Guerrier bouclier ou 2 armes ?

Guerrier bouclier ou 2 armes ?

Messagepar Gilgamesh » Lun Nov 17, 2008 6:12 pm

Je me doute bien que 2 armes est beaucoup plus fun :hippi:
mais en terme de ratio survivabilité , efficacité ??? :roll:
tuer..tuer...tuer...la routine quoi!!
Gilgamesh
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Mar Mai 04, 2004 7:49 am

Messagepar Yoda49 » Mar Nov 18, 2008 6:46 pm

Bein comme tout hack and slash, le bouclier apporte une meilleure defense donc moins de coups touchent donc moins de degats
Je pense que ca depend comment tu aimes jouer
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49
 
Messages: 1492
Inscription: Mar Mar 15, 2005 11:30 am

Messagepar r1man » Mar Nov 18, 2008 8:31 pm

salut !


lol pour moi, rien de vaut un bon gros maul ! fais pas de détails ! a noter aussi qu'avec une épée a deux mains ca passe tres bien. assez fun et rapide avec ca
le cheval vapeur est le meilleur ami de l'homme
gazzzzzzzzzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
r1man
Égorgeur de Rats
 
Messages: 43
Inscription: Jeu Aoû 31, 2006 8:20 pm

Messagepar Gilgamesh » Mer Nov 19, 2008 11:40 am

oui je crois que finalement ( j ai pas encore choisi la competence arme ) je vais prendre le marteau-h a 2 mains !
ça fait vraiment des dégats enormes et puis j aime le bruit que ce fait sur les crânes :D
tuer..tuer...tuer...la routine quoi!!
Gilgamesh
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Mar Mai 04, 2004 7:49 am

Messagepar Lumpy » Sam Déc 13, 2008 7:38 pm

Personnellement en ayant 30 niveau dans la compétence épée je trouve que l'épe à deux main n'est pas assez rapide, le niveau de l'arme est approprié.pourtant épée+bouclier ça arrache ^^ :bidiou:

pour le guerrier noir j'opterai pour la capacité ambidextrie (1 arme dans chaque main) avec connaissance des dégât par contre si on veut mettre une masse et une épée faut-il alor la compétence épée et arme à manche pour la rapidité ou ambidextrie suffit?

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Mar Mai 22, 2007 7:28 pm
Localisation: Béziers

Messagepar Gorkk » Sam Déc 13, 2008 7:55 pm

Connaissance des dégâts personnellement je suis pas convaincu quand je vois les bonus qu'elle donne ;)

Pour l'ambidextrie, il suffit d'armes main gauche pour bénéficier du bonus de vitesse d'attaque et de niveau d'attaque (du moment qu'on utilise deux armes bien sûr), par contre pour pouvoir débloquer les bonus spécifiques d'un type d'arme, il faut la compétence associée (et le bonus apporté dépend de ce que j'ai compris du niveau dans la compétence en question).

Si jamais la compétence épée était plus haut niveau que arme main gauche, a priori ce sont les bonus de celle-ci qui serait pris en compte lors de l'utilisation de deux épées (à vérifier par contre). En ce qui me concerne c'est quand même pas mal gâcher de prendre une compétence de plus, mais à la rigueur ça peut se justifier d'en prendre une, si l'on n'utilise qu'un seul type d'arme en ambidextrie, pour bénéficier des bonus spécifiques.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Lumpy » Dim Déc 14, 2008 12:11 pm

Pour connaissance des dégât le point positif c'est de faire un guerrier boeuf qui puisse faire des dégâts élémentaires contre des créatures qui n'ont pas de protections aproprié

du coup arme main gauche n'est pas vraiment complémentaire avec arme à manche et épées si celui_ci reste plus élevé. ça laisse plus de place à autre chose ^^

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Lumpy
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Mar Mai 22, 2007 7:28 pm
Localisation: Béziers

Messagepar Gorkk » Dim Déc 14, 2008 1:13 pm

Lumpy a écrit:du coup arme main gauche n'est pas vraiment complémentaire avec arme à manche et épées si celui_ci reste plus élevé. ça laisse plus de place à autre chose ^^

Vala. En plus apparemment le comportement est pour l'instant buggué, ce qui fait que si t'as épées à 75 et armes main gauche à 1, ça prendra que les bonus d'arme mains gauche en vitesse d'attaque et attaque, et non le plus haut des deux (soit épées).

D'ailleurs au passage, ce serait la seule utilisation vraiment logique et utile, vu qu'à partir du niveau 75, les objets qui ont des bonus associés à une compétence demandent la maîtrise dans la compétence pour le bonus :x
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar J0r » Mar Jan 06, 2009 4:38 pm

Je reviens sur ce sujet car j'ai un guerrier actuellement au niveau 67 et j'en suis un peu de déçût.
J'ai donc recommencé un nouveau perso (en hardcore pour augmenter la difficulté) mais je ne sais pas du tout quoi choisir comme type d'arme.
Se battre à deux armes semble un peu buggé donc j'en vois pas trop l'intérêt.
Arme + Bouclier c'est bien (c'est ce que j'avais avec mon perso lvl 67 ça défend bien mais ça n'inflige pas beaucoup).
Il reste donc l'arme à deux mains.
Mais si je choisis ça, ça veut dire aussi que je vais perdre en défense (pas de bouclier) et en rapidité (souvent moins rapide qu'avec une seul arme).
Alors si je fais ce choix qu'est ce qu'il faut choisir comme aptitude pour l'améliorer et que ça devienne vraiment intéressent ?
Et ensuite qu'elle type d'arme choisir pour améliorer (épée/manche/lance) ?

Merci pour vos réponse :)

PS : Compétences développées :
Concentration Guerrier Infernal
Concentration Champion Maléfique
Discipline de combat
Concentration
Port d'armure
J0r
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 216
Inscription: Sam Oct 25, 2008 11:21 am

Messagepar Akhena » Ven Jan 09, 2009 12:51 pm

Je vais un peu hors sujet, mais j'ai testé ambidextrie et arme/bouclier avec mon séraphin. La différence est flagrante, tu fais nettement plus mal et tu perd pas tellement en défense. Après j'avais peut être un bouclier bidon, m'enfin...
Akhena
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mer Jan 07, 2009 3:46 pm

Messagepar gosseym » Jeu Jan 22, 2009 5:52 pm

Je joue moi aussi en hardcore avec un guerrier noir (lvl 32), il me reste encore 3 amélioration à placer, j'arrive donc maintenant aux choix du bouclier ou pas.

Et deux envies me tiraillent. Le plaisir de fracasser avec 2 armes, et l'envie de survivre en mode harcore :clap:

Je crois que mon choix va être bouclier + armes à une main.

Des fois, il vaut mieux que la raison l'emporte sur le cœur.
Tiens j'ai trouvé ma prochaine épitaphe lol
Dernière édition par gosseym le Ven Jan 23, 2009 1:02 am, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
gosseym
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Dim Jan 18, 2009 11:42 am
Localisation: Bordeaux

Messagepar Ragnaroth » Jeu Jan 22, 2009 7:02 pm

En même temps moi je joue en hardcore, et faut pas trop se la péter en argent :lol: Je conseil le bouclier (plus sur ) :lolol:
Ragnaroth
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Jan 10, 2009 2:04 pm

Messagepar J0r » Jeu Jan 22, 2009 7:06 pm

Même en jouant hardcore le bouclier ne se justifie pas forcément.
Avec un bouclier vous prenez moins de dégât mais vous en infligez moins aussi.
Avec deux armes ou une armes à deux mains vous infligez beaucoup plus donc vous tuez plus vite et vous prenez forcement moins de dégâts.
Surtout qu'il existe d'autre compétence défensive qui permettent de se passer du bouclier.
Mon SW lvl 67 avait un bouclier contrairement à celui lvl 43 et j'inflige autant de dégâts avec 24 lvl de différence ;)
J0r
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 216
Inscription: Sam Oct 25, 2008 11:21 am

Messagepar BELIAL » Mar Avr 21, 2009 12:32 pm

moi je me suis poser la question lontemps le plaisir d'ecraser violament des tete ou la securiter avec mon mon petit bouclier et la j'ai craquer je fracasse avec 2 arme et sa se passe pas trop mal :| bon pas tros le courage d'aller en hardcore pour l'instant dsl mais j'arive bientot
ce n'est les action qui crée les legende mais le courage d'avancer vers son destin
BELIAL
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mar Avr 21, 2009 12:03 pm

Messagepar chinjunokami » Mer Juin 10, 2009 5:31 pm

Donc mettons si on mets 30 points en épée et 5 point en armes main gauche c'est les valeurs de cette 2ième qui prenne le dessus ?
Du coup si on jout un guerrier ambidextre vaut mieux pas mettre de point en épée ?
J'ai moi aussi opter pour le bouclier mais vu ce que je lis, je crois que je vais mettre arme a 2 mains, donc dans ce cas inutile de mettre des points dans arme main gauche mais juste épée ou arme a manche ????
Gardien des Dieux
chinjunokami
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Juin 08, 2009 12:02 pm
Localisation: Nancy

Messagepar Chloé » Jeu Juin 11, 2009 7:16 am

Si tu fais un perso ambidextre, c'est uniquement Arme main gauche qu'il faut monter ;).
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar J0r » Jeu Juin 11, 2009 7:58 am

Et si tu prends une arme à deux mains tu ne pourras utiliser de bouclier et donc cette compétence est perdu.
J0r
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 216
Inscription: Sam Oct 25, 2008 11:21 am

Messagepar Oligast » Mar Aoû 11, 2009 4:27 pm

Je trouve que arme main gauche permet de faire de colère frénétique (en double coup double frappe) l'art de combat le plus violent, tous persos confondus. C'est aussi efficace en mélée que contre une cible unique.

Avec une seule colère frénétique ambidextre tu peux faire tomber une dixaine de monstres. Enfin peut être pas en Niob avec un gros bonus de survie.
Mais ça m'est arrivé en difficulté OR de tuer un boss principal avec une colère frénétique, une seule !!! :o
Pour l'instant je pense qu'aucun personnage ne peut rivaliser avec autant de violence :hin:
Peut être le mage dragon ....
Every choice depend the way you enjoy to play
Wulfgar - S.Warrior Lvl 75 - Platine - XBOX360
Avatar de l’utilisateur
Oligast
 
Messages: 40
Inscription: Mer Juil 29, 2009 9:18 pm


Retourner vers Guerrier noir

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités