Ayant monté une Grecque utilisant les pièges, j'attendais pour participer à ce sujet. Mais là, je vais arrêter d'attendre, car je vais sans doute arrêter Loki. Désolé si je pars en HS, mais je vais essayer d'expliquer mon point de vue de A à Z.
▄▄▄▄▄J'ai beaucoup joué à D2-LOD, et ce, avec plusieurs persos complètement différents.
Une préférence pour les javazones (une dizaine en ladder ...). Mais c'est toutefois avec un assassin orienté pièges-foudre que je me suis le plus amusé en solo.
N'ayant plus autant de temps à consacrer aux JV qu' auparavant, j'ai préféré choisir un perso fun, au risque d'une efficacité moindre. Je suis donc parti dans l'idée d'une grecque, espérant retrouver un subtile mélange entre une amazone et un assassin piégeur. J'ai même profité du patch beta pour rusher en mode divin. (j'ai pas le temps de perdre 100 lvl dans les 2 premiers modes de difficulté...)
Me voici donc en mode Divin, avec un peu moins de 40 points dans la branche
Arès.
▄▄▄▄▄Ce que j'apprécie : ■ Profiter d'un jeu inconnu : nouveaux décors, découvertes des quêtes ..
■ Le déclenchement des pièges est bien adapté à la "stupidité" des monstres.
(ça change de D2 et des tirs automatiques à distance, mais après tout ... pourquoi pas)
Ce qui à évolué ... : ■ Le principal problème était la consommation de mana.
Il m'avait même fallu gâcher des points d'attributs pour pouvoir poser 2 pièges (torche + nuage) à la suite.
Mais depuis le 1.004, et la division par 3 des coût en mana, c'est réglé ... on peut (enfin) poser plusieurs pièges à la suite.
Ce qui devrait évoluer ... : ■ Le problème de disparition des pièges (1 fois sur 2...) lorsqu'on le pose juste au pied d'un monstre.
■ Le spam de messages " compétence pas prête "
■ Le fait que certains pièges infligent des dommages aux cadavres ...
faisant grimper infiniment votre barre de rage (tant qu'on ne change pas de la zone)
▄▄▄▄▄Ce que je n'apprécie pas du tout :■ Mettons de côté les différents bugs de jeunesse de Loki.
Il reste de gros soucis vis à vis des concepts instaurés dans ce H&S ...
Ce qu'on cherche c'est réussir à améliorer son perso, pour le rendre plus efficace.
Au début, cette grecque évolue convenablement, puisque les meilleurs pièges ne sont pas accessibles tout de suite. (
c'est un peu comme dans D2, il faut être lvl 30 pour profiter des meilleures compétences)
De plus le bug de cadence de tirs à l'arc m'avait bien aidé ...
Mais maintenant je n'évolue plus, et ça rend le jeu particulièrement ch****.
►►► Les combats sont figés à l'avance !
Personne ne comprends vraiment les mécanismes actuels (critiques, esquives, dégâts, auto-lvl, défenses ...) Mais dans la pratique c'est simple, il y a 3 types de combattants :
- les mauvais = oneshot (1 piège = ils explosent)
- les moyens = résistances "normales" (plusieurs pièges nécessaires)
- les bons = difficulté artificielle, il faut s'acharner dessus pendant 1 minute (ou plusieurs pour les boss) avec pièges en boucle + flèches.
J'ai d'ailleurs trouvé
un sujet sur le forum off. qui traite de ce problème, mais il est verrouillé ...
En gros, on peut changer d'arme, d'équipement, changer de piège (et de talent correspondant), ou monter ses statistiques, ça ne changera rien : le jeu détermine à l'avance le déroulement du combat. (dans les 2 sens, il n'y a jamais de surprise, vous perdez toujours une quantité raisonnable de vie).
A vouloir faire un truc trop basique, les dév. ont dû bien se planter quelque part ...
►►► L'évolution des divinité beaucoup trop lente.
■ Pour plus de détails, je vous renvois vers
un topic que j'ai lancé exposant les 2 principaux problèmes.
■ En résumé, l'évolution d'un Dieu est longue et les pré-requis nous coincent. De plus, le manque de points mis à notre disposition nous pousse à privilégier une seule divinité, ce qui à longs termes aboutira à des "trous de 30 lvl" avant de profiter de compétences (intéressantes) d'un autre Dieu ...
Et ce sont ces 2 problèmes qui bloquent une réelle évolution de mon perso. (et c'est sans doute le cas pour tout le monde ...)
Donc j'en suis au stade de jouer 20 minutes par-ci, 15min par là, juste histoire de vider une carte ou de terminer une quête, et d'apprécier les décors. Mais je ne m'amuse pas tant que ça, et c'est vraiment regrettable.
Pour en revenir au sujet, heureusement que j'ai choisi de jouer avec des pièges, et que je trouve ça fun ... sinon Loki serait définitivement mis de côté.
Conclusion, niveau gameplay, longue vie aux pièges d'Ares ... mais non à la " Loki's touch ".