Recit d'un Templier

Venez partager et détailler les aventures de vos personnages !

Recit d'un Templier

Messagepar Tan Nimac » Mer Mar 26, 2008 1:55 pm

Avant propos :
Le parcourt de Sylmeric est présenté sous la forme d’un journal, le nombre de jour correspond au niveau du personnage. Le texte RP est en italique, le reste correspond à des indications ou commentaires techniques en vue de la réalisation d’un guide.
Ce post sera régulièrement édité afin de faire tenir ce journal en un seul message.
Les commentaires sont naturellement les bienvenues.
Bonne lecture.


Sylmeric ou Du rêve au cauchemar, la destinée d’un templier

Jour 1

Cette nuit j’ai fait rêve.
Cela m’arrive rarement, mon sommeil étant habituellement un gouffre de ténèbres d’où nuls souvenirs ne réchappent. Il m’arrive cependant de me lever la tête pleine d’images. Leur densité est telle que l’on pourrait croire qu’en un songe mon esprit tente de rattraper des mois de silence nocturne.
Phylmarec, notre estimé voyant n’a jamais daigné m’éclairer sur la signification profonde de ces errances oniriques : « Tes rêves sont des messages à toi seul adressés », voici tout ce que j’ai pu obtenir en guise de réponse.
Tout au moins jusqu’à aujourd’hui...
« Prend la route, couteau à la main et courage au cœur. Affronte ton destin, il est temps désormais ! »
Pas un mot de plus, pas un de moins, mais cela suffit et c’est déjà beaucoup.
J’ai donc pris mon couteau et ce carnet.
« Est-ce là tes seuls bagages ? » m’a demandé Golmariès, guerrier vieillissant et ami de toujours, « laisse moi te donner quelques souvenirs de jeunesse ».
Le vieil homme me conduisit alors dans son grenier et me désigna, d’un doigt tordu par les ans, un coffre ventru et poussiéreux.
- Il y a là de quoi affronter bien des monstres, mais fait bien attention, ces armes et armures ne sont point pour les débutants, prend donc garde d’être bien prêt avant de les prendre en main.
- Je ne sais comment te remercier, mais je te promets de tout faire pour être digne de ces présents. Je sais combien ces objets te sont chers.
- Aller, ne fait pas tant de manières, vas voir le caravanier et demande lui de faire suivre ce coffre sur la piste de tes exploits. Et si tu tiens vraiment à me remercier, dédie moi quelques morts … »

Après des adieux sommaires à mes amis et parents, j’ai pris enfin la route en direction d’Hélos.
A peine arrivée, un groupe de centaures et de sangliers m'ont mis en difficulté. Mon couteau ne leur infligeait que de trop légères blessures. Heureusement les centaures disposent d’équipement de meilleure qualité et j’ai vite trouvé de quoi améliorer ma situation.
Je dispose désormais d’un gourdin, d’un bouclier et d’une armure de cuir…
La journée a été bien remplie et demain le sera sans doute encore plus.
En attendant, la nuit est belle et mon campement aussi confortable que peut être un tapis d’herbe baigné d’éclat d’étoile.
Un peu de sommeil me fera le plus grand bien…


Jour 2

Encore un rêve !
J’étais dans une école de type militaire et j’enchaînais les exercices. Epreuve de force, entraînement aux combats, cours de stratégie et méditation…
J’en ressortais plus fort et plus intelligent et disposer en outre d’une nouvelle technique de combat : en me concentrant suffisamment longtemps j’arrivais à donner de temps à autre un coup d’une rare violence.
Lorsque les premiers rayons de soleil me sortir de mon rêve, j’avais l’impression de bénéficier réellement des acquis de la nuit.
J’écartai rapidement cette idée trop absurde pour être fondée et me remis en chemin.
Mon gourdin se teignait tout juste du sang noir et impur des centaures pullulant lorsque le doute me repris.
Mon imagination pouvait certes me jouer des tours quant à ma force réelle ou à mon intelligence, mais la puissance de mes coups ne pouvait plus être contesté.
Environ une fois sur quatre mon gourdin brisait les os avec une facilité déconcertante…
Le reste de la journée n’a fait que confirmer cela…
J’attends maintenant le sommeil avec impatience. Ce miracle, véritable don des Dieux se reproduira-t-il ?

>> Build <<

Jour 4
Mes rêves continues et leurs bienfaits se confirment.
Je dégage maintenant une espèce d’aura blessant ceux qui osent m’attaquer.
Tout aussi étrange, à la force de mes coups s’ajoute maintenant une énergie mystérieuse brûlant mes ennemies. Cela ressemble à de la foudre qui se serait figé dans le temps…
J’ai troqué mon gourdin pour une hache et j’ai trouvé de nouvelles pièces d’armures.
Rien cependant qui vaille la peine d’être décrit si j’en juge par la qualité de ce qui m’attend chez le caravanier.
Les centaures et les sangliers ne me posent plus de problèmes et j’en viens même à espérer de plus valeureux adversaires…

>> Build <<
Dernière édition par Tan Nimac le Ven Mar 28, 2008 11:38 am, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Mar 26, 2008 2:49 pm

:clap: :clap: :clap:
Très sympa :jap: :jap: .
Mais passe un coup de correcteur ortho sur ton texte, c'est dommage de voir de grosses fautes alors que l'idée est très bonne ...
Encore bravo :yeah: :yeah:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar Tan Nimac » Mer Mar 26, 2008 3:24 pm

Bon, j'ai enlevé toutes les fautes que j'ai pu trouver, mais je ne garanti rien, l'orthographe n'est vraiment pas mon fort et les correcteurs n'enlèvent pas tout.
J'ai également retouché un peu le texte, notamment pour faire référence a mes premiers combats (il faut que je justifie le passage au jour/niveau 2).
La suite dès que j'ai le temps (au mieux dans l'après-midi, sinon vendredi)
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar StilTeg » Mer Mar 26, 2008 3:34 pm

Salut Tan,

sympa la première partie ! Ne fais pas non plus forcément un recit par jour, tu peux aussi faire des sauts dans le temps. Je trouve que 1 niveau par jour c'est un concept assez sympa ! mais avoir un recit tous les niveaux, tu vas vitre trouver ca peu pratique. De plus il arrivera un moment où ca n'ira peut-etre plus vraiment, car si les niveaux passent très vite en début de partie, ca ne sera pas toujours forcément le cas ;=)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Tan Nimac » Mer Mar 26, 2008 4:05 pm

C'est bien comme cela que je l'entendais.
D'ailleurs un guerrier n'a pas toujours le temps de sortir son carnet...
En fait je pense faire le jour 2, le 7 et le 9 pour arriver là ou j'en suis actuellement (a la rigueur je caserais peut-être un jour de plus).
L'essentiel étant d'illustrer les étape important de mon perso (acquisition de nouvelles compétences, équipement intéressant etc...)
Je m'intéresserait par contre que de très loin au scénario de TQ (je ne vois pas l'utilité de vous raconter chacune des quêtes secondaire)...
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar StilTeg » Mer Mar 26, 2008 4:20 pm

pas de souci, en plus ca a déjà été fait :ange:
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Tan Nimac » Mer Mar 26, 2008 4:55 pm

Mise à jour jusqu'au jour 4.
La suite vendredi (sauf si j'ai trop de taf...)
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar umbre_tombetoile » Mer Mar 26, 2008 4:59 pm

Si ça t'intéresse je peux te faire la correction et t'envoyer le texte par M.P . :jap: :jap:
Parrhos Champion Ambi 62 IT L fini
Nynaeve Brigand Lance 63 IT L fini
Rand al'Thor Devin Cac 63 IT L. fini
Arwen Ranger Arc 62 Pl. du Jgt L
Bourrinator Aruspice Lance 59 Thèbes L
Egwene Tueur Ambi. 56 Sparte L
Moiraine Invoc. Baton 50 Chang'An E
Avatar de l’utilisateur
umbre_tombetoile
Ravageur de Rats
 
Messages: 374
Inscription: Mer Juin 20, 2007 10:33 am
Localisation: Aix en Provence/FRANCE

Messagepar StilTeg » Mer Mar 26, 2008 9:17 pm

mets les jours à la suite ... au final, on crééra surement un sujet complet avec l'histoire intégrale et un sujet avec le build technique ... de toutes facons, le nombre de caractères par post est limité et tu risques de toutes facons de te retrouver à sec au bout d'un moment, et de devoir de toutes facons scinder ton sujet.
Bref, en plus ca nous permet de lire directement la suite ...

Voila pour mes commentaires, continue comme ca !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Tan Nimac » Ven Mar 28, 2008 1:58 pm

Jour 7

Mes vœux ont été visiblement exaucés : mes rencontres se diversifient au profit de ma gloire. Harpies, araignées géantes, hordes de morts vivants, ont peu à peu remplacé les centaures, et leurs armes, abandonnées pendant leur agonie, ont considérablement amélioré mon équipement.
Je regarde maintenant les araignées avec un intérêt tout particulier…

Mes rêves continuent avec une régularité sans faille et chaque jour m’apporte un peu plus de puissance.
Ce matin encore une nouvelle technique me fut accordée : je l’ai surnommée « Attaque fantôme », et je compte bien l’améliorer rapidement.
Si je ressors vivant de cette aventure, je pourrai sans nul doute créer une école de combat sans précédent…


Jour 9

Les présents de ce bon Golmariès commencent enfin à m’être accessibles !
J’ai récupéré ce matin deux belles pièces d’armure chez le caravanier.
Si j’en crois les inscriptions gravées dessus, il s’agit des avant-bras et des jambières de Thèbes
Cela tombe plutôt bien car, pour la première fois depuis le début de mon aventure, je rencontre des monstres récalcitrants.
Il s’agit de Tortues Géantes, peu dangereuses pris isolément, elles se déplacent malheureusement en groupe. Leur carapace est plus solide que la meilleure des armures et je m’épuise à les pourfendre. Rien d’insurmontable cependant, mais cela me contraint à relativiser ma toute récente puissance…

J’ai rencontré ce matin un homme de talent troquant ses dessins pour vivoter au jour le jour.
Le personnage m’a semblé sympathique et son trait était de qualité, aussi lui ai-je demandé, en échange d’un peu de nourriture, de tracer mon portrait.
Une fois cela effectué, j’ai rajouté quelques commentaires afin de conserver trace de mon évolution.

Image

Image

Je tacherai de faire de même au fur et à mesure de mes pérégrinations, ne serait-ce que pour égayer un peu ce carnet noirci d’une écriture serrée…


>> Build <<
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Tan Nimac » Lun Mar 31, 2008 8:48 am

Jour 12

Les tortues n’évoluent guère tandis que de mon côté je ne cesse d’avancer. Leur carapace n’est donc plus un obstacle, ou si peu que cela en devient accessoire.
Il n’en va malheureusement pas de même pour les squelettes. De plus en plus souvent ceux-ci s’organisent autour d’un chef doté d’étonnants pouvoirs. Leur mort consommée semble appeler de tous ses vœux la mienne et mainte fois ma vie fut à un pas du gouffre sans fin de l’au-delà.
Bien vite cependant, une nouvelle tactique m’est venue à l’esprit : en choisissant soigneusement mes cibles, et depuis mes récents entraînements ensommeillés, mon attaque fantôme me suffit à renvoyer d’un coup trois ennemis de l’autre coté du Styx.

Je me suis entretenu cette nuit (je parle ici du monde de mes rêves) avec un sage du nom de Olynhgas. Celui-ci me tint un discours à la fois limpide et sibyllin, contradiction usuelle dans le domaine des songes.
Voici, pour autant que je m’en souvienne, la teneur de ses propos :
« Garde toi de vouloir trop vite parfaire tes compétences actuelles et tâche plutôt de te diversifier au plus vite. Trouve l’homme marqué du signe de l'eau et passe d’une transe à l’autre pour augmenter ta survie. Lorsque cela sera fait, place toi sans tarder sous la protection du bouclier et suis le chemin pour toi tracé… »
C’est mots prononcés, il traça à la surface d’une étendue d’eau le schéma suivant >> Build << puis il disparu dans un rayon de soleil venu m’éveiller d’une caresse matinale.
Dernière édition par Tan Nimac le Mer Avr 02, 2008 10:31 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Tan Nimac » Mer Avr 02, 2008 10:26 am

Jour 14

De rares nuages rehaussent la beauté éclatante du ciel de Grèce, la journée s’annonce magnifique et les Dieux nous regardent sans aucun doute d’un œil bienveillant.
Aujourd’hui enfin je me sens véritablement digne des légendes.

A quelques exceptions prés, les créatures maléfiques qui parsèment mon chemin meurent au premier coup. Rares sont ceux qui ont le temps de me toucher et faibles sont les dégâts que ces tristes élus arrivent à m’occasionner.
Qu’Arès prennent soin de ce vieux Golmariès…
Ses trésors se dévoilent au fil de mes progrès et me récompensent au-delà de toutes mes espérances
(DPS multipliés par deux, armures et résistances sensiblement augmentées).
Le temps me manque pour décrire aujourd’hui ces nouvelles merveilles, mais à la première occasion je tâcherai de réparer cela.

De l’autre côté de la nuit, j’ai également suivi les conseils d’Olynhgas. Arrivé à Delphes j’ai immédiatement cherché « l’homme portant le signe de l’eau ».
Il s’agit en fait d’un mystique. Je l’ai tout de suite reconnu de par son regard, tout à la fois calme et débordant d’énergie, limpide et insondable telles les eaux de la Méditerranée.
D’un geste, fluide, presque nonchalant, il m’a plongé dans un rêve éveillé dont je suis sorti différent, certaines choses oubliées, d’autres découvertes.
J’y ai un peu perdu, mais tellement gagné que me voici un homme neuf, loin devant ses peurs et toujours plus prés de la gloire…
>> Build <<
Après avoir traversé le mont Parnasse, je suis arrivé a proximité d’un grand campement ennemi, voici l’occasion rêvée de tester ma force nouvelle.
La journée promet d’être aussi longue que belle…
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Tan Nimac » Ven Avr 04, 2008 1:14 pm

Jour 16

Me voici arrivé aux portes d’Athènes.
La beauté de cette cité dépasse tous les éloges qu’on m’en avait fait. Les temples y sont dignes des Dieux qu’ils honorent, les avenues et les places viennent judicieusement aérer le chaos des ruelles entrecroisées, et le marbre, partout, renvoie vers le ciel les mille éclats du soleil de juin.
La route qui m’a conduit jusque là ne fut pas de tout repos –deux jours entiers de combats ininterrompus- mais je n’eut point de réelles difficultés à nettoyer le campement armé qui se dressait au pied de la ville.
Au cours de cette entreprise j’ai rencontré un peintre prisonnier des monstres. Pour me remercier de sa libération il me fit un portrait. A défaut de tenir mon journal à jour, j’ai pris hier le temps de l’annoter. Cela me permet de mesurer le chemin parcouru en juste 6 jours. Par Arès, où en serai-je dans un mois ?


Niveau 15 :
Image

Niveau 16 :
>> Build <<
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Tan Nimac » Mar Avr 08, 2008 12:40 pm

Jour 20

J’ai traversé la Grèce, terrassé le redouté Minotaure et affronté, avec autant de succès que de facilité, un de ces Telkins soit disant redoutables.
Je suis ensuite parti pour l’Égypte et n’y ai, pour l’instant, point rencontré de nouvelles difficultés.

J’en suis arrivé au point où les questions l’emportent insidieusement sur les certitudes. Qu’est-ce qu’un héros ? Celui qui affronte la mort sans jamais renoncer ?
Cela je l’ai été au début de mes aventures, entrevoyant l’au-delà plus d’une douzaine de fois en à peine autant de jours. Mais maintenant ?
Où est la gloire lorsque plus personnes ne m’inquiètent ? Où est mon mérite alors que nulles armes ne me blessent ?
Les Dieux m’ont offert une force que je n’ai plus l’occasion de mériter. Espérons que dans leur sagesse, ils m’opposeront bientôt des ennemis dignes de mes capacités nouvelles.



DPS : + de 600
>> Build <<
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Tan Nimac » Mer Avr 09, 2008 8:48 am

Jour 21

J’ai partagé cette nuit mes doutes avec Olynhgas, le vieux sage du royaume de mes songes.

- Que suis-je ?
- Le sauveur
- Le sauveur de qui ? De quoi ?
- Des hommes et des dieux.
- Où est ma gloire ?
- Par-devant toi.
- Ma route recèle-t-elle de nouvelles embûches ?
- Bien plus que tu ne l’escomptes.
- Que dois-je faire ?
- Continuer ton chemin, suivre ta voie.
Augmente ta force et ton habilité afin de maîtriser les armes et armures dignes de tes combats futurs ; diversifie tes compétences tant que ta route te semble facile. Lorsque cela ne sera plus, il deviendra temps pour toi de les approfondir.
Voici où tu en es : >> Build <<
Voilà où tu vas : >> Build <<
Réveille toi maintenant et affronte ton destin.

Et je me suis réveillé, rassuré et affermi dans mes convictions.

Je clos ici mon récit du jour par un nouveau portrait, troqué contre quelques peaux de crocodile :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Tan Nimac » Mar Avr 15, 2008 9:23 am

Jour 25

Je traverse l’Egypte telle une flèche tirée avec force et fermeté. Scorpions et scarabées, chacals et morts-vivants recouvrent mes pas au rythme de ma lame ; une Dent de Tigre nouvellement acquise.
C’est d’ailleurs avec quelques regrets que j’ai délaissé mon fidèle marteau : il tapait fort et vite, tuant d’un coup le commun des ennemis et ne laissant que peu de répit aux héros de l’ombre. Désormais cependant, si je frappe avec moins de violence, mes coups pleuvent encore plus vite. De tempête je suis devenu tornade et je tournoie au milieu des cadavres avant même qu’ils ne s’effondrent à mes pieds.
Avantage certain, le coup, si vite appris et jamais oublié, qui me permet de décupler de temps à autre ma force, survient plus fréquemment (contact psionique). Inconvénient mineur, mon attaque fantôme s’en trouve un peu affaiblie, mais cela ne m’empêche point d’expédier en une fois mon entourage dans les sombres contrées de l’au-delà…
Contre-pieds indispensable, ma main gauche a également changé de bouclier, j’en ressors mieux protégé, mais également plus puissant.
Coté rêve, je me suis écarté légèrement des conseils d’Olynhgas mais je conserve l’esprit de ses remarques pertinentes : je me diversifie sans trop m’investir et favorise la complémentarité aux perfectionnements ( >> Build << )
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Tan Nimac » Mer Avr 16, 2008 10:25 am

Jour 26

J’ai fait ce matin un tour chez le caravanier. Rien de bien intéressant du côté de l’équipement mais je ne suis point parti bredouille pour autant : une lettre de ce bon Golmariès m’attendait entre casques et épées.
Plutôt que d’en faire un pâle résumé, je la livre tout entière aux bons soins de ce journal et m’éclipse pour laisser place aux voix de mon village.

Cher Sylmaric,

Je suis, avec un intérêt légèrement teinté de nostalgie, voir de jalousie, ton parcours pour le moins glorieux.
Toute la Grèce vibre au son de ton glaive et l’Egypte n’a guère été longue à se joindre aux vivats.
Par chez nous tout va pour le mieux. Depuis ton départ, les monstres se sont fait rares, soit qu’ils furent tous tués par tes soins, soit qu’ils aient prit peur. La tranquillité a donc repris ses aises et elle s’est de nouveau installée dans chacun de nos cœurs.
Enfin presque, la vieille Hypofite s’accroche toujours à sa haine fébrile, et Espérias enchaîne avec sa régularité d’antan les amours malheureux…
Rien que de très normal, comme tu peux le constater.
J’ai eu hier une étrange conversation avec notre Voyant. Comme à son habitude, il connaissait avant l’heure mes projets informulés et c’est avec ces propos qu’il vint m’aborder :
« Golmariès, puisque tu comptes écrire à Sylmaric, transmets lui donc ce message :
Longue et ténébreuse est la route qui t’attend. Du haut de l’Olympe jusqu’au bas des enfers tes victoires seront ta seule armure, ta persévérance ta seule arme.
Mais tout cela n’est que le commencement : lorsque ton périple touchera à sa fin, lorsque la boucle de ton destin se sera finalement refermée, tu découvriras les spirales qui se terrent au fond des cercles et, tel Sisyphe, recommenceras ton périple pourtant achevé.
Par trois fois vainqueur tu seras et seulement alors tu pourras retrouver ton village et ton repos… »
Comprends ce que tu pourras, mais ton chemin semble bien long…
J’en viens d’ailleurs à penser que mes trésors de guerre ne te seront point longtemps de grande utilité. Mes exploits de jadis ne m’ont guère entraîné aussi loin que ce que laisse entendre Phylmarec...
Si tu en as le temps, envoie moi de tes nouvelles et ne tarde pas trop en chemin si tu veux revoir ton vieil ami au retour de ton épopée…
Affectueusement
Golmariès
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Tan Nimac » Lun Avr 21, 2008 2:16 pm

Jour 31

Voici trop de temps que je délaisse ce journal. Cinq jours déjà et tant de chemin parcouru.
Je ne sais d’ailleurs pas par où commencer.
Par mon voyage sans doute…
J’ai traversé l’Egypte et terrassé un deuxième Telkin sans la moindre difficulté.
Le Nil a guidé mes pas et le désert a chauffé ma peau. J’ai visité maints tombeaux et en ai extrait le moindre de leurs secrets. Après de nombreux combats et autant de victoires, j’ai fini par atteindre une étrange porte dont l’encadrement dévoilait un vortex.
Celui-ci m’a conduit au cœur de Babylone, à l’entrée des fameux jardins suspendus.
N’eut était la faune, inutilement agressives, je me serai bien octroyé un peu de repos en ces lieux idylliques. Les fresques, fontaines et canaux font de cet endroit un des joyaux de l’humanité.
Au centre de ce jardin se dresse un temple à la gloire de Marduk, fils d’Ea et de Damkina. C’est avec le plus grand respect que j’ai foulé la demeure de ce Dieu étranger…
Sortant de ce temple je me suis dirigé vers la chine, traversant pour cela la Mongolie et ses montagnes enneigées.
Là encore, point de difficulté au rendez-vous.
Seul, à l’extrême rigueur, Bamaru, un homme de Neandertal particulièrement violent, a mérité mon attention. L’effet conjugué de son cri paralysant et des chutes de glace qu’il semblait maîtriser à la perfection, a réussi à me blesser assez grièvement
(3/4 de ma vie perdue) , mais rien qu’une bonne potion de soin ne puisse résoudre…
Après avoir occis mon lot de Yétis, j’ai franchi la célèbre muraille de Chine, infestée de Peng et d’Hommes-Tigres.
Me voici maintenant au pied de Chang’an dont les abords grouillent de Raptors, Draconiens et autres Hommes-Tigres. Je suis pressé de pénétrer dans cette cité dont j’ai entendu beaucoup de bien. Mais je dois avant cela profiter un peu de la nuit et de ses dons désormais quotidiens.


Côté équipement ? Rien de très nouveau. J’ai atteint un seuil qui sera difficile de dépasser, du moins pas avant un petit moment.
Une possibilité cependant se profile : je pourrai sans doute abandonner mon arme actuelle au profit d’une autre, plus puissante et moins rapide. En effet, j’atteins actuellement mes limites en terme de vitesse, cela est d’autant plus dommage que mes aptitudes, en grande partie inexploitées, me permettent d’augmenter cette vitesse…
En parlant d’aptitude, mon bouclier devient de plus en plus offensif, et il n’est pas rare qu’un coup de ce dernier me suffise pour éliminer plusieurs ennemis. Plus étonnant, je me suis découvert une compétence pour le moins surnaturellle. Par la grâce de je ne sais quel Dieu, j’arrive à augmenter de manière troublante ma stature et ma force.
Je ne peux malheureusement ni me maintenir dans cet état, ni en profiter aussi souvent que je le désire, mais le résultat n’en est pas moins spectaculaire !
Sinon, de façon plus générale, je pense avoir exploré les différents aspects de mon art (tout au moins ceux qui ont retenu mon attention), reste donc maintenant à m’améliorer…

>> Build <<
Un petit portrait, obtenu à la hâte contre le service de ma lame, clos ci-après mes écrits de ce jour…

Image
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Tan Nimac » Lun Avr 28, 2008 10:54 am

Jour 34

Arrivé à Chang’an, je fus vite confronté à une armée de soldat en terre cuite. Une fois l’étonnement passé, j’ai bien vite compris que je n’avais que peu de crainte à en avoir. Leur puissance tenait plus d’une superstition locale que d’une réelle valeur guerrière. J’en ai donc profité pour m’amuser un peu et pour me familiariser avec mes nouvelles compétences.
Un jeune chinois, désireux de prendre un jour la voie des armes m’a d’ailleurs suivi quelques temps afin d’immortaliser sur ses parchemins mes combats du jour :
Image
Peu de temps après j’ai découvert un étrange couvre-chef. Si ma puissance s’en est trouvée amoindri, le port de ce casque semble augmenter l’expérience apportée par mes combats.
En parlant d’équipement, j’ai d’ailleurs pris enfin le temps d’en détailler chacune des pièces, ancien casque compris (il m’arrive en effet de le revêtir de temps à autre lorsque la situation s’avère un peu trop dangereuse) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si la traversée de la Chine a débuté avec une facilité désormais coutumière, la route vers le Titan fut plus problématique.
Les ennemis se sont fait plus coriaces, tout au moins chez les Dragoniens
(un rip contre un Dragonien bleu jetant des sorts de froid, en partie dû à un lag, mais bon, cela reste néanmoins représentatif de la difficulté croissante ; et j’ai été contraint d’utiliser pas mal de potions de vie lors des affrontements contre les Dragons Rouges cracheurs de feu dans la caverne où est détenu Typhon) et les compétences dont j’étais jadis fière m’apparaissent désormais un peu trop légères.
Cahin-caha, je suis toutefois parvenu aux portes de l’Olympe. L’ascension en fut rapide mais l’arrivée ne m’en paru que plus brutale : au sommet m’attendait Typhon !
Monstre de cauchemar, doté de quatre bras mortels et me toisant de ses trois mètres de hauteur, sa violence n’avait d’égal que sa puissance magique
(5 rip…). A force de persévérance, et sous le regard bienveillant de Zeus, j’ai toutefois achevé le Titan dans une danse macabre mêlant en un seul flot son sang avec le mien.

C’est alors que la prophétie de Phylmarec m’est revenue à l’esprit : « Du haut de l’Olympe jusqu’au bas des enfers tes victoires seront ta seule armure, ta persévérance ton arme unique »
L’Olympe passé, le pire est à venir…
C’est donc avec une certaine fébrilité que j’ai franchi le portail ouvert par Zeus lui-même à l’issue de mon combat titanesque.
De l’autre côté, ma Grèce natale m’attendait.
Rhodes, et son colosse réchauffèrent un temps mon cœur plus miné par le mal du pays que je ne l’avais cru jusqu’alors.
Après Typhon, les ennemis que j’y rencontrais me semblèrent bien peu digne d’intérêt : Lamias et Crabes Géants tombaient littéralement sous mes coups répétés…
Je me suis donc relâché quelque peu mais fut bien vite ramené à plus de prudence
(deux rip sous des pluies de flèches plus mortelles que je ne les avais supposées).
Pour conclure (car l’heure du repos à sonné pour ce jour), voici, rapidement tracé, un petit descriptif de mes capacités actuelles :

Image
>> Build <<
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Tan Nimac » Mar Mai 06, 2008 8:38 am

Jour 39

Je ne sais si le pire reste à venir mais je doute pouvoir traverser de plus sombres contrées que celles que je viens de quitter.
Royaume des âmes déchus, peuplé de démons et de cauchemars, le Tartare a laissé dans mon cœur un goût amer de désolation.
La terre aride n’y est abreuvée que de lave et de poison et la lumière qui y guide nos pas est tout à la fois froide pour nos yeux et brûlante pour notre peau.
Pour survivre dans le domaine de la mort, j’ai dû m’endurcir, me renforcer. Je suis comme le métal pour la première fois trempé…
J’ai trouvé dans ces contrées une arme nouvelle, moins rapide mais plus puissante que mon sabre d’antan et j’ai développé, entre deux rêves agités, tant mon attaque que ma défense.


Image

>> Build <<

Seul Charon (un rip lors d’un lag) et la Tour du Jugement (2 rip; un alors que j’étais encerclé d’archers et un autre contre le gardien – j’étais sur une faille lorsqu’il a lancé son sort de poison) m’ont mis en difficulté, pour le reste, seule la sécheresse des lieux a entamé mon moral.
Arrivé enfin dans les vastes prairies de l’Elysée, je m’accorde, le temps d’écrire ces quelques lignes, un repos que j’estime mérité…
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Alien14 » Lun Mai 12, 2008 11:55 am

Ouah !!!!

Je viens de prendre le temps de tout lire. Et crois moi, c'est sublime. Syntaxe, grammaire, vocabulaire : Parfait. :yeah:

On est embriqué dans l'histoire et on arrive plus à s'en défaire. Un sérieux mémorable. Je n'ai du voir qu'une ou deux pointes d'humour. Et encore, elles sont bien cachés... (ou tu l'as pas fait exprés..; :p )

En tout, cas, sublime. Rien à dire. J'attends la suite. 8)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Tan Nimac » Mer Mai 14, 2008 8:08 am

Merci.
Ca fait vraiment plaisir.
Si j'ai le temps il y aura peut-être une suite aujourd'hui...
Pour l'humour, effectivement, j'ai comme qui dirais fais l'impasse :lolol:
Ce n'est pas mon domaine de prédilection et je préfère éviter l'humour facile...
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Tan Nimac » Jeu Mai 15, 2008 8:40 am

Jour 41

Cher Golmariès,

Excuse, je te prie, mon silence prolongé, j’étais dans des contrées inaccessibles aux messagers.
J’ai vu dans ces lieux des choses étranges…
Ames emprisonnées dans des cages d’os, héros depuis longtemps disparus et pourtant sur le pied de guerre et partout des armées de démons à la noirceur palpable…
Mainte fois je fut laissé pour mort, ombre parmi les ombres, mais plus que jamais accroché à mes dernières parcelles de vie.
Mainte fois j’ai cru perdre espoir, mais l’appel de mon pays a toujours su guider mes pas vers la victoire et le retour enfin possible.
Arrivé au terme de ma quête j’ai affronté un Dieu, et me voici de retour en Grèce, vivant et victorieux. Hadès fut bien plus faible que je m’y attendais, j’en viens même à me demander comment les habitants de l’Olympe ont pu un jour vaincre les terribles Titans…
Quoiqu’il en soit tout est maintenant rentré dans l’ordre : la mort a repris sa place et je vais bientôt regagner la mienne. Il me reste cependant une chose à faire avant de me reposer.
Hadès détenait une curieuse clef et je sens que mon aventure ne sera complète que lorsque j’aurais trouvé la porte qu’elle verrouille…
Ensuite, je prendrai enfin du repos, du moins je l’espère…
Avec toute mon amitié.
Sylmaric.

PS : pourrais-tu demander à Phymarec (bien que je doute qu’il te réponde) ce qu’il entendait par « Par trois fois vainqueur tu seras et seulement alors tu pourras retrouver ton village et ton repos… ». Je dois avouer que sa prophétie me trouble quelque peu…

Image

>> Build <<
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar albatard » Jeu Mai 15, 2008 7:55 pm

Récit très agréable à lire, le style est fluide. En un mot, félicitations.
Quel tristesse de savoir que Iron Lore n'existe plus, quant on voit la vague de créativité qu'engendre leur bébé.
Avatar de l’utilisateur
albatard
Tueur de Rats
 
Messages: 84
Inscription: Ven Mar 30, 2007 12:24 am
Localisation: au rond point à gauche

Messagepar Tan Nimac » Ven Mai 16, 2008 7:47 am

Merci!

J'en profite pour remercier publiquement umbre_tombetoile qui me corrige les fautes d'orthographe ayant passées outre mon attention et celle de mon correcteur Word...

Sinon, au cas où cela n'aurait pas été clair, je vous informe que ce récit va se poursuivre en épique et en légendaire.
A l'issu de cette aventure je proposerais sans doute un guid Templier CaC utilisant le strict minimum de raccourci clavier.

A suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Alien14 » Ven Mai 16, 2008 8:22 pm

C O N T I N U E ! ! ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar dark bistoufly » Ven Mai 16, 2008 10:53 pm

Superbe recit, on a hate de lire la suite tellement on est pris dedans :merci: et :jap:
dark bistoufly
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Ven Mai 16, 2008 3:27 pm

Messagepar Tan Nimac » Lun Mai 19, 2008 3:40 pm

Jour 43

Me voici enfin de retour en Grèce, près des miens mais loin du repos pourtant mérité.
Si ce journal et mes nombreuses cicatrices ne m’apportaient point la preuve de mes aventures passées, je pourrai me croire victime d’une étrange folie…
Pourtant, si folie il y a, ce n’est point la mienne, mais celle de Chronos : le temps a perdu toute signification et ce n’est que par habitude que je date encore mon récit.
Tout cela me dépasse et c’est pour mettre un peu d’ordre dans mon esprit que j’ai sorti aujourd’hui ma plume.
Voici donc ce qui m’est arrivé depuis mes derniers écrits :

Après avoir franchi le portail fermé par la clef d’Hadès, mes pas m’ont rapidement conduit dans une étrange caverne. Sans doute serait-il d’ailleurs plus juste de parler de temple souterrain. Celui-ci me rappela fortement la demeure du Dieu de la mort mis à part la musique, barbare et tonitruante qui régnait en ces lieux.
J’y eu le déplaisir de croiser un squelette du nom de Toxée. Ses coups étaient ceux de dix guerriers et ses os semblaient faits d’acier. Par deux fois j’ai du rompre le combat et panser mes plaies, la troisième tentative fut cependant la bonne et Toxée a fini par rejoindre le cimetière qu’il n’aurait jamais dû quitter.
Lorsque j’eu enfin exterminé la dernière créature de ce maléfique sanctuaire, je suis retourné dans le palais d’Hadès où un vortex (dont je suis maintenant coutumier) m’attendait.
Je l’avais à peine franchi que moultes odeurs familières m’assaillirent: la terre cuite par le soleil, les douces senteurs des arbres fruitiers et l’iode revigorante de la Méditerranée. Toutes m’accueillirent avec la tendresse due à l’enfant prodigue, la Grèce m’ouvrait ses bras tandis que je lui offrais mon cœur.
J’étais, comme on peut facilement l’imaginer, serein et joyeux, et ce fut sans méfiance (mais avec une vague impression de déjà-vu), que j’accueilli les propos décousu d’un villageois effrayé. De son discours je n’ai retenu que deux mots : Cheval et Satyre.
Mon aventure ne continuait pas, elle recommençait !
Bien vite d’autres bizarreries me heurtèrent : les monstres, bien que relativement faibles avaient gagné en force et en endurance et le temps, loin de se contenter d’être revenu en arrière s’était mis à ralentir.
En moins de deux jours j’ai parcouru le chemin qui jadis m’avait pris presque deux semaines !
Cela au moins me réjoui. Il se passera peu de temps avant qu’Hadès succombe de nouveau sous mes coups…
Une autre bonne nouvelle vient de l’équipement. Dans cette histoire à répétition, les armes et armures ont autant gagné que mes adversaires. Leur puissance n’a d’égal que leur magie et leur attrait m’empêche de sombrer dans la lassitude.
Au rythme où je vais, je serais bientôt équipé de neuf des pieds à la tête…


>> Build <<
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Tan Nimac » Ven Mai 23, 2008 1:06 pm

Jour 44

Mon épopée hellénique se poursuit sans accroc.
Si le ralentissement du temps pénalise mon apprentissage (les nuits se font rares, et curieusement elles n’ont point acquis la longueur de mes journées), mon équipement ne cesse de s’améliorer.
En deux jours me voici donc bien changé. Mon attaque fantôme me permet maintenant d’exterminer six ennemis d’un seul mouvement meurtrier, mes coups de bouclier se font de plus en plus fréquents et ma vitesse, tout comme ma force de frappe, se sont notablement accrus
(pendentif +2 à toutes les compétences).
J’ai de plus développé une nouvelle aptitude fortement utile lorsque les ennemis me submergent. Bien qu’elle n’ai aucun rapport avec une quelconque technique respiratoire, je l’ai surnommé « second souffle ». Elle me permet en effet de bénéficier d’un regain salutaire de vitalité et de vivacité.
Me voici maintenant à moins d’une heure de marche d’Athènes. Majestueuse malgré les barricades qui l’entourent, paisible malgré l’armée qui l’assiège, elle se dresse, fière et silencieuse, aux pieds de ses assaillants.
Lorsque mon épée aura fini de chanter pour elle et que je pénétrerai enfin au cœur de cette cité, Athènes sera libre et l’espoir nouveau, plus encore que la gratitude, me paiera de mes efforts…



>> Build <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Tan Nimac » Mer Mai 28, 2008 10:13 am

Jour 45

Athènes et ses catacombes n’ont point su me retenir, le village d’Héraklion et les falaises environnantes encore moins.
Mes pas me portent plus vite que le vent et leurs traces s’accompagnent d’une traînée de sang.
Me voici désormais dans le palais de Knossos. Mort-vivants, minotaures et autres golems y pullulent.
C’est avec une joie non dissimulée que j’étrenne sur leurs vulnérables carcasses une arme nouvellement acquise.
Hache joliment ouvragée, au fil aussi aiguisé que solide, elle aurait, si on en croit les rumeurs, appartenu à l’implacable Atropos.
Rumeurs ou non, le doute n’est point permis : cette arme possède une puissance peu commune
(+ 400 Dps)
http://www.titanquest-fr.com/assistant- ... ?version=3
>> Build <<
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Suivante

Retourner vers Histoires et récits des joueurs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités