Niveau max des arts du combat ?

Niveau max des arts du combat ?

Messagepar bjaout » Sam Nov 29, 2008 7:55 am

bonjour
est ce que quelqu'un saurait le niveau maximum que l'on peut atteindre dans un art du combat (perso niveau 200 et 200 en concentration) avant d'avoir le cercle vert autour.
merci d'avance
bjaout
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mer Oct 01, 2008 2:09 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Gorkk » Sam Nov 29, 2008 11:16 am

Le cercle vert indique que tu es à un niveau de technique auquel tu as des malus de progression (i.e. +1 dans la technique donne moins d'un niveau). Le niveau à partir duquel tu as un malus dépend de ton niveau et du niveau dans la compétence concentration de l'aspect correspondant. Il est alors indiqué dans la description de cette compétence.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar bjaout » Dim Nov 30, 2008 8:53 am

justement j'aimerais savoir quel est ce niveau d'art du combat a partir duquel on a un malus avec un perso level 200 et 200 dans la concentration de l'aspect associé à l'art du combat choisit
merci d'avance
bjaout
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mer Oct 01, 2008 2:09 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Moustik » Mar Déc 09, 2008 4:04 pm

Désolé de demander ça comme ça, mais je débarque sur le jeu depuis hier (j'avais déjà le premier opus, mais ça date un peu ^^'), et j'ai pas compris cette histoire de malus et la relation avec la compétence Concentration :roll:
Insectement votre.
Avatar de l’utilisateur
Moustik
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Déc 27, 2005 1:43 pm

Messagepar Gorkk » Mar Déc 09, 2008 5:12 pm

Moustik a écrit:Désolé de demander ça comme ça, mais je débarque sur le jeu depuis hier (j'avais déjà le premier opus, mais ça date un peu ^^'), et j'ai pas compris cette histoire de malus et la relation avec la compétence Concentration :roll:

La relation n'est pas avec la compétence Concentration, mais avec les différentes compétences Concentration XXX (chaque personnage a trois compétences de ce type, chacune associée à un aspect).

En ce qui concerne le malus : il y a pour chaque technique de combat un seuil, au-delà duquel un point rajouté (par l'apprentissage d'une rune ou par l'application d'un bonus à cette technique sur l'équipement) ne rajoute plus un point dans la technique, mais seulement une portion de point. Ce seuil est déterminé par le niveau du personnage et son niveau dans la compétence concentration associée à l'aspect dont dépend cette technique.

Petit exemple (les chiffres sont fictifs) : considérons la technique de combat Force Régénérante (de la Haut Elfe, Aspect Arcanes).
Supposons qu'au niveau 12 sans la compétence Concentration Arcanes, le seuil de cette technique pour ce personnage est 5.

Si le personnage a entre 1 et 5 points (X) investis dans la technique, par apprentissage ou par bonus, son niveau effective dans cet art sera X. Par contre, si le personnage a par exemple 10 points investis dans la technique, son niveau effectif ne sera pas 10, car les points au-dessus de 5 (le seuil déclencheur du malus) n'apportent plus un niveau complet dans la technique, mais un niveau partiel (dégressif lorsqu'on s'éloigne du seuil il me semble, à confirmer). Le niveau effectif sera par exemple seulement 7,8 (soit un niveau effectif de 7). Lorsque l'on est au-delà du seuil de déclenchement du malus, un arc de cercle vert apparaît autour du niveau de la technique de combat, indiquant visuellement la progression vers le niveau suivant (et le niveau affiché n'est plus un nombre entier).

Supposons maintenant que notre personnage gagne quelques niveaux : le seuil de déclenchement pour toutes les techniques augmente (puisqu'il dépend du niveau du personnage) et passera par exemple à 7 pour la technique considérée dans l'exemple, et donc avec 10 points, on se retrouvera par exemple non plus à 7,8, mais à 8,5 par exemple.

Si maintenant le personnage prend la compétence Concentration Arcanes et l'augmente, le seuil de déclenchement pour les techniques de l'aspect Arcanes augmente, et pour la technique considérée, il passera par exemple à 10. Dans ce cas, avec toujours 10 points dans la technique, on n'aura plus de malus et on bénéficiera d'un niveau effectif de 10.

J'espère que mon explication reste compréhensible et assez claire ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Moustik » Mer Déc 10, 2008 10:53 am

Plus que claire même, j'ai tout compris :yeah:

Merci à toi, je vois mieux comment tout ceci fonctionne.
:merci:
Je suis encore un peu perdu dans tout cet univers et j'ai plein de questions qui me taraudent l'esprit. Mais je vais essayer d'y aller progressivement.

Je n'ai pas fait attention à ces jauges qui indiquent le seuil de la compétences. J'y regarderai de plus près ce soir.

Encore merci à toi Gorkk ;)
Insectement votre.
Avatar de l’utilisateur
Moustik
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Déc 27, 2005 1:43 pm


Retourner vers Haut elfe

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité