expérience personnelle

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Messagepar nicoxnoise » Ven Juin 15, 2007 12:25 pm

salut à tous,

Au vue de la fréquentation de cette partie du forum,j'en déduis,mon cher Watson ,que l'aztéque n'est pas le personnage privilégié des joueurs(pour l'instant).
J'ai donc décidé de choisir comme premier personnage.......l'Aztéque.

N'ayant pas encore monté ce personnage pour détailler tout les sorts et capacités,je ferai juste part de mes débuts.(un personnage niveau 5 sur Game Center et et un perso niveau 15 en solo).
Au vue des dificultés rencontrées par le multi,j'ai donc décidé de me faire la main en solo afin de maitriser l'interface,les sorts et autres compétences.

Aprés un début plutot laborieux(mort une bonne dizaine de fois le premier soir :P ,j'ai donc essayé les de vénérer les 3 dieux succéssivement afin de trouver une branche plus appropriée à mon style de jeu.

J'ai commencé par le dieux qui permet d'invoquer les compagnons(Quetzalcoatl),ensuite sachant que les sorts de soin du schaman étant buggé,je suis passé à la branche Miclantecuhtli qui permet d'augmenter les dégats de l'attaque de base:crane fantomatique.

J'ai ensuite mis un ou deux points dans la branche Tezcatlipoca afin d'avoir la forme de panthére ainsi que le sort qui permet de revenir à la forme initiale.

L'association de ces 3 branches apporte une satisfaction sachant que les invocations,nottament la mante religieuse attaque au corp à corp,soutenue par les cranes fantomatiques ainsi que les dégats du schaman et de l'araignée.
La forme de panthére permet de rejoindre certains points plus rapidement ou en cas d'aggro massive de prendre ses.......pattes à son coup ou ,selon les cas d'attaquer au corp à corp.Le totem permet une meilleur régénération de mana et diverses amélioration sous forme de beufs pour l'ensemble du groupe.

Tout ceci m'a permis de mieux cerner les différentes possibilités de départ qui s'offraient à moi en ce début.

à la création de mon perso sur le game center,j'ai donc abordé la spécialisation de mon aztéque différement.Je me suis concentré dés le début sur la branche Miclantecuhtli afin de mettre un point immédiatement dans "crane fantomatique" afin d'augmenter considérablement les dégats du sort.Cela a un impact direct,car sans cela,les dégats du crane sont vraiement ridicules.Par contre la consommation de mana s'en fait également ressentir donc à prévoir une bonne quantité de potion afin de pallier au probléme.Immédiatement aprés j'ai placé un point afin de pouvoir invoquer le totem pour également améliorer le regen mana.Avec ces 2 points d'entrée de jeu,il n'y a plus ou pratiquement plus de probléme dans la progression.Sans cela et accompagné des 3 invocations la progression reste trés fastidieuse(pour ma part) et dés que j'ai eu mis 1 point dans crane fantomatique les choses ont rédicalement changé.

Au niveau game play et ormis les différents buggs reportés par les joueurs,pas de soucis apparent.

J'avance doucement à l'approche de packs de monstres et essaie au maximum d'attaquer à distance.Trés souvent j'utilise l'attaque fixe(MAJ+clic droit)et arrose tout ce qui arrive à l'horizon avec mes cranes fantomatiques tout en étant dans le monde des esprits par le biais du totem et fini avec mon arme de corp à corp (en ce momment amsse une main avec bouclier)ceux qui ont réussi à s'approcher.

Pour ma part,je trouve le jeu excellent :super: ,le systéme de forge,la génération aléatoire des cartes,les voix,les graphismes,l'interface,la bande originale,les quétes longues et prenantes...enfin ormis tout ce qui reste à améliorer biensur. :lol:
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Messagepar ElBebop » Ven Juin 15, 2007 6:08 pm

Hop, je profite de la sauvegarde de ma BDD pour poster ^^

Alors, détrompes-toi, l'Aztèque est jouée ;) En tout cas, par moi ^^ Mais, comme je n'ai pas trop pu joué, je ne suis que bas niveau (et de plafond aussi, mais il ne faut pas le dire :lol:)

Tout d'abord, en perso multi, avec Antizoo, avec une Aztèque orientée monde des esprits et buff. Je ne suis pas trop attiré par la transformation, mais je pense qu'en multi, la transformation en esprit est le plus adapté si je ne veux pas faire que du soutien.

Puis, en solo, j'invoque des pets (Mante et Chaman) et je commence à attaquer la branche "offensive" de Miclantecuhtli. Le gameplay est assez atypique quand même, puisqu'au final, avec l'Aztèque, il faut toujours une condition (transformée, dans le monde des esprits, etc.) pour pouvoir lancer une compétence "évoluée".

Sinon, pour faire partager tes première impressions sur le jeu, il y a un sujet par là.
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Messagepar Gorkk » Ven Juin 15, 2007 6:38 pm

ElBebop a écrit:Hop, je profite de la sauvegarde de ma BDD pour poster ^^

Alors, détrompes-toi, l'Aztèque est jouée ;) En tout cas, par moi ^^ Mais, comme je n'ai pas trop pu joué, je ne suis que bas niveau (et de plafond aussi, mais il ne faut pas le dire :lol:)

Bah oui elle est jouée, y en a même une dans le top 20. C'est juste a priori qu'elle est plus subtile que les autres, et que peu de monde se lance avec un premier perso sur l'aztèque. La plupart préfèrent le style bourrin du nordique ou de l'égyptien, ou alors la version combat à distance optique assez bourrin aussi de la grecque.
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Messagepar nicoxnoise » Sam Juin 16, 2007 9:52 am

Donc aprés une bonne soirée avec mon aztéque,et en fonction des essaies sur mon perso solo que je m'étais créé,j'ai continué mon personnage créé sur le serveur en me concentrant uniquement sur la branche Miclantecuhtli.Je suis LVL 11(ou 12 )niveau dieu et mon personnage également.

Mon template actuel:

3 pts crane fantomatique=cela permet de faire suffisament de dégats avec un coup limité en mana (lvl 3 on dépasse les90,120 en critique).
5 pts totem magique=j'ai essayé de faire grimper proportionnellement crane fantomatique et le totem afin que l'augmentation du coup en mana de crane fantomatique soit pallier par une meilleur regen mana.
2 pts récolte des ames (en bas à gauche de l'arbre)=le monde des esprits augmente considérablement (malgrés le bug voir ici )la regen mana,donc plus le totem dur ,meilleure est notre regen mana
1pt puits d'ame=Le puit,posé à coté du combat permet de garder pratiquement en permanence son totem chargé à fond,à partir du momment où l'on tue des ennemis.Ce sera encore plus utile par la suite lorsque je prendrai les sorts qui consomment des ames.


Au niveau progression,je ne bourrine pas,j'avance plutot doucement et essaie,tant que possible de shooter de loin.Avec ce template,pas de soucis,aucun ennemis ne résiste,méme les boss,néammoins un peu de kitting,tombent facilement.

Une limite surtout occasionné par le bug,meintes fois reporté, qui engendre des interruptions de sorts et d'attaque.Vivement que cela soit corrigé
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Messagepar Vlagstaf_loki » Mar Juin 26, 2007 2:30 pm

Le chaman est, avec le scandinave, le meilleur en jeu d'équipe au vu de ses buffs.

Hélas je n'ai pas un ordi suffisament puissant pour jouer sur le net, c'est déjà assez pénible les lags en solo, donc je fais sans :(
Cependant l'aztèque est, comme (on va dire) le druide de Diablo II, un hybride: une branche invocation (quelques points sont obligatoire dans D2), et ensuite une branche transformation et une branche élémentaire; il faut impérativement choisir entre ces 2 la.

Pour moi je trouve que mettre des points dans ces 2 branches est une erreur puisque l'on ne peut pas utiliser les sorts en étant transformé (quel dommage, si on pouvait faire ca sous forme d'esprit ca serait vraiment attractif pour un lanceur de sort).

Pour moi le chaman reste un lanceur de sort donc Mictlantecuthli est une obligation.
Cela reste evidemment mon point de vue et je ne cache evidemment pas le fait que tester les transformations peut etre amusant.

Sur ce, gros poutoux les chamoux !

EDIT: peut etre pourriez vous répondre aux question que j'ai posté sur le forum Bugs & problèmes ?

Ou plutot je vais faire un copier / coller ce sera plus simple (attention pavé incomming !)

EDIT 2: Messages supprimés

ND Alien14 : Etant donné que tu as ouvert un sujet dans Bug et techniques, et pour éviter tous "dispatchement" et confusion, je suprime ton message. :!:

Merci de votre compréhension et de vos futurs réponses.
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Messagepar nicoxnoise » Mer Juin 27, 2007 12:08 pm

Je viens d'atteindre les 30 points dans la branche Mictlantecuthli et j'ai pu enfin mettre un point dans l'invocation de l'armée des morts".
C'est un plus considérable,on fonce dans le tas et on invoque l'armée,tout ce qui est mob de 1er ordre y passe.

Mon template actuel:

6 pts crane fantomatique
7 pts totem magique
3 pts récolte des ames
3 pt puits d'ame
4 pts dans Tourment des Ames
1 pt dans Armée des Ténèbres
5 pts dans Sort critique
1 pt dans Glyphe de Ténèbres
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Messagepar Vlagstaf_loki » Ven Juin 29, 2007 4:50 pm

Ca commence a etre dur au niveau 50 les mobs qui sont une dizaine et qui ont une bonne résistance ainsi que de bonnes résistances à l'ombre.

Il faut dire que mon jeu lag sans arrêt, j'ai à peine le temps de remarquer que je suis entouré par moment.

Les momies empoisonnées sont des plaies ! vraiment je les déteeeeeeeeste !

Sinon niveau boss, les 2 seuls qui m'ont donné du fil à retordre restent Mictlantecuthli et Akhenathon (avec le lag ce dernier est assez difficile).

Cependant j'ai été outré par la facilité avec laquelle au niveau 40 j'ai poutré Fafnir ! C'est impensable que cette grosse bêbête qui a 9000 pv se fasse zigouiller sans que je prenne de sérieux dégats (2 petites potions de soins bues et genre 6 potions de petite mana). Non franchement Fafnir qui est impressionnant visuellement est ridicule au niveau puissance.
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Messagepar nicoxnoise » Ven Juin 29, 2007 11:17 pm

Vlagstaf a écrit:Ca commence a etre dur au niveau 50 les mobs qui sont une dizaine et qui ont une bonne résistance ainsi que de bonnes résistances à l'ombre.

Il faut dire que mon jeu lag sans arrêt, j'ai à peine le temps de remarquer que je suis entouré par moment.

Les momies empoisonnées sont des plaies ! vraiment je les déteeeeeeeeste !

Sinon niveau boss, les 2 seuls qui m'ont donné du fil à retordre restent Mictlantecuthli et Akhenathon (avec le lag ce dernier est assez difficile).

Cependant j'ai été outré par la facilité avec laquelle au niveau 40 j'ai poutré Fafnir ! C'est impensable que cette grosse bêbête qui a 9000 pv se fasse zigouiller sans que je prenne de sérieux dégats (2 petites potions de soins bues et genre 6 potions de petite mana). Non franchement Fafnir qui est impressionnant visuellement est ridicule au niveau puissance.


même chose pour Hadés,je me suis attaqué à lui en second,aprés Mictlantecuthli ,et j'ai trouvé le combat vraiement trop facile,comparé à Mictlantecuthli qui donne vraiement du fil à retordre.Je n'en attendais pas moins d'Hadés :(
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Messagepar Vlagstaf_loki » Mer Juil 04, 2007 10:36 am

J'ai passé Hel, elle est assez coriace mais avec un peu de Hit and run ca passe sans trop de soucis (il faut gérer la caméra aussi). Je dirais même que avec ma tech de H&R VS Mictlan elle équivaut (elle tape fort au CaC et elle est très rapide).
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Messagepar Abaddon » Mer Juil 04, 2007 7:53 pm

Pour les boss, tezcatlipoca est un must, je me les farci sans pratiquement bouger, vive les potions! Par contre, contre les foule, c'est assez dur de cliquer sur les mob, surtout que le jaguar trace comme une balle.
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