A table !

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

Messagepar p'tite mayo » Mer Fév 23, 2005 2:02 pm

Quicho > je connais bien celle ci aussi mais la mienne est pratique quand tu as une baguette qui n'est plus tres fraiche parce que les tranche de baquette c'est pÔ facile a faire :D et puis en gateau quand mamie viens a la maison c'est très bien :o

Captain mégalo > t'es un fana des p'tites sauces toi :p
Tout est bon chez elle ,il n'y a rien a jeter sur l'île deserte il faudrai l'emporter :p
Image
p'tite mayo
Annihilateur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Mer Fév 23, 2005 3:31 pm

... j'adore les sauces...

à propos, j'ai essayé un truc plutôt spécial: la mayonnais à la framboise. comme ça, juste pour voir.

eh bien, c'est franchement dégueulasse.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Athom » Ven Fév 25, 2005 9:14 pm

juste une question: qqn a réussi à pas rater entièrement sa crême dans un tiramisu?
Athom
Tueur de Rats

Messagepar KaZemPo » Sam Fév 26, 2005 1:05 pm

je remet le crumble aux pommes de green-eyes-nat car il parait que le lien est mort

CRUMBLE POMMES/BANANES

Pour 4/6 personnes
- 6/8 pommes, 2 bananes, 50g de sucre blond de canne en poudre, 20 g de beurre, du jus de citron
- pour la pâte : 100 g* de sucre blond de canne en poudre, 100 g de farine, 75 g de beurre, 1 pincée de sel.

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre et le sel. Faire ramollir ou fondre légèrement le beurre et l'ajouter au mélange : travailler la pâte du bout des doigts de façon à obtenir une pâte sablée.

Rassembler la pâte en boule dans un récipient creux. Couvrir d'un film plastique. Laisser reposer 2 heures au frais. Si vous manquez de temps, supprimez le temps de réfrigération de la pâte.

Allumer le four th 6 (180°). Eplucher les pommes et les couper en quartiers. Les arroser de jus de citron. Faire fondre 20 g de beurre dans une poêle et y faire revenir les pommes; à mi-cuisson, saupoudrer de 50 g de sucre blond. Puis retirer du feu et réserver. Peler les bananes et les couper en rondelles, puis les citronner.

Beurrer un moule à gratin et le saupoudrer d'un peu de sucre. Disposer les pommes en alternance avec les rondelles de bananes. Emietter grossièrement la pâte sur les fruits, les recouvrir et tasser légèrement la pâte. Faire cuire 35 minutes environ. Le crumble doit être bien doré. Servir tiède.
Vous pouvez accompagner ce crumble avec de la crème fraîche, de la glace à la vanille, de la crème liquide....
Voili Voilou bon appétit

PS : (la recette, je l’ai juste recopiée elle était au dos du paquet de sucre !!)
* vous pouvez mettre moins de sucre (75 g par exemple)
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems

Précédente

Retourner vers Le comptoir de la taverne