Récit d'une aventure en Jalavia

Venez partager et détailler les aventures de vos personnages !

Récit d'une aventure en Jalavia

Messagepar StilTeg » Mar Mai 06, 2008 12:12 pm

Voila, comme promis, je poste le départ de mon aventure en Jalavia.

Je mettrai petit à petit les chapitres ici ouverts à tout commentaire. Comme pour CTT, si des remarques rigolotes peuvent faire évoluer le récit, je ferai les modifications.
Je mettrai aussi plus tard dans ce post un lien vers l'histoire complète que j'aurai mis en forme comme je l'avais fait pour CTT à nouveau.
J'espère que mes récits en Terre de jalavia vous plairont !

Bonne Lecture !!

Lien vers la galerie d'images : Images de jalavia
Lien vers l'histoire complète : (pas encore actif)

pour le plaisir :
lien vers la galerie Golote des persos de TQ (n'hésitez pas à m'en renvoyer)
lien vers la rubrique du forum qui en parle
lien vers le premier récit CTT
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Chapitre 1 : L’amnésique – Premier Jour

Messagepar StilTeg » Mar Mai 06, 2008 12:13 pm

Chapitre 1 : L’amnésique – Premier Jour

Je m’appelle Duncan, soldat d’élite en guerre contre la démone Lilith. Je suis en route pour le port de Pandore afin de m’embarquer avec mon unité pour les Grandes Terres où un affrontement s’annonce. A mon réveil ce matin, je ne suis plus sur la route de Pandore. Je ne reconnais pas ce lieu… Je ne me rappelle pas y avoir jamais mis les pieds… Ma tête me fait mal… Je suis fatigué… Que s’est-il passé ? J’ai beau tenter de me souvenir, la seule chose qui revienne est un mal de crâne carabiné ! Une personne se dirige vers moi. Il s’appelle Rinhilion et est médecin. Cela fait plusieurs semaines que lui et sa fille Nitalwen sont à mon chevet à me soigner du mieux qu’ils peuvent. Apparemment, j’avais envie de vivre car je suis toujours là bien qu’ils en aient parfois douté. Ils m’ont recueilli à côté d’une pierre miraculeuse appelée Baume de vie. Parait-il que si je faiblis à nouveau, cette pierre pourra me soigner. Je demande alors de parler avec le chef du village, Rinhilion me conduit aussitôt devant Kavon.
Ce dernier me dit que nous sommes au village des Echos. Je lui fais part de mon désir de rejoindre mes coéquipiers, mais il me dissuade. Il semble que plusieurs évènements tragiques ont eu lieu pendant ma convalescence, en particulier une nuit qu’ils ont nommé la Nuit du Grand Changement. Depuis, les routes ne sont plus sûres. Même le Temple de Mel’Kaan a subi cette influence maléfique. Profitant de mon expérience de soldat, Kavon me demande de l’aider à pacifier la zone aux alentours des Echos. Il y a dans la forêt alentour un grand Sanglier qui menace le village. Mais avant de partir, il m’indique avoir laissé mon matériel à côté du puits. J’y retrouve mon plastron, mon couteau mes jambières et un casque léger. Ca fera l’affaire contre un sanglier. Il va par contre falloir rapidement trouver du meilleur matériel. Peut-être le marchand Galus pourra me vendre quelque babiole.

Je quitte alors le village et m’enfonce dans la forêt. Au bout de quelques minutes, je me fais agresser par des hordes de sanglier et d’araignées. Je m’en sors pas trop mal, n’ayant pas tout perdu de mes années d’entrainement au sein de l’armée. C’est dans un bosquet plus loin qu’un sanglier trois fois plus gros que les autres se rue sur moi. Le sanglier dangereux ne le sera plus. Par contre, j’en profite pour lui arracher la peau qui me permet de consolider mes pièces d’armure. Je serai mieux armé pour affronter Lilith. De retour au village, Kavon s’ouvre un peu plus au dialogue. Je ne pourrai pas rejoindre mon unité tout de suite, le port de Pandore étant fermé, une armée démoniaque s’est abattue sur la région peu après la Nuit du grand Changement. Auparavant, ils avaient le soutient du Temple de Mel’Kaan en la personne de son grand Mage, mais il a été enlevé lors de l’invasion du Temple. Kavon me demande d’aller voir Gardakan son apprenti qui pourra m’en apprendre plus. Je jure de tout mettre en œuvre pour débarasser Pandore des légions démoniaques et de rejoindre mon unité sur les Grandes Terres pour aller combattre à leurs côtés.

Au Sud du village, Gardakan est atterré. Il est l’apprenti de Mordak, Maître Illusionniste du Temple de Mel’Kaan. Mordak pourrait m’aider mais il a été enlevé. Il est retenu prisonnier dans l’au-delà. Que faire d’un mort ? Demandais-je. Gardakan rétorque que son maitre est toujours en vie, mais en captivité dans le Plan des Morts. Ni une ni deux, je me porte volontaire pour l’en tirer. Car si le Port de Pandore ne rouvre pas vite, les troupes ne pourront pas recevoir de renfort et la guerre des Grandes Terres ne pourra avoir d’issue que fatale. Seul le Passeur peut m’envoyer dans le Plan des Morts (et Lilith mais cette perspective ne m’enchante pas plus que cela). Pour l’invoquer, je dois me placer au milieu d’un Trou du Néant et psalmodier une incantation funeste (et pourquoi pas en sautant sur une jambe enroulé dans une tranche de jambon). L’incantation a été gravée sur une tablette mortuaire qui a été brisée en deux. Le premier morceau est vénéré par le peuple sauvage des Highlands. Ce sera donc ma première destination. Pour y aller, il me faut prendre plein Est à travers la forêt jusqu’à un souterrain abandonné. Bien qu’il m’encourage pour revoir son Maître, Gardakan renouvelles les avertissements de Kavon sur les dangers qui guettent. Avant de partir, je me dirige vers la Pierre de Guérison, il me reste les traces de coups de corne du Sanglier Dangereux. Nitalwen est allongée, son père ayant appris ma destination me demande de lui rapporter des plantes thérapeutiques rares pour compléter ses breuvages. L’une pousse dans le souterrain, mais aucun villageois ne s’y rendra tant que les araignées n’en auront pas été délogées. Une dette de sang me lie à eux, j’irai donc rapporter une branche de cette plante. Je prends alors ma route à travers la forêt.
Dernière édition par Invité le Mer Mai 07, 2008 12:25 pm, édité 1 fois.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Chapitre 2 : A la pêche … Je ne veux plus y aller Maman !

Messagepar StilTeg » Mer Mai 07, 2008 12:24 pm

Chapitre 2 : A la pêche … Je ne veux plus y aller Maman !

Au bout de quelques dizaines de minutes de marche, j’arrive en un lieu où la forêt se fait plus dense. Des loups occupent cette partie de la forêt, et contrairement aux sangliers, ils attaquent en meute ! Il me faudra quelques passes de mon couteau pour m’en débarrasser. Derrière un bosquet d’arbres, je découvre le souterrain en question et m’y engage. Une foultitude de petits démons se jettent sur moi. Le souterrain est effectivement infesté d’araignées, mais des scarabées et des démons y ont aussi élu domicile. Je me retrouve devant une grande porte close. Un peu plus loin, j’y découvre la clé, et en revenant sur mes pas, j’ouvre la porte, défait les monstres et trouve l’arbre en question. J’y cueille une branche pour soigner Nitalwen.
C’est au moment où j’entraperçois une lumière annonciatrice de la sortie qu’une araignée géante, Xia la Tueuse, six fois plus grosse que ses congénères, décide de m’empoisonner la vie. Un arc acheté plus tôt chez Galus me permettra de m’en sortir grâce à un trait planté entre ses six yeux.

Je ressors de la grotte dans les Highlands et découvre que si la claustrophobie n’est pas un souci pour moi, le vertige par contre me pose des soucis. Un rapide coup d’œil plus bas me permet tout de même de voir un pêcheur (en tout cas sa cabane au fond du jard… de la plage). Je me ressaisis et parcours le chemin longeant une petite falaise jusqu’à arriver en bas. Till Took est très gentil mais un peu cinglé. Avant toute chose, il me propose une gnole à boire (peut-être a-t-il vu mon teint blême) et je dois reconnaître que cette boisson m’a fait le même effet que la pierre de guérison. Puis il enchaine sur une apologie de la race aviaire, comme quoi ces mouettes iraient à la pêche pour lui. Il confirme que le peuple des Highlands se trouve de l’autre côté, après la falaise, et qu’ils n’aiment pas les oiseaux. Ce dernier détail m’importe peu, mais je réponds sur un ton scandalisé pour éviter toute polémique. Je ne sais pas alors ce qui a poussé mon hôte à me parler de ce trésor, toujours est-il que Till Took commence à me conter l’histoire du secret d’un lieu de pirates. Retrouvant ses esprits deux secondes, il arrête son récit, et me dit que si je veux en savoir plus, il me faudra en payer le prix. En l’occurrence, il s’agit pour l’heure de lui rapporter deux merveilleuses statuettes qui ont disparu. Puis il enchaîne sur ses histoires de volatiles qui dansent, de poissons qui pondent des œufs, de pêche. Je décide alors de m’éclipser avant de devenir fou à mon tour, et je remonte le long du chemin pour trouver le peuple des Highlands.

Il s’agit en fait de satyres assez agressifs, décidément Lilith a bien instauré son influence sur les peuples de Jalavia. Je découvre leur campement un peu plus loin, et fais connaissance avec Deimos et Phobos, deux mastodontes assez susceptibles. Une fois les deux chefs terrassés, le reste de la troupe sera bien moins combatif et je peux passer à la suite. C’est au bout d’une montée dans les collines qu’un satyre mage géant jette ses invocations sur moi. Thurum le Cabri des Sortilèges succombera tout de même assez rapidement, mais il m’a fait des dégâts et j’aurais alors plus de mal contre Brain, le Maître des Boucs. Ce dernier à terre, je récupère sur lui la clé qui m’ouvre un sanctuaire dans lequel je découvrirais la première moitié de la tablette mortuaire. Je retourne alors au Village des Echos pour donner la branche à Rinhilion et la moitié de tablette à Gardakan. L’apprenti m’indique alors que ses recherches l’ont amené à penser que le deuxième morceau se trouverait dans le tombeau de Wurtanen, dans le cimetière. Pour atteindre ce cimetière, il faut au bout de la forêt prendre vers l’Ouest à travers un passage sous la montagne. Avant de partir, je vais tout de même prendre des nouvelles de la petite fille qui m’avait sauvé la vie tantôt. Nitalwen gambade à nouveau sur ses pattes ce qui fait chaud à voir !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alien14 » Lun Mai 12, 2008 11:36 am

J'ai pris le temps de tout lire. :)
Très belle histoire. Celà me fais penser, si j'écris mon histoire au présent comme tu le fais, peut-être serais-je moins embêter... :hin:

En tout cas, de jolies pointes d'humour. Certaines bien caché même. :ange:

Ta grammaire et ta syntaxe sont nickel comparé à moi. Par contre, tu manques de vocabulaire. J'avais remarqué la même chose dans CTT. Ton français est correct, mais trop simple. :roll:

Joue plus avec les mots et les synonymes. Et ce seras parfait. :yeah:

En gros, Nous sommes complétement opposé... :p Là ou t'est bon, je suis nul, et là ou t'es nul, je suis bon. :D

Aussi, il faudrait que tu fasses un peu plus de paragraphe. D'essayé d'ouvrir le texte. Car celà fait un peu gros paté...


Mais sinon, en conclusion, c'est super. J'attends la suite. C'est le début, donc pas de conclusion attive. C'est moins vivant que CTT, mais c'est une autre histoire. Les événements sont rapides. Tu ne perds pas de temps. (là, c'est chacun son truc...) Mais vu qu'il carbure à la gnole... :p c'est normal.... (J'te taquines...) ;)

Pour conclure : question nettoyage, le héro dit : "Jalavia mes vêtements..."
Ou quand il à faim : "Jalavia tout dans mon assiette..."


Quoi, je sort tout de suite.... D'accord. :p
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar StilTeg » Lun Mai 12, 2008 1:05 pm

Alien14 a écrit:Par contre, tu manques de vocabulaire.

En fait, c'est un peu voulu, si tu regardes les attributs des joueurs, mon intelligence est au minimum !!!! :bidiou:
Alien14 a écrit:Aussi, il faudrait que tu fasses un peu plus de paragraphe. D'essayé d'ouvrir le texte. Car celà fait un peu gros paté...

je sais .... quand j'aurais mis en forme avec les photos, ca ira bien mieux, ce sera plus aéré et plus agréable à lire, pour le moment, je livre les paragraphes tels qu'ils sont écrits. Au final, ca ressemblera beaucoup plus à CTT

Sinon merci pour les critiques et encouragements.
Dernière édition par Invité le Mar Mai 13, 2008 11:34 am, édité 1 fois.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Chapitre 3 : C’est un Cimetière Bleu, adossé à la Colline

Messagepar StilTeg » Mar Mai 13, 2008 11:34 am

Chapitre 3 : C’est un Cimetière Bleu, adossé à la Colline

Reprenant ma route à travers la forêt, les sangliers ont à nouveau envahi cette zone du territoire, je me fais un plaisir de m’en massacrer quelques-uns, ca fera de la viande pour le village, et je me sens bien plus en forme, plus aguerri par mes combats passés et avec quelques équipements trouvé chez les satyres meilleurs que ce que j’avais la première fois. Effectivement, au bout du chemin dans la forêt, je travers le pont à l’ouest et pénètre la grotte qui s’y trouve. A l’intérieur, des champignons assurent l’éclairage. Mais la grotte est maintenant infestée de chauves souris et de vers empoisonnant. Les décors sont fantasmagoriques, mais ici aussi la magie de Lilith opère. Les ombres prennent forme et s’attaquent à moi. J’ai même failli à plusieurs reprises faire demi-tour. Mais au bout que quelques heures dans le souterrain, une salle plus sombre s’ouvre devant moi. Je ne mets pas longtemps à réaliser que ce n’est pas la salle qui est sombre, mais qu’une ombre de la taille de la salle y a élu domicile. Un combat acharné s’engage alors entre Welamas l’Ombre des Ombres et moi. J’aurais finalement le dessus et reprend ma route. Un tout petit peu plus loin, la lumière naturelle recommence à éclairer les parois de la grotte. La sortie enfin. L’Eclaireur de Lilith est là pour m’accueillir. Mais au lieu d’engager le combat avec moi, il se contente de crier « Vive la Reine des Enfers » et de disparaître. Dommage, j’aurais bien aimé lui retirer son épée des mains.

Je continue mon chemin dans le paysage semi-désertique autour de moi. Petit à petit, la végétation se raréfie et le brouillard se lève dans le Chemin des Morts. Les zombies puants me font obstacle, et je n’aurais pas la paix avant d’enfin détruire leur chef, Vax. Au cœur de la montagne, je trouve une lourde porte. Je la pousse, du moins j’essaie car elle ne bouge pas d’un poil de fourmi. Tant pis, je décide de continuer ma route, et je trouve le cimetière comme me l’avait dit Gardakan. Un fantôme attend. A mon arrivée, il vient vers moi et me raconte son histoire. Une créature a réveillé les squelettes. Ces derniers se sont mis à faire tant de bruit qu’il a du quitter sa tombe. Il me demande si je peux rendre au cimetière sa quiétude. Ceci allant plutôt bien avec mes objectifs personnels, j’accepte et me jette dans la mêlée. Le cimetière se vide rapidement de ses squelettes, et je pénètre dans le Tombeau de Wurtanen. Là aussi, ce sont tous les morts-vivant du coin qui se sont réveillés. Mais une fois de plus, je fais tomber leur chef Tenar le Putride Eternel et sonne le glas de ces morts-vivant. Au fond de la dernière salle du tombeau, je trouve un autel sur lequel trône le deuxième fragment de la tablette mortuaire. Je le prends et retourne voir le fantôme perdu. Il me remercie mais se rend alors compte qu’il ne sait plus où est sa tombe. Par contre, vu qu’il a été enterré très en surface il pense qu’avec mon poids, je pourrais faire craquer le bois de son cercueil et me demande de faire le tour du cimetière jusqu’à marcher sur sa tombe. Il me promet une récompense si je le fais, et c’est la seule raison qui m’a poussé à accepter. Une fois sa tombe retrouvée il me récompense et me gratifie d’un « Futur Voisin ? » qui me glace le sang.

Je retourne fièrement aux Echos pour remettre le deuxième fragment à Gardakan. La suite de la démarche doit m’amener au Trou du Néant dans les Marécages. Là-bas, les fragments formeront une incantation unique. Il me restera alors à invoquer le Passeur pour aller sauver Mordak dans le Plan des Morts. Je repars à travers la forêt et continue en direction du Nord et pénètre dans les Marécages.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Chapitre 4 : Aller-retour au Pays des Morts

Messagepar StilTeg » Jeu Mai 15, 2008 11:22 am

Chapitre 4 : Aller-retour au Pays des Morts

Pendant tout ce trajet, je n’ai eu de cesse de penser aux implications de ce que Gardakan m’a dit. Aller dans un trou du néant. Je dois dire que c’est ma compréhension de tout ca qui est un grand néant !! Mais je continue tout de même. La flore devient sauvage, infestée de larves dégoulinantes, de plantes agressives qui jettent sur moi leur poison, même les arbres prennent vie pour tenter de me noyer probablement. C’est dans un petit îlot, bien cachée dans un coffre que je trouve la première statuette du pêcheur. Si c’est une partie de cache-cache, je ne la trouve pas drôle. Je continue ma route, ou plutôt ma pataugeoire en explorant le marais. Cet Ode des temps anciens me revient en tête … « On avance on avance on avance, c’est une évidence … » Pas si évident que ca car la faune des marécages devient de plus en plus agressive.

Mais au bout de quelques heures, mon périple prend fin, la terre redevient solide et je mets pieds dans une sorte d’alcôve sombre. En son centre règne un trou insondable. Mes vertiges m’avertissent d’un truc louche, je décide de voir ce qui se passe et lance un caillou dans le trou. Au lieu de tomber, ce çà quoi je me serais attendu, le caillou se met à flotter dans le vide … Un effort de réflexion et je fais le lien, vide – néant ! Je tente un pied, un deuxième pied, moi aussi je flotte. Je m’empresse de jeter les tablettes, mais à peine les ais-je lâchées qu’elles se ressoudent, se mettent à briller et disparaissent laissant à leur place le Passeur. Ce dernier sait apparemment pourquoi il est là et m’envoie illico au Pays des Morts.

Un doute m’étreint ! Le Pays porte bien son nom, tout n’est que néant. L’ambiance qui règne ici est perturbante, il n’y a ni murs ni sol matérialisé, et pourtant il y a des reliefs partout. Mais le plus grave, c’est que j’ai beau regarder autour de moi, je ne trouve aucune trace d’une éventuelle sortie ! Je m’enfonce dans ces terres morbides et suis rapidement assailli de fantômes et spectres. En plus d’être perturbé dans mon sens de l’orientation, j’ai l’impression de devenir très maladroit, au point de ne plus savoir me battre par moments, de lancer mes coups dans le vide. Et je peux vous promettre que pour un soldat d’élite comme moi, arriver à peine à lever mon épée sans pouvoir la faire tournoyer ni accélérer mes coups comme je le fais depuis des éons, c’est plus que désagréable. Heureusement, je m’en sors suffisamment pour terrasser même Codor le Condamné et Cremer l’Impur. J’approche d’une salle avec un beau coffre au trésor lorsque Bith Darr – la malédiction perpétuelle – grogne derrière moi. Lui aussi trépassera, me laissant accès à ses trésors dans lesquels je trouverais de nouvelles pièces d’armure et une épée assez intéressante. En fait, Bith-Darr ne gardait pas que ce trésor, il maintenait surtout Mordak prisonnier. Je le libère, pressé de quitter cet endroit maudit. Mordak commence par me remercier et me demander qui je suis, ce n’est qu’après lui avoir fait comprendre où nous étions encore qu’il me donne rendez-vous au village des Echos avant de disparaître sans plus de précision sur la façon d’y retourner. Bien rigolo, mais j’y vais comment moi ?

Heureusement apparaît devant moi un portail qui me ramène directement au cimetière du village. Sans doute était-ce par là que les troupes de Lilith sont venue enlever Mordak. Ce dernier est déjà en pleine discussion avec son apprenti, mais ils cessent leur conversation dès qu’ils m’aperçoivent. Gardakan promet d’utiliser tous ses arts magiques pour me proposer de bons objets pour continuer mon aventure et je ne me priverai sans doute pas dans l’avenir de ses précieux services. Je me tourne alors vers Mordak pour des précisions sur ce qui se passe ici.
L’histoire est celle de la Nuit du Grand Changement, le jour de l’invasion de l’Angerderre par les armées de Lilith.
Il y a 430ans, les Guerres Infernales contre l'Obscure prenaient fin. Après de longues années de batailles, les armées de la Grande Rédemption sortirent victorieuses de ce conflit. Une victoire amère, baignée de sang et de souffrance. Lilith, une démone aussi cruelle qu'inflexible avait mené la guerre pour l'Obscure. Vaincue, elle fut enfermée au cœur de la montagne de l'Ordre d'où nul démon ne peut s'échapper.
Un homme est responsable de l'inexcusable. Cet homme, Sartena-Bomi, a trahi le genre humain en ouvrant le Caveau d'Eternité, au cœur de la montagne de l'Ordre, libérant ainsi Lilith. En peu de temps la démone reconstitua une armée plus forte, plus grande, plus terrifiante que pendant les guerres Infernales.
Les pouvoirs de Lilith n'ont jamais cessé de croître. Elle est maintenant capable de corrompre des âmes par sa seule volonté. Pendant la nuit de la 3eme nouvelle lune précèdent l'invasion, elle étendit sa Volonté au travers de l'Angerderre. Elle réussit à plier la volonté de certains hommes influents, les réduisant à œuvrer pour elle. Elle masqua aussi le déplacement de ses armées pour prendre par surprise certaines régions de l'Angerderre. Peu après la nuit du Grand Changement, Lilith lança ses légions infernales.
Mordak travaillait alors au temple de Mel’Kaan quand ils sont venus. Un Grand Maître Démoniaque l'a expulsé du monde des vivants pour le plan des Morts, là où je l’ai trouvé. Pour le moment les armées de Lilith se renforcent dans le temple mais dans peu de temps, elles reprendront leur marche destructrice vers l'Ouest. Je lui fais part de mon désir d’aller combattre avec mes frères d’armes sur les Grandes terres par delà de la Mer des Rêves, mais Mordak me rappelle que tous les accès qui mènent au port sont bloqués ou détruits par l'envahisseur. Lilith a bien fait les choses pour isoler les hommes de l'Angerderre les uns des autres.

Tous les accès sont fermés... sauf peut-être un ! Mordak connait un passage par delà le Temple de Mel' Kaan. Mais il y a deux problèmes majeurs. L'entrée et la sortie du Temple. L'entrée est scellée par l'âme du Gardien. J’aurais besoin d'une Gemme d'Âmes au moment ou je terrasserai ce Gardien. La gemme capturera son âme et elle m’ouvrira les portes du Temple. Ensuite, à l'intérieur du Temple il me faudra affronter le Grand Maître Démoniaque qui a expulsé Mordak du monde des vivants. Sauf que cet être est invisible pour les hommes. Je ne peux rien faire contre lui sans un œil particulier pour m’aider à le voir. Cet œil, qui permet de dévoiler l'invisible, c'est l'Oeil de Shara.

C’est bien beau, mais où vais-je trouver ces deux artefacts ? Surement pas chez l’épicier du coin, et Gardakan me confirme que même lui ne peut rien pour moi. Mais Mordak n’a pas dit son dernier mot. La Gemme d'Âmes appartient au seigneur Seonnyn d'Asteria, la ville des flots d'Emeraude. C'est un homme brave, un bon gouverneur, mais il tient à ses artefacts magiques comme à la prunelle de ses yeux. Je dois trouver un moyen de le convaincre de m’abandonner sa précieuse Gemme ! Mais avant cela, il me faut me rendre à Asteria. La ville est directement accessible depuis la porte nord d’Elendar. Ca ne devrait pas être compliqué de trouver la ville et d’y retrouver Seonnyn. Pendant le trajet, j’aurai même sans doute le temps de penser à un subterfuge pour qu’il me remette sa Gemme d’Ames.

Et me voila reparti…
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar StilTeg » Jeu Mai 15, 2008 11:23 am

mouais, je me rend compte qu'il va falloir me dépêcher de mettre des illustrations car ca commence à faire très chargé et limite indigeste !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Alien14 » Sam Mai 17, 2008 12:48 pm

J'apprécie beaucoup plus ces deux derniers chapitres. C'est un gros paté, mais beaucoup plus de détails. Là, j'aime beaucoup.

Bravo à toi, et j'attends la suite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar albatard » Lun Mai 19, 2008 7:48 pm

Un MOD qui a relancé mon intérêt pour TQ, en voilà maintenant un récit, avec pour héros Duncan McLeod du clan des McLeod.... Son intelligence au minimum il prend son silex et taille la pierre pour rester dans l'histoire.
Récit détaillant de belle manière l'histoire crée par Mostal. C'est un gros bloc, mais la lecture n'en est pas moins agréable. Les détails permettent de donner un certain dynamisme à ton histoire. Continu de nous mener dans cette aventure d'immortel...
Avatar de l’utilisateur
albatard
Tueur de Rats
 
Messages: 84
Inscription: Ven Mar 30, 2007 12:24 am
Localisation: au rond point à gauche

Messagepar StilTeg » Lun Mai 19, 2008 10:23 pm

Perdu, le Duncan dont il est question est aussi immortel à sa facon, mais n'a jamais fait partie du clan Mc Leod !! ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar StilTeg » Lun Mai 26, 2008 11:57 am

Chapitre 5 : En Avant vers Asteria

Me revoilà au cimetière. Je continue la route qui part au Nord du cimetière en route pour Elendar. Arrivé devant les remparts de la ville, je me rends compte que les Portes sont fermées. Adeiphos, un garde de la ville m’empêche de passer. J’ai beau décliner mon identité, il ne veut rien savoir. L’accès est bouclé à cause des conflits. Elendar subit un siège. Une immense armée démoniaque tente de forcer la porte Ouest de la cité. Les troupes de la ville se battent et résistent farouchement mais l'envahisseur est terrible. Il ne peut donc pas me laisser accès à la Porte Nord qui m’aurait mené en Asteria. Après l’avoir un peu bousculé, il finit par me révéler un autre chemin. Je peux passer par le Bois Maudit dont un accès se trouve un peu en aval sur la route que je viens d’emprunter ; mais c’est un périple risqué. La piste devrait m’emmener sur les hauteurs d’Asteria et de là devrait subsister un passage à travers la montagne pour rejoindre la Ville des Flots d’Emeraude. En revenant sur mes pas, je constate qu’entre les deux lopins de terre brulée pousse un bosquet touffu. Je m’y engage et y trouve l’entrée du Bois Maudit.

Tout ici n’est que fantômes, spectres d’hommes et d’animaux. Mais je parviens à me frayer un chemin, en n’oubliant pas de me débarrasser de Ruk le Trahi, jusqu’à croiser à nouveau le Passeur qui me dit que les secrets du Bois Maudit ne peuvent être découverts que par les âmes bénies. Je me retrouve instantanément quelques mètres plus tôt, auprès de la statue brisée que j’ai déjà croisée. Je tue à nouveau les fantômes menés par luxus le Démembré et retrouve le Passeur qui me renvoie encore une fois à la statue. Je commence à craindre un coup fourré des hautes divinités de Jalavia mais mon courage sera plus fort que leurs épreuves. Cette fois, le Passeur n’est plus là, et je découvre un chemin qui continue jusqu’à …
Heureusement pour moi, j’avançais prudemment car c’est une falaise qui apparaît devant moi et Asteria est en contrebas. Mes vertiges me reprennent, et l’escalade des parois de la falaise ne me semble pas la meilleure façon d’atteindre la ville. Il doit y avoir un autre passage. Je continue donc le long de la paroi et constate que la plage à coté de la ville est envahie des armées de Lilith. Apparemment les gardes d’Asteria doivent être assez mal en point pour les avoir laissés s’installer ou alors ce sont de gros fainéants.

Le sommet de la falaise est plein de scopicores qui y ont élu domicile. Dans une grotte, je trouverai même le chef des armées de scorpions, Kolopos – le Dard du Massacre, qui périra en me laissant son trésor. Au bout de ce replat, un chemin monte (alors que je voulais descendre), et m’offre une vue absolument hallucinante sur ma destination. Puis suit un gouffre d’une profondeur incommensurable. Comme dans le trou du Néant, j’essaye de lancer un caillou, mais cette fois, il disparaitra dans le vide, et je ne l’entendrai jamais toucher le fond. Et pourtant, je dois faire face à mon angoisse des hauteurs pour contourner ce gouffre et atteindre l’entrée d’un tunnel dans la montagne que j’aperçois de l’autre côté. Ce tunnel est un vrai labyrinthe infesté d’araignées et de scorpions, dont les trois généraux de Kolopos, Shaaa – La Caresse, Org – Le Fourbe et Apim – Sucré Salé. Au bout de plusieurs heures, et après avoir du marquer tous les murs de ce labyrinthe, je trouve enfin l’issue et arrive sur la plage que j’avais pu admirer plus tôt. Je regarde alors et confirme que l’escalade n’aurait pas été une bonne idée. Contrairement à mes impressions, ce ne sont pas des brutes sanguinaires qui composent le comité d’accueil mais plutôt un vieillard chauve. Il me dit s’appeler Gered. Les hommes des sables ont enlevé son fils. Ils vont le sacrifier dans un de leurs rituels barbares. Ils vivent dans la haute végétation. Gered est un riche marchand et propose spontanément de me récompenser, mais j’y serais allé de toutes façons. Je me fraye donc un chemin jusqu’au campement où Willy est retenu prisonnier. J’ai à peine ouvert sa cage qu’il s’enfuit en courant vers les portes d’Asteria rejoindre son père sans autre forme de politesse. Je finis alors ma route jusqu’à entrer dans les murs de la ville tant attendue. Enfin je vais pouvoir me reposer et panser les blessures acquises au combat. Dès mon entrés dans cette ville, je comprends pourquoi il y avait tant d’ennemis sur la plage. Les troupes d’Asteria sont vraiment très mal en point. Qu’a-t-il bien pu se passer ici ? Je croyais que le gros de l’envahisseur était à Elendar.

Le premier responsable que je croise est Zazamankh – le Grand Prêtre. Il me parle de reliques sacrées qui étaient en route depuis Mel’Kaan pour Asteria. Il n’a pas de nouvelles du prêtre censé les lui apporter. Un peu plus loin, Gered me remercie et Willy en profite pour me témoigner sa reconnaissance, il était un peu choqué et n’avait pas pensé le faire dans le campement. A côté, Dildan me parle de l’île des Eaux Chantantes, des légendes parlent de créatures invisibles qui peuvent exaucer des vœux. Mais personne ne les voit. Je décide de passer outre les dires hallucinés de cet homme qui me semble plus qu’imbibé ! Je trouve enfin Seonnynn qui m’attendait.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar albatard » Lun Mai 26, 2008 6:28 pm

J'eusse été à ta place, le petit Willy eusse le droit à une petite leçon de politesse. Tes armes et armures doivent avoir besoin d'être nettoyés et aiguisés, une tâche parfaite pour te récompenser de ta bravoure...

Les détails me plaisent toujours autant, le vertige, le gros fainéants, le coup du caillou, ça donne un petit côté débonnaire bien plaisant à Duncan.
Avatar de l’utilisateur
albatard
Tueur de Rats
 
Messages: 84
Inscription: Ven Mar 30, 2007 12:24 am
Localisation: au rond point à gauche

Chapitre 6 : La Gemme d’Ames

Messagepar StilTeg » Jeu Juin 05, 2008 11:40 am

Chapitre 6 : La Gemme d’Ames

Malgré le fait que je vienne de la part de Mordak, Seonnyn me reconduit rapidement en me traitant de fou. Il préfère garder son précieux artefact, et m’assure qu’ils sont bien protégés. A peine me suis-je éloigné de quelques mètres qu’un jeune recrue accourt en état de panique. Seonnyn me rappelle aussitôt. Un débarquement vient d’avoir lieu, il me demande alors de pardonner son excès d’orgueil et de les aider à repousser ce débarquement. Deux gardes me mènent alors jusqu’au capitaine d’Asteria qui ne fera aucune difficulté pour me prendre à ses côtés au combat qui nous attend. Nous ne mettrons pas vingt mètres sur la plage avant de voir venir les premiers assaillants. Nous perdrons malheureusement trois des nôtres lors de ce premier affrontement. Mais petit à petit je gagne du terrain dans les troupes ennemies, jusqu’à tuer Trigath, le Démon Amiral qui était à la tète de la troupe de débarquement. Nous revenons à Asteria avec le Capitaine et faisons notre rapport victorieux à Seonnyn. Il accepte alors de me céder sa Gemme d’Ame par une confiance nouvellement acquise. Avant de revenir vers les Echos pour discuter avec Mordak de la suite des évènements, je me promène auprès des marchands d’Asteria pour faire réparer mes armes et éventuellement en acheter de nouvelles. Au cœur de la ville, je trouve un petit coffre contenant la deuxième statuette du pêcheur. Je sais déjà quoi faire au retour. Au passage, je croise Dildan qui me parle d’iles des Eaux Chantantes. Je n’en ai jamais entendu parler, mais il me soutient que des légendes parlent de créatures invisibles qui peuvent exhausser des voeux ! Le problème c'est que personne ne les voit… Encore un imbibé, je ne prête pas plus attention à ses propos et retourne aux Echos.

Mordak me confie que je dois convaincre le garde d’Elendar de me laisser passer car la Porte Sud est le seul accès possible pour le Manoir de Hel’Gon. C’est là que je trouverai l’œil de Shara. Hel'Gon était son ami, un druide puissant et respecté, manipulant la Nature comme personne. Il a toujours été bon avec tout le monde. Malheureusement, lors de la nuit du Grand Changement, la Volonté de Lilith a combattu Hel'Gon. Malgré tous ses pouvoirs, il fut vaincu et son âme corrompue. Hel'Gon etait comme un frère pour Mordak… Celui que je rencontrerai n'est plus l'homme qu’il a connu, mais un pantin au service de Lilith. Sa dernière mise en garde est qu’Hel'Gon sait se servir de la Nature. Je m’en souviendrai.

Sur le chemin pour Elendar, je fais un rapide détour par les Highlands, où je rend visite au pêcheur. Ce dernier se met à sauter de joie lorsque je lui remets les statuettes. Une parole d’oiseau est une parole de poisson, Till Took me donne une fiole : « Au pied du géant au milieu des 6 dents, de la fiole bénie j’écoulerai la vie et le Trèfle oublié sera délié ! ». Je repars alors au cimetière. Dans le chemin des oubliés me revient à l’espris ce gigantesque arbre au milieu de six rochers pointés vers le ciel. Je verse le contenu de la fiole sur l’arbre. Et entend un bruit sourd, comme une porte qui s’ouvre. Un peu plus loin, dans la faille au cœur de la montagne, la porte mystérieuse que j’avais aperçue plus tôt est bien ouverte. Je m’y engouffre. A l’interieur de la Grotte du Trèfle, le paysage n’est vraiment pas joyeux. Pour décrire ce qui se passe, il y a en fait 3 lacs remplis d’un fluide vert fluorescent. C’est en voyant sortir un ver du lac qui je me pose quelques questions. Le fluide n’est pas en fait un liquide, mais plus une illusion destinée à cacher un sous-terrain dans la grotte. Epée au point, je descends les marches. Au fond du lac ouest m’attend Heckle l’oublié du temps. Ce Telkine des temps anciens maitrise parfaitement l’espace et le temps, il donne l’impression d’être partout et nulle part en même temps. Mais je parviens rapidement à le détruire et je m’empare de son trésor.

Je continue donc en direction d’Elendar et passe sur le chemin devant un mausolée que je n’avais pas vu la première fois (il faut dire que je n’étais pas passé par le même chemin). Wycrien m’attend devant l’entrée, en larmes. Son fils est archéologue et n’est pas ressorti depuis deux jours. Je me précipite à son secours. Mais au lieu e croiser un fils, c’est en fait une bande de voleurs qui m’attend à l’intérieur. Ciladon la Main Dure, Nilath le Compacteur, Adik Caresse d’Acier, Ligomos le Doux et Glelis le Sanguin m’ont tendu un piège. Au bout d’un long combat acharné, je finis par leur faire mordre la poussière. En ressortant, Wycrien croyant sans doute que ses complices étaient à ma poursuite me fait barrage. Il ne me faudra pas plus de deux secondes pour lui faire regretter son embuscade. Je peux enfin poursuivre vers Elendar et y retrouve Adeipho le garde. Malgré l’interdiction d’entrer à cause du siège en cours, il me laisse passer et m’indique même la route pour le manoir d’Hel’Gon.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Chapitre 7 : En route pour le manoir de Hel’Gon

Messagepar StilTeg » Mar Juil 08, 2008 11:50 am

Chapitre 7 : En route pour le manoir de Hel’Gon

A proximité des murs d’Elendar, j’entends une agitation dans cette ville d’ordinaire si paisible. Ces cris et hurlements m’indignent, mais je sais que je ne pourrai pas faire grand-chose avant d’avoir récupéré l’œil de Shara. Je continue donc à travers la forêt. Cette dernière autrefois très bien entretenue est aujourd’hui envahie de sangliers difformes et de hyènes agressives. Après quelques échauffourées, je pénètre le territoire des Eaux Chantantes et de ses îles. L’eau ici est effectivement d’une limpidité incroyable et le bruit qu’elle fait en courant sur les pierres et le long des falaises résonne comme une douce mélopée. Si la pente n’était pas aussi abrupte, je me laisserais bien tenter par une baignade, mais je n’ose à peine m’approcher des bords … Malheureusement ici aussi on ressent l’œuvre de Lilith et l’accueil est assuré par des Harpies et des Mantes qui me prennent certainement pour leur mâle, à voir l’ardeur qu’elles mettent à vouloir me trancher le cou. Au détour d’un chemin, je tombe sur un lieu curieux, empli de magie, où reposent un tapis persan, et des lanternes, mais rien d’autre ne parait sur ce tapis, et il ne semble même pas avoir été effleuré par les animaux. Sans doute est-ce un des lieux dont me parlait Dildan avec des créatures invisibles. Je sens qu’il me faut me dépêcher de récupérer cet œil qui révèle l’invisible.
Je parviens tout de même au final à quitter l’endroit à l’entrée de la promenade d’Hel’Gon. Cette fois, ce sont des chacals humanoïdes qui m’interdisent de monter. Mordak me parlait de la maîtrise qu’avait Hel’Gon sur la nature, je crois que je la vois maintenant à l’œuvre cette magie. Dans le camp, les seuls être vivants normaux sont deux chevaux qui se demandent ce que signifie ce désordre. Je continue mon ascension jusqu’au sommet et là … quel point de vue magnifique !! Le Manoir se dresse de toutes ses colonnades de l’autre côté d’un cours d’eau, devant lequel s’étend une plage de sable blanc … Sans doute pourrai-je finir mes vieux jours ici une fois que Lilith sera rendue à ses Enfers. Je finis de nettoyer la zone jusqu'au cours d’eau précédemment contemplé. En fait, l’eau y est fraiche ! Je découvre l’entrée d’un passage secret dissimulé sous une cascade et qui m’amène à l’entrée du Manoir !
A peine entré, je sens mes jambes lourdes qui ont du mal à se mouvoir tandis que les ménades m’assaillent en surnombre. C’est avec peine que j’atteins le jardin central autour duquel tout le bâtiment est construit. En descendant un grand escalier, je découvre un pan de mur détruit par lequel les troupes de Lilith ont du passer. J’entre dans la Cour Intérieure. Contrairement à l’apparence du jardin depuis l’étage, c’est en fait une jungle mortelle que je dois traverser. Mon sens de l’observation est très troublé par la magie ambiante qui règne ici. Seules ces longues années d’entraînement que j’ai subies me permettront d’en sortir. J’ai tout de même le temps de profiter de la source chaude pour prendre un bon bain de pieds. Je continue ma visite du manoir jusqu’au dortoir. Cela me tente bien, mais les créatures ayant élu domicile ici me ramènent à la raison. J’ai bien d’autres choses à faire en ce moment.
Après avoir battu Silla en combat irrégulier, je découvre un parchemin qui parle d’une légende, d’une hydre, de forces élémentaires et d’un initié. J’étudierai cela avec Mordak ou peut-être avec Hel’Gon s’il retrouver ses esprits.Une première lecture m’informe sur cette Légende d’Hudra de Syndel. Je continue mon exploration à travers le décor égyptien du Manoir. Au bout d’un dernier couloir, j’aperçois Hel’Gon qui s’enfuit, me laissant d’abord me charger de ses gardes du corps, comportant des crocodiles Humanoïdes, et des Génies sortis de leur lampe Halogène. Ils ne suffiront pas à m’arrêter. Je pousse la porte de l’antichambre, et vois Hel’Gon qui s’est changé en Chimère ! Désolé pour Mordak, mais son vieil ami ne retrouvera pas la raison et mordra la poussière. Tout cela n’aura tout de même pas été pour rien, car je rapporte l’œil de Shara à Mordak qui malgré le chagrin d’avoir perdu son ami, se console en le cachant libéré de l’influence de Lilith.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Mostal » Jeu Juil 10, 2008 3:51 pm

J'avais pas du tout vu toute cette partie du Forum

Ton histoire est vraiment très sympa StilTeg !
J'ai pris plaisir à la lire mais...
Mais ou est la suite ??? ;)

En plus de quelques illustrations, peut-être peux tu réediter tes textes pour insérer les nouveauté de la 1.0 (le vieux Bastion etc...)

Tres chouette, encore :)
:clap:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar StilTeg » Jeu Juil 10, 2008 4:19 pm

Argh ...
le truc c'est que pour éditer le texte ca ne va pas trop le faire, car ce n'est pas avec le même perso que j'ai parcouru les terres de Jalavia 1.0 ... donc je ne suis pas sur que ca le ferait de l'intégrer ... Je me tate encore ... il y auar incohérence en plus car si je veux bien décrire les terres en1.0 il me faudrait d'autres captures d'écran et le perso n'est plus du tot le même ...

Non pour la 1.0, j'ai un éventuel projet multijoueur qui le fera peut-être sinon, il mefaudra trouver une autre aventure à raconter sur un autre ton ... j'ai bien quelques idées mais je n'ai pas pour le moment le temps de les mettre en oeuvre ...

En gros pour ce récit, je pense que je resterai sur la 0.98 (et ne t'en fais pas la suite arrive)
pour la 1.0, on verra ... sauf si je recois un plébiscite suffisamment motivant pour improviser les modifications nécessaires ...
Autre solution : arrêter ce récit ici et en recommencer un avec la 1.0 ...

Comme disait CAS il n'y a pas si longtemps : si seulement les journées ne faisaient pas QUE 24h ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Mostal » Ven Juil 11, 2008 9:43 pm

Et aussi le besoin de dormir... car sans fatigue et avec 24h de journée active, cela arrangerait les choses ;)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am


Retourner vers Histoires et récits des joueurs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités