JALAVIA ... mieux vaut tard que jamais !

Venez partager et détailler les aventures de vos personnages !

JALAVIA ... mieux vaut tard que jamais !

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 09, 2010 1:17 am

Réservé.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 09, 2010 1:19 am

Et bien voilà ... ce soir j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec mes potes LiLifixes, Max, Insane et ExtraBoss qui veulent pas bien s'accoupler ...
Par contre, je me suis motivé pour me lancer dans l'aventure, en jouant (presque) normalement !

Je n'ai pas le talent d'écrivain de certains, et mes connaissances de l'univers Lilith sont dignes des prestations des lapins crétins dans la dernière pub Renault. Donc vous risquez d'avoir des billes pour vous moquer. Mais qu'importe, je me lance dans un récit perso, lié à ma future épopée (qui a dit galère ? si si ceux du fond, je vous ai entendu ...).

Au fil des semaines, j’essaierai de publier quelques surprises pour agrémenter ce fil de discussion. Ah oui d'ailleurs, désolé de ne pas participer aux 150 pages existantes, mais vous me connaissez, j'suis maniaque et j'ai pas trop envie de me disperser ^^. D'autant que cette histoire se passera selon " mes règles ", comme vous pourrez le constater si vous poursuivez la lecture. (ce qui implique que vous avez tenu jusqu'ici ... bravo !)


Remerciements
Euh ... pour l'instant, ça s'adresse principalement à Mostal, pour son add-on ^^
Mais également à Alan et Ferro pour m'avoir vraiment donné envie de me plonger dans cette gal... aventure, de A à Z.


Version du MOD
Je suis en fanpatch 1.17 complété par quelques restes de mon mod-patch.
Interface graphique quelque peu modifiée (on aura l'occasion d'en reparler)
La difficulté est une base EBMI (extra boss max insane)
Portée de la caméra augmentée.
Je joue avec le cam-mod, et les correctifs liés à l'aléatoire + les attaques des casters.

Pour l'instant, je débute avec "seulement" cela.
C'est-à-dire que je ne suis pas LiLifixes (Lilith + dernier mod Affixes)


Je triche et j'assume !
Vitesse du perso fixée à 210.
Rien de plus ennuyeux que de traîner dans un H&S. D'ailleurs la vitesse de course, c'était mon bonus de prédilection dans Loki et Torchlight ... et c'est pas ceux qui ont pu apprécier le dernier palier de vitesse dans D2 (je parle même pas des assassins ^^) qui me critiqueront à ce sujet.
Bref, dans TQ, j'ai pas attendu que Medierra explique que GD sera + rapide dès le début, pour modifier ça bien comme il faut. D'autant que les dernières difficultés de LiLi boostent pas mal la vitesse des mobs.

Si j'estime m'être planté, notamment dans les attributs, ça sera direct l'éditeur de perso.
Pour le moment, j'ai pas du tout le temps ni l'envie de recommencer plusieurs fois depuis le début ...

Je rappelle également que j'ai l'une des meilleures cartes de triche, qui me permet d'avoir en 1 minute chrono, n'importe quel full-KA-RU-fourchette.haute prime turbo.


Mes objectifs
■ Jouer et m'amuser (sur PC).
■ Découvrir l'univers LiLith en entier.
■ En principe, tester LiLifixes "in game"
■ Proposer sur le forum, un petit récit (ouaip, ce que vous avez sous les yeux ^^).
■ Remonter un perso de A à Z, en ayant pour objectif l'une des meilleures builds dans IT, et voir si en pratique, elle est aussi bien que ce que je l'imagine (je pourrais passer 2 heures à monter le perso parfait avec le Defiler, mais c'est pas drôle ...).
■ A terme, creuser un peu plus l'efficacité dans LiLi, et pourquoi pas promulguer des conseils ou diffuser quelques vidéos.



Bon aller, cette fois, c'est parti !


    La suite au prochain LiLiZépisode :pepe:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Asurmen » Mar Nov 09, 2010 2:13 pm

Et ben je me réjouis de voir ça... :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Liondor » Mar Nov 09, 2010 3:38 pm

Tien une bète question mais comment tu fais pour accélérer la vitesse du persos en trichant? j ai un train de retard depuid le temps :roll:
Si quelques fois tu te sens petit,inutile,démoralisé ou dépressif,n oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoide de ta bande
Liondor
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Mer Avr 06, 2005 5:47 pm
Localisation: liège

Messagepar Rozen » Mar Nov 09, 2010 6:34 pm

il lui met un chien enragé invincible au derrière :bidiou:
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 09, 2010 8:09 pm

Euh ... je ne voulais pas faire de la pub pour les bidouillles ... Mostal va pas être content ^^
D'ailleurs, histoire de pas pourrir sa création (il a augmenté certains paliers maximum ... mais pas le minimum de course, donc j'imagine que c'est volontaire de sa part) je ne distribuerai pas de lilith trafiqué.
:oops:

Mais en gros, il y a 4 façons de faire :

■ Utiliser un objet cheaté, qu'on peut faire en sorte d'obtenir avec un code de débloquage de contenu ... mais c'est complexe à mettre en oeuvre.

■ Modifier la base de données, afin de rentrer " en dur " la vitesse voulue. C'était un chouilla compliquée avant, mais depuis ModMerge, ça prends 2 minutes à faire. L'idée c'est d'utiliser le DC comme d'habitude (on choisi par exemple EBMI) ça a pour objectif de mettre à jour le fichier .arz dans custommaps. Ce fichier lilith.arz on le copie puis renomme en database.arz, qu'on placera dans le dossier database d'IT (après avoir fait une copie de sauvegarde). On démarre l'art manager, on créé un mod par exemple ViVitesse, on importe un fichier (et là surprise, l'exploration se fait dans les entrailles de LiLi) suffit de prendre ressources/xpack/gameengine (qui est un peu différent de celui du fanpatch, d'où ces bidouilles) dans lequel on va modifier le capspeedrunmin (ou un truc du genre) puis sauvegarder, et enfin builder.
Dans l'outil ModMerge on va cocher Lilith partout, puis ViVitesse dans la 2eme colonne, qu'on va placer au dessus grâce au bouton UP, on appelle la cible ViVi ... et on lance.
Maintenant, quand on démarre le jeu, dans les quêtes personnalisées on a ViVi ... qui va vivite. Tout comme mes explications, qui sont volontairement incomplètes pour filter les kevin-kikoo-lol ................

■ Puisque LiLith est une map personnalisée, les commandes du debug fonctionnent.
Donc il suffit de lancer le jeu comme d'habitude (pas la campagne hein ...)
Appuyer sur ² (au dessus de tabulation), et l'écran se grise un peu
Là il faut taper game.speed 1.5 (ou 2 ou 3 ... mais attention 2 ça va vraiment 2 fois plus vite !)
C'est très bien pour un usage normal, mais moi ça m'a toujours énervé de retaper ça à chaque fois, et surtout ... j'utilise un pilote de clavier enrichi, qui m'empêche de taper des chiffres dans TQ, donc je peux pas me servir de cette commande, sans désactiver mon driver ...
Voilà pourquoi, en modifiant les données du mod, je dis que je triche, car ça n'a pas été prévu comme ça à la base. Mais bon, je précise que je ne fais pas ça pour me sauver sans arrêt (même si ça peut aider) et ainsi me pavanner avec un compteur à 0 rip ... (surtout vu comment je joue bourrin, des rips j'en aurais + de 100 ^^)

■ T'appelles la fourrière Rozen-à-votre-service-j'écoute ... et tu demandes un chien enragé.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Mar Nov 09, 2010 8:23 pm

Et pour la combinaison de maîtrise, quelle est l'heureuse élue ? Suspens ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 09, 2010 11:36 pm

Bon va falloir que je m'organise, j'ai pas encore commencé mon journal public, que j'suis déjà en retard sur mes notes au brouillon ^^


Tout d'abord, il a fallu créer mon futur personnage. Déjà ... Mâle ou Femelle ... bon aller, on va opter pour la gente féminine, et tant pis si je croise des araignées ou des souris. Pour le pseudo, c'est une bonne question ... du coup, je l'ai appelé Devinette. P'tet qu'elle aura elle-même la réponse.

V'là t'y pas que je me réveille je sais pas où. Les gens du coin m'explique qu'ils m'ont soigné, et que j'ai beaucoup dormi (eh beh, ça devait être une sacrée murge). D'ailleurs, je retourne vite me coucher. Et là dans un rêve, j'ai l'impression de voyager dans un univers épique et dans un monde légendaire ; où sans rien faire on gagne des pièces d'or. C'est fou, nan ?

Me revoici dans la normalité, et là quelques rumeurs m'explique qu'un agent secret qui travaille dans l'import-export va bientôt emménager dans le coin. Un certain Douzz !!? (non non, rien à voir avec Douste-Blazy). Enfin bref, je ne suis pas sorti du village avant de l'avoir croisé. Puis plus tard, c'est lui qui c'est approché de moi, avec son smoking et son p'tit air anglais, en disant tout haut " je m'appelle Vault, Douzz Vault ! ... et j'ai tout une batterie d'objets pour toi ". Ni une, ni deux, j'en prends quelques un qui me semblent intéressants ; et je vais mettre ça dans la cab.... dans le coffre à jouets, au fond du jârdiiin.

Je m'aventure ensuite dans une forêt bien entretenue, mais alors ... que de gibiers. Et puis des belles bêtes, j'vous raconte pas. 3 coups de hache ou 4 flèches pour en venir à bout. Au bâton magique, je ne sais pas, le vendeur m'a expliqué que j'étais trop jeune pour en porter un. Mais bon, j'dois vous avouez que la chasse de ce genre ne m'amuse pas du tout, donc plutôt que de faire plusieurs heures de battue, j'suis allé chercher un cadeau de m'sieur V12 et acheter 50 potions miniatures à cet escroc de vendeur.

Peu de temps après, me voilà donc en p'tite jupette, à courir vers des contrées inexplorées, en balançant ... des boules de neige.
:ange:


Plus tard dans la journée, après avoir vaincu quelques loups préhistoriques et un sanglier plutôt violent, voici ma p'tite Devinette :
>> Build <<
Niveau : 04
La Forêt des Âmes
156 x 79 % = 123 DPS
Temps : 00j 00h 29 min
Monstres tués : 324
Objets : boule de neige + self-drop

Je me disais justement que j'avais oublié de verrouiller l'heure et qu'on y voit rien dans cette forêt la nuit, quand j'arrive dans un Passage sombre ... Bon là c'est la fête, les ennemis sont lvl 10 11 12 ... ça devait pas être le bon chemin, m'enfin la grotte se vide et l'expérience augmente. Par contre impossible de retourner au village, heureusement quelques potions sont ramassées en route. Oui j'en consomme beaucoup, car ma technique c'est d'avancer d'un écran, de m'arrêter, de boire automatiquement une potion et de vider sur 360° en espérant que ma vie qui remonte descende moins vite que ne le voudrait toutes ces bestioles qui m'accostent (alors qu'on se connait même pas ... tsss)

N'ayant plus de place dans mon inventaire, j'ai mis 1 point en dextérité pour porter des joncs jaunes (tient, c'est marrant à dire ça : " joncs jaunes "). Ouai sinon, j'avoue, pour l'instant je me la joue radin, je garde tous mes points d'attributs.
Ah par contre, j'adore tomber en rade de potion face à des ombres dans une grotte sombre, avec un écran IIyama affichant un noir profond. D'ailleurs, en parlant de l'avoir bien profond, j'ai failli sombrer ! Content de voir que le clignotement de la barre modifiée fonctionne (ouaip ... ça fait genre 6 mois que j'avais pas contrôlé un perso faible, donc plus l'habitude ^^) Et très content aussi de retrouver les p'tites frayeurs d'un hack & slash ou tout simplement de ne pas savoir à l'avance à quoi ressemble les caetes.

Il fait toujours sombre, et seules quelques rares étoiles au dessus de gros méchants pas beaux éclairent un peu ce décor. Je finis par entrevoir la sortie, avec une belle progression, basée sur l'easter egg ... et des daubes jaunâtres.
Dehors, un héros fait une brève apparition et un WP s'offre à moi. Bon par contre, ça ne fonctionne pas non plus, donc je cherche pas à comprendre, et je me laisse tuer pour réapparaître au village. La prochaine fois, j'éviterai de charger d'autres mods que LiLi dans la même session ...
>> Build <<
Niveau : 11
WP du Chemin des Morts
164 x 87 % = 142 DPS
Temps : 00j 01h 25 min
Monstres tués : 1024
Objets : boule de neige + self-drop
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 10, 2010 10:49 pm

De retour au village, je décide de ranger ma boulette de neige et de m'équiper normalement ... Je demande donc à m'sieur douzz vault une nouvelle panoplie. De là je vais vider le sous-terrain sinistre. J'ai failli trépasser là bas ... Araignée saisissantes ... ah ouai, tu m'étonnes ! Complètement encerclée, les pieds dans des toiles, la p'tite Devinette a eu chaud. Mais le reste est presque ennuyeux, vu la différence de niveau. (ça commence bien, dès le début elle est partie dans une mauvaise direction ... c'est bien une nana ^^). Enfin bon soit, un p'tit niveau de gagné puis un nouveau WP d'activé, je re-retourne au village. Cela va me permettre de vous expliquer une p'tite astuce (que certains connaissent sans doute déjà)
>> Build <<
Niveau : 12
WP des Highlands
158 x 131 % = 207 DPS
Temps : 00j 02h 15 min
Monstres tués : 1731
Objets : Artéfact + Bâton foudre avec Achille + self-drop


A partir du niveau 8, la meilleure DÉFENSE, c'est cette astuce !

Avant de repartir au combat, je vais profiter de mon retard (je suis niveau 12, avec 3 points de compétences en stock et seulement la maîtrise RÊVE d'activée). Vous avez remarquez qu'au commencement d'un perso, on ne sait jamais trop comment s'équiper.
Le set du nécro est plutôt moyen, les pseudo uniques bof ... il reste les bracelets de la tisseuse fatale qu'est intéressant. Mais voici une technique d'autoportage qui permet de porter du lourd assez tôt dans le jeu :
http://www.titanquest-fr.com/armure-com ... ue-s6.html

Mon perso a 106 de force (sans avoir investit le moindre point dans cet attribut) mais les objets de ce set nécessitent 133.
L'astuce consiste à atteindre 120 via des objets provisoires et avoir au moins un bonus de baisse de prérequis (pas trop compliqué en principe), de déséquiper votre armure actuelle et à poser l'armure labyrinthique par terre (oui oui vous avez bien lu ^^) Puis vous vous décalez un chouilla, pour laisser l'armure visible vers le bord de l'écran, mais suffisamment éloignée pour ne pas être masquée par l'écran de sélection des maîtrises. A ce moment, il faut investir 1 point dans DÉFENSE, et 2 dans la compétence tout à droite qui diminue de 10% les prérequis des armures ... Il suffit alors de cliquer sur l'armure labyrinthique au sol, qui va s'équiper sur le perso. On annule ensuite la maîtrise DÉFENSE. Une fois équipée, l'armure donnera + 11 de force, permettant ainsi de s'équiper des autres objets du set, apportant chacun 10 ou 11 de force, et dépassant au final les 133 prérequis. Par contre, le fanpatch ne corrige toujours pas le bug des bonus de set (on est censé avoir +10 de force dès le 2eme item ....).

Enfin bref, voilà Devinette déguisée en minotaure, avec en plus une belle teinture d'allskins qui traînait chez l'arna... le gentil vendeur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Mer Nov 10, 2010 11:59 pm

Ah ben non, cette utilisation-là de Connaissance des armures, je n'y avais pas pensé ! C'est technique ! :clap:

Sinon pour la combinaison de maîtrises, je crois que j'ai ... deviné.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Grimgroth » Jeu Nov 11, 2010 12:53 am

Salut,

J'ouvre une petite parenthèse, que je m'empresserai de refermer à la fin de ce post : (

J'ai essayé la commande "game.speed 1.5" et pour info, si jamais quelqu'un ne le sait pas ici, ça augmente la vitesse d'execution de tout ce qui est basé sur le temps dans le jeu. C'est à dire entre autres, la vitesse de déplacement, la vitesse de frappe, la durée des effets divers, etc. Et ceci, et c'est important, aussi bien pour le joueur que pour les mobs.
De ce fait, je ne ressens pas cette manip comme étant tricher. Je dirais même que ça met un peu de vie là où je trouvais certains passages longuets.
Parce que tout augmente (ma bonne dame), mais seulement dans le jeu. Mon cerveau reste aussi lent ainsi que mon pauvre système nerveux dont les limites de réactivités sont bien vite atteintes.

Par contre j'imagine que si la vitesse du perso est modifiée directement dans le database.arz du jeu, il n'y a que celle-ci qui est modifiée et pas les autres caractéristiques. Et là, Ctrl-Alt-Suppr, ça ressemble plus à de la triche. Mais comme tu dis, tu l'assumes, et ça reste pas bien méchant comme modif. Et surtout c'est toi le modo, je ne vais donc pas trop faire le malin.

Sur ce, je m'en vais vous souhaiter une bonne nuit à tous. Et surtout une bonne grasse mat' puisque demain, on bosse pas !

A tchao !

)
Grimgroth
Tueur de Rats
 
Messages: 138
Inscription: Mar Sep 29, 2009 3:17 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Nov 12, 2010 2:26 am

Effectivement, la commande de vitesse n'est pas une manœuvre de triche, puisque elle influe sur tout le jeu (à contrario d'autres commandes, comme se donner de l'or ...). Mais c'est vrai qu'avec l'habitude de modifier la camera ou d'autres trucs en " dur " directement dans la base de données sans faire un mod à côté (soyons clair, pour pas être emm**dé), je donne le mauvais exemple !



A part ça, l'avancée se poursuit sans encombre ...
  • lvl 13 ▬ 00j 03h 50 min ▬ 2.299 Monstres tués ▬ Highlands
  • lvl 14 ▬ 00j 03h 22 min ▬ 2.523 Monstres tués ▬ Chemin des Morts
  • lvl 15 ▬ 00j 03h 33 min ▬ 2.820 Monstres tués ▬ Chemin des Morts
Cimetière, pareil ... rien à signaler. D'autant que je me suis mis une p'tite relique qui donne +50% envers MV

Tombeau, là ça se complique un peu, obligé d'avancer molo. Les voiles éthérés, quelle plaie ces machins... L'absence de potions plus grandes est dommageable. Une fois la tablette récupérée, je retourne au WP du cimetière pour reparler au p'tit gars. Apparemment faut que je passe à côté d'une tombe ... donc bon, je profite que le cimetière soit encore vide. J'ai fait 2 fois le tour (euh ouaip, j'pense que c'est encore en tournant en rond qu'on avance le plus vite dans un cercle ^^) avant de voir apparaître un mec qui m'a finalement demandé si on allé bientôt être voisin. M'enfin c'est cool, en plus d'avoir de l'humour, il a optimisé ma sacoche.
  • lvl 16 ▬ 00j 03h 58 min ▬ 3.104 Monstres tués ▬ Tombeau Wurtanen
  • lvl 17 ▬ 00j 04h 16 min ▬ 3.375 Monstres tués ▬ Tombeau Wurtanen
Retour au village, bon là j'avoue que je sais plus trop où j'suis censé aller. On me parle d'une histoire de néant, j'ai un clé rouge dans mon inventaire depuis j'sais plus quand ; au chemin des morts j'avais trouvé un passage secret dans les bois, mais une sorte de portail était resté sans effet, de même qu'une porte qui ne pouvait pas s'ouvrir... Heureusement, Devinette a toujours de bonnes intuitions, et décide de nettoyer encore un peu tout le secteur pour y voir plus clair ... donc direction les sentiers pavés, puis route d'Elendar.

Devinette a pas tardé à avoir quelques éléments de réponses : un tombeau verrouillé par un sceau (d'homme ?!), un mausolée déconseillé aux enfants de moins de 22 ans (m'en fiche, à 20 piges j'irai le voir, na na nere), et une raffinerie bloquée avec un gréviste qui m'explique que les revendications sont d'ordre religieuses et militaires. Rien compris, donc Devinette s'en va.
  • lvl 18 ▬ 00j 04h 45 min ▬ 3.636 Monstres tués ▬ Route d'Elendar
  • lvl 19 ▬ 00j 05h 20 min ▬ 4.283 Monstres tués ▬ Marécages
  • lvl 20 ▬ 00j 05h 48 min ▬ 4.699 Monstres tués ▬ Marécages

Bon alors là ... ça mérite un coup de gu*ule ! Je suis mort 2 fois dans les marécages. Et je tiens à dire que je mets ça sur le compte de l’absence de potions dignes de ce nom... Ok, je ne connais pas toutes les ficelles du mod, mais il apparaît évident que ce ne sont pas les quelques drops de bouteilles rouges qui suffisent à alimenter un perso qui a besoin de soins intensifs et réguliers. Donc il faudrait qu'un vendeur soit présent quelque part (je sais pas, p'tet TicTac, à côté de TillTool le pêcheur). Mais 5 heures de jeu et 20 niveaux dans un environnement plus hostile que le jeu initial, ça mériterait quand même autre chose que des petites potions !!!! D'autant que la technique de revendre une vraie potion et d'attendre le regen du vendeur pour en acheter (qui marche dans tous les H&S ...) n'est pas possible.

J'ai même fait une vidéo pour illustrer mes propos :
http://www.youtube.com/watch?v=HVidfS0PxiU
Alors qu'il est parfois délicat de jongler avec shift, de faire du hit & run ou encore d'éviter de ramasser trop d'objets gris involontairement ... je passe mon temps à attendre que ma jauge de vie remonte. Et regardez, elle n'est jamais à fond !!!! Et pourtant, je temporise énormément mes affrontements (d'ailleurs vous pouvez vous moquer, c'est gratuit ^^)
Dernière édition par Ctrl-Alt-Suppr le Lun Nov 15, 2010 11:29 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar sahamalas » Ven Nov 12, 2010 1:33 pm

Apparemment ton gros point faible c'est la patience d'où l'augmentation vlontaire de la vitesse du jeu ^^. Dans n'importe qu'elle jeu il savoir attendre un peu je pense que ça ira mieux. Cela dit du bon boulot.

Sinon le fait de monter un perso de A à Z signifie que tu débute en ne prenant que ce que tu drope? Parce qu'avoir dès le niveau 20 en à peine 4h de jeux (d'ailleurs le temps indiqué passe aussi 1.5 fois plus vite?) le set du labyrinthe faut être fort ^^.
sahamalas
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 am
Localisation: Alsace

Messagepar chocholle » Sam Nov 13, 2010 12:51 pm

Récit très intéressant et drôle en plus. J'avoue que le coup de Vault ca m'a fait marrer. J'aime bien la façon dont tu parles de ton personnage aussi. M'enfin, à en lire ton récit, Devinette n'a pas l'air d'avoir beaucoup de réponses à donner... si ce n'est qu'elle a l'air complètement paumée.
Sinon, pour moi qui n'est jamais joué sur Lilith, j'ai l'impression que ce mod a l'air bien fun et qu'il apporte une touche de nouveautés avec lui.
Sinon, n'hésite pas à continuer ton récit. :yeah:
Athenna: Aruspice niveau 66
Shiva: Assassin niveau 61
Vell: Brigand niveau 57
Storm: Prophète niveau 52
Hathnak: Templier niveau 53
Avatar de l’utilisateur
chocholle
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Sam Oct 23, 2010 1:49 pm

Messagepar Jean » Dim Nov 14, 2010 9:29 am

Impressionante la vidéo : c'est du Lilith, c'est nerveux ! Et les monstres n'ont finalement pas tant la possibité que ça de venir au contact pour infliger des dégâts, même sans faire de hit and run. Il faut vraiment un gros surnombre.

Pas mal le coup de Douzz Vault. Ça c'est du background! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 15, 2010 11:30 pm

■ Jouer de A à Z signifie (en ce qui me concerne) créer un personnage lvl 1 et progresser dans l'aventure comme le ferait n'importe quel joueur. C'est-à-dire sans reprendre un perso existant ou builder un héros tout fait déjà niveau 40. Cela me permet de découvrir Jalavia, ses monstres, ses décors. J'en profite pour faire des captures d'écran, prendre des notes, approfondir ma classe. On sait jamais, p'tet qu'un mini-guide pourrait découdre de cette aventure...
■ Par contre je n'ai jamais dis que je jouerai en self-drop !? D'une part, EBMI a été créé spécialement pour les joueurs voulant tester les meilleurs perso du jeu (maitrises + équipements). Et d'autre part, c'est l'art de jongler entre les objets qui m'amuse le plus !
En fait je ne m'arrête pas exprès (pour l'instant ?) pour changer d'objet, mais entre chaque partie, je m'équipe bien comme il vault ... comme il faut, pardon.
■ De plus, c'est niveau 20 en 6 heures, pas 4 h. Et comme ça fait 3 fois que je vide le tout premier bois, là je dois en être à 6h30 ... Enfin pour le set, j'ai expliqué plus haut : je l'ai mis sur mon " mago " car lors d'une partie les portails ne fonctionnaient pas, donc je suis rentré bien plus tard qu'au lvl 8 dans le village, ce qui m'a permis d'illustrer l'abus de connaissance des armures avec un set qui le permet (~ qui possède des baisses de pré-requis)


Joyeux anniversaire Devinette ! !

Devinette vient d'avoir 20 ans. Une grande fête l'attends au village. Pour son 4ème quinquennat elle a droit à des cadeaux de 4ème container (C04_xxxx) tels que Ruban en fer, Armilles en fer, Chausses runiques en soie et Bâton runique en chêne. Avec bien entendu quelques bijoux plaqués or, ou plaqués verdure ...

Dans la famille de Devinette, ce n'est pas la grand mère mais la tante qui sait faire un bon café. Madeleine Bistouille qu'elle s'appelle. Un peu -ra-dine sur les bords, elle a quand même fait l'effort d'envoyer un cadeau pour les 20 ans de sa nièce. Et c'est ainsi que Devinette reçu ce très original Plastron du Rat de tata 'touille. Eh oui, car quand on est jeune, on préfère exercer son habileté (dext), alors que la sagesse (int) viendra plus tard ...

En grande fan de scrapp tuning (très à la mode pendant l'antiquité Jalavienne), Devinette a pris le temps d'améliorer ses cadeaux avant de repartir à l'aventure et même de faire un p'tit album souvenir :

Image

artéfact : frisson de l'âme
anneau : maudit
anneau : maudit
amulette : de festoiement + divin
bâton : foudre orientation vitalité (pour ceux qui auraient un doute sur la Devinette's build ^^)
casque : sanctifié
jambières : curatif
brassières : de hâte

force = 50 + 48 = 98
intelli = 50 + 24 + 90 = 164
dext. = 50 + 92 + 24 = 166

Les pièces d'armure nécessitent 164 d'intelligence. Toutefois, il restait à Devinette 12 points d'attributs, et bien devinez quoi... 166 + (12*4) = 214. Et justement, le plastron de ratatouille, permettant d'atteindre 72 points d'armure, nécessite 211 de dextérité. Bref, si ça c'est pas de l'optimisation ...

On y retourne ...

Devinette est allé visiter le Mausolée, qu'on lui avait déconseillé tantôt.
Mouai, bah pas terrible la visite, elle a vraiment l'impression de s'être fait avoir :hin:
D'ailleurs elle a dû mettre 2/3 claques au gardien du musée ainsi qu'aux animateurs culturels pour bien leur faire comprendre.

Elle repart donc vers d'autres contrées. Et euh ... comment dire, elle s'est laissée tenter par un champignon hallucinogène qu'un pote lui avait filé (ouai, à 20 ans on a de mauvaises fréquentations). Heureusement d'ailleurs que ce n'était qu'un " bad trip " ... à un moment elle a failli croire que Mostal avait volontairement créé un environnent moisi, illisible, confus, chiant, avec des perturbateurs de compétences obligeant le spam de clics à la souris plutôt que le maintient du bouton, et des chemins introuvables dans une sorte de fumée grisâtre.
>> Build <<
Niveau : 21
Le plan des morts
230 x 147 % = 338 DPS
Temps : 00j 06h 45 min
Monstres tués : 5076
Objets : quelques reliques, sinon tout vient de Douzz Vault

Mais comme dans tous les mauvais rêves : à la fin survint la chute. Vous savez, celle qui semble interminable, et qui au final ne dure que quelques secondes, sans laisser la moindre bosse ... http://www.youtube.com/watch?v=cdmJS1iz8EQ

De retour au village, vers 7 heures 7 minutes de jeu ... mon dealer d'anniversaire décide d'ouvrir une boutique avec pignon sur rue. On va enfin pouvoir s'acheter des potions dans le quartier (ouf, il était temps ...). J'en profite pour m'offrir l'ensemble de tous les 2 parchemins qui traînent et une nouvelle teinture de fringues dans les tons rouges. De là je quitte, pour libérer la mémoire ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar sahamalas » Mar Nov 16, 2010 12:26 am

Ok d'accord, bon toute façon je n'ai jamais tester le EBMI, mais à ce que j'en sait, c'est que c'est un très bon challenge.

Bon allez tant que j'y suis Joyeux Anniversaire ^^ et bonne continuation!!
sahamalas
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 11:17 am
Localisation: Alsace

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Nov 18, 2010 1:59 am

  • lvl 22 ▬ 00j 07h 28 min ▬ 5.534 Monstres tués ▬ le Bois Maudit
  • lvl 23 ▬ 00j 07h 52 min ▬ 6.026 Monstres tués ▬ le Bois Maudit
  • lvl 24 ▬ 00j 08h 15 min ▬ 6.466 Monstres tués ▬ le Vieux Bastion

Devinette n'a pas mis longtemps à trouver le bois maudit (m'enfin ... elle a quand même cherché ^^)
Décor un peu décevant (j'espère vraiment que la brume dans GDawn sera moins génante, là j'accroche pas). De plus j'ai pas aimé le fait d'avoir quelques bestioles en contre-bas inaccessibles. Disons que Devinette a su se frayer un chemin sur une corniche mais c'est retrouvé bloquée ... donc retour arrière et poursuite du bois maudit.
Un peu surpris par la présence de méchants + méchants que les autres : RUK = RIP
De retour près de lui (et son jumeau) je retente de faire plus de leech qu'eux ne me font mal, mais nan, y a pas : quand ça veut pas, ça veut pas ^^ donc au secours ... Mais par ailleurs, s'être sauvé à cet endroit n'a pas empêché un diseur-de-bonne-aventure de me dire un peu plus tard, que mon âme est pure.

Une fois sur la falaise, Devinette et sa mémoire de poisson rouge ont préféré tout vider dans les moindres recoins avant de partir de là et d'oublier des trucs ... C'est-à-dire Falaise Asteria, Vieux Bastion, Catacombes, Koloposs et son secret, puis Gouffre, pour (enfin) activer le WP de la Plage.

Les sous-terrains vraiment bien réalisés, plaisant à jouer et à regarder ... Bon par contre, vu tous ses cadeaux d'anniversaire, Devinette a pu foncer à travers tout sans jamais craindre personne ou presque. Au vue de la salle de réception de GOS, elle s'attendait à un long combat, donc invocation de 2 harpies ... le temps d'en perdre une (environ 4 secondes plus tard) le boss n'était plus qu'une orbe bleue. Idem pour tous les héros ou champions squelettes ou scorpions, Devinette pouvait tenir la mêlée sans problème, donc des victoires très rapides.



Récapitulatif des RIPs durant 9h00 de jeu :
■ empereur RIP 1er : volontaire, pour pallier à un bug des portails
■ empereur RIP II : marécages, impatience d'attendre 3 fois le cooldown des petites potions
■ empereur RIP III : marécages, même chose
■ empereur RIP IV : petite Kur de ruK ... qui m'ont moins réussi qu'une cure de vitamines
■ empereur RIP V : dans la toute dernière cellule du labyrinthe des catacombes, par inattention
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Jeu Nov 18, 2010 1:54 pm

Un peu surpris par la présence de méchants + méchants que les autres : RUK = RIP

Bienvenue dans le monde de Lilith. J'avoue me régaler à lire les exploits de Devinette, non pour me moquer du joueur (je n'oserai pas), mais parce que cela me rappelle tellement de souvenirs personnels, de galères (surtout), de petites victoires parfois, d'échecs et de trouvailles genre comment faire pour éviter ça, que j'en arrive à me moquer de moi -même, en me disant, mais comment a -t-il fait, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt, etc...

Et, le même RIP que moi au même endroit, et la manière de le dire, cela m'a, je l'avoue, bien fait rire, un peu soulagé de voir que ces RUK en MIEB normal sont des monstres d'une douceur de garde-chiourme destinés à décoincer le compteur à RIP de tout le monde. Même des persos affutés comme des rasoirs.

Et par dessus-tout, comme j'ai l'impression que le joueur commence à devenir accro, je m'abonne tout de suite au magazine :yeah:

Bienvenue dans le clan des Lilithiens, plus on y joue, moins on en fait le tour.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 20, 2010 12:26 am

Bois Maudit ???

Duplication de Devinette lvl 20 et retour au Bois Maudit ...
J'en profite pour faire une capture de ce que j'avais évoqué plus haut ...

Est-ce-normal d'être bloqué ? (rouge)
Comment accède-t-on au coffre ? (bleu)
C'est censé être facile / J'suis si nul que ça ? (oui, Ferro, tu peux te moquer ^^)

Image


Kur de ruK ...

Duplication de Devinette lvl 20 et retour au Bois Maudit ...
Ce n'est donc pas le perso qui a RIPé sur RUK, mais les quelques lignes suivantes résument bien ce p'tit passage délicat.

Face aux guerriers ancestraux, j'inflige 100 par projectiles, et 50 sur la durée.
Cette valeur est réduite à 40 par projectile (mais tjrs 50 sur la durée) envers l'armure des plus solides.
RUK n'encaisse que 40, quelque soit la zone d'impact.

Parallèlement, j'encaisse suivant l'adversaire 86, 110 ou 130 de dégâts.
Les exterminateurs font perdre environ 315 ... ouch
RUK fait perdre entre 300 et 355.

Bref, pas besoin de s'embêter avec des calculs savants pour constater qu'à ce stade du jeu en mode normal, tenir la mêlée face à RUK et KUR (~ 1300 points de vie perdus en 2 secondes) n'est pas chose aisée ^^


attackerName = monstre\boismaudit\ancestral_warriora.dbr
Offensive Ability 280
Defensive Ability 183
^y Damage 86.665756

attackerName = Records/XPack/Creatures/PC/FemalePC01.dbr
Total Damage: Absolute (97.201019), Over Time (57)
___________________________________________________________________________

attackerName = monstre\boismaudit\ancestral_warriorb.dbr
Offensive Ability 300
Defensive Ability 183
^y Damage 110.450806

attackerName = Records/XPack/Creatures/PC/FemalePC01.dbr
Total Damage: Absolute (96.382034), Over Time (57)
___________________________________________________________________________

attackerName = monstre\boismaudit\ancestral_warrior_sergent.dbr
Offensive Ability 360
Defensive Ability 183
^y Damage 129.819855

attackerName = Records/XPack/Creatures/PC/FemalePC01.dbr
Total Damage: Absolute (101.238541), Over Time (52.799999)
___________________________________________________________________________

attackerName = monstre\boismaudit\ancestral_warrior_exterminateur.dbr
Offensive Ability 365
Defensive Ability 183
Total Damage: Absolute (356.835632), Over Time (25)
^y Damage 60.192307
^y Damage 253.083344

attackerName = Records/XPack/Creatures/PC/FemalePC01.dbr
Total Damage: Absolute (105.328072), Over Time (52.799999)

attackerName = Records/XPack/Creatures/PC/FemalePC01.dbr
Total Damage: Absolute (41.088593), Over Time (52.799999)
regionHit = Torso
___________________________________________________________________________

attackerName = monstre\boismaudit\ancestral_warrior_gaspard.dbr
Offensive Ability 405
Defensive Ability 183
Total Damage: Absolute (433.613770), Over Time (0)
^y Damage 355.205780

attackerName = monstre\boismaudit\ancestral_warrior_gaspard.dbr
Total Damage: Absolute (378.165100), Over Time (0)
^y Damage 299.757111

attackerName = Records/XPack/Creatures/PC/FemalePC01.dbr
Total Damage: Absolute (39.654778), Over Time (52.799999)
___________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Sam Nov 20, 2010 10:16 am

Mais non, tu n'es pas nul, tu es juste perdu, et je dois dire aussi têtu (ce qui n'est pas forcément un défaut).
Je regardais l'autre jour parmi les persos lequel avait fini Lilith 1.1 en Légendaire, et je suis tombé sur mon premier perso de TQIT: 168 morts , avec un équipement de bric et de broc. Tout le monde apprend.

Alors, pour ce blocage, c'est normal. C'est une zone non franchissable. Pour aller à gauche, il y a tout simplement un autre chemin que tu n'as pas trouvé, en passant par en bas, puis à gauche, puis en remontant sur la carte(enfin, en descendant en contrebas). C'est très visible sur la carte du bois maudit éditée gratuitement par tu sais qui, que tout bon joueur doit avoir dans la boite à gants de son véhicule. (Fin de la raillerie gratuite, c'est juste pour ce genre de situation qu'elle a été crée, parce que tout le monde a le droit de se tromper ou de ne pas trouver la solution. Et on n'est pas dans TombRaider ! Moi, j'admire la connaissance des armes et armures d'un certain Alan, la compétence d'archer d'Alt-F4, l'exceptionnelle maîtrise des mécanismes intimes du jeu par Ctrl-Alt-Suppr, et le travail, les trouvailles, les ...(j'en perds la voix) du grand ordinateur de ce Mod qui n'en finit pas de m'étonner, MASTER MOSTAL himself [Standing ovation!!!!] )

De mémoire, il y a quelques endroits où on peut se trouver bloqué les 2 pieds dans une cuvette de béton avant le bain de minuit dans le lac Michigan (tiens, j'ai zappé de chaine sans m'en apercevoir), comme un recoin du bord de la falaise, des feux de camp dans la caverne du recommencement, un trou invisible près d'un mur à Elendar, etc.
Mais on peut toujours s'en dégager avec un portail.
Pour le reste, il n'y a aucune zone inaccessible dans Lilith (sauf le bug du mausolée), il faut juste trouver comment y aller. Et c'est parfois un peu compliqué (zone très visible dont l'entrée est à l'autre bout du jeu).

Bref, pas besoin de s'embêter avec des calculs savants pour constater qu'à ce stade du jeu en mode normal, tenir la mêlée face à RUK et KUR (~ 1300 points de vie perdus en 2 secondes) n'est pas chose aisée


Ah, merci, voilà comme je t'aime,(purement platonique!), une petite autopsie du mod, et hop, le RUKKUR (et il ne roucoule pas) est tout simplement en normal un tueur inaccessible. C'est pour ça que je me méfie de certains boss, et que je cherche des moyens de contourner l'affrontement direct, il y en a tout simplement des trop forts.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Nov 23, 2010 12:34 pm

RSA à 24 ans ... (reliques spéciales abus)
RMI à 25 ans ... (rehausse magique indiscutable)

La progression d'un personnage n'est pas vraiment linéaire mais se fait plutôt par paliers. C'est évident pour les compétences, mais en y regardant bien c'est encore plus flagrant avec les objets. Un artefact divin, les brassières d'archimage ... il y a des étapes non négligeables dans les changements d'équipements. Mais les niveaux 24 / 25 sont surement les plus notables. En effet, les reliques d' IT sont accessibles à partir du lvl 24 ; et 25 correspond bien souvent à l'avant dernière valeur pour les préfixes (la plus haute étant accessible vers le lvl 40). Exemple, pour la vitalité, on a 13, 27 puis 46 de dégâts (niveaux 8, 25 puis 40) ce qui sous-entend une hausse subite de 100% ... Par ailleurs, le lvl 25 rend également accessible +2 à une maîtrise, de vitesse, de cohérence et ultra-léger !


26 ans ... RAS (retour aux sources)

Avant de déménager à Astéria, Devinette a décidé de refaire un p'tit tour du côté de son village natal. Elle n'a toujours pas (mais alors absolument pas ... grrrr) trouvé la tortue d'un gosse du quartier ... en même temps, sans savoir à quoi ressemble le jouet, c'est pas évident.

Par contre, en refaisant un peu de tourisme vert, elle a pu vider de l'eau bénite au pied d'un arbre magique, lui donnant accès aux galeries d'entretien situées sous le bassin de décantation des environs, curieusement creusé en forme de trèfle ... (comme quoi les coulisses des tours de magie sont jamais ce que l'on croit)

En ce qui concerne le sous-terrain, elle a retrouvée des clés qu'elle avait déjà dans son inventaire, donc elle a tout bazardé. De toute façon le rouge et le blanc, c'est bien dans un porte-bouteilles, mais sur un porte-clés, surtout s'il est bleu, ça fait franchouillart.


Nouvelle penderie ... dit nouvelle garde-robes. (tsss les nanas ^^)

♦ L'artéfact est là pour encore 10 niveaux
♦ Amulette et relique KA (vitalité, absorption vie et mana , +1 all) convient très bien.
♦ Bâton, on passe à un stade supérieur : affixe sombre, relique Sang de furie et C13 (au lieu de C04 ^^)
♦ Les gains en foudre et vitalité sur l'arme permettent de remplacer les reliques des anneaux. Affixe maudit, c'est très bien, mais je bascule sur 2 reliques d'Âme torturée (spé. démons) et une spé. drain de mana sur le pendentif.
♦ Casque affixe imposant (puisque bug ...) avec relique Cristal + 1 (pour compenser la perte de Sanctifié)
♦ Brassières et Jambières, mon préfixe de prédilection : ultra-léger ... et vivent les RSA, avec 2 fois peau de l'hydre (soit 16 % d'armure, 50 de CD et 40 % de résistances aux bestioles !)
♦ Armure, plusieurs choix possibles, mais on se contentera d'exalté ... pour booster la régen bleu / rouge. (+124% de regen de vie, ça le fait ...)

Pour le délire, on va pousser le vice jusqu'à utiliser des RU comme support :ange:

    ♦ BRASSIERES : Liens sublimes (lvl 9) assez faibles mais choisies pour la vitesse d'attaques
    ♦ JAMBIERES : merci les -20% des brassières ultra-légères ... Jambières de rôdeur (lvl 25) 85 d'armure + IAS
    ♦ CASQUE : merci les -40% de prérequis, Visière des Fils du sang
    ♦ ARMURE : Habits de Ker épiques pour ses résistances, et son joli 154 d'armure


Question piège (ou pas...) devinez qui est allé se rouler dans la verdure ce matin ?

Image


Devinette s'en va t'en guerre ....

Après cette montée en puissance (abusée, je l'admets) et son déménagement en bordure de mer, Devinette va repartir à l'aventure pour profiter de l'air vivifiant et de la faune locale. Mais vous en saurez plus en lisant notre prochain numéro ... à paraître prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Mar Nov 23, 2010 1:34 pm

Devinette, une adresse à suivre.
Sinon, pour les armures, les cérémoniales que l'on trouve dans le tombeau du cimetière sont aussi un très bon choix. Et en plus, on les trouvent très tôt dans le mod pour ceux qui n'ont pas de superVault.

Quand au jouet, il ressemble à un GROS et LONG tronc d'arbre sur le sol, que les pets trouvent à tous les coups aux deux seuls endroits possibles de la première partie de la forêt. Ce sont les renseignements donnés par Mostal lui-même. Pour tout dire, c'est très visible, mais on ne le voit pas forcément si on ne le cherche pas. Sinon, il faut balayer avec la souris sur ce genre de tronc ce qui l'éclaire avec apparition d'un panneau "?". Et ce n'est pas le seul objet de ce genre dans le mod. Une fois qu'on a expérimenté le principe, on les trouve plus facilement.
Un truc qui ne révèle rien: tous ces objets sont rajoutés, et ne font pas partie du décor qui est fixe. Ils sont donc "bousculables", c'est à dire légèrement mobiles quand le perso les touche.


Bonne chasse !
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Nov 27, 2010 1:28 am

    1600 pv ─ 676 mana ─ F/I/D 98 / 185 / 278 ─ 237x147 = 348 DPS ─ 180 armure ─ regen 3.00 et 5.01
  • lvl 25 ▬ 00 j 09 h 05 min ▬ 6.874 Monstres tués ▬ Plage Astéria EST
  • lvl 26 ▬ 00 j 10 h 14 min ▬ 7.543 Monstres tués ▬ Grotte Trèfle
Fin de semaine, reprenons la publication …

La plage, les quêtes (je lis ce que me racontent les PNJ ^^), la découverte de cette très belle cité côtière. Pas forcément d’accord sur tout avec l’architecte, mais ça reste un hippocampe… euh pardon, un travail splendide !. Quelques allers-retours, changement d’équipement, etc etc. Mais assez visité et rigolé, il faut maintenant faire respecter l’ordre sur la plage.
http://www.youtube.com/watch?v=det3kOrVFZ8

Eh oui, c’est comme ça, les nudistes sont interdits … D’ailleurs, arrivé devant leur chef, j’ai fait une belle boulette. En voyant que ses projectiles ne me faisaient presque rien, j’ai ouvert l’inventaire pour mettre un artefact adapté (Démon résistant à la foudre, déjà que j’ai un bâton électrique … j’allais pas garder l’artefact spé. MV !) Et là hop hop hop, prise de karaté de sa part = RIP. Je repasse par un portail (j’en pose régulièrement … c’est une habitude de kamikaze ^^), je finis l’expropriation et je reviens vers la ville. A quelques mètres de la porte, j’aide une poignée de guerriers qui luttaient depuis le début face au même squelette …

  • lvl 27 ▬ 00 j 10 h 44 min ▬ 8.064 Monstres tués ▬ Plage Astéria OUEST
A ce moment-là, obligation de repartir vers de nouvelles contrées. Du coup Devinette est d’abord repassée au Chemin des Morts, histoire de vérifier si la dalle avec une aura verte réagit ... mais rien ne s'active. Elle poursuit donc son p’tit bonhomme de chemin (c’était bien la peine d’aller habiter en bord de mer si c’est pour se balader en altitude). M’enfin bon, c’est pas mal du tout ce p'tit parcours près de la région des lacs.

  • lvl 28 ▬ 00 j 11 h 50 min ▬ 8.596 Monstres tués ▬ Grands Lacs
Aucun souci particulier avec les populations locales (merci aux RSA et RMI …) NaNaLaLa le golem ... fait un peu mal lui, j'ai dû reculer (en même temps il avait une hache de festoiement). Son jumeau LaLaNaNa, je l'ai attaqué de front, avec plusieurs petits golems aux alentours, donc le LL supplémentaire m'a permis de tenir le choc de la mêlée.

Devinette continue sa route, très sympa aussi la promenade d'Hel. Par contre beaucoup moins sympa l'accueil du major d'homme dans le manoir. J'ajouterai que si la tortue de la gosse au début du jeu était aussi visible, je l'aurais déjà trouvée ^^
Observation de la proie, c'est bien ... sauf quand on est la proie. Une fois sorti, je me prends 400 de dégâts par une grosse araignée. Va falloir les viser avant les plantes, et non l'inverse ... Le passage confus avec des roseaux et des ennemis-arbres qui nous attaquent alors que nos projectiles sont arrêtés par les arbres, désolé Mostal, mais c'est nul à ch***. A l'intérieur, combats assez vifs, j'adore ! Silla et sa jumelle (Lassie ?) très faciles à vaincre, à 1 m des 2 sans accroc.

Je vais essayer de vous décrire un peu l’ambiance. Concentrez-vous chers lecteurs (et cliquez sur le lien…) Vous devriez rapidement visualiser ce que Devinette a traversé. Ça commence à devenir chaud d’avancer de + d’un demi écran à la fois …
http://www.youtube.com/watch?v=JJOeqM84Ouc

En fouinant un peu, j'suis tombé sur un passage secret (mais mon p'tit doigt me dit que Devinette doit être passée à côté de plusieurs d'entre eux, vu les possibilités presque infinies d’en glisser ça et là...). Plus loin, le journal de quêtes me dit d'affronter HEL, donc je balance 2 harpies qui ... m'ont servies à que dalle ^^. Une fois calmé la plupart des crocodiles, je balaye les 2 plus gros (Hadock et Trouduc). Au même endroit, Qu'ilestblowlechamalow et DarladirlaDaDa font un peu mal, pas possible de tenir la mêlée face à eux. Bon par contre dans la bataille j'ai gagné un niveau et le rechargement des parchemins s’est fini ... on sait jamais y finira p'tet par y avoir un Hel dans une aile du manoir du même nom.

Bon ben il suffisait d'en parler, un gentil minou~minou~cobra transgénique résistant aux attaques foudre vient ronronner près de moi. Son feu pas de souci, mais les CC à 800 de dmg ... hum. Ce fût mon pire adversaire jusqu'à maintenant, avec un combat d'environ 40 / 45 sec. Conclusion du manoir : encore des quêtes supplémentaires … Devinette va finir par tout mélanger ! (ou alors c'est moi .... ???)

  • lvl 29 ▬ 00 j 12 h 11 min ▬ 9.021 Monstres tués ▬ Hel'Gon Passage secret
  • lvl 30 ▬ 00 j 12 h 37 min ▬ 9.487 Monstres tués ▬ Manoir Hel'Gon
  • lvl 31 ▬ 00 j 13 h 08 min ▬ 9.948 Monstres tués ▬ Manoir Hel'Gon
Là j'avoue, je ne comprends pas trop. Mordak est censé être au premier village, mais apparemment non ou alors ça bug ?!. Je pars donc dans 2~3 directions pour essayer de poursuivre l'aventure. Devinette finit par tomber sur un os, je dirais même l'as des os ... Jonas ! Failli riper au début de l'affrontement, mais heureusement : " sans mana la puissance n'est rien ". Il laisse tomber 2 items verts dont un qui me laisse perplexe (objet LiLith ??).

Grâce à ses talents de télépathie, Devinette captera lors d'une pause des ondes virtuelles lui expliquant comment faire revenir Mordak. Ça tombe bien, elle venait également de solutionner un problème de p'tite tortue du tout début ...

La suite sans encombre. Il est évident que l’artefact qui donne +50% envers les démons aide bien ^^. Faut juste faire gaf à certains sorciers qui peuvent faire mal. De même que plus loin dans les profondeurs Monsieur TO m'a filé un CC à 740 je crois. Heureusement qu'il n'y avait pas de jumeaux dans cette mine, parce que j'aurais bien pu finir décapiter (d’autant que TO + TO = la tête à ToTo …).

  • lvl 32 ▬ 00 j 14 h 13 min ▬ 10.458 Monstres tués ▬ Mines du Siran
    2460 pv ─ 812 mana ─ F/I/D 136 / 262 / 261 ─ 517x126 = 650 DPS ─ 390 armure ─ regen 2.24 et 8.10

Devinette doit maintenant reposer ses chakras ... elle profite d'un WP du Siran pour cela. Elle a besoin de toute sa concentration pour survivre dans ce monde hostile ... car en attendant d’aller revoir son pote Douzz Vault elle doit viser 2 fois les ennemis pour les vaincre, vous' rendez' compte ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ferrovipathe » Sam Nov 27, 2010 9:48 am

Quelle savoureuse épopée ! Et en plus avec toute "l'innocence" d'une tueuse!
Et oui, il y a partout des surprises dans Lilith, et des belles comme Jonas, le grand Amiral, ou les Maîtres Golems au moment où on ne s'y attend pas, des zones (rares) de jungle inextricable dont il vaut mieux sortir pour aller s'expliquer dehors, etc. Mostal, de part ses préférences personnelles clairement visibles pour les perso CàC, a multiplié les obstacles pour les autres, et avantagé un peu les premiers avec des items spéciaux faits uniquement pour eux.
Par contre, Devinette possède un coffre qui ferai bien des jaloux. Et je te rassure, même les bestioles résistantes à l'électricité plient souvent plus facilement face à celle-ci que face à d'autres dégâts élémentaires, tout dépend des associations (reliques, etc). Il est devenu rare que je change d'arme maintenant.
Alors, si tu aimes maintenant, tu vas adorer la suite, surtout dans les difficultés suivantes.
Les jeunes disent que les vieux sont fous, les vieux savent que les jeunes le sont.

LILITHPEDIA at :
http://ferrovipathe.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ferrovipathe
Annihilateur de Rats
 
Messages: 586
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 10:12 am
Localisation: Fresnes (94)


Retourner vers Histoires et récits des joueurs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités