par StilTeg » Ven Déc 12, 2008 1:20 pm
Je me suis endormi.
Il faut dire qu'après la traversée du Bois Maudit, et la course effrennée pour éviter les scorpions géans qui ont des dards plus gros que ma hache, un repos était plus que franchement mérité. Mais trèves de bavardages, il me faut vous conter ce qui s'est passé ces deux derniers jours
Nous nous sommes rendus dans la grotte menant au Chemin des Morts, où régnaient chauves-souris et vers infects. Un éclat bleuté inquiétant montait des champignons phosphorescents poussant ici. Ces lueurs créaient des ombres desquelles sortaient des petits démons qui faillirent plus souvent qu'à leur tour nous occire. Mais l'esprit d'équipe qui regnaitétait plus fort que les craintes individuelles. Aria nous protégeait de son bouclier, et éclairait notre chemin par ses lueurs de feu, élément qu'elle maitrisait à merveille. Andarielle et son arc nous couvraient dans les passages étroits. Elle à qui je n'aurais pas fait confiance en d'autres temps plus diabolique commencait à mériter sa place dans le groupe. SuzieQ se pavanait dans ses tenues affriolantes, tellement affriolantes qu'Erick en attrappa un coup de Foudre ! (au sens propre du terme ... et oui, elle était tout de même dangereuse cette sorcière de tempête) A ce moment-là, nous nous rendîmes compte que Télémaque avait disparu. Dommage, ses sorts de soin nous auraient été bien utiles, surtout contre Welamas - L'Ombre des Ombres !! -. Ce monstre légendaire a bien failli décimer le groupe, mais là encore, nos talents combinés ont eu raison de son impertinence. Un peu plus loin, nous nous sommes aussi chargés de la Chauve-Souris Vampire qui régnait sur la population locale de bestioles grouillantes et volantes. La prochaine fois, le passage sera sans doute plus aisé.
Après ce périple, nous sommes arrivés au Chemin des Morts, accueillis comme il se doit par l'Eclaireur de Lilith. Ce dernier nious annonça de bien mausaises rencontre, ce que nous n'avons pas tardé à faire effectivement. Le chemin se passa sans trop d'encombres jusqu'au cimetierre où se trouvait le Mausolée des Anciens. Même Vax, un zombie géant ne pourra pas nous ralentir. Un fantôme nous accueillit pour nous dire que les morts s'étaient là aussi éveillés, et qu'il aurait bien aimé retrouver la quiétude de sa tombe. Nous luis avons promis de rendre son calme au sanctuaire et de retrouver sa tombe, ce que nous avons fait un peu plus tard. Dans le Mausolée, les choses n'ont pas été aussi simples, les mages ethérés et autres revenants archers, guerriers et leurs animaux de combat nous ont rendu la tâche bien difficile, d'autant plus d'ailleurs que nous souffriions vraiment de l'absence de notre guérisseur ! Mais nous sommes tout de même parvenus à (re-)terrasser Tenar - le Putride Eternel - et nous emparer de la deuxième Tablette.
De retour au village, nous avons retrouvé Télémaque, il ne s'était simplement pas réveillé et nous ne l'avions pas vu à temps. Gardakan nous indique la marche à suivre pour utiliser les tablettes au fin fond du marécage.
Nous reprenons notre chemin en direction du marécage. La présence de Télémaque dans ce marécage est salvatrice. En effet, ceux-ci sont maintenant infestés de crocodiles géants et bipèdes de surcroit. Des limons envahissent aussi les hautes herbes. Ils se cachent dans les mares et projettent du poison heureusement contrecarré par notre guerrisseur en chef. La route se divisant en deux, nous choisissons de ne pas nous séparer pour éviter de trop mauvaises rencontre. La symbiose entre nos différents styles de combats commence à s'imposer et nous avons de moins en moins de mal à nous défaire de nos ennemis. Au bout du chemin, nous ne trouvons pas le Trou du Néant dont Gardakan avait parlé, mais simplement un coffre curieux dans lequel nous trouvons la première statuette du pêcheur, une petite sculpture en fore de mouette.
Nous revenons alors sur nos pas et empruntons le chemin vers le Sud. Le chemin est périlleux, infesté de erptiles, arbres constrictors, Carapaces d'acier (une race de tortues plutôt très aggressives), mais finalement nous calmons ce beau monde en coupant la tête de son meneur : un ichtien Sahai - l'Excision des Corps. La sortie du marécage se fait dans un creux de montagne au centre duquel trône un autel, et un lac dont l'eau n'est pas palpable. Ce doit être le Trou sans Fond. Je pose les tablettes sur l'autel et prononce l'invocation. Apparait alors un personnage austrère : le Passeur. Il nous met en garde sur le risque de ne jamais pouvoir revenir du Pays des Morts si nous décidons d'y pénétrer. La décision ne sera pas longue à prendre, les alternatives étant de se faire démonter la tête par Lilith et ses armées (mort horrible) ou tenter de la contrecarrer grâce aux connaissances de Mordak. Nous suivons alors le Passeur dans le Trou du Néant.
Bon, une des deux sessions rattrappées (3 maintenant). Il ne me reste plus q'à continuer à ce rythme et j'aurai bientôt rattrappé le cours de l'histoire ...
La suite jusqu'à Asteria sera mise aussi dans ce post, jusqu'à la mort d'Aria pour ne pas perturber la chronologie. La suite sera après vos posts. (falaises, grotte et arrivée à Asteria)
Dernière édition par
Invité le Mar Jan 20, 2009 12:31 pm, édité 2 fois.