Début de build : Invocs et dégats des ténèbres

Début de build : Invocs et dégats des ténèbres

Messagepar ronin_loki » Mar Juil 10, 2007 9:04 am

Plop les amis,

Grand fan du druide de Diablo II, je me construit une aztèque.

Je ne suis pas convaincu par l'arbre méta, car a apparemment les dégats de l'arme ne sont pas pris en compte :cry: , alors je ne vois pas comment s'en sortir à haut lvl (même si un point dans jaguar c'est pratique pour traverser une carte).

Je me construit donc une aztèque invoc/sorts des ténèbres. Je suis lvl 16.
Je dois avoir 4 en Mante, 4 en Chaman et 4 en araignée, 3 en crane et un en totem.

Je monte à chaque lvl +2 int, +2 energie t + 1 vita. pour l'instant ca déroule mais je me demande si les invocs sont viables à terme. :?: la mante a l'air efficace mais je suis décu par l'araignée....

Pour les sorts de mice machin chose, quelqu'un a une idée de comment cet arbre efficacement. Le sort Revive au lvl 20 a l'air assez fun..

Alors amis chamans, merci de me faire part de votre expérience !!
Faut voir...
ronin_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 09, 2007 7:55 pm

Messagepar ElBebop » Mar Juil 10, 2007 10:36 am

Egalement détenteur d'une Aztèque Invoc / Totem en solo lvl 30 et des brouettes, je peux te donner les conseils suivants (en version 1.0.5) :
- La mante fait office de tank, mais elle n'est pas très efficace (un peu plus dès l'ajout de sa première compétence), je l'ai gardé pour aggro les monstres,
- Le chaman n'est pas très intéressant pour l'instant, ses compétences étant buggués et sa cadence de tir pas top,
- L'araignée est sympa dès qu'elle commence à avoir ses compétences, elle ralentit les monstres et peut les empoisonner. A ajouter avec la mante qui peut blesser les monstres.
- Les soins de pets ne servent à rien, de même que les premier passifs de l'arbre d'invoc. Je te conseille de monter cet arbre au lvl 14 du dieu pour avoir la regen de mana en continu et les premières compétences pour tes pets.
- Le totem est maintenant très efficace, ajouté au crâne qui ne pompe plus autant de mana, tu peux leveler les deux jusqu'à atteindre l'armée des ténèbres.
- Les passifs de l'arbre totem sont assez intéressants (sort critique, dégats améliorés, etc.), n'hésite pas à les monter.
- Je n'ai pas monté les compétences pour avoir plus d'âmes, j'attends un rééquilibrage et des compétences utiles qui utilise l'âme (j'ai pas le level),
- Evite le drain de vie qui n'est pas terrible...

Voila pour l'essentiel. Au niveau des caracs, je dispatch toujours 3 en int, 1 en énergie, et le reste en libre (pour avoir les minima requis sur les items). Je joue toujours avec le totem, donc ma regen de mana absorbe les sorts. Depuis la 4.3, je n'utilise quasiment plus de potions.
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar ShadowLich » Mar Juil 10, 2007 1:42 pm

Hello messieurs adorateurs de Quetz-Mitclan,

J'en suis niveau 35 et 36 en dieu.
Répartition égale entre les 2 arbres 18/18.

D'abord voici Mon template Loki Shaman Quetz/Mictlan.


Branche Invocation:
- Pour la Mante elle se fait donner et souvent c'est la seule qui meure, mais elle aggro bien et si je la soigne elle tient bien
- Pour le Chaman, il me sert bien quand même, ses boules de feu sont assez puissantes.
Je n'ai pas de vrai problème comme décrit par ElBebop même si sa cadence de tir n'est pas non plus extraordinaire.
- Araignée +1 au commentaire de ElBebop

=> concernant les invocs, je comprends pas bien comment fonctionne les levels, car je sens pas beaucoup de différence. Un coup j'invoque la Mante à 224 PV et un coup à 230 PV, bizarre, peut-être un lien avec l'équipement... on dirait que leur PV sont liés aux nôtres... mais pas ceux dûs aux bonus (+X vitalité) puisque je joue avec et j'ai pu voir que ça n'a pas d'influence...
Exemple en y repensant, j'ai peut-être vu la Mante à 230 juste après un level up me donnant 2PV...? Je creuserai ce soir.

Magie Noire:
- Crâne assez haut me permet de OS les mobs les plus faibles, je tourne entre 80 et 200+ de dégâts suivant les résistances adverses
- Tourment des âmes, boosté par l'int (car sinon ça augmente pas vite) sur une durée ça frappe bien, à caster sur les mobs les plus forts tout en tirant le crane (à mon stade ça fait entre 40 et 70 à chaque fois que ça touche, je sais pas si c'est par seconde)
- Raffraichissement des esprits, 1 point=+65PV super utile car gain de vie instantannée et guérit les invocs sur une zone de quelques mètres, puis temps de rechargement court
- Sort critique un seul point, je compte maxer plus tard, je verrais quand j'aurais à utiliser les comp plus élevées
- Totem, un seul point car j'ai un anneau régen mana 3% et même sans, mes sorts ne me font jamais utiliser de potions (c'est aussi pour cela que j'ai rien mis dans la comp regen mana de Quetz)

Tout ça bien sûr en attendant les comp niveau 20.

Attributs:
Sinon je suis un peu bourrin dans la répartition des points, j'ai presque 180 INT, je garde toujours 20 points de côté.
J'ai dû en mettre un peu en vita au début et en énergie mais c'est tout.
J'ai environ 330PV (voir équipement) et 180PM.

Equipement:
- Le bouclier est porté grâce aux bonus for/dex et j'ai aussi beaucoup en bonus de vita (+30 environ), sinon quand les requis seront trop élevés j'envisage de passer au bâton car je me vois pas gâcher de points en for/dex
- le grigri me donne +7% vitesse invocation et le bâton +5% sort critique

Pour l'instant je joue donc au grigri+bouclier, sans pour autant jamais frapper avec 8)

Pour indication je ne meure plus depuis un certain temps (Mitclan, Fenrir sans RIP par ex) , j'en suis au 2e acte, j'ai choisi le nordique, j'en suis aux montagnes avant Thor et je nettoie pas mal les cartes.

GG

PS: j'ai des uniques Aztèques mais avec +X% dégâts de foudre ou poison avec autres bonus bof bof, vlà des items inutiles! Seul avantage la valeur en déf... No Comment :wink:
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Jeffcorse_loki » Mar Juil 10, 2007 5:53 pm

ShadowLich a écrit:Hello messieurs adorateurs de Quetz-Mitclan,

J'en suis niveau 35 et 36 en dieu.
Répartition égale entre les 2 arbres 18/18.



Salut et merci, super template et surtout superbe info, concernant ce personnage.
Pour ma part g monté un Chaman spe Transf( 28 ), et ce qui me deplait c'est que l'arme n'est pas prise en compte :bad:

Et a cause de cela, je compte monté un chaman comme tu la indiqué, mais je me pose qq question:

Par quel arbre commence-tu ?
Ensuite quel compétence privilégie tu en priorité, de la plus a la moin si possible ?

Merci d'avance pour tes conseils.
Jeffcorse_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juil 03, 2007 8:16 pm

Messagepar ronin_loki » Mar Juil 10, 2007 6:56 pm

Merci pour ces infos.

Je vais suivre tes conseils. C'est vrai qu'on ne sait jamais à l'avance les PV et surtout les dégâts des invocs, ca manque un peu de visibilté. Mon parti est d'avoir des invocs survitaminées à terme. J'ai vu qu'il y a un passif dans l'arbre de Mictal qui booste les invocs en dégats je crois.

Je serais curieux de tester la compétence revive : si on peut rescussiter du gros balèze (golem de chaos, etc...), ca va le faire !

A+
Faut voir...
ronin_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 09, 2007 7:55 pm

Messagepar ShadowLich » Mar Juil 10, 2007 7:43 pm

Alors j'ai glané un peu quelques autres infos pour les invocs mais je vais commencer par répondre.

Au début je me rappelle plus trop car je commençais le jeu... maintenant je dirais:
- Crâne fatomatique (bcp mieux que la version de base qui est très édulcorée)
- Mante
- Totem (maintenant que la régen mana marche ça évite les popos)

Pour moi il n'y a pas vraiment d'ordre, Mante pour aggro, totem c'est juste pour pas utiliser de popo mais au début peut-être vaut mieux en utiliser et pas galérer à tuer les mobs.

Pour les Arbres je monte de 2 alternativement pour pas galérer à monter un arbre en trop de temps: ça donne par ex 1/0 => 1/2 => 3/2 => 3/4 etc...
Chez Mitclan:
Le but c'est d'augmenter le crâne dès qu'on peut y mettre un point (il augmente bcp en dégâts) ainsi que tourment. Et quand on ne peut augmenter aucun des 2 à cause des paliers de levels on met dans puits.
Chez Quetz:
Augmenter les invocs en commençant par la Mante et le Chaman (cf influence des attributs sur les pets).

Au sujet des sorts ils ne sont pas tous augmentés de la même manière par l'INT, par ex le bonus est plus important sur Tourment que Crâne.

Influence des attributs sur les pets:
- L'araignée augmente ses dégâts de base par l'augmentation de la force du perso
- Le Chaman augmente ses dégâts de base par l'augmentation de l'int du perso
- rien trouvé pour la Mante mais certains pensent que c'est pareil que l'araignée, ça semblerait logique

Mon questionnement sur les PV des pets:
- réponse 21h30 et GC up: ils n'augmentent pas avec la vitalité du héros

=> par contre bug mineur, sur une carte j'invoque la mante à 226PV sur une autre à 234PV, sans rien changer bien sûr, bug qui n'affecte pas les autres invocs

Donc privilégir la force pour les pets me semble un peu abusé, bizarre qu'ils aient pas leur propre stats en fonction des levels. Car la Mante risque seulement d'être un tank.
Le chaman par contre c'est donc pour cela que je trouve que sa boule de feu de base fait pas mal de dégâts (70-80 de tête), avec le bonus par l'INT ça risque d'être notre super ami!

EDITé pour la question de l'influence de la vitalité sur invocs (par contre le gain d'HP des pets n'a pas l'air soumis à leur level mais à celui du héros, à vérif).
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ElBebop » Mar Juil 10, 2007 11:46 pm

J'ai la sensation que les invocs sont soumis aux critères d'autoleveling. Ainsi, dans les zones où les monstres sont plus forts (zones de fin d'acte par exemple), les pets ont plus de vie. A l'inverse, en début d'acte, les pets ont miraculeusement moins de vie.
Par contre, es-tu sur que les dégâts des pets dépendent des caracs de notre perso ? Si c'est ça, je trouve cela moyen... Je comptais sur ma mante pour aggro, mais si elle ne fait pas de dégat, et sachant qu'elle dispose de beaucoup moins de point de vie que les monstres TS à level identique, c'est pas trop intéressant...

Pour la compétence revive, c'est indiqué qu'elle ne fonctionne pas sur certains monstres. J'imagine que les gros monstres ne sont pas "réutilisables", à moins que ce ne soit que les boss.

PS: Le chaman est efficace, mais sa cadence de tir n'est pas vraiment terrible. De plus, il loupe souvent ses cibles, particulièrement dans les zones d'intérieurs à cause des collisions foireuses...
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar Abaddon » Mer Juil 11, 2007 2:56 am

Toute facon, dans les h&s les pets faut pas trop compter dessus, c'est plus un bonus de dégats/soutien qu'une force de frappe pure et dure.
Me rapelle des squelette en carton de d2 ou encore les loup pourris de TQ, si on avait pas maxer le heal, pas moyen de les voir durer sur un run...
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Sam Juin 16, 2007 5:37 pm

Messagepar Alien14 » Mer Juil 11, 2007 7:18 am

Kikou à tous.

Bon, le titre est un Buil de @Ronin. Désolé mon grand, mais ce n'est pas assez complet pour être un build. :|
De plus, @ShadowLich, tes descriptions ont vraiment l'air d'un build.

Je vous conseille donc à tous les 2 :
@Ronin, d'étayer plus.
@ShadowLich, de créer un topic avec ce que tu as poster.

Ou bien alors, de vous mettre à plusieur pour créer ce mini-guide/Build, et que @Ronin puisse éditer son premier post pour le compléter un peu plus.

Parce que ce n'est pas encore assez explicite pour que je puisse créer le post-it. :/ J'en suis désolé... :|
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar ShadowLich » Mer Juil 11, 2007 1:36 pm

ElBebop a écrit:Par contre, es-tu sûr que les dégâts des pets dépendent des caracs de notre perso ? Si c'est ça, je trouve cela moyen...

C'est un joueur qui a testé cela, en étant invoc CaC, et disait qu'il comprenait pas pourquoi son araignée faisait autant de dégâts que lui.
Il a donc testé tout un tas de choses pour en arriver à cette conclusion, et de même pour le chaman (un autre joueur je crois).

ElBebop a écrit:PS: Le chaman est efficace, mais sa cadence de tir n'est pas vraiment terrible. De plus, il loupe souvent ses cibles, particulièrement dans les zones d'intérieurs à cause des collisions foireuses...

Pardon j'avais mal compris, on a bien le même avis alors :wink:
J'y suis pas encore mais il parait que sa "vraie" boule de feu fait très mal.

@Abaddon Tu n'as pas dû jouer les loups à fond à TQ, je les ai fait tuer Tyty légendaire sans autre aide que Fléau max! Bon ça prend son temps mais on y arrive :wink:
Sans compter Tyty qui est hors-norme, ils sont plus que puissant dans tout le reste du jeu (pas un ne meure dans le palais d'Hadès hors boss).

Dans le cas Loki si ton chaman frappe autant que toi, justement grâce à ton INT + ses bonus de comp il sera loin d'être inutile, enfin jusqu'au niveau 150 (leur limite), ça laisse quand même venir, puis une mét-Aztèque full force aura une bonne aide de Mante et Araignée, dans ce mode de fonctionnement.


@Alien14
Je suis pas trop du genre "mon build" voilà ce qu'il faut faire, la mise en avant ça jamais été mon truc, j'ai posté ici le plus d'infos possibles pour être précis dans ma manière de jouer dans le but de partager avec d'autres joueurs, mais je ne prétend aucunement détenir LE Build... Enfin tu vois donc mon point de vue j'imagine.
Puis de toutes façons quand je serais 20/20 en dieu ça va changer et de même à 30/30... donc peut-être quand on aura une vision plus globale du perso avec toutes les étapes intermédiaires ça vaudra plus le coup, qu'est-ce que tu en penses?
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Alien14 » Mer Juil 11, 2007 1:52 pm

C'est comme vous voullez. Il n'y a aucun souci. J'ai dis pour vous et la communauté. :D

Ce que je vais faire, c'est créé le post-it, en disant que vous le faite à plusieurs, sur l'idée de @Ronin.

Par contre, sur le fait de détenir LE build, sache une chose, je suis contre.
Chaque build et/ou guide est une façon de jouer pour 1 personne. Parce que cette technique lui convient. Libre à chacun de l'utiliser A SA MANIERE.
:!: Le premier qui dit qu'UN build est nul, ou dénuer de tout sens, alors que le gars qui l'a conçue à "bouffer" sa soirée pour nous le faire partager, sachez une chose, celui qui diras ces mots se fera Allumer par moi, et sanctionner. Je suis vache, toutes critique est bonne à entendre, mais dans la limite du raisonnable. :bad:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Dzn²_loki » Mer Juil 11, 2007 5:46 pm

Salut,

Pas trop joué à Loki depuis la 1.05, donc là je viens de retester les diverses invocs, et rien n'a changé de ce coté.
Chaman niveau 40 donc, (spé transfo et donc force par contre) :

_l'araignée : ses dégats de bases ou de la toile d'araignée sont ceux qu'apporte la forcede l'aztèque (+ le bonus popur al toile). Mais pas ceux de la première compétence de poison par contre. Néanmoins celle-ci est très efficace tout de meme grace à l'effet de zone contre les groupes de mobs et grace à l'empoisonnement en plus des dégats directs contre les plus résistants. A voir si l'intelligence pourrait modifier cette aptitude (et la suivante que je n'ai pas encore).

_le chaman : dégats de base plutot faibles, sa compétence de soin a subit une amélioration significative mais il continue à courir n'importe où quand elle est activée et il ne l'utilise que toutes les 5 secondes environ. Relativement viable mais arrivé au niveau 20 en invoc, on lui préfèrera la comp boule de feu qui traverse les ennemis, peut enflammer et fait de vrais dégats. Encore une fois je n'ai pas testé moi meme l'impact de l'intelligence sur ses dégats, si il y en a un, il doit vraiment etre surpuissant pour un aztèque de l'ombre car il est déja très efficace pour moi qui n'a aucun point en intel.

_La mante : alias la 3ème roue de la moto, voir la quatrième du tricycle si on se compte soi meme :bad: . En coup de base ou avec son aptitude enclenchée, elle va allègrement chercher dans les 10 de dégats par coup contre les mobs les plus faibles(en la maxant et au niveau 40 hein :wink:), elle a effectivement plus de vie que les autres, j'ai pas eu le courage de regarder si elle prenait des dégats plus faibles (sur le meme principe que les monstres quoi). Elle inflige parfois un saignement, seul points positif et seul moyen qui lui permet de tuer quelqu'un.

Voilà si quelqu'un à monter l'arbre de transfo jusqu'à 30, je veux bien qu'il fasse un ptit topic pour faire partager ses sentiments, surtout vis à vis de la charge du jag et de la pluie des ténèbres, à la limite je vais ptet en créer un d'ailleur :P .

Bonsoir :tusors:
Avatar de l’utilisateur
Dzn²_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Lun Juin 11, 2007 2:49 pm

Messagepar ronin_loki » Mer Juil 11, 2007 8:11 pm

Hello.

A Alien : Mon but n'était pas de faire un build vu que j'en suis qu'au niveau 16 :oops: mais une fois le jeu terminé en mode dieu, je veux bien m'y coller si mon build marche.

A Abbadon : tu n'as pas du beaucoup monter de nécro invocs à Diablo II en v. 1.10. Tu lui colles l'aura fanatique avec des ske montés à fond, tu finis le jeu en hell assez facilement. Les revives de ce necro étaient pas mal (troupeau de minotaires en ruth avec l'aura fana = massacre).
Faut voir...
ronin_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 09, 2007 7:55 pm

Messagepar Abaddon » Jeu Juil 12, 2007 12:51 am

Bah en fait, j'ai pas jouer a IT me suis arreter au premier, j'avais pondu un nature/esprit lvl 35 spé heal, j'avais que trois loups il me semble, et vu que je jouais en multi avec d'autres, je tankai typhon grace a mon instant heal, impossible pour moi de mourir...en revanche les pet c'était moins la joie...m'en servais surtout pour fuir peinard en cas de mass aggro.

Et pour d2, bah me suis arreter a la version 1.09 tout simplement, car ca fesait plus d'un an que je l'avais squatter, et le nécro était clairement l'un des plus dur a lvl, comparer a ma sorc ou ama ou meme druide/loup.

Pour recoller au sujet, je pense qu'on peut facilement faire mieux en terme de kill que les pets caler au max pour peu que l'on monte un peu la force et la dex pour mettre des arcs uniques, la cadence de tir peut depasser celle du shaman et de l'araigné réunis, et grace aux potions on arrive toujours a tanker mieux que cette mante moche. Apres j'attend des devs qu'il nous pondent un heal pour le chaman qui soit non-buggé et plus puissant, car franchement avec une spé jaguar ca serait tres bon.
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Sam Juin 16, 2007 5:37 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Juil 12, 2007 3:33 pm

Tout d'abord il a été précisé sur l'INT, ainsi que la force pour information ( ce serait bien de regrouper ce genre d'infos quelque part, en Astuces ou autre, non? @Alien14 :wink:)

Yan Fanel a écrit:Alors petite explication :

L'intelligence augmente bien les dégâts des sorts, mais la proportion dépend du type de sort. Pour les sorts à cast instantané (la grande majorité des sorts), le ratio est de 0,5. Pour les sorts à cast long, le ratio est de 1.0

Bien entendu, avant réduction par l'armure. Au final, avec la reduc, l'augmentation est sensible mais comme l'a dit Tyrian, par petite accumulation, on le ressent quand même.

Un système similaire est utilisé pour la force, dont l'impact dépend des armes, afin de prendre en compte la vitesse et d'éviter d'avoir des DPS complètement craqués pour les armes rapides.


Sinon concernant la Mante, j'ai vu qu'en fait la force ne serait pas liée avec elle, dommage... (c'est DZN² qui a posté cela je crois)
Du coup devant nos commentaires qui se joignent sur son inutilité relative j'ai testé ce build pour voir:
Mon template test Shaman sans thé à la Mante

Ben l'araignée avec sa compétence à 4 tape bien.
Ensuite comme il n'y a plus de tank, ben on se retrouve vite seul comme un couillon car le gain en HP grâce aux 2 niveaux supp (par rapport au build un peu plus haut) de ces 2 pets est assez ridicule et meurent donc assez vite.

=> La Mante sert de tank et elle le fait finalement relativement bien, même si elle meure très souvent...
Enfin pour l'instant, bientôt j'aurais Revive, qui je crois est encore un peu bugguée...

Concernant l'auto leveling tu as bien raison ElBebop, j'ai vu un gars dire que son Chaman est passé de 100HP à 350HP lors d'une partie à 2 :gasp:
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar ElBebop » Jeu Juil 12, 2007 5:23 pm

ShadowLich a écrit:Tout d'abord il a été précisé sur l'INT, ainsi que la force pour information ( ce serait bien de regrouper ce genre d'infos quelque part, en Astuces ou autre, non?


C'est envisagé (du moins par moi), mais le temps me manque, les infos sortent au compte goutte, et le système de jeu n'est pas encore stable... Ne serait-ce que le gain d'expérience qui a évolué dernièrement. Au début, c'était un coeff unique sur la vie du monstre, maintenant, j'ai pas encore compris ^^
Mais si mon collègue Alien14 a le temps... :oops:
ElBebop
Administrateur
 
Messages: 1144
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Juil 12, 2007 5:33 pm

Sorry ElBebop, je ne t'avais pas oublié mais en attendant un sujet sur les formules ou un truc du genre, c'est vrai que j'avais pensé au topic d'Alien14, même si ce n'est pas forcément une astuce... D'où ma question?
Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar celphys » Jeu Juil 12, 2007 6:00 pm

Je suis Azteque plus porté mictlanculthli. Je suis LVL 50 et j'ai placé 40 points pour les esprits. (Pour la petite histoire j'avais placé quelques points en Tezcalipoca au tout début mais vu comment je me faisais défoncer je suis repassé avec les esprits.)

Je voulais faire quelques remarques sur les sorts du bas de l'arbre de compétence :

-> "Ressusicter" est en effet sympa. On peut même réussir à ressusicter des bestioles un peu costaud (reine araignée..). Cependant l'augmentation de la capacité ne permet que d'allonger le temps de l'invocation (20 puis 25 puis 30 s ...) => la bestioles est toujours tuée en moins de 20s alors boosté cette partie est liimite sachant que ca coute 100 en mana assez vite.

-> armée des ténèbres c'est 20 cranes des tenèbres qui partent dans tous les sens autour de toi. Ca vide un écran en un rien de temps .... Le problème c'est pour que ce soit vraiment efficace il faut de placer au milieu des mobs et attendre 3s (cast long à lancer) a se faire tabasser sans potion (sinon le sort s'arrete) => Il faut deja etre assez solide. Autre inconvénient ca pompe 60% dela jauge de capture d'âmes...... A part planter des totems tous les 100m on a du mal a l'utiliser a grande echelle.

-> Le tourment des âmes fonctionne a travers les murs et les vides donc c sympa a caster si y'a des grosse bestioles au dela de trous inaccessibles ou autres.

-> Reste donc le crane. et boosté a 12/15 il fait super mal. Du coup le grigri meme destiné à l'azteque ne sert pas beaucoup le crane fait le boulot a la place en plus efficace. J'ai opté pour une épée pour finir les bestioles si elle arrivent jusqu'à moi 1 coup suffit et la barre de mana est tout de suite plein a nouveau.
celphys
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 5:46 pm

Messagepar ronin_loki » Jeu Juil 12, 2007 6:52 pm

Tu peux rescussiter LA reine araignée ? Un boss ??? :o
Faut voir...
ronin_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 09, 2007 7:55 pm

Messagepar celphys » Ven Juil 13, 2007 11:53 am

Oups... Ronin ,je parlais des "araignées géantes" et autres bestioles un peu plus costaud qui tourne dans les 800/900PV.

La reine araignee .... c beau de rever :oops: comment ce serait bon....
celphys
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 5:46 pm

Messagepar ronin_loki » Ven Juil 13, 2007 2:31 pm

Ah ben je m'en doutais un peu.

Bon j'avance un peu et je vous tiendrai au courant du build mais pour l'instant, la combinaison invocs et crane est assez efficace.

Dernier truc que je pige pas. Avec 5 points dans la mante, elle lvl 30, mais j'ai pas l'impressiuon qu'elle ait plus de PV, tape plus fort ou résiste mieux. C'est très pénible ce manque de visibilté sur les skills avec les invocs... :x
Faut voir...
ronin_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 09, 2007 7:55 pm

Messagepar alucard » Sam Juil 14, 2007 5:43 pm

j'ai une petite chamane lvl25 spé invoc :

Araignée et shamane lvl 8 avec le sort de feu du shaman lvl 3-4 et le trait de poison de l'araignée lvl 4

ce combot est très efficace, je tue les monstres les plus fort avec seulement deux attaques.

Je n'ai malheureusement pas testé l'effet de l'intel et de la force sur les invoc.

J'ai également enlevé les points que j'avais investi dans la mante qui pour moi est à revoir entièrement pas de dégats, meurt super vite ....

Maintenant je vais monter la transformation en esprit voir ce que ca donne avec mes amis les bêtes ;)

En statistique je monter aléatoirement vita force et intel
alucard
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:28 am
Localisation: France - Mulhouse

Messagepar ShadowLich » Sam Juil 14, 2007 10:29 pm

Pour les dégâts du chaman je confirme, avec la boule de feu et mes 200 INT il fracasse bien.
Il OS les mobs de base, en gros il fait dans les 200 de dégâts avec sa boule de feu qui traverse les ennemis en plus, un vrai régal.

Pour la Mante, un essai sans elle m'a convaincu de son utilité, maintenant je joue avec Mante-Chaman max. Sa vrai utilité en plus du tank c'est de faire tomber à 27% (en enlevant l'araignée j'ai eu rien d'autre à maxer que sa compétence malheureusement donc j'ai 4 points dedans en attendant les comp niveau 30) c'est vraiment le top, car le temps que le mob se relève, ben il est mort.
=> semble bizarre ma phrase mais justement un bug fait qu'un ennemi qui meurt quand il est tombé, se relève quand il est mort, et s'enfonce doucement dans le sol debout quand il disparait :lol:
Dernière édition par ShadowLich le Jeu Juil 19, 2007 5:25 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar alucard » Dim Juil 15, 2007 10:06 pm

pour le moment je en rescent pas le besoin de réavoir la mante, araignée et chaman je OS d'un coup même les mobs les plus forts, sauf monstres jaunes et boss ^^

question as t augmenté les compértences du chaman ?
alucard
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:28 am
Localisation: France - Mulhouse

Messagepar ronin_loki » Lun Juil 16, 2007 8:58 am

J'avance de mon côté.
Pour a mante, je pense qu'elle sert de tank au début. Grace à elle, le chaman et l'araignée (et moi acessoirement :lol: ) peuvent tirer à distance.

Je pense que la mante est un investissement à long terme. Avec la lame tournoyante boostée + symbiose + passif de l'arbre de mithcla elle devrait en fracasser quelques uns.

C'est comme pour le druide à Diablo : il faut être patient avec les bebêtes et patiemment les monter pour voir le résultat :lol: et elles ne feront pas le taf à ma place.

Comme je monte en même temps mitcla, ca prend un peu de temps mais la combi est efficace. Je ne vais pas tarder à accéder au lvl 20 dans Tezcla. Après, j'augmenterai le crane et les passifs de Mitcla.

Voilou voilou
Faut voir...
ronin_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 09, 2007 7:55 pm

Messagepar Anaschwing » Lun Juil 16, 2007 9:21 am

[b]-> armée des ténèbres c'est 20 cranes des tenèbres qui partent dans tous les sens autour de toi. Ca vide un écran en un rien de temps .... Le problème c'est pour que ce soit vraiment efficace il faut de placer au milieu des mobs et attendre 3s (cast long à lancer) a se faire tabasser sans potion (sinon le sort s'arrete) => Il faut deja etre assez solide. Autre inconvénient ca pompe 60% dela jauge de capture d'âmes...... A part planter des totems tous les 100m on a du mal a l'utiliser a grande echelle. [/b]

desolé je ne sais pas comment fonctionne citer.

utilise puit d'ame pour renflouer ta jauge.çà ne m'attirai pas non plus j'ai quand meme testé et c'est terrible.çà rempli la jauge à une vitesse incroyable.Je pence que le mieu c'est d'avoir une regen du sort inferieur à sa durer pour un usage constant[/u]
ExpRess YouR pOteNtiaL
Anaschwing
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:30 am

Messagepar ronin_loki » Jeu Juil 19, 2007 12:50 pm

Chers amis,

Mon build se poursuit.

J'ai accès au compétence lvl 20 de l'araignée et du shaman : ca change la vie. :lol:

La boule de feu du shaman est puissante et traverse les mobs. A monter

Le poison de l'araignée contamine tous les mobs et ...achève les rares mobs que la boulde feu du shaman laisse en vie.

La mante : son vrai but est de prendre tous les coups à la place de la team : en regroupant les monstres, le poison de l'araignée est d'autant plus efficace. J'attends le lvl 30 pour voir si on peut en plus lui faire faire des dégats. Bref il ne faut pas la mépriser.

Je vais monter mithcla : le crane et les passifs, et j'irai chercher les revive.

Les monstres qui posent pb :

1 - les amazones archères avec leur triple tir qui traverse tout le monde = RIP pour le chaman et l'araignée

2 - Le golem de feu s'il arrive au corps à corps des pets (c'est rare quand même)

3 - Le pire : le golem de chaos avec le sort trou noir de seth : ca one shoote l'araignée et le shaman et tape tous les mobs en même temps : c'est un vrai pb surtout s'il y en a plusieurs.

4 - Les boss : s'il vous saute dessus avant que vous fassiez vos invocs, c'est sport : il faut donc monter la vita de l'aztèque et le crane pour être capable d'en venir à bout tout seul :lol:Mais sinon ca passe sans pb.

L'esprit du build : c'est un vrai travail d'équipe : on a besoin de tous les pets pour bien cartonner et dans les moments durs, l'aztèque doit se débrouiller seule d'ou monter mitchla.

Hope it helps. Je m'attèle à un guide quand je serai bien plus avancé.
Faut voir...
ronin_loki
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 09, 2007 7:55 pm

Messagepar alucard » Jeu Juil 19, 2007 2:10 pm

J'ai un build très ressemblant, sauf que je monte maintenant la méta en esprit,

En haut de mon lvl 40 et 40 en foi (30 en invoc et 10 en meta esprit), j'ai quelque 722 pv donc pour moi la mante ne met d'aucune aide vu que c'est moi qui tank ^^

Ensuite pour l'araignée je te conseille d'investir dans le poison mortel qui est une vrai tuerie ^^
alucard
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Ven Mai 07, 2004 9:28 am
Localisation: France - Mulhouse

Messagepar Jerjer » Jeu Juil 19, 2007 4:03 pm

Très utiles tes commentaires Ronin, vivement ton build plus avancé :super:

Ca va bien servir à mon pote qui joue le même perso que vous mais qui post jamais ici :x Et à moi quand j'en monterai une tiens 8)

Continuez comme ça au jour le jour c'est top !
Jerjer
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 9:33 am

Messagepar ShadowLich » Ven Juil 20, 2007 2:56 pm

Voilou de retour après quelques jours au soleil 8) j'ai un peu joué hier.

Je suis maintenant niveau 43 et 45 en dieu (Quetz/Miclan 23/22).
J'ai 227 ou 272 PV suivant l'arme, 210 en INT et 40 points encore dispo, vu que je n'en ai pas besoin (cf la suite) je les garde au cas où...

J'ai choisi la Grèce en 3e acte en humain et je viens de tuer le minautore.
Renaissance ne m'a pas convaincu du tout, je fais toujours des préparatifs entre deux combats (durée de 20 sec du revive) et le mob ressucité est pas top niveau IA.

Le gameplay a un peu changé car je m'ennuyais un peu... J'ai trouvé une épée légendaire 1M niveau 30 avec des super stats et je joue à l'épée du haut de mes 42 de for (grâce aux bonus équip :lol: ) je OS les mobs faibles, et ouais, et 2 coups pour les autres, tout en lançant quelques crânes bien sûr, c'est très fun. Puis l'Aztèque a une bonne allure de tueuse quand elle porte les épées, la lame vers l'arrière, et ça permet de zoomer et de profiter un peu plus des graphismes. Quoi, non c'est pas un troll :oops:

Quand ils sont trop nombreux ou pour les boss, je switch sur mon minerai aztèque qui fait +7% vitesse incantation et +9 vita, en balançant mes sorts.

Mon build doit ressembler à cela.
Pour répondre à alucard j'ai effectivement maxé "Flamboiement" du chaman, l'augmentation est terrible (comme le crâne en gros)
=> à maxer comme le dit ronin dans son commentaire.
Si je continue à jouer comme ça, je devrais normalement délaisser le "tourment des âmes" et prendre "explosion des âmes" dont j'ai lu beaucoup de bien... puis comme finalement j'hésite fortement à revenir à l'araignée après vos commentaires, je vais donc tester ça.

Disons que, et j'en fais un Méa Culpa, la facilité du jeu maintenant ne m'a pas plus poussé à trop optimiser... Vivement le mode héros!

Enfin vous aurez remarqué que j'ai délaissé la durée de vie du totem pour les dégâts, je préfère faire un totem à chaque groupe de mobs, ça coûte pas grand chose et il m'arrive même d'en refaire un quand la jauge d'âme est trop basse, en plein combat.

A noter:
- il y a un seuil dans Sort critique où l'augmentation est de plus que 1%, et je crois justement que c'est du niveau 3 au 4.
- il y a inversion des compétences "flamboiement" et "lame tournoyante" dans le simulateur de compétence (je dois MP pour le signaler), alors j'ai respecté la mise en forme du jeu et donc mis les points dans la mauvaise comp exprès
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Suivante

Retourner vers L'Aztèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité