si tu va pas mourir une seul fois, tu n'a qu'a pas mourir (et la je te souhaite bonne chance)

C'est vrai qu'on ne peux pas sertir les bleu et les légendaires,oui, mais si sa serais le cas, les armes serait beaucoup trop forte

Moins nerverux...ta jouer a épique ou a légendaire avant de dire sa, parce que si tu veux mon avis ya rien de plus nerveux qu'un un contre un avec la manticore.

Classe mal balancé? Un guerrier 10 fois plus fort? encore une fois, tu n'est pas aller a épique ou légendaire, car comme D2, les casters commence relativement faible et finissement plus fort. Pour moi le pvp n'a aucune importance

Coter drop, de mon coter sa va, des fois on tombe sur des aubaine et des fois au seche longtemps... :cry: et la capuche avec 50% de fast cast, je doute qu'elle existe et meme si s,est le cas, sa défense relativement basse finira par te nuire.

Coter rune, ses arriver a l'extension...laisse un peu de temps a TQ

Et pour les boss, va jouer a Légendaire et a Épique, tu verra que tu fini par courir beaucoup

Malheureusement, le multi fonctionne mal pour le moment

Voila se que j'avais a dire


Tu n'a pas compris la moitié de ce que j'ai marqué, et tu repond a coté pour l'autre.

J'ai dit que le guerrier avait de sacré problèmes, pas qu'il etait trop fort, tu en doute ?vas voir le forum Jh et lis les posts casters/warrior tu vas vite voir, ce sont aussi des gens en legendaire.

Le gameplay est carrement moins nerveux, les armes sont très mal balancées, le craft ne s'applique pas aux bleus et violet, ce qui casse un enorme potentiel craft.

De toute façon ce post est un non sens, les fanas de diablos savent parfaitement ou Tq peche ,a quoi bon essayer de convaincre, l'essentiel c'est qu'il te plaise, moi je pense que ce jeux merite la note de Jh : 14/20 pas un poil de plus.
Je n'y joue que par substitution, et j'espere que loki sera plus intelligent niveau gameplay, moins bourrin, et surtout , tant qu'a copier la reference ultime, essayer d'en attaper les subtilitées. Post inutile, je ne posterai plus dessus; c'est juste un peu choquant pour un vrai fan de lod de voir la comparaison avec un jeu qui sors 5-7 ans plus tard et qui dans le fond (pas la forme c'est clair) ne lui arrive pas à la cheville.
bwouhahah
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Juil 10, 2006 6:50 pm

Messagepar Titanos » Mar Juil 11, 2006 2:04 pm

C'est un peu compliqué de parler de "copie de Diablo", car Diablo a inventé un nouveau genre lors de sa sortie. C'est un peu comme si on disait Pespi a copié Coca je trouve.

TQ s'inspire du maître, c'est sure. Les devs ont tenté de prendre ce qu'ils trouvaient bien, tout en améliorant un peu ce qu'ils trouvaient juste, sans oublier une petite touche personnel afin de lui insuffler une personnalité.

JV magazine a été le plus sévere avec TQ. Je trouve dommage qu'ils aient axé leurs critiques sur des points plutôt secondaires, ou très (trop?) subjectif, comme par exemple "il manque une âme à Titan Quest".

La note moyenne du jeu reste entre 16 et 18/20 pour être large. Après je respecte l'avis du testeur, il est là pour ça. Mais c'est quasiement le seul média a lui avoir mit en dessous de 15/20.

Je suis sure que des joueurs se retrouveront surment dans ce jugement, mais j'ai quand même l'impression que la majorité des gens qui y joué en sont pleinement satisfait (bug mis à part bien sure :p ) et leurs avis se rapprochent plus du reste de la presse.
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar crystalnoir_tq » Mar Juil 11, 2006 3:12 pm

ce post et mon post n'est pas un non sens puisque au départ il était là pour avoir différents points de vue sur l'un et l'autre, les similitudes et les différences.
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Sam Juil 08, 2006 4:51 pm

Messagepar Titanos » Mar Juil 11, 2006 4:17 pm

CrystalNoir a écrit:ce post et mon post n'est pas un non sens puisque au départ il était là pour avoir différents points de vue sur l'un et l'autre, les similitudes et les différences.


Tu parles de mon post en disant cela ?

Si tu la interpreté comme une declaration de "non sens" de ma part, j'en suis navré car ce n'est absolument pas ce que je voulais dire.
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Re: lol

Messagepar Gorkk » Mar Juil 11, 2006 8:45 pm

Wilkinson a écrit:[@ bwouhahah : par contre moi c'est le contraire, je trouve que LOD à apporté un truc tres nul : l'acte 5
à partir de LOD le ladder est devenu completement inutile :
avant LOD je jouais un barbare lvl84 en HC et il était classé 12ème, apres ils étaient tous lvl99 même en HC :ranting:
en fait ils ont rendus le jeu beaucoup trop facile, même baal était pratiquement le boss de fin d'acte le plus simple à tuer

C'est plutôt le cow qui a fait ça. Y avait quasiment personne pour les baal runs sous LoD, parce qu'autant Baal lui même est facile, autant ils avaient tous peur de ses minions (en particulier Lister, ou l'autre à de l'acte 3, j'ai oublié le nom).
La plupart des joueurs 99 n'auraient d'ailleurs pas été foutu de survivre ni d'être efficaces dans un Baal run :roll: Personnellement même si effectivement j'ai quand même fait pas mal de cow, ça m'a très vite gavé et on allait se faire des Baal runs à deux avec mon frangin pendant que les 6 autres faisaient le cow ;)

Et les Diablo runs, c'était fun, même si y avait jamais personne pour les faire. Bon c'est sûr là-bas mon frangin s'en sortait mieux avec son berserker que moi avec mon frénétique, parce qu'avec Dame de fer c'était très dangereux le frenzy : "tiens dame de fer... ah merde ma frenzy était déjà lancée :(" ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: lol

Messagepar Nazkull » Mar Juil 11, 2006 10:38 pm

Gorkk a écrit:ah merde ma frenzy était déjà lancée :(" ;)


LOL !!! :clap:

Mon Palouf je l'adorais... mais Dame de Fer était ma plaie, car même en HC je jouais le même type de Palouf :ange:
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar Purusha_tq » Mer Juil 12, 2006 8:02 am

Faudrais voir à areter de comparer TQ à DIablo II + Lod + une multitude de patch. La c'est sur, TQ ne rivalise pas.
A dans 10 patchs et une extension pour faire cette comparaison.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Telf » Mer Juil 12, 2006 8:14 am

Purusha a écrit:Faudrais voir à areter de comparer TQ à DIablo II + Lod + une multitude de patch. Là c'est sur, TQ ne rivalise pas.
A dans 10 patchs et une extension pour faire cette comparaison.

...(et avec des serveurs fermés, en hc !!! siouplé )... :oops: :oops: :oops: :oops: ;)
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar lordnovae » Mer Juil 12, 2006 8:20 am

Purusha a écrit:Faudrais voir à areter de comparer TQ à DIablo II + Lod + une multitude de patch. La c'est sur, TQ ne rivalise pas.
A dans 10 patchs et une extension pour faire cette comparaison.


+1

Juste un truc qui me chifone dans TQ comme l'ont dit certains ici, c'est le drop aléatoire dans les coffres, c'est un peu n'importe quoi...
Je voulais faire un Chasseur je commence la partie je bute les premier mobs de la première quête et op un bouclier bleu qui tombe :eek:
Bon finalement je fais un defenseur, vue que le bouclier déchire grave.
Je reroll un autre perso pour faire mon chasseur et que dalle, pas un bleu rien, obligé d'acheter des arcs chez le marchand.
lordnovae
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Juil 10, 2006 11:58 am

Messagepar Titanos » Mer Juil 12, 2006 8:23 am

lordnovae a écrit:
Purusha a écrit:Faudrais voir à areter de comparer TQ à DIablo II + Lod + une multitude de patch. La c'est sur, TQ ne rivalise pas.
A dans 10 patchs et une extension pour faire cette comparaison.


+1

Juste un truc qui me chifone dans TQ comme l'ont dit certains ici, c'est le drop aléatoire dans les coffres, c'est un peu n'importe quoi...
Je voulais faire un Chasseur je commence la partie je bute les premier mobs de la première quête et op un bouclier bleu qui tombe :eek:
Bon finalement je fais un defenseur, vue que le bouclier déchire grave.
Je reroll un autre perso pour faire mon chasseur et que dalle, pas un bleu rien, obligé d'acheter des arcs chez le marchand.


Et oui, d'un coté la moule (un bleu sur le premier mob :roll: ) et d'un autre pas de moule (ca te sert pas directement :cry: ).
C'est un pareil que dans la plupart des jeux de rôle / mmo.
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Erbaf » Mer Juil 12, 2006 9:24 am

Perso, je trouve que les deux jeux se ressemblent beaucoup, même si quelques petits trucs changent completement la maniere de jouer.

Exemple, les raccourcis pour chaner les sorts sur les deux boutons.

Ceci rendait D2 un jeu nerveux, rempli d'action, mais aussi parfois un peu confus (oh mrd, kakispasse, ah oui je vois, je lance des tourbillons lvl1 à la place d'armaggedons, merd chuis mort).
Je ne trouve pas que le manque de raccourcis nuit vraiment à TQ, vu que beaucoup de competences sont passives, et on se concentre surtout à utiliser 3-4. De plus, apres avoir joué à WoW pendant 2 ans, et utilisé du click sur 2 barres remplies de competences, ca ne me gène pas plus que ca. Avoir une barre où je vois mes skills que je peux utiliser me rassure quelque part,

Coté competences justement, IL ont fait du bon boulot, je trouve. Dans n'importe quel arbre de maîtrise 85% des competences sont vraiment utiles et on a envie de les maxer.
D2 dans ce sens la avait completement raté le coche, et même si comparé à TQ, le nombre de competences total est de loin supérieur, les arbres de chaque classe étaient remplis de trucs inutiles.
D'ailleurs Blizzard a toujours eu du mal avec les arbres, quand on voit WoW et certaines competences super nulles qui demandent 5 points de talent pour avoir un truc semi-utile.

En ce qui concerne les graphismes, y a pas photo, mais bon, D2 c'était y a genre 10 ans, donc pas de comparaison vraiment pertinente.

Je comprends pourquoi les maps ne sont pas aléatoires dans TQ, vu le détail apporté à presque tout (chaque feuille de chaque arbre est modélisée à part par exemple, vas-y pour me randomizer ca sur une map, et garder un temps de loading en dessous de 10heures sur une bécane de course), mais les donjons et caves auraient au moins pu être randomizés. J'aurais de loin préféré des donjons randomizés et un petit temps de chargement supplementaire que ces trucs completement identiques d'un perso à l'autre et d'une difficulté à l'autre.

Aussi, ils devraient revoir leur algorithme de loot pool, parce que recevoir des drops lvl 5 d'un boss lvl 30, c'est franchement frustrant. Le fait que l'algo de loot puise dans le loot total du jeu est vraiment une grosse erreur de programmation, à mon avis (je suis programmeur moi-meme et j'ai déja créé des JDR 3Diso en flash).
C'est un des points les plus importants d'un jeu de ce style, et j'spere qu'ils vont corriger ca au plus vite.

Bah, c'est tout pour l'instant, jai plus le temps ^_^
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:08 am

Messagepar Otatiaro » Mer Juil 12, 2006 9:40 am

Salut,

pour etre précis, Daiblo ne génere pas toute la map de facon aléatoire ...

en fait le moteur piohe dans des structures de base (de quelques écrans de dimensions) et les colle ensemble facon légo pour obtenir le résultat qu'on connait.

il existe pas encore le jeu qui génere son contenu de facon totalement non déterministe (mais j'y travaille activement ;) ).

++
Image
Otatiaro
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juin 27, 2006 11:58 am

Messagepar Shlag » Mer Juil 12, 2006 10:51 am

Dites quand vous dites que vous trouvez d2 trop facile apres lod vous avez installé les dernier patchs ? ntoament depuis la 1.10 ? parce que chaque monstre immune à type élémentaire, et mass pv/dégat c'est chaud. Perso je faisais a peu prés tous les actes et boss que cow cow cow cow cow ... et j'adore aller rendre une visite à diablo enfin moisn avec mon guerrier^^
Shlag
Égorgeur de Rats
 
Messages: 57
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:02 pm

Messagepar berserk » Mer Juil 12, 2006 11:02 am

mon barbare manquait cvurellement de dextérité, je touchais personne avec ^^
endormi au travail endormi au travail... mais j'dormais pas! j'étais bourré!
Avatar de l’utilisateur
berserk
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Ven Juin 30, 2006 8:02 am
Localisation: paris

Messagepar bwouhahah » Mer Juil 12, 2006 12:29 pm

Vous voulez un screen de cette capuche lvl 11 verte avec 50% fast cast qui n'existe pas ?

Quand a l'histoire de la def qui sera juste par le futur tu me fait rire, je l'ai gardée 30 lvls a present et les problème de def je n'en ai pas car tout meurt avant que je n'ai reçus le moindre coup physique, mon seul problème peut eventuellement venir des attaque elementaire en epique, qui deviennent heureusement moins ridicule.

Pour moi Tq est un jeu qui ne rivalise pas du tout avec lod , je le desinstale, soporifique, très mal balancé, Mp mauvais et mal torché, ce jeu est un HnS pour molusques, pas de pvp, mou , long ,lent, repetitif, pas de génération de map, des items crées a la vla comme jte pousse, il ne vaut meme pas les 14/20 de G.kult.

Je suivrai de loin la sortie d'eventuels patch, encore que aucune boite de jeu n'a le suivi de blizzard donc je pense qu'il va prendre la poussière.

Jeu a vendre pour les interessés.
bwouhahah
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Juil 10, 2006 6:50 pm

Messagepar Purusha_tq » Mer Juil 12, 2006 12:34 pm

Content d'aprendre que nous sommes tous des mollusques ;).

Au revoir :beer: .
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar leybi » Mer Juil 12, 2006 12:50 pm

bwouhahah a écrit:Vous voulez un screen de cette capuche lvl 11 verte avec 50% fast cast qui n'existe pas ?

Quand a l'histoire de la def qui sera juste par le futur tu me fait rire, je l'ai gardée 30 lvls a present et les problème de def je n'en ai pas car tout meurt avant que je n'ai reçus le moindre coup physique, mon seul problème peut eventuellement venir des attaque elementaire en epique, qui deviennent heureusement moins ridicule.

Pour moi Tq est un jeu qui ne rivalise pas du tout avec lod , je le desinstale, soporifique, très mal balancé, Mp mauvais et mal torché, ce jeu est un HnS pour molusques, pas de pvp, mou , long ,lent, repetitif, pas de génération de map, des items crées a la vla comme jte pousse, il ne vaut meme pas les 14/20 de G.kult.

Je suivrai de loin la sortie d'eventuels patch, encore que aucune boite de jeu n'a le suivi de blizzard donc je pense qu'il va prendre la poussière.

Jeu a vendre pour les interessés.

- Y'a du pvp, faut activer une option.
- Long, encore heureux, je paye pas 50 euros pour 10 heures de jeu.
- répétitif: diablo est 100x plus répétitif... que ce soit dans les décors, les monstres, ou les skins d'objets.
- pas de génération de map: totalement impossible avec la technologie 3d actuelle :) diablo en a bénéficié grace à ses décors (assez moches) en 2d isométrique, mais cela au dépend de plusieurs choses: les décors étaient toujours carrés, les limites toujours droites, les textures toujours les mêmes, ...
- les items, je els trouve très bien moi... et j'ai encore jamais vu de bonus fast cast, t'as du avoir une chance de cocu :)
...
leybi
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Mar Jan 04, 2005 10:54 am

Messagepar Titanos » Mer Juil 12, 2006 3:01 pm

bwouhahah a écrit:Vous voulez un screen de cette capuche lvl 11 verte avec 50% fast cast qui n'existe pas ?

Quand a l'histoire de la def qui sera juste par le futur tu me fait rire, je l'ai gardée 30 lvls a present et les problème de def je n'en ai pas car tout meurt avant que je n'ai reçus le moindre coup physique, mon seul problème peut eventuellement venir des attaque elementaire en epique, qui deviennent heureusement moins ridicule.

Pour moi Tq est un jeu qui ne rivalise pas du tout avec lod , je le desinstale, soporifique, très mal balancé, Mp mauvais et mal torché, ce jeu est un HnS pour molusques, pas de pvp, mou , long ,lent, repetitif, pas de génération de map, des items crées a la vla comme jte pousse, il ne vaut meme pas les 14/20 de G.kult.

Je suivrai de loin la sortie d'eventuels patch, encore que aucune boite de jeu n'a le suivi de blizzard donc je pense qu'il va prendre la poussière.

Jeu a vendre pour les interessés.


J'ai même plus la force de répondre a ce genre de message ....

Juste pour te dire : A bon entendeur, salut.
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Farheneit » Mer Juil 12, 2006 11:01 pm

bwouhahah a écrit:Vous voulez un screen de cette capuche lvl 11 verte avec 50% fast cast qui n'existe pas ?

Quand a l'histoire de la def qui sera juste par le futur tu me fait rire, je l'ai gardée 30 lvls a present et les problème de def je n'en ai pas car tout meurt avant que je n'ai reçus le moindre coup physique, mon seul problème peut eventuellement venir des attaque elementaire en epique, qui deviennent heureusement moins ridicule.

Pour moi Tq est un jeu qui ne rivalise pas du tout avec lod , je le desinstale, soporifique, très mal balancé, Mp mauvais et mal torché, ce jeu est un HnS pour molusques, pas de pvp, mou , long ,lent, repetitif, pas de génération de map, des items crées a la vla comme jte pousse, il ne vaut meme pas les 14/20 de G.kult.

Je suivrai de loin la sortie d'eventuels patch, encore que aucune boite de jeu n'a le suivi de blizzard donc je pense qu'il va prendre la poussière.

Jeu a vendre pour les interessés.


Bon tu ne veux pas tenter plus longtemps c'est ton choix, pas de probleme.
Par contre il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, comment peut-on être sur de la veritable valeur de TQ avant de tester le defie que represente le mode legendaires ?

En effet, D2 est plus nerveux, plus profond et tout et tout mais ça ne veux pas dire que TQ est mauvais. Et puis les comparaison de qualité des objets, nervosité du jeu et tout ça ne peuvent pas etre totalemment sur quand on n'est que lvl 30 je crois. D2 ne devenais vraiment enorme qu'en mode enfer d'apres moi donc pour TQ ça pourrai etre pareil non ?

Alors ok, je l'ai deja dis de toute façon, ça se sent que D2 est plus abouti, les maledictions (Hum dame de fer pour les bourrin de paladin ^^) les resist et immune des mobs, les mots runiques, le craft sont beaucoup de choses qui appronfondissais D2 mais TQ ameliore des choses quand même.
Que dire des mercenaires psychorigides de D2 comparé aux pets variés et ameliorables de TQ ?
Que dire de l'utilité plus importante de toutes les competences dans TQ que dans D2 (bien que nettement moins nombreuses c'est vrai) ?
Que dire de la bande son aussi (Diablo etait mieux que D2 sur ce point d'ailleurs) bien que ce soit subjectif lol ?
Que dire du nombre de set et d'objet unique qui m'apparais plus grand dans Tq que dans D2 ?

Bon j'arrete la je vais endormire tout le monde je sent :p. Mais sinceremment, je crois que TQ merite plus que 10-15 jours d'essai pour etre connus. Il n'est pas meilleurs que D2 mais n'est pas un mauvais jeu, loin de la !
Avatar de l’utilisateur
Farheneit
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 9:25 pm

Messagepar D3nTe » Mer Juil 12, 2006 11:36 pm

Et puis il faut garder a l'ésprit que Diablo2 en est a une extension et au patch 1.11b la dernière fois que j'ai joué ^^

Avant l'extension pas de mots runiques, pas de runes d'ailleurs, 5 classes et pas 7. Les mots runiques sont ajoutés dans les patchs a chaque fois, ils ne font pas parti du jeu original.

Les drops sur D2 était pourris, avec des heures de mf tu ne droppais que quelques uniques si tu avais de la chance. Sincèrement j'en avais été découragé du mf. La au moins je sais que j'ai une chance de m'équiper convenablement sans y passer des centaines d'heures de mf, de forgerun ou autres trucs du genre.
D3nTe
Égorgeur de Rats
 
Messages: 65
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:47 am

Messagepar Elmetus » Jeu Juil 13, 2006 7:29 am

C'est vrai que si il y a une comparaison à faire c'est avec le diablo2 d'origine voir avec son premier patch, stade ou en est actuellement TQ, parce que comparer un jeu qui a 15 jours et un autre qui a bientôt 10ans, en terme de dévellopement la différence c'est le jour et la nuit ..

Donc si vous voulez comparer faites le au moins de façon correct.

C'est comme si vous comparez une voiture d'aujourd'hui et une y a 15 ans, ah ben oué sur la première y a pas la clim c'est con .. en même temps c'est normal ca n'existait pas ..

Fin voila vous aurez compris ce que je veux dire.
Elmetus
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Sam Juin 19, 2004 7:30 pm
Localisation: Belfort

Messagepar Titanos » Jeu Juil 13, 2006 8:29 am

Juste pour dire :

Diablo II (sans l'extension hein), est sorti il y a 6 ans et non 10 ans (en 2000 donc).

Ca fait quand même une sacrée différence car passer de 1996 à 2000 :D

C'est Diablo I qui a 10 ans.
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar crystalnoir_tq » Jeu Juil 13, 2006 8:33 am

j'vois pas pourquoi pinailler de toute façon moi je joue au deux alors comme ca ya pas de jaloux :D
crystalnoir_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 42
Inscription: Sam Juil 08, 2006 4:51 pm

Messagepar Elmetus » Jeu Juil 13, 2006 8:49 am

CrystalNoir a écrit:j'vois pas pourquoi pinailler de toute façon moi je joue au deux alors comme ca ya pas de jaloux :D

IDEM :D

P.S : ca change pas grand chose 6ans d'un côté 15 jours de l'autre la différence reste toujours énorme... ( j'avais effectivement confondu avec le 1 auquel j'étais fan également ;) )
Elmetus
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Sam Juin 19, 2004 7:30 pm
Localisation: Belfort

Messagepar Otatiaro » Jeu Juil 13, 2006 9:56 am

Salut,

perso après avoir fini diablo 2 juste avant sa sortie (oui ho ca va, j'étais impatient, mais je l'ai acheté juste après pour B.NET), j'avais exactement le même sentiment que celui que j'ai en ce moment pour TQ ...

c'est bien, mais c'est encore un peu ... comment dire ... ca manque de profondeur quoi.

D2 n'a acquis cette profondeur qu'avec LOD, et pas avant, soit quand meme un bout de temps après sa sortie ... et encore sa vraie pronfondeur il n'a l'a eu qu'en 1.10.

Tout ca pour dire que je ne m'en fais pas trop, si pour le moment TQ donnes un petit arriere-gout de pas fini, tout cela va s'étoffer dans les semaines et les mois à venir, j'en suis certain.

Par contre pour contredire certain, on ne peut pas dire que TQ soit "plus beau" que Diablo 2 ... c'est certes en 3D, avec des résolutions plus hautes, des supers effets de la mort qui tue, etc ... mais Diablo 2 était quand même vraiment sublime, tous ceux qui ont vu l'archange tyrael et ses ailes magnifiques me comprendront.

C'est simplement différent, et TQ à plus de marge de maneuvre pour progresser que Diablo 2 n'en avait à sa sortie.

Moi ce que j'attend vraiment, c'est un mode quasi-infaisable en solo. J'ai l'habitude de jeux comme DAOC ou il faut souvent etre plusieurs pour esperer progresser, j'aimerais retrouver cela dans TQ ... parce que là en multi, même en légendaire, avec 2/3 persos sympas, c'est plutôt rouleau compresseur, on ralenti même pas pour exploser les boss.

Je veux un mode de difficulté AU DESSUS de légendaire, avec des items qu'on ne drop que sur les gros boss, et encore pas souvent. Un truc ou on en ch*e quoi (enfin faut que ca reste un jeu aussi, hein !).

++
Image
Otatiaro
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juin 27, 2006 11:58 am

Messagepar Titanos » Jeu Juil 13, 2006 11:14 am

Elmetus a écrit:
CrystalNoir a écrit:j'vois pas pourquoi pinailler de toute façon moi je joue au deux alors comme ca ya pas de jaloux :D

IDEM :D

P.S : ca change pas grand chose 6ans d'un côté 15 jours de l'autre la différence reste toujours énorme... ( j'avais effectivement confondu avec le 1 auquel j'étais fan également ;) )


Vi c'est sûre, m'enfin etre un jeu qui est sortie en 1996 (Diablo I ) et un en 2000 (Diablo II), y'avait déja un fossé ;)

Pareil entre Diablo II et TQ de toute façon ;) c'etait juste a titre d'information que je te reprennais.

Sinon je tiens à dire que j'apprecie vous lire depuis quelques post, je trouve les avis de plus plus construit et interressant ;)
Ca change "mais cte merde suxxx kikoolol mhaha diablo ca roxxxx tout powa !" :roll:
Titanos
Administrateur
 
Messages: 635
Inscription: Lun Juin 26, 2006 2:54 pm

Messagepar Erbaf » Jeu Juil 13, 2006 11:28 am

Personelement j'accroche plus au style 'fresh' de TQ que au gothique de D2, question de gout.

Je n'ai jamais trouvé D2 très beau, même pour l'époque, la résolution était for basse, et les pixels coulaient un peu sur l'écran. C'était peut-etre juste une question de style, mais je n'avais pas accroché aux graphismes, meme à sa sortie, y a 6 ans maintenant.

TQ par contre, c'est une autre paire de manches, les decors sont sublimes, bien pensés, les couleurs magnifiques, c'est un grand bol d'air frais. N'oublions pas que les villes antiques ont été reconstruites avec les plans d'origine, qui demande également un travail bien particulier des developpeurs.
Dans TQ, j'ai vraiment l'impression de me balader dans un univers en soi, alors que D2 tuait un peu cette immersion avec a randomisation des decors. Certes, ca rajoutait de la durée de vie, mais les graphs, je les ai toujours trouvés super pourris a D2 (la jungle lol -_-).
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:08 am

Messagepar Farheneit » Jeu Juil 13, 2006 6:31 pm

Je lis avec attention l'avis de chacun et je trouve rigolo qu'on puisse discuter comme ça de son point de vue même si ça ne changera rien au final.
Alors du coup je vous pose un question qui m'interpelle depuis deja quelques temps aux vue d'un commentaire qui reviend tres souvent:

En effet, cela fait plusieurs post qui demande à ne comparer TQ qu'avec D2 sans son extention. Mais est-ce bien raisonnable ?

Bin oui, reflechissons un instant. D2 est devenu un jeu legendaire grace à son extention je suis completement d'accord avec vous mais est-ce que nous, consommateurs, allons toujours pardonner la mediocrité (je generalise ce n'est pas pour TQ le mot mediocrité) sous pretexte que le jeu n'a pas encore d'extention ?
Comme cela a été dis D2 a 6 ans. Et donc depuis 6 ans les devellopeurs ne seraient donc pas capable de faire un equivalent de D2+lod du premier coup ? Ils on le droit de faire un jeu moins aboutis et moins profond sous couvert d'avoir le droit à une extention pour atteindre le niveau du jeu precedent ?

Perso je ne peut pas être d'accord avec ça. Si on devellope un Hack c'est pour faire mieux que D2+lod (essayer en tout cas) mais pas pour faire juste mieux que D2 mais moins bon qu'avec lod.

Tiens je prend un exemple avec les mmorpg. Je suppose qu'il y a pas mal de joueur de ce genre de jeu ici. Donc mettons que votre mmorpg se voit doté d'une extention qui l'ameliore grandement. Vous etes content et le monde est beau.
Quelques années apres l'editeur publie la suite de ce même mmorpg (le 2 du coup ;)) mais la tout ce que l'extention avait amené à disparu.
Qu'allez vous dire ?
"Pas grave c'etait comme ça pour le 1. Je vais continuer à payer mon abonnement pour ce jeu moins bon mais le monde est beau ^^"
Et bin a mon avis vous allez raler et vous aurez raison.

Le fait que D2 soit au patch 1.11 et une extention ou qu'il soit en version 1.98732 apres 45 extentions ne change rien d'apres moi. Quand on publie un jeu on est en concurence avec ce qui existe deja et D2+lod existe deja. Mieux même je dirai qu'on est en concurence avec LA reference du genre et donc D2+lod puisque les joueurs on le choix entre TQ ou rester sur D2+lod et non pas TQ et revenir sur D2 sans lod.

Voila mon point de vue sur ce qui doit etre comparé. Attention je ne casse pas TQ ici, j'en ai deja parlé TQ n'est pas le remplaçant de D2 il est juste tres bon mais pas mieux. Par contre je le compare à D2+lod et je continurai de faire ainsi car sinon je vous annonce tout de suite que TQ est le plus grand jeu de tout les temps car comparé à Gauntlet (les plus jeunes ne connaitrons peut-etre pas cet ancestre mais tant pis) c'est plus qu'une evolution c'est une revolution !
Avatar de l’utilisateur
Farheneit
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 9:25 pm

Messagepar Chiff » Jeu Juil 13, 2006 6:57 pm

Par contre pour contredire certain, on ne peut pas dire que TQ soit "plus beau" que Diablo 2 ... c'est certes en 3D, avec des résolutions plus hautes, des supers effets de la mort qui tue, etc ... mais Diablo 2 était quand même vraiment sublime, tous ceux qui ont vu l'archange tyrael et ses ailes magnifiques me comprendront.


Ouais peut-être si tu avais un écran 14 pouces mais moi à l'époque j'avais un 19 et je peux te dire que le 640*480 de Diablo II c'était une bouillie de pixels immondes qui bougeaient sur l'écran. C'est devenu supportable avec LoD qui a permis de passer en 800*600 mais avant, beurk. :oops:

Bin oui, reflechissons un instant. D2 est devenu un jeu legendaire grace à son extention je suis completement d'accord avec vous mais est-ce que nous, consommateurs, allons toujours pardonner la mediocrité (je generalise ce n'est pas pour TQ le mot mediocrité) sous pretexte que le jeu n'a pas encore d'extention ?
Comme cela a été dis D2 a 6 ans. Et donc depuis 6 ans les devellopeurs ne seraient donc pas capable de faire un equivalent de D2+lod du premier coup ? Ils on le droit de faire un jeu moins aboutis et moins profond sous couvert d'avoir le droit à une extention pour atteindre le niveau du jeu precedent ?


Pourquoi veux-tu que IL avec TQ arrive à faire un jeu qui soit au moins voire plus équilibré que Diablo II qui a une une extension et qui a 6 ans ? Tu crois vraiment qu'un studio de développement avec on va dire une 100aine d'employés (bon j'ai pas les chiffres ça doit être moins) va réussir à équilibrer le jeu à sa sortie alors que Diablo II en est là où il est aujourd'hui en ayant été sans cesse changé par ses développeurs après les feedbacks de ses millions de joueurs pendant 6 années ? Soyons réalistes, c'est tout simplement impossible...

Et je te mets au défi de me trouver un MMORPG qui soit déjà équilibré à sa sortie :ange:
Chiff
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 6:43 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron