Ptikon a écrit::gne: Toujours pas trop compris ? Mais c'est normal j'ai pas fait la LV3 informatique ! Consommation pour le VLAN = réseau câble ou liaison Hamachi si j'suis pas trop bête, GameSpy = un truc du jeu mais quoi ? ? Et les codes multi j'sais pas ce que c'est non plus mais je te crois sur parole Gorkk, tu es le spécialiste !
En gros :
- GameSpy, c'est le "lobby" du jeu. Pour l'utiliser, le code réseau du jeu est fait avec le SDK GameSpy (kit de développement), et utilise donc le code GameSpy, qui est foireux.
- Hamachi émule un LAN : il fait un VLAN (Virtual LAN). Sauf que pour faire ce LAN virtuel, ça ajoute forcément des communications entre les machines, d'où utilisation accrue de la connexion. Sans compter qu'il faut faire tourner le programme, d'où utilisation accrue de ressources. Le pire cas de figure c'est probablement lorsque le créateur du serveur Hamachi est celui qui héberge la partie de TQ
Après, je n'ai pas fait d'étude en détail des performances avec les deux systèmes, ni n'ai testé du tout Hamachi. Ce sont simplement les causes probables sous-jacentes à la remarque de StilTeg.
PS : ah et sinon, la cause principale d'utilisation d'Hamachi, ce ne sont pas les performances, mais plutôt que c'est le seul moyen pour certains pas très honnêtes de jouer en ligne (Note : je ne dis pas bien sûr que seuls ceux-là jouent par Hamachi, il y en a aussi qui jouent pas Hamachi pour cause de problèmes avec la configuration de leur routeur, ou simplement pour cause de routeur foireux - comme un paquet de "box" de fournisseurs d'accès - associé au code GameSpy tout aussi foireux).