"Origine"

Venez partager et détailler les aventures de vos personnages !

"Origine"

Messagepar chocholle » Mar Jan 04, 2011 2:38 am

L’avant récit

Si l’histoire qui va vous être conté a vu le jour il y a de cela plusieurs milliers d’années, elle ne manque cependant pas d’authenticité, aussi bien dans le fond que dans la forme.
Cette histoire, transmise de génération en génération, fut, à de nombreuses reprises, modifiée et remaniée. Cependant, il y a de cela quelques semaines, un récit classé authentique a permis au historiens les mieux renseignés de ne plus douter et d’être confortés dans leur idée que le monde aurait pu à une certaine époque, sombré dans le chaos et le désespoir.


C’est en Grèce, dans un des nombreux tombeaux du Parthénon, qui jusque là n’avait pas subi de fouille approfondie, qu’un document écrit en ancien grec, permit d’éclairer les esprits et de faire la lumière sur le passé.
Quand l’archéologue Stéphane Loquoque, connu dans la profession sous le nom de Stephi le Coq, découvrit dans les archives de la Grande Bibliothèque de Londres, un livre sur les Us et Coutumes du monde entier, il ne put s’empêcher de se souvenir de sa présentation, qui eut lieu de nombreuses années auparavant devant des élèves de l’Université Arcane Quantique de Boston. Cet oral avait pour sujet les Mythes et Légendes du monde Grec. La conférence s’était terminée par une présentation de l’évolution de l’importance des Dieux au fil des âges. Si le discours tenu par Loquoque n’avait pas semblé interressé les jeunes étudiants, les interrogations posées, sans but précis, par l’archéologue en fin de séance semblèrent, en revanche véritablement les passionner.

-… et c’est également pour cela que l’on nomme cette dernière Athéna. Cependant, la religion nel’a jamais mis en avant. Stéphi jeta un rapide coup d’œil à la salle puis fit mine de ne rien voir. A ce moment là, la seule chose à laquelle il pensait était de rentrer chez lui, dans son petit appartement de Manchester. La désolation que lui inspirait cette salle remplie de personne qui ne semblaient pas savoir pourquoi un homme habillé de blanc leur racontait tout ca, ne l’énervait pas seulement, cela le rendait triste également. Lui, qui s’était juré de faire quelque chose de sa vie, de transmettre sa passion, d’apprendre des choses à des personnes qui ne demandait que ca, se trouvait dans une position qu’il n’aurait souhaité à personne, même pas à l’un d’entre eux. Stéphi fit mine de ranger un papier dans sa sacoche et en profita pour soupirer le plus discrètement possible. "Comme je vous le disait tout à l’heure, les écrits concernant Athéna ne sont pour la plupart, pas recensés. On sait pourtant qu’une centaine de parchemins est gardé, jalousement par les états voisins de la Grèce; après la guerre de Ron Valley ces derniers n’ont pas hésité à piller et à profaner les tombeaux d’appartenance grecque. Les poursuites engagées à l’encontre de ces états n’ont cependant pas donné de résultat en faveur du pays victime et c’est pourquoi à l’heure d’aujourd’hui…". La sonnerie retentit, annonçant la fin d’un calvaire.

Stéphi, poussé par sa gentillesse naturelle ne put s’empêcher de lancer la phrase habituelle :
-Ceux qui ont des questions peuvent rester si ils le souhaite! Sans grand effet, il avait l’habitude de se retrouver en tête à tête avec sa sacoche pour seul compagnon, seul souvent seul. Seul? Stephi tourna la tête en direction de l’amphithéâtre et ne put s’empêcher de sourire lorsqu’il vit trois jeunes étudiants, les yeux rivés sur lui, la main en l’air, prêt à lui arracher les mots de la bouche. Il reposa sa sa sacoche, prit le couvercle miteux à quatre pattes qui servait de siège et s’assit dessus.
-Cela ne vous dérange pas Monsieur? demanda un des jeunes étudiants.
Stéphane sourit de nouveau puis fit un geste négatif de la tête.
–Au contraire, je suis ravi que des étudiants s’intéressent à ce sujet, à la fois si vague et pourtant si passionnant. Vous devez avoir des questions je suppose?
Les étudiants baissèrent la main de concert, se jetèrent de brefs coups d’œil, puis celui qui avait parlé en premier repris la parole.
-Mes amis et moi avons lu dans la revue mensuelle ‘’Origine’’ il y a quelques jours, un article écrit par un de vos confrère et faisant état d’une réserve quand à la relation entre la sauvegarde du monde par la croyance et le geste de l’Humain sur le monde. Moi personnellement, je ne pense pas qu’il faille associer les deux car après tout, il s’agit de deux choses distinctes. On ne peut pas se permettre…"

L’étudiant continuait de parler et pourtant Stéphane ne l’écoutait plus, il était plongé dans ses pensées. Il savait très bien ou celui-ci voulait en venir. Et pour cause, cet article avait été écrit en collaboration avec lui. Les données qui y figuraient racontaient, en partie, les vestiges d’un passé hypothétique. C’était donc de ca qu’ils voulaient parler ? Très bien. Stéphane se racla la gorge, le jeune se tût et ne comprit pas. Stéphane Loquoque sortait de la salle. Toutes ses pensées étaient tournées vers la même personne, un héros de l’antiquité. Hors Stéphane n’avait pas envie de parler de lui, pas maintenant.



Bon il ne s'agit là que du début du récit, l'histoire va se faire petit à petit mais je pense que vous l'avez compris. La suite ce soir.
Dernière édition par chocholle le Mar Jan 04, 2011 8:27 pm, édité 1 fois.
Athenna: Aruspice niveau 66
Shiva: Assassin niveau 61
Vell: Brigand niveau 57
Storm: Prophète niveau 52
Hathnak: Templier niveau 53
Avatar de l’utilisateur
chocholle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:49 pm

Messagepar Jean » Mar Jan 04, 2011 6:02 pm

Chouette,c'est alléchant ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Asurmen » Mer Jan 05, 2011 7:33 pm

Hey ça a l'air sympa!
Suite???
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse


Retourner vers Histoires et récits des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités