Attaque de Troie : Attention (risque de bug bloquant)

Attaque de Troie : Attention (risque de bug bloquant)

Messagepar Gorkk » Lun Juin 11, 2007 8:31 pm

Lorsque vous arrivez à la quête de l'attaque de Troie, et que vous pénétrez dans la cité avec le cheval, surtout ne détruisez aucune baliste avant d'avoir ouvert la porte ! Vous vous retrouveriez bloqué, obligé de reset toutes les quêtes (et WP), ce qui n'est pas souhaitable.

Le problème sera je l'espère réglé pour le prochain patch, mais ne l'est pas en 1.02.
Dernière édition par Gorkk le Mar Juin 12, 2007 2:32 am, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Poopy » Mar Juin 12, 2007 2:13 am

Hum, cette attaque n'est pas pour la grecque plutôt ?
Poopy
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Dim Juil 16, 2006 10:39 pm

Messagepar Gorkk » Mar Juin 12, 2007 2:33 am

Poopy a écrit:Hum, cette attaque n'est pas pour la grecque plutôt ?

Oups effectivement je me suis planté de forum :oops:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar bloodyburger » Mar Juin 12, 2007 3:31 am

J'ai eu le mm bug Gorkk. Il ma suffit de relancer la partie normalement et ça a marché. Pas eu besoin de reinitialiser.

J'ai deja posté ce bug sur le fofo officielle.
Image
Avatar de l’utilisateur
bloodyburger
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Lun Mai 28, 2007 3:48 am

Messagepar Gorkk » Mar Juin 12, 2007 1:35 pm

bloodyburger a écrit:J'ai eu le mm bug Gorkk. Il ma suffit de relancer la partie normalement et ça a marché. Pas eu besoin de reinitialiser.

J'ai deja posté ce bug sur le fofo officielle.

J'avoue que j'ai pas essayé pour celle là de simplement la relancer, vu que j'avais un autre bug qui lui ne changeait rien en relançant.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Yahuar » Mer Juil 04, 2007 8:15 pm

Moi je suis bloqué dans cette quete
j ai ouvert la porte (terminé)
j ai detruit les 5 balistes (terminé)
j ai detruit les 7 tours de gardes (terminé)
j ai liberé les prisoniers (terminé)
et ensuite plus rien j ai plus aucune indication...

J ai quand meme trouve la clé des enfers dans un coffres et reussi a aller jusqu'a charon mais je dois faire quoi ensuite ??? il veux pas me laisser monter et j ai aucune indication sur la marche a suivre...
Ca m embeterai de recommencer vu que j ai deja terminé tous les autres actes il ne me reste plus que la grece...
Yahuar
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mer Juil 04, 2007 8:10 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Juil 05, 2007 8:27 pm

Ton journal de quête dit quoi ?
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Yahuar » Ven Juil 06, 2007 3:09 pm

bah la seule quete de disponible c est l attaque de troie et apres avoir liberer les prisoniers il me donne plus aucune informations alors que toutes les etapes sont marquées comme terminées
Yahuar
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mer Juil 04, 2007 8:10 pm

Messagepar alucard » Mer Juil 11, 2007 5:25 pm

j'ai exactement le même bug, baliste, tour de garde, prisonnier OK. J'ai ouvert la porte de suite, et la je n'ai plus rien, je n'arrive pas à trouver la clé.

j'ai deco et reco, rien à faire, changer de zone, essayé de parler à Athéna,Ulysse ....

J'ai fait continuer et recommencer ca en change pas non plus.

Je suis en mode humain avec mon nordique, la je perd patience.
alucard
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:28 am
Localisation: France - Mulhouse

Messagepar ronin_loki » Lun Juil 16, 2007 1:27 pm

Regarde dans le journal de quête et fais défiler les sous quêtes. en principe elles s'affichent au fur et à mesure.

La clef est dans un coffre à l'extérieur dans un temple. elle est indiquée sur la carte.
Il me semble qu'une fois que tu mets la main sur la clef, Athéna te parle par télépathie en te disant de rejoindre l'Etna.
Faut voir...
ronin_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 09, 2007 7:55 pm

Messagepar alucard » Lun Juil 16, 2007 3:30 pm

je n'ai pas la sous quete qui dit qu'l faut que je récupère la clé ^^ je suis entièrement bloqué -_-"

j'ai vaguement lu qu'en bidouillant les fichiers de sauvegarde on peut revenir en arrière, mais perso je suis pas programmeur, et j'achète pas un jeu ou je doit modifier des fichiers pour avancer dans l'histoire, j'attend maintenant qu'il fasse quelque chose pour cette quête, et si rien n'es fait ben tant pis ^^
alucard
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:28 am
Localisation: France - Mulhouse

Messagepar Naharty » Lun Juil 16, 2007 4:56 pm

je n'ai eu aucun bug , la clé est dans un coffre rouge, je l'ai eu et oui, athéna m'a parlé et m'a dit d'aller dans l'Etna, trouver charon le passeur du stÿx
Image
Naharty
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 10:09 am

Messagepar ronin_loki » Lun Juil 16, 2007 5:59 pm

Qu'Athéna t'ait briefé ou pas, la Clef est dans un temple tout près des prisons dans Troie. Elle est forcément indiquée sur ton plan en jaune.

Si tel n'est pas le cas, de mémoire, les prisonniers grecs sont enfermés à 2 endroits différents. La clef est dans le temple à gauche des prisons qui se trouvent à l'est. C'est pas compliqué, c'est une maison ou il ya des escaliers et ou c'est bourré d'archers. Monte les escaliers et c'est à droite dans un coffre rouge.
Faut voir...
ronin_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 09, 2007 7:55 pm

Messagepar alucard » Lun Juil 16, 2007 11:18 pm

ok je vais voir, mais j'ai fini toutes les sous quêtes et puis plus rien grrrrrrrrr c'est pas Tyr qui m'aurait fait un faut plan comme ça ,j'te jure ces dieux grecs ;)
alucard
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:28 am
Localisation: France - Mulhouse

Messagepar Anghell » Mar Juil 17, 2007 12:09 pm

Si tu joues sur GC et que tu es bloqué ... il faut :

- patch 1.0.5.0 ( obligé pour le GC )
- poster dans le topic ad-hoc ton user / perso pour demander un déblocage

bloqué = avoir fait les sous-quêtes ( porte - balistes - tours - prisoniers ), récupéré la clé ( coffre partie Nord / Est de la carte ) et ne pas avoir reçu la suite ( pénétrer l'Etna )

Topic forum off : topic
Anghell
Égorgeur de Rats
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mai 27, 2007 3:26 pm

Messagepar alucard » Mar Juil 17, 2007 4:04 pm

je ne joue pas sur le gC, impossible de le lancer, ca plante automatiquement -_-

bref que des soucis, du coup je monte une aztèque pour me venger
alucard
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:28 am
Localisation: France - Mulhouse

Messagepar Abaddon » Sam Juil 21, 2007 6:35 pm

Je viens d'avoir le meme bug, je suis en héros avec mon mago, le pire c'est que je ne l'avais pas eu en mode humain.

Je pense que ca va etre a moi de faire le boulot de ces cancres en bidouillant ma save, parce que si je dois attendre un patch...

edit: si quelqu'un qui joue en solo avec un egyptien en mode héros et qu'il a complété l'acte grec, je voudrais tester avec son fichier Inventory_Quest_Normal_Solo.xmd pour voir si ca me débloque.
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Sam Juin 16, 2007 5:37 pm

Messagepar kiyukimura » Dim Juil 22, 2007 6:57 pm

j'ai le meme probleme avec mon nordique en mode humain et c'est mon troisieme acte donc si certain on reussit a resoudre ce bug je veut bien savoir comment ils ont fait.

merci d'avance

PS: je joue en solo
je veux mourir malheureux pour ne rien regretter.
Avatar de l’utilisateur
kiyukimura
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Ven Juil 06, 2007 4:55 pm
Localisation: la cité des papes

Messagepar Abaddon » Lun Juil 23, 2007 1:28 am

J'ai trouvé une solution, a condition d'avoir sous la main une save complète du mode de difficulté easy. Renommer simplement le "Inventory_Quest_Easy_Solo.xmd" en "Inventory_Quest_Normal_Solo.xmd" permet d'avoir toute les quetes du mode easy complétées, c'est a dire 90% des quetes normal.
Mais je vois venir les malins, "génial, je vais pouvoir zapper un mode de difficulté en 2sec" et bien non, car les tp sont sur un autre fichier de save, donc on a en mémoire seulement ceux que l'ont a acquis par exploration.
De plus, pour avoir la quete du mode normal, il faut parler a chronos et aller retuer les 4 babouins pour avancer dans l'histoire. Si vous l'aviez déja fait, vos tp seront pas loin, sinon bah faut le faire normalement. (a peu de choses pres)

Donc voila pour ceux qui comme moi était en mode héros et ne pouvait pas dépassé charon a cause de troie. Avec cette manip, vous aller lui parler et il vous fait passer.

Par contre, pour ceux qui sont bloqué en mode easy, je pense qu'une save complete d'un autre perso pourrait faire l'affaire, mais pas sur...

edit: ne vous en faites pas pour l'exp des quetes que vous n'aviez pas faites, elle est donner en masse dès le premier loading, de meme que les sous.
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Sam Juin 16, 2007 5:37 pm


Retourner vers La Grecque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron