Redécouverte du jeu sur l'AE + Ragnarok

Venez partager et détailler les aventures de vos personnages !

Redécouverte du jeu sur l'AE + Ragnarok

Messagepar zekka » Mer Nov 07, 2018 3:01 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Image

J'avais joué à l'ancienne époque à la première version de Titan Quest où j'avais créé 2 personnages :
- Un Conquérant. (lvl 60)
- Une Augure. (lvl 50)
J'avais adoré ce jeu à l'époque même si certains défauts (j'étais en patch 1.20...) avais eu raison de ma motivation.
Bref, depuis la découverte de l'Anniversary Edition et du fameux Acte V "Ragnarok", je me suis remotivé à reprendre le jeu. J'ai donc repris il y'a environ 3 semaines !

Je vais tenter de partager au mieux possible mon expérience de jeu, des astuces, des mémos, des questions... un peu à la manière d'un "blog" de gameplay...

Le jeu : (sur lequel je joue)

Titan Quest Anniversary Edition avec les 2 extensions Immortal Throne et Ragnarok
La mise à jour la plus récente (version 1.57 de juin 2018)
Aucune extension ni mod installé, je joue sur la version 100% legit. (pas de TQVault,Litith ou hack,cheats...)
Info : Taille du jeu sur le disque dur : 8,43Go.

Image

Présentation du perso

Image

Rien de mieux que de repartir de zéro et de créer un nouveau personnage plutôt que de repartir sur les persos qui datent
(ça m'a permis de me réapproprier tranquillement les mécanismes du jeu, les nouveautés, bref réapprendre à jouer ):p
J'avais lu qu'il y' avait une nouvelle compétence mais j'ai tout de même préféré partir sur un mix du conquérant et de l'augure, pour ne pas être trop perdu et pour pouvoir , si j'en sentais le besoin, réutiliser certains objets stockés sur les 2 autres perso. Et en plus j'ai pu lire un tuto sur le champion qui m'a intéressé (post de Merit) :
http://forum.gamegrob.net/combinaisons-de-maitrises-f1137/le-guide-du-champion-t13299.html

J'ai essayé de suivre certaines recommandations abordées sur la build même si le tuto en lui même date un poil...
(ça permet au moins de repartir avec quelques bases)

Classe choisie : CHAMPION (Guerre / Nature)
ImageImage

Les nouveautés et changements constatés :
- Il faut savoir que je n'ai jamais joué à Immortal Throne, l'acte IV a été également une découverte pour moi :p
- C'est toujours aussi joli pour un jeu si vieux. Il y'a maintenant de hautes résolutions, c'est chouette.
- Le zoom/dézoom a l'air plus important.
- La durée de vie du jeu pour faire un seul tour des 5 actes est juste ultra monstrueuse... On en a pour notre argent, c'est clair !
- Je ne me souvenais plus qu'il y' avait des choses plus ou moins secrètes ou cachées dans ce jeu, c'est pas mal.
- il y'a une zone de stockage et de transfert entre persos !!! Ce truc est trop bien, je crois pas me souvenir qu'il y avait ça au tout début. En tout cas, j'ai pu lire qu'au fur et à mesure des versions, cet espace a été agrandi.
Au début, je me suis dit, c'est génial on va pouvoir tout stocker mais rapidement, on déchante vu la quantité de chose différentes qu'on loot, ça se rempli très très vite et il faut forcément trier,vendre,sélectionner... c'est pénible ;(
- Les artefacts, c'est une super idée ce truc !

- Au niveau de la communauté, j'ai l'impression quand même que par rapport à il y'a 10 ans, ça a bien baissé mais quelque part, c'est aussi assez logique. Bref, je retiens uniquement 2 forums "actifs" :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En FR (ici même) : http://forum.gamegrob.net/titan-quest-2006-it-2007-raganrok-2017-f33/
En ENG : https://titanquestfans.net/index.php?action=forum
En ENG le wiki : https://titanquest.fandom.com/wiki/Titan_Quest_Wiki
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Concernant les aides sur le jeu (pour finir telle ou telle quête), les astuces etc... je trouve que y'en a un peu partout et google m'a bien sauvé. Est-ce que l'historique des anciens sites est tombée dans l'oubli ?? J'ai pas trouvé de super truc bien fait, propre et tout ça... p'tre à chercher un poil plus...
Dernière édition par zekka le Mer Nov 07, 2018 9:24 pm, édité 14 fois.
zekka
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2018 2:41 pm

Re: Redécouverte du jeu sur l'AE + Ragnarok

Messagepar zekka » Mer Nov 07, 2018 3:21 pm

Au 06/11/2018, voilà où j'en suis :

Level 47
Je viens de finir tout juste le premier tour en difficulté "normale" en terminant donc les 5 Actes.
En temps de jeu, j'en suis à environ 62 heures (2:14:9). J'ai pas trop trainé et j'ai fais mon possible pour aller explorer partout.
Quelques commentaires :
Attaque : 970 de DPS c'est plutôt confortable même si vers la fin de l'acte V, tu sens bien que les mobs, tu ne les oneshot plus, ça reste viable.
Défense : 1484 de résistance "globale", c'est pas super élevé mais ça va, ça a bien tenu quand même.
Je suis quand même déjà mort 13 fois, ce qui est assez important et à chaque fois sur des boss...
Soit parce que j'ai un poil bourriné, soit à cause de mes résistances (poison,feu qui n'était pas du tout haute, voir à 0%) et du coup, j'ai pris cher ;(

Seul mon arme et le masque proviennent de mes anciens persos, le reste c'est du loot trouvés avec ce perso.

Les caractéristiques :

Image
Image

Les skills :
Image
Image
Comme conseillé, j'ai commencé par maxer les 2 arbres de 32 points afin de pouvoir m'équiper de la plupart du stuff looté. Ensuite, j'ai mis un peu de skill sur le perso et je suis actuellement en train de monter les familiers "loups"...
En stats, j'ai mis 0 points en intelligence,ni en Santé ou Energie d'ailleurs.

La zone de transfert :
Image
A peine la difficulté "Epique" démarrée, la zone de transfert est pleine, uniquement sur des objets de crafting...
Dernière édition par zekka le Mer Nov 07, 2018 9:02 pm, édité 11 fois.
zekka
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2018 2:41 pm

Re: Redécouverte du jeu sur l'AE + Ragnarok

Messagepar zekka » Mer Nov 07, 2018 3:21 pm

Les astuces :

Un peu en vrac, y'a de tout, le but est d'avoir un endroit centralisé où je collecte toutes les informations :

Désactiver les videos d'intro
C'est un peu lourd d'avoir les vidéos d'intro et les logos des editeurs du jeu à chaque démarrage du jeu.
Il est possible de les désactiver en renommer les vidéos du sous dossier "videos".
TQCinematic.bik
TQGameIntro.bik
TQLegal.bik
TQLogos.bik
Ainsi, on arrive directement sur la présentation des menus du jeu!

Le nombre de level maximal de personnage :
En version original, le level max été 65.
Avec l'extension d'Immortal Throne, le level max est passé à 75.
Avec l'extension Ragnarok, le level max est passé à 85 !

Se déplacer rapidement
Pour ceux qui ont l'habitude de se déplacer dans les hack'n slash, il existe bien évidemment dans Titan Quest une icône pour permettre de se déplacer via un portail. C'est gratuit, c'est disponible dès le premier portail de Hélos ouvert et c'est donc très pratique pour retourner en ville rapidement.
Image

Build Champion
Pas besoin de mettre des points dans l'intelligence, plutôt faire 1pt de Force et 1pt de Dextérité jusqu'au level 40 et ensuite plutôt mettre en Force.

Les boss "spéciaux" ou plus où moins cachés

Il semblerait en exister au moins un par Acte.
Pour mon premier tour, en normal, je ne pense pas en avoir combattu un seul des ceux la...

- L'Hydre
- Toxeus (Boss dans passage secret ??)
- L'araignée Géante - Le dévoreur de sangliers
Elle se trouve dans une des grottes de la forêt Spartiate (Acte 1) et en difficulté Epique (je l'ai pas eu en normal).
Elle a un fort dégâts de poison, il faut donc penser à s'équiper avec de la grosse déf poison (environ 75%+)
D'aspect, elle est vraiment très grande, son nom de géante est clairement bien choisie. Attention à pas vous faire
surprendre car elle est quand même plus costaud que la plupart des boss que vous avez rencontrés précédemment.
Image
- Talos - Maitre Automate
Il se trouve au niveau du palais de Knossos (Acte 1) et en difficulté Epique (je l'ai pas eu en normal). Vous ne pouvez pas le louper car il se trouve sur la route.
Il est fidèle à sa réputation de boss spécial. Gros dégâts, il a oneshot mes loups sauvages... Vaut mieux avoir une bonne résistance au feu et à l'électricité contre lui (environ 75%+). D'aspect, il est immense en comparaison des autres automates. super fort boss, peut être le plus fort que j'ai rencontré depuis le début, j'ai eu un coup de chaud mais il ne m'a pas tué :p
Image
- Manticore - Bête Légendaire
Elle se trouve au niveau de la grotte ensablée (Acte 2) et en difficulté Epique (je n'ai pas vu en normal), une grotte juste au dessus du village de Fayoum. Boss plutôt imposant et rapide. Il y'a pas mal de coffres à ouvrir dans la salle où elle se trouve. En Epique Talos a un lvl 52, la Manticore est plus costaud, level 58 mais je trouve qu'elle est moins costaud quand même.
Image

- Liche Dragon - Seigneur des Morts Vivants
Image

(en quelles difficulté apparaissent ils, quelle est leur force, que loot-ils, où les trouver et y'a t il un boss spécial dans l'acte V ??)

Les niveaux secrets
Où sont ils, comment y accéder et que contiennent ils ?
Acte IV : Le seigneur, objet looté par le boss Hadès ??

Plus de stockage
Si vous trouvez qu'au niveau du stockage, c'est encore trop juste, il existe 2 petites astuces
1.. Créer une personnage en cochant la case "héro accompli", vous commencez directement au level 40 et les 3 sacs débloqués et avec 2 Millions d'or, on peut directement débloquer la zone de stockage au max.
Utiliser la zone de transfert pour déplacer le matériel que vous voulez garder en stock.
Le personnage devient ainsi une mule :p
2.. Vous pouvez très bien utiliser la zone de transfert comme un espace de stockage, il n'est pas hyper grand mais c'est déjà ça.

Quelle heure est-il ?
En pointant la souris en haut à gauche, l'heure s'affiche à l'écran :p

Emplacement des sauvegardes
Les fichiers de sauvegardes du jeu sont situés ici :
C:\Users\nom_utilisateur_Windows\Documents\My Games
il faut mieux sauvegarder tout ce dossier !

La Forge
La forge est apparue dans l'acte V, il s'agit d'une quête secondaire où il faudra trouver 3 objets pour la terminer.
La récompense sera la possibilité d'améliorer les stats d'un objet épique ou légendaire.
Cette possibilité n'est autorisée qu'une seule fois par difficulté (ou par tour si vous préférez) !!
Prenez-donc le temps de bien choisir l'item à booster !
Attention, il est toutefois possible que certaines stats descendent de niveau après l'amélioration mais de manière générale la grande majorité des stats seront améliorée ou de nouvelles stats seront ajoutées !!
Cela reste une excellente idée de proposer cette fonctionnalité :)

Exemple d'un anneau Lien D'Asphodele "Epique" que j'ai choisi d'améliorer.
Avant la forge
9 stats
Image

Après la forge
12 stats
Image

On constate qu'il y a quelques changements dont :
- 3 nouvelles stats !
- le niveau requis du joueur qui passe de lvl 30 à lvl 32
- Certaines stats n'ont pas bougées.
- Certaines stats ont perdues en niveau.
- Certaines stats ont été carrément boostées.
C'est donc assez "spécial" comme upgrade mais je suis persuadé que ça reste valable !

Est-ce possible de désactiver le cycle jour/nuit ?
De base, c'est n'est pas possible. Apparemment, un outil qui s'appelle GD Defiler permettrait de bloquer
le cycle sur que le jour ou que la nuit mais je n'ai pas testé...

Est-ce possible de renommer le pseudo du personnage ?
De base ce n'est pas possible, mais pareil que le cycle jour/nuit, l'outil GD Defiler permettrait de modifier
le nom du personnage. Je n'ai pas testé.

Les couleurs de l'équipement
La qualité de la pièce d'équipement définit les statistiques et les propriétés spéciales de celui-ci. Plus la qualité est élevée, moins il y a de chance qu'il soit looté.
Il existe au total 7 couleurs différents pour les pièces d'équipement :
- Gris
- Blanc
- Jaune
- Vert
- Vert olive
- Bleu
- Violet

Gris - Pièces cassés. Équipement inférieur aux normes, non magique, avec des statistiques réduites. Très souvent lâché par des monstres standard et assez inutile.
Blanc - Éléments communs. Équipement standard non magique sans améliorations magiques. Aussi la qualité la plus basse possible des articles achetés chez les marchands et lootés par les coffres au trésor (car ils ne vendront jamais/déposeront jamais de la marchandise grise).
Jaune - Objets magiques. Objets peu communs aux propriétés magiques aléatoires (affixes). Qualité la plus basse possible des bagues et des amulettes.
Vert - Articles rares. Objets ayant une ou deux propriétés magiques plus puissantes (affixes).
Vert olive - Monstre non fréquents. Objets rares avec un nom spécial et une ou plusieurs propriétés fixes ainsi qu'une propriété rare supplémentaire (mais sans le nom de l'affixe).
Bleu - Objets épiques. Éléments très rares avec des noms uniques et un ensemble de propriétés fixes (bien que certaines valeurs statistiques puissent varier légèrement). Ne peut pas être rehaussé avec des charmes/reliques.
Violet - Objets légendaires. Pièces extrêmement rares et puissantes avec des noms uniques et des propriétés fixes (les valeurs statistiques peuvent varier légèrement). Ne peut pas être rehaussé avec des charmes/reliques. Les objets légendaires (habituellement) ne tombent pas en difficulté normale et rarement en difficulté épique.

Notez que les objets de quête sont aussi violets, mais ils n'ont pas de statistiques et ne peuvent pas être équipés ou vendus.

Seuls les objets rares (verts) ou de moindre qualité peuvent être rehaussés d'un charme ou d'une relique.
Ce qui signifie qu'à très haut niveau, il serait possible (je dis bien "serait"), qu'en améliorant des objets verts, on obtienne des objets plus puissants que les objets légendaires !!
C'est une théorie qu'il faudra que je creuse quand je serais arrivé en légendaire avec un niveau 80+ :p

Enfin clairement, pour pouvoir tout déchirer, votre équipement au début du jeu sera de piètre qualité mais vous verrez rapidement que même le jaune devient trop faible et vous pourrez en vendre pour vous faire de l'or.
Dernière édition par zekka le Jeu Nov 15, 2018 8:55 pm, édité 33 fois.
zekka
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2018 2:41 pm

Re: Redécouverte du jeu sur l'AE + Ragnarok

Messagepar zekka » Mer Nov 07, 2018 3:22 pm

Les quêtes secondaires
Le détail et listing de ces quêtes est disponible ici :
http://forum.gamegrob.net/quetes-f1143/quetes-secondaires-t14040.html
Dernière édition par zekka le Dim Nov 11, 2018 1:26 pm, édité 3 fois.
zekka
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2018 2:41 pm

Re: Redécouverte du jeu sur l'AE + Ragnarok

Messagepar zekka » Mer Nov 07, 2018 3:22 pm

Les différences entre chaque difficulté

Les familiers
Si on peut appeler ça comme ça...

En normal, le loup sauvage est level 16.
Image

En Epique, il passé au level 46 !! Ce qui est un "boost" assez conséquent fait automatiquement par le jeu (j'imagine afin qu'ils résistent et s'adaptent au nouveau niveau de difficulté)

Image
Dernière édition par zekka le Lun Nov 12, 2018 8:42 pm, édité 3 fois.
zekka
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2018 2:41 pm

Re: Redécouverte du jeu sur l'AE + Ragnarok

Messagepar zekka » Mer Nov 07, 2018 3:49 pm

Le 10/11/2018, continuons le jeu...

Level 49
Image
Image

Je continu l'Acte 1 en épique et j'ai pris deux niveaux et suis maintenant level 49.
Dès le début du 2ème tour, les mobs, on le voit bien, les mobs sont un poil plus fort. Les "satyres" du début sont déjà level 41. Malgré ça, j'ai pu avancer sans difficultés. Le DPS de 1000+ est je trouve toujours suffisant. Même le boss titan de Mégare a été tué rapidement et sans me mettre en danger niveau vie. Côté loot, pour les "beaux coffres", je trouve que le loot est beaucoup en couleur jaune.. J'ai peut être pour le moment pas eu trop de chance...

J'ai remarqué qu'à partir du jeu directement, on peut prendre des screenshots via la touche "Impr Ecran". Un sous dossier "Screenshots" à l'emplacement de la sauvegarde est créé mais quelques fois, ça marche, et quelque fois non.
Quand ça ne fonctionne pas, la capture d'écran est toute noire... bizarre ;(
Mieux faut se rabattre sur un outil stype "FRAPS" pour avoir des captures d'écrans fiables :p

Le 11/11/2018

Level 50
Je continu tranquille l'Acte 1. J'ai fais la quête secondaire de la branche d'olivier. Il a fallu tuer la reine araignée.
J'ai augmenté temporairement ma résistance au poison mais j'ai pas eu de difficultés. Elle est lvl 49.
Et surprise, j'ai eu 2 beaux coffres ! 2 ! Dans mes souvenirs, je me rappelai plus de ça. Est-ce un bug ?

Image
Image
Bon le loot a été pourri, que du jaune...

Image
Image

Le 12/11/2018

Level 51

J'arrive à la fin de l'Acte 1 prochainement. Rien de spécial, j'ai tué les 3 Gorgones sans souci, le Limo Ancien Avaleur de Vie aussi. J'ai pas vu l'Hydre dans les marais. J'ai loot 2 formules mystiques que je n'avais pas encore trouvé.
Et j'ai aussi décidé de changer de bouclier par un nouveau. J'ai perdu en total de défense mais j'ai gagné en DPS.
A voir dans le temps comment ça tiens....
Et enfin, j'ai passé le cap des 30 000 mobs tués :p En route pour les 40 000 youhou :mort:

Image

Les stats du perso
Image
Image
Dernière édition par zekka le Mar Nov 13, 2018 10:14 am, édité 9 fois.
zekka
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2018 2:41 pm

Re: Redécouverte du jeu sur l'AE + Ragnarok

Messagepar zekka » Mer Nov 07, 2018 3:49 pm

Truc pas utile mais pourquoi pas, j'ai un "record" dans un achat de marchand où j'ai vu un équipement à 4,7Millions d'or !
Sur l'Acte 1 Epique, c'est déjà assez élevé faut bien avoué... Ca risque de flamber dans la suite mais c'était une info à donner nan :p

Image

Le 13/11/2018

J'ai fini l'acte 1. Le Minotaure ne m'a pas posé de soucis particulier, et le Telkine pareil, juste je me suis fait surprendre lorsqu'il est mort, certaines de ces magies été encore actives et ma vie a continuer à fondre... Sinon le loot du Telkine été correct avec une formule mystique, 2 bleus et un vert.
Let's go Acte 2 !

Début de l'acte 2, pas de choses particulière, si ce n'est de faire attention au scarabée géant qui fout un gros coup de dégats de poison. Pareil pour le boss Crocodile, il est pas forcément hyper dangereux mais sa vitesse peut surprendre et on se fait dézinguer à la vitesse de l'éclair.
Truc que j'ai aussi remarqué, on peut très bien chainer 2 effets de pylones en même temps ! (du moment qu'ils se trouvent à proximité évidemment) un exemple ici avec 2 effets en cours...

Image

Sinon, up Level 52

Image
Image

et toujours pas de mort supplémentaire :beer:
J'ai maxé les loups au niveau de la maitrise "nature". Je m'attaque à la nymphe maintenant...

Le 14/11/2018
Level up pour passer 54 :p

Me suis fait la Manticore légendaire. Elle se déplace a une vitesse plutôt sympa. Mais j'ai eu moins de difficultés que Talos... Sinon j'ai juste changer un talisman par un nouveau un poil mieux. J'ai aussi tué le scorpion géant, pas de soucis non plus.
J'ai vu des jambières chez un marchand vendu à 7.1Million d'or, record largement battu :p

Image

Level 54
Image
Image
Dernière édition par zekka le Jeu Nov 15, 2018 8:51 pm, édité 7 fois.
zekka
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2018 2:41 pm

Re: Redécouverte du jeu sur l'AE + Ragnarok

Messagepar zekka » Dim Nov 11, 2018 1:27 pm

Le 15/11/2018

Je suis passé level 55. J'ai quasiment fini l'acte 2 et le Telkine est mort. Il ne m'a même pas tué mes loups...

Level 55
Image
Image

Le 28/11/2018
Après un petit break, je reprends mon activité TQ :p
Début acte 3, j'ai pu tué le boss nommé Chimère, attention à son souffle de feu...
Image

Je suis également passé level 56.
Level 56

Image
Image

Confronté à ce saloperie de boss néandertalien "Barmanu", je me suis fait encore tué 2 fois de suite avant de me le faire ;( Il est level 62, ce qui n'est pas énorme mais quand même...
Il est costaud quand même, même avec de bonnes résistances, faites très très attention à lui donc !!!
Image

Du coup, ça porte mon nombre de fois morts à 15 ;( ;(

Le 29/11/2018

Level 57

Encore un level pris youhou :p
Image
Image

Remarque concernant l'évolution du perso et de son stuff. On le voit bien sur les stats, en épique, on change beaucoup moins souvent de matos et mon perso qui avait une certaine largesse par rapport aux ennemis diminue rapidement.
L'acte 3, on sent déjà que la résistance du perso est beaucoup,beaucoup plus légère qu'avant. Et c'est normal car la difficulté du jeu augmente progressivement...
Les orbes épique sont quand même difficile à obtenir et malgré tout ce que j'ai en stock, je n'ai pas pu en créé un pour le moment... et ça commence à manquer !

Nouveau record inutile d'achat chez un marchand, une couronne plutôt orienté magie à 9.3Millions d'or !!
Les stats sont sympa et ça commence à bien piquer au niveau prix !!
Image

Plus loin dans l'acte 3, je me suis essayé au boss légendaire "Liche Dragon".
Il est level 71 et j'ai pris cher, très très cher !! Je suis mort 2 fois quasiment oneshot. il gèle le perso et suce la vie de fou ! Et la différence de niveau entre mon perso 57 et lui qui est 71 est très importante. TROP !! il faut le zapper pour le moment, ou tenter d'invoquer un golem mais bon courage sur celui-ci car il est très FORT ;(

Image
Dernière édition par zekka le Ven Nov 30, 2018 9:38 pm, édité 9 fois.
zekka
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2018 2:41 pm

Re: Redécouverte du jeu sur l'AE + Ragnarok

Messagepar zekka » Dim Nov 11, 2018 1:27 pm

Le 04/12/2018

Level 58
Encore un niveau de pris.

Image
Image

Je suis arrivé au boss Taureau "Yaoguai - Ancien Taureau démoniaque".
Il est level 65 en épique et j'ai eu beaucoup de mal à le tuer, je suis mort plusieurs fois dessus avant de le passer.
Évidemment les loups ont été oneshot lorsqu'il tape au sol et déclenche une onde de feu.

Image

J'ai pu enfin arrivé à la fin de l'acte 3. clairement, mon perso tel qu'il est est devenu sous dimensionné sur la fin de l'acte.
J'ai enchainé plusieurs morts sur certains groupes de mobs comme les tigres, les dragoniens etc...
Arrivé tant bien que mal au boss "Orménos - Telkine" level 65 Epique qui m'a aussi tué 1 ou 2 fois je ne sais plus...

Image

La suite sur l'Olympe a été également très difficile. J'y suis arrivé sans mourrir mais le Titan... oula... Bon bah faut oublié de vouloir le tuer avec mon perso, c'est juste trop difficile.
Après quelques morts, je me suis décidé à faire une séance de farm de boss épique pour looter du nouveau stuff.
J'ai fais une vingtaine de run sur l'araignée géante mais j'ai franchement pas récolté grand chose....
Ensuite, j'ai été voir la Manticore mais vu comment j'ai pris cher, vaut mieux la laisser tranquille aussi lol

Depuis je suis passé au level 58 les 40k de mobs tués... c'est déjà pas trop mal :p
Image

Du coup, je farm pour prendre du level et en parallèle j'ai commencé un perso spécifique "craft" car j'en ai marre de voir mes zones de stockage pleines d'objets de craft....

Le 14/12/2018
Des news un peu. J'avance doucement sur mon personnage de craft et de stockage des objets type formule mystiques,charmes,reliques etc...
J'ai choisi de faire un Corsaire et jsuis vers la fin de l'Acte 1. Il est level 18 pour le moment :p

Le 20/12/2018
J'ai farm mon champion pour passer un niveau en allant tuer l'araignée géante et en tuant les mobs autour.
J'ai loot le médaillon de Pythagore qui n'est pas trop mal :p
Et j'ai changé d'orbe pour une un poil plus puissante :)

Level 59
Le Médaillon de Pythagore
Image
Le Perso lvl 59
Image
Image

Je me suis dit que j'allais emprunter du stuff supplémentaire à mon Conquérant et voir si je peux passer le Titan.
J'ai donc pris l'armure et le bouclier. Et je suis passé du premier coup !!! Ca n'a pas été facile mais je peux donc commencer l'Acte IV !! youhou !
Dernière édition par zekka le Sam Déc 29, 2018 6:33 pm, édité 8 fois.
zekka
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2018 2:41 pm

Re: Redécouverte du jeu sur l'AE + Ragnarok

Messagepar zekka » Lun Nov 12, 2018 8:43 pm

Le 23/12/2018

Enchainons donc avec l'Acte 4... Ca se passe pas trop mal car le nouvel équipement repris de mon Conquérant me booste un poil :p Ca reste quand même plus difficile que l'acte 3 sans aucun doute mais au moins, je peux continuer l'aventure et prendre de l'XP :p

Level 60
Image
Image

Un nouveau prix qui commence à être bien cher, un baton magique à 14.4 Millions O_O
Image

On continue l'acte 4 et passage level 61 !

Level 61
Image
Image

Le 27/12/2018

J'ai bien avancé sur l'acte 4 et malgré quelques rares morts, j'arrive proche du nouveau boss Titan.
Up du perso au level 62 pour le coup.

Level 62
Image
Image

J'ai tenté à plusieurs reprises de tuer ce Boss Typhon mais même avec l'équipement de mon conquérant et level 62 (quand même !), je me fait littéralement exploser la tronche !! Impossible de le passer pour le moment et je me retrouve de nouveau bloqué dans mon avancement ;( ;( ;(
Il n'est pourtant "que" level 67 mais mon niveau de HP étant plutôt faible...

Image

Ca fait chier... Du coup, je vais reprendre mon Augure afin de forger un équipement de ma Championne :p
Je vais aussi recommencer le farm histoire de passer au level 63, ça sera toujours ça de pris !

Décidement, les batons magiques, ça coûte une grosse blinde ! O_O
Nouveau record dans un magasin à 16.7 Millions :suspicieux:
Image
Dernière édition par zekka le Sam Déc 29, 2018 8:46 pm, édité 7 fois.
zekka
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2018 2:41 pm

Re: Redécouverte du jeu sur l'AE + Ragnarok

Messagepar zekka » Sam Nov 17, 2018 1:49 pm

Hello,

Le 16/01/2019

Ca fait pas mal de temps que j'avais pas donné de news de mon avancement donc voila.
Mon Augure a finalement terminé l'Acte V et donc la difficulté Normale :p
J'ai pu de fait upper un item à la forge. Il s'agit d'un bouclier légendaire et l'upgrade est assez sympa.

Forge, bouclier AVANT
Image

Forge, bouclier APRES
Image

Et j'ai farmé sur ma championne pour passer level 63... tada

Level 63
Image
Image

Et avec ça, j'ai pu passer ce saloperie de Titan dès le premier essai :p :p :p
Ca fait trop plaisir, je me relance donc dans la suite de l'aventure en Epique avec ma championne :)

Avant Hadès, je suis tombé sur un espèce de boss de fou qui m'a tué plusieurs fois avant que j'en arrive à bout...
il endort ET ralenti de fou. Même pas eu le temps de prendre une capture ;(
Pour Hadès, j'ai fait hyper gaffe pour résister et j'y suis arrivé à le terrasser, pas sans mal !!!!
Du coup, go Acte V en épique !!! Trop cool....

Le 20/01/2019

J'avance tranquillement dans l'Acte V. Il faut faire attention car même avec mon nouveau casque qui m'a boosté la vie et mon bouclier légendaire, ça continu de monter en difficulté.

Level 64
L'XP comment effectivement à être un poil plus long pour monter... Je suis bien content d'avoir pris un nouveau niveau, ça fait un bail déjà....

Image
Image
Dernière édition par zekka le Dim Jan 20, 2019 7:05 pm, édité 4 fois.
zekka
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2018 2:41 pm

Re: Redécouverte du jeu sur l'AE + Ragnarok

Messagepar zekka » Sam Nov 17, 2018 1:50 pm

suite...
zekka
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Nov 07, 2018 2:41 pm

Re: Redécouverte du jeu sur l'AE + Ragnarok

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 15, 2019 9:57 pm

Poursuivras-tu l'aventure sur ATLANTIS ?
:gogol:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm


Retourner vers Histoires et récits des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités