[Hardware]2 DD, un pour l'OS et l'autre pour le Swap

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

[Hardware]2 DD, un pour l'OS et l'autre pour le Swap

Messagepar Telf » Sam Mai 29, 2004 10:11 am

je pense que tout le monde connait le petit truc pour les heureux possesseurs de 2 DD à capacité différentes (sinon faut faire du raid0), de mettre l'OS sur l'un et le Swp file sur l'autre pour gagner en performance.

Mais à ce sujet, je me demandais: où mets on nos applications ludiques ? Sur celui de l'OS ou du SWap ? la logique voudrait sur celui de l'OS afin que le Swap fct sans prbl avec les jeux en cours de fct, mais je prèfere poser la question...c'est tellement bizarre l'informatique...

ps: mierda va fancolu...hier, par deconnection intempestive juste après avoir forgé, j'ai perdu une armure 978 en def, 4 slots, +10% xp, et 25% de pain...j'avais mis dedans +68% de pain et +19% au critik..
Telf
Annihilateur de Rats

Messagepar Caribou77 » Sam Mai 29, 2004 10:36 am

Soyons logiques, à priori oui c'est bien sur la partition OS et applications qu'il faut installer tes... Applications. Celà devrait faciliter les echanges comme tu l'as dit, à moins que le jeu echange plus de données avec l'OS qu'avec le swap :roll: ... (oui ca m'etonnerait aussi).
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Messagepar morgul » Sam Mai 29, 2004 1:07 pm

ben la logique veut que quand tu as 2 programmes differents qui accedent au disque dur, tu optimises toujours à les mettre sur des disques durs séparés ... Ainsi, physiquement, la tête de lecture d'un disque à une priorité sur ses points de lecture, plus il y a des progs qui font de l'accès disque et plus ca va et ca vient ... L'optimisation c'est un giga de ram, un disque pour windows, le swap configuré sur un autre, et les progs gourmands en accès disque sur encore un autre ... Bref tu as ma config disque dur ... :clap:
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar Caribou77 » Sam Mai 29, 2004 3:50 pm

Oui mais là tu pars du principe qu'il faut avoir 3 disques durs alors que nous on partait sur une base de 2...
Pierre qui roule est mère de sureté
Caribou77
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Le comptoir de la taverne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message