[Mmorpg] Archlords et son abonnement

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

[Mmorpg] Archlords et son abonnement

Messagepar Telf » Ven Aoû 04, 2006 12:28 pm

Tout le monde a du entendre parlé d'Archlords, de près comme de loin, futur mmorpg, où on invite les joueurs à devenir l'Archlord du jeu, qui en gros, pendant un temps donné aura des supers pouvoir par rapport aux autres joueurs. Je vous laisse découvrir le contenu par vous même en détail dans le lien ci dessous.

Mais, le clou du de ce mmorpg, est son abonnement ! Eh oui, tous les éditeurs voulaient le faire, mais eux ils ont osé !!! En gros, vous aurez trois forfaits d'abo' allant de 9, 19 et 39€ mensuel, et plus tu payes, plus t'as de bonus. Avis personnel, je pense que l'abo 9€ doit plus que daubique, et donc les hcg devront s'orienter vers le 19€ s'ils veulent assurer face aux autres joueurs.

-=Source=-
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Rekka_tq » Ven Aoû 04, 2006 1:09 pm

Oui j'ai lu ca aussi et ca me scandalise. On importe la fracture sociale dans les MMORPGs... A quand les abonnements a 1000€/mois qui rendent invulnérables??!! Franchement ca devient n'importe quoi la... :ranting:
Image
Rekka_tq
Ravageur de Rats

Messagepar teuf72_tq » Ven Aoû 04, 2006 1:57 pm

Oui pareil, j'ai lu l'article et je suis scandalisé... Déjà payé un abonnement je trouve ça pas bien normal (ou alors qu'il donne le jeu à ce moment là). Perso je joue sur guild wars où je m'éclate vraiment et qui a au moins l'avange d'être gratuit. Un autre avis personel, il est hors de question que je paie un abonnement TOUS LES MOIS pour un JEU... Y'à déjà assez avec le trésor public, EDF, le téléphone, l'internet, le portable... Bon allez j'arrête là.... :cry:
Keyboard error, press any key to continue (Microsoft)...
teuf72_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Filou_tq » Ven Aoû 04, 2006 2:06 pm

et c'est sympa guild wars ?

me suis toujours demandé ce que ça valait, et si fallait, comme wow, joué comme un malade pour garder un bon niveau ;)

tu peux m'en dire plus stpl :jap:
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Titanos » Ven Aoû 04, 2006 2:22 pm

J'ai pas mal joué à GW, mais ce qui m'a franchement décourager, c'est la communauté très "Kevinsque".

SInon le concept est pas mal.
Titanos
Administrateur

Messagepar teuf72_tq » Ven Aoû 04, 2006 2:34 pm

Pour ma part je n'arrive pas à me détacher de Guild wars, même pour jouer à TQ, c'est dire. Sérieusement ce que j'adore avec GW:
1- Pas d'abonnement à payer tous les mois.
2- Les niveaux sont bloqués à 20 maxi. C'est à dire que ce n'est pas parce que tu vas jouer 6000 heures de plus qu'un autre que tu seras plus fort. Au début ça m'a dérouté, mais je trouve ça vraiment très très bien. Pour en comprendre le concept il faut savoir que ton perso dispose d'environ 160 sorts répartis sur 2 professions puis sur 4 spécialtés dans chacune des 2 professions... Bon ça fait beaucoup, mais là où ça devient très intéressant, c'est que tu ne peux prendre que 8 sorts avec toi à chaque fois que tu pars en quête ou en PvP (joueurs contre joueurs). Donc finalement c'est vraiment tes compétences techniques qui rentrent en jeu et non pas le nombre d'heures jouées. Tu peux répartir tes points de compétence autant de fois que tu le veux et donc faire un maximum de test (heureusement vu les possibilités).
3- Au début tu peux t'en sortir tout seul pour faire tes quêtes, mais au bout d'un moment c'est carrément impossible te tu es obligés de partir avec d'autres vrai personnes. Des fois on s'éclatent quand les personnes écoutent (car au-delà du perso, même les quêtes sont très techniques), des fois on s'engueulent... mais c'est comme dans la vie finalement.
4- Il est en vrai 3D, on peut tourner dans tous les sens. Quand je reviens sur TQ, j'ai du mal à me réadapter, c'est dommage que TQ ne fasse pas la même chose...
Voilà le gros du jeu, je te dis pas non plus qu'il est super beau, très stable et que je ne lui trouve pas de défauts (si ce n'est que je dors trop peu :lol: ). Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas . Mais honnêtement, maintenant tu trouves le jeu à 30 euros sur le net, ça vaut vraiment le coup.... Par contre je suis déçu par faction (l'add-on), je le trouve un peu difficile à jouer par rapport au graphisme, ce sont des rues étroites et on est souvent gêner pour avancer... Il reste bien tout de même.
Keyboard error, press any key to continue (Microsoft)...
teuf72_tq
Chasseur de Rats

Messagepar Filou_tq » Ven Aoû 04, 2006 2:52 pm

Merci pour ces précision teuf72 :jap:
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar balboa_tq » Ven Aoû 04, 2006 3:04 pm

et ben que pensez de ça...

valentin 11 ans : dit papa j' nai vu 1 chouet jeu

père : oui et ?

valentin: jpeu l'avouar di G peu l'avr..

pére : non !

deux crises plus tard

pére : tiens voila 50 € va te l'acheter

valentin : cimèr papa

valentin: dit pa i ya 1 abomnemen a payé... .

pére : oui et ?

valentin :y kout 9.90 ? par mwa

pére : pas de problème tu sais trés bien que je suis blindé de tunes...

valentin trois semaines plus tard....

valentin : di papa l'ab0nemen a ogmenté y kout 39.99? by moa..

pére : non !

deux crises plus tard..

pére : ok ok pas de probléme tu sais très bien que je suis blindé de tunes...

valentin en jeu

valentin: band d n00b vou savé po joué cè m le plu gran c'è mwa le plu f0rt G vou 0w tou band d n00b...kik0o l0lll

voilà a mon avis en quoi vont se résumer les mmo a l'avenir ....
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
balboa_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Titanos » Ven Aoû 04, 2006 3:22 pm

C'est déjà comme ça sur beaucoup de MMO.

Y'a que sur Everquest ou j'ai jamais vu ce genre de Kevin :/
Titanos
Administrateur

Messagepar Erectum » Ven Aoû 04, 2006 3:29 pm

everquest est passé avant la mode, c etait bcp plus private
Erectum
Tueur de Rats

Messagepar Rekka_tq » Ven Aoû 04, 2006 3:38 pm

Bien que très pessimiste, je partage ta vision Balboa. Suffit de voir tous les kevins dans les nouveaux MMORPGs pour s'en laisser convaincre... C'est triste mais c'est comme ca maintenant avec "l'enfant roi"... :roll:
Image
Rekka_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Filou_tq » Ven Aoû 04, 2006 3:49 pm

mais c'est comme ca maintenant avec "l'enfant roi"...

enfant roi ou enfant pourrie gaté ?

...a c'est la même chose, ok :o

On en revient aux principes de l'éducation, chacun éduque son enfant comme il veut, mais si à 13 ans le mioche est déja 10heures par jour sur les jeux videos, faut pas trop s'étonner de l'évolution....

Certes les jeux videos c'est une passion, mais comme toute chose, y a des limites à se fixer, c'est pas les jv qui leurs feront gagner leurs vie, ni les feront évoluer...
Si les parents les mettent sur les jv aussi tôt, c'est pour pas avoir à s'en occuper ou à gérer leur temps, tellement simple d'émerveiller un gosse avec des jv et de le caler devant pour avoir la paix....

Tout est une question de limite, après faut faire la part des choses....

enfin bon, ce n'est que mon avis perso :ange:
Filou_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Nazkull » Ven Aoû 04, 2006 3:50 pm

Titanos a écrit:C'est déjà comme ça sur beaucoup de MMO.

Y'a que sur Everquest ou j'ai jamais vu ce genre de Kevin :/

C'est parce que tu es chanceux... depuis la sortie de WoW, plusieurs kevin ont débarqués sur L2 et EQ/EQ2, c'est dégoutant et ça nous lasse rapidement :hin:
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Nazkull
Exterminateur de Rats

Messagepar Telf » Ven Aoû 04, 2006 4:04 pm

Quand j'étais jeune :roll: , je faisais du jdr pen&paper !
Ben entre les chips, le coca, le café, la bouffe et le matos de jeu, je crois bien qu'avec le nombre de parties que je faisais, je devais facilement dépassé les 13€ par mois pour, entre guillemets, un rendement moindre point de vue progression du personnage. En effet, pour un AD&D, on se débrouillait pour écrire des scénarios qui faisaient passer un lvl à chc fois, mais plus les lvl étaient haut plus il fallait jouer longtemps, et donc on peut dire, qu'on gagnait en moyenne deux levels par mois, avec que quelques objets magiques à la clef. Je m'ai mis à part le côté fun de mes tablé de jeux. J'ai fais du jdr pen & paper pendant plus de 15 ans et j'ai tenu que 1an et qqs mois sous WoW.

Là, pour moins que ça financièrement, tu progresses à vue d'oeil, t'es sur d'avoir un truc à chc session de jeu, t'es pas dépendant (directement d'autre joueurs car tu peux trjs farmer dans ton coin ou faire du pickup, pvp), et surtout et c'est aussi un fait de société: certains parents préfèrent payer un mmorpg à leur fils plutôt que de le voir aller trainer dans la rue, acheter on ne soit quoi avec son argent de poche. Là au moins, le fiston, on l'a à la maison: Ne vous braquez pas ça existe, et bien plus que ce que vous croyez !

Bon je dis ça, mais pour revenir au sujet du topic, il est clair que le prix d'un mmorpg est toujours 12€ selon les mensualités, et que là Archlords, c'est sur-puissant ce qu'ils ont fait. J'espère qu'ils vont bien se gauffrer, mais j'en doute car y aura toujours des joueurs qui voudront toujours plus ! Je trouve ça scandaleux que de proposer dans l'univers ludique virtuelle une telle chose. Le jeu nous permet d'être sur un pied d'égalité avec d'autres joueurs dans un monde aux même règles pour tous...ben c'est plus le cas car on peut acheter pour dépasser certaines limites pourvues à d'autres.

:tom!
Qui veut venir dans ma guilde de Archlords ? On prend que les 39€/mois, les "bourses molles" passez votre chemin !
:tom!
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Bullroth » Ven Aoû 04, 2006 6:18 pm

Tain m'avais semblé avoir lu que Archorld serait gratuit comme GW . . .
Eh ben ils peuvent aller se faire ****** avec leur ******* de jeu payant tout les mois. JAMAIS JE NE PAYERAIS POUR JOUER aussi bien que soit le jeu, tel est ma devise, et je ne lacherais pas prise. Vive GuildWars et tous les MMO gratuit.
Dernière édition par Bullroth le Ven Aoû 04, 2006 11:17 pm, édité 1 fois.
Bullroth
Égorgeur de Rats

Messagepar rakanishu » Ven Aoû 04, 2006 10:01 pm

Bon alors pour le jeux a plusieurs types d'abonnement... C'est hors de question. Ils nous prennent pour des vaches à lait. On est bon qu'a payé. :ranting:

Par contre je suis pas convaincu que ce concepte fonctionne à part pour les fou de MMORPG.

Balboa je suis 200% d'accord avec toi... GW c'est Kévin Land. Et la mode à fais que ces chères Kévines se sont répendu sur pas mal de MMORPG. C'est bien fatiguant. Sans parler du langages du Kévins.... :tom!

Enfin l'avantage du Kévin c'est qu'environ tous les 3 mois ses parents recoivent des bulletins de notes. :clap:
Image
rakanishu
Tueur de Rats

Messagepar Titanos » Ven Aoû 04, 2006 10:05 pm

Bullroth a écrit:Tain m'avais semblé avoir lu que Archorld serait gratuit comme GW . . .
Eh ben ils peuvent aller se faire f***** avec leur p****** de jeu payant tout les mois. JAMAIS JE NE PAYERAIS POUR JOUER aussi bien que soit le jeu, tel est ma devise, et je ne lacherais pas prise. Vive GuildWars et tous les MMO gratuit.

Oula clamos amigo ! :hin: Pas la peine de partir dans des insultes (même si tu as fait l'effort de mettre des chtites n'étoiles). Evitons partir dans des délires de ce genre.

Sinon je savais pas qu'Everquest 2 etait passé du côté obscure de la force :/
Titanos
Administrateur

Messagepar Bullroth » Ven Aoû 04, 2006 11:17 pm

Désolé, mais ça me gave, pour une fois qu'il avait l'air bien et qu'il etait gratuit (pas d'abonnement) j'avais hate de l'essayer . . . mais non, raté.
Je suis vert x_x
Mais bon pour pas choquer, je vais editer mon message, je laiserais juste des jolies étoiles comme ça chacun pourra y mettre les mots de son choix :hin:
Bullroth
Égorgeur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 04, 2006 11:24 pm

Titanos a écrit:Oula clamos amigo ! :hin: Pas la peine de partir dans des insultes (même si tu as fait l'effort de mettre des chtites n'étoiles). Evitons partir dans des délires de ce genre.

Sinon je savais pas qu'Everquest 2 etait passé du côté obscure de la force :/

Les serveurs francophones y étaient dès la sortie. Mais de toute façon il est passé du côté obscure de la force d'une autre façon aussi : le jeu est devenu pourri, SOE a réussi à faire comme pour SWG, plomber un jeu qui aurait pu être très bien et dégoûter ses joueurs originels. Y a quasiment plus personne sur EQ2 (et ce bien qu'ils comptent dans les souscriptions actives toutes les souscriptions "multi-jeu" - à savoir tu payes une souscription chaque mois, et tu as accès à tous les jeux SOE).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Telf » Ven Aoû 04, 2006 11:30 pm

après le /pizza, y a le /haribo dans EQ2 ???? :o :o :o
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar rakanishu » Sam Aoû 05, 2006 12:30 am

Raaahhh Gorkk ... fallais pas parler de SOE... et SWG.

Ouiinnnn le jeux me manque tellement... le jeux SWG d'avant le NGE ( en gros une simplification à l'extrème du jeux). Moi qui m'amusais avec mes petits et gros animaux.
Un MMORPG ou l'on pouvait faire du RP sans toujours chercher à faire de l'expérience, ou l'on pouvait créer une petite ville, avoir ca maison, ces petites usines pour les artisans.

Merde suis déprimée.. SOE... je te hais. D'avoir massacré un jeux pour le mettre à la porter des gamins. :cry: :cry: Je l'aimais malgré ces bugs... malgré ces défauts.

Sérieux... chaque fois que je pense à SWG, ca me tue. Enfin un jeux qui permettais une immersions et de RP.

Plus jamais de produit Sony chez moi.... m'ont foutu la déprime c'est Ostie de ....
Image
rakanishu
Tueur de Rats

Messagepar neffast » Sam Aoû 05, 2006 1:54 am

Salut a tous je comprend tout a fait vos reactions au nivea des mmorpg et c'est vrai que quel que soit le mmo il y beaucoup de "kevin" partout et cela parce que papa paye l'abonnement ou autre mais il faut se dire que tot ou tard les mmorpg arrivent dans une phase nouvelle ou la jouabilite et l'avancement dans le jeu sont beaucoup plus hardues du style de "vanguard par exemple, je pense comme vous et ne me decourage psa en sachant que les prochains mmorpg du style de warhammer te autres seront pour un public beaucoup plus ages et donc les kevin seront omnipresent, sinon un tres bon mmorpg je trouve c'est Dungeons et dragons online qui est genial ^^,sur ce je vous dit bon jeu et a bientot ;)
neffast
Chasseur de Rats

Messagepar Anastasya » Sam Aoû 05, 2006 9:37 am

SWG a été mon premier MMORPG et mon grand amour jusqu'à ce que SOE implante le CU (Combat Update) et là c'est la cata! je déteste! et je me barre! y'a eu une révolte massive contre le CU, beaucoup de cancel d'abo mais SOE a tenu bon malgré tout et en a fait de la m******! plus tard j'ai entendu dire qu'ils avaient encore implanté le NGE et qu'ils avaient définitivement achevé ce fantastique MMORPG. Je n'ai jamais retrouvé les mêmes sensations après dans aucun jeu online :cry:
Quant à Archlord, c'est même pas la peine d'y penser, le système plus tu payes, plus t'as d'options, c'est scandaleux, bref: Boycott!
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Anastasya
Tueur de Rats

Messagepar Rekka_tq » Sam Aoû 05, 2006 12:59 pm

Ah... SWG... Mon premier MMORPG a moi aussi et sans nul doute celui dans lequel je garde le plus de souvenirs (enfin, avant qu'ils le plombent bien entendu... :ranting: ).

Enfin on avait de l'artisanat bien développé, un truc de taré... Ah la la, je le regrette bien mon petit Armorsmith. Enfin un jeu ou tu pouvais blablater tranquillement car c'etait pas la course a l'XP. Enfin un jeu ou il y avait une bonne communauté RP. Enfin un jeu qui était putain de complexe a prendre en main au début mais ou apres, c'etait que du bonheur. La construction de sa petite ville de guilde, de sa petite maison a décorer, les bastons rebels impériaux... Mon univers fétiche dans un MMORPG, que demander de mieux? Puis apres, les devs sont repassés par la et ont tout saccagé... :cry: :cry: :cry:
Image
Rekka_tq
Ravageur de Rats

Messagepar balboa_tq » Sam Aoû 05, 2006 1:35 pm

on dirais que votre motivation pour star wars galaxies étais au plus haut avant le passage des dev pouvez-vous m'en dire plus ?.....je suis aller sur se site SWG est-ce le site de référence pour le jeu ?...j'avais vu quelques images chez un pote mais il me semblais en anglais ou je me trompe ? ...
Terranus level 56 Légendaire Terre - Nature
Defenssor level 40 Epique Défense - Nature
Image
balboa_tq
Pourfendeur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Aoû 05, 2006 3:08 pm

balboa a écrit:on dirais que votre motivation pour star wars galaxies étais au plus haut avant le passage des dev pouvez-vous m'en dire plus ?.....je suis aller sur se site SWG est-ce le site de référence pour le jeu ?...j'avais vu quelques images chez un pote mais il me semblais en anglais ou je me trompe ? ...

Ca c'est un site de fan francophone. Leur page de lien donne entre autres le lien du site officiel http://starwarsgalaxies.station.sony.com/

C'est effectivement en anglais (c'est SOE donc Sony hein, y a sûrement une VF, probablement aussi mal foutue que celle d'EQ2 :p).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Rekka_tq » Sam Aoû 05, 2006 3:26 pm

Gorkk a écrit:
balboa a écrit:on dirais que votre motivation pour star wars galaxies étais au plus haut avant le passage des dev pouvez-vous m'en dire plus ?.....je suis aller sur se site SWG est-ce le site de référence pour le jeu ?...j'avais vu quelques images chez un pote mais il me semblais en anglais ou je me trompe ? ...

Ca c'est un site de fan francophone. Leur page de lien donne entre autres le lien du site officiel http://starwarsgalaxies.station.sony.com/

C'est effectivement en anglais (c'est SOE donc Sony hein, y a sûrement une VF, probablement aussi mal foutue que celle d'EQ2 :p).

Nope me semble qu'il a jamais ete traduit. Y'a des sites de fan francophones mais le jeu en lui meme est integralement en VO.
Image
Rekka_tq
Ravageur de Rats

Messagepar Anastasya » Sam Aoû 05, 2006 5:32 pm

Exact, il est en V.O et c'est tant mieux car on croise des personnes d'Europe et USA. Ma guilde était uniquement composée d'américains de plus de 30 balais, et j'étais la seule européenne mais je sais que dans le jeu, des guildes francophones s'étaient formées et un serveur (Kauri) à l'époque se disait le repère des "french-speaking".
Never lose your temper! if you head comes away from your head :it's over! (Juan SANCHEZ VILLA-LOBOS RAMIREZ)
ma liste de trade: http://www.titanquest-fr.com/forum/post9507.html#9507
Anastasya
Tueur de Rats

Messagepar fROMGARD » Sam Aoû 05, 2006 6:40 pm

Perso , ils me veront jamais sur Archlord , avec leur abo a la carte pour Kevin de luxe non merci :hin:
Membre des SGC

SGC.Karadash / guerrier noire / lvl 35 / HC
SGC.Kyra / Séraphine / lvl 40 / HC
fROMGARD
Annihilateur de Rats

Messagepar Nazkull » Sam Aoû 05, 2006 7:12 pm

De toute façon, il y aura toujours des Kevin dans les MMORPG, tant et aussi longtemps que les gamecards seront disponnibles. Enlève les gamecards pour EQ/EQ2/L2/WoW et j'en passe, et tu verras le nombre de Kevins dropper d'une façon phénoménale.

Il y en aura toujours quelques-uns, mais ce sera un ou deux Kevins à l'horizon, au lieu d'une Guilde complète ou serveurs :ange:
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Nazkull
Exterminateur de Rats

Suivante

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message