Conrad'son a écrit:- Graphismes moches comparé aux ressources demandés (quand je vois Guild Wars ultra fluide chez moi à côté de ça, je me demande si comment ils ont fait). Impossible de régler en détail les options graphiques : on à le choix faible/moyen/bon, mais pour certain il pourrait y avoir désactivé (pour les ombres, je préfère pas d'ombre que des ombre hyper moche en mode faible).
Je ne peux pas comparer à Guild Wars, mais il faut bien prendre en compte tous les effets et les animations (genre quand tu te ballades dans un champ de blé, les monstres qui volent, les jeux de lumières avec la tombée de la nuit, etc.). C'est sûr il est gourmand, mais les problèmes des anciennes cartes graphiques viennent a priori d'un support trop partiel de certaines fonctions DirectX 9c utilisées plus qu'autre chose. Après personnellement je regrette largement le choix d'utilisation de DirectX, OpenGL est plutôt mieux pour à peu près tout, et a le mérite en plus d'avoir un bon support sous Linux, alors que DirectX 9 => grosses difficultés pour faire tourner le jeu sous Linux avec Wine
Conrad'son a écrit:- Lags énorme aux entrées des grottes (à confirmer si cela ne vient que de chez moi ou du type de carte GeForce 9800 Pro)
A l'entrée de grotte, ça va chez moi, c'est plus à la sortie. Ca peut toutefois être lié aux performances de la CG ou autre par contre, étant donné que justement il ne devrait pas y avoir trop de chargement aux entrées / sorties de grottes (et que visiblement il y en a quand même). Faudrait que je teste en 1024x768 pour voir, étant donné qu'avec ma config c'était très fluide (là je suis en 1600x1200 avec tout en moyen).
Conrad'son a écrit:- Le personnage principal ne peut pas être customisé : on se retrouve avec un gars tout moche, impossible de chager sa taille/tronche/coiffure.
C'est un peu dommage d'une certaine façon, oui. Moche je dirais pas ça, et tu n'as pas encore vu le modèle féminin
Et puis la customisation de l'apparence passera par l'équipement. J'ai eu l'occasion de droper l'armure et le casque de centaure, ça donne une sacré gueule (bon c'est un peu con leurs stats étaient un peu nazes comparées à ce que j'avais
).
Conrad'son a écrit:- Les personnages du jeu en général sont tous mal modélisés.
Tu leurs reproches quoi ?
Conrad'son a écrit:- Les arbres sont moches.
Personnellement je les trouve plutôt pas mal, peut-être simplement une question de goût
Conrad'son a écrit:- Les personnage ont un accent trop pitoyable. Je ne vois pas pourquoi avoir donné un accent "roulé de R", je trouve que ça décrédibilise les dialogues plus que ça ne le replace dans le contexte historique.
Là tout à fait d'accord, l'accent d'Europe de l'Est (mélangé parfois à un accent un peu irlandais) est assez malvenu, j'en vois pas trop la raison, mais c'est pas non plus si gênant
Conrad'son a écrit:- Les loots qui apparaissent avec ALT que quand ils ont touché le sol, et pas en vol, ça fait perdre du temps. En plus, si de nouveaux objet tombent, il faut re-appuyer sur ALT pour les voir.
Clair que d'attendre qu'ils tombent pour les voir (et le temps qu'ils mettent à tomber) c'est chiant. C'est un truc de Sacred dont ils auraient pu se passer
Par contre chez moi en mettant ALT (ou X ou W) appuyé, les nouveaux objets tombés apparaissent.
Conrad'son a écrit:- On ne peut pas se déplacer avec la carte ouverte. Très génant à mon sens. Il aurait mieux vallu faire une carte un peu transparente, et que l'on puisse se déplacer (comme Sacred et D2).
Très chiant effectivement. Ce qui m'étonne, c'est que c'était pas le cas dans la version que j'ai testé début avril. Sinon il y a toujours la minimap en haut à droite, que tu peux agrandir légèrement ou complètement cacher en cliquant sur le bouton dans le coin, mais on peut pas déplacer la vue dessus.
Conrad'son a écrit:- Interface moche, dépassée depuis des années, et pas customisable.
Par les raccourcis, eux, sont customisables. Après, question de goût toujours, mais je la trouve pas trop moche moi (plutôt sympa, certes un peu vieillotte peut-être, mais sympa). Ce que je trouve dommage par contre c'est que les raccourcis soient pas plus à la D2 : ce serait beaucoup plus simple si en cliquant un raccourci de sort ça le mettait en clic droit ou gauche suivant le raccourci.
Conrad'son a écrit:- En 1280x1024 les textes sont tout petit.
Moi en 1280 la taille du texte me va. En 1600 (taille de mon bureau sur mon 19'') c'est vraiment très petit par contre
Une option pour régler la taille des textes serait bienvenue c'est sûr.
Conrad'son a écrit:- Les skins des équipements sont moche (mais pas vraiment un défaut si ce ne sont que celles du début du jeu)
Je suis effectivement pas fan des skins du début. Je dirais pas moche, mais incomplet en fait. J'ai surtout l'impression qu'il manque une pièce d'armure : le pagne. Parce que même dans la version que j'avais testé à la présentation presse où j'avais fait un saut avec un peu plus d'équipement, je me souviens pas avoir eu d'armure couvrant réellement cette partie, et quand on se compare à Léonidas une fois pas mal équipé, on se dit vraiment que nous il nous manque le pagne
Conrad'son a écrit:- Le système d'encastrage de "runes" pour améliorer les objet est sympa.
Effectivement j'aime beaucoup aussi. J'apprécie aussi énormément le système de combinaison des "runes" (chaque "rune" que tu trouves est un morceau de rune que tu peux combiner - si du même type - pour les cumuler, même une fois enchassées sur un objet, les runes animales sont en 5 morceaux, les reliques en 3, et tu as un bonus supplémentaires si tu les complètes (ça a l'air d'être plus ou moins aléatoire le bonus).
Conrad'son a écrit:PS : Au fait, je n'ai pas réussi à voir comment se "multi-classer". Est-ce possible dans la démo ?
On peut pas dans la démo. C'est possible à partir du niveau 8. A ce moment là, tu as un deuxième onglet qui apparait dans l'écran de compétences, permettant de choisir une nouvelle maîtrise (et une fois la maîtrise choisie, d'y mettre des points).
Mammouth a écrit:Premier choc, je tue moins vite qu avec la version enchant que j avais fait avant en Terre (je rappelle que j avais un pauvre couteau de base avec enchant). Le guerrier a énormement de compétences passives, c est excellent ; cependant il est difficile de s amuser pleinement sur la démo puisque des compétences de niveaux intermédiaires s avèrent indispensables pour cela. Je pense que le guerrier sera excellent en le combinant à une autre maitrise, il ne se suffit pas à lui même, contrairement à l impression que m a laissé la maitrise Terre.
A mon avis le guerrier devient vraiment costaud avec les compétences Entaille croisée, Tumulte (pour deux armes), Souffle destructeur (un coup circulaire) et son amélioration Lacération les compétences de Corne (pour stun, affaiblir, ou appeler temporairement des anciens héros à l'aide) et les skills de résistances / augmentation de la vitesse d'attaque genre Insensibilité (tu prends moins de dommages), Ardeur (déplacement plus rapide et attaque plus rapide), et Entrainement aux armes maxé (plus de dommages et plus de vitesse d'attaque).
L'avantage du Terre au début, c'est que son enchantement de feu donne une base fixe de dommage, et à ce niveau tu as une arme de merde et pas de force. Par contre, à plus haut niveau, les dommages de cet enchantement seront cappés, et à moins de vraiment sacrifier sa viabilité en tant que lanceur de sorts (mana / intelligence), tu auras peu de dext pour toucher, peu de forces pour faire des dommages au CaC, et surtout peu de PV, ce qui fait que tu te feras démolir par les archers en groupe.
Dans l'ensemble, au niveau "multiclassage", je pense qu'il faut plutôt viser une maîtrise principale, et une maîtrise secondaire (en y développant que quelques comp), genre Guerre / Terre (un Guerre avec les enchantements feu de Terre et autres améliorations du genre par exemple, comme le golem plus tard), ou Terre / Guerre (l'inverse, plus un mage, mais avec par exemple la compétence de dodge du Guerreir, et quelques autres trucs de contact ou de vitesse d'attaque (vu que les bâtons de mage sont très lent, et que je ne pense pas qu'on puisse lancer des sorts en permanence sans bouffer pleins de potions de mana).