par StilTeg » Jeu Mai 15, 2008 11:22 am
Chapitre 4 : Aller-retour au Pays des Morts
Pendant tout ce trajet, je n’ai eu de cesse de penser aux implications de ce que Gardakan m’a dit. Aller dans un trou du néant. Je dois dire que c’est ma compréhension de tout ca qui est un grand néant !! Mais je continue tout de même. La flore devient sauvage, infestée de larves dégoulinantes, de plantes agressives qui jettent sur moi leur poison, même les arbres prennent vie pour tenter de me noyer probablement. C’est dans un petit îlot, bien cachée dans un coffre que je trouve la première statuette du pêcheur. Si c’est une partie de cache-cache, je ne la trouve pas drôle. Je continue ma route, ou plutôt ma pataugeoire en explorant le marais. Cet Ode des temps anciens me revient en tête … « On avance on avance on avance, c’est une évidence … » Pas si évident que ca car la faune des marécages devient de plus en plus agressive.
Mais au bout de quelques heures, mon périple prend fin, la terre redevient solide et je mets pieds dans une sorte d’alcôve sombre. En son centre règne un trou insondable. Mes vertiges m’avertissent d’un truc louche, je décide de voir ce qui se passe et lance un caillou dans le trou. Au lieu de tomber, ce çà quoi je me serais attendu, le caillou se met à flotter dans le vide … Un effort de réflexion et je fais le lien, vide – néant ! Je tente un pied, un deuxième pied, moi aussi je flotte. Je m’empresse de jeter les tablettes, mais à peine les ais-je lâchées qu’elles se ressoudent, se mettent à briller et disparaissent laissant à leur place le Passeur. Ce dernier sait apparemment pourquoi il est là et m’envoie illico au Pays des Morts.
Un doute m’étreint ! Le Pays porte bien son nom, tout n’est que néant. L’ambiance qui règne ici est perturbante, il n’y a ni murs ni sol matérialisé, et pourtant il y a des reliefs partout. Mais le plus grave, c’est que j’ai beau regarder autour de moi, je ne trouve aucune trace d’une éventuelle sortie ! Je m’enfonce dans ces terres morbides et suis rapidement assailli de fantômes et spectres. En plus d’être perturbé dans mon sens de l’orientation, j’ai l’impression de devenir très maladroit, au point de ne plus savoir me battre par moments, de lancer mes coups dans le vide. Et je peux vous promettre que pour un soldat d’élite comme moi, arriver à peine à lever mon épée sans pouvoir la faire tournoyer ni accélérer mes coups comme je le fais depuis des éons, c’est plus que désagréable. Heureusement, je m’en sors suffisamment pour terrasser même Codor le Condamné et Cremer l’Impur. J’approche d’une salle avec un beau coffre au trésor lorsque Bith Darr – la malédiction perpétuelle – grogne derrière moi. Lui aussi trépassera, me laissant accès à ses trésors dans lesquels je trouverais de nouvelles pièces d’armure et une épée assez intéressante. En fait, Bith-Darr ne gardait pas que ce trésor, il maintenait surtout Mordak prisonnier. Je le libère, pressé de quitter cet endroit maudit. Mordak commence par me remercier et me demander qui je suis, ce n’est qu’après lui avoir fait comprendre où nous étions encore qu’il me donne rendez-vous au village des Echos avant de disparaître sans plus de précision sur la façon d’y retourner. Bien rigolo, mais j’y vais comment moi ?
Heureusement apparaît devant moi un portail qui me ramène directement au cimetière du village. Sans doute était-ce par là que les troupes de Lilith sont venue enlever Mordak. Ce dernier est déjà en pleine discussion avec son apprenti, mais ils cessent leur conversation dès qu’ils m’aperçoivent. Gardakan promet d’utiliser tous ses arts magiques pour me proposer de bons objets pour continuer mon aventure et je ne me priverai sans doute pas dans l’avenir de ses précieux services. Je me tourne alors vers Mordak pour des précisions sur ce qui se passe ici.
L’histoire est celle de la Nuit du Grand Changement, le jour de l’invasion de l’Angerderre par les armées de Lilith.
Il y a 430ans, les Guerres Infernales contre l'Obscure prenaient fin. Après de longues années de batailles, les armées de la Grande Rédemption sortirent victorieuses de ce conflit. Une victoire amère, baignée de sang et de souffrance. Lilith, une démone aussi cruelle qu'inflexible avait mené la guerre pour l'Obscure. Vaincue, elle fut enfermée au cœur de la montagne de l'Ordre d'où nul démon ne peut s'échapper.
Un homme est responsable de l'inexcusable. Cet homme, Sartena-Bomi, a trahi le genre humain en ouvrant le Caveau d'Eternité, au cœur de la montagne de l'Ordre, libérant ainsi Lilith. En peu de temps la démone reconstitua une armée plus forte, plus grande, plus terrifiante que pendant les guerres Infernales.
Les pouvoirs de Lilith n'ont jamais cessé de croître. Elle est maintenant capable de corrompre des âmes par sa seule volonté. Pendant la nuit de la 3eme nouvelle lune précèdent l'invasion, elle étendit sa Volonté au travers de l'Angerderre. Elle réussit à plier la volonté de certains hommes influents, les réduisant à œuvrer pour elle. Elle masqua aussi le déplacement de ses armées pour prendre par surprise certaines régions de l'Angerderre. Peu après la nuit du Grand Changement, Lilith lança ses légions infernales.
Mordak travaillait alors au temple de Mel’Kaan quand ils sont venus. Un Grand Maître Démoniaque l'a expulsé du monde des vivants pour le plan des Morts, là où je l’ai trouvé. Pour le moment les armées de Lilith se renforcent dans le temple mais dans peu de temps, elles reprendront leur marche destructrice vers l'Ouest. Je lui fais part de mon désir d’aller combattre avec mes frères d’armes sur les Grandes terres par delà de la Mer des Rêves, mais Mordak me rappelle que tous les accès qui mènent au port sont bloqués ou détruits par l'envahisseur. Lilith a bien fait les choses pour isoler les hommes de l'Angerderre les uns des autres.
Tous les accès sont fermés... sauf peut-être un ! Mordak connait un passage par delà le Temple de Mel' Kaan. Mais il y a deux problèmes majeurs. L'entrée et la sortie du Temple. L'entrée est scellée par l'âme du Gardien. J’aurais besoin d'une Gemme d'Âmes au moment ou je terrasserai ce Gardien. La gemme capturera son âme et elle m’ouvrira les portes du Temple. Ensuite, à l'intérieur du Temple il me faudra affronter le Grand Maître Démoniaque qui a expulsé Mordak du monde des vivants. Sauf que cet être est invisible pour les hommes. Je ne peux rien faire contre lui sans un œil particulier pour m’aider à le voir. Cet œil, qui permet de dévoiler l'invisible, c'est l'Oeil de Shara.
C’est bien beau, mais où vais-je trouver ces deux artefacts ? Surement pas chez l’épicier du coin, et Gardakan me confirme que même lui ne peut rien pour moi. Mais Mordak n’a pas dit son dernier mot. La Gemme d'Âmes appartient au seigneur Seonnyn d'Asteria, la ville des flots d'Emeraude. C'est un homme brave, un bon gouverneur, mais il tient à ses artefacts magiques comme à la prunelle de ses yeux. Je dois trouver un moyen de le convaincre de m’abandonner sa précieuse Gemme ! Mais avant cela, il me faut me rendre à Asteria. La ville est directement accessible depuis la porte nord d’Elendar. Ca ne devrait pas être compliqué de trouver la ville et d’y retrouver Seonnyn. Pendant le trajet, j’aurai même sans doute le temps de penser à un subterfuge pour qu’il me remette sa Gemme d’Ames.
Et me voila reparti…