Les Chroniques Lilithienne d'Ishtar

Venez partager et détailler les aventures de vos personnages !

Les Chroniques Lilithienne d'Ishtar

Messagepar pana-c » Ven Déc 12, 2008 10:17 pm

Quel rêve curieux... un suaire... brulé... mon frère... SEM... mon visage, défigurait par la lèpre... mon père contaminé par le grand possesseur...ma seule chance de survivre... franchir ce miroir dont le reflet glacial me renvoie l'image d'une prairie balayée par le vent...
J'ai choisi de vivre. Mais alors même que je sentais le froid m'envelopper à mesure que je progressais vers la lande, je glissais doucement vers un sommeil profond...
A mon réveil, je découvre le visage d'un homme affable, il dit s'appeler RINHILION. Il a soigné mes blessures, il a guérit mon corps, mais pas mon esprit...
GALUS, l'épicier brocanteur, m'a gentiment fait grâce d'une tunique pour remplacer mes haillons de lépreuse. Au hasard de mes promenades solitaires autour du village, le village des Echos, je suis parvenu à me trouver un couteau et un petit bouclier ainsi que quelques pièces d'or. KAVON, le chef du village, me certifie que je suis une guerrière... Il me parle d'un grand changement et d"évènements dont je ne garde aucun souvenir. Sa certitude le pousse à me demander de l'aide: abattre un sanglier monstrueux. Je ne suis pas convaincu d'avoir jamais été une guerrière, néanmoins ce monde agit sur moi d'une façon étrange, cela n'a plus rien à voir avec Ourouk et ses environs...
Qu'est-ce que je risque ? Perdre la vie ? Au moins ce sera en me battant contre autre chose qu'un mal qui ronge les chairs et contre lequel on ne peut rien faire que prier.
GALUS m'encourage à lui acheter quelques potions de vie, de la RED BULL, comme il l'appelle..pour le reste, il pense que je ne suis pas encore prête pour manier ces armes ou revêtir ces armures... Je le convainc malgré tout à me céder un arc contre quelques pièces...Me voilà prête, allons y...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

1er acte

Messagepar pana-c » Sam Déc 13, 2008 3:43 pm

ZARA est la première personne que je rencontre en sortant du village, et mon coeur s'émeut à la vue de chaudes larmes roulées sur ces petites joues roses. Elle sanglote qu'elle a perdu son jouet quelque part dans la forêt mais qu'elle ne peut aller le chercher parce qe KAVON empêche tous le monde de s'éloigner du village.
Je m'engage à lui ramener bien que je ne sache réellement ou chercher.
A peine ai-je fait quelques centaines de mètres que je me fait attaquer de toutes parts par sangliers et araignées, je commence à comprendre l'utilité de la "Redbull"... D'un autre côté, je constate que KAVON n'a pas dû envoyer qu'une seule personne, vu le nombre de tas d'os au pieds des arbres de cette forêt.
Longeant l'extrémité droite de celle-ci je me retrouve acculée à un arbre creux par des animaux furieux, leurs assauts éventrent celui-ci et révèle le jouet en forme de tortue de ZARA. Quel bonheur de voir son visage retrouver le sourire... En guise de remerciement elle m'autorise à aller prendre dans son coffre personnel, la VESTE DE BRECA en soie d'araignée. Elle me sied à merveille et me donne une "pêche" d'enfer... Je me sent de taille à aller en découdre avec ce gros porc... Je passe chez GALUS afin de lui vendre ce que j'ai pu ramasser dans la forêt sur les dépouilles des plus malheureux que moi...
Armé d'une hache, de mon arc je m'engage dans cette clairière sur la gauche... Je me retrouve très vite assaillie de cochons de toute taille, mais l'un d'eux, venant du bord de la rivière, me chage avec une vélocité impressionnante..
Image
Bras et jambes lacérés par les dents affûtées du bestiaux, je lui assène le coup fatal entre les deux yeux...les villageois vont enfin pouvoir sortir de nouveau en forêt.
Je glisse dans mon sac, tous les objets, or et autres charmes afin de retourner voir KAVON pour lui annoncer la nouvelle. Ses remerciements me permettent de prendre plus d'assurance par rapport à mes compétences.
Mais d'autres semblent avoir besoin de mes services...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

2ème acte

Messagepar pana-c » Lun Déc 15, 2008 1:03 pm

Je m'approche de GARDAKAN, il me dit être inquiet car son Maître, l'illusionniste MORDAK ne donne plus de nouvelles... d'après lui, il est prisonnier du plan des morts...
Humm, cela me rappelle des souvenirs de mon passé en Ourouk, là ou les âmes des vivants ne valaient pas grand chose... Mon frère a lutté contre les avaleurs de chairs à souffrir, il me faut donc être à la hauteur de ses exploits.
Dans le flot d'explication de ce jeune homme, je ne retiens que quelques informations importantes : ramener les 2 morceaux de la tablette nécessaire à l'invocation du passeur...
Je rassemble mes affaires sans oublier de dire un petit bonjour à RINHILION, l'homme qui m'a soigné... celui-ci me supplie de lui ramener une plante thérapeutique qui se trouve dans le souterrain sinistre que je dois emprunter pour joindre les Highlands...
Me voilà, donc investie de deux missions pour un voyage...
Après mettre débarrassé plus facilement des sangliers et autres animaux enragés, je pénètre dans le souterrain qui porte bien son nom... Un vent glacé souffle dans les galeries sombres qui sont jonchées de cadavres et de toiles d'araignées. Je commence à bien savoir éradiquer tous ces animaux, même si les araignées sont plus grosses ici qu'à l'extérieur. Au détours d'une galerie, je me retrouve assaillie par des gnomes aux expressions simiesques ainsi que par des araignées de plus en plus grosses. Certaines me lancent leur toile afin de ralentir mes mouvements et m'empêcher de m'échapper. Heureusement que ma lance les perfore dès qu'elles s'approchent trop.
Je continue à avancer, laissant derrière moi une lourde porte de couleur rouge, puis une blanche qui semble fermée par une clé. Je monte une rampe qui me fait déboucher dans une zone ou les parois sont d'une luminescence rougeâtre. Une seconde m'amène dans une autre zone ou la couleur est encore plus sombre. Toujours peuplé de gnomes, de chauve souris et d'araignées assoiffées de sang. La chaleur de mon coprs doit les attirer. Je me retrouve face à face à une araignée monstrueuse dont les couleurs vives tranchent de celles de ses congénères beaucoup plus petite.
Image
Cette garce gardait précieusement la clé qui m'est nécessaire à continuer... Quelques coffres remplissent mon sac et m'obligent à faire un portail pour retourner au village pour que GALUS me rachète tout ça.
Je rencontre une autre guerrière prénommé Abigaïl qui me demande si je désire un coup de main... j'accepte quelle se joigne à moi, nous ne serons pas trop de deux pour faire face à ce qui nous attend...
Un fois plus légère, je repars à l'assaut des Highlands, trucidant les corbeaux et autres oiseaux malades. En contre bas, un homme sur la plage me fait des signes. Il se nomme TILL TOOK, un pécheur qui a perdu deux statuettes... Je lui promet de faire mon possible pour lui ramener si je les trouve sur mon chemin. Il me donne en gage de sympathie, quelques flasques de potion, car le sommet des Highlands est gardé par des satyres et autres hommes boucs.
Je me suis équipé de l'arc que j'ai trouvé dans les coffres près du point luminescent bleu, il m'a l'air de bonne facture. Je le teste sur les satyres qui me chargent et rare sont ceux qui parviennent à m'atteindre. Je m'acharnes à éliminer les archers avant qu'ils ne me prennent pour cible et je gravis la route jusqu'à leur campement. Des dizaines de guerriers satyres sortent et tombent sous mes flèches, mais deux horribles hommes boucs aux larges épaules et aux muscles assaillants me promettent la mort, Phobos et Deimos, aussi fous l'un que l'autre...
Image
Image
Je pille leur coffre en enjambant leur dépouilles, mes mains tremblent encore de la puissance de leurs coups restés insuffisant face à mon javelot et mon bouclier.
Je profite d'un retour au village pour donner la plante thérapeutique à Rinhilion qui me remercie grandement. Puis je retourne au sommet des Highlands pour prendre le chemin que commence un tronc d'arbre renverser en guise de pont.
Là encore, de nombreux satyres, des guerriers, des mages, des archers se déchainent tandis que je discerne deux héros arrivés ventre à terre pour me faire rendre gorge.
Brain et Thurun forme un duo que je ne dois pas prendre à la légère... après avoir été repoussée une première fois, je décide de prendre Brain au filet et de "canarder" Thurun pendant ce court répit, l'astuce est bonne et ils ne tardent pas à succomber tout les deux... me voilà possesseur du premier morceau de tablette...
Image
GARDAKAN m'envoie maintenant vers le tombeau de Wurtanen afin de trouver le second morceau...mais avant de partir, il me faut prendre du repos...
Dernière édition par pana-c le Mar Déc 16, 2008 12:58 pm, édité 1 fois.
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

3ème acte

Messagepar pana-c » Mar Déc 16, 2008 12:48 pm

Les avertissements n'étaient pas vains, entre les chauves souris, les asticots géants et les ombres sournoises qui attendent qu'on soit passée pour frapper dans le dos, le passage sombre est vraiment dangereux, d'autant que je suis vite tombé sur Welamas, l'ombre des ombres et ses attaques virulentes...
Image
Et comme les mauvaises rencontres ne sont jamais uniques, même les chauves souris ont leur héroïne, Kunfales...
Image
Heureusement que je m'étais préparée à faire de mauvaises rencontres, mes coups deviennent plus puissants et mon aura défensive s'intensifie, tout comme mon adresse à l'arc ou au javelot.
Après avoir dépouillé les coffres du passage secret dont le plan m'avait été fournit sur une écaille de dragonnet, je suis enfin sortie à l'air libre...enfin...un air putride et nauséabonde véhiculé par l'émissaire de Lilith vantant les mérites de sa suzeraine.
J'active le portail avant de partir me battre avec les zombies et autres volatiles décharnés errant tout le long du chemin des morts.
Arrivé sur un pont, une nuée de vautours me charge masquant un ennemis plus sauvage encore dont les coups n'ont rien de commun avec son allure poussive : Vax
Image
Une fois retourné à la tombe dont il n'aurait jamais dû sortir, j'accède enfin à un nouveau portail surplombant un cimetière gigantesque grouillant de squelettes de toute taille. Un fantôme m'interpelle afin de me demander de rétablir la sonorité requise de ce lieu, savoir, le silence... A peine ai-je commencer le nettoyage que des berserks me chargent et des sorciers m'inondent de flammes, gerbes électriques et autres pics de glace. Heureusement que les coffres du passage sombre m'ont permit de m'équiper du bouclier de Thèbes qui me permet de repousser vaillamment tout les assauts. Alors que je pensais être enfin tranquille, un monstrueux squelette équipé d'une hache démesurée et d'un bouclier qui m'intéresse fortement...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/9-squelette-oublia©,cabff451576c9bda3bb0858f10b8328b.jpg.html]Image[/url]
Après avoir trouvé la tombe du fantôme qui m'avait interpellé, celui-ci me fait don d'un sac supplémentaire qui me permettra de revenir moins souvent au village pour vendre les objets ramassés à mesure de l'avancé de mon périple.
Je descends les marches du mausolée ancien afin d'atteindre le tombeau de Wurtanen. Là encore, c'est l'hécatombe, zombies, prêtres fantomatiques, chiens des enfers succombent sous mes flèches et les plus résistants sont achevés par un coup de bouclier qui leur dévisse la tête. Comment est-ce possible d'avoir autant de monstres qui répondent à l'appel de cette furie de Lilith...
L'air devient absolument infecte, et à mon arrivée dans une grande salle, je me fais littéralement bousculer par les deux lames acérées de Ténar, le putride éternel, momie gigantesque au réveil des plus mauvais...
Image
J'ai frôlé la mort mais ai réussi à le terrasser même sa deuxième forme, Image, pour enfin obtenir le second morceau de la tablette. Folle de joie, je me dépêche de l'apporter à GARDAKAN, qui me gâche un peu mon plaisir en me disant qu'il me faut maintenant aller au fond d'un dangereux marais pour trouver le passeur qui me permettra d'aller sur le plan des morts pour sauver son maître...
Dernière édition par pana-c le Mer Déc 17, 2008 8:19 am, édité 3 fois.
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

4ème acte

Messagepar pana-c » Mer Déc 17, 2008 12:58 pm

Me revoilà partie à travers la forêt des âmes afin de gagner les marécages... Je me fais, comme au premier jour, assaillir par de nombreux sangliers qui font pâle figure maintenant... Et dire qu'ils m'avaient donné du mal... c'est triste pour eux de courir à la mort.. si seulement cela pouvait être aussi simple dans les marais....
J'arrive enfin à destination, il fait froid, la brume rend l'atmosphère palpable... Même la nature est pervertie, de grosses plantes vénéneuses me dardent d'aiguilles qui se plantent douloureusement dans les parties dénudées de mon corps. Quelques coups de bouclier pour les plus proches, et quelques flèches pour les autres ont vite fait de les faire faner.
Je pénètre plus profondément dans ce marais et rencontre des alligators armés comme des soldats. Leur vitesse en elle même ne me fait pas peur, sauf que de grosses limaces noires et bleues s'ingénient à me faire ralentir mes mouvements. Leurs émanations toxiques me brulent les poumons, il me faut les décimer en premier...un filet sur les croco trop proches et mon arc du traqueur fait le reste. Une de mes flèches perdues éventre un tronc d'arbre qui regorge d'or et d'objets...Peut être y en a t-il d'autres ? Ce tronc me rappelle celui dans lequel la tortue de Zara était cachée...
Je m'enfonce toujours plus loin dans la fange, parfois même au sens littérale avec de l'eau jusqu'aux seins et je dois me frayer mon chemin par de multiples combats avec des croco, des iguanes, les grosses limaces et même des tortues géantes. Ils sont de plus en plus pressants jusqu'à ce que la lame d'un varan géant aux écailles d'un bleu luminescent me ramène au village...
Image
La rage de m'être laissée surprendre m'envahit et je me précipite sur lui, le sonnant par des coups de bouclier et le lacérant de la pointe de mon javelot. Quand il s'écroule, je crache sur sa face de reptile et le laisse à la merci des bêtes qui se régaleront de sa chair froide.
Enfin me voilà devant le passeur, il doit être un peu idiot de me demander si je veux réellement aller sur le plan des morts... après tout, ne l'ai-je pas invoqué pour cela ?
Le transfert vers le plan des morts est glacial, comme ci toute la tristesse du monde m'avait envahie. Ce n'est pas comme cela que j'imaginais l'au-delà... Toujours cette brume, à croire qu'elle a été aspirée avec moi... Le sol est surprenant, à la fois dur et mou en même temps, une couleur bizarre, comme-ci j'étais dans les entrailles d'un monstre... C'est pas vrai.... même les morts sont devenus fous, je me fais attaqué de toute part par des sorciers fantômes qui perturbent mes compétences. Chaque vallon, chaque monticule regorgent de ces spectres qui doivent sentir la chaleur de mon corps faisant tache dans le décors, jusqu'à l'apparition d'un de leurs héros, Codor...
Image
et un peu plus loin Cremer qui gardait jalousement plusieurs coffres...
Image
Après quelques allés et retours au village pour m'enrichir en vendant tous les objets qui ne m'intéresse pas à l'exception du pique du chasseur, lance qui vibre presque dans mes mains...
Ca y est, je vois Mordak, mais un guerrier fantomatique reste la seule entrave à sa libération...
Image
Bith-darr, quel nom, s'en est presque redondant...
Mordak me remercie d'être venu le chercher et me donne rendez-vous au village pour m'expliquer les raisons de son emprisonnement.
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

5ème acte

Messagepar pana-c » Jeu Déc 18, 2008 1:04 pm

La délivrance de Mordak m'a rendu plus forte, l'expérience de cette expédition m'a permis d'affûter mes compétences ainsi que ma force et ma dextérité. Ce qui me chiffonne, c'est de devoir encore partir à la recherche d'objets nécessaires à la résolution du drame que nous vivons...Mais, après tout, n'est-ce pas ce que mon frère a fait quand il s'est mis en tête d'aller chercher la brisure pour me sauver de la lèpre...?
Me voilà donc repartie à la recherche du Gemme d'âme, pour ça, il me faut aller à Elendar...
Grâce au portail que j'ai activé précédemment, je me retrouve au cimetière et prends la route que j'avais laissé de côté. Je rencontre WICYRIEN qui m'implore d'aller dans le mausolée taillé à même la roche. Il me met en garde car des voleurs en n'ont pris possession et ils sont d'une force inouïe. Même si je suis un peu plus faible qu'eux, je reste convaincu que l'effet de surprise penchera la balance de mon côté. J'ouvre une grosse porte de pierre rouge et me retrouve face à celui qui doit être le chef des voleurs...Ses coups sont tellement puissant que mon bras portant le bouclier se tord de douleur, sans compter sur le fait qu'un second sbire me tire une pluie de flèches. Constatant que mes 'Redbull' n'arrive même pas à me redonner la force de continuer, je tourne les talons pour m'échapper, mais le dernier coup m'expédie au village... Par acquis de conscience, je retourne à l'endroit ou je me suis évanouie, mais la porte est fermé, il semble que je ne pourrais pas aider ce brave homme face à ces voleurs.
Arrivé à Elendar après avoir bataillé en route contre d'énormes loups noirs, des vautours fauves et d'autres oiseaux de proie, ADRIPHO m'explique qu'Elendar a fermé ces portes et qu'il me faut passer par le bois maudit pour gagner Astéria.
Je m'engage donc dans ce bois dont l'entrée est face à la pierre bleue luminescente à mi chemin de la route d'Elendar. Et cette fois encore, je me retrouve face à des oiseaux d'un bleu éclair, des araignées blafardes et des guerriers fantômes. D'ailleurs, j'ai tôt fait de me retrouver face à leurs Héros : RUK le Trahi et LUXUS le Démenbré...
Image Image
Même si j'ai du me reprendre à deux fois face à Luxus, j'arrive enfin aux falaises d'Astéria... La vue est magnifique, au loin on distingue les côtes de la ville en forme d'hippocampe et sa longue plage ornées de cocotiers. Cela tranche vraiment avec la végétation aride des falaises où seul des scorpions ont élu domicile. Ils sont de toute taille, certain succombe à une seule flèche, pour d'autres il en faut deux, et les plus colossaux m'obligent à les emprisonner dans mon filet que j'ai garni de crochets acérés pour les finir avec une volée de flèches. A mi chemin, je pense, je trouve l'entrée d'une grotte... un vieux sage me parle en rêve depuis sa garenne lontaine (Alt F4 dit-il s'appeler, curieux nom, sans doute le 4ème d'une lignée) et m'avertit que ce repaire de scorpion et autres guerriers scopos possède une salle caché de la vue des non initiés.
Vigilante, j'avance en rasant les murs afin de découvrir ce passage secret (comme j'avais pu le faire dans le passage sombre), mais ce n'est pas un passage que j'ai découvert, mais plutôt le maître des lieux : KOLOPOS, enfin c'est ce que j'ai cru entendre scandé par les guerriers scorpos qui l'entouraient... Image
Cette brute au dard virulent n'a pas fait le poids, et c'est avec une certaine délectation que je me suis mis à piller son coffre qui m'apporte un atours d'un roi ancien (Ramses).
Après avoir pu vérifier que le vieux sage était loin d'être sénile, je ressort et croise une tombe, celle d'une guerrière dont les membres de son équipe ont enfermé le corps dans un cristal, sans doute le sortilège d'une mage puissante secrètement amoureuse qui ne voulait pas que le temps altère ses traits. Elle se prénommait Aria. Je reprends ma route sur la falaise décimant tout ce qui se mettaient sur ma route jusqu'au gouffre, sorte de labyrinthe géant noyé dans la roche peuplé d'arachnides de toute sorte, scorpions et araignées. J'ai vite découvert que Kolopos avait des frères et soeurs : SHAAA Image, APIM Image et ORG Image , qui comme leur grand frère, rejoignirent leurs ancêtres, afin de me laisser tremper mes pieds échauffés dans l'eau turquoise de la mer. Mais je n'ai hélas pas le temps d'arriver dans l'eau, qu'un homme affolé me supplie de secourir son fils promis à être offert en sacrifice par les hommes des sables. Cet homme est de la race des épaulards, et sa mission : Sauvez Willy... Mais je conviens avec lui d'attendre le jour, car la nuit est dangereuse sur ces plages.
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Acte 6

Messagepar pana-c » Ven Déc 19, 2008 1:09 pm

Le jour commence à poindre à l'horizon, GERED est retourné à Astéria ou il m'a demandé de le rejoindre avec son fils...J'hésite entre avancer le long de la plage ou d'arpenter les dunes à couvert des dattiers et autres arbres côtiers. Je commence par la plage, mais je me heurte à nouveau à de grosses tortues ainsi qu'à des amibes géantes dont le crachat me ralentit... Je décide donc d'aller dans les dunes, mais là aussi, pas moyen d'avancer dix mètres sans me faire attaquer par des hommes des sables, sans doute du clan qui a enlevé Willy... Il y en a deux sortes, les coureurs à pieds et ceux montés sur de grosses hyènes. Il se déplace tellement vite que je n'ai pas le temps de tendre une deuxième fois mon arc qu'ils se jettent sur moi. J'ai donc deux choix... retourner sur la plage ou je peux abattre les monstres à l'arc, ou rester sur la dunes ou je dois me battre au javelot... J'opte pour la dune, maintenant que mon coup de bouclier assomme trois monstre en même temps, je devrais m'en sortir. Mais à mesure que j'avance, il en déferle de plus en plus, je ne recule pas d'un pas, mais je dois marcher sur les corps éviscérés qui jonchent le sol à mesure qu'ils succombent à mes coups... J'entends maintenant un bruit de ripaille, cela doit provenir de leur camp.. Je m'en approche discrètement, mais ils ont des guetteurs dans tous les coins et c'est une charge de leur chef que je dois éviter de justesse. Cette ordure, m'a fait reculé, mais je n'ai pas cédé sous ses coups... Chokan le sauvage finit empaler sur ma lance et les autres monstres gisent dans leurs tripes et leur sang.
Image
Je délivre Willy qui me remercie et s'enfuie en courant pour regagner la ville. Une fois les coffres vidés de leur contenu, je rentre dans l'hippocampe et croise GERED devant chez lui, son fils à ses côtés. Il me récompense en prince avec 75000 po. L'expérience de ce sauvetage me permet de me sentir plus sûre de moi et de mes capacités..."Il y aura toujours un couvert pour vous..." me promet GERED, et je l'en remercie... Maintenant, il me faut trouver ce gemme.
Au détour d'un tas de caisses en tout genre, je découvre un petit pot dans lequel et caché la deuxième statuette de mon pécheurs des Highlands. Je décide donc de tenir parole et par le portail de la ville je lui rend visite. Même si son sourire ressemblait plus à une grimace qu'à autre chose, le vieux pécheur, me donne une besace pleine d'une poudre qu'il me demande de répandre au pied d'un géant...Je me demande si l'air du large n'a pas finit par éroder sa raison... Je le laisse pour regagner Astéria afin d'achever de la visiter et de trouver ce gemme tant convoité. Dans les rues animées je rencontre plusieurs personnes qui me demande tous de leur rendre service, à croire que la rumeur du sauvetage de Willy a déjà fait le tour de la ville :
ZAZAMANKH me demande de lui retrouver un prêtre...
DILDAN veut que je trouve une créature invisible...
HAMON fait un pari stupide et me demande de le lui faire gagner en prouvant l'existence de deux parchemins.......
Je lui montre les deux parchemins de la bête que j'ai déjà en ma possession, mais, ce n'est pas ce qu'il attend...
Je finit par rencontrer le possesseur du gemme, SEONNYM, le chef d'Astéria...mais il ne veut pas me le céder, il n'a que faire d'une légende sur la soit disant armée de Lilith...
Heureusement, un homme vient l'avertir d'un débarquement sur la plage ouest de la ville, il se retrouve pris au piège. Il me supplie de prêter main forte à ses hommes afin de repousser cette invasion. Haussant les épaules, je me joins à ces hommes pour aller sur la plages envahis de minotaures, squelettes, dragonniers de toutes sortes qui poussent des hurlements à chaque charge...
J'avance plus vite que les hommes de la ville et finit par rencontrer le commandant de cette armée d'invasion : Image
Ce boss me donne du fils à retordre, car il n'est pas tout seul, il invoque des spectres des sables qui se jettent sur moi, même si mes coups de bouclier en font disparaître 3 à la fois, j'ai vraiment de la peine à contenir leurs assauts. Mes potions défilent, j'ai bien fait de ramasser toutes celles que les monstres vaincus ont laissé tomber.
Quel soulagment quand je le vois poser un genou à terre et ne pas savoir repousser ma lance qui s'enfonce dans sa gorge. Je terrasse les quelques monstres qui trainent encore et je découvre les 3 gros coffres plein de trésors. Un parchemin, ou plutôt une lettre d'ordre de Lilith est tombé de la poche du boss... ce n'est qu'un prémice... il me faut en avertir le chef d'Astéria, il est tellement soulagé que ce débarquement ait été repoussé, qu'il me donne enfin le gemme d'âme.
Le second de SEONNYM m'invite à aller voir GURIA, une femme intéressée par mes exploits.
Celle-ci me propose une mission, mais elle veut s'assurer de ma force et me demande de combattre dans une arène. L'idée d'être comparée à une sorte de gladiateur ne me plaît pas, mais j'ai confiance dans mes capacités sans cesse croissante et j'accepte.
GURIA me propose 3 combats que je dois impérativement remportés, déjà, pour continuer à vivre....(j'adore son humour)...
Le premier contre L'Etripeuse noire...Image, le second face à Archon... Image, et le dernier face à un duo infernal Crocus et Mordicus...Image...
Au terme de ces trois combats, GURIA me mandate pour aller dans les mines de Siran afin de retrouver un manuscrit enfermé dans une orbe inviolable défendue par de puissants gardiens....
Décidément, rendre service à Kavon, puis Mordak et maintenant à Guria... ce n'est pas de tout repos...
Enfin, je me remettrais en route demain, après une bonne nuit de sommeil en priant pour que mes rêves ne tournent pas aux cauchemars... SEM... ou es-tu ?... Je me sens si seule face à toutes ses responsabilités....
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Acte 7

Messagepar pana-c » Sam Déc 20, 2008 2:50 pm

Je me souviens, SEM, le jour ou tu as perdu ton bras face à ton pire ennemis pendant qu'IANNAH me sauvait du long sommeil qu'on appelle la mort...l'incarnation de la brisure a pris mon corps et a envoyé mon esprit ici, à Jalavia...
Les souvenirs d'Ourouk s'estompent à mesure que je m'en fabrique ici..Me voilà repartie vers Elendar, afin qu'ADRIPHO me laisse rejoindre les bois d'Elendar.
Et dire que Kavon, le chef du village des Echos, se plaignait du sanglier monstrueux qui avait établit domicile non loin de son village... Ceux du bois d'Elendar le sont encore plus... En plus il y a des hyènes, je les haït, leur ricanement sadique quant elles se jettent sur toi...ça glace le sang...
Tiens, un nouveau passage secret à travers quelques arbres, encore de l'or et des bijoux, des armes et autres objets magiques que je vais pouvoir monnayer à Astéria, ou j'ai trouvé une petite tenue bien saillante...
Dans une clairière je rencontre KUT qui me dit que son village est attaqué par des monstres, il me demande de l'aider... encore un...
J'oblique donc vers TANTHON, le village et me retrouve nez à nez avec Sukoa, le bras droit de la sorcière qui a envahit le village...Image... Mais il n'est pas de taille et je le transforme très vite en nuage de feuille. Je décime tous les monstres que je rencontre, mais aucun trace dans le village de cette sorcière. Prête à retourner voir KUT, je me décides d'aller voir un peu autour et je découvre celle-ci arborant un masque en tête de mort et un bâton sans doute puissant.
Je me précipite dessus mais elle a senti mon attaque et m'emprisonne dans un mur de ronce qui me déchire les chaires. Image. Cette invocatrice végétale a bien faillit m'avoir, mais je lui ai fait rendre gorge.
Une fois le village sauvé, je reprends ma route vers Siran. Des hommes-sanglier défendent un pont, ils se déchainent afin de faire bonne impression devant leur chef, Groik...Image
Ce gros lourdeau a finit comme ces sbires, refroidit...
Une fois encore, j'arrive vers des paysages magnifiques dont la quiétude n'est altérée que par la folie meurtrière des monstres pervertis par l'esprit maléfique de Lilith. Des harpies, des mantes religieuses géantes ainsi que des guerriers porcins dénaturent la tranquillité des lieux. Et comme pour m'empêcher de continuer mon chemin, Hyripie Image, héroïne harpie transcende ses troupes contre moi. Même si je dois avouer que certaines sont parvenu à me bruler légèrement, aucunes d'elles n'a réussit à m'arrêter.
C'est dans un gargouillis immondes que s'étouffent ces derniers cris... tu parles d'une héroïne....
J'active le portail, et je me repose à l'entrée de la promenade de Hel Gon...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Acte 8

Messagepar pana-c » Lun Déc 22, 2008 12:46 pm

Je me remets en route et arrive à une intersection. Je décide de partir à gauche, le sentier de Siran...Rien que quelques hyènes et hommes sangliers un peu trop téméraires jusqu'à l'apparition de ce géant : Jonas...Image
Malgré sa taille, il est rapide le bougre, mais il n'est pas de taille à m'effrayer. Au moins, les hyènes auront de quoi manger...
J'arrive à l'entrée des mines de Siran? Je me demande ce que je vais bien trouver dans ces couloirs étroits...une autres sortes de guerrier, genre des nocturnes d'un temps passé. Elles sont curieuses ces mines, tantôt dedans, tantôt dehors, et avant chaque passage vers une autre partie, un monstre plus gros que les autres. Le premier rencontré est Orgar...Image, le second Baruk...Image et dans la dernière partie, après avoir décimé une horde de poulpes bleutés, leur boss, To, un poulpe blanchâtre géant...Image.
Ces coups de tentacules me cuisent encore quand j'arrive au portail de SIRAN.
Que fais-je, est-ce que je continu, ou est-ce que je repars voir ou le chemin de droite mène...?
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Acte 9

Messagepar pana-c » Sam Jan 03, 2009 10:15 pm

Après tout, j'y suis, autant en finir avec ces mines...quel désolation ! Les volutes de brouillard ne masquent pas la tristesse de ces lieux abandonnés. On y voit le travail comme interrompu brutalement, sans doute par le déferlement de ces machaées qui sortent des décombres. Mais qu'est-ce qu'elles croient...je les surclasses et leurs charges pathétiques ne sont pas un danger pour moi, ni celles de leurs héros, dont les noms ont signifié leur sort : Le GlasImage, l'Agonie Image, et la Fin Image.
Et me voici dans le Tombeau de Medawin, d'où naturellement j'arrive dans la salle du secret. Il me faut trouver les sphères dont m'a parlé Guria...mais je ne vois que 3 portes aux destinations des moins engageantes : Le chamin des douleurs, La voie de l'Humilité et le clou de l'horreur : La salle des tortures...
Je me dis que tant qu'à souffirir, autant commencer par ce qui semble être le pire, en tout cas de nom...et je me retrouve sur un chemin (dans la salle des tortures) ou de gros mécanismes m'envoient tantôt du feu, tantôt de la glace. J'essaie de me trouver un endroit ou je peux, sans trop souffrir, faire un carton sur ces pièges, mais rien n'y fait, ni même mes flèches perforantes, rien ne semble les altérer. Pourtant je vise les parties généralement vulnérables, mais mes traits s'enfoncent sans faire le moindre mal à ces machines infernales. Je me décides donc de franchir ce couloir au pas de courses. Je me saisie de la sphère et me retrouve dans la salle des secrets ou je la pose dans le cercles lumineux. Maintenant c'est au tour du chemin des douleurs... mais là, un gardien de la sphère apparait franchement décidé à m'empêcher d'atteindre mon but, et malgré son nom cinglant, Fouet Image, je parviens à retourner sans trop de casse dans la salle du secret avec mon précieux butin... Reste la voie de l'Humilité...Je me demandais pourquoi il fallait être humble pour passer cette épreuve....je l'ai compris en voyant cette poule géante vaincre le Défenseur du néant que mes armes n'avaient même pas égratigné Image.
C'est maintenant le moment particulier, j'ai placé mes 3 sphères sur leur socle, et Guria m'avait dit qu'on essaierait de les détruire, et cela n'a pas mis longtemps à arriver, une horde de mort vivants dirigée par 3 héros arrivés d'Urgence : NiKias l'anesthésiste Image, Pedaeus le Chirurgien Image, et Aberkios le Coroner Image...Et quand l'intervention se solde par un échec, l'heure de leur mort m'a permis de récupérer le parchemin de l'orbe inviolable pour l'apporter à Guria. Celle-ci se montre généreuse, 350000 pièces d'or et une essence, sans parler de l'expérience que cette quête m'a apporté...
Après un bon repas offert par Gered (après tout c'est lui qui me l'a proposé...) je repars de la promenade vers la manoir d'Hel'Gon... Des hommes chacals aimeraient bien se repaître de ma carcasse, seulement, leurs héros, qu'il soit Slobber Image ou Hérugor le musicien Image pourrissent maintenant à même le sol. Ca y est, j'y suis presque, je franchis le passage secret d'Hel'Gon, qui va me permettre d'accéder à son manoir....mais...c'est pas vrai...même sa collection de guerrier d'argile est possédée, ils se jettent tous sur moi même si leurs copains volent en éclats sous mes coups de lances ou de bouclier. Et NabalalaImage, leur général, finit lui aussi en morceau de faience...
Mordak m'a dit que son ami n'est plus que l'ombre de lui même, mais je craint le pire, car, à peine les portes franchies, je me fais accueillir par une grosse tortue qui n'est autre que la vieille réceptionniste Tozzer Image, ensuite, ce sont des ménades qui ont investies le manoir sous les ordres de leurs chefs de meutes : Silla Image et Nashia Image celle que l'on disait la maîtresse d'Hel'Gon lui même.
Dans la seconde partie du manoir, ce sont des crocodiles guerriers qui sont également menés par leurs héros : Drottuk Image et Barroc Image... Et alors que je sens bien que je m'approche de la salle du maître des lieux, je dois encore occire les Génies et leurs troupes : Adara Image et Bloodshow Image dit le protecteur, je me demande bien de qui maintenant qu'il ne ressemble qu'à une grosse flaque de gélatine verte..........A nous deux Hel'Gon : Image... c'est affreux, et dire que ce monstre était autrefois un humain, ami de Mordak...
A moi l'oeil de Shara et en route vers le village des échos.......Tiens, qu'est-ce que c'est que ces parchemins curieux... L'un d'eux parlent d'un passage dans les mines de Siran, derrière un cristal et l'autre de la légende d'Hudra de Syndel...
Heureusement que j'ai ma petite voix perso qui me guide (le génie appelé AltF4), celle-ci me conseille de revenir maintenant que j'ai l'oeil, au tapis rouge croisé sur la promenade.
C'est là qu'apparaît la fameuse créature invisible du lac des eaux chantantes dont m'avait parlé Dildan d'Astéria. Celle-ci me donne la clé d'égouts en me disant que cela me servira dans ma quête...on verra.
Mordak est triste d'avoir perdu un ami, je sais ce que c'est que de perdre quelqu'un que l'on apprécie... mais mon travail ne semble pas s'arrêter là, il me faut maintenant gagner le temple de Mel'Kaan et le nettoyer de tout ce qui le pollue !
Mais cela attendra bien quelques heures, j'ai sommeil, il me faut reprendre des forces...
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Acte 10

Messagepar pana-c » Lun Jan 05, 2009 1:10 pm

Hummm, cette nuit n'a pas été de tout repos, j'ai une fois de plus rêvé de mon frère. La brisure m'a fait comprendre qu'il a été un bon roi, mais le fait de savoir qu'il a fini ermite, seul près des ruines de Kur m'attriste... Pourquoi la brisure a t-elle eu besoin de mon corps ? C'est vrai que celui qu'elle m'a donné dans ce monde est lui aussi ravissant... de blonde je suis devenu brune, de fille de roi, je me suis faite guerrière, Garde pour être précise. Mais je n'ai plus le temps de rêvasser, Mordak m'a demandé de libérer le temple de Mel'Kaan, et je compte bien le faire. Je prends donc le portail qui m'amène près d'Elendar et à peine ai-je fait quelques pas qu'une femme éplorée me supplie de venger le massacre des habitants de la ville. GWILIA évoque un boucher, particulièrement sauvage. La fumée du saccage s'élève au dessus des murs d'enceinte, mon sang ne fait qu'un tour. Des images de mon passé me reviennent, Enlil, le grand possesseur avait lui aussi perverti la ville de mon enfance et Sem, mon frère, l'avait vaincu. Je me dois d'être à sa hauteur... Augmentant la foulée, je pénètre dans la ville ou les cris des malheureuses victimes glacent mon sang. Quand j'ai l'occasion de démembrer les squelettes qui s'acharnent sur ces innocents, c'est pour les voir rendre leur dernier soupir dans mes bras... Mais qu'a donc fait le dieu Mostal, pourquoi ne nous permet-il pas de sauver ces pauvres gens... Pourquoi a-t-il créé d'aussi belles choses pour les laisser en proie à ses hordes sanguinaires ? J'ai beau courir à chaque cri que j'entends, il y a toujours une flèche ou un flot de feu pour finir les personnes que je pensais sauver. Mes larmes coulent sur mes joues noircies des fumées de leurs méfaits, mais je parviens dans l'amphithéâtre de la ville. Il est là, il m'attends tellement sûr de sa supériorité, le Boucher de Lilith, je vais te faire rendre gorge pour tout tes péchés infâme créature, que ma lance te perfore autant de fois que tes troupes ont versé le sang innocent.......Aar-Bal, puisse ton nom pourrir avec tes restes que j'ai disséminé partout avec un plaisir sans nom...Image Va rejoindre ton général de pacotille, Humur Image.
J'arrive dans le village d'Elendar pour constater que ce n'est guère mieux... Arachnéens et Hyrens mettent à sac les cahutes des villageois qui ont finit comme Gwilia, qui m'a offert un anneau de vie, son seul trésor, pour me récompenser d'avoir mis un terme aux tueries du boucher de Lilith. Ces pauvres gens vont pouvoir retourner dans leur village pour reconstruire, car je me suis occupé de nettoyer la zone jusqu'à leur "camp de base", là ou j'ai planté Wolfurus Image contre un arbre en guise de souvenir. C'est là que sortant de derrière des arbustes, j'ai rencontré Nibindor. Il a perdu sa femme dans la cohue de la fuite. Il aimerait que je la lui retrouve et que je la rassure qu'en à son devenir... Puis il y a aussi ces soldats de Jalavia qui m'implore d'aller prêter main forte aux chevaliers défendant la citadelle. Il y a tellement à faire que je ne sais trop par quel bout commencer et mon dilemme augmente que j'arrive à la croisé des chemins ou je trouve un nouveau portail.
Je décide de prendre à gauche vers Mistol, mais je suis rattrapé par un garde d'Astéria. Seommyn a besoin de moi et me demande d'aller le voir toute affaire cessante. Celui-ci m'apprend que sa fille LEOPOLDINA s'est faite enlever par une sorcière et il a mandaté un capitaine de navire pour joindre l'île de l'effroi. Une fois sur cette île, j'ai vite fait de retrouvé la sorcière qui a attaché à moitié nue la pauvre jeune femme et qui récite une incantation qui aspire vie et force de celle-ci pour les faire devenir siennes. Je me jette sur Hécate Image, et même si elle me tourne le dos, je lui plante profondément ma lance entre les omoplates pour interrompre la cérémonie. Je détache la jeune femme qui me souffle un merci avant de perdre connaissance. Je ramasse le parchemin que la sorcière a lâché et retourne voir son père à Astéria... Celui-ci est horrifié de voir sa fille dans cet état, et bien que rassuré par le parchemin, il me supplie à genou de trouver les 3 ingrédients qui composent la formule qui sauvera sa fille....
Je n'en peux plus, au plus j'essaie d'aider autour de moi, au plus je constate l'horreur que génère ce monstre de Lilith..... Même le capitaine SINDAR censé m'amener à l'île rouge sur laquelle se trouvent les ingrédients a perdu son équipage et il me faut le lui retrouver pour m'acquitter de mon engagement vis à vis de Seommyn....
Je vais reprendre des force chez Gered et je repartirais demain.......
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Acte 11

Messagepar pana-c » Mar Jan 06, 2009 1:02 pm

Ou vais-je bien pouvoir trouver cet équipage ? J'espère que je vais le trouver sur le chemin du temple de Mel'Kaan car j'ai décidé de régler directement le problème de fond : Lilith!
Je retourne donc dans le comté de Mistol "inondé" de draconiens et d'arachnéens violets, sans parler des squelettes que l'on retrouve un peu partout en Jalavia....
Mes talents d'archère s'étant considérablement améliorés, je parviens à envoyer régulièrement une volée de plusieurs flèches et à perforer mes assaillants. J'ai même monté quelque têtes explosives dont les shrapnels déchiquètent ceux qui sont autour de l'impact. Il ne m'arrive donc plus guère de me servir de ma lance et de mon bouclier, à part parfois face à des héros, plus gros et plus fort qui ne meurent pas lamentablement à des dizaines de mètres de moi, un peu comme Cinder Image ou Drago, le punisseur hérétique Image dont la taille était vraiment impressionnante, mais insuffisante malgré tout.
Je laisse de côté la grotte des origines pour continuer dans le coeur de la montagne et enfin arriver dans les jardin du temple de Mel'Kaan. Des pengs couleur sang volent à tout les étages de ces jardins magnifiques rappelant les jardins suspendues d'une ville ancienne du monde d'où je viens... Certains de ces pengs, les plus gros, ont la faculté d'invoquer jusqu'à six pengs plus petits ce qui fait que j'ai dû très vite revenir à la lance et au bouclier pour les tuer 3 par 3. La découverte d'un gros coffre demeurant clos par le gardien ne présage rien de bon. Lilith a dû une nouvelle fois mettre un de ces généraux pour tenir l'accès au temple... Quelle horreur, une manticore, elle se jette sur moi avec une célérité hors du commun, de nombreux pengs également, ce qui m'oblige à revenir une deuxième fois à la charge....heureusement qu'il y a un portail dans les jardins. Je décide de changer de stratégie, je vais d'abord m'occuper des pengs à l'arc, et ensuite, j'affronterais le Gardien Image.
Voilà l'accès au temple est enfin ouvert, j'ai récupérer l'âme du gardien dans le gemme, l'affaire est dans le sac, tout comme le contenu des deux beaux coffres.
Je retourne à Astéria pour vider mes sacs et je me rappelle de ce parchemin écrit à l'encre invisible qui évoquait un passage derrière un cristal dans les mines de Siran.
Je retourne donc à Siran et arrive dans la partie inexplorée des grottes. Et c'est au tour de LisztyImage, celle qui compose la mort, de rejoindre le gardien en enfer...
Cette partie débouche sur les Montagnes Interdites, temple des harpies et des araignées albinos dont le teint blafard se confond avec la roche. Au détour d'un pan rocheux, c'est Gigia Image un véritable monstre à 8 pattes avec des chélicères acérées comme des dagues, qui se jette sur moi. Elle réussit même à pondre des rejetons qui viennent aspirer ma vie dans mon dos....Arg...quelle puanteur...son corps éviscéré émet des gargouillis repoussant...
La nuit tombe et j'arrive dans une partie arborée, mais je préfère rebrousser chemin et revenir demain...j'ai besoin d'un bon bain dans la rivière du village des Echos, mon corps est recouvert des entrailles de l'ignoble araignée et je ne peux plus le supporter......
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Acte 12

Messagepar pana-c » Mer Jan 07, 2009 12:53 pm

Aaahh, qu'est ce qu'on est mieux quand on est propre... Je sais bien que quand je me baigne dans la rivière, il y a souvent des villageois qui mâtent mais, là, c'était nécessaire...
Bon, je retourne dans les montagnes interdites, du côté de la forêt peuplé de géants des bois comme le héros Antéo Image. Et je finis par arrivé dans une clairière avec une statue...étrange...une femme FULIA me demande d'aller chercher les 7 vertus, mais pour prouver ma valeur, je dois affronter une nymphe nommé Sybille Image, elle saute partout, invoque un double et me bombarde de flèche... Elle arrive à tirer plus vite que moi, mais je lui fait beaucoup plus mal. De ce fait, Fulia finit par me remettre un sceptre qui me permettra d'invoquer les créatures détenant les 7 vertus...
Je verrais cela un autre jour, tout comme la requête de ce vieux chêne nommé l'Arbre de Vie que j'ai rencontré dans cette partie appelée le Don Précieux où les arbres même aspirent l'énergie...Même la nature est spoliée.
Je retourne sur les pentes escarpées des montagnes interdites et je croise sur mon chemin plusieurs monstres des plus impressionnant mais aux coffres généreux :
Oddontrix Image
Surg Image
ou encore X l'immortel Image
Sans parler des héroïnes Kéres de la caverne de l'éternel recommencement :
Orgor Image
Safiana Image et de la furie Wagnera Image.
Une fois tout ce petit monde refroidit, je vide mes sacs afin de pénétrer dans le monastère de la démence. Mais avant, il me faut aller guérir ce grand chêne en lui administrant sur les racines la poudre de vie que j'ai trouvé bien planquée sous un cadavre de chauve souris. Celui-ci se montre généreux et me gratifie d'un souffle de vie qui me permet d'être plus endurante.
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Acte 13

Messagepar pana-c » Lun Jan 12, 2009 1:12 pm

Mes rêves deviennent de plus en plus glauques... Cette fois-ci, j'ai vu Tiamat, la maîtresse de Enlil qui torturait mon frère. Et dire que la brisure leur a permis de redevenir des enfants, sur l'île de Kur, alors qu'ils ont commis tellement d'atrocité...
Cela me perturbe, je n'arrive même plus à me souvenir pourquoi je me retrouve en train de me battre dans ce temple de la démence gardé par cette sorcière : Hécatine Image.
De l'antichambre, je reviens dans le temple pour arriver dans une salle, la chambre du mal, ou des récipients à feu forment un pentacle. Comme pour en figurer les cinq pointes, vont se succéder 5 monstres plus fort les uns que les autres :
Scubolo dit le Toxique, un gros scarabée Image
Erras le déterré, un zombi Image
Golden Skin, un guerrier automate sans tête Image
Gazus, l'esprit protecteur Image
Et enfin, le pire de tous, Grum, celui qui vient d'ailleurs, un telkine Image.
Une fois ce temple guérit de sa folie, je repars à la croisée des chemins afin d'arpenter le chemin des pleurs. Des Hyerens peuplent ce chemin, ils sont tous hostile à l'exemple de leur leader, Gar Image.
Mon esprit est préoccupé, j'ai le sentiment d'oublier quelque chose, comme-ci je ne savais plus trop quoi faire. De ce fait, je me raccroche à ma mission principale : Nettoyer le temple de Mel'Kaan des forces qui le pollue.
Squelettes, minotaures et méduses sont autant de monstres qui ont pris d'assaut le temple et sous le commandements de leur héroïne qui ne tarde pas à finir sous ma lance : Cenobia Image
Enfin, j'arrive devant le maître des lieux, le Grand Maître :Image fort de ces 3 formes maîtrisant le feu, le froid et le poison, je me dois de les séparer si je ne veux pas terminer ma course ici.
Mordak me récompense d'une curieuse façon une fois de plus, il m'offre la clé de la chapelle, accessible par la cour intérieure du temple. Celle-ci est envahie d'harpies qui ne se gênent pas de me faire remarquer que ma présence fait tache dans le décor. Même leur princesse, Silanéa vient tenter de me déchiqueter avec ses serres affûtés comme des rasoirs Image.
Dans le fond de la cour, il y a deux portes, celle menant à la chapelle, et celle de la prison. Qui m'a donné cette clé, je ne sais plus, néanmoins, il y a peut être une chance pour que l'équipage de Sindar y soit retenus. La vie de Léopoldina ne tenant que par un fil, j'opte pour la prison. Après avoir régler son compte au maton de la prison Archus Image, je fouille le niveau de haute sécurité. Je finis vite par comprendre que les leviers au fond des coursives ouvrent les cellules de dangereux criminels. Pourquoi est-ce qu'on entretient ces monstres? Je leur applique la seul sentence qu'ils méritent : la mort.
Lingus l'assasin Image, Tête Dure, l'homme sanglier Image, Raptil le tueur Image, et Zola le trou noir Image qui finit ce niveau. Vient maintenant le tour du niveau de sécurité maximum avec son abrutit de maton Pod Image puis les droits communs que je libère définitivement : Cric-crac la mante Image, Cricket la machine mutante Image et enfin Isamaru le fléau squelette Image... Pourtant, il semble qu'il y ait encore un niveau, celui interdit. La voix du dieu de cet univers résonne à mesure que j'avance vers le fond pour m'enjoindre de ne pas aller plus loin, mais la justice réclame que j'aille faire ce qu'elle aurait dû accomplir il y a bien longtemps, pareils détraqués ne devraient continuer à vivre, même cet immonde Toxeus qui m'oblige à m'y reprendre à trois reprise Image dOIT MOURIR, et c'est chose faite...
L'équipage de Sindar ayant rejoint Astéria, il ne me reste plus qu'à y retourner moi aussi.
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Acte 14

Messagepar pana-c » Mar Jan 13, 2009 1:01 pm

Sindar me fait débarquer sur l'île rouge. La plage de sable fin pourrait être un endroit idéal pour passer des vacance, mais pour cela il faudrait la nettoyer de tous ces carbes, dont certains sont plus gros que les autres, comme Pubos Image Clac Clac Image ou encore le "petit" Thirus Image.
Une fois la bisque faite, je m'avance à travers les arbres côtiers pour rencontrer ceux que je considère comme les guerriers les plus nobles, mais totalement envouté par Lilith, les guerriers Tigres et leurs héros Miaou Image qui a une curieuse façon de faire des câlins et Junshan Image.
J'active le roche bleu afin de ne pas avoir à tout refaire si d'aventure je devais repasser par ici et je pénètre dans le Passage Septentrional infesté d'empusa qui font pâle figure sous la pluie de flèches que je leur envoie. Et je débouche sur la presqu'île Gorgon. Très vite je me trouve confronté à des gorgones archères et lanciers qui viennent s'en prendre à moi mais qui n'ont généralement pas le temps de parvenir à proximité. Elles aussi ont leurs héroïnes : Iolanthe Image qui n'aura plus jamais mal à la tête, Keleos Image et leur impératrice Image dont les totems noirs ont également souffert de notre affrontement. Quand le tour de cette presqu'île a été fait, je retourne vers ce tronc d'arbre que j'avais repéré en arrivant, il fait un excellent radeau pour atteindre une autre partie d'île qui n'est en fait qu'une gigantesque fourmilière. Bien sûr, j'ai le droit au comité d'accueil qui me fait comprendre que je ne suis pas la bienvenue. La fourmi et le crabe qui a du se perdre Crubus Image gisent maintenant sur le sol, je vais pouvoir m'attaquer à la fourmilière à proprement parler.
Mue par je ne sais quelle force, je me décide à laisser la fourmilière pour plus tard. Je retourne vers la croisée des chemins avec comme but, le sauvetage des chevaliers de la citadelle. Pourquoi est-ce que je m'embarque dans cette quête plutôt que de finir l'autre, je ne sais pas, je pense que le fait que mes souvenirs de ma vie passés sont en train de s'enfuir et les rêves de mes nuits sont hantés par par les requêtes des personnes que j'ai croisé en chemin. Et puis, il y a toujours ce bon génie, AltF4, qui me glisse des conseils directement à mon esprit, comme si il était au courant de mes pérégrinations en Jalavia... Qui est-il donc ? Ou est ce pays d'où il me parle ? Le verrais-je un jour ? Toutes ces questions sans réponses embrouillent ma raison. Bien que je réfléchisse en courant, des larmes coulent le long de mes joues à chaque monstre que je tues, c'est terrible de passer d'une pacifique fille de roi à une guerrière devant rejoindre son armée après avoir aider tout ces gens. Le plateau de Lynhis est peuplé de femme féline appelé Lamia qui sont sous les ordres de Vocia Image qui comprends bien trop tard que je suis meilleure archère qu'elle. Suivant le soleil, j'arrive à un endroit appelé les 2 ponts dont l'un est brisé et l'autre gardé par un héros squelette nommé Cock Image dont les os sont éparpillés aux environs.
Hummm, les jardins de la citadelle dont magnifiques mais ils grouillent de squelettes mené par Frac Image dont le bouclier de froid a été insuffisant face à mes flèches. C'est horrible de voir autant de beauté dénaturée. La citadelle est elle-aussi sous le joug des squelettes et de leur machine de guerre, je parviens à sauver Sir Perceval puis Gauvin qui était au prise avec Chillar Image. Gauvin me remet un pli à aller remettre à une connaissance au village et m'autorise à parler à l'oracle. Mais tout d'abord, il me faut m'assurer qu'elle ne cours aucun danger et pour cela, je me dois de faire rendre gorge à Darth Blade Image qui n'a été l'ombre que de sa propre mort. Voilà, la citadelle est sauvé, il reste bien quelques squelettes par ci par là, mais rien d'insurmontable pour nos chevaliers.
Je vais pouvoir aller finir l'île aux fourmis. Ah oui, j'oubliais, j'ai trouvé une clé bizarre, la clé des origines qui avait été avalé par une grenouille... Cela va me permettre d'aller voir au coeur de la montagne, la grotte que j'avais dû laisser de côté car close.
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Acte 15

Messagepar pana-c » Jeu Jan 15, 2009 12:35 pm

Je reviens donc au coeur de la montagne afin d'ouvrir la porte en me servant de la clé des origines. Je pénètre une grande salle à la décoration très austère et froide d'aspect, quand surgit un gros ver répugnant couleur sang, il s'agit de Morcok Image. J'en fait rapidement des rondelles et ouvre la porte suivante pour trouver une salle au même aspect repoussant mais cette fois avec des flammes s'élevant du sol. Tout comme le maître des lieux, Celui qui n'a pas de nom (pas étonnant vu sa tête) Image. Celui-ci laisse tomber le 9ème parchemin de la bête. Ceux-ci sont écrit dans un langage oublié mais ont sans doute un rapport avec le portail du monde des morts.
Avant de repartir sur l'île Rouge, je descend dans les égouts du temple d'Elendar afin de trouver la source de vie gardée par Rutazar Image et sa hordes d'hommes rats. Puis, je me décide à commencer à chercher les 7 vertus en commençant dans les Highlands avec la FOI et son gardien Impie Image, puis sur le chemin des morts, celle dont je manque cruellement en ce moment, l'ESPERANCE gardée Herion aux deux visages Image Image. C'est sur la promenade d'Hel'Gon que je trouve la CHARITE que Bill Lasker Image ne voulait pas me laisser. C'est ensuite aux deux ponts que je prends la JUSTICE des mains de N'Tot Image. Vald Image détenteur de la PRUDENCE est apparu dans le comté de Mistol et enfin Xenofex Image gardien de la FORCE, me la remis à contre coeur dans un râle exprimant sa déception de voir ainsi s'achever sa vie. Par contre, je n'en ai que 6, sans doute trouverais-je la dernière en chemin.
Maintenant, je suis parée pour aller envahir la fourmilière.
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone


Retourner vers Histoires et récits des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron