C'est l'heure du dîner de cons, venez parler de vos passions

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

C'est l'heure du dîner de cons, venez parler de vos passions

Messagepar longimane » Ven Déc 10, 2004 2:10 pm

C'est vrai, ça, il n'y a même pas de topic dédié à ce qui nous meut et nous émeut par-dessus tout... Les thèmes sur lesquels nous sommes presque intarissables, qui nous font partir en vrille dès qu'un mot provoque en nous une cascade d'associations d'idées... En un mot, les thèmes qui feraient de nous d'incontestables "champions du monde" du mercredi soir, avec une "belle tête de vainqueur"...

Le but de ce topic est donc de pallier cette lacune.
Les directives seraient à la fois simples et souples :

Chacun peut bien sûr intervenir pour chacune de ses passions, dans la limite d'un post par passion.
Il faudra indiquer, bien sûr, la passion en question ; depuis combien de temps on est piqué, ou mordu, ou irrécupérable ; quel a été l'élément déclencheur ; comment se manifeste cette passion ; comment vous essayez de la faire partager ; enfin, tout ce que vous voudrez. La passion ne s'embarrasse pas d'auto-censure !!! Surtout celle du mercredi soir :lolol:
Pas de limite de longueur : je suggère simplement d'éditer chaque post au fur et à mesure si le besoin s'en fait sentir, plutôt que de reposter à chaque fois sur le mode "Ah merde, j'avais oublié un truc l'autre jour au sujet de ma passion pour le point de croix, je reposte donc..."

Comme ça, chacun pourra venir se nourrir à la source des posts qui lui plairont...
Dernière édition par longimane le Ven Déc 10, 2004 2:55 pm, édité 1 fois.
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats
 
Messages: 307
Inscription: Lun Juil 19, 2004 5:55 pm
Localisation: bathypélagique

Messagepar longimane » Ven Déc 10, 2004 2:43 pm

Bon, je commencerai par vous parler brièvement ("On y croit tous très fort") de ma passion pour les requins. J'éditerai au fur et à mesure, parce qu'on n'est pas sorti de l'auberge. Je me contenterai dans un premier temps de n'en dessiner que les contours.

Ca m'a pris il y a environ, euh, 13 ans. Je trainais dans une librairie, je suis passé devant un livre sur les requins, je l'ai feuilleté, je l'ai acheté, je l'ai lu et relu. Depuis, ma bibliothèque comporte une quarantaine de livres sur le sujet, et ma vidéothèque plus de 130 reportages vidéo. Inutile de préciser que les pages que je lis avec le plus d'attention dans mon programme télé concernent les chaînes de documentaires (Planète, Odyssée, Animaux, National Geographic, Planète Thalassa, etc.).

Au cours de ces reportages, dès que j'aperçois un requin, j'anticipe sur les commentaires, sur les noms des plongeurs et des scientifiques, sur les zones géographiques couvertes par les chercheurs, sur les comportements des requins, sur leurs noms, bien sûr (en français et en latin), en un mot, je fais la post synchro tout au long des reportages.
Mes pupilles se dilatent. Le monde s'arrête de tourner.
Ca inquiète grandement les personnes qui peuvent être à côté de moi en de tels moments.

Pourquoi les requins ?
Parce que je les trouve beaux, fascinants, complexes, extrêmement diversifiés, parce que leur réputation est plus que largement exagérée, parce qu'on a peur de ce qu'on ne connaît pas et encore plus de ce qu'on ne cherche pas à comprendre.
Parce qu'on en apprend de plus en plus sur eux. C'est un domaine de recherche en perpétuelle expansion. Par exemple il y a 15 ans, on recensait 200 espèces environ. Aujourd'hui, on en dénombre près de 450.

Chaque famille présente des spécificités étonnantes.
Le plus petit requin mesure 20 centimètres, le plus grand plus de 15 mètres.
Le requin "type" mesure environ 1 mètre et pèse moins de 10 kgs.
Sur les 450 espèces, seules 3 sont très dangereuses pour l'homme (le tigre, le bouledogue et le grand blanc), tandis qu'une demi-douzaine sont à prendre en considération, car peuvent elles aussi s'avérer agressives dans certaines situations (le grand requin marteau, le requin océanique (carcharhinus longimanus ;) ), le dagsit, le mako, le soyeux, le cuivre...)
Les attaques contre les hommes restent cependant rarissimes : moins de 100 par an dans le monde entier, et de 5 à 10 fatales seulement (rien qu'en Californie, les abeilles tuent 2 000 personnes par an). De plus, la plupart de ces attaques découlent de ce qu'on appelle une "attaque d'investigation", voire d'une erreur du requin (et souvent d'une maladresse de l'homme) ; il n'y a pas de requins mangeurs d'hommes, mais des "goûteurs d'homme". l'attaque la plus fréquente est celle du surfeur allongé sur sa planche et qui, vu du bas, donc du point de vue du requin, ressemble à une otarie ou à une tortue, ses mets favoris... A ce moment le requin approche, "goûte", et ne reconnaissant pas le goût de ses proies habituelles (le polystyrène et la chair humaine, on a beau dire, ça ne vaudra jamais un bon phoque bien gras ou une beleldorade coryphène), s'en va tout penaud (après avoir arraché un bout de bras ou de jambe, mais bon, c'est pas de safaute s'il a une large mâchoire et si le mec jouait à l'otarie...).

Autre caractéristique étonnante : les 8 sens du requin, qui lui ont notamment permis de survivre et de dominer son écosystème depuis 400 millions d'années (ce qui fait de lui l'un des êtres vivants les plus anciens, e de très très loin).


Mais ça, ce sera pour une prochaine fois, parce que j'ai pour l'instant des choses importantes à régler (après avoir corrigé une grossière faute d'orthographe dans le message initial de ce topic :hin: )
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats
 
Messages: 307
Inscription: Lun Juil 19, 2004 5:55 pm
Localisation: bathypélagique

Messagepar Chloé » Ven Déc 10, 2004 5:06 pm

Ma passion: le TRICOT en particulier et les loisirs créatifs en général.

Ma mère en avait marre de me voir planter devant la télé lorsque j'étais jeune et en vacances. Alors elle me mettait tout ce qu'elle trouvait d'intéressant dans les mains, aiguilles à tricoter, crochet, tricotin, feutrine, tissu, canevas, point de croix...

Après quelques ratés et de nombreux kilomètres de fils plus tard, j'avoue que je me débrouille plutôt pas mal. Même si certaines subtilités comme le jacquard m'échappe encore, l'irlandais et ses motifs alambiqués n'a plus de secrets pour moi. ;)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Greven » Ven Déc 10, 2004 5:37 pm

Pour rester dans le thème dîner de cons, voilà ma passion étrange, le pliage de serviettes de table.

Ca fait un moment que j'ai commencé puisque je devais avoir une petite quinzaine d'années et ça m'a pris en voyant un livre où étaient exposées les différentes façons d'arranger une table. De plus j'ai toujours trouvé fascinant l'art du pliage en général, ou comment obtenir des "sculptures" sans ciseaux, marteau, sans casser ni réellement modeler mais simplement en pliant.
Depuis j'arrive à former un bon nombres de pliages que j'apprends soit dans des livres soit dans les restaurants en demandant aux serveurs, qui révèlent alors avec plaisir leurs petits secrets et en échange je peux leur en montrer d'autres ou en laisser un sur la table au moment de partir.

Je dirais aussi que ça permet aussi de joindre l'utile à l'agréable car on a ainsi une table bien présentée et qui impressionne à coup sûr nos hôtes. Ca éveille assez souvent la curiosité et il est toujours très marrant de les voir en train de chercher comment le pliage a été fait car on peut parfois obtenir de très belles formes en 3D à partir de manipulations très basique pour peu que les serviettes aient la bonne forme, en général une forme carrée qui offre beaucoup plus de possibilités que les rectangulaires.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar 3-ba@l » Ven Déc 10, 2004 5:39 pm

ma passion recoupe celle de longimane: c'est les prédateurs mais plus particulièrement les REQUINS.

ma passion est née il y a une dizaine d'année. Mon frère qui est un veritable MORDU des requins, collectionnait tous se qui s'en rapproche de près ou de loin. Il m'a petit à petit embarqué avec lui dans sa pasion. Ceci dit, en grandissant j'ai développé cette passion de mon coté et je l'ai généralisé à la plupart des prédateurs comme les grands félins et les rapaces mais mon premier amour reste le CARCHARODON CARCHARIAS(Grand Requin Blanc pour les non-initiés).

ma passion s'exprime visiblement comme celle de longimane, je ne vais pas vous en refaire le détail^_^
la patience, c'est pas comme les frites : quand il n'y en a plus, on ne peut pas en recommander!!!
[img]http://www.sacred-fr.com/gensig/persos/obbit_[OSF]Valliana_bann.png[/img]
3-ba@l
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Déc 09, 2004 11:15 pm
Localisation: Devant mon ordi

Messagepar Lepi » Ven Déc 10, 2004 10:34 pm

J'ai un tas de passions, mais la plus grande est celle de la météo dite violente, plus particulièrement les orages et tornades (avec une nette préférence pour ces dernières). Rien de plus beau, pour moi, que de voir un nuage-mur se former sous la base d'un cumulonimbus, de voir la rotation s'amorcer, le "funnel" (nuage en entonnoir) prendre forme pendant qu'en bas, au sol, la poussière commence à tourbillonner et à monter lentement, lentement, jusqu'à rejoindre la base du funnel. A ce moment là, la tornade proprement dite est née, et peut commencer son oeuvre, hélas souvent destructrice. Certaines ne font que quelques mètres de diamètre mais sont d'une force destructrice peu commune, les vents en leur sein pouvant atteindre 500 km/h environ. D'autres peuvent atteindre deux kilomètres de diamètres, avec des vents parfois très violents, parfois moins. En fait, les tornades ne sont pas classées par ordre de taille, mais selon une échelle (Fujita) allant de un à cinq (voire six pour certaines sources). Cette échelle mesure l'intensité d'une tornade selon les dégâts visibles qu'elle cause. Celà va de simple bris de branches à la déstruction totale de bâtiments en "dur" (briques et béton). Une autre force de déstructiond des tornades, outre les vents qui charrient des débris, est la très forte dépression qui règne en leur centre. Une maison au coeur d'une tornade explose littéralement, la pression atmosphérique dans la maison étant jusqu'à deux fois plus forte que celle du coeur de la tornade!
Je n'ai pas encore eu la "chance" d'observer une tornade de visu, ma mère si. C'est d'ailleurs son récit qui a déclenché cette passion en moi! Je ne désespère pas de partir aux Etats-Unis un jour pour faire la chasse aux tornades...
Dernière édition par Lepi le Sam Déc 11, 2004 5:52 pm, édité 1 fois.
Lepi
Tueur de Rats
 
Messages: 139
Inscription: Lun Sep 06, 2004 7:56 pm

Messagepar Quichomaster » Ven Déc 10, 2004 11:44 pm

Ma passion? Les Mangas et la JapAnimation.
Je croit que je suis tombé dedans grâce au Club Dorothé, je regarder des trucs comme Ken, Dragon Ball, Sherlock Holmes, Lamu, Captain Flame, Cobra et j'en passe. J'ai commençais une collection à l'age de 10 ans en achetant les Dragon Ball, mais je n'avais pas beaucoup de sous alors je ne pouvais pas trop en acheter. Depuis je me suis rachetais (un peu trop même), et je possède une collection plutôt variée. Je doit avoir environ 25 séries différentes (un peu plus de 300 tomes) , 15 films en dvd et 10 coffrets dvd (de vielle séries :yeah: ).

Pourquoi cette passion? Il est vrai que l'ont peut se demandé pourquoi allé jusqu'a dépenser 50 euros pour la version delux de "Tokyo Godfather" alors que les fins de moi sont difficiles. Je n’es pas de réponse à donné en fait. Se que j'aime dans ce genre c'est la mentalité dont est imprégner chaque histoire. Car en faite il n'y a rien qui sépare une BD d'un Manga à part le fait que les auteurs n'ont pas les mêmes horizons. Les gens font une distinction énorme entre les deux genres qui je pour moi n'as pas lieux d'être, car la plupart font cette distinction sur la forme, ce qui signifie que si un manga était publier dans le format standard des BD européens il ne ferait même pas la différence. Se genre de personne qui juge sur les apparence ont le dont de m'énervé par leur remarque dénué de sens du genre " Les mangas c'est nul car c'est violent." Il est vrai que dans les BD classique il n'y à jamais de violence. J'ai du me trompé quand j'ai vu Asterix donner des coups de poings aux romains.

Mais rien ne me met plus en pétard que les personnes qui se disent s'y connaitre (je parle des mangas) uniquement parce qu'il ont lu Dragon Ball et Gunm et qui après sa te sorte des inepties plus grosse qu'elle en déballant tous un tas de préjugé totalement faux style "Les personnages de manga se reconnaisse car il ont tous les yeux démesurément grand". Alors que je peut vous cité aux moins 5 titres de tête où c'est faux comme Berserk. Vous l’aurai compris donc les Mangas c’est ma passion et je n’aime pas que les gens qui n’en ont jamais lu en disent du mal. En vrai fan je n’accepte pas non plus que l’ont télécharge des film sur Internet car c’est encor un art en disgrâce dans notre pays (qui tend il est vrai à se démocratiser), donc si l’ont ne supporte pas les éditeurs j’ai peur que le genre disparaisse de notre pays.
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1156
Inscription: Jeu Aoû 26, 2004 5:52 pm
Localisation: Pamiers

Messagepar MOLOK » Sam Déc 11, 2004 9:20 am

Al taro !

une des mes passions un peu bizarre, et qui ressemble à 3-ba@l, c'est les orques !

Sinon pour le reste rien d'exceptionnel, jeux vidéo, karaté et musique. un adolescent de 32 ans. mais quand on est plus au boulot, c'est tellement bon de ne pas se prendre au sérieux.

Sinon, le quel d'entre vous est François PIGNON ???? :hahaha:

@+ :|
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats
 
Messages: 648
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 12:48 pm
Localisation: DTC

Messagepar longimane » Sam Déc 11, 2004 10:55 am

MOLOK a écrit:Al taro !


Sinon, le quel d'entre vous est François PIGNON ???? :hahaha:

@+ :|



Je propose qu'on décerne les Pignon d'or, d'argent et de bronze tous les 10 posts. Pour l'instant, je crois que Greven tient le bon bout :D , talonné par Chloé. Mais ce n'est que provisoire, rien n'est perdu.

EDIT : encore mieux : le premier ou la première à glaner 3 médailles d'or devra organiser un véritable dîner de cons, à domicile.
Compte : longimane

Tura Satana (Dark Elf, HC, lvl 121)
Tura Satana (Vampire, HC, lvl 143)
Bonjour, je suis Daphné Roulier (Séraphin, HC, lvl 34)
longimane
Ravageur de Rats
 
Messages: 307
Inscription: Lun Juil 19, 2004 5:55 pm
Localisation: bathypélagique

Messagepar devil_hunter » Sam Déc 11, 2004 11:17 am

ma passion a moi c aussi les mangas comme Quichomaster :|
cette passion ce generalise autour de quelque mangas comme naruto(tres connu n est ce pas?? :lolol: ) mais aussi (et surtout)les mangas de sport comme le mythique captain tsubasa(olive et tom pour les non connaisseurs),prince of tennis,et hungry heart 8) et sinon j'en ai tellement lut qu'il serai impossible de les recenser ici :D

@++

P.S:tres bonne idée ce topic :yeah:
10/12/04==>concert de blink 182
c'était mythique
devil_hunter
Tueur de Rats
 
Messages: 126
Inscription: Sam Juin 05, 2004 10:59 pm
Localisation: france et ptet meme a coté de chez vs

Messagepar LordVerheze » Sam Déc 11, 2004 11:20 am

MOLOK a écrit:Sinon, le quel d'entre vous est François PIGNON ???? :hahaha:


Il y en a aussi un dans le diner de cons ? ( je ne sais pas, je n'ai pas vu ce film )

Parce que je sais qu'il y a un François Pignon dans le film "Le Placard".
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Mer Mar 10, 2004 5:35 pm
Localisation: France

Messagepar Quichomaster » Sam Déc 11, 2004 12:07 pm

J'aimerai vous faire partager ma passion alors je vous donne l'adresse d'un site où vous pourrais telecharger des scan FR. http://www.iscariote.org , car je peut pas inviter tous le monde chez moi et sa coute cher de s'acheter un manga alors si c'est pour un essai autant pas depenser plus que le prix de sont abonnement internet. Je tient a precisé que les mangas présent sur ce cite ne sont pas edité en france et les droits non pas etait acheté non plus. Pour ceux que ça a vraiment intereser voilà l'adresse du plus grand moteur de recherhce pour scan (aussi bien us que fr): http://www.www.dailymanga.org .

@devil_hunter: Prend Slow step de ADASHI, c'est un manga sur le sport. (enfin normalement :lol: ).


Mon manga préféré?

Berserk. Dans un sens c'est assez paradoxale car je n'ai lu cette série qu'une foi (elle est pas fini et d'habitude je lit plusieurs foi mes séries), mais je doit dire que aussi bien du points de vue scénaristique que du dessin que ce Manga est superbe. En France il n'y a que 4 tomes qui sont sortie, j'en ai lu 27 pour l'instant (et tous en anglais).

Se que j'aime dans ce titre est la façons dont le héros mène sa vie. Les difficulté qu'il a traversé étant gamin lui on forgé le caractère d'une façon brutale et il essais tant bien que mal de ne pas refaire deux fois la même bêtise. On pourrai dire qu'il a une manie autodestructive qui le pousse à faire le mauvais choix. Il se bat contre une destiné morbide qui lui a était prédit par une créature non humaine, il se bat contre les dieux, il se bat contre son ami qui l'a sacrifié, il se bat contre ses propres sentiments et tous ça il le fait seul. Il est dévoré par les ténèbre et dévore les ténèbres, il veut sauver la femme qu'il aime mais ne réussis qu’à la blesser d'avantage. Il ne sait plus faire confiance.

Pour ceux qui veule, ont peut trouver ce manga en client bittorent. Pour trouver le site taper hawks dans le moteur de recherche de dailymanga.org (il n'y a pas les tomes 1 a 3, je n'arrive pas à les trouver sur mirc non plus mais c'est pas grave car les ayant lu je peut dire que l'histoire commence réellement a partir du tome 4)
Image
Quichomaster
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1156
Inscription: Jeu Aoû 26, 2004 5:52 pm
Localisation: Pamiers

Messagepar elwe » Sam Déc 11, 2004 2:05 pm

Ma passion ca serait les dragons depuis tout jeune je suis en extase devant ces enormes lezard ca doit venir des mes deux autres passions les dinausaures et l heroic fantasy , car le dragon est la parfaite concrétisation de tout cela .
Je ne pense pas etre un grand erudit sur les dragons mais je peut rester 15mn facile a un matter un dans une vitrine :p :p .

( g bien aimer le post de longimane sur les requins car tres interessant a suivre et le post sur les scan c sympa ;) )
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Captain Mégalo » Sam Déc 11, 2004 2:14 pm

alors, dans la catégorie "passions inutiles et futiles du Grand Captain en personne":
- faire des bateaux en papier les plus petits possibles (record actuel: 4 cm)
- dessiner des éléphants à la Larcenet dans mes cours
- dessiner des petits moutons
- corriger les fautes de mes voisins en plein cours, pendant qu'ils écrivent (ça les énerve, mais moi ça m'énerve les fautes)
- toujours chercher des calembours ou des contrepèteries dans tout ce qu'on me raconte
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar BlackFox » Lun Déc 13, 2004 10:16 pm

Ma passion, ma passion... alors heuuu à par la moto, mon pc, les livres/manga et les femmes (pas forcément dans cet ordre), pas grand chose :D

Ouai et les vampires et les dragons aussi pendant que j'y suis ;)
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 487
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 5:16 pm
Localisation: Essonne

Messagepar laguno » Mar Déc 14, 2004 1:58 pm

Ah tiens moi aussi c'est les mangas ^^
J'aime Naruto aussi bien sur papier qu'en anime ^^ sans oublié Saint Seiya episode G, un vrai délice !!
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats
 
Messages: 487
Inscription: Ven Juil 23, 2004 8:27 am
Localisation: Contrexéville (88)

Messagepar Captain Mégalo » Mer Déc 15, 2004 7:54 am

Pour en revenir au vértaible sujet, j'arrête de raconter des conneries, voilà les vrais passions du Captain:

- le Rire avec un grand R, mais pas n'importe quel rire:
* l'absurde : Larcenet, Édika, Goossens (bref: Fluide Glacial), Pratchett, Rankin...
* le noir et cynique : Desproges (loué soit son nom), Garfield, les idées noires de Franquin...

- Dormir. Bon sang, dormir j'adore vraiment ça. Pas faire la grasse matinée, ça je m'en fous, juste dormir.

- Manger, mais attention pas n'importe quoi non plus: de varis plats bien préparés (pas forcément de la grande cuisine, mais pas du tout prêt juste à cuire). J'aime tellement ça que bien souvent c'est moi qui fait manger chez moi.
Dernière édition par Captain Mégalo le Mer Déc 15, 2004 1:27 pm, édité 1 fois.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs


Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités