Vitesse limite + Combat à 2 armes

Discussions sur la maîtrise Guerre (Warfare)

Vitesse limite + Combat à 2 armes

Messagepar Djinn » Lun Aoû 21, 2006 6:56 pm

Hello, j'ai un petit souis de calcul de vitesse max...

Voilà, mon Champion se base sur sa vitesse de frappe et voilà mon problème:
J'ai dans la main droite une dent de sabre qui donne +30% de vitesse d'attaque
Si je mets dans ma main gauche une autre dent de sabre (vitesse +30%)
=> C'est comme si chaque arme avait +60% quand je n'utilise par une frappe spéciale

=> Si avec +60%, je dépasse le seuil de 190% de vitesse d'attaque. Alors, c'est inutile de mettre une 2è dent de sabre, autant prendre une arme un peu moins rapide, mais qui fait plus de dégat...

Juste ou pas?

Désolé, c'est tordu :D
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Pat64 » Lun Aoû 21, 2006 9:26 pm

Peut-etre.
Mais si j'en crois ce qui est dit dans les forums, quand on frappe à 2 armes, il y a 1 chance sur 2 qu'on tape avec l'arme n°1 et 1 chance sur 2 qu'on tape avec l'arme n°2.

Donc si ta deuxieme arme est lente (c-a-d n'atteint pas le max de 190%, ou 170% à 2 armes je crois), statistiquement 1 fois sur 2 ton attaque sera moins rapide.
Pat64
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 8:02 pm

Messagepar Djinn » Lun Aoû 21, 2006 9:28 pm

=> Justement, le max quand on se bat à 2 arme, c'est:
170% quand on frappe les 2 ensemble et 190% quand on frappe avec une OU l'autre
170% quand on frappe avec une OU l'autre

???
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 21, 2006 9:38 pm

Je dirais que c'est une bonne question :bidiou:

En sens inverse, la vitesse qui s'affiche est la moyenne de la vitesse des deux armes. Mais savoir si lorsqu'on a 170% de vitesse avec deux armes, mais une qui pourrait potentiellement être à 250% si c'était pas limité, et l'autre à seulement 90%, ça donne effectivement au final les 170%, ou savoir la réponse à ta question précise, là je sèche :p

Peut-être que Myrdinn pourra nous donner la réponse ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Morbid_tq » Lun Aoû 21, 2006 10:44 pm

Je dirais que d'apres le skill Dual Wield (Double Maniement) de la branche Guerre il y'a (lv 6) 22% de chances pour qu'il y'ait double frappe simultanément, sinon tu frappes avec les armes un coup sur deux.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 21, 2006 11:08 pm

Morbid a écrit:Je dirais que d'apres le skill Dual Wield (Double Maniement) de la branche Guerre il y'a (lv 6) 22% de chances pour qu'il y'ait double frappe simultanément, sinon tu frappes avec les armes un coup sur deux.

Je dirais que c'est pas ça la question, mais plutôt, comme l'a exprimé Djinn, que se passe-t-il quand on a 170% de vitesse d'attaque avec deux armes ?
Est-ce que ça vaut le coup d'augmenter la vitesse d'une des deux armes quand même, vu que quand les procs de dual wield ne proc pas, on donne un coup sur deux avec chaque arme, ou est-ce que ça sert à rien et autant prendre uen arme plus lente tant qu'on ne passe pas en-dessous de 170% ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Djinn » Lun Aoû 21, 2006 11:55 pm

Ouaip... C'est vraiment ça ma question:
dans mon cas, est-ce que c'est pas mieux de remplacer une de mes dents de sabre par une arme plus lourde (moins rapide, mais + de dégat)
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Morbid_tq » Mar Aoû 22, 2006 1:58 am

C'est exact, je répondais à un autre probleme mentionné au dessus.

Mais pour répondre au probleme de vitesse oui tant qu'a faire, si tu as atteins le palier de vitesse max avec une arme rapide, essaye de l'avoir avec une arme plus lente, tu feras d'autant plus de dégats.
Et puisqu'avec 2 armes l'IAS est arretée a 170% si tu as deja une arme t'y amenant teste avec une arme Moyenne voire Lente (Tres lente même) si la vitesse ne change pas, c'est carton plein :dégats + vitesse.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Djinn » Mar Aoû 22, 2006 7:26 pm

Erf, je comprends pas :(

Si j'ai une arme rapide (190%) dans la main droite et une arme plus lente (150%) dans la main gauche
=> Si je frappe main droite, je frappe à 190% ou 170%? mais quoi qu'il arrive, si je frappe main gauche, j'aurai 150% (=> "Ralenti")

Désolé, j'ai vraiment du mal avec ces calculs de limites ^^
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Morbid_tq » Mar Aoû 22, 2006 8:06 pm

L'idée principale est de taper le plus vite possible, autant avec une et deux mains.
Mais là ou je n'arrive pas à saisir c'est que d'apres ce que tu dis même si tu es a 170 d'IAS avec deux armes ta main droite tape à vitesse max indiquée (170%) mais ta gauche frappe moins vite ? C'est ennuyeux.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 22, 2006 8:16 pm

Morbid a écrit:L'idée principale est de taper le plus vite possible, autant avec une et deux mains.
Mais là ou je n'arrive pas à saisir c'est que d'apres ce que tu dis même si tu es a 170 d'IAS avec deux armes ta main droite tape à vitesse max indiquée (170%) mais ta gauche frappe moins vite ? C'est ennuyeux.

Bah si la deuxième, utilisée seule, a moins de 170%, oui (vu que chaque arme conserve sa propre vitesse d'attaque, et la vitesse d'attaque globale est la moyenne des deux puisqu'elles ont les mêmes chances d'être utilisées). La question qui se pose est donc quelque chose du genre de ce que j'avais exposé avec un exemple extrême un peu plus haut
  • arme 1 + bonus de vitesse de l'arme et de l'équipement => théoriquement 250% (s'il n'y avait pas de limite)
  • arme 2 + bonus divers => 80%
Dans ce cas, la vitesse moyenne est 170% (moyenne des deux, celle qui est affichée), mais est-ce que ça donne une vitesse d'attaque moyenne effective de 170%, ou moins ? (Puisqu'en pratique l'arme qui devrait être à 250% est au maximum à 190% a priori, ce qui donnerait une moyenne effective de 135%).

Là est la question donc ;)

Edit : il est aussi possible que dans mon exemple, l'arme qui a assez de bonus de vitesse pour avoir une vitesse théorique de 250% reste en fait à 190%, et que dans une situation pareille la vitesse affichée soit donc 135%, auquel cas une vitesse affichée de 170% donnerait bien une vitesse moyenne de 170%, mais par contre je me demande ce que ça donnerait avec deux armes dépassant les 170% ;)). Bref dans tout ça les caps de vitesse d'attaque, c'est pas super limpide :D
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Djinn » Jeu Aoû 24, 2006 12:25 am

mais la limite de 170%, c'est uniquement quand on frappe avec les 2 en même temps (quand une des comp d'ambidextrie s'enclanche). Si aucune compétence s'enclanche et qu'on frappe avec une des deux armes, la limite max est de 190% (pour les deux) ?

Correct?

C'est flou ce truc :D


PS: j'ai deux armes qui dépassent 170% et je suis à 170%
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 24, 2006 8:26 pm

Djinn a écrit:mais la limite de 170%, c'est uniquement quand on frappe avec les 2 en même temps (quand une des comp d'ambidextrie s'enclanche). Si aucune compétence s'enclanche et qu'on frappe avec une des deux armes, la limite max est de 190% (pour les deux) ?

A priori c'est quand t'as deux armes tout court. Si c'était que quand une compétence de deux armes se déclenche, ça n'apparaîtrait pas à cette vitesse sur la feuille de perso, vu que les compétences comme ça ne sont pas prises en compte pour les valeurs affichées (comme les DPS par exemple), enfin je pense.

Djinn a écrit:PS: j'ai deux armes qui dépassent 170% et je suis à 170%

Un test intéressant serait de voir si l'on arrive à atteindre 170% avec d'un côté une arme qui est à moins de 150%, et de l'autre une arme super rapide. Si c'est possible, soit la vitesse moyenne affichée n'est pas la vitesse effective, soit lorsqu'on utilise deux armes, l'une des deux peut être en pratique à plus de 190% (parce que si la vitesse moyenne effective avec deux armes dont une à moins de 150% et 170%, c'est que l'autre est en effectif à plus de 190% ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Djinn » Jeu Aoû 24, 2006 8:45 pm

Désolé, j'ai pas encore mis un pied en pépique => J'ai pas de genre de matos :oops:
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar BOB_tq » Dim Aoû 27, 2006 12:11 pm

De mes observations lorsque deux armes sont équipés la vitesse de chacune d'entres elle est limitée à 170%, peut importe la vitesse qu'elles pourraient réellement atteindre.

Mais c'est une question dont l'intérêt est avant tout théorique.
Car en pratique il n'y a pas beaucoup d'écart entre une arme rapide et une arme lente puisque lorsque vous porter deux armes, l'ensemble des bonus qui ne rentrent dans aucune assiettes de calculs s'appliquent aux deux armes.

Autrement dit si l'une de vos armes possèdes +60% de vitesse, alors vos deux armes bénéficieront de ce bonus.

Les seules écarts pouvant exister tiennent à l'écart de la vitesse de base des armes. Ainsi dans la description des caractéristiques du matériel, certaines armes sont dites "très lentes", la ou d'autres sont dites "très rapides". Cela correspond en faite à l'application d'un malus ou d'un bonus sur la vitesse de base.

Ex : La vitesse de base est 100, si vous équipez une arme dite "lente", votre vitesse diminuera à 85. Pour une arme à la vitesse dite "moyenne", votre vitesse ne diminuera qu'a 89 etc...

Il peut donc bien y avoir une différence de vitesse, si d'un côté vous avez une petite épée légère et de l'autre une masse lourde quand bien même la vitesse moyenne serait de 170%.

Votre seul facon de le savoir est de comptabiliser l'ensemble des bonus de vitesse que vous avez sur votre matériel (que l'on nommera "V"). Puis équiper seulement une arme en regardant si elle atteint bien le cap de 170 en vous procurant un montant d'accélération égale à "V". Puis intervertir avec l'autre arme. Si chacune d'elle atteint bien 170% de vitesse, alors vous n'avez pas de déperdition, votre vitesse a atteint le maximum possible. Dans le cas contraire il vous faudra augmenter vos bonus d'accélération pour que l'arme plus lente rejoigne sa consoeur.

Plus généralement vu que le post aborde le thème de la vitesse d'attaque, il peut etre intéressant de rappeler que le calcul de cette dernière s'articule autour de deux variables :
- La première est la vitesse de base de l'arme (rapide, lente, moyenne etc...)
- La seconde renvoie à l'ensemble des bonus d'accélération ( x % de vitesse en plus) dont l'impact est non linéaire.

Ex: Un bonus de 20% de vitesse sera plus efficace sur une épée légère que sur une lance.

Les écarts restent néanmoins marginaux.
BOB_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Lun Juil 10, 2006 1:15 pm

Messagepar Djinn » Dim Aoû 27, 2006 1:26 pm

Merci bcp pour la réponse... Doc dans mon cas, je vais vite fait aandonner un de mes deux sabre car j'avais calculé pour avoir une vitesse de 190% avec les 2 :D
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Morbid_tq » Dim Aoû 27, 2006 1:40 pm

Bob a écrit:- La seconde renvoie à l'ensemble des bonus d'accélération ( x % de vitesse en plus) dont l'impact est non linéaire.

Ex: Un bonus de 20% de vitesse sera plus efficace sur une épée légère que sur une lance.


Est ce que ça signifie que pour une arme tres rapide ayant (je ne sais quelle vitesse de base, admettons un exemple : ) 120, un +30% tournerait donc la vitesse à 156 (120+30% de 120), tandis qu'une arme moyenne (89) le +30% de vitesse donnerait 115/116 (89+30% de 89) ?

Et si j'ai bien tout lu Freud, ça signifie qu'en plus de la vitesse de 100 de base sans arme la vitesse de deux armes est calculée en fonction des bonus de matériel accordés pour chaque arme puis de la moyenne des deux ?
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am


Retourner vers Guerre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités