Avis aux modos... je sens que je vais me faire taper!!

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar JTW » Ven Oct 05, 2007 11:03 am

Image

@alix tu as de la chance que pour ton cas le modo a reconnu ses torts, car tout le monde peut se tromper, il m'est arrivé de me tromper au sein même de ce forum, mais j'ai fait mon mea culpa.

@cas Il est bien évident qu'au Mont Wusao tout est à sa place, les règles, le formulaire d'inscription etc, etc...

De la même manière nous avons dissocier la campagne TQ de celle d'Immortal Thrône, nous envisageons même d'ouvrir un topic spécialement pour Lilith.

De la même façon je suis d'accord que Lilith mérite un traitement spécial parce que c'est un formidable add'on non officiel, ce que je trouve de paradoxal, c'est qu'à un moment vous parlez de regrouper les informations, ce qui paraît normal, et qu'ensuite tu nous demande de présenter nos récits à part, donc de diviser l'information, c'est là que je ne comprend plus. mais tu m'avoueras (ou pas) que tu as été un "peu" sec à mon égard.

Par contre je ne peux pas te laisser dire :

Mais que toi, JTW, qui parle de fierté, d'agressivité, de "rentrer dedans", et surtout de "morceaux" bien choisis ... "

Ce n'est pas moi qui suis fier, ni agressif, je ne t'ai jamais dit que j'allais de "rentrer dedans" bien au contraire puisque c'est moi qui me suis fait "rentrer dedans" et je ne vois pas en quoi cela est collector.

Bon c'est peut être dû au fait que nous soyons tous deux du ch'nord et que nous avons le sang chaud et que peut être tu n'as pas tout à fait compris le sens de ma démarche ou tout simplement moi qui me suis mal exprimé, mais ne me prête pas d'intentions qui ne soient pas les miennes. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Alien14 » Ven Oct 05, 2007 12:32 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
vous me faîtes vraiment penser à ce qui s'est passé sur Loki et qu'ici il n'y a qu'une pensée unique

Sauf que le pseudo webmaster n'y connaissait rien, n'avait aucune vision globale et défendait l'indéfendable.
Mais je laisse juge les autres membres de ce parrallèle que tu viens de faire.
(nombreux sont ceux qui pratiquent les 2 forums ... pas sûr que ça te crédibilise plus)
:ange:

Sur ce point j'ai essayé de défendre les interêts de Loki-fr au début. Malheureusement, je n'ai pût poursuivre les discusions.
En gros, il fallait faire le boulot et poster chez eux, dans un dédale de pages à ouvrir et supporter les trolls et langages sms ....

NON.

Si ce genre de site existe, que nous sommes là à en parler plutôt que d'être là-bas, c'est parce que nous voulons un site conçit et concret, dirigé par des personnes aimant et appréciant le jeu, sans avoir à supporter toutes ces personnes qui ne respectent pas "forçement" (mis entre guillemets, je précise...) le travail des autres.

Par conséquents, nous sommes sûr qu'en agissant de la sorte, qu'un résultat tel que vous le voyez sur le forum soit probant.


Maintenant, il est vrai que tous, nous faisons des erreurs, ou que nous agissions un peu trop vite. Certes. Néanmoins, celà n'empêche pas ceçi, et nous sommes toujours au RDV pour des discusions phylosophiques. :p
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar mops » Ven Oct 05, 2007 12:48 pm

Niopi a écrit:Une fosi encore, on en revient a cette histoire de ton...


" Youyouuuuuuuuuu :bidiou: Je ferme ton topicounet :) !! Parce que t'as question a déjà été posée 50 fois ! Tu m'en veux pas ? :D sans rancune mon biquet ? :D"


:merci:

J'en rêve. Surtout avec l'avatar qui va bien avec. :D
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar moh.shadow » Ven Oct 05, 2007 12:50 pm

Coucou à tous, vous vous rappelez c'est moi le trouble fête qui a lancé cette petite bombe... à eau.
J'avoue être assez content de la tournure de ce post. On reste tous à peu près civilisés et diplomates et puis (car c'est ce qui me manquait...) bah, ca me fais de la lecture! hahaha.
Non, sans rire ce post ne restera probablement pas dans les anales mais il aura tout de même fait intervenir différentes opinions.

... maintenant à savoir si il à lieu d'être dans un forum TQ ???

:clap:
Avatar de l’utilisateur
moh.shadow
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Lun Juin 25, 2007 10:19 am
Localisation: La Rochelle

Messagepar Niopi » Ven Oct 05, 2007 12:52 pm

mops a écrit:
Niopi a écrit:Une fosi encore, on en revient a cette histoire de ton...


" Youyouuuuuuuuuu :bidiou: Je ferme ton topicounet :) !! Parce que t'as question a déjà été posée 50 fois ! Tu m'en veux pas ? :D sans rancune mon biquet ? :D"


:merci:

J'en rêve. Surtout avec l'avatar qui va bien avec. :D


Ca peut s'arranger.. en privé :oops: :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar Monster of puppets » Ven Oct 05, 2007 12:58 pm

Comme quoi des personnes intelligentes peuvent dire aussi des bétises...
Que personne ne se sente visé c'est juste ma pensée personnelle ...

Svp tout le monde on peut reprendre depuis le début parce que j'ai pas réussi à compter tous les points ?????

C'était quoi le sujet déjà???
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar alix » Ven Oct 05, 2007 12:59 pm

@JTW:
Oui c'est pas toujours facile de reconnaitre ses tords (car le tord tue c'est bien connu :lol: ) mais j'y arrive assez bien, deja parce que tout le monde peux se tromper, il ya du bon en chacun, en grattant plus ou moins selon les cas :D Donc il faut tendre une perche secourable à tous; et puis admettre ses tords soulage parfois. Donc en l'occurence, que ce soit StillTeg ou CAS, faudrait que je retrouve les topics, mais ils ont deja reconnu leurs tords quand ils avaient reagi de façon un peu rapide. Et toi tu fais de meme je sais. Je me souviens meme que quand j'etais sur le point de laisser tomber un perso CAS m'avait tres gentiment remonté le moral. Donc j'ai pas l'impression de trouver de méchants modos ou de méchants membres; mais seulement des etre humains avec leurs humeurs, leurs plus et leurs moins, leur caractere... Bon allez j'arrete là parce qu'à me relire on dirait Jean-claude Van Damme là
:tom!
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Niopi » Ven Oct 05, 2007 1:03 pm

Je tourne le sujet en dérision de cette manière pour 2 raisons :
1/ il me semble qu'on a fait le tour de la question, après il restera tjs certaines incompatibilités d'humeurs et de caractères mais ça on n'y peux plus rien..(comme irl on peut pas se forcer à aimer tout le monde.. encore heureux :roll: ).
2/ parce que ca sert à rien de se prendre trop au sérieux..

Et oui alix tu fais vraiment Van damme là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niopi
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 215
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 10:52 pm
Localisation: Paris

Messagepar alix » Ven Oct 05, 2007 1:06 pm

Niopi a écrit:Et oui alix tu fais vraiment Van damme là :lol:


Et oui tu sais baby entre nous il ya du feeling, H2O ce truc qui s'appele l'oxygene, tu respire je respire donc je suis tu es il est nous sommes...... ok je sors...
:lolol:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 05, 2007 2:13 pm

ce que je trouve de paradoxal, c'est qu'à un moment vous parlez de regrouper les informations, ce qui paraît normal, et qu'ensuite tu nous demande de présenter nos récits à part, donc de diviser l'information

Parce qu'il ne s'agit pas d'une même " information " ...

■ Quelqu'un qui cherche à connaitre la répartition des points d'attributs d'un Corsaire a tout intérêt à utiliser le topic contenant les guides du Corsaire.
(d'ailleurs en allant y re-poster, sa question était plus précise que la première, ce qui prouve qu'il n'avait sans doute pas lu les différentes propositions argumentées qui existaient déjà ...)
■ Par contre, il me semble que l'optimisation des réglages, l'avancement des joueurs (illustré ou non), la solution d'une quête, les questions sur les drops et les loots, le téléchargement et la décompression de l'archive ... tout ça c'est trop pour un même sujet.

Et c'est vrai qu'au final, c'est à l'appréciation des modérateurs.
Voilà pourquoi j'estime qu'un forum est à l'image de ses dirigeants.

Et sur ce genre de points précis, ça ne me dérange pas d'en débattre si vous trouvez que j'ai tord.
Exemple sur l'idée des mini-guides ou des guides à plusieurs. J'ai eu pas mal de MP me disant que c'était une bonne idée, et que c'était dommage que ça ne prenne pas plus d'ampleur.
Mais personne ne m'a dit : non, c'est nul, faire 4 ou 5 guides séparés, pour une même classe, c'est mieux.
Et là on aurait pu débattre.

Mais très honnètement, ça fait 6 ans qu'on me repproche d'être trop direct comme modérateur, mais ça fait surtout 6 ans que je m'applique à essayer de bien faire les choses, sur la toile.
Et l'un ne va pas sans l'autre ... c'est le reflet de ma personnalité.
Morbid me supportait plus, ben il est parti ... qu'est-ce-que vous voulez que je vous dise ? Si toutes les questions avaient une réponse et les bases de données étaient complètes, je serais bien moins présent.

Tout ça pour dire que les débats visant les personnalités de chacun (toutes différentes) sont de toute façon stérils ...
Et pour ma question plus haut, sur quel point précis je suis censé avoir tord (ou raison) j'ai toujours pas eu de réponse ... et je sais toujours pas ce qu'on me repproche !

Svp tout le monde on peut reprendre depuis le début parce que j'ai pas réussi à compter tous les points ?????
C'était quoi le sujet déjà???

Donc si, je parlais de repproche ... à la base un nouvel inscrit trouve qu'on remballe trop sévèrement les gens.
(sauf erreur de ma part, il n'a jamais été concerné par un abus de pouvoir, et les 2 protagonistes s'étant eux, fait "remballer" le jour du lancement de ce topic, ont suivi nos consignes et on eu des réponses à leurs attentes)

De là, je donne mon point de vue. Et apparement, l'exemple récent que j'ai pris (le topic de Lilith) n'a pas plus à tout le monde.
Ensuite, j'ai estimé que certaines remarques de JTW étaient non fondées, et j'ai aussi dit que l'argument " bouuuhh si c'est comme ça je viens plus " était habituel sur les forums.
Là s'enchaine quelques réflexions argumentées de plusieurs habitués.
Puis ça part en live, faisant intervenir un acteur belge, philoshope et karatéka.


Donc voilà ... tout a été dit, enfin je pense.
Je suis persuadé de n'avoir convaincu personne (de non-convaincue) sur l'orientation du forum. Comme personne ne m'a fait ici changer d'avis, sur le soi-disant côté positif d'un manque de dicipline ambiant dans tous les forums de jeux vidéos (ou pire, de mangas).

Au final, désolé de dire ça, mais tout ceci ne changera pas grand chose.
Je laisse le soin à Stilteg de s'occuper du touriste " ki vi1 2 pozé 1 kestion / le raptor " et moi, je retourne bosser.
Et bien entendu, je garde un oeil sur vous. D'ailleurs, vous ne le savez peut-être pas, mais j'en suis à 4 ou 5 messages supprimés dans ce topic.

Pensée unique, ou forum bien tenu .... that is the question ?




EDIT = fautes
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Sam Oct 06, 2007 8:06 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Ven Oct 05, 2007 2:18 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je laisse le soin à Stilteg de s'occuper du touriste " ki vi1 2 pozé 1 kestion / le raptor " et moi, je retourne bosser.

Saligaud, toujours à moi le sale boulot !! :)
Pour résumer, certains nous reprochent la forme, mais apparamment aucun ne nous reproche le fond, je pense que nous sommes donc dans une bonne politique et que nous resterons comme nous sommes !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar alix » Ven Oct 05, 2007 2:27 pm

Je penses aussi que c'est juste la forme qui est des fois un peu à revoir... Par exemple le message type "utilisez la fonciton recherche" avec la tete de mort et le gros pavé rouge n'est peut etre pas une si bonne idée, il doit filer les jetons aux ptits nouveaux. Un ptit message en texte normal (sans icone faisant penser à la mort :D), avec par exemple "Nous rappelons qu'il existe une fonction recherche, et qu'il est souhaitable de l'utiliser avant de poster un nouveau sujet, tout est écris dans ce topic: -> lien vers le topic créé par Gorkk sur les regles du forum). Donc pour cette raison je verouille ce topic; mais n'hesite pas à repondre sur le topic "bla" qui contient les infos que tu cherche. Bon jeu à toi et bienvenu". Bah je sais pas moi, un peu de tendresse dans cet univers de brutes ;) Comme ça tout le monde serait content je penses et ça coute pas un trop gros effort non plus, suffit juste de faire un copier coller avec un autre message type moins effrayant.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Monster of puppets » Ven Oct 05, 2007 2:30 pm

StilTeg a écrit:pour résumer, certains nous reprochent la forme, mais apparamment aucun ne nous reproche le fond, je pense que nous sommes donc dans une bonne politique et que nous resterons comme nous sommes !


Ca me rassures tout ça 41 post sur ce topic pour dire que rien ne va changer!!

On peut recevoir un courrier en reco pour confirmer tout ça????
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar StilTeg » Ven Oct 05, 2007 2:38 pm

@alix : ce message existe mais a chaque fois qu'on l'a utilisé, le principal intéressé a récidivé, donc il semble que le message avec la tête de mort ait plus d'impact.
@MoP : Pas besoin de reco, mon message devrait suffire comme preuve de bonne foi :tom!
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 05, 2007 3:28 pm

avec la tete de mort et le gros pavé rouge n'est peut etre pas une si bonne idée

On a rédigé des messages prédéfinis ... mais on les adapte.
Il en existe en bleu (un joli bleu, doux et paisible) et effectivement, un rouge, plus agressif.
Mais encore une fois, il faut prendre du recul. Quand on fait une recherche, si on tombe sur un sujet avec en 1ère réponse un gros lien en rouge, c'est explicite.
Alors que des phrases normales, qui flottent un peu ... c'est pas top.

Et pour la convivialité, un message comme celui pour Sÿn (mon dernier verrouillage), j'ai réutilisé son vocabulaire (il parlait des mécanismes du jeu, j'ai répondu par les mécanismes du forum), je l'ai renseigné un peu, et j'ai conclu par un "merci pour ta comprehension".

Ca me rassures tout ça 41 post sur ce topic pour dire que rien ne va changer!!

Faut-il voir là une anti phrase ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Mitsurugi » Ven Oct 05, 2007 5:06 pm

Je n'ai pas lu tous les messages dont excusez-moi si je suis hors-sujet.
Je tiens donc à réagir sur quelques posts. J'ai été moi-même modérateur sur un forum dans le cadre de mon taf' donc en intranet.
Sur internet, je n'ai toujours été que simple "visiteur" et "intervenant", toujours est-il que je connais le travail d'un modérateur et il est loin d'être simple.
Cela est même un rôle parfois plutôt ingrat quand il s'agit de faire la part des chose.
Ceci étant, il y a toujours des fautifs des 2 côtés de la "barrière virtuelle", je me suis pris moi-même la tête avec Morbid sur le sujet Loki. Si cela peut toujours être un problème de "ton", les explications par mp entre personnes intelligentes règlent souvent le souci et parfois... non... on tombe sur des personnes assez hautaines de part leur position ou statut (modos) ou sur des personnes suceptibles (utilisateurs).
En définitive, j'ai toujours eu des rapports plus que cordiaux et qui se terminaient même par des rapport amicaux voire des rencontres irl très sympathique. Et rarement, avec l'exemple cité plus haut des personnes qui ne répondent même pas à vos mp, cela doit-il nous empêcher de dormir ? Non, je préfère retenir les expériences positives qui sont pour l'instant majoritaires.
bonne soirée à tous et bon jeu à tous les passionés ;-)
Mitsurugi
Ravageur de Rats
 
Messages: 253
Inscription: Lun Mai 31, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris

Messagepar Arthus » Ven Oct 05, 2007 7:11 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
avec la tete de mort et le gros pavé rouge n'est peut etre pas une si bonne idée

On a rédigé des messages prédéfinis ... mais on les adapte.
Il en existe en bleu (un joli bleu, doux et paisible) et effectivement, un rouge, plus agressif.


Ben par exemple il y a quelques jours quelqu'un avait demandé en bon français des informations sur l'objet nommé " * " et le thread avait été fermé par un modo avec le joli message en rouge et tête de mort. Etait-ce bien utile de virer ce type comme un mal propre sans même donner le lien du thread qui en parlait ?

J'ai fait une recherche aussi et je n'ai pas trouvé non plus vu qu'on ne peut pas rechercher efficacement le symbole " * " (bon j'ai quand même trouvé le sujet en mettant "boule neige" mais c'est pas si évident que ça).
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 05, 2007 7:27 pm

Arthus a écrit: Etait-ce bien utile de virer ce type comme un mal propre sans même donner le lien du thread qui en parlait ?

Sur le principe, je suis contre. Avant de poster, on fait une recherche. Et je n'imagine pas lire tous les messages, et faire moi-même toutes les recherches de toutes les personnes qui ne prennent pas la peine de chercher.

Maintenant c'est vrai que pour cet objet précis :
* =====> impossible
*** ====> impossible
neige ==> ça fonctionne
boule ==> on trouve pas

Donc c'est pas évident ... mais c'est quand même le 1er objet affiché ici :
http://www.titanquest-fr.com/liste-complete-objets.html
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Arthus » Ven Oct 05, 2007 8:30 pm

Je suis d'accord avec toi, vous n'avez pas à macher le boulot des lecteurs, vous (toi en particulier) faites déjà un travail énorme sur le jeu en lui même.
Par contre dans ce cas précis, ça aurait été sympa de voir un sujet sur cet objet, des anecdotes, des commentaires de joueurs... Le fait de le trouver dans la base de données n'apportant rien de plus que la description ingame.
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 05, 2007 10:38 pm

ça aurait été sympa de voir un sujet sur cet objet,

http://www.titanquest-fr.com/forum/topi ... oule+neige
Bah ... on peut pas obliger les gens à poster des commentaires ... mais si t'as des trucs anecdotics à dire, ne te gène pas ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar StilTeg » Sam Oct 06, 2007 9:42 am

Si ma memoire est bonne, on lui avait donné le lien dans le post de verrouillage.
De plus, quand on tente une recherche et qu'elle n'est pas évidente, on passe souvent du temps à retrouver le sujet et donner le lien.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Arthus » Sam Oct 06, 2007 12:08 pm

StilTeg a écrit:de plus si ma memoire est bonne, on lui avait donné le lien dans le post de verrouillage.


Ta mémoire flanche sur ce coup alors :D

Je le sais vu que cette question m'interessait aussi. Apparement le sujet a été supprimé.
Arthus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm

Messagepar StilTeg » Sam Oct 06, 2007 1:02 pm

OK mea culpa alors ...
mais effectivement la boule de neige est traitee plusieurs fois, entre autres dans le sujet dédié aux objets !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Gorkk » Sam Oct 06, 2007 7:26 pm

Vu que j'arrive tardivement sur le sujet (manque de temps et réinstallation de mon ordinateur sous Gentoo :)), je vais pas rajouter grand chose à ce qu'on dit CAS et StilTeg, que je soutiens entièrement. Juste quelques petites réactions/réponses à certains bouts de messages donc ;)

Alien14 a écrit:De plus, pour ce qui ne le savent pas, j'ai été modo sur LOKI-fr, site arrêté par @Gorkk, pour des raisons que le jeu n'attirais pas pour des raisons que vous savez sûrement.

Non, il est pas arrêté Loki-FR. Il a juste été indisponible environ une semaine entre la fin de son hébergement dédié et le passage sur un hébergement de transition avant qu'il rejoigne le serveur de GameGrob. Et pour rappel, Loki-FR n'est pas mon site mais celui de Rekka. J'ai aidé un tout petit peu Rekka dessus (et j'y suis admin aussi, en particulier en remplacement quand il part en vacances :p), mais c'est tout.

mops a écrit:On pourra dire que ca permet de trier le bon grain de l'ivraie mais bon.

C'est exactement le but, et c'est plutôt efficace (mais pas à 100% non plus).

mops a écrit:
Niopi a écrit:Une fosi encore, on en revient a cette histoire de ton...


" Youyouuuuuuuuuu :bidiou: Je ferme ton topicounet :) !! Parce que t'as question a déjà été posée 50 fois ! Tu m'en veux pas ? :D sans rancune mon biquet ? :D"


:merci:

J'en rêve. Surtout avec l'avatar qui va bien avec. :D

Un bisounours ? D'ailleurs pour ceux qui me connaissent d'avant même Sacred-FR, cette référence devrait leur rappeler quelque chose. Le forum n'a pas l'intention de devenir Bisounours Land, sinon je me serai appelé Master of the Bisounours ;)

Arthus a écrit:
StilTeg a écrit:de plus si ma memoire est bonne, on lui avait donné le lien dans le post de verrouillage.


Ta mémoire flanche sur ce coup alors :D

Je le sais vu que cette question m'interessait aussi. Apparement le sujet a été supprimé.

Sisi, le lien vers l'objet avait été donné par le premier utilisateur qui avait répondu. Après, c'est probable que la fermeture ait été un peu sèche sur ce coup, et on aurait probablement aller rechercher les liens vers les sujets du forum parlant de "boule de neige" pour les mettre dans le message de fermeture. Le sujet a été supprimé en même temps que l'utilisateur a été banni en fait, parce qu'il avait réagi à cette fermeture en créant un sujet pour insulter StilTeg (ce qui, comme le précise les règles, est passible de ban direct). C'est encore une fois un exemple d'une modération sèche (qui aurait mérité quelques infos supplémentaires peut être) qui trie le bon grain de l'ivraie. Une personne qui n'est pas capable de réagir intelligemment en
  1. commençant par contacter poliment le modo par MP
  2. continuant en contactant l'administrateur si cela s'avère infructueux
au lieu d'aller à l'encontre des règles du forum et de se plaindre d'un modérateur directement sur le forum (et pas poliment en plus :roll: ).

En l'occurrence on trouve facilement les liens vers les sujets en parlant comme CAS l'a indiqué avec une recherche sur boule neige :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topi ... oule+neige
http://www.titanquest-fr.com/forum/topi ... oule+neige

Au final, certes il y a quelques "faux positifs" dans cette élimination des boulets par la politique sèche, mais ils sont très rares. Et cette élminination est ce qui sépare un forum comme Titan Quest - FR d'un forum comme JeuxVideo.com ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Sam Oct 06, 2007 8:34 pm

Gorkk a écrit:
Alien14 a écrit:De plus, pour ce qui ne le savent pas, j'ai été modo sur LOKI-fr, site arrêté par @Gorkk, pour des raisons que le jeu n'attirais pas pour des raisons que vous savez sûrement.

Non, il est pas arrêté Loki-FR. Il a juste été indisponible environ une semaine entre la fin de son hébergement dédié et le passage sur un hébergement de transition avant qu'il rejoigne le serveur de GameGrob. Et pour rappel, Loki-FR n'est pas mon site mais celui de Rekka. J'ai aidé un tout petit peu Rekka dessus (et j'y suis admin aussi, en particulier en remplacement quand il part en vacances :p), mais c'est tout.

:oops: Oh la boulette.... alors là, je suis impordonable. Milles pardons mon rekka et mon Gorkk.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar mops » Dim Oct 07, 2007 3:29 am

Gorkk a écrit:
mops a écrit:
Niopi a écrit:Une fosi encore, on en revient a cette histoire de ton...


" Youyouuuuuuuuuu :bidiou: Je ferme ton topicounet :) !! Parce que t'as question a déjà été posée 50 fois ! Tu m'en veux pas ? :D sans rancune mon biquet ? :D"


:merci:

J'en rêve. Surtout avec l'avatar qui va bien avec. :D

Un bisounours ? D'ailleurs pour ceux qui me connaissent d'avant même Sacred-FR, cette référence devrait leur rappeler quelque chose. Le forum n'a pas l'intention de devenir Bisounours Land, sinon je me serai appelé Master of the Bisounours ;)


Nan mais rassure-moi, tu avais compris que c'était du deuxième degré hein ? :lolol:
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Nekris_tq » Dim Oct 07, 2007 2:35 pm

Gorkk , je pense que GameGrob va avoir du succès :-)
Bonne continuation en tout cas !
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Gorkk » Dim Oct 07, 2007 5:46 pm

mops a écrit:[Nan mais rassure-moi, tu avais compris que c'était du deuxième degré hein ? :lolol:

Évidemment ;)

J'ai juste profité de cette allusion pour renforcer ce qui avait été dit précédemment par CAS et StilTeg ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar JTW » Dim Oct 07, 2007 7:22 pm

Image

Et bien c’est de mieux en mieux, voilà maintenant que l’on supprime des posts alors que ceux-ci ne contiennent aucune insulte et n’ont été qu’une argumentation réponse par rapport à un post qui lui aussi a été supprimé.

Quelle belle leçon de démocratie nous avons eu là puisque maintenant on ne se contente plus de répondre de façon évasive mais on supprime les posts, c’est vrai que c’est beaucoup plus pratique et à la longue, les personnes qui écrivent et qui voient leurs posts supprimé vont se lasser et partir d’eux même.

C’est pas mal comme stratégie, bon je suppose que ce post ci ne va pas rester longtemps non plus et qu’il faut que je m’attende à autre chose qu’une tape sur les doigts, enfin ce n’est pas grave nul n’est prophète en son pays, ici comme ailleurs. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar StilTeg » Dim Oct 07, 2007 7:34 pm

nous avons toujours supprimé les posts Hors Sujet qui risquaient de dégénérer et nous continuerons à le faire tant qu'il le faudra !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités