Votre avis sur le jeu ?

Vos impressions et questions sur la démo de Titan Quest, sortie le 10 mai 2006.
Téléchargez-la sur GamersHell

Votre avis sur le jeu ?

Messagepar scorp67 » Mer Mai 10, 2006 10:01 pm

Pour ma part je tiens d'abord a dire que les graphistes ont fait un travail de maitre ! (mis a part les bugs... lol).
Je trouve que les loot sont un peu abusif, il y'a des masses d'objets a ramasser, va falloir faire un gros tri !
Par contre ce que j'ai bien apprécier ce sont les Cairn qui je pense sont reprise des stelles de diablo 2 :D,
Les attributs des objets sont sympa :) j'ai trouver au maximum un objet rare (couleur verte), pas mal de bonus deja, j'imagine les bonus pour les sets, objets epiques et pire encore légendaire...
Au niveau de la branche de compétence, je trouve qu'il y'a un vaste choix, j'ai tester le guerrier, un vrai bourrin :D surtout avec la rage de combat !!
En tout cas avec ce que j'ai vu c'est sur a la sortie, je suis devant micromania a l'ouverture !!! :D Enfin un Diablo-like digne de ce nom !!!!

!!!!! Vive Titan Quest !!!!!
Avatar de l’utilisateur
scorp67
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mai 09, 2006 1:06 pm

Messagepar Mammouth_tq » Mer Mai 10, 2006 10:21 pm

J ai testé avec ma petite config (mon portable ):
Athlon 3000+
512 mo DDR
radeon 9200 et 64mo

Et le jeu fonctionne avec tout au minimum (ce n est pas très beau, mais c est mieux que rien).

J ai testé la branche Terre.

Le sort d enchantement de feu est puissant (je tue tout en 1 coup avec un couteau :shock: ). Le feu est réaliste dans ces effets, puisque les monstres perdent rapidement de la vie au cours du temps (il brule assez vite en somme). La gestion du sort est bien pensé (c est permanent, en contre partie d une diminution des points maximaux de mana...énergie, pardon).
Le cercle de feu qui inflige des dégats à ceux qui s approchent trop près est bien aussi (quand on va au contact)
Le sort qui lance trois boules de feu est appréciable avant d aller au contact d un groupe (ensuite, il y un laps de temps durant lequel on ne peut pas le relancer).

Je pense qu un guerrier/enchantement risque de faire mal :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mammouth_tq
Administrateur
 
Messages: 201
Inscription: Ven Avr 28, 2006 2:37 pm

Messagepar Gorkk » Mer Mai 10, 2006 10:26 pm

Pour les loots, oui y en a beaucoup, mais il y a une façon très simple de faire le tri : ne montrer que ceux que tu veux ;) Tu as 3 touches pour montrer les loots à terre :
  • Touche W : montre tous les loots, y compris les cassés (gris)
  • Touche Alt : montre tous les loots normaux ou plus
  • Touche X : montre tous les loots magiques ou mieux


C'est tout de suite plus clair :) Bien entendu dans tous les cas tu verras les potions, l'or, et les coffres. Le guerrier est sympa, mais il sera probablement encore mieux à plus haut niveau (avec les compétences pour deux armes, et la compétences type coup circulaire)

Note : pour l'instant je teste le Chasse (j'en ai testé d'autres mais je peux pas en parler pour l'instant :p). Il a l'air assez sympa. Potentiellement assez solide avec un Défense d'après mes souvenirs dans la présentation à laquelle j'étais, vu qu'il utilise à la fois un arc, et une lance + bouclier pour le contact. D'ailleurs la compétence d'approche est assez pratique et sympathique. La difficulté par contre va être de bien peser les attributs, étant donné que les armures c'est sur la force, et qu'il lui faudra beaucoup de dextérité, avec bien sûr une dose de vie, et peut-être un minimum d'intelligence / mana comme tous ceux qui utiliseront des compétences utilisant de la mana ;)

Ce qui est sympa, c'est de voir que les ennemis qu'on rencontre sont en fait assez proches des personnages joueurs, au sens où visiblement ils utilisent les maîtrises. D'une certaine façon, ce n'est pas étonnant puisqu'ils dropent exactement l'équipement qu'il porte, donc c'est assez logique qu'en plus d'un équipement orienté pour une maîtrise, ils aient les pouvoirs associés :)
Dernière édition par Gorkk le Mer Mai 10, 2006 10:33 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Myst » Mer Mai 10, 2006 10:32 pm

Si l'on met de côté les nombreux bugs graphiques (cartes quadrillée bleu et jaune, eau bleu et jaune, écritures illisibles etc.), qu'un texte est apparue en espagnol alors que le jeu est configuré en français et que finalement je trouve malheureux qu'avec ma configuration (AMD 64, 1Go DDR, GF 6800) et tout en moyen (sauf détail en "élevé") mon ordi a de la difficulté à suivre dans plusieurs zones.
En résumé un gros travail à faire sur l'optimisation!!! (plutôt urgent puisque la sortie est dans 1 mois et demi)
Je critiquerais aussi la personalisation du personnage qui se résume à homme/(femme -- non disponible dans la démo) et une couleur de tunique (que l'on ne verra plus après avoir mis son équipement).

Par contre, le jeu a de très beaux graphismes, une ambiance sympathique et la démo a une vaste gamme de créatures (satyres de toutes sortes, squelettes, un "boss" shaman à tuer, des sangliers, des corbeaux, des harpies etc.). Pour ma part j'ai testé la branche "Terre" actuellement jusqu'au niveau 5 et une bonne variété de sorts est disponible (j'imagine pas avec les 2 branches).
Les combats sont actuellement très facile mais il faut admettre que la difficulté n'est qu'en "facile" et que ce n'est que les 6 premiers niveaux.

J'espère donc que le jeu sera mieux optimisé d'ici sa sortie!

Sinon un commentaire pour scorp67 quand tu dis:

Je trouve que les loot sont un peu abusif, il y'a des masses d'objets a ramasser, va falloir faire un gros tri !


Ce n'est pas un réel handicape puisqu'il y a moyen de se téléporter en ville à tout moment grâce à la pierre de téléportation qui est dans la barre d'interface.

Sur ce, bon jeu à tous et j'attend votre opinion sur la démo. :wink:
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Conrad'son » Mer Mai 10, 2006 10:53 pm

Bon, 1h50 de jeu, la démo est complètement terminée (tout visité, tout tué, toute quêtes validées). J'ai fais un chasseur. Mes premières impressions :

Le jeu n'est pas mauvais, mais il est loin d'être bon :

Les aspects négatifs :

- Graphismes moches comparé aux ressources demandés (quand je vois Guild Wars ultra fluide chez moi à côté de ça, je me demande si comment ils ont fait). Impossible de régler en détail les options graphiques : on à le choix faible/moyen/bon, mais pour certain il pourrait y avoir désactivé (pour les ombres, je préfère pas d'ombre que des ombre hyper moche en mode faible).
- Lags énorme aux entrées des grottes (à confirmer si cela ne vient que de chez moi ou du type de carte GeForce 9800 Pro)
- Le personnage principal ne peut pas être customisé : on se retrouve avec un gars tout moche, impossible de chager sa taille/tronche/coiffure.
- Les personnages du jeu en général sont tous mal modélisés.
- Les arbres sont moches.
- Les personnage ont un accent trop pitoyable. Je ne vois pas pourquoi avoir donné un accent "roulé de R", je trouve que ça décrédibilise les dialogues plus que ça ne le replace dans le contexte historique.
- Les loots qui apparaissent avec ALT que quand ils ont touché le sol, et pas en vol, ça fait perdre du temps. En plus, si de nouveaux objet tombent, il faut re-appuyer sur ALT pour les voir.
- On ne peut pas se déplacer avec la carte ouverte. Très génant à mon sens. Il aurait mieux vallu faire une carte un peu transparente, et que l'on puisse se déplacer (comme Sacred et D2).
- On ne peut pas faire glisser les compétence ou les objets dirrectement dans les raccourci, faut faire clic droit puis choisir dans la liste.
- Interface moche, dépassée depuis des années, et pas customisable.
- IA pas toujours top, j'ai fais archer et sniper les ennemis sans que ses potes bougent arrive assez souvent.
- En 1280x1024 les textes sont tout petit.
Les skins des équipements sont moche (mais pas vraiment un défaut si ce ne sont que celles du début du jeu)

Les aspects positifs :
- Le jeu à l'air grand (bien que je ne me base que sur la carte pour dire ça).
- Même en mode normal, le jeu n'est pas trop facile. Bon, j'ai fini la démo sans jamais mourir, mais je me suis fait des frayeurs avec des tas de squelettes à un moment.
- Les boss sont plutôt costaud. Quoi que j'ai réussi à les tuer en le bourrinant à l'arc sans trop chercher de stratégie, mais le boss de fin m'a fait mal (deux potions bu lol).
- Parfois les ennemis nous entournent pour nous empêcher de fuir, ça c'est cool (les squellettes ont failli m'avoir comme ça)
- Le système de compétence est pas mal, on doit faire un choix entre maxer des compétences bas niveau, ou vite monter vers les hauts niveaux mais sans avoir de bonus entre temps.
- Le système de point de caractéristique est bien aussi : on ne peut pas se contenter de maxer une seule carac (comme Sacred), si on néglige le mana, ou les point de vie, ça peut faire mal.
- Les quêtes sont basiques mais pas mal. De toute façon, se sont des quête tutorial. Enfin, aspect positif pour les rusher, on peut tout faire sans rien lire ;).
- Les équipement sont diversifiés, les bonus aussi.
- Le système d'encastrage de "runes" pour améliorer les objet est sympa.

Voilà, pour le moment je ne sais pas trop quoi penser du jeu, il m'a beaucoup déçu. Je ne l'achèterai que si d'ici là ils promettent certaines modifications (et que je me lasse de Guild Wars : Factions).

PS : Au fait, je n'ai pas réussi à voir comment se "multi-classer". Est-ce possible dans la démo ?
Avatar de l’utilisateur
Conrad'son
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Mar Avr 25, 2006 8:52 am

Messagepar Myst » Mer Mai 10, 2006 11:22 pm

J'approuve en grande partie ce que tu dis.
Les éléments qui m'ont déplu et que je n'ai pas mentionné dans ma critique se retrouvent en grande majorité dans la tienne.
Ce qui me déçoit le plus est l'optimisation...les graphismes n'ont peut-être pas un pouvoir complet sur le succès d'un jeu mais s'il y a des bugs à tour de bras c'est chiant.
J'ai eu 2 erreurs qui m'ont sorti du jeu (en 1h de jeu), plusieurs bugs graphiques peu importe les manipulations effectuées dans le menu graphique.
Si rien n'est fait pour améliorer le jeu j'ai bien peur de ne pas l'acheter. :(
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Mammouth_tq » Jeu Mai 11, 2006 12:12 am

Je suis assez content du jeu, hormis le fait que le jeu soit gourmand. Dès qu il y a du monde, ça rame.

J ai testé le guerrier.

Premier choc, je tue moins vite qu avec la version enchant que j avais fait avant en Terre (je rappelle que j avais un pauvre couteau de base avec enchant). Le guerrier a énormement de compétences passives, c est excellent ; cependant il est difficile de s amuser pleinement sur la démo puisque des compétences de niveaux intermédiaires s avèrent indispensables pour cela. Je pense que le guerrier sera excellent en le combinant à une autre maitrise, il ne se suffit pas à lui même, contrairement à l impression que m a laissé la maitrise Terre.

(Un guerrier/Terre : un guerrier enchant :twisted: )

PS : j ai essayé Assaut (l animation est bien, lorsqu elle est montée)
Avatar de l’utilisateur
Mammouth_tq
Administrateur
 
Messages: 201
Inscription: Ven Avr 28, 2006 2:37 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 11, 2006 12:59 am

Conrad'son a écrit:- Graphismes moches comparé aux ressources demandés (quand je vois Guild Wars ultra fluide chez moi à côté de ça, je me demande si comment ils ont fait). Impossible de régler en détail les options graphiques : on à le choix faible/moyen/bon, mais pour certain il pourrait y avoir désactivé (pour les ombres, je préfère pas d'ombre que des ombre hyper moche en mode faible).

Je ne peux pas comparer à Guild Wars, mais il faut bien prendre en compte tous les effets et les animations (genre quand tu te ballades dans un champ de blé, les monstres qui volent, les jeux de lumières avec la tombée de la nuit, etc.). C'est sûr il est gourmand, mais les problèmes des anciennes cartes graphiques viennent a priori d'un support trop partiel de certaines fonctions DirectX 9c utilisées plus qu'autre chose. Après personnellement je regrette largement le choix d'utilisation de DirectX, OpenGL est plutôt mieux pour à peu près tout, et a le mérite en plus d'avoir un bon support sous Linux, alors que DirectX 9 => grosses difficultés pour faire tourner le jeu sous Linux avec Wine :(

Conrad'son a écrit:- Lags énorme aux entrées des grottes (à confirmer si cela ne vient que de chez moi ou du type de carte GeForce 9800 Pro)

A l'entrée de grotte, ça va chez moi, c'est plus à la sortie. Ca peut toutefois être lié aux performances de la CG ou autre par contre, étant donné que justement il ne devrait pas y avoir trop de chargement aux entrées / sorties de grottes (et que visiblement il y en a quand même). Faudrait que je teste en 1024x768 pour voir, étant donné qu'avec ma config c'était très fluide (là je suis en 1600x1200 avec tout en moyen).

Conrad'son a écrit:- Le personnage principal ne peut pas être customisé : on se retrouve avec un gars tout moche, impossible de chager sa taille/tronche/coiffure.

C'est un peu dommage d'une certaine façon, oui. Moche je dirais pas ça, et tu n'as pas encore vu le modèle féminin ;) Et puis la customisation de l'apparence passera par l'équipement. J'ai eu l'occasion de droper l'armure et le casque de centaure, ça donne une sacré gueule (bon c'est un peu con leurs stats étaient un peu nazes comparées à ce que j'avais ;)).

Conrad'son a écrit:- Les personnages du jeu en général sont tous mal modélisés.

Tu leurs reproches quoi ?

Conrad'son a écrit:- Les arbres sont moches.

Personnellement je les trouve plutôt pas mal, peut-être simplement une question de goût ;)

Conrad'son a écrit:- Les personnage ont un accent trop pitoyable. Je ne vois pas pourquoi avoir donné un accent "roulé de R", je trouve que ça décrédibilise les dialogues plus que ça ne le replace dans le contexte historique.

Là tout à fait d'accord, l'accent d'Europe de l'Est (mélangé parfois à un accent un peu irlandais) est assez malvenu, j'en vois pas trop la raison, mais c'est pas non plus si gênant :p

Conrad'son a écrit:- Les loots qui apparaissent avec ALT que quand ils ont touché le sol, et pas en vol, ça fait perdre du temps. En plus, si de nouveaux objet tombent, il faut re-appuyer sur ALT pour les voir.

Clair que d'attendre qu'ils tombent pour les voir (et le temps qu'ils mettent à tomber) c'est chiant. C'est un truc de Sacred dont ils auraient pu se passer :D Par contre chez moi en mettant ALT (ou X ou W) appuyé, les nouveaux objets tombés apparaissent.

Conrad'son a écrit:- On ne peut pas se déplacer avec la carte ouverte. Très génant à mon sens. Il aurait mieux vallu faire une carte un peu transparente, et que l'on puisse se déplacer (comme Sacred et D2).

Très chiant effectivement. Ce qui m'étonne, c'est que c'était pas le cas dans la version que j'ai testé début avril. Sinon il y a toujours la minimap en haut à droite, que tu peux agrandir légèrement ou complètement cacher en cliquant sur le bouton dans le coin, mais on peut pas déplacer la vue dessus.

Conrad'son a écrit:- Interface moche, dépassée depuis des années, et pas customisable.

Par les raccourcis, eux, sont customisables. Après, question de goût toujours, mais je la trouve pas trop moche moi (plutôt sympa, certes un peu vieillotte peut-être, mais sympa). Ce que je trouve dommage par contre c'est que les raccourcis soient pas plus à la D2 : ce serait beaucoup plus simple si en cliquant un raccourci de sort ça le mettait en clic droit ou gauche suivant le raccourci.

Conrad'son a écrit:- En 1280x1024 les textes sont tout petit.

Moi en 1280 la taille du texte me va. En 1600 (taille de mon bureau sur mon 19'') c'est vraiment très petit par contre :) Une option pour régler la taille des textes serait bienvenue c'est sûr.

Conrad'son a écrit:- Les skins des équipements sont moche (mais pas vraiment un défaut si ce ne sont que celles du début du jeu)

Je suis effectivement pas fan des skins du début. Je dirais pas moche, mais incomplet en fait. J'ai surtout l'impression qu'il manque une pièce d'armure : le pagne. Parce que même dans la version que j'avais testé à la présentation presse où j'avais fait un saut avec un peu plus d'équipement, je me souviens pas avoir eu d'armure couvrant réellement cette partie, et quand on se compare à Léonidas une fois pas mal équipé, on se dit vraiment que nous il nous manque le pagne :(

Conrad'son a écrit:- Le système d'encastrage de "runes" pour améliorer les objet est sympa.

Effectivement j'aime beaucoup aussi. J'apprécie aussi énormément le système de combinaison des "runes" (chaque "rune" que tu trouves est un morceau de rune que tu peux combiner - si du même type - pour les cumuler, même une fois enchassées sur un objet, les runes animales sont en 5 morceaux, les reliques en 3, et tu as un bonus supplémentaires si tu les complètes (ça a l'air d'être plus ou moins aléatoire le bonus).

Conrad'son a écrit:PS : Au fait, je n'ai pas réussi à voir comment se "multi-classer". Est-ce possible dans la démo ?

On peut pas dans la démo. C'est possible à partir du niveau 8. A ce moment là, tu as un deuxième onglet qui apparait dans l'écran de compétences, permettant de choisir une nouvelle maîtrise (et une fois la maîtrise choisie, d'y mettre des points).

Mammouth a écrit:Premier choc, je tue moins vite qu avec la version enchant que j avais fait avant en Terre (je rappelle que j avais un pauvre couteau de base avec enchant). Le guerrier a énormement de compétences passives, c est excellent ; cependant il est difficile de s amuser pleinement sur la démo puisque des compétences de niveaux intermédiaires s avèrent indispensables pour cela. Je pense que le guerrier sera excellent en le combinant à une autre maitrise, il ne se suffit pas à lui même, contrairement à l impression que m a laissé la maitrise Terre.

A mon avis le guerrier devient vraiment costaud avec les compétences Entaille croisée, Tumulte (pour deux armes), Souffle destructeur (un coup circulaire) et son amélioration Lacération les compétences de Corne (pour stun, affaiblir, ou appeler temporairement des anciens héros à l'aide) et les skills de résistances / augmentation de la vitesse d'attaque genre Insensibilité (tu prends moins de dommages), Ardeur (déplacement plus rapide et attaque plus rapide), et Entrainement aux armes maxé (plus de dommages et plus de vitesse d'attaque).

L'avantage du Terre au début, c'est que son enchantement de feu donne une base fixe de dommage, et à ce niveau tu as une arme de merde et pas de force. Par contre, à plus haut niveau, les dommages de cet enchantement seront cappés, et à moins de vraiment sacrifier sa viabilité en tant que lanceur de sorts (mana / intelligence), tu auras peu de dext pour toucher, peu de forces pour faire des dommages au CaC, et surtout peu de PV, ce qui fait que tu te feras démolir par les archers en groupe.

Dans l'ensemble, au niveau "multiclassage", je pense qu'il faut plutôt viser une maîtrise principale, et une maîtrise secondaire (en y développant que quelques comp), genre Guerre / Terre (un Guerre avec les enchantements feu de Terre et autres améliorations du genre par exemple, comme le golem plus tard), ou Terre / Guerre (l'inverse, plus un mage, mais avec par exemple la compétence de dodge du Guerreir, et quelques autres trucs de contact ou de vitesse d'attaque (vu que les bâtons de mage sont très lent, et que je ne pense pas qu'on puisse lancer des sorts en permanence sans bouffer pleins de potions de mana).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 11, 2006 1:04 am

PS : Conrad'son >> je te rejoins sur un certain nombre de défauts. Mes commentaires nombreux étant surtout pour pointer des points où j'étais pas d'accord, c'était assez long comme ça :p

Sinon, bien que le feedback venant de la démo ne sera pas intégré avant la sortie du jeu (y aura pas le temps, vu qu'il faudrait que ça leur remonte, qu'ils fassent les modifs, et tout ça avant que le jeu soit Gold), les feedbacks donnés seront considérés pour un patch prévu assez rapidement après la sortie du jeu, justement pour corriger des bugs qui apparaissent une fois le jeu utilisé par plusieurs milliers d'utilisateurs, et pour améliorer certains aspects du gameplay et tout.
Et pour récupérer ce feedback, les devs ont demandé à Théo, qui gère le forum (non)officiel http://titanquest.net/, de créer des forums à cet effet :

D'ailleurs ça me fait penser à un autre point positif du jeu : la bande son. Très agréable, discrète et mettant à la fois dans l'ambiance, une bonne réussite :)

Edit : j'ai testé depuis la maîtrise Terre, et effectivement il est extrêmement bourrin au début. Entre autres à cause de la façon dont évolue le bonus de son enchantement. Dès le début, l'enchantement ajoute beaucoup de dommages de feu, et les niveaux supplémentaires augmentent le DoT de feu. L'amélioration de niveau 4 augmente également assez rapidement les dommages de feu. Effectivement avec ça, et une dague, qui même un peu naze, est très rapide, ça le rend très costaud.

A noter que le Guerrier, avec les skills de haut niveau, peut a priori, en regardant les skills, augmenter suffisamment sa vitesse d'attaque pour taper très vite avec des armes de vitesse moyenne, et vite avec des armes lentes, sachant que (lances mises à part), plus les armes sont rapides, moins elles font de dommages, et plus elles demandent de dext, donc ces skills permettent de faire un bon guerrier avec peu de dext (ses skills augmentent aussi la puissance offensive, pour le toucher), tout en tapant bien vite, et donc le rendre super efficace.
Enfin, faudra voir par la suite :)

Si je me souviens bien de mes 3 heures il y a un mois, la maîtrise Tempête a aussi ce genre d'enchantement (mais froid/électricité), mais des deux, Terre semble le plus adapté à être couplé avec un bourrin de corps à corps :)

Edit 2 : pour le lag à l'entrée des grottes, en fait j'ai refait attention, et même en 1600x1200 sur ma config avec tout en moyen, le lag est extrêmement faible. Mes souvenirs de gros lag dataient de mon essai d'avril. Ca doit être lié à la carte graphique probablement (ou RAM ? Mes 1.5 GB ont l'air d'aider pas mal, même si ça fait pas tout clairement), il est possible qu'il y ait certaines des améliorations qu'ils ont fait depuis mon essai il y a un mois qui ne marchent pas avec toutes les configs.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ali Boom Boom » Jeu Mai 11, 2006 8:27 am

Tout d'abord, bonjour à vous :)

Bien, j'avais été pas mal emballé par la vidéo et je guettais l'arrivée de la démo.
Je lance donc le boui-boui une fois le téléchargement terminé sur ma config :
- AMD 64 3800 +
- 6800 GT 256 MO
- 2 GO DDR 400 Mhz
- DD sata 2
- XP sp2

Après une petite vingtaine de minutes de jeu, mon impression est la suivante : je suis devant un jeu d'un autre temps.

Les graphismes sont fins, moyennenement inspirés, pas de quoi s'enthousiasmer outre mesure. Les animations des PnJs frisent le ridicule avec par exemple des gardes qui tremblottent sur leurs jambes en brandissant leur lance, j'en déduit donc qu'ils adoptent une posture de combat, le problème c'est qu'ils restent comme ça sans même un monstre à l'horizon.

Concernant l'expérience de jeu ou le gameplay, comme on dit, on se retrouve à jouer à Diablo II, bon, je crois que la recette commence à sévèrement dater maintenant et il serait quand même bon que certains éditeurs se creusent un tout petit peu les méninges pour proposer quelque chose d'un peu plus original même si ça reste cantonner au domaine du Hack & Slash.
(Flagship Studio avec son Hellgate London semble ne pas vouloir prendre les joueurs pour des imbéciles, par exemple. Mais ce n'est pas le sujet.)

L'optimisation du moteur graphique est risible, je me suis marrer en découvrant l'un des premiers jeux "offline" qui simule du lag serveur à l'entré et à l'intérieur de la fameuse grotte. 1 image par seconde sur ma config et 2 secondes de latence entre une action et sa réalisation. (1024x768, tout à fond, anti-aliasing "moyen"). Même Oblivion passe pour un modèle d'Optimisation PC au regard des performances de Titan Quest...
La caméra n'effectue aucune rotation autour du personnage et reste figé dans une vue "3D isométrique" zoomable... Ok, j'ai compris pourquoi...

Les monstres sont stupides, à ce moment du tableau, on en attendait pas moins :) quelques mots sur le scénario ? Euh, non, c'est pas la peine.

Ma conclusion : au regard de la démo, TQ est réservé aux inconditionnels purs et durs du genre ou à ceux qui n'ont jamais touché à un diablo de toute leur vie de joueurs, les plus jeunes donc.
Moi, personellement, je passe mon chemin sans même une once de regret :)
Ali Boom Boom
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Mai 11, 2006 7:51 am

Messagepar Conrad'son » Jeu Mai 11, 2006 8:31 am

Gorkk, espèce de vendu à la cause Titan Quest ;).

Un autre défaut que j'ai oublié : impossible de classer l'inventaire en un clic.

Et pour les loots sur Sacred, je n'ai pas trop compris ta remarque, chez moi items items apparaisse imédiatement après drop, c'est d'ailleur pour ça que je trouvais bizarre que dans TQ il fallait que ça touche le sol.

La minimap est trop petite, même en la grossissant. En quittant/relançant le jeu, il faut de nouveau agrandir la minimap (il ne garde pas sa taille d'ouverture en mémoire).

En tout cas, le fait qu'ils ne corrige pas de bugs avant la sortie du jeu, et pense sortir un patch après sa sortie, ça me donne encore moins envie de l'acheter.

Edit : par perso mal moddélisé, je voulais dire qu'on a l'impression dese retrouver devant des figurines en plastique, le héros et les personnages n'ont aucune classe.

J'admet que tous mes avis sont faussé par Guild Wars, qui graphiquemet est magnifique, même avec beaucoup de mobs à l'écran, et vachement plus détaillé que Titan Quest (des combats à 16, avec 30 mobs ne laguent pas sur mon PC, alors que j'ai tout au maximum).
Avatar de l’utilisateur
Conrad'son
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Mar Avr 25, 2006 8:52 am

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 11, 2006 2:19 pm

Conrad'son a écrit:Gorkk, espèce de vendu à la cause Titan Quest ;).

Pas faux, mais que veux tu j'ai été pas mal conquis personnellement. C'est sûr, le jeu est pas parfait, il y a des choses qui me gênent aussi. Mais pour moi ça reste pour l'instant des défauts mineurs, qui ont des chances de pouvoir être corrigés en plus (vu que les devs et THQ sont vraiment à l'écoute de la communauté, en répondant régulièrement à leurs questions, même en plein rush de préparation E3, ça m'étonnerait qu'ils ne tiennent pas compte du feedback qu'ils ont sur titanquest.net, mais on verra bien ;))

Conrad'son a écrit:En tout cas, le fait qu'ils ne corrige pas de bugs avant la sortie du jeu, et pense sortir un patch après sa sortie, ça me donne encore moins envie de l'acheter.

Attention, il y a des bugs qui seront corrigés avant la sortie, certains le sont d'ailleurs peut-être déjà dans le code actuel de développement (par exemple, comme l'a dit un des gars de THQ sur titanquest.net, pour la possibilité de bouger map ouverte, normalement ça a été remis et devrait être dans la version finale), etc. C'est juste qu'ils n'auront pas le temps de corriger des choses à partir du feedback sur la démo qu'ils n'auraient pas repéré depuis au cours du développement.

Donc il y aura des corrections d'ici la sortie, ça on peut en être certain :) Il faudra juste probablement attendre le premier patch pour certaines des améliorations demandées par les joueurs suite à la démo ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Nefarian » Jeu Mai 11, 2006 4:27 pm

Toutes les options en moyens, sauf les détails en élevé :
Le jeu marche nickel, je n'ai jamais ramé dans le jeu, même quand il y a du monde en ville. Pareil dans les grottes, tout passe nickel.
Le jeu est très loin d'être moche, et je sens qu'à sa sortie je vais devenir accro :p

(ps : ma config : x800GTO, 1024 mo de ram , et un vieux p4 à 2.93 - qui va être changé par un athlon 64 4000+ -).

En résumé : Exellent jeu, vraiment bourrin, j'ai hâte de voir le multijoueur
Avatar de l’utilisateur
Nefarian
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Dim Avr 30, 2006 2:55 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 11, 2006 4:38 pm

Pour rassurer conrad sur les modifications dans la version finale par rapport à la démo, il y en a a priori pas mal, dont pas mal d'optimisations. Entre autres des optimisations sur les entrées/sorties de grottes.

cf. la réponse de ~V~ http://www.titanquest.net/2899-post2.html
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Mammouth_tq » Jeu Mai 11, 2006 4:51 pm

Après avoir un peu plus joué et lu les diverses critiques, je tenais à ajouter que, même si le jeu n est pas parfait, la gestion et l arborescence des compétences sont excellentes, de ce coté là, les developpeurs ont fait du bon boulot (surtout en vue de ce qui nous attend dans les compétences de niveaux plus élevés)...(contrairement à Sacred où tous les persos avaient les mêmes attaques).
Avatar de l’utilisateur
Mammouth_tq
Administrateur
 
Messages: 201
Inscription: Ven Avr 28, 2006 2:37 pm

Messagepar clemix » Ven Mai 12, 2006 1:34 pm

Bon après 2h de jeu dessus, avoir essayer deux compétences, jme lance dans ma critique..

La démo (ouai parce qu'il ne faut surement pas oublier qu'il s'agit seulement d'une démo et non du jeu final...) nous apprend pas grand chose sur l'histoire. Mais pour ce qui concerne l'ambiance et les quelques références à la mythologie Grecque, j'avoue que j'en suis plus tot content! C'est vrai que c'est sympa Tolkienne, les orcs, les elfes et tout le trallaalala de l'héroic fantasy, mais c'est bien cool d'allez voir ailleur des fois! Bon l'accent des personnages est un peu minable...ça ressemble plus a du russkof qu'à du Grec, mais en meme temps, c'est quoi l'accent Grec!! D'ailleur à ce propos, quelqu'un sait si les voix des dialogues seront en français???Parce que j'aime bien que mon héros parle ma langue, c'est plus prenant que le British!

Ensuite, pour ce qui concerne du personnage, j'avoue que de pas pouvoir choisir son gars, c'est un peu ennuyeux, mais il est vrai que c'est pas primordiale.

Pour ce qui concerne des aptitudes ou compétences, comme vous voulez, je trouve l'arbre beaucoup plus attrayant et lisible que Diablo2. Les magies que j'ai pu voir ont un très bon rendu et j'attend avec impatience de pouvoir essayer les autres (en particulier la nature et la tempete). Et l'idée de pouvoir combiner deux compétences me semblent aussi prouver une grande richesse pour le jeu!!Aille Aille Aille, ça va en faire des persos pour essayer toutes les combinaisons!! :roll:

Pour les graphisme, je dirais qu'ils sont tout de même beau, bien que gourmand...esperons que l'optimisation sera faites d'ici la!

Donc pour moi la démo de Titan Quest m'a motivé d'avantage à l'acheter en juin, et selon moi, TQ devrait être sincèrement mieux que Sacred que j'ai trouvé pour ma part trop décevant, et n'étant meme pas digne d'etre comparé à Diablo (Action trop mole, Démarche des personnages ridicules, Histoire non prenante...et tant d'autres choses..)

Voila maintenant on ne discute pas les goûts et les couleurs!

GNA!!
clemix
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mer Mai 03, 2006 1:42 pm

Messagepar Gorkk » Ven Mai 12, 2006 5:46 pm

clemix a écrit:D'ailleur à ce propos, quelqu'un sait si les voix des dialogues seront en français???Parce que j'aime bien que mon héros parle ma langue, c'est plus prenant que le British!

J'en doute, sinon ce serait probablement également dans la démo étant donné qu'il y a déjà les différents textes traduits. Après je peux me tromper, et il y aura peut-être les voix traduites plus tard aussi (et qui ne le seraient pas dans la démo pour des questions de place, puisqu'ils ont rognés pas mal de trucs pour la faire tenir en 500 Mo). Je peux essayer de me renseigner (il est possible par exemple de demander directement aux devs sur titanquest.net :))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Mammouth_tq » Sam Mai 13, 2006 7:09 pm

J ai un bug qui m énerve : la démo plante (retour sous windows et message d erreur de titan quest) à chaque fois que j arrive à proximité de la grotte en Laconie (juste après le premier village).
Ce qui est bizarre, c est que j ai fini le jeu 3 fois sans problèmes (1 fois avec chaque maitrise), et maintenant j ai ce satané bug en permanence même après avoir désinstallé et réinstallé.
J espère qu il n y aura pas ce genre de problèmes dans la version définitive :evil: .
Avatar de l’utilisateur
Mammouth_tq
Administrateur
 
Messages: 201
Inscription: Ven Avr 28, 2006 2:37 pm

Messagepar Gorkk » Sam Mai 13, 2006 7:13 pm

C'est bizarre que tu aies le problème à chaque fois alors que tu l'avais pas au début...

Mais bon, sinon y a pas mal de bugs qui sont dans la démo qui sont déjà corrigés dans la version finale. D'autres qui sont en cours de correction (certains seront corrigés d'ici la release, d'autres dans le premier patch pour ceux où ils n'auront pas le temps de les corriger avant le passage gold).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Myst » Sam Mai 13, 2006 10:16 pm

Moi depuis le début le jeu est presqu'injouable peu importe la configuration mise.
J'ai soit des formes géométriques partout qui rendent le jeu impossible,
soit des carrés bleu et jaune à la place de la carte,
soit une écriture "flou" illisible,
soit des erreurs qui surviennent à tout moment en plein jeu qui m'obligent le redémarrage de celui-ci,
soit un ralentissement du jeu considérable malgré ma configuration:

AMD Athlon 64 bit 3000+
1 Go RAM
GF 6800

Ou, finalement, le tout rassemblé qui rend l'expérience du jeu plutôt frustrante.

J'ai pourtant essayé de réinstallé le jeu, j'ai mis le driver de ma carte à jour, la version de directx aussi et aucuns changements.
Le pire c'est que le jeu est commandité Nvidia alors il serait supposé être un moindrement optimisé pour...
Ça a donc ,pour beaucoup, gâché mon expérience de jeu...malheureusement.
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Gorkk » Dim Mai 14, 2006 12:30 am

clemix >> il y a eu la réponse pour la traduction des voix : les voix sont uniquement en anglais quelle que soit la langue pour l'instant (à noter le pour l'instant, ce qui veut dire qu'elles seront peut-être traduites un jour, tout dépendra à mon avis de considérations financières :p)


Myst >> j'ai vu des informations en rapport avec ce bug sur titanquest.net, je vais essayer de retrouver ça (je me mélange entre les bugs, mais pour la plupart il y a des fix pour la démo, même s'ils ont été depuis corrigés dans le code final).
Ca m'étonnait un peu d'ailleurs que personne ne signale de bug ici (problème à l'installation qui trouve pas assez de place, ce problème là, etc.) compte tenu qu'ils sont signalés sur la plupart des autres forums :p

edit :
  • les carrés jaunes et bleu indiquent que la CG est à court de mémoire de texture, la solution est de diminuer les settings graphiques. [edit] rapport aux carrés jaunes et bleu, c'est a priori corrigé pour la version finale, cf. ici
  • pour le flou du texte, j'ai pas retrouvé, mais j'avais lu que parfois ça arrivait parfois avec l'antialiasing au max, faut le diminuer dans ce cas

Le reste j'ai un peu du mal à me rendre compte de ce que ça donne, n'ayant personnellement aucun problème. Mais c'est toutefois étonnant pour les performances vu que ta config est plutôt meilleure que la mienne (j'ai juste un peu plus de RAM, avec 1.5 GB, mais ma CG est moins bonne - Radeon 9600XT - alors que la tienne est celle de la config recommandée...).

La seule raison qui me vient à l'esprit pourrait être la mémoire virtuelle, en particulier si tu n'as pas changé les réglages par défaut de windows qui a tendance à mettre un fichier de taille variable (très mauvais pour les perfs). En général, on la met à une taille fixe à environ une fois et demi la RAM (donc 1.5 GB pour toi). C'est dans Menu Démarrer >> Paramètres >> Panneau de config >> Système, onglet avancé, cliquer sur Paramètres dans Performances, puis avancé encore, et mémoire virtuelle. Puis Changer éventuellement.

Ca peut valoir le coup d'essayer.
Sinon une suggestion serait de poster dans le forum bugs de titanquest.net en décrivant les problèmes en détail. Déjà tu pourras peut-être obtenir une solution, vu que les devs suivent attentivement le forum et aident les joueurs à résoudre les problèmes. Et s'ils n'ont pas encore de fix pour le problème, ça leur permettra de regarder plus en détail ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Myst » Dim Mai 14, 2006 1:00 am

Merci bien j'essaierai tout ça demain!
Je redonnerai des nouvelles de cette palpitante anecdote prochainement.

*Edit* Je viens de vérifier sur l'ordinateur à ma copine la technique que tu m'as donné pour modifier la mémoire et je voulais savoir ce qu'il fallait que je mette en valeur initiale et maximale de mémoire virtuelle ...les 2 à 1.5 G?

Merci
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Gorkk » Dim Mai 14, 2006 1:14 am

Myst a écrit:*Edit* Je viens de vérifier sur l'ordinateur à ma copine la technique que tu m'as donné pour modifier la mémoire et je voulais savoir ce qu'il fallait que je mette en valeur initiale et maximale de mémoire virtuelle ...les 2 à 1.5 G?

Ouep, minimale et maximale à la même valeur. Si elles sont différentes, windows passe son temps à recréer le fichier en changeant sa taille en fonction des besoins, et se retrouve à provoquer des perfs de merde (parce qu'à chaque fois qu'il est recréé au changement de taille, il est vidé et faut le reremplir...). Donc min = max = 1.5 fois ta RAM (le 1.5 fois la RAM est d'ailleurs normalement indiqué en taille recommandée au niveau du récapitulatif des fichiers de mémoire virtuelle).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Myst » Dim Mai 14, 2006 1:58 pm

Si l'ordinateur idique 1536 en initiale et 3072 en maximale je laisse comme ça ou je met 1500 au 2?
Merci
Myst
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Mar Avr 18, 2006 12:45 pm

Messagepar Gorkk » Dim Mai 14, 2006 4:26 pm

Myst a écrit:Si l'ordinateur idique 1536 en initiale et 3072 en maximale je laisse comme ça ou je met 1500 au 2?
Merci

Mets 1500 aux deux (ou éventuellement plus, mais 3000 me parait beaucoup ;)). Cette taille variable peut être la cause de mauvaises perfs ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar zefisto » Mar Mai 16, 2006 2:43 pm

Apres avoir lu vos commentaires, j'ai eu tres peur de ne pouvoir jouer avec ma config.
J'ai telecharge quand meme la demo et j'ai joue ce matin.

Deja voici ma config:
AMD BARTON 2500+
512Mo de DDR RAM
ATI 9600xt (64Mo)

J'ai joue en 1024x768 et tous les detailles en moyen, sauf l'anti crenelage en faible.
J'ai active le retour synchro vertical.

Comme j'ai plusieur disques durs physique, j'ai mis la memoire virtuelle sur un autre disque que le jeu.(768Mo-1536Mo)

Le jeu est fluide sur ma config, sauf a l'entree de la grote, mais ce n'est pas tres grave.

Comme les developpeur vont optimiser le jeu avec les patchs, je pense que ca sera tout benef.

J'espere qu'ils vont assurer leur produit comme Blizzard l'a fait avec Diablo et Ascaron avec Sacred.

Globalement le graphisme est bon, je regret un peu les sprites des armes, car ils auraient pu faire un effort, les epees de l'antiquite etaient tres estetiques et la ils ont un peu rate leur coup.



ZEF@++
zefisto
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Mai 27, 2004 2:45 pm

Messagepar Gwalarn_tq » Jeu Mai 18, 2006 11:04 am

Mes impressions globales sur la démo...
J'ai essayé un perso avec la maîtrise Terre, puis un autre avec la maîtrise Chasse (uniquement avec le filet et en utilisant un arc) et suis en train d'en faire un avec la maîtrise Guerre.
Globalement je l'ai trouvé agréable à jouer, les raccourcis clavier bien que moins pratiques que LA référence Diablo2 restent tout de même très utilisables et le fait de pouvoir choisir un sort en clic droit ou gauche est très pratique.
Au final on peut chosir :
- de mettre ses sorts les plus utilisés en clic droit et/ou gauche puis les moins utilisés dans les emplacements du tableau de bord avec raccoucis clavier,
- ou d'utiliser le changement assez rapide de sort sur le clic droit ou gauche de la souris (façon Dungeon Siege, mais en mieux puisque le repérage des sorts se fait par une icône et nom par leur nom, c'est plus rapide dans le feu de l'action)
Et au final pas mal de compétences sont passives...
=> donc côté jouabilité, c'est à mon avis ce qui s'est fait de mieux depuis Diablo2.

Concernant les items, cela me semble varié et soigné, beaucoup de drops (mais beaucoup d'objets pas très intéressant, au final on en laisse pas mal au sol sinon on passe sa vie à retourner en ville pour faire du commerce). L'inventaire est un peu petit mais les autres posts du forum indiquent qu'il y aurait possibilité d'extension avec des sacs. Il ne manquerait plus alors que la possibilité de le ranger de façon automatique et le fait de pouvoir se débarasser d'objet rapidement (clic dessus avec une touche du clavier enfoncée) et notamment chez le marchand. Un sort de type transmutation permettant de transformer les objets en or aurait été pratique :)
La compaison d'objets est très pratique et l'enchantement des objets par des runes ou équivalent est intéressante puisqu'on peut en cumuler plusieurs et sans avoir besoin d'emplacements sur les objets à modifier.
=> donc côté équipement c'est pas mal.

Le niveau de difficulté m'a paru un peu facile même pour "le boss" de la démo. Le seul moment un peu chaud a été avec le perso Chasse contre les squelettes (le filet amélioré ne leur fait pas de dégats !!!) et cela m'a paru globalement plus mou qu'un Diablo2 (ark !!! j'ai encore craqué ! difficile d'éviter la comparaison !).
Faudra voir si le rythme s'accélère avec le jeu complet, mais cela reste malgré tout correct.

Au niveau décors, pas grand chose à en dire même si certains éléments font moins bien réalisés que le reste, globalement c'est graphiquement bien (niveau de détail moyen, 1024*768).

LE gros problème à mon avis est que la carte n'est pas régenérée aléatoirement (peut être que le type de 3D et de modélisation ne s'y prêtent pas...). Le nombre de maîtrises et le fait de pouvoir en combiner 2 font qu'il y a tout de même pas mal de persos différents à jouer et cela risquerait d'être lassant d'évoluer dans les mêmes cartes. C'est un des points qui font que Diablo2 a une longue durée de vie. J'espère que la carte sera suffisamment grande pour oublier le début avant de pouvoir faire un nouveau perso... (c'est un des points embêtant de Dungeon Siege 2, la carte n'est pas renouvelée et en plus il y a des quêtes qui nécessitent de revenir dans des zones du début du jeu, du coups pas le temps d'oublier les zones et ça donne une impression de "répétition" quand on refait un perso).

Quelques petits bugs aussi mais qui devraient je l'espère être corrigés dans la version finale ou dans des patchs.
En ce qui concerne l'originalité, difficile de faire original en gardant un bon rythme et une bonne jouabilité, la plupart des joueurs attendent sans doute de retrouver les côtés plaisant de Diablo2. Je pense que TQ est un bon compromis dans ce cas, quelques originalités (thème antique, et quelques petits détails) mais en restant assez proche du système de jeu de Diablo2 (tableau de compétences, clic droit/gauche personnalisable, raccourcis clavier, etc).

Bref un bon jeu prometteur qui devrait faire patienter pour Diablo 3, mais comme l'a précisé clemix :
Voila maintenant on ne discute pas les goûts et les couleurs!
Gwalarn_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Avr 27, 2006 3:22 pm

Messagepar Rekka_tq » Jeu Juin 01, 2006 9:18 am

Bon je vais y aller de mes petits commentaires sur la démo :
Les points positifs :
J'ai testé les 3 maitrises :
- Guerre : J'aime bien, puis j'ai toujours aimé les guerriers (ah le barbare sous D2... Mon favori).
- Terre : C'est la maitrise avec laquelle les ennemis volaient le plus haut donc ca m'a bien fait marrer, bref, je l'aime bien aussi celle la
- Chasse : Non, définitivement non... J'aime pas les archers et je m'eclate plus a rentrer dans le tas plutot que de tout faire a distance, mais bon, il faut de tout pour faire un monde hein. :)
En tout cas, ce qui est sur c'est que les 8 maitrises et la double spécialisation va permettre d'avoir des expériences de jeu totalement différentes ce qui est un très bon point.
Les graphismes sont forts jolis (meme si ca rame un peu sur mon ordi mais bon, il se peut qu'il y ait encore un peu d'optimisation avant la sortie, sinon, bah je ferais avec hein :D)
Le WYSIWYG : ca permet de savoir que la baston en vaudra la peine. :D
Le ragdoll et les ennemis volants : alors ca j'adore, au moins tu sais quand t'as fait un bon gros coup critique, l'ennemi vole sur 30 mètres. :)
L'univers qui nous change un peu de l'heroic fantasy.

Les points négatifs :
L'interface fait un peu vieillote et prend pas mal de place quand on ouvre la fenetre de l'inventaire.
Pas de possibilité de personnalisation de son avatar qui a un peu une tete de simplet quand meme.
Les combats un peu mous, mais d'après ce que j'ai pu lire ici, ce n'est que parce que c'est le début du jeu (ce qui est somme toute bien normal).
Avatar de l’utilisateur
Rekka_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 31, 2006 3:27 pm

Messagepar snow » Mer Juin 07, 2006 7:36 pm

Bonjour,
J'ai installé la démo de TQ il y a 2 jours car je l'ai découvert grace à la mini pub qui passe dans X-Fire. Après m'être renseigné rapidement pendant son téléchargement, j'ai vu que de nombreuses preview le comparé à DII et la ca a commencé à vraiment m'interesser :D
Je l'installe, règle la config rapidement et op c'est parti avec un wawa (wawa = warior )
Là ! je n'avais pas resenti ce plaisir depuis longtemps que de clicquer comme un sagouin pour exterminer des mobs ! j'étais aux anges ! je retrouvais vraiment un game play à la DII, une interface bien pensée, le meme petit "bruit" que font les item dans l'inventaire :P et plein d'autres choses :roll:
Je me suis même surprit moi même a retourner la démo avec les 3 classes dispos et même à continuer mon génocide de Nessus :twisted: .
Mon avis perso :
Les + :
    Graphiquement c'est superbe ! même si on peut pas faire de rotation 360°. j'adore les effets d'ombres, de mouvements des arbres, feuillages, champ et les mouvements des ennemis quand on leur bottent le c*l !
    De nombreux points commun à DII (la jouabilité :) ), perso j'adore !
    Wawa ftw !
    Un peut facil pour l'instant, mais je pense que la difficulté sera bien dosée d'après ce que j'ai lu sur différentes previews et autres zooms
    J'arrete pas de refaire cette démo :P ! c'est incroyable tellement je m'éclate déjà
    Les 3 classes testées me plaisent assez (surtout wawa :p et le chasseur est pas mal aussi) et j'aime bien le système de répartition des points comme ont le souhaite.


Les - :
    Gourmand en ressources je trouve. Avec ma config [CF signature] je tourne en 1024 avec tous en moyen pour pouvoir être presque à l'aise, hormis quelques lag par moment.
    Quelques bugs graphiques, genre les petits carré bleu/jaune (j'ai lu que c'était réglé pour la sortie alors tant mieux )
    Les skin d'armes un peut, voir même très simple (mais bon c'est qu'une démo)
    Absence du mode pvp
    L'interface est super pratique, mais assez moche :roll:

P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar Gorkk » Mer Juin 07, 2006 9:01 pm

snow, pour ta config, ce qui fait que c'est très limite, c'est la carte graphique (6800 mini recommandée, pour le reste t'es juste au recommandé). Ce qui explique aussi pas mal les carrés jaunes/bleus, qui sont dus à ta CG qui se retrouve à court de mémoire texture ;)

Et bienvenue au passage :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Suivante

Retourner vers La Démo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron