Capitalisme sauvage !!!!

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Capitalisme sauvage !!!!

Messagepar Prométhée » Lun Déc 04, 2006 9:32 pm

Voici mon "premier guide" pour TQ
un "Aguide" en quelque sorte ( pssst le A est un suffixe privatif)

Constat numéro 1 : Titan quest est un jeu permettant l'enrichissement sans limite des avatars qui y prennent part, on droppe de manière illimité, on vend de manière illimité, et tous les marchands du jeu, ( les arkanistes maigres aux barbes grises, et les armuriers bedonnants ) semblent être aussi riches que Bill gates ...............ou Cresus si vous préférez les références antiquisantes..................

Constat numéro 2 : les joueurs constatent que l'or ne sert à rien, ils se trimballent avec trop de pièces d'or, en perdent rarement ( les mobs, boss, et autres joyeusetés ne sont pas communistes et ne vous obligent pas à collectiviser après un bon OS des familles...) et peuvent se permettre toutes les folies qu'ils veulent ....( m'enfin pas au level 4 c'est sûr)

Constat numéro 3 : certains PNJ, "commerciaux" sont de véritables rapiats néo-libéraux du genre : " tiens copain battlemage, aboule ta fraise, que je te vende mon super/méga/giga/tera talisman sacrificiel d'essence de la mort ( c'est sûr on meurt souvent quand on les porte ) 21 000 000 de drachmes (tétradrachmes ? quelle gueule ? alexandre ? seleucos ? antiochos ? philétaire ( mon préféré ) ? en or "
bref, ils te le vendent, mais quand tu leur revends, en revenant le voir au passage, tiens "ben ton super médaillon je te le reprends 700 000 drachmes....."

pour faire face à cette dictature néolibérale des marchands PNJ de TQ ( pas même de philosophie platonicienne, du Hobbes, du Smith, voire du milton friedmann merci l'anachronisme !!.....
j'indique :
-aux rares joueurs, qui trouvent l'or rare(je pouffe)/crucial/vital/etc....
-à ceux soucieux d'amasser pour une fois ne serait ce que virtuellement, de colossales quantités de métal jaune....
-aux fauchés/nolife qui y trouvent un exutoire.....
-mais aussi en réaction, au joueur de RPG blasé qui dit "meuh y a trop de po dans Tq ça sert à rien, c'est trop facile....

quelques rêgles,
ne serait ce que pour justifier la rédaction d'un tel "guide" ( ai-je dit Aguide ?? )

-ramassez tout, abolument tout ce qui tombe sur votre passage, même les objets gris cassés et rouillés ( ça fait toujours qques centaines de drachmes :D) !!

-ne laissez surtout rien trainer sur le passage !!! un pauvre pourrait venir ramasser, et à votre instar se faire de l'argent, il se mettrait instantanément à lorgner sur votre plus que conséquente fortune ( normal vous ne vendez que des objets uniques ou dorés ) il lui viendrait des envies communisantes, si ce n'est des rêves de révolution prolétarienne, et votre perso, qui passe son temps à sauver ces gueux pourrait très bien se faire occire par les mendiants des bas quartiers de memphis.....

-n'achetez rien au marchands, ils sont bien plus riches que vous, quand vous êtes à un niveau élevé de revente de matos, ils lachent parfois 1 à 2 millions par cargaison !!

- les meilleurs endroits pour faire de l'argent sont les tombes ( ben tiens ) et babylone mmh c'est pas mal.....

-En tête de toutes les listes de loot , la vallée des rois, en épique près de 9 millions/10 millions par tournée..

-soyez prêts à faire 40 aller/retour par session de pillage, vous allez aimer votre pierre de portail.....

-constituez vous un capital d'un ou 2 milliards de drachmes, vous pourriez ainsi racheter à Hades les enfers lors de l'extension ( quoique j'en doute, n'est il pas le dieu de la richesse, également ?? )

-arrêtez de vous plaindre du trop grand nombre de "drachmes" dans TQ, dans le cas contraire retournez jouer à WoW, où manifestement ça coule beaucoup moins à flots...

Perseus battlemage nv 56 215 000 000 de tetradrachmes "canon attique"
-30% de parts de marché en grèce légendaire.....
-45% de parts de marché de la crète....
-actionnaire majoritaire de la vallée des rois avec 75% de parts de marché....
-détient en totalité le temple de Marduk à babylone.....
-joue au jeune dragon de la finance en Asie, 5% à Chang'an, 7 % au mont Wusao.....
-dialogue en binaire avec le dernier telkine pour lui acheter la faucille de Chronos....

à vos calculettes !!!

ps : achetez vous un attaché case !
Prométhée
Égorgeur de Rats

Messagepar Prométhée » Lun Déc 04, 2006 9:35 pm

Union soviétique ! pays merveilleux......

ok je sors.....
Prométhée
Égorgeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 04, 2006 9:55 pm

Ok ... tu sors :D

Trop 2eme degrès pour être considéré comme un "message politique".
Trop sérieux, pour être considéré comme du freeposting.
Trop flou pour que que participe.

Bref, espérons que le trop-plein d'or sera utile avec l'extension (un mélange paris/craft ... serait l'ideal)
D'ici là, content que tu te sois défoulé.
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur

Messagepar bartok » Lun Déc 04, 2006 11:47 pm

T'es un grand malade mais jaime bien le style :clap:
bartok
Égorgeur de Rats

Messagepar Yoh » Mar Déc 05, 2006 9:28 am

Très bon :)

Hadés possede la corne d'abondance ;)
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats

Messagepar Endoran » Ven Déc 08, 2006 1:29 pm

je suis fan!!! :clap: ( et puis bon hein Prométhée forcèment lol yoh tu me comprendras!!! lollll)
Endoran> mage guerrier level 50 - Asie epique
Endoran
Pourfendeur de Rats

Re: Capitalisme sauvage !!!!

Messagepar norel » Lun Jan 22, 2007 9:26 am

excellent guide pour les joueurs de wow :clap:

Prométhée a écrit:-arrêtez de vous plaindre du trop grand nombre de "drachmes" dans TQ, dans le cas contraire retournez jouer à WoW, où manifestement ça coule beaucoup moins à flots...

moi j'arreterais de me plaindre du trop plein d'or uniquement quand j'arreterais de compter systématiquement le nombre de chiffres dés qu'il s'agira d'évaluer le prix, ne serait-ce que d'une potion divine, ou pire, de compter l'argent que j'ai :D

"alors ça coute combien une potion d'energie divine? 36000, c'est cher!"

aprés tu regardes l'or que tu as, ça te donne un chiffre imbuvable du genre :
254197564

alors tu comptes les chiffres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

9 chiffres, ça fait 254 millions alors, ça va je peux en acheter pas mal :D

quand tu cherches une arme ou une piéce d'armure spécifique en faisant des runs chez le forgeron, tu passes ta vie à compter les chiffres :

"1 2 3 4 5 6 7 8, 20 millions pour cette hache, l'arnaque!"

(au passage, vous avez pas un mod qui sépare les chiffres, pour faciliter le calcul?)

le pire c'est que je suis trés souvent à cours de thune avec mes persos bas niveau, je passe énormément de temps chez le marchand à trouver la perle rare, et beaucoup de temps aussi chez le mystique pour tester tous les templates possibles :lol:

"quoi? 500 dps seulement? il doit bien y avoir un moyen de gagner une dizaine de dps en prenant ce sort là au lieu de celui là!"

en ce qui concerne wow, aucune chance que j'y retourne :P
norel
Pourfendeur de Rats

Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar XuS » Lun Jan 22, 2007 8:37 pm

Juste comme ca cb d'heure de nolife sur le jeu?
Image
XuS
Égorgeur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne