Je voudrais faire un grand MERCI à Alan !
Si, si, ton perso m'a redonné enfin, surtout qu'un pur mago d'une espèce que je n'avais pas encore pratiquée, c'était trop tentant !
Alors, je suis encore tombé dans la marmite de Lilith, en recommençant un druide ! Ou plutôt une druidesse (plus jolie à regarder, elle crie bien mieux, bref, je préfère): Clématix. Une petite fleur dans un monde de brutes.
Bon, en EBMI d'emblée naturellement, sinon la soupe est fade!
Journal intime de Clématix
Le début: comme toujours, comme je l'ai expliqué, un arc, et un gourdin (je n'avais rien d'autre sous la main).
Avec l'arc, les araignées le long de la rivière, puis vers le centre. Un sanglier solitaire au dessus du cimetière, puis quelques uns un peu téméraires, et hop, niveau 2.
Bon, homme-tempête.
Cela dépote tout de suite beaucoup mieux. Exploration par la droite pour voir si la souche est dans le coin, elle y est. Et zou, le robe de Zara, et sa régénération de vie d'enfer.
Nettoyage de la forêt, sanglier dangereux au niveau 3, (c'est le miracle du MIEB, on est au 3 juste avant le premier boss !!).
Je refais toute la zone une seconde fois pour arriver presque niveau 5, et sortie vers la seconde partie.
Toujours par la gauche, il y a des loups dans le coin. Remontée vers la droite le long du torrent, élimination des loups avant le pont, et petit tir à la cible.
Je me sentais bien chaud avec cet arc, alors, des crocodiles, une limace, une tortue trop curieuse, et une troisième groupe de fleurs un peu sur la droite.
Bon, cela suffit, je suis niveau 7.
Alors, la suite: en un mot RAS.
La forêt, le souterrain, Xia, sans gros bobo.
Là, maintenant, abandon de l'arc pour un bon vieux bâton, c'est plus mon truc.
Pour les petits malins venant me chatouiller, je puise sans aucun remords dans mon Vault, où une lance des trappeurs verte n'attend que moi.
Donc,
les highlands, même pas peur. Cela me change de d'habitude, aucun des 4 boss ne m'a vraiment embêté pour de bon.
Le passage sombre: Welamas si em$&dant d'habitude, ne demande qu'une potion. Bref, tout va bien.
Et hop,
le chemin des morts.
Bon les violets sont comme d'habitude très très violents.
Mais cela passe. Et je finis (j'ai mis du temps, hein!) par comprendre que c'est coeur de chêne qui me booste comme cela. Avec la robe de Zara, il y a une telle quantité de vie à régénération rapide qu'il faut vraiment faire l'imbécile pour ne pas y arriver.
La suite,
le cimetière, le tombeau, les marécages, le plan des morts, d'une traite.
Fin de la séance.
Ce perso tient drôlement bien la route.
Comme on en parle, je reprends par
la route d'élendar à donf, et
le bois maudit.
Là, je ne sais pas si c'est l'enthousiasme, le perso, ou moi, 1 RIP (quelle honte, je me couvre la tête de cendres...) avec RUK les trahis. Ah, les belles saletés, ils m'ont attaqués à deux, et ils tapent comme des malades.
Mes larmes séchées (n'oublions pas, c'est une fille fragile (?)), je suis reparti à l'assaut.
Et là, à malheur quelque chose est bon, ces malotrus se trouvaient en contre bas d'une falaise. Inutile de vous dire que j'en ai lâchement profité, à coups d'éclairs, cela leur apprendra.
Ma mauvaise action a dû être remarquée, car je n'ai pas eu le coeur pur.
Pour me consoler,
les falaise, et le bastion.
Alors là, surprise, GOS facile, mais facile... Et au bâton, je vous prie.
Méthode: Il faut tirer DERRIÈRE GOS, sans que son nom n'apparaisse (sinon, on le vise, et on le rate). Avec des matières spectrales partout sur le corps, sa mana est descendue à zéro en un rien de temps. Il faut quand même faire attention à son renvoi de dégâts, et ne jamais faire la bétise que j'avais fais un autre jour, renvoyer également les dégâts. Parceque ceux là aussi il les renvoit... Le meilleur moyen de se tuer tout seul.
Et une fois plus de mana, plus de renvoi de dégât, et hop, exit GOS.
Kolopos:
On sent qu'il est pas content qu'on vienne le voir, il doit nous prendre pour un démarcheur. Mais, il s'est fait une raison, lui et son jumeau. Ils sont tellement gros qu'ils n'attaquent pas ensembles.
Le gouffre: au pas de course, selon un chemin maintenant bien établi: entrée de gauche, on monte, à droite, on monte, Shaa. On continue tout droit, on nettoie le sous-sol (coffres), on revient vers Apim, puis ORG et son gros coffre, pour finir par quelques bestioles vers la sortie. Ces boss sont cantonnés dans leur salle. Une fois provoqués, on les canarde tranquillement du seuil, un peu en retrait, et ils ne font pas un pli.
La suite, comme je le fais toujours:
le bord de la plage jusqu'à Astéria, petit tour de ville pour activer les quêtes et le portail, sauf celle du débarquement.
Retour en arrière jusqu'au père de
Willy, le restpoint, et le sauvetage. Comme ça, en revenant en ville (drôlement rapide, le père... pour revenir en ville), une quête validée.
Comme j'avais du temps, en avant pour
le débarquement.
Toujours pareil (il y a un film sur mon site), je fais le tour par la gauche jusqu'au restpoint, là où sont les premiers squelettes. Quel plaisir, ce doux craquement sec des osselets qui se brisent, hum..., je me régale.
Une fois un peu après le palmier incliné à droite, retour en arrière pour aller chercher les soldats au cas où.
Et j'ai bien fait, car Tigath, ce maniaque, voulait me faire subir des outrages inavouables avec ses grosses mains qu'il veux me coller partout . Il tape très très fort en plus. Heureusement, les soldats m'ont bien aider à garder ma vertu. Il est quand même bien costaud, et régénère sa mana bougrement vite... Pas un tendre cet amiral...
Et pour fêter cela,
le trèfle.
Là aussi, les boss étaient pas contents du tout, et surtout, je finis toujours par ressortir dehors, car on finit par ne plus rien voir dans ces souterrains, ni sur quoi on tire, ni même où on est.
Fin pour hier: Bois Maudit Astéria Trèfle.
Aujourd'hui, en route pour de nouvelles aventures:
Le bois d'élendar, le village de Tanthon (tiens, j'ai découvert encore un bon endroit pour se planquer, l'enclos à l'entrée du village: les arbres buttent dans la clôture, mais pas mes tirs !
Le grand lac: avec prudence.
La montée de la promenade: décidément, le brin de tempête tient bien la route, comme je le pensais.
Pour le grand vilain poilu à mauvaise haleine du pont, j'ai appelé du renfort, des sorcières. ET couic, le grand vilain !
Le reste de la promenade à toute vitesse. Jamais monté à cette vitesse là en Mieb. Il faut dire que j'ai sorti mes réserves du vault, et que cela se marrie plus que bien avec le druide.
Le passage secret
Même les golems ne font pas un pli. Bon les boss, je les ai canardé derrière le mur, je ne suis pas fou quand même, et un mago, c'est fragile ! Et puis c'est pas interdit !
Et
le manoir, oui, le manoir: dans un rêve. Tout laminé, tout passé au presse-purée en trois tours de manivelle. Les boss, lamentables. Un ton en dessous, ou alors c'est moi qui suis un ton au dessus.
Et
Elendar, vous n'allez pas le croire: PAS UNE POTION. Et AAR-Baal, qui peut être une vraie teigne, le petit brin s'en est bien occupé. L'autre chassait les mouches au ralenti, en me tournant le dos. Pas croyable ! Il m' a déçu aujourd'hui, très déçu.
Le temple, et hop.
Les égouts: j'ai recommencé à boire, les rats sont plus toxiques. Mais les couloirs aident bien , il y en a peu qui passent derrière.
Et tant qu'à faire,
le village d'Elendar:
Pas un pli, sans potion non plus. Tous mes trucs et astuces de mago ont fait merveille avec ce perso.
Alors, j'ai décidé de faire
Mistol.
Et là, surprise, plus rien ne va. Je me prend des valises, je picole comme un fou. Je recule à l'abri, je réfléchis et je m'aperçoit que j'avais oublié de remettre mon effrayante du lynx, en laissant en place mon médaillon du druide pour booster ma nymphe. Non, mais quel idiot ! Pas étonnant que je fatigue !
Je repars, et tout va mieux. Juste quelques potions, mais rien de méchant. Drago, comme d'hab: on peut l'avoir derrière la haie, avec prudence. Il y a quelques trous pour les tirs, mais il renvoie les dégâts lui aussi. Enfin, c'est fait.
Total du jour: le bois, Tanthon, le grand lac, le manoir, Elendar, son temple, ses égouts, son village, puis Mistol. Belle balade, niveau 36, 1 seul RIP, à fond dans le Vault (que du vert, sauf la robe de Zara) et tout en MIEB.
Alors oui, merci Alan, ce perso tient diablement bien la route
Aujourd'hui, en route pour le Siran.
J'en ai assez des réflexions du genre "comment, Mistol AVANT les MI, la citadelle, etc ?". A croire que j'ai commis une hérésie... Et puis, comme toutes les femmes (c'est mon perso qui parle, entendez bien), c'est moi qui ai raison. De toute façon, c'est ma délicate peau de pêche qui est en jeu, pas la vôtre couverte de poils. ;)
L'arène: l'étripeuse noire, pareille à elle même, violente, virevoltante, mais bon, couiquée. 1 potion.
Les 2 autres boss, même pas eu mal. Ils sont trop lents.
Un petit oubli vite réparé: le mausolée, décidément devenu sans grand intérêt depuis le bug du passage secret. Ah, si, un unique dont je n'ai pas l'usage. Cela fait une croix de plus dans le journal (et pas de remarques, hein!)
Jonas: Une mention spéciale pour lui. Tout d'abord, préparation de rigueur. Surtout, aucun renvoi de dégâts supplémentaire. J'enlève mes bagues, et exit ma formule mystique (voile d'ombre), sinon, je peux me tuer moi-même. Je l'ai déjà appris plusieurs fois à mes dépens face à ce genre de bestiole.Soit on tape extrêmement fort,(et encore, je ne suis pas sûr que cela marche) d'un coup, genre coup critique effaçant sa vie et surtout sa mana d'un coup, et on s'en sort, sinon, on reprend tout dans la figure avec élan.
Il faudra un jour que j'essaie Jonas avec un parchemin de la destruction, pour voir si je ne survis ou non. Mais je pense que non.
Bien que je sache comment aller jusqu'au Siran sans le rencontrer (merci Mostal), j'ai voulu le tester pour voir. Parce qu'il ne présente vraiment aucun intérêt pour un magicien, très rapide, tapant très fort, avec renvoi des dégâts en plus, et ne donnant qu'un casque inutile tant aux archers qu'aux magiciens.
Bon, Jonas. Je le provoque en lui tirant la langue, il est pas content du tout, je cavale jusqu'à sa limite d'action, et je l'attaque. Et là, j'ai eu une belle surprise: un poil trop lent, il me touche, un seul coup de sa part, et j'étais dans le rouge rouge. Heureusement que j'avais de la vie, sinon, couic. Cela commence bien ! Non mais quelle idée j'ai eu, aller chatouiller un super vilain qui ne donne qu'un peu d'XP en échange d'une mort trop précoce !
Le coup était passé si prêt que mon chapeau tomba ! (Cela me dit quelque chose...).
En regardant de plus prêt, il portait un marteau blanc pointu, un unique, qui s'est révélé être Engelure... Pas étonnant ! Mais quelle saleté celui là ! Un boss pareil avec en plus un unique! Bon, j'ai enlevé pulsion de tempête pour diminuer encore mes coups, donc ses renvois, et hop, technique harcellement: je m'avance d'un pas, il accourt à fond, les yeux injectés de sang, un coup de bâton et je recule. Avec la nymphe et le brin de tempête, il finit par se calmer.
De mémoire, les boss à renvoi de dégâts dans Lilith sont: Gos, Drago, Jonas, Toxeus au fond de sa prison. Je ne pense pas en avoir oubliés.
Le Siran. Des démons, des chauves souris, des morts vivants! Ah, les os qui craquent ! Avec tous mes bijoux (ils me vont si bien au teint...) et effigie du feu céleste en échange de voile d'ombre, attention, tenez vous prêtsl les bestioles, j'arrive.
Ces pauvres malheureux, lvl 26-27 contre un 36. Cela n'a pas été humain (d'ailleurs, ils ne l'étaient pas). Et caoutchouteux au possible, avec très très peu de viande sur les os (pour ceux qui en avaient).
Les mines: j'ai eu beau leur demander gentiment de me laisser passer, rien à faire. La barrière de la langue sans doute. Les blancs, les jaunes, même combat, un coup et dodo. Seules les chauves souris jaunes demandent un peu plus.
Les boss: A la régulière, face à face. Ils ne m'ont pas du tout aimé, surtout les éclairs mortels. Il doit y avoir maintenant mon portrait partout dans ces mines avec un beau contrat à la clé. Qu'ils y viennent donc, je voulais juste passer. Mais s'ils cherchent la bagarre....
Bref: ce qui a été le plus long, ce fut la collecte des coffres et le tri des verts. Jonas-les mines: 1 heure 20.
Le plateau du Siran. Pas trop de résistance non plus. Les archers sont de vrai poison comme d'habitude, mais paradoxalement pas les boss archers: ils fuient dès le premier coup, il suffit d'attendre, et hop, ils en redemandent tout seuls.
Les salles spéciales. Là, j'ai sorti mes armes secrètes, en particulier un résistant du lynx boostant mes résistances primaires sans toucher à ma vitesse. L'important ici, ce sont la vitesse et les résistances.
Le pénitent. Un truc rigolo, en tournant du pot (si je peux dire), l'invincible a ripé 2 fois le gardien du levier. Dommage collatéral pour Lilith ! Si ses sbires facilitent le travail, où va t'on, je vous jure. Il n'y a vraiment plus de petit personnel !
Les douleurs: il faut courir vite, en louvoyant pour éviter les projectiles. Comme toujours, un jet de froid m'a atteint, presque impossible à l'éviter celui-là.
Après, il suffit de longer la paroi de droite sans aller sur les 3 cercles blancs, et cela passe tout seul. Les deux ossos étaient bien là, et ont été éliminés avec 1 potion.
La salle des tortures: Là, il faut que je vous raconte, car j'ai trouvé aujourd'hui une méthode pour ne presque pas risquer inutilement sa peau dans cet endroit très très mal fammé. Et je vous avoue que je suis assez content de moi. Quand je vous disais que Lilith était un jeu intellectuel !
Je vous explique: Il faut aller chercher 8 pierres une par une pour les ramener au centre de la pièce afin d'ouvrir le portail donnant vers la sphère d'éternité. Le seul problème, c'est qu'on passe obligatoirement devant un pylône maléfique générant à chaque tour un osso invincible et vindicatif. Alors 1 ou 2, ça va, mais 6 à 8, cela fait beaucoup, car il faut passer à côté du pylône à l'aller ET au retour.
J'avais déjà expliqué qu'en se téléportant, on évitait à chaque fois un retour. Mais il y a mieux, beaucoup mieux, et plus rapide.
Foncez d'un côté, passez à côté du pylône, prenez une pierre, faites un portail et envolez vous pour le siran (ou ailleurs).
Déposez votre pierre au pied du portail du Siran. Reprenez le portail pour retourner dans la salle. Les sacs d'os n'en reviennent pas, ils n'ont pas l'habitude de voir quelqu'un revenir par là, et hop prenez l'autre pierre sous leur nez et foncez vers les pierres situées sur les côtés où les bestioles ne vous suivent pas. Là, vous êtes tranquille.
Nouveau portail, déposez aussi cette pierre et allez chercher les deux qui trainent dans la salle à coté de vous de la même manière.
Bilan: 1 passage devant le pylône, maximum 3 bestioles autour de celui-ci qui vous ignorent superbement ou presque, et 4 pierres ramassées, 3 au dehors au Siran, et une dans la poche.
Refaites depuis l'extérieur le chemin vers cette salle, et hop, vous êtes au centre en train de déposer une pierre. Un côté fini!
Même technique pour le second côté.
Maintenant le final que vous devinez. Vous avez déposé deux pierres au centre, et il y en a 6 dehors. Un portail au centre, quelques téléportations (6), et voilà, c'est fini ! Vous êtes passé 2 fois devant un pylône d'enfer, et c'est tout. Presque pas de bobos, et presque aussi rapide que la méthode du catch and run imposée par Lilith. J'espère qu'elle s'étrangle de rage devant son échec flagrant de nous peler comme un oignon.
Je me demande si cette salle ne devrait pas être rebaptisée la salle des dupes.
Bon c'est pas tout ça, j'ai un livre à aller chercher, juste le temps d'éliminer les "protecteurs". Le plus long a été d'attendre entre chaque vague, parce que, côté résistance, plutôt faiblards, même les boss.
Une fois le livre ramené, les MI.
Les galeries inexplorées: seul obstacle notable, le boss: 1 potion.
Ce personnage est grisant, en plus le petit rire de la nymphe rend tout guilleret, il va falloir que je fasse quand même attention, sinon gare aux bobos.
Les MI: le temps d'aller au premier restpoint, quelques oiseaux et araignées, et hop, lvl 38.
J'ai commencé par la gauche, Gigia. Ce qui a de bien avec elle, c'est qu'elle n'arrête pas de créer de petites araignées qui font bien monter l'xp.
Après, directement à Fulia, dont la nymphe est bien peu solide. Je remonte un peu, et paf retour Windows. Pas grave.
je repars cette fois-ci par la droite, comme d'habitude. Les boss les uns derrière les autres,X, le refuge avec Mona,remontée vers Sturg, toujours aussi difficile comme tous les dragons à toucher, la caverne du recommencement ou caverne de Moebius (tiens, cela aurait pu être le nom d'un boss) où Safiana m'a gratifié d'une chute de neige dont je ne me rappellai pas,Orgor et Wagnera a qui j'ai chanté une berceuse, Oddontrix (qui est un démon !), le second restpoint, et Antéo qui manquait au tableau. Un petit tour dans la caverne de vie et hop, retour Windows de nouveau une fois sortie.
Il y a un problème connu avec cette carte, qu'on l'aborde par le pont en haut, ou par en bas, il y a un petit tressaillement dans l'image qui indique petit souci.
Aucune importance, le monastère que je me débarrasse des MI où je commence à m'ennuyer, c'est du tir à la cible, et je n'ai même pas soif.
Alors à fond: 25 minutes tout compris (avec le matériel ramassé, et il n'y en avait pas beaucoup pour les magos).
Les golems, 2 coups. Les gigantes 3 (ils sont quand même plus gros). Avec de l'antidémon, aucune bestiole du monastère n'a résisté à un coup, sauf Hékaline, quand même, qui s'est faite grillée par le raie de lumière.
Les boss finaux: presque tous se précipitent sur le perso, et ont une limite d'action, ce qui rend tout facile.
Scubulo: à force de chercher les ennuis, il les a trouvés.
Erras, lui est très lent, donc pas de problème non plus.
Gazus est comme Gos, il faut tirer derrière lui sans afficher son nom. Comme il ne renvoit pas les dégâts, facile.
Golden skin, même tactique de harcellement.
Le seul un peu plus difficile est Grum, qui pompe méchamment la vie, fait tomber le plafond et envoie des démons. Lui a nécessité une potion et de l'attention.
Une petite remarque en passant: Les 3 premiers boss meurent en lançant un cercle de très mauvaise augure. Je ne sais ce que c'est, mais à distance c'est beaucoup mieux pour le teint. Attention, les CàC.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Fin LVL 39 (vivement le 40, on monte d'un cran dans l'efficacité), toujours un seul RIP (il faudra que je revois comment finir RUK sans RIP, c'est agaçant). L'équipement n'a pratiquement pas bougé, sauf la formule mystique.
Maintenant que Maître Mostal est satisfait, ai-je l'autorisation d'aller m'amuser à la citadelle?
S'il te plait, dis oui
Bon, il y avait un messager l'autre jour me demandant de revenir à Astéria d'urgence ! Peut-être un nouveau débarquement? On n'est jamais tranquille dans cette île, pas croyable, jamais le temps de contempler les paysages, de collecter des herbes, le temps de rien quoi.
Et bien non, pas cette fois. Je crois qu'ils ont compris que ce n'était pas la peine de revenir par là. Ils sont en train d'assaillir la citadelle pour passer de l'autre côté.
Et Seonnim avait une requête personnelle: sa fille avait été enlevée par une certaine Hécate, une sorcière semble-t-il. Sans doute une petite vengeance personnelle de Lilith, ce qui est décidément bien bas. S'en prendre aux enfants (il faut dire quand même que c'est une habitude chez elle, s'en prendre aux enfants) pour punir les parents est un acte vraiment digne d'elle.
Alors, en route pour
l'île d'effroi.
C'est plutôt sinistre, il fait froid et sombre. Et il y a plein de corbeaux.
Hou là, dès leur premier assaut, j'en ai pris plein la figure. Ils sont très rapides et très violents. Et ils attaquent en bande ! Il faut que je revois mon équipement, sinon, ils vont me manger toute crue. Et ils visent les yeux en premier.
Alors, exit effigie du feu céleste, reprise de voile d'ombre, comme ça, s'ils me touchent, surprise. Et puis c'est le moment de sortir le bâton de mon ancien maître, un bâton du druide du traître, pas très puissant, mais redonnant plein de vigueur.
Retour à l'île. Cette fois ci, cela va beaucoup mieux. Même à 6, ces satanés volatiles ne font pas le poids bien longtemps. A 8, c'est autre chose, et j'ai dû boire une potion quand toute une bande est apparue tout à coup autour de moi. Là, ils m'avaient cueillie, mais j'ai bien résistée.
Enfin, j'arrive à l'autre bout de l'île. A peine ai-je aperçu Hécate que je me fait attaquer par ses chiens. Des démons, ses chiens sont des démons, sans doute un petit cadeau de Lilith. Allez-hop, à la niche tout le monde.
Bon, Hécate est occupée à je ne sais quelle incantation devant la pauvre Léopoldina crucifiée à un arbre. Moi, les sorcières, je m'en méfie beaucoup, car elles détournent les bienfaits de la nature dans des objectifs malfaisants, et la nature est très puissante.
Je vais commencer par lui enlever ses pouvoirs si je peux, après on s'expliquera.
Alors, de la matière spectrale partout, un bel abandonné du balbuzard, et en avant, juste à la limite de tir. Mes pets assurent, surtout le brave brin de tempête, qui lui bourdonne aux oreilles, et l'empêche de réfléchir.
Zut, je suis un poil trop loin. Un pas de plus, et elle me lance un éclair d'une violence qui réduit ma pauvre Nymphe en cendres. Et paf, une grosse claque dans mon brin, et il disparait.
Cela ne va pas se passer comme cela, Madame la détourneuse de Dame Nature, c'est entre vous et moi, maintenant, et j'ai horreur que l'on fasse du mal à mes petites bêtes.
Elle aime pas du tout, mais alors pas du tout mes jets de feu, ni surtout le pompage de mana. Elle me balance encore des éclairs, mais ils sont quelque part un peu mes copains, donc pas trop de bobos, juste une grosse odeur d'ozone.
Et voilà, plus de mana, plus de pouvoirs, plus de protection, et mes coups triplent en puissance. J'ai vengé mes pets.
Elle avait encore des chiens dans le coin, ils sont aller la rejoindre. Et j'ai récupéré Leopoldina, malade, fatiguée, une vraie loque. Je fouille un peu les alentours dans les bricoles de cette malfaisante, et je tombe sur un parchemin avec une recette de potion miracle.
Bon, il fait froid ici, la petite est frigorifiée, je la ramène à son père.
Il est à la fois content de la retrouver, et horrifié de son état. A la vue du parchemin qu'il a fait analysé par ses spécialistes, voilà qu'il me demande maintenant d'aller chercher des ingrédients d'une rareté extrême, à l'autre bout du monde. Encore du boulot, toujours du boulot, rien que du boulot, il ne peut pas y aller lui même, là bas, chercher ses trucs. Et bien non, c'est encore à moi de tout faire.
Je pars me renseigner auprès du capitaine qui connait le chemin, encore une complication: plus d'équipage, disparu dans la vallée d'Hudra lors d'une autre attaque des armées de Lilith. Toujours des complications...
Un bon prétexte pour m'éclipser, moi, je veux partir de cet endroit de fou, et retrouver mes amis sur le continent. Donc, je repars pour éliminer le Grand Maître démoniaque qui semble d'après Mordak être à l'origine de tout. Une fois éliminé, je pourrais sans doute partir.
Zut, avec tout ça, j'allai oublié ma promesse d'aller aider à la citadelle. Une promesse est une promesse. Et puis, il doit y avoir plein de squelettes à broyer.
Donc, depuis la croisée, je prend l'autre chemin, vers la forteresse. Quelques soldats égarés, ou en mouvement vers Elendar, je ne sais pas, mais il y avait un officier avec eux. Pas des troupes d'élites, en tout cas.
Il parait que le seul chemin passe par la
grotte des pleurs. Je me demande pourquoi..... Aie !, des moustiques, et pas des tendres ! Ils me sucent avec avidité.... Mais cette grotte en est remplie ...
Houlà, mais ce ne va pas être simple. Il faut dire qu'ils n'ont pas dû avoir grand chose à se mettre sous la dent avec tous ces squelettes !
Et la nymphe qui va les titiller... Arrête, idiote, et c'est pas la peine de rire comme ça, ils vont te croquer ... trop tard. Elle prend tout trop à la rigolade, celle-là.
Bon, aux grands maux les grands remèdes, rafale va tout nettoyer, mais ça va être long.
Voilà, c'est fait, enfin dehors. Au moins, il fait beau, et en plus on a une vue superbe. Ils ont l'air tranquille, en bas, pas de monstres, ils pêchent ou cueillent des fruits, c'était peut être une fausse alerte.
Et bien non, tout plein de méchants sur le
plateau.
Les lamias n'ont pas posés de problème. Le boss, bof, 1 potion. Il faut dire qu'il retourne de l'autre côté du pont dès qu'il le peut, le lâche.
Pendant la
descente du soleil, Lvl 40, chouette. Là, cela faire mal. Je ressors les bijoux de ma mère Mysterix, et hop, en route pour la gloire.
Allez, des araignées qui gardent l'entrée! Elles ne font pas le poids.
Tiens, un des trucs bizarres dont m'a parlé Fulia... Hum, essayons...
Encore de ces trucs déments qui abondent dans cette île: et un monstre de plus, la Justice qu'il s'appelle!
Heureusement qu'il ne courre pas vite, parce qu'il est plutôt résistant, et raide ! Il porte bien son nom, tiens.
Cela ne fait rien, avec de la patience, on arrive à tout.
Alors cette
citadelle, ça arrive, ou il va falloir encore galoper longtemps comme ça!
Ça y est, c'est vrai qu'il y a matière! C'est là que les athéniens s'atteignirent, comme disait mon vieux maître. Là, pas de négociations, on fonce dans le tas.
D'ailleurs, tout a été filmé, le dégagement de l'entrée, et pas une potion. Il parait que je rend bien sur l'écran, pas eu le temps de me voir. De toute façon, du moment qu'il y a une jolie fille, les films sont toujours bien qu'ils disent. Je ne sais pas comment il faut prendre cela. Mais du moment qu'ils paient l'équipement....
Bon, certains jaloux diront que c'était risqué, sans filet, plus que téméraire même, mais à vaincre sans péril, il n'y a pas de gloire! J'ai une réputation de famille à défendre, moi.
Ce perso est vraiment très très puissant, le druide est parfaitement adapté à l'EBMI, à mon humble avis de ferro plutôt versé caster, c'est le meilleur magicien de ce jeu ! Et j'en ai essayé, mais c'est vrai, pas avec nature.
Après le nettoyage de l'entrée, retour à la sagesse: l'aile droite d'abord, plus facile d'accès (on y voit mieux), on tombe très vite sur Bohort (le plus faible des trois chevaliers).
A la sortie, on est d'emblée en plus dans le feu (
) de l'action, et cet hors d'oeuvre avalé, le restpoint est tout de suite là.
Après, l'aile gauche en revenant, plus facile.
Et pour finir, la plateforme avec toutes les machines de guerre, mais avec une position dominante, une certaine protection par l'escalier, bref, plus facile à nettoyer.
Allez, le final, les 2 boss principaux, qui n'ont pas du tout été à la hauteur de leur réputation vraiment usurpée. Lvl 41 avec Chillar.
Bref, presque une promenade de santé, seule la justice a été à la hauteur, résistante et longue.
Clématix, druidesse, Lvl 41, EBMI normal, Vault, 1 RIP.
Ah, oui, le film:
http://www.dedikam.com/telechargement.p ... d5d8beea1d (117Mo)
Aujourd'hui,après une bonne nuit de sommeil, il va falloir continuer.
Fulia m'a donnée une quête de plus, l'autre jour, j'avais essayé, et j'avais failli me faire écharper par cet espèce de monstre lent, mais très résistant.
J'espère que les autres ne sont pas du même acabit.
J'avais déjà vu ces cercles quelque part..., ha oui, aux highlands, au chemin des morts, dans la promenade et à Mistol.
Maintenant que j'ai de nouveaux copains pleins d'entrain, allons voir ça.
Bon, l
es highlands, pas costaud la sauterelle.
Le chemin des morts: de nouveau rempli de bestioles, mais je suis trop forte pour elles. Par contre, au cercle, une belle dame, pas gentille du tout, en réalité un démon camouflé. Je sais bien que c'est Halloween, mais quand même, un démon déguisé en dame, il fallait le faire!
La promenade: Un type bloqué par mes copains, et vite éliminé.
Mistol: de nouveau envahi par les sbires de Lilith. Il ont dû passer par le temple, parce que la citadelle a tenu. Et cette fois-ci, un magicien avec des chauves-souris, et utilisant voile d'ombre. Bon, il suffit de s'en éloigner assez, et de le canarder à distance de sécurité en lui pompant la mana. C'est très efficace comme méthode.
Cela fait, allons libérer le temple.
Le passage du pénitent: Tout plein de golems, rapides ceux-ci, très nombreux, mais pas très résistants. Mais cela fait une poussière d'enfer, j'ai failli étouffer avec ça, moi.
Maintenant, un tunnel dans la montagne, avec des chevaux démons. Comme si s'était un endroit pour les faire paître. Lilith fait n'importe quoi, des chevaux, c'est au prés, par en sous-sol.
J'arrive aux j
ardins, avec le gardien au bout. Plein de démons pengs, avec des griffes acérées, heureusement que j'ai de l'anti- démon.
Alors, ce fameux gardien, où est-il? C'est ce truc avec des ailes, une queue pleine de piquants. Mais c'est qu'il tape fort, le bestiau. Attends voir, j'ai un beau bâton du traître, tu peux taper tant que tu veux, moi aussi, sauf que moi, je te pompe ce que tu me prends, et tu vas perdre...C'est toi et moi face à face, sans les copains que j'ai renvoyés à la maison.
Et tu as perdu, surtout que j'avais atteint le niveau 42 juste avant le combat...
Alors, et ce temple: Des squelettes, des gorgones, des minotaures, un vrai bestaire.
Ce qu'il y a de bien avec le brin de tempête, c'est que c'est un vrai détecteur de trucs cachés. Il a trouvé la clé de la fin.
Et un passage secret, avec plein de morts-vivants bleus, fragiles, mais fragiles, mais faisant bien monter l'XP.
Un autre truc très pratique, les pylône à monstres. Il suffit de se mettre à bonne distance, avec un bon angle de tir, et ça envoie sans arrêt des monstres pas solides, mais en quantité industrielle. Avec un peu de patience, l'xp monte, monte mais monte à des sommets.
Et un autre cercle de Fulia dans une cour. Pas solide le démon, mais bien accompagné des son harem. Il y en a ...
Bref, juste avant le grand maître démoniaque, LVL 43. Avec ça, il a rien pu faire.
La cour: jolie au milieu, mais avec plein d'oiseaux envoyant des éclairs, ce qui ne me dérange pas trop, ils sont copains.
Tiens, c'est vrai, j'ai récupéré des clefs. Alors, un petit détour par la montagne, et hop, un beau parchemin IX. Je commence à en avoir une collection...
Allons, bon, dans la cour, la porte de la chapelle est fermée. C'est un problème, je ne peux pas la défoncer. Mordak va peut-être pouvoir m'aider...
Non, mais quel cachotier, celui là, garder la clé de la chapelle dans sa poche. Je vous jure, c'est sans doute l'âge.
Allez,
la chapelle: Des squelettes rapides, des troupes d'élite sans doute, et dans un recoin, une pauvre soeur toute apeurée...Je t'ai nettoyé tout ça vite fait avec les copains, une chapelle est un lieu de recueillement, pas de campement.
En suivant les couloirs, on est arrivé à
l'asile. Ben, heureusement que j'avais le plan, parce que l'architecte, il devait être un peu fada.
Donc, méthodiquement, à droite, les sous-sols. Puis on remonte un peu, on traverse à mi hauteur, on redescend vers la cave, au cas où Gobbosh y ferait sa cure d'œnologie.
Non, il n'y est pas.
Donc, on remonte jusqu'à la porte verrouillée, demi-tour, et les salles du milieu donnant sur le couloir central. Un petit tour vers les cellules pas loin de l'entrée, on remonte par le couloir, les escaliers, et on arrive au premier, au restpoint. Là, salle après salle. Gobbosh était dans son boudoir du haut, il a bien essayé de discuter un peu, mais sans son jumeau, pas fait le poids. Et puis, juste avant de le rencontrer, LVL 44.
Allez, vite vers la sortie pour sortir de cette enfilade de couloirs et d'escaliers, et hop, la vallée d'Hudra.
Pas d'équipage dans le coin. J'avais vu
une prison dans la cour, ils y sont peut-être...
Et bien je comprends pourquoi certains bestioles y étaient. Complètement ingérables et indisciplinées. Remarquez, les gardiens, ce n'était pas mieux, tous fous comme des lapins.
Je t'ai mis tout ce "beau" monde au pas vite fait, je ne supporte pas les insanités qu'ils me lançaient. Même Toxéus le terrible a dû se faire une raison. Il porte bien son nom, lui, il renvoie les dégâts comme il faut, mais il a une prédilection pour le poison, un vrai professionnel. Je lui avait envoyé une gouttelette de poison ne faisant pas de mal à une mouche, lvl 1, et j'ai vu ma vie fondre comme neige au soleil. Presque 2000 points d'un coup.
Par contre, l'électricité et le froid, c'est pas son truc. Par contre, c'est le mien. Alors, comme il avait zigouillé les copains qui s'étaient trop approchés de la grille de sa prison, j'ai rusé: je me suis approché doucement de la grille, il se précipite pour me faire des chatouilles, je reste un pas en arrière, et hop, rafale et éclair en alternance. Et voilà, il est tout calme, maintenant.
Et puis, dans tout ça, j'ai retrouvé l'équipage de Sindar au fond d'une geôle. S'ils n'ont pas été tués, c'est que Lilith ne doit pas connaitre la route de cette île...
En tout cas, il va falloir que j'y aille...
Résumé: des quêtes de Fulia, Mistol-temple-entrée d'Hudra, avec la prison, et le cœur de la montagne.Lvl 44, toujours 1 Rip, et plein de copains.
Après une bonne nuit de repos, une promesse est une promesse : en route pour
l’île de l’œil rouge, à la recherche des ingrédients de la potion de Léopoldina.
Au moins, cette île est ensoleillée, ce n’est pas comme chez Hécate…. Et il n’y a pas l’air d’y avoir des corbeaux de malheurs… mais tout plein de délicieux Karkinos.
Ah, ça, c’est une bonne nouvelle, ils sont assez rares, et tellement bons.
Ouais, cela ne va quand même pas être une partie de plaisir, il y en aussi des gros, et même des très gros, qui en plus nous crachent dessus des tas de choses désagréables.
Enfin, on en a assez pour une bonne soupe ce soir, laissons les autres s’enfuir et se cacher, on n’est pas là pour cela.
Il semblerait qu’on fait quelque chose de répréhensible aux yeux de la population locale, car une bande fort nombreuse de tigrous nous est tombée dessus, avec d’autres karkinos. Et rien à faire pour dissiper le malentendu, il a fallu se battre. Et mes copains en ont pris plein les mirettes. Il a encore une fois fallu que je me fâche très fort pour que tout le monde se calme enfin. Toujours pas d’ingrédients miracles, bien que certains autochtones m’aient suggéré que peut-être, plus loin…
Au fond de l’île, 2 grottes. Allez, au hasard, celle de gauche. Pas de chauve-souris, mais des Empusas de froid. Bof, pas chaleureuses dans leur accueil, mais pas vraiment un obstacle.
A l’autre bout de la grotte, on est tombé sur le
royaume légendaire des gorgones. Alors ça, c’est une surprise, j’en avais entendu parlé, il y en avait quelques unes mercenaires au temple, mais aucune n’avait voulu dire où se situait leur royaume. Et voilà que l’on tombe dessus…
Inutile de vous dire que l’on a été bien accueillis, chouchoutés, dorlotés, elles ont été infernales.
Et leur impératrice bien protégée par ses pylônes de régénération magique… Il a fallu commencer par les détruire, ce qui fut assez facile, puisque ses gardes ne protégeaient pas l’arrière de son trône.
Bref, on a quitté cet endroit sans regret, elles ne sont accueillantes, et n’ont aucun ingrédient recherché.
Comme on avait trouvé une grosse souche, et qu’on apercevait une autre île un peu plus loin, on y est allé en radeau.
Quelle drôle d’île, très peu de végétation, quelques très gros karkinos, et tout plein de fourmis géantes. En réalité,
toute l’île est une fourmilière, avec des salles, des couloirs dans tous les sens.
Bon, avec un peu d’organisation, on s’y retrouve facilement : en traversant le premier étage, on arrive directement au second. Si on fait un mouvement en U en suivant les couloirs, on arrive à un entresol avec un restpoint et plein de couloirs se distribuant entre les étages.
Bref, des fourmis en veux-tu, en voilà, des petites, des grosses, des très grosses, et on arrive sur une seconde petite île par le second étage.
Là, les chose se corsent. Des super boss fourmis, de vrais durs à cuire dans tous les sens du terme, mais finalement attendrissables au hachoir ou plutôt au grille-pain.
Et deux entrées :
- celle du fond était celle d’un espèce de temple, où j’ai eu le malheur sans doute de déranger une cérémonie ou quelque comme ça, car le nombre de prêtresses était impressionnant. Au fond, la régente gardant un trésor et des œufs. Mais pas d’ingrédient. Cela commence à être lassant.
- l’autre entrée était gardée par des troupes en armes, un général à leur tête. Cet endroit doit être important.
Bien vu, de hauts dignitaires partout, des nurseries, des trésors, et la reine des fourmis. Elle avait un des ingrédients miracle dans ses poches. Ouf, et d’un. Et plus, quelques champignons goûteux dans les recoins….
Maintenant, passons de l’autre côté, par la seconde grotte. Là encore, des empusas de glace.
Au-delà, une jungle, des plantes baladeuses, et encore des karkinos. En contre bas de cet espèce de plateau, de
grosses grenouilles. Tiens, des bestioles nouvelles, sans doute peuvent-elles me renseigner ? Et bien non, obtuses, fermées, me jetant des pierres et des flèches, bref, n’aimant pas les étrangers.
Donc, ce soir, cuisses de grenouilles à la bisque de Karkinos parfumée aux herbes de l’île. C’est qu’ils m’agacent, tous ces malpolis, à force, et j’ai tous les ingrédients en poche.
Enfin, j’arrive devant un arbre marcheur géant, qui renvoie d’un coup ou presque tous mes copains à la maison. Et c’est qu’il me poursuit, du moins jusqu’à un virage autour d’une butte. Erreur fatale : la butte me protège un peu de ses sorts, mais il n’est pas à l’abri de mes coups.
Ce fut quand même long, mais il cachait bien son jeu : un second ingrédient.
Alors, maintenant, où est le troisième ? Je n’ai pas encore exploré en haut.
Encore quelques plantes, grenouilles et karkinos, puis une armada d’empusas toutes plus aggresives les unes que les autres. Les copains sont allés préparés le déjeuner pendant que je leur expliquais la vie, ils avaient un peu de mal dans ce feu d’artifice. Et deux reines empusas pour terminer, qui ne m’ont rien données, en tout cas pas d’ingrédient miracle.
Il y a une
grotte sous la montagne, qui ne me dit rien qui vaille, je n’aime pas trop cette montagne qui gronde et tremble tout le temps. Donc, après un bon repas, une petite sieste, on y va avec prudence avec tous les copains bien revigorés.
Et j’ai eu raison : des gros bestiaux sans cervelle, mais tout plein de muscles, qui tapent avec des gros marteaux comme le malheur sur le pauvre monde. Et quand ce ne sont pas ces brutes, des chauves-souris suceuses de vie.
Pas très facile, mais on y est arrivé sans perte.
Enfin, on sort de la grotte pour tomber sur des monstres bicéphales qui nous crachent dessus. Ce ne sont vraiment pas des manières, et cela m’ agacé au plus au point.
Et tout en haut, un démon lançant des boules de glace et de je ne sais quoi, qu’il a fallut renvoyer voir Lilith.
Victoire, il avait le dernier ingrédient ! Je ne suis pas fâché de rentrer à Astéria, mission accomplie.
Là, Léopoldina a été guérie et j’ai obtenue un parchemin magique ‘corps’, me boostant la dextérité. Cela valait la peine, finalement, ce parchemin, plus le pique-nique dans cette île !
Ce soir, repos avec les copains, avec spectacle dans l’arène de combat ! J'ai parié sur l'étripeuse noire!
Le lendemain, il nous bien fallut dire au revoir à tous ces gens si sympathiques, car le port d’
Hudra nous attend.
Changement de décor, le temps se gâte, on dirait, il pleut. Changement de faune aussi, des tigres et des « lézards terribles ». Et puis, au fond d’un recoin, des araignées géantes. Une porte verrouillée, mais je connaissais la combinaison depuis un moment. Il parait qu’il y a une
hydre fantastique derrière.
Et bien non, il y en a deux, et pas du tout commodes.
Alors, tactique habituelle, je les provoque, elles accourent pour me croquer, et je vais me réfugier dans le tunnel d’accès. Elles, pas futées pour 2 sous, patrouillent devant, sans se rendre compte que je peux les atteindre sans sortir. Et hop, l’une après l’autre. Les copains ont applaudi, pour une fois qu’ils ne se faisaient pas taper dessus….
Plus loin, quelques chiens démons. Et un campement de bestioles pas avenantes, se défendant fort bien. Après un nettoyage du pourtour, je m’y risque au sens propre provoquant une sortie en masse qui a imposé une petite retraite stratégique. Les copains ont bien aidé sur ce coup là, mais les centaures ont dû aller à l’infirmerie, cela faisait trop pour eux.
Il reste le camp principal. Je refais le tour pour m’apercevoir qu’il n’y a qu’une seule entrée, et qu’il est plein de chamans. Zut, pas seulement, il y a un boss qui gesticule dès qu’il me voit. Là, moi, quand un mec commence à gesticuler en me voyant, c’est signe qu’il en veut à ma vertu, et je fais demi- tour. Bien m’en a pris, une avalanche de neige à l’endroit où j’étais. Puisque c’est comme ça, on va jouer. Un pas, il arrive, 2 coups de bâtons, je recule, lui aussi. Mais les chamans le soignent, et cela peut durer longtemps comme ça.
Donc, cette fois-ci, élimination des chamans en priorité. Et cela finit par payer, il ne peut plus se faire soigner, et retourne à ses études.
Le reste des chamans n’a pas pu discuter très longtemps, et libération de la prisonnière.
Continuons notre périple : apparemment, les armées de Lilith sont sur le pied de guerre : des chiens démons, des squelettes, et des araignées en nombre.
Il y a une espèce de plateau là haut, j’y verrai sans doute mieux.
J’ai eu raison, la route fait le tour du plateau, et celui-ci dégagé, la position dominante permet des miracles.
Au bout du plateau, une grotte avec des yétis. Ce qu’ils font là, je n’en sais rien, parce qu’il y avait pas grand chose d’intéressant dedans.
Et pas loin, un cercle de Fulia, le dernier. Ah, le beau dragon, très très violent et difficile à toucher, un vrai plaisir. Heureusement, il y a un bosquet pas loin, et ses boules feu ne traversent pas le feuillage, contrairement à mes décharges électriques. Il faut juste se méfier de ses vagues déferlantes assommantes.
Et voilà, Fulia est contente.
Que dire de la suite de la vallée, si ce n’est qu’il y avait du monde, beaucoup de monde.
Et un passage secret donnant vers les caves de la citadelle, et une sortie dérobée aux alentours de Mistol.
Et je suis enfin arrivé au port. Pas de bateau. Et la
forteresse envahie !
Il va encore falloir tout nettoyer.
En montant sur les remparts, tout de suite, on s’aperçoit que ce sont des troupes d’élites, des commandos de la mort, rapides et très forts. Il a fallu boire quelques potions, et avancer avec prudence.
Et une super araignée de combat pour garder la porte du schéol.
Celle-là, une fois sa mana épuisée, elle n’a pas été longue à se reposer.
Maintenant, il s’agit d’en finir avec Draken, le général en chef de cette armée qui me bloque ici.
En route pour son antre, le schéol.
Bilan de ces deux journées bien remplies : LVL 49, quelque potions, toujours 1 seul RIP.
Ma maman, Mystéric, m’a toujours dit, depuis que je suis toute petite, qu’il fallait autant faire que se peut, bien noter toutes les difficultés, trucs et astuces, rencontrés au cours d’une aventure. Heureusement, j’ai bénéficié de ses notes pour le Schéol qu’elle a parcouru maintes fois, sinon, je me serai perdue.
Le Schéol:
Quel endroit sinistre ! Que du rouge et du feu ! Ah, non, c’est vrai, il y a un peu de vert, du poison violent. Mais enfin, pas un endroit de vacances.
En arrivant, un héros en difficulté, encore un. Une fois secouru, il me raconte une histoire de famille avec un grand méchant infernal quelque part, une clé à trouver pour ouvrir un coffre contenant un miroir de l'âme permettant de le vaincre, bref, la routine.
En parcourant le Schéol
occidental, un gros dragon, le cauchemar du schéol, et hop, une quête en plus ! Rien n'arrête Mostal !
Je nettoie le niveau, passage après quelques boss(es) au suivant, l'
Oriental. Les pets sont peu résistants face aux attaques de poison des mères du vomi et consorts, des gerbes de feu des scarabées, et des chocs électriques des autres démons. Bref, je décide de continuer seule, ils fatiguent pour rien, et je me débrouille très bien toute seule.
Je parcours donc l’oriental, et arrivé au bout de celui-ci, retour Windows.
On repart, nettoyage de nouveau du Schéol oriental, prise de la fameuse clé en longeant bien le bord extérieur de la chambre de la mort (merci Alan pour l'astuce), un aller retour à l'asiatique pour activer la fontaine de celui-ci, et retour vers le démon blanc toujours en attente dans son coin. Non seulement il est somnambule, mais en plus, il a des troubles de la mémoire, il ne sait plus où il est. Serait-il un peu gâteux ? En tout cas, il est bien gentil.
A propos de la
chambre de la mort, n’y allez jamais avec un pet. Ils font n’importe quoi, vont n’importe où, et appellent immanquablement la Mort. A moins que vous ne vouliez vous suicider….
Juste pas loin, un autre transporteur vers le
schéol du nord. Là, nettoyage de la zone accessible, un troisième cauchemar en haut, un passage en trombe à travers la chambre de Sashimi à côté des portes du trésor (il doit être très myope), et hop, activation de la fontaine au fond, à côté du téléporteur vers le schéol occidental. LVL 50.
Retour sur nos pas, et passage au
schéol asiatique.
Ce raccourci est bien pratique pour aller plus vite de l'oriental à l'asiatique en faisant d'une pierre 3 coups, le démon blanc, le cauchemar, et la fontaine (merci Maman).
Pour ceux qui connaissent mal Lilith, les fontaines du Schéol s'activent automatiquement la première fois que l'on passe à côté. Après, il faut insister pour qu'elles se réactivent. L'activation de cette fontaine (la dernière) au Schéol du nord permet, lorsqu'on est arrivé au passage du démon, de revenir au schéol occidental valider la quête de Sashimi, et, en relançant le jeu, se retrouver directement au passage sans refaire l'occidental et l'oriental.
Nettoyage en profondeur jusqu'à la demeure du démon blanc, retour par le même chemin par le nord pour chercher le démon blanc et le ramener "at home" tranquillement Et une quête, une. Au passage, 2 cauchemars de plus au tableau de chasse, ce qui fait 5 sur 7.
Une fois le démon en sûreté, poursuite du nettoyage de la partie en bas, en hop encore un cauchemar. Plus qu'un.
Il ne reste plus que la partie supérieur de l'asiatique, après le pont bien gardé par un boss Peng géant. Il doit être en pleine digestion aujourd’hui, car il m’a ignoré superbement, vu que j’étais encore sur le pont.
Ensuite, par la droite, en descendant, puis remontant jusqu'au village où se trouve le coffre du miroir. Comme d’habitude, une orbe fermée par le gardien. Une fois ce village nettoyé et traversé, on tourne encore vers la droite, et hop, le dernier cauchemar. Miam, de l'XP à profusion, et des points d’attribut en pagaille.
Il ne reste plus qu'à nettoyer la petite zone encore inexplorée, et sauter au
passage du démon pour activer la fontaine de celui-ci. Voilà, le plus gros est fait.
Un dernier (écueil) boss,
Sashimi.
Là, tactique Ferro: en arrivant du schéol asiatique, allez vers la seconde entrée en bas à droite. Sashimi est assez proche, juste de l'autre côté. Faites UN pas à l'intérieur de la chambre (pas deux), déclenchement de l'attaque (fantôme) du monstre (car c'en est un vrai !), vite, demi-tour et aller vous coller le plus prêt possible du pilier de l'entrée, celui du haut. Laisser vos pets se débrouiller seuls, ils servent juste d’appât. Si vous réussissez votre manoeuvre, il vient là, collé contre la clôture en vous lançant un répertoire d'injures intraduisibles. Tout va bien, vous êtes hors de portée, mais pas lui, car il y a un trou dans la clôture.
Et là, c'est long, car il est d'une résistance hors du commun, mais il est perdu! Et SANS le miroir (qui d'ailleurs ne diminue en rien ses résistances, mais renforce considérablement les vôtres). Là encore, merci Maman, elle s'était retrouvée face à un Sashimi déchainé, et le miroir avait épuisé son pouvoir AVANT qu'elle n'ait pu terminer son combat. Donc, elle avait cherché et trouvé comment contourner le problème.
Voilà, voilà ! Reste à collecter les trésors (mais là encore, ‘fermés par le gardien’), à finir la dernière partie du Schéol du Nord, à revenir prendre le téléporteur du haut qui vous ramène à l’occidental, dire « c’est fait ! » à Lord Gudafray, et hop, on relance le jeu pour la suite directe au passage du démon. Propre et rapide.
LVL 51 à la fin de la période, avec tout plein de points à distribuer. Et toujours, grâce au carnet de Maman (je t’aime très fort, tu sais !), toujours un seul RIP.
(A force de la « cuisiner », elle a avoué avoir toujours eu du mal avec RUK elle aussi…)
Bon, comme vous êtes tous gentils avec moi, je vous ai fait un petit film pour bien vous montrer la technique Ferro pour Sashimi. Il est évident que cette astuce est réservée aux jeteurs de sorts et de projectiles divers, et qu’elle ne marche sans doute pas avec les CàC. Quoique, avec le trou dans la clôture, tout est possible.
Pour ne pas fausser le film, j’ai le même équipement, et les 11 points d’attributs non encore redistribués (j’ai oublié de les mettre depuis un moment
). Donc, en dehors du niveau (51 au lieu de 50), le perso est strictement le même. Je suis reparti du passage du démon, refait une partie de l’asiatique, histoire d’ouvrir enfin les orbes verrouillés, et retour au schéol du Nord.
Là appel aux copains, vous verrez pourquoi. Et, « moteur !»
http://www.dedikam.com/telechargement.p ... 3b97d73c29
Time : 1 :16 :32, soit 40 heures et demi. (Cela commence à faire pas mal) à la fin du tournage, en repartant du passage du démon jusqu’au schéol du nord.
Il faut en finir. Je veux rentrer voir ma maman !
Non pas que j’ai peur de l’adversité, mais parce que je ne l’ai pas vue (ni papa non plus, mais il est tellement occupé avec son restaurant, ce qui est une autre histoire) depuis un bon moment. Elle doit tépigner de rage, telle que je la connais, à l’idée que sa fille casse du squelette, et pas elle. Mais bon, je ne pouvais pas quand même rester dans ses jupes (enfin, c’est pas trop son genre) jusqu’à la saint glin-glin.
Bon, en avant pour
Draken.
Ah, oui, l
e passage du démon. Un chouette endroit pour faire monter facilement l’XP, avec toutes ces fontaines à monstres, et aussi pour ramasser du beau matériel en insistant un peu, surtout des arcs. Ce n’est pour moi, mais une amie.
Alors, comme dans les carnets de Maman, d’abord à droite, là où on a la meilleure vue. Il arrive bien un moment où on ne voit plus le sol avec tous ces ossements, ce qui est toujours très satisfaisant pour le moral. Il faut quand même faire attention aux archers, ils font très mal, même s’ils tombent en un coup.
Bon, je nettoie méthodiquement les 4 branches l’une après l’autre.
D’après Maman, le levier de la branche du haut à gauche ne déclenche rien. Et un de fait.
Puis les trois autres, avec à chaque fois un beau boss qui attend au milieu. Avec les copains venus juste pour eux, pas de problème.
Ah, enfin,
l’antre de Draken.
Maman a marqué de ne pas activer la fontaine de cet endroit, pour pouvoir revenir facilement dans le passage du démon. Moi, j’écoute, c’est mon premier passage ici, pas de nouveautés.
Bon, 3 branches dans ce trident, Draken le Maléfique au milieu.
Je commence par
la gauche, en rasant bien les bords du centre. Un peu d’opposition mais rien de sérieux. Destruction de l’orbe. En revenant, 5 boss minotaures, qui attaquent par paires. Avec de l’antidémon partout, cela va tout seul.
La branche du milieu :
Là, au retour, des dragons. Je n’aime pas ces sales bêtes, parce que quand elles se dressent sur leurs pattes en agitant les ailes, elles sont intouchables. Mais l’une après l’autre, les trois abandonnent. J’ai bien fait attention à ne pas reproduire une erreur de Maman, attaquer bille en tête, pour se retrouver avec les 3 à la fois sur le dos. Elle a encore une cicatrice dans le dos de cette « aventure ».
La branche de droite :
Même topo. En revenant, des telkines. Alors là, facile.
Bon Draken : toujours de bonne humeur à ce que je vois, et que je te crache du rouge, du vert, du blanc, que je te jette des morceaux de plafond sur le tête, bref, un vrai festival rock.
Comme je n’étais pas d’humeur non plus, avec l’anneau impie de vitalité de Maman (ne lui dite pas que je l’ai emprunté, elle va m’arracher les yeux…, je ne vois pourquoi d’ailleurs, je lui ai laissé son impie de feu… pour l’instant), je lui ai vidé sa mana en 4 coups de cuillère à pot, et là, il était tout bête, gesticulant tout seul dans le vide (pas rapide le gus) et hop, retour chez Lilith.
Je vais rentrer chez moi, là là lère, on va se faire une méga fiesta avec les copains, et je suis sûr que papa va nous prêter sa grande salle….
Fin du normal :
LVL 52 tout juste (Draken), I RIP, time:1 :17 :22, 21305 monstres tués.
PS : Il parait que dès que Draken est parti, un nouveau grand général a pris sa place, à
Chamoos.
Il va falloir y aller après la fête.
On a bien mangé, bien bu (même que je crois que j’ai été un peu pompette, enfin, comme une queue de pelle, heureusement Maman n’en a rien su, sinon, je vous dis pas l’engu§ù#&e : « non mais à ton âge…, fille indigne, si tu comptes aller au boulot dans cet état…. ».
J’ai mis, enfin, on me l’a raconté, 2 jours à récupérer.
Maintenant que ça va, (je suis un peu barbouillée encore, il y a la bisque de karkinos qui passe mal), allons à Chamoos.
Les copains ont absolument voulu m’accompagner, de peur de… je ne vois pourquoi, je suis une grande fille quand même, et je peux m’occuper de ces bestioles toute seule, quand même.
Ben, à la vérité, ils ont sont doute eu raison. Des moustiques géants, des tempêtes foudroyantes, et tout ça virvoltant dans tous les sens, je n’arrivais pas à les centrer, je tirais dans le vide, les murs, n’importe où, mais pas dans ces bestioles.
Les copains m’ont entrainé, un peu de force je dois dire, dans un coin à l’abri, pour me faire ingurgiter une mixture de je ne sais quoi, il parait que je ne tenais pas bien sur mes jambes. Moi, je suis sûr que c’est la bisque, eux ils me disent que c’est la décoction d’herbes fermentées avec les champignons, bref, c’est vrai que cela n’allait pas bien, je voyais des champignons géants de toutes les couleurs partout. Les copains m’ont dit qu’eux aussi, mais que c’était normal ici à Chamoos.
Ah, la mixture commence à faire effet, je me sens mieux.
Bon, on y retourne. Il y a toujours autant de trucs qui volent partout, mais j’ai remis l’anneau impie de Maman. Et deux par deux maximum, ça le fait.
Une fois débarrassée de ces « volants », les centaures sont rentrés à la maison. Ils avaient des trucs à faire, genre entretenir leur matériel, graisser leur armure, bref, des trucs de centaures.
Alors, j’ai continué avec mon petit brin et la nymphe, et l’impie, plus mon bâton du traître, et il n’y en a pas un qui a résisté.
J’ai même tenu tête à 3 Djinns fantômes à la fois. Bon, je ne les avais pas vu venir, les yeux pas en face des trous peut être, mais j’ai tenu bon.
Quand aux géants bleus, pas doux du tout, eux non plus, à deux, je m’en suis sortie.
A la fin, on arrive à une place ronde. Comme d’habitude, c’est toujours au milieu que cela se passe. Donc, j’ai commencé par en faire le tour, histoire de bien cerner le problème.
Et finalement, le grand boss, le Maître de Chamoos n° 666, comme il dit.
A pas fait un pli. Plus de mana, dodo.
Ouais, je suis la 667° maîtresse de Chamoos, comme Maman! Je pense qu’elle sera contente, même si elle ne me le dira jamais.
Fin de Chamoos en Normal : LVL 54 ¾, 21431 monstres tués (soit 126 pour Chamoos), time : 1 :18 :7, soit 45 minutes pour Chamoos qui se mérite. Toujours un seul RIP.
En route pour l'épique, avec un changement de matériel à la clé.