GLACE, PROPHETE DE JALAVIA

Venez partager et détailler les aventures de vos personnages !

GLACE, PROPHETE DE JALAVIA

Messagepar NicoB » Jeu Oct 16, 2008 3:59 pm

I

Bonjour, Je m’appelle Glace. Comme mon nom l’indique, je viens des régions du grand Nord, où les glaciers dominent toute forme de végétation.

J’ai aussi un don, comme la plupart de mes semblables. Par contre, chez moi, mon don est plutôt inutile… je glace tous les éléments ! dans un pays où l’on a surtout froid, on est utile quand on fait du feu… J’ai d’ailleurs aimé un homme qui était expert en la matière, un certain Lanfeust un jour, mais il était un peu couillon, et bien trop occupé à rechercher un monstre magique, je l’ai largué.

Mais cela ne me rendait pas plus utile pour mon peuple, et j’ai décidé de m’engager dans l’armée, pour voir du pays et enfin servir à quelque-chose. J’ai donc embarqué pour une contrée qu’on appelle les hautes-terres. Bien que l’armée soit un milieu très masculin, mon pouvoir m’a permis de « geler » les ardeurs de mes compagnons d’arme. La traversée se déroulait donc sans encombres, jusqu’au jour où, alors que nous croisions le continent de Jalavia, une tempête se déclara, d’une violence inouïe ! Au milieu de cette tempête je voyais des spectres, des créatures terribles qui torturaient, tuaient tous les hommes et enfin coulaient les bateaux.
Je ne me souviens que d’une chose, alors qu’une ombre se précipitait vers moi, et que j’allais me défendre, je fut projetée en arrière, par-dessus le navire, et puis plus rien…
Bien plus tard, je me suis réveillée, dans un petit village qui m’avait recueilli, le village des Echos.
J’aime bien ce petit village, j’y reviens d’ailleurs assez souvent avec beaucoup de plaisir, bien qu’au début, ce ne fut pas trop le cas !
En fait, ce village a été le début d’une aventure extraordinaire, mais aussi d’un merdier !!! euh… excusez-moi, je m’emporte…
Non mais quand même, on a pas idée !!!! A peine je commence à me promener dans ce bled, un type commence à me raconter qu’un sanglier bouffe tout ce qui bouge dans la forêt. Et moi, pauvre conne que je suis, je l’écoute comme-ça, d’une oreille distraite et je me dis, tiens et si j’allais en capturer un histoire de me faire une bonne bouffe ? Donc, je sors du village, et là, une gamine entrain de pleurer, qui me raconte qu’elle a perdu sa tortue dans la forêt. Et moi, pauvre C….., je lui dis « ne t’en fais pas ma chérie je vais te la retrouver ta tortue ! ».
Moi et mon petit gueuleton… Mais c’était pas UN sanglier qu’il y avait dans cette forêt, c’était une HORDE ! JE VOUS JURE ! Déjà que je suis presque partie en string parce que ce marchand de mes deux n’avait rien à me vendre, mais c’est à POIL que je suis revenue dans ce village !!! A elle était contente la ZARA quand je lui ai ramenée sa tortue !!! sauf que pour la trouver j’ai fait 3 fois le tour de cette forêt, et que du coup, de la bouffe j’en avait pour toute une ville tellement il y avait de Sangliers !!! Et ce, sans compter les Araignées !!!
Bon certes, j’ai trouvé ça et là quelques petites compensations pécuniaires et autres petits objets… mais franchement, on n'a pas honte d’envoyer les gens comme ça sans les prévenir !
Mais finalement, avec le recul, je ne leur en veux pas du tout. En fait cette promenade fut l’occasion de prendre un peu d’expérience (si, si, même en ne tuant que des sangliers), mais surtout, le début d’une aventure qui fait de moi une légende vivante de JALAVIA…

II

De retour au village donc, la petite Zara, toute contente de retrouver sa tortue m’offrit un petit haut tout à fait charmant. Mais c’est quand je l’ai enfilé qu’il se révéla vraiment étonnant. Je sentais en moi une énergie étonnante, qui se renouvelait plus vite qu’avant, une magie vraiment très forte. La super pêche quoi !
Et puis l’homme qui m’avait recueilli et soigné après mon naufrage vint vers moi. Sa fille était gravement malade et, dans la mesure où aucun d’entre eux n’était capable de tuer un seul sanglier, j’étais forcément la personne de la situation pour aller retrouver une plante médicinale au fin fond d’une grotte… Bon, il m’avait aidé, soigné, je n’ai pas pu refuser évidemment, alors j’y suis allée. Alors que je partais à nouveau dans la forêt, un jeune homme m’aborda, et commença à me parler de son maître, capturé, de plan des morts, de tablettes… Rien compris… Histoire de ne pas être trop contrariante et forte de mon statut d’héroïne locale, tueuse des armées de sangliers quand même ! Je lui ai dit que je jetterais un coup d’œil au passage. Et me voilà partie…
Au début, cette fois-ci, pas de problème, en même temps, j’avais déjà trucidé tout ce qui bougeait dans le coin. Je marchais donc tranquillement dans la forêt, et puis tout d’un coup, devant moi…. UN CHAMPIGNON, ENORME, j’en avais jamais vu d’aussi gros de ma vie et frais en plus !!! faut dire que chez moi, à part des champignons congelés, on en voyait jamais des comme ça. Et puis avec un morceau de sanglier, un vrai bonheur c’est sûr ! Je me penche donc pour ramasser ce magnifique spécimen… Alors je ne saurai trop dire si ce qui m’a finalement le plus surprise c’est cette horrible douleur à l’arrière train, où en me retournant, la vue de ces 3 charmants petits loups… Par contre, je suis sure d’une chose : jamais je n’avais couru aussi vite de ma vie ! Il m’a fallu 30 secondes pour rejoindre l’entrée du village que j’avais quitté 15 Minutes plus tôt. Et là, le cadeau de Zara n’y était pour rien, ma trouille a largement suffit. Heureusement, tout en courant, j’ai réussi à lancer suffisamment de salves gelées pour éliminer mes concurrents au kilomètre départ arrêté. Or, donc, alors que les villageois me regardaient revenir à pleine vitesse, j’eu cette vague impression qu’ils ne comprenaient pas mon comportement, que j’étais vraiment ridicule… En même temps, lorsque je me suis retourné, plus de loups, plus rien… Ce n’est qu’en repartant dans la forêt, en évitant de parler à une seule de ces personnes, que j’ai retrouvé les cadavres des 3 loups, tués par mes soins, mais s’en même m’en rendre compte… En résumé, je suis passée pour une cruche, malgré mon nouvel exploit personnel (3 loups tout de même !), et j’ai paumé mon champignon.
Mais le pire, c’est qu’il ne s’agissait que d’une mise en bouche ! des problèmes mineurs ! Si, si, je vous jure, parce que des loups, j’ai dû en croiser autant que des sangliers, et en plus c’est coriace ces bestioles ! Et la grotte ! un vrai labyrinthe, je voyais pas à 3 mètres devant moi avec ce fichu brouillard et pour couronner le tout c’était gavé de monstres (mais ça je commençais à m’y habituer. 2 jours j’y ai passé, 2 jours de galère. Oh certes, des pauvres types qui s’y étaient aventurés avant moi à tort – paix à leurs âmes – y avaient laissés quelques pièces et babioles, mais quand même, j’étais vannée. Cependant, j’en suis sortie indemne, et avec cette étrange impression que mon esprit se transformait, évoluait… Etrange vraiment, mais le plus important, c’est que j’avais trouvé la plante pour l’ancien, et une sortie à cette grotte. Par contre, cette sortie n’avait rien à voir avec l’entrée…

III

J’arrivais donc sur un plateau assez vaste, et surtout en altitude. Il devait bien s’agir de cet endroit que l’on nomme les HighLand. J’entamais donc tranquillement l’ascension le long d’une falaise, jusqu’à ce que je croise une volée de corbeaux. Une volée, c’est bien ce que j’ai failli prendre une fois de plus, je ne sais pas ce qu’ils bouffent d’habitude leurs corbeaux, mais là j’ai bien vite compris qu’ils m’assimilaient plus à un bon steak tartare plutôt qu’une humanoïde dont ils sont censés se méfier. Maintenant, avec les coups de bec que j’ai pris, je peux dire adieu au concours de Miss Jalavia.
Par contre, une fois arrivée au bout de ce chemin, je dois bien avouer que la vue était imprenable. Une immense chute d’eau, un lac, un pont naturel permettant de franchir le tout. SPLENDIDE !!! à tel point que je me suis arrêtée sur le pont pour manger un morceau de Corbeau tout en contemplant la vue. Par contre j’ai soigneusement évité de manger la même chose que ce pêcheur au bord du lac. Complètement barré ce type ! il me parlait d’oiseaux de poissons, et pour couronner le tout, il veut que je lui retrouve des statuettes. Bon, dans le mesure où il a plus ou moins parlé de récompense, je jetterais un coup d’œil à droite à gauche voire si ces babioles existent.
Ensuite, j’ai continué ma petite promenade en montant toujours plus haut, suivant un chemin escarpé taillé dans la roche. Pour ne rien changer, je suis tombée sur des hommes-bêtes, mi-boucs mi-hommes qui ne pensaient qu’à une chose : me déguster en sushi. Ah, évidemment c’est mon interprétation, je ne sais pas si ces bestioles apprécient les sushis ou non, mais en tout cas ils m’en voulaient suffisamment pour vouloir me tuer. Hélas pour eux, je me sentais de plus en plus puissante, une source d’énergie déferlait en moi, et je réussissait maintenant, d’un simple geste à déformer le temps et l’espace. Tout ce qui se trouvait en face de moi se disloquait et mourait dans d’atroces souffrances. Bien que rapidement épuisée par ce pouvoir, je l’utilisais aussi souvent que possible, annihilant ainsi des hordes d’ennemis.
Je pus donc gravir le chemin jusqu’au Mont WUSAO, à l’entrée tout du moins, le temps d’éliminer les chefs menant cette horde. Le premier était un mage, grand par la taille, mais pas par le talent : tout juste capable d’invoquer des sangliers, et là, croyez-moi, j’avais de l’entrainement. Ce chef ne fut donc qu’une formalité. C’est plutôt le deuxième qui m’a donné du fil à retordre : ces armes faisaient déjà la moitié de ma taille, et chaque fois qu’il m’attaquait, la moindre éraflure me coupait tout élan, et me donnait la sensation de perdre toute mon énergie vitale. Finalement, en opérant une retraite rapide et tactique (et j’insiste sur le Tactique), je parvins à le bloquer sur un pont. J’étais enfin hors de portée de ses coups, Par contre, lui, ne vécut pas plus de 2 minutes sous l’effet de mes pouvoirs. Une fois ce petit ménage effectué je pus donc m’approcher du campement de cet ex-peuple, exterminé par mes soins. Mais attention, je ne suis pas fière d’avoir exterminé ces monstres, je ne le voulais pas, mais dans la mesure où ils m’ont attaqué et que de toute façon, ne parlant pas le même langage, aucune discussion n’était possible… le résultat est là.
Une fois dans le campement donc, je trouvais pêle-mêle des bâtons de mages, des armures… Bref un véritable petit arsenal, mais rien de bien exceptionnel à première vue. Par contre, je fus tout de suite intriguée par une porte, immense, qui semblait abriter un bien précieux. Je l’ouvrais donc et découvris une tablette, sur laquelle étaient gravées des inscriptions que j’étais incapable de déchiffrer.
Le chemin se terminant ici, je rebroussais donc chemin, pour retourner au village. Et là, l’illumination ! La fille du vieux du village, qui était malade, je l’avais complètement oubliée avec sa plante ! et ce n’est pas en mangeant ma tablette en pierre qu’elle va aller mieux !
Bon allez, pas le choix, retour dans la grotte, re-galère dans ce labyrinthe et finalement, la récompense : la plante thérapeutique. Bon du coup, retour au village, fête générale après la guérison de la petite. Que du bon.
Et puis, comme d’habitude, entre mon 3ème ou 4ème litre de bière, un jeune type s’approche, voit ma tablette et m’explique son problème, un de plus…
Dernière édition par NicoB le Lun Oct 27, 2008 4:17 pm, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar NicoB » Jeu Oct 16, 2008 4:03 pm

Bon, alors juste une ou deux explications :
1 - je compte bien ajouter ça et là quelques petites images à ce récit, cependant, je suis assez régulièrement en déplacement ces temps-ci et écrire m'occupe, par contre, mon portable ne me permet pas de faire tourner TQIT... donc ça va venir.
2 - Ce n'est que le début du récit, cette même partie fera sans doute l'objet de retouches.

Bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis...
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar StilTeg » Jeu Oct 16, 2008 5:42 pm

ou est ton fouet Cixi ? ;)
Attention à ne pas la confondre avec l'agent Glace !!
Ceci dit, c'est un excellent départ :D :merci:
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar NicoB » Lun Oct 27, 2008 4:58 pm

Merci StilTeg pour tes encouragements.

J'ai ajouté le 3eme chapitre, ça avance en fonction de mon taf, donc pas forcément très vite. Pour les captures d'écran où autres éléments qui amélioreraient la présentation de tout ça, je m'y pencherais dès que ma liaison internet sera réparée...
Avatar de l’utilisateur
NicoB
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 2:43 pm
Localisation: Fougères

Messagepar pana-c » Mer Déc 10, 2008 8:25 am

Dommage qu'Hébus n'ait pas été là pour te prêter main forte...
J'adore ton style, continu l'histoire stp
ISHTAR - Garde dans "Chroniques Lilithienne d'Ishtar"
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic6436.html
Avatar de l’utilisateur
pana-c
Exterminateur de Rats
 
Messages: 470
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 8:13 pm
Localisation: Défenseur des steppes Bourguignone

Slt, je te presente mes ENCOURAGEMENTS....

Messagepar titan@31_tq » Jeu Déc 11, 2008 9:24 am

Salut NicoB
Sympa ta p'tite histoire, ton style d'ecriture je le trouve de très bon gout, dommage que tu sois tt seul, moi j'aimerai bien rejoindre ton héroine, promis je rattraperais le lvl, je pourrais interpretter une espece de " Lanfeust " mais en plus intelligent par contre l'ecriture NON, tu te debrouilles admirablement bien....donc cela je te le laisse, je sais pas ecrire, ptdr.... que me battre....
Ben..!!!... bien belle histoire......je suivrais maintenant @+ ;) bon courage....pour cette aventure solo sf si tu es ok avec ma propo... :D
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne


Retourner vers Histoires et récits des joueurs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités