Recensement des Grecques Ares et vos piegès les plus utilisé

Recensement des Grecques Ares et vos piegès les plus utilisé

Messagepar dogma » Mar Juin 26, 2007 8:26 pm

Salut à tous,

je ne vois pas beaucoup de discussions sur la grecque sur le forum et encore moins sur la spécialisation dans l'arbre "Ares".

Donc je crée ce sujet pour que tout le monde disent si il joue une grecque spé Ares et quelles sont ses pièges les plus utilisés.

Aussi pour donner quelques conseils au plus nouveau sur le jeu (genre comment répartir les points de caractéristique ect,...)

Allez, à vos claviers!
dogma
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Messagepar houba_loki » Mer Juin 27, 2007 10:18 pm

Salut, bah j'ai éssayé ares, j'ai vite reseté :o

ze m'explique : déçu car il n'a pas d'effet sur une zone ! faut que le moob passe dessus sinon c'est cuit ! donc faut bien calculer son coup...j'ai pas monter bien haut, pour moi dans Arès il n'y a que vision sacrée et les sandales pour la vitesse qui valent le coup.
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Jeu Juil 05, 2007 3:08 pm

Ayant monté une Grecque utilisant les pièges, j'attendais pour participer à ce sujet. Mais là, je vais arrêter d'attendre, car je vais sans doute arrêter Loki. Désolé si je pars en HS, mais je vais essayer d'expliquer mon point de vue de A à Z.
▄▄▄▄▄

J'ai beaucoup joué à D2-LOD, et ce, avec plusieurs persos complètement différents.
Une préférence pour les javazones (une dizaine en ladder ...). Mais c'est toutefois avec un assassin orienté pièges-foudre que je me suis le plus amusé en solo.

N'ayant plus autant de temps à consacrer aux JV qu' auparavant, j'ai préféré choisir un perso fun, au risque d'une efficacité moindre. Je suis donc parti dans l'idée d'une grecque, espérant retrouver un subtile mélange entre une amazone et un assassin piégeur. J'ai même profité du patch beta pour rusher en mode divin. (j'ai pas le temps de perdre 100 lvl dans les 2 premiers modes de difficulté...)

Me voici donc en mode Divin, avec un peu moins de 40 points dans la branche Arès.

▄▄▄▄▄
Ce que j'apprécie :
■ Profiter d'un jeu inconnu : nouveaux décors, découvertes des quêtes ..
■ Le déclenchement des pièges est bien adapté à la "stupidité" des monstres.
(ça change de D2 et des tirs automatiques à distance, mais après tout ... pourquoi pas)

Ce qui à évolué ... :
■ Le principal problème était la consommation de mana.
Il m'avait même fallu gâcher des points d'attributs pour pouvoir poser 2 pièges (torche + nuage) à la suite.
Mais depuis le 1.004, et la division par 3 des coût en mana, c'est réglé ... on peut (enfin) poser plusieurs pièges à la suite.

Ce qui devrait évoluer ... :
■ Le problème de disparition des pièges (1 fois sur 2...) lorsqu'on le pose juste au pied d'un monstre.
■ Le spam de messages " compétence pas prête "
■ Le fait que certains pièges infligent des dommages aux cadavres ...
faisant grimper infiniment votre barre de rage (tant qu'on ne change pas de la zone)

▄▄▄▄▄
Ce que je n'apprécie pas du tout :x :
■ Mettons de côté les différents bugs de jeunesse de Loki.
Il reste de gros soucis vis à vis des concepts instaurés dans ce H&S ...
Ce qu'on cherche c'est réussir à améliorer son perso, pour le rendre plus efficace.
Au début, cette grecque évolue convenablement, puisque les meilleurs pièges ne sont pas accessibles tout de suite. (c'est un peu comme dans D2, il faut être lvl 30 pour profiter des meilleures compétences)
De plus le bug de cadence de tirs à l'arc m'avait bien aidé ...
Mais maintenant je n'évolue plus, et ça rend le jeu particulièrement ch****.

►►► Les combats sont figés à l'avance !
Personne ne comprends vraiment les mécanismes actuels (critiques, esquives, dégâts, auto-lvl, défenses ...) Mais dans la pratique c'est simple, il y a 3 types de combattants :
- les mauvais = oneshot (1 piège = ils explosent)
- les moyens = résistances "normales" (plusieurs pièges nécessaires)
- les bons = difficulté artificielle, il faut s'acharner dessus pendant 1 minute (ou plusieurs pour les boss) avec pièges en boucle + flèches.
J'ai d'ailleurs trouvé un sujet sur le forum off. qui traite de ce problème, mais il est verrouillé ... :jettes:
En gros, on peut changer d'arme, d'équipement, changer de piège (et de talent correspondant), ou monter ses statistiques, ça ne changera rien : le jeu détermine à l'avance le déroulement du combat. (dans les 2 sens, il n'y a jamais de surprise, vous perdez toujours une quantité raisonnable de vie).
A vouloir faire un truc trop basique, les dév. ont dû bien se planter quelque part ...

►►► L'évolution des divinité beaucoup trop lente.
■ Pour plus de détails, je vous renvois vers un topic que j'ai lancé exposant les 2 principaux problèmes.
■ En résumé, l'évolution d'un Dieu est longue et les pré-requis nous coincent. De plus, le manque de points mis à notre disposition nous pousse à privilégier une seule divinité, ce qui à longs termes aboutira à des "trous de 30 lvl" avant de profiter de compétences (intéressantes) d'un autre Dieu ...


Et ce sont ces 2 problèmes qui bloquent une réelle évolution de mon perso. (et c'est sans doute le cas pour tout le monde ...)
Donc j'en suis au stade de jouer 20 minutes par-ci, 15min par là, juste histoire de vider une carte ou de terminer une quête, et d'apprécier les décors. Mais je ne m'amuse pas tant que ça, et c'est vraiment regrettable.
Pour en revenir au sujet, heureusement que j'ai choisi de jouer avec des pièges, et que je trouve ça fun ... sinon Loki serait définitivement mis de côté.
Conclusion, niveau gameplay, longue vie aux pièges d'Ares ... mais non à la " Loki's touch ". :!:
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Messagepar Alien14 » Jeu Juil 05, 2007 4:08 pm

:/ que peut-on ajouter mis à part acquiesser.
Néanmoins, celà change un peu. D2, j'en peu plus. Overdose au bout de 5 ans. TQ, je l'ai finit. Je me suis bien amusé depuis sa sortit, mais il ne me tiendras pas pendant 5 ans. J'y joue encore de temps à autres, mais sans plus.
Loki aura sur moi, et sans aucun doute, le même effet. :/

Je vois surtout en ces nouveaux jeux, une réouverture du H&S, avec peut-être à l'avenir, un jeu aussi finit (si ce n'est mieux) que ce fameux D2.
Ce genre ayant été délaissé pendant des années, revient petit à petit et je ne peut que l'encourager. :idea:

En plus, étant très difficile en question de goût, il n'y a que très peu de jeux qui m'interpelle. :?

Je me laisse donc emporter par ces games play trop boosté, ou si on n'a pas la dernière carte graphique dans sa boite, le jeu rameras à mort. :arrow: Mais tant pis, je voulais voir autre chose plutot que de rester sur un jeu que j'ai finit par connaitre par coeur. Il faut savoir passer à autre chose.

Après, bien évidemment, tout est une question de gout. Et beaucoup de choses dans nos vie personnel font que l'on joue moins. (Raison de plus pour moi d'essayer d'autre H&S)

Vouloir arrêter un jeu est légitime, et compréhensible.

Le problème, à mon sens et avant tout de chose, c'est le loading. Depuis que les jeux vidéo existent, le fait qu'il y est un chargement prouvait que le jeu étaient bien trop puissant par rapport aux "machines" d'aujourd'hui. (je parle d'un point de vue général bien sur). Donc pour moi, Loki demande trop de resource pour les génération de machines actuelles.

Peut-être aurait-il mieux value baisser une qualité, pour améliorer les souhaient des joueurs dans la jouabilitée...

Bon allez, je m'arrête là et je m'escuse pour ce Hors sujet.
Merci d'avoir lu jusqu'ici. :wink:

EDIT : Désolé, mais à chaque fois que je croise un post de ce genre, c'est plus fort que moi. Il faut que je donne mon avis. En bon ou mauvais sens. Que voullez-vous, j'ai plus de défaut que de qualité... :|
... :lol: ...
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Messagepar Hokouro_loki » Ven Juil 06, 2007 12:28 pm

Y a pas mal de points qui ont été corrigé en 1.0.5, l'xpée est plus rapide, ça drop mieux donc la divinité monte plus vite de base et avec des meilleurs objets plus fréquent, encore plus vite !

Pour l'adaptativité des monstres, c'est vrai quand tu reste en matos bleue, là je suis quasi en full héroique et bah, je les descend à une vitesse ahurissante à l'arc ( je suis spé artemis :p )

Mais sinon, je suis globalement d'accord avec ton analyse. Puis je vais pas m'étaler c'est pas le sujet en fait.
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Messagepar Kronos » Mer Juil 18, 2007 11:14 pm

Je suis tout a fait d'accord avec toi Alien14. Avec toutes ces nouvelles technologies qui evoluent sans cesse, on a acces a des outils formidables.

Le probleme a mon sens, et que les Studio veulent faire des jeux trop beaux avec un univers bien a eux. Le gameplay est aujourd'hui délaissé au profits de jolis graphismes denevus "inacessibles" (C'est beau c'est bien, mais faut la config pour vraiment apprécié les details, qui en profite vraiment ?).

Faudrait lancé un sondage sur les fofos et demander aux gens de donner leurs avis sur une question simple :

- Gameplay ou Graphisme, quel est votre critère principal pour un HnS ?

Je pense que "Gameplay" l'emporterai facilement lol (Bien pour ca que diablo est une reference : les graphismes etaient pas forcement top, mais le gameplay etait genial).


Ceci sont les conclusion que je tire, d'apres tous ces jeux jolis mais pas finis qui sortent a la pelle.
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