Avis aux modos... je sens que je vais me faire taper!!

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Avis aux modos... je sens que je vais me faire taper!!

Messagepar moh.shadow » Mer Oct 03, 2007 9:46 am

Salut à tous,
Ca fait quelques semaines que je vous lis et un peu plus longtemps que je me suis lancé dans TQ... IT plus récemment.
J'avoue être de plus en plus "à fond dedans" comme on dit dans le jargon... mais suis de plus en plus déçu par vos réactions très chers modos.
Je m'explique:... je conçois complètement le fait que gérer un forum soit un boulot énorme et que c'est énormément d'energie investie dans ce très gros projet. Mais il me semble que le "rush" soit passé...!!, Non?
Seuls quelques nouveaux messages arrivent chaques jour... Ne pensez-vous pas que le fait de lacher un peu de lest aux p'tits nouveaux serait infiniment plus convivial? Oui, je vous entends crier au scandale "Et la charte alors, c'est marquer UTILISER LA FONCTION RECHERCHE".... Ouais, c'est vrai mais moi ca me fais plaisir de voir de nouveaux sujets ca lance des conversations, des dialogues, c'est le but d'un forum, non? Mais force est de constater que ces p'tits nouveaux sont vite renvoyé chez eux... et avec la manière!!!
M'est avis qu'on ne les reverras pas de si tôt...

Ceci étant dit, et pour carresser un peu dans le sens du poil, sans vous ce site ne serai devenu ce qu'il est... des heures de jeux biensur mais énormément de taf pour rendre ce site "LA" référence. Alors continuez, faites vivre tout ca comme vous l'avez toujours fait, avec votre compétence, votre bon français (ca c'est pour certains modos seulement...), et keep smiling!!

Bonne continuation.

Fabrice.
Avatar de l’utilisateur
moh.shadow
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 25, 2007 10:19 am
Localisation: La Rochelle

Messagepar Monster of puppets » Mer Oct 03, 2007 10:10 am

En ce qui concerne l' expression écrite dans un français décent, cela me semble être la moindre des choses que de s'exprimer correctement (même par écrit) par respect pour ceux qui lisent.
Rien de plus désagréable que d'essayer de décoder un message écrit par un forumeur (agé au moins de 12 ans ) qui s'exprime comme un enfant de 5 ans....

Pour le reste je pense que cette question provoc va recevoir une réponse adaptée des modos ...... Il me semble..... Tu verras... :tom!
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar moh.shadow » Mer Oct 03, 2007 10:28 am

Sur le fait d'écrire en français correct je suis complètement d'accord avec toi... J'ai beau me concentrer, je suis incapable de lire un texte formaté sms...

Pour la réponse des modos... heuuu, tu penses qu'ils vont pas bien le prendre??? Je serais surpris, tant l'auto-dérision est un de leur point fort. :lol:
Avatar de l’utilisateur
moh.shadow
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 25, 2007 10:19 am
Localisation: La Rochelle

Messagepar Arthus » Mer Oct 03, 2007 11:42 am

Je m'étais fait la même remarque que toi :ange:
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar Yoh » Mer Oct 03, 2007 12:11 pm

il a raison ^^
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar Niopi » Mer Oct 03, 2007 12:46 pm

Moh.Shadow si tu es content du contenu du forum et reconaissant envers les modérateurs "sans vous ce site ne serai devenu ce qu'il est... des heures de jeux biensur mais énormément de taf pour rendre ce site "LA" référence."
Tu dois être conscient que cela n'est possible que si les modérateurs font le ménage parmis les inombrables sujets "pollueurs".. Et que donc les sujets sur des questions déjà posées maintes fois sont supprimés..

Tu ne peux pas leur taper sur les doigts pour ce qu'ils font et après les en remercier :roll:

Aux autres : Ouaaa quelle argumentation :o
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar alix » Mer Oct 03, 2007 12:55 pm

Ben moi je dirais, ya les bons et les mauvais modos...

Bon le mauvais modo, c'est simple, tu écris un post inutile, ben il te bâche; bon on peut pas le louper le mauvais modo.
Le bon modo, bon ben tu écris un post inutile, ben il te bâche aussi mais c'est pas pareil c'est un bon modo quoi....

:tusors:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar StilTeg » Mer Oct 03, 2007 12:59 pm

Image
La première des REGLES du forum stipule :
Avant de poster, commencez par utiliser la fonction Recherche du forum. [...]

Dans ton cas, un simple " modo " dans la rubrique " pas cool " aurait suffit ...


Euh ... je m'emballe peut-être sur ce soup-là ;)

Non franchement, si ces nouveaux à accueillir de facon conviviale n'ont pas le respect de rechercher les infos avant de demander, et repartent aussitot parce qu'on leur à fait remarquer, ceux-là n'ont peut-être pas leur place dans un forum technique effectivement ... maintenant, dans ceux qui se sont fait rabrouer dès le début et ont continué à poster dans les sujets préexistant, en général ils ont pu apporter leur pierre à l'édifice et nous en sommes ravis.
Maintenant imagine que tu cherches une info, tu fais une recherche et tu trouves 10 sujets avec le meme titre et chaque sujet avec un élement d'information. Pas sympa je trouve, donc nous préférons fermer les sujets une fois que leur auteur est redirigé.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar moh.shadow » Mer Oct 03, 2007 2:51 pm

Oui, tout ca se défend, mais les quelques premières réactions semblent se valoir et justifient à priori ce topic...
On dirait que le fait de s'être fait molester par un modo, et ben "ca sent le vécu pour certains"...., non? :lol:
Oui, quoi un peu d'humanité quand vous mettez vos vilaines baches aux newbs...
Et pis comme ca on sera tous avec vous si on trouve des récalcitrants pas aimables, et on se fera un plaisir de le martiriser avec vous.

Et pis trop d'info ne tue pas l'infos... même pour un même sujet. Surtout que nous sommes tous très forts en ne donnant que de bonnes indications. La fonction "recherche" doit être utilisée pour des recherches rapides sans prise de tête, quant à ceux qui on un peu plus de temps et envie de partager leur problème personnel même si déjà traité.... en ce qui me concerne, ca ne me gène en rien.

Ah oui, une petite chose encore, pour ceux qui parlent de fautes de français ou d'écriture sms... Ce n'est pas la même chose ! ! On ne peux pas tolérer l'écriture par sms, mais on ne peut sévir sur des fautes d'orthographes... Nous n'avons pas tous été logés à la même enseigne. ;) C'est chronique pour certaines personnes et dans bien des cas ce n'est pas un manque de bonne volonté. :jap:
Avatar de l’utilisateur
moh.shadow
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 25, 2007 10:19 am
Localisation: La Rochelle

Messagepar Arthus » Mer Oct 03, 2007 8:13 pm

Niopi a écrit:Moh.Shadow si tu es content du contenu du forum et reconaissant envers les modérateurs "sans vous ce site ne serai devenu ce qu'il est... des heures de jeux biensur mais énormément de taf pour rendre ce site "LA" référence."
Tu dois être conscient que cela n'est possible que si les modérateurs font le ménage parmis les inombrables sujets "pollueurs".. Et que donc les sujets sur des questions déjà posées maintes fois sont supprimés..

Tu ne peux pas leur taper sur les doigts pour ce qu'ils font et après les en remercier :roll:

Aux autres : Ouaaa quelle argumentation :o


Les autres ils donnent juste leur avis à chaud sur le post, pas besoin d'argumenter pour ça vu que j'adhère à tout ce qu'a dit moh.shadow, c'est un "+1" déguisé. :boulay:

Comme l'a dit moh.shadow, c'est sympathique de lire un "nouveau" sujet intéressant, même si il a déjà été traité, ça donne l'occasion d'y participer si on en a envie.
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar Niopi » Mer Oct 03, 2007 8:23 pm

Enfin si tout le monde postait pour dire "il a raison" ou "il a tort".. On en revient au même sujet, tu sais, les post inutiles ?
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar Arthus » Mer Oct 03, 2007 8:29 pm

Parce que c'est inutile de savoir ce qu'en pense les gens ? Tu es pour l'idée unique ? La tienne peut être ?
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar Niopi » Mer Oct 03, 2007 8:34 pm

Donner son avis c'est utile si son avis comporte plus de 3 mots.. A-R-G-U-M-E-N-T-E-R :yeah:
Et ouiii si ça peut te faire plaisir de te dire ça, je suis super égocentrique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Oct 03, 2007 9:00 pm

Qualité, ou quantité ?

Il y a deux optiques possibles.
■ Soit on privilégie un bon rapport qualité / quantité, obligeant tout le monde à respecter scrupuleusement les règles, ce qui abouti à un forum « carré », plutôt technique et assez sobre.
■ Soit on ne freine pas les contributeurs, et là, on espère que la qualité suivra.
Généralement, la participation entraine la participation. Et c’est aussi valable pour des sujets techniques. Quand on a 15 ou 20.000 lecteurs potentiels, on est + motivé pour rédiger. Donc globalement (exemple sur JH) même dans un énorme bordel, sortent d’excellents guides en tout genre.


Un forum à l’image de ses « dirigeants »

Il y a eu beaucoup d’activité durant l’été 2006, mais ça c’est ensuite calmé.
Le « rush » étant passé, il fallait que le forum trouve sa voie.
Je me suis pas mal accroché avec différents membres, mais finalement, j’ai été promu modo, en raison de mon implication dans le forum.
Après quelques mois, et différents échanges de points de vue avec Gorkk, il c’est avéré qu’il me faisait confiance, et que souvent, nos opinions se rejoignaient. La différence c’est que je suis beaucoup plus « sec » et que bien souvent, mes réflexions passent mal.
Mais heureusement, un habitué bien plus diplomate que moi, a ensuite rejoins l’équipe, pour notre plaisir à tous.
Toutefois, cela ne change rien à l’orientation du forum. Nous sommes une équipe de passionnés, disciplinés et privilégiant la sobriété ou encore les côtés techniques.
Ca n’empêche pas d’essayer d’être conviviaux, ou StilTeg de se lancer dans une aventure contre Typhon Tournesol et d’en narrer le déroulement.

Lieu de rencontre de tous horizons.

Des profs, des geeks, des babacool soixantehuitard, des kevins kikoulol, des cémoi kélaplu grosse, des joueurs occasionnels, des jeunes de 12 ans, des parents et leurs enfants, des retraités, quelques hardcore gamers ….
Enormément de personnalités se croisent dans les colonnes de TQ-fr
Il est impossible de contenter tout le monde. Voilà pourquoi (entre autre) il est normal que l’équipe fasse avancer le forum comme bon lui semble, et qu’ensuite, suivent ou pas, les différents membres.

Les intéressants, les intéressés …. Et les autres.

Je rejoins tout à fait ce qu’a dit mon confrère … Si un nouvel inscrit prend mal une remarque, généralement, c’est pas une grosse perte.
Mais généralement, comme se fut le cas très récemment, ( qq messages en dessous, Sÿn vient poser une question sur le Conquérant, je verrouille pour le renvoyer vers le topic de 6 pages contenant 3 guides, il y repose sa question et a déjà obtenu quelques réponses ) les membres font l’effort de se plier aux règles.

Les gens ne se divertissent pas tous de la même façon …

Là où tu n’es pas d’accord (et tu n’es sans doute pas le seul) c’est sur l’orientation du forum.
En ce qui me concerne, j’estime que de regrouper les informations est une meilleure idée.
Evidemment, entre 25 sujets et 3, il y a de la marge. Mais ça, c’est parce que tu vois le forum comme un lieu de discussion, de divertissement quotidien. Tu raisonnes en habitué. Tu viens chaque jour, tu suis l’actualité, tu participes, et un jour, sans doute, tu ne reviendras plus.
Mais pour avoir était modo sur différents forums (hors jeux-vidéos), j’estime qu’il est plus judicieux d’encadrer les discussions. Car au final, les écrits restent. Et n’étant pas assidu depuis la création du forum, tu as surement raté des trucs. De plus, il faut se mettre à la place de celui qui arrivera plus tard.
NON, disperser les informations n’est pas une bonne idée !
Il y a des blogs, des forums plus libres, MSN, un salon IRC en page d’accueil, la possibilité d’envoyer des MP, ou tout simplement de communiquer lors d’une partie multi-joueurs … donc Titanquest.fr, tant que je serai modo, restera un forum sous contrôle.

Y a qu’a voir l’exemple récent pour Lilith.
C’est même pas Mostal qu’a lancé le sujet, il ne peut donc pas modifier la tête du topic. Y a 10 pages, ça part dans tous les sens … J’ai proposé aux contributeurs de présenter leurs récits séparément … que dalle, les images s’entrecroisent avec des nouveaux joueurs, comme avec des gens qui viennent poser des questions intéressantes.
Je laisse passer … puisqu’effectivement, il y a une demande de la part de pas mal de membres pour ce genre de topic. Mais il est hors de question que tout le forum suive le même chemin.
Quand on est dans la vie active, les « grandes vacances » de plusieurs mois, on sait plus ce que c’est … et vu la moyenne d’âge du forum, j’imagine qu’il n’y a pas grand monde qui prendrait la peine de se taper toutes les pages d’un sujet comme celui-là.
Désolé de dire ça, mais d’après moi Lilith n’est pas mis en valeur, il n’a tout simplement pas la place qu’il mérite sur le 1er site de fans Fr de TQ-IT …

Visible et invisible

J’en profite pour signaler que vous ne voyez pas tout.
Ma boite de MPs et d’Archives pleine généralement entre 80 et 95%, les insultes qui ne restent pas longtemps publiques, les messages mal agencés (genre sauter 1 ligne toutes les lignes ou écrit en cyan) que je corrige à la volée, les sujets déplacés, les fautes dans les titres, etc etc.
Alors ok, c’est facile de trouver que les modérateurs s’excitent trop facilement.
Mais croyez-moi que si je fais une ou plusieurs réflexions, c’est bien souvent justifié.
Allez pas imaginer que je suis un psychopathe qui prend du plaisir à abuser de son pouvoir de modérateur … je suis comme vous … je fais des fautes d’orthographes à tout va et j’aime délirer …Mais ici, j’essaye d’assurer le bon déroulement du forum.

Exemple, le p’tit malin qui vient de poster un
« +1 »
C’est de l’humour, et pour les 10 personnes tombées sur ce message ce soir, ok ça passe.
Mais d’ici 24H, pour toute personne passant par ce topic, cette réflexion stupide digne d’un forum de JV.com, sera superflue. D’où sa suppression par votre très cher … méchant modérateur.


Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar JTW » Jeu Oct 04, 2007 1:06 am

Image

Je viens de lire ton post CAS dans lequel tu dis qu'il aurait fallu présenter nos récits à part sous prétexte qu'il y a déjà dix pages et que ça part dans tous les sens, au Mont Wusao Stromgle un Administrateur a créé un topic qui se nomme "les Histoires du Mont Wusao" au départ il avait été créé pour que je raconte des récits agrémentés de quelques images.

D'autres sont venus pour alimenter ce topic soit en images avec un petit texte ou d'autres font des petits commentaires souvent humoristique sur les aventures ainsi contées ou même racontent ce qu'ils ont ressentis en partie lorsque nous jouons ensemble.

Ces "Histoires" font une dizaine de pages et cela ne gène personne les habitués passent directement à la dernière et les nouveaux, ben ils font comme ils veulent. Il me semble, mais ce n'est que mon avis, qu'il est mieux que tout ce qui concerne le monde de Jalavia soit concentré sur un même topic, cela éviterait que les gens se dispersent.

Mais ce n'est pas grave, après tout comme tu l'a dit c'est un forum à l'image de ses "dirigeants" et non pas d'une communauté, j'aurais crû le contraire, maintenant si effectivement cela te gêne ne t'inquiète pas, je ne surchargerais plus le topic en question mais viendrais de temps en temps aux nouvelles d'une éventuelle mise à jour. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar StilTeg » Jeu Oct 04, 2007 7:27 am

bien au contraire JTW, CAS a bien dit qu'il laissait le topic tel quel car il plaisait même s'il etait un peu fouilli, et crois moi que si on n'appréciait pas, on l'aurait déjà signalé ;o)

En effet, nous modifions pas mal de posts quand nous pensons que c'est utile, nous déplacons les sujets mal placés, et parfois nous supprimons même des sujets inutiles sans prévenir. Je n'ai jamais refusé une explication un membre ayant vu son sujet verrouillé et s'adressant à moi pour demander pourquoi ou pour raler, la plupart de ces membres sont toujours actifs ici, et les autres sont partis en insultes injustifiées et je me vois content de cet état de fait !

Donc oui, nous sommes parfois des méchants modos mais je pense que si ce sujet même survit c'est que nous ne sommes pas forcément que méchants.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 04, 2007 8:37 am

comme tu l'a dit c'est un forum à l'image de ses "dirigeants" et non pas d'une communauté, j'aurais crû le contraire, maintenant si effectivement cela te gêne ne t'inquiète pas, je ne surchargerais plus le topic en question mais viendrais de temps en temps aux nouvelles d'une éventuelle mise à jour.

Voilà un exemple typique de " j'ai mal cerné ce qu'un modérateur a voulu dire, bouuuhhh le méchant, je me vexe et je menace de ne plus venir "
T'es au moins le 200ème membre à réagir comme ça.
(et d'ailleurs venant de toi ça ne me surprends pas, c'est pas la 1ère fois, et j'ai qq MP d'autres membres qui confirment cette attitude désinvolte...)

Voilà à quoi doivent faire face les modos ...
Si je ne dis rien, ça veut dire que j'accepte la totalité de la remarque / critique.
Et je m'insurge, hop, ça envenime la situation.

Mais comme on est dans une rubrique plus "libre" et que j'estime avoir raison ... je vais te répondre.
Ah bah non en fait, je vais déjà commencer par faire des citations :
au Mont Wusao Stromgle un Administrateur a créé un topic qui se nomme " les Histoires du Mont Wusao "

créé pour que je raconte des récits

pour alimenter ce topic soit en images avec un petit texte

des petits commentaires sur les aventures



Ca voudrait donc dire, que dans ce sujet créé par un admin, il n'y a pas de mirroir en 2ème page pour télécharger un truc indispensable, d'explication en 4ème page sur la décompression de l'archive, des conseils à droite à gauche sur le cycle jour / nuit ou d'autres options graphiques .... ?
Donc en gros, sur votre forum, vous lancez un sujet, et vous respectez le thème ciblé ... mais ici non.
Et c'est avec des exemples comme ça que je suis censé changer d'avis ?
:mur:

Lilith c'est 30 heures de jeu et un scénario qui tient la route.
Je suis pas loin de demander à Gorkk de créer une nouvelle rubrique.
De laisser Mostal faire un Post-it, et d'y déplacer le sujet de 12 pages que je verrouillerais, afin que les participants refassent un truc plus " carré " ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Jeu Oct 04, 2007 9:19 am

A mon avis, il n'y a pas encore assez de monde qui sont tentés par Lilith pour que ça fasse l'objet d'une nouvelle rubrique.
En plus d'un point de vue personnel, j'ai très moyennement apprécié les remarques déplacées sur le topic du mod Lilith (les modos savent de quoi je parle puisqu'ils sont logiquement intervenus ;)) car quand on vient sur le topic d'un mod on va pas agresser sous prétexte qu'il y a pas assez de joueurs qui l'essayent ou donnent leur avis...

Pour "les Histoires du Mont Wusao" :
Comparons ce qui est comparable titanquest-fr est un forum/site "communauté" rien à voir avec un forum de clan où on se laisse qq libertés pour une plus grande convivialité et c'est bien normal.
Il faut savoir faire la part des choses, un forum de clan doit pas "déteindre" sur un site de communauté mais au contraire on doit y trouver des choses qu'on ne trouverait pas ici pour que se soit complétementaire.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar JTW » Jeu Oct 04, 2007 10:51 am

Image

@cas ne t'étonnes pas de passer pour le "méchant" de service avec des réponses et des attaques personnelles aussi directes parce que si à chaque fois qu'un membre argumente et que tu lui répond de façon aussi agressive, ce n'est pas étonnant.

Prend un peu exemple sur Stilteg qui m'a répondu sans aucune agressivité, il me semble qu'avant de modérer qui que ce soit, il faut mieux se modérer soi même car nul n'a la science infuse et ce n'est pas parce que tu es Modo que tu peux te permettre tout, soit un peu moins abrupt dans tes réponses, un peu de modestie ne fait pas de mal.

C'est vrai que tu fait de bonnes choses, que tu contribue à améliorer ce jeu avec ton Mod équitable par exemple, même si pour nous joueurs Légit nous ne l'utilisons pas.

Tu dit "le 200ème membre à réagir comme ça" je ne connais pas les raisons qui ont poussé ces autres membres à réagir mais 200 cela fait beaucoup, il y a peut être une réflexion à mener. Nous ne sommes pas sur Loki quand même où là il y a un modo qui fait tout et n'importe quoi.

J'espère avoir été compris et avoir une réponse un peu plus respectueuse d'une personne adulte vis à vis d'une autre personne adulte. :jap:

Quand aux conseils pour changer le cycle jour et nuit, premièrement nous n'en voyons pas l'intérêt parce que s'il y a un cycle ce n'est pas pour rien et deuxièmement nous sommes une communauté Légit par conséquent nous ne modifions pas les fichiers du jeu original, concernant le Mod de Lilith c'est une carte personnalisée, ce n'est pas la même chose puisque celle ci n'intervient pas dans la quète principale.

Ah oui pour ta gouverne sache que je ne menace jamais, ce n'est pas du tout mon genre, finalement ce topic est bien utile et porte bien son nom... :yeah:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar ShadowLich » Jeu Oct 04, 2007 2:52 pm

Je me permet de mettre mon grain de sel mais là JTW tu cherches un peu en ayant mal pris un truc qui n'était nullement destiné à froisser qui que ce soit.

Ce qu'à dit CAS (je sais de quoi il parle, et accessoirement aussi Rico, car je me suis tapé le topic entier quand j'ai voulu en savoir plus sur Lilith) c'est que pour avoir des infos sur comment faire bien tourner ce mod qui est très gourmand etc... on est obligé de se taper/zapper ton histoire.
N'y vois aucune agressivité mais cela veut juste dire qu'un topic dédié avec pourquoi pas des commentaires de personnes qui apprécient ton récit ainsi que l'auteur du mod, qui écrit très bien pour ponctuer ton récit aurait tout à fait sa place et rendrait plus lisible les infos comme les requis de matériel, la base de l'histoire, les ajustements de difficulté, les loots modifiés ou pas etc.. dans le post d'origine sur le mod.

Là tu t'enfermes toi même dans une agressivité que tu reproches à CAS...
Forza admin&modo vous faites du bon travail, merci.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar StilTeg » Jeu Oct 04, 2007 2:55 pm

Merci de ne pas tourner ce sujet en suite d'attaques personnelles, faisons au contraire avancer le débat et les explications puisqu'apparamment elles sont nécessaires.
Je n'ai jamais vu CAS aggresser personne, il a parfois des termes vifs et va droit au but dans ses critiques, mais si vous prenez ca pour de l'aggression c'est bien dommage.

Quand au nombre de membres qui menancent de partir car un modo a été méchant avec eux, JTW a mon avis le 200 me semble même faible rien que par le nombre de messages de ce style que j'ai recu depuis que je suis modo (et ca fait bien moins longtemps que les 2 autres et il parait que je suis plus diplomate qu'eux). La réflection serait à mon sens : aurions-nous du laisser ces personnes changer le forum en ce que nous ne voulons pas. la décision est que non et ca restera comme ca !

Quand aux conseils pour changer le cycle jour et nuit, premièrement nous n'en voyons pas l'intérêt parce que s'il y a un cycle ce n'est pas pour rien et deuxièmement nous sommes une communauté Légit par conséquent nous ne modifions pas les fichiers du jeu original, concernant le Mod de Lilith c'est une carte personnalisée, ce n'est pas la même chose puisque celle ci n'intervient pas dans la quète principale.

Certes, mais d'autres ont le problème et vont ouvrir un nouveau sujet pour demander et risquent de se faire taper sur les doigts car la question aura déjà été abordée ... J'exagère un peu, mais l'interet d'ouvrir une partie technique pour le MOD Lilith prend du coup tout son sens ... D'ailleurs, je vais peut-etre du coup scinder en deux le sujet Lilith avec d'un coté les expériences de joueurs et de l'autre les questions pour Mostal et Evil666.

Et pour finir :
il me semble qu'avant de modérer qui que ce soit, il faut mieux se modérer soi même car nul n'a la science infuse et ce n'est pas parce que tu es Modo que tu peux te permettre tout, soit un peu moins abrupt dans tes réponses, un peu de modestie ne fait pas de mal.

Les modérateurs se modèrent aussi entre eux, tout ce que nous laissons de l'un d'entre nous est accepté tacitement par les autres, nous avons aussi nos différences de points de vue, il nous arrive de rouvrir des sujets verrouillés ou de nous prendre la tete sur des questions de cloture de sujet avant d'agir, donc vous pouvez et devez considérer que ce qu'un modo fait, c'est l'équipe de modération qui le fait.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Nekris_tq » Jeu Oct 04, 2007 5:53 pm

Quand aux conseils pour changer le cycle jour et nuit, premièrement nous n'en voyons pas l'intérêt parce que s'il y a un cycle ce n'est pas pour rien et deuxièmement nous sommes une communauté Légit par conséquent nous ne modifions pas les fichiers du jeu original

Bof, je crois pas que ce soit une histoire de légit ou pas. Ironlore aurait dur prévoir une option permettant d'enlever le changement de cycle en sachant que la config nécéssaire pour faire tourner le jeux était "élevée" : en effet si tu as une config medium , celle -i digère mal le mode nuit qui à la base est déjà mal fichu. Changer un fichier pour rendre le jeux jouable n'a rien d'illégitime , cf Loki ....
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Alien14 » Jeu Oct 04, 2007 6:08 pm

Je souhaiterais apporter mon point de vue sur le thème de départ.

Comme certains on put le remarquer, j'ai aussi énormément participer sur ce forum. Et croyez moi, (pour les nouveaux) cela demande énormément de temps que de concevoir des rubriques construites et concrète.

Le faite de réagir ainsi tel que les modos le font, et que je fais aussi de temps à autres, c'est pour éviter de voir 20 000 topiques du même genre, et de réunir les informations en 1 seul et unique point.
C'est embêtant, mais nous sommes obligé.

Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque vous faites une RECHERCHE, vous avez dût constater le nombre de solutions possible, et de topiques à ouvrir et à lire.
Nous sommes déjà bien organisé, et pourtant, c'est le Bronx.

Allez sur JH et faites une recherche quelconque. Vous allez vite être décourager. (Entre guillemet, bien sur.)

C'est pour cela que nous préférons réduire les nouveaux sujets, et de réalimenter les anciens. Pour qu'il y est moins de sujet à ouvrir lorsque l'on fait une recherche.


Vous me direz, pour les nouveaux, que l'on ne me voit pas souvent. C'est vrai pour des raisons professionnelles. Mais si je pouvais revenir à pleins temps comme avant, je le ferais. Et sachez une chose, je reviendrais. Et j'en veux pour preuve le travail effectuer par mes amis virtuels, ainsi que par moi, et le nombre de postes sur ce forum. (Pour info je suis le 5ème meilleurs posteurs.)


De plus, pour ce qui ne le savent pas, j'ai été modo sur LOKI-fr, site arrêté par @Gorkk, pour des raisons que le jeu n'attirais pas pour des raisons que vous savez sûrement.
J'ai aussi été modos sur un site où il n'y avait que des adolescentes de 15 ans.

Je vous laisse imager le Bronx que cela engendre.

Tout ça pour dire que je rejoins mes amis modos de ce forum.

Je pense que vous allez sûrement sur JH ou sur JV.com ou ce genre de site. Si c'est pour lire des +1, supporter des noobs, des trolls ou je ne sais trop quoi, allez sur ce genre de site.
Ici, on est sérieux, on ne veut pas finir dans la débilité ou la désuétude.

Si ce site NON officiel est devenu le site n°1 juste après le site officiel, Et bien c'est grâce au travail fournit par les modos, et par quelques forumeurs. Jeter un oeil dans objet de base et d'équipement. Vous en connaissez beaucoup vous des gens, (voire vous même) qui irais perdre leur temps à concevoir ce genre de choses rien que pour un JEU ?

Ici, on partage une passion. On s'apprécie. Et on s'entraide.

J'avoue, sur JH, j'étais un Troll sérieux. J'arrivais trop tard, et tout avait déjà été fait. Je me suis fais des amis et des ennemis. Pourtant, j'ai gardé mon pseudo. Je suis arrivé ici, et j'ai participé. Puis, je suis devenus modo sur Loki-fr.

Alors ce n'ai pas parce que dès fois, on vous fait une petite remarque, qu'il faut vous sentir vexer. Assumer ce que vous êtes. Personnes n'est parfait. Et moi le premier, j'adore faire de l'humour. Je me suis fait souvent rembarrer par mes amis virtuels. Et vous savez quoi, je suis ENCORE là.


Désolé de m'emballer. J'ai eut envi de dire beaucoup de chose, me suis emballer et en ai sûrement oublier.

Tout ça pour dire, que même si il n'y a presque plus rien à dire ou à faire sur ce forum, qu'il faut se laisser aller.

Alors bon jeu à tous et rester ZEN.

A peluche.

Alien14.

EDIT : Fautes.
Dernière édition par Alien14 le Jeu Oct 04, 2007 6:28 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar JTW » Jeu Oct 04, 2007 6:19 pm

Image

@ShadowLich où as tu vu que j'ai été agressif et à quel moment, il faudrait me le dire parce que j'ai beau me relire je ne vois pas.

@StilTeg concernant le cycle jour et nuit il est dépendant du moteur de TQ, donc ce sujet a déjà été aborder et cela n'a rien à voir avec le Mod Lilith.

C'est quand même incroyable que dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec un Modo c'est la curée, vous ne pensez pas un seul instant qu'il a pu s'emballer et sans le vouloir avoir eu des mots qui dépasse sa pensée et qu'il est un peu trop fier pour reconnaître qu'il n'a peut être pas tout à fait raison sur ce coup là.

Là pour le coup vous me faîtes vraiment penser à ce qui s'est passé sur Loki et qu'ici il n'y a qu'une pensée unique et que c'est forcèment moi qui a tort sans même pousser plus loin l'analyse, c'est quand même un peu fort ça.

Heureusement que chez nous tout le monde peut s'exprimer sans craindre d'avoir à affronter les fourches caudines et s'il arrive qu'il y en est qui se trompe, on ne lui en veut pas et quand moi ça m'arrive je fais vite mon mea culpa et tout baigne et dire que c'était mon aniv aujourd'hui, on peut dire que cela a été ma fête.

Mais bon je prends cela avec une certaine philosophie du haut de mon demi siècle mais toutefois en n'appréciant qu'à moitié le fait de me faire "rentrer" dedans mais après tout c'est le titre du topic qui voulait peut être cela et je n'avais peut être pas à ramener ma science, mais c'est dans ma nature quand on m'"agresse" je riposte, relisez bien le tout depuis le début et vous constaterez par vous même au lieu de prendre un morceau du topic par ci par là.

Mais sinon sans rancune aucune. :jap:
Dernière édition par JTW le Jeu Oct 04, 2007 11:47 pm, édité 1 fois.
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 04, 2007 6:50 pm

Euh ... cette histoire de cycle pour la luminosité ambiante était simplement un exemple de ce qui pourrait être important pour un nouvel inscrit qui s'intéresse à Lilith (+ gourmand que les campagnes officielles)

J'imagine que vous ne mélangez surement pas les règles de votre guilde, le formulaire d'inscription, la charte du bon slasheur, les délires, les parties organisées, les récits ....

Et bien pour Lilith, il me semble qu'a moyen terme, ça serait quand même mieux d'avoir :
- téléchargement / installation / optimisation
- spoilers / solution des quêtes
- récits / illustrations
- idées d'amélioration
Dans minimum 4 sujets dissociés. (voir 1 topic par joueur (team) désirant narrer ses exploits)

@ Rico
il n'y a pas encore assez de monde qui sont tentés par Lilith pour que ça fasse l'objet d'une nouvelle rubrique.
En plus d'un point de vue personnel, j'ai très moyennement apprécié ....

D'accord sur les 2 points ...
D'ailleurs ça n'a pas bougé d'un poil pour l'instant, et j'ai d'autres trucs à faire.
Mais remixé la section MOD / MODDING ne serait pas superflu à l'avenir. Et ça serait l'occasion d'y joindre Lilith ou encore Frozen ...


@ JTW
qu'il a pu s'emballer et sans le vouloir avoir eu des mots qui dépasse sa pensée et qu'il est un peu trop fier pour reconnaître qu'il n'a peut être pas tout à fait raison sur ce coup là.

De quoi tu parles au juste ?
- de l'un des mes ~ 50 actes de modération depuis 1 semaine ? (si oui, lequel)
- de ma vision des choses en page précédente de ce topic ?
- de l'orientation " stricte / sérieuse / technique " du forum ? (l'histoire des 200 plaignants)
- du fait que je prouve en te citant qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde (l'histoire des récits) ?

J'avoue avoir du mal à te suivre ...

vous me faîtes vraiment penser à ce qui s'est passé sur Loki et qu'ici il n'y a qu'une pensée unique

Sauf que le pseudo webmaster n'y connaissait rien, n'avait aucune vision globale et défendait l'indéfendable.
Mais je laisse juge les autres membres de ce parrallèle que tu viens de faire.
(nombreux sont ceux qui pratiquent les 2 forums ... pas sûr que ça te crédibilise plus)
:ange:



PS : là, c'est pas le modérateur qui parle :
Mais que toi, JTW, qui parle de fierté, d'agressivité, de "rentrer dedans", et surtout de "morceaux" bien choisis ...
Franchement, c'est collector. :D


Et sinon, oui, sans rancune.
De toute façon, même si vous ne me croyez pas, je ne prête que peu d'importance aux pseudos lorsque je réponds. Voilà pourquoi certains habitués se sont déjà pris des réflexions (certains doivent d'ailleurs encore s'en souvenir ...).
Donc si un topic du genre est nécessaire pour clarifier certaines choses, et bien soit, d'ailleurs j'ai pris la peine de répondre précisement, même si j'ai plein de choses en cours ... Mais dans l'absolu, ça n'y changera rien. Appelez ça de la pensée unique si vous voulez, mais pour moi ce qui compte c'est le résultat.
Et je ne pense pas que tous les auteurs de guides, tous ceux qui détaillent la mytologie, le bestiaires, les items, ou tous ceux qui font vivre ce forum, se sentent opprimés ...
C'est juste qu'un travail d'équipe doit être encadré ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Ven Oct 05, 2007 8:03 am

mais tu as raison, on pourrait aussi supprimer tous les posts qu'on n'aime pas sans rien dire ... seulement on ne le fait pas ... je vous laisse vous demander pourquoi ...
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Ven Oct 05, 2007 8:14 am

Bah finalement je vais donner mon avis...
Le fait que ce sujet n'a pas été verouillé prouve bien que chacun est libre de s'exprimer sur ce forum. Je ne trouve pas la modération immoderée meme si effectivement elle est "plus seche" que sur d'autres forums, elle est juste et equitable. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un apportant quelque chose de constructiif a la communauté se faire rabrouer...
Meme si j'ai pris quelques remarques de StillTeg ou de CAS, j'ai mis mon mouchoir par dessus car c'était justifié; ou bien si cela ne l'etait pas je l'ai fait remarquer et le modo a reconnu ses torts. Donc je ne penses pas qu'il y ait une "pensée unique"; simplement une charte visant à régir la vie en société, un peu comme le code pénal ou le code civique.

Toutefois, il est vrai que la tete de mort et le gros pavé rouge utilisé pour demander de lancer la fonction recherche peut faire peur aux ames sensibles :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar mops » Ven Oct 05, 2007 10:27 am

alix a écrit:Bah finalement je vais donner mon avis...
Je n'ai encore jamais vu quelqu'un apportant quelque chose de constructiif a la communauté se faire rabrouer...


Enfin tout de même il ne manquerait plus que ça. :lolol:

Perso je trouve le forum très pratique pour trouver des infos mais la politique ferme de moderation est effectivement souvent seche dans la forme et freine certainement un petit peu le cote communaute. On pourra dire que ca permet de trier le bon grain de l'ivraie mais bon.

Et sinon pour avoir relu le premier post de JTW qui est je trouve un personnage tout a fait sympathique, je trouve aussi qu'il en prends pour son grade pour pas cher dans ce topic. Une fosi encore, on en revient a cette histoire de ton...

Bref, heureusement nous ne sommes pas tous du meme avis hein, mais suffisament tout de meme pour se retrouver sur ce forum et exposer nos points de vue sur ce topic, ce qui est certainement l'essentiel. :)
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Niopi » Ven Oct 05, 2007 10:51 am

mops a écrit:Une fosi encore, on en revient a cette histoire de ton...

Bref, heureusement nous ne sommes pas tous du meme avis hein, mais suffisament tout de meme pour se retrouver sur ce forum et exposer nos points de vue sur ce topic, ce qui est certainement l'essentiel. :)


Oooh mon ptit miel pops, tu m'as manqué :clap:

Pr en revenir à "lhistoire du ton", tu as exposé ton point de vue avec un ton que je qualifierais de normal, pas pompeux, pas prétentieux, aucun appitoiement.. Donc même si on est pas tout à fait du même avis, je me suis surprise à être un peu d'accord, des fois la modération est fait de façon sèche.. En même temps est-ce que :
" Youyouuuuuuuuuu :bidiou: Je ferme ton topicounet :) !! Parce que t'as question a déjà été posée 50 fois ! Tu m'en veux pas ? :D sans rancune mon biquet ? :D"

Ca fait moins sérieux tout de suite non ? :ange: Je sais, je suis de mauvaise foi :hin:

La façon de dire les choses diffère selon les modérateurs, mais le fond est le même, 50 posts sur un même sujet cela ne sert à rien..
Et puis ctrl il est pas si méchant que ça enfaît :biz: (oups je vais casser son image de terreur, durement acquise :D )..

Après ce post j'arrête de m'étaler sur ce sujet, pour ma part tout à été dit. ;)
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar Liondor » Ven Oct 05, 2007 10:58 am

Niopi a écrit: Et puis ctrl il est pas si méchant que ça enfaît :biz: (oups je vais casser son image de terreur, durement acquise :D )..

Après ce post j'arrête de m'étaler sur ce sujet, pour ma part tout à été dit. ;)



??? :lolol: :gne:
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron