L'Aztèque : mago ou bourrin ?

L'Aztèque : Mago ou corps-à-corps déguisé ?

 
Nombre total de votes : 0

L'Aztèque : mago ou bourrin ?

Messagepar dragonfroid_loki » Jeu Juin 07, 2007 8:26 pm

-- Je lance un petit sondage pour savoir quelle vision vous avez de l'Aztèque : selon vous, c'est plus une magicienne ou un perso de corps-à-corps déguisé ?
-- Si l'on se réfère aux caractéristiques, elle semble avoir été conçue pour être un peu magicienne puisqu'elle augmente de +4 MP par niveau et seulement +2 HP.
-- Cependant, elle possède certaines compétences de corps à corps comme la transformation en esprit ou jaguar, la compétence passive qui augmente sa force, etc.
-- Je pense que chacun aura une façon différente de la jouer puisqu'à mon avis c'est la plus polyvalente mais aussi la plus difficile à jouer du jeu. Mais votre avis m'intéresse.
Image
Avatar de l’utilisateur
dragonfroid_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Juin 07, 2007 8:06 pm

Messagepar emem » Jeu Juin 07, 2007 8:28 pm

pour moi ils ont essaye de faire un mixe mais j'attend de voir avant de prononcer mais j'avoue que c'est le perso qui m'attire le moins
emem
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Lun Juin 04, 2007 10:33 pm

Messagepar Yggdrasil » Jeu Juin 07, 2007 10:00 pm

Comme tous les persos du jeu (hormis peut-être l'Egyptien), il semble y avoir plusieurs façon très différentes de jouer l'Aztèque. C'est d'ailleurs l'un des aspects les plus prometteurs du jeu.
Maintenant, il y a juste à espérer que l'équilibrage soit bien fait, qu'il n'y ait pas un build qui surpasse les autres. Cela viendra au fil des patchs.
Yggdrasil
Ravageur de Rats
 
Messages: 355
Inscription: Lun Juil 17, 2006 10:57 am

Messagepar ElBebop » Jeu Juin 07, 2007 10:01 pm

C'est quand même plus une magicienne, mais on peut facilement l'apparenter au droide de DII ;)
Perso, je jouerais plutôt une Aztèque mystique, avec trip dans le monde des esprits et tout ça ^^
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Casimir » Jeu Juin 07, 2007 10:07 pm

ElBebop a écrit:droide de DII ;)

Tiens, y'avait des robots dans D2 !? M'en souviens pas :lol:
Marrant, Jamel fait exactement le même gag dans Asterix mission Cléopâtre : il utilise "droïde" au lieu de "druide" en parlant de Panoramix...

Bon Mode HS off

Perso, je vois plutôt l'aztèque comme un perso polyvalent plutôt qu'un corps-à-corps. J'ai du mal à voir un build càc qui tienne le coup sur la durée, mais peut-être que je manque d'imagination.
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar ElBebop » Jeu Juin 07, 2007 10:41 pm

Casimir a écrit:
ElBebop a écrit:droide de DII ;)

Tiens, y'avait des robots dans D2 !? M'en souviens pas :lol:
Marrant, Jamel fait exactement le même gag dans Asterix mission Cléopâtre : il utilise "droïde" au lieu de "druide" en parlant de Panoramix...


Cool, je pensais que ça allait tomber à plat ^^ Merci de me suivre dans mes délire :super:
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar fluo » Jeu Juin 07, 2007 11:00 pm

Comme tout le monde, je la vois comme un perso assez équilibré. A mon avis, la transformation en jaguar est idéale pour jouer au cac (et la seule solution viable sur le long terme). Le hic c'est qu'on ne peut plus utiliser ses autres sorts en stock.
fluo
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Juin 05, 2007 1:06 am

Messagepar Gehm » Ven Juin 08, 2007 1:09 am

J'ai mis plutot magicienne, car à trés haut niveau, je la vois se debrouiller plus avec ses sorts et le monde de l'esprit plutot qu'en jaguar. On verra bien.
Spartans! Tonight we dine in hell!
Avatar de l’utilisateur
Gehm
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Mai 19, 2007 11:28 pm
Localisation: Paris

Messagepar Ehron » Ven Juin 08, 2007 8:46 am

sondage délicat vu que l'Azthèque est justement polyvalente. Je commencerai sans doute par une caster avec invoc puis je tenterai une metaztheque plus tard.
Et puis d'ici là que je monte une aztèque j'aurais des retour quant à la fiabilité des builts.

+1 Yggdrasil, j'ai vraiment été ravi en découvrant les arbres de compétences, ils promettent pas mal de types de jeu.
RAOUUUL !!!! le cri qui désaoule !
Avatar de l’utilisateur
Ehron
Tueur de Rats
 
Messages: 76
Inscription: Mer Mar 21, 2007 11:28 am

Messagepar dragonfroid_loki » Dim Juin 10, 2007 10:55 pm

C'est marrant je pensais pas que les sondages reflétaient aussi bien la réalité. Après avoir joué je confirme ce que je pensais au début : l'aztèque marche très bien en gros bourrin, en la jouant mago elle risque de pas tenir longtemps à mon avis... Mais bon c'est à tester quoi. ++
Image
Avatar de l’utilisateur
dragonfroid_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Juin 07, 2007 8:06 pm

Messagepar Kelemvor » Lun Juin 11, 2007 1:06 pm

Je vais plutot joué gros bourrin avec vu que ej pense la prendre en forme panthère comme mon druide sur D2 mais sinon elle est beaucoup plus magicienne.
Avatar de l’utilisateur
Kelemvor
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Mai 30, 2007 5:01 pm

Messagepar Dzn²_loki » Lun Juin 11, 2007 8:06 pm

Mais les deux mon capitaine!!

J'avais commencé une métamorphe, mais j'ai été un peu déçu que les armes ne soient pas du tout prises en compte, et puis les dégats étaient étrangement faibles comparés à ce que me donnait la fiche perso...
Bref j'ai recommencé avec une qui balance des boulettes violettes, c'est bien, j'ai une ptite armada pour me soutenir, géner les mobs et prendre des baffes.

Sans aucun doute je jouerai les deux :P .
Avatar de l’utilisateur
Dzn²_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Lun Juin 11, 2007 2:49 pm

Messagepar Nzh » Lun Juin 11, 2007 8:16 pm

A mon avis, s'il est possible de former un stuff qui permet d'être quasiment tout le temps dans le royaume des esprits, l'aztèque deviendra le perso de soutient pas excellence (puissance des esprits, bénédiction des esprits, rafraichissement des Esprits, protection des esprits....). Si on voit dans optique jeu en coop bien sur :)
Avatar de l’utilisateur
Nzh
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Dim Juin 10, 2007 11:33 am

Messagepar severous » Lun Juin 18, 2007 2:29 pm

je me demendais si en coop l'azteque bourrin et mieux lorsqu'elle est esprit ou jaguard?
severous
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juin 11, 2007 12:30 pm

Messagepar Antizoo » Lun Juin 18, 2007 2:33 pm

Bon perso je la joue en solo la p'tite michtonne et je la joue 100% bourrine avec forme de jaguar et la mente religieuse plus l'araignée et va zy que je fonce dans l'tas ;)
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats
 
Messages: 299
Inscription: Sam Sep 30, 2006 1:15 pm
Localisation: au rayon alcool

Messagepar Paquito » Mar Juin 19, 2007 12:58 pm

Je vais peut etre tester pure invoc en montant 2 force 1 dext 2 vita et en bombardant avec le grigri vu le rof avec les bestioles en soutiens ca pourai marcher.
Paquito
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Dim Juil 02, 2006 7:13 pm
Localisation: Mars

Messagepar Morbid_loki » Mar Juin 19, 2007 2:04 pm

C'est très tendu, je trouve que les invocs sont tres vites dépassées par les évènements, et si tu ne tues pas les mobs assez rapidement avec ton grigri/tes sorts les pets sont morts et les mobs te sautent dessus pour te savater sauvagement.
Cependant là ou je trouve les pets tres utiles, c'est contre les boss "seuls": puisque le boss focus sur ton personnage, les pets peuvent le tuer tranquillement (i.e. : la Reine Araignée, je tournais en rond autour de la pièce tandis que les pets tuaient a petit feu la grosse jouflue).
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki
 
Messages: 935
Inscription: Ven Sep 29, 2006 9:55 am
Localisation: KRIEEEEG !

Messagepar Paquito » Mar Juin 19, 2007 8:20 pm

bon je viens de tester a bas niveau (je suis lvl 7 ) ca passe tres bien pour le moment seul point noir c'est l'araignée qui est buggée... des que je l'invoque je crash :?
Je vais continuer sur cette optique et si ca commence a bloquer je passerai en transformation vu ma repartition de points ca colle tout a fait :)

Edit: quelques niveau plus tard... je suis 14 maintenant et ca fonctionne toujours a merveille le seul hic du build c'est qu'il repose grandement sur la rage, bombarder a coup de gri-gri fait monter la barre de rage a une vitesse vertigineuse mais des que je passe dans le monde des esprits (j'ai mis un point dans le totem pour mieux voir la nuit :D ) il n'y a plus de rage .... un peu domage mais bon l'azteque cartonne tres bien comme ca et les invocs font leur taff sans trop mourir.
Paquito
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Dim Juil 02, 2006 7:13 pm
Localisation: Mars

Messagepar Abaddon » Mer Juin 27, 2007 7:55 pm

Perso, j'ai voulu monter le ptit shaman pour avoir son sort de soin, résultat: c'est a gerber... J'ai perdu 6 points.
Je vais bourriner dans tezcatlipoca, car c'est de loin le plus simple a build et le plus puissant grace aux stats.

Explication: je met, et ce depuis le lvl 1, +2force +2dex +1vita.

Cela me permet de pouvoir équiper les meme arc qu'une grec artemis avec un niveau plus ou moin égal de dégats de base. Pourquoi l'arc et pas le grigri? Tres simple, intelligence, ce stat inutile en cac et qui pourtant est requis pour porter du grigris EN PLUS de la dex et la force.
Et si les gens approche trop, j'ai une combi dague+shield que j'aurais selectionné grace a leur haut bonus de force et de dex.
Donc, ce build me donne pratiquement autant de force qu'une grecque athéna mais en outre je peux me changer en jaguar ou esprit (esprit est moin folichon en solo, c'est plus pour tanker en multi) et donc avoir un bonus de force extraordinaire et une vitesse d'attaque grandement augmentée.
Point de vue énergie, rien ne m'empeche de coller une rune volonté sur mes armures pour me donner assez de mana pour mes coups spéciaux.
Honnetement, en terme de pvp, une spé Tez est un des rare moyen de se farcir une grecque ou un égyptien. La vitesse de frappe et de course du jaguar étant tres grandes.
Seul défaut, l'inutilité des armes, qui n'ajoute aucun bonus a nos stats en bete.

Mais l'aztèque reste de loin le personnage le plus dur a jouer et le plus faible face a une foule. A l'instar du chaman de wow: bon en tout, mauvais en tout...

Si vous jouez uniquement avec plusieurs personnes, faudra clairement choisir esprit ou invoc, pas besoin d'un deuxieme barbare.

Edit: Apres avoir correctement redistribuer mes 6 points en quetz, j'ai une araignée 3 et un chaman 3 qui me suivent, meme si c'est loin d'etre remarquable, leur dégats font un plus sympathique a mon dps. La mante est bien sur a proscrire pour ce build.
En ayant progressé encore et mis d'autres points en Jaguar, j'ai trouvé assez faible son premier skill d'attaque, mais les bonus de force augmente tres fortement a chaque niveau et ca c'est bien, par contre le défaut de ne mettre qu'un point en vita tout les lvl est la surconsommation de potions. Faut etre un alcolique pour jouer ce perso, mais le dps reste bon, et on peut tres tres vite s'enfuir pour recupérer. Je suis mort moins souvent qu'un pote qui est spé esprit, car la, une erreur est vite fatale. Mais esprit fait mal quand meme. :lol:
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Sam Juin 16, 2007 5:37 pm

Messagepar dragonfroid_loki » Sam Juil 07, 2007 10:43 pm

pourquoi tu mets des points en dex. ? Si tu veux jouer métamorphe met tout en force et vita !
HENIQUE G métamophe level 51
Image
Avatar de l’utilisateur
dragonfroid_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Juin 07, 2007 8:06 pm

Messagepar Abaddon » Dim Juil 08, 2007 7:37 pm

Bah la vita est pas reelement top pour ce perso, le gain par point dépensé est moins utile que l'esquive apportée par la dex, sans compter que c'est un perso plutot borgne, il lui faut pas mal de dex pour toucher sans problemes...
En plus je ne prend pas esprit, que je trouve trop lent, je fait tout a l'arc et quand ca approche, pouf jaguar, 4 coup de pattes et on en parle plus.
Mais je pense que si un jour j'arrive en héros j'vais vite couiner, car il font bien plus mal. (jsuis meme pas lvl 30)
Mais bon, ce perso est loin d'etre bon aussi, donc ca encourage pas trop a le continuer, je suis soulagé de prendre mon égyptien et avec mon barbare cest encore pire, je m'endors.
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Sam Juin 16, 2007 5:37 pm

Messagepar befa 957 » Mar Juil 10, 2007 4:09 pm

En ce qui me concerne j'ai fait une aztèque de type magicienne bourrineuse :
grace au monde des esprit et à bénédiction des esprits je régénère ma vie et mon mana, ce qui me permet de lancer une vague de destruction grace à l'armée des ténèbres et ainsi de me débarrasser d'une masse de monstre de petit niveau, ensuite je lance un ou deux crânes phantomatiques (de niveau élevé) sur les plus coriaces lorsqu'ils sont encore à distance, et avec ma belle épée à deux main ondulé toute de flammes vétue, je fini les gros méchants au corps à corps.
Je suis ni une magicienne très puissante, ni un char d'assaut, mais en étant correcte dans les deux styles j'avance plutot vite dans les rangs ennemis et je ne galère pas trop pour les boss...tout ce passe bien quoi....
le fléau des glaces : nordique niveau 50 (héro)

la gardienne des âmes : aztèque niveau 40 (humain)

Baal : égyptien niveau 22 (humain)
befa 957
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Juil 09, 2007 6:10 pm


Retourner vers L'Aztèque

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité