Question sur la compétence pour manier 2 armes

Discussions sur la maîtrise Guerre (Warfare)

Question sur la compétence pour manier 2 armes

Messagepar Minou » Lun Juil 03, 2006 7:40 pm

Bonjour à tous!

J'aurais souhaité avoir une precision sur cette compétence du guerrier. En fait je commence à me demander si les caracteristiques des armes mises à la place du bouclier etaient comptabilisée dans les caractéristiques du joueur...

Je m'explique:
J'ai une épée (peu importe laquelle) ce qui me donne une vitesse d'attaque de 152%, et qd je veu mettre une autre épée avec un bonus de 16% de vitesse d'attaque, je me rend compte que ma vitesse globale de frappe est diminuée à 146%...

C'est peu etre du au fait que mon épée est classée "Rapide" et que la deuxieme c'est une masse "Moyenne" mais j'ai pas encore testé avec une autre épée rapide.

Enfin voilà j'espere avoir été assez clair.

Merci d'avance pour les réponses!
Minou
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juil 03, 2006 7:30 pm

Messagepar Launs » Lun Juil 03, 2006 8:00 pm

C'est exact, cela sert a savoir si une arme plus lente mais plus forte et plus effectif qu'une arme plus rapide et plus faible( en se fiant sur le dégat seconde)
Image
Launs
Tueur de Rats
 
Messages: 95
Inscription: Mer Juin 28, 2006 2:12 am

Messagepar Gorkk » Lun Juil 03, 2006 8:59 pm

La vitesse d'attaque qui s'affiche lorsque tu utilises deux armes est la moyenne des deux vitesses, ce qui permet d'avoir une vision moyenne de ta vitesse et de tes dégâts (par exemple, si en moyenne tes deux nouvelles armes sont plus rapides que tes deux anciennes mais font à peu près les même dommages, elles seront a priori plus intéressantes, puisqu'en tapant plus vite tu utiliseras plus souvent les compétences avec un pourcentage de chances d'être utilisées).

Au niveau fonctionnement, lorsque tu as double maniement, à chaque coup le jeu détermine quelle arme frappe (les deux ont la même chances d'être utilisée), et pour ce coup ce sera bien sûr la vitesse de l'arme qui sera prise en compte.

Ensuite, au niveau des compétences avec une chances d'être utilisées, ça fonctionne comme suit :
- Sans ces compétences, le jeu tire un nombre entre 1 et 100, si c'est 1-50, c'est l'arme droite, 51-100 l'arme gauche
- avec une de ces compétences (pour faire générique, on va l'appeler A, avec C1 chances d'être utilisée), ça devient : si le nombre tiré est entre 1 et C1, la compétence A est utilisée, sinon ce sera soit l'arme gauche soit l'arme droite (par exemple si C1 = 10, sur 1-10 la compétence A est utilisée, sur 11 - 55, l'arme droite, sur 56 - 100 l'arme gauche).
- avec deux de ces compétences (A avec les chances C1, B avec C2), ce sera : sur 1-C1, compétence A, sur C1+1-C1+C2, compétence B, et sinon soit l'arme gauche soit l'arme droite (sur le même principe que précédemment).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Minou » Lun Juil 03, 2006 11:18 pm

Ok, donc si j'ai bien compris, le bonus de 16% de vitesse de frappe de ma deuxieme arme est bien pris en compte mais étant donné qu'elle n'est pas "rapide mais "moyenne" je le ressens beaucoup moins sur mes statisques.

Mais si on prend un autre contexte, par exemple si j'ai une deuxieme arme qui fait un bonus de dégats de X%, ce bonus s'applique à chaque coup donné quelque soit l'arme que j'utilise ou alors uniquement lorsque j'utilise l'arme en question?

Et il y a un truc que j'aimerais savoir aussi c'est si les bonus des armes (+X% de dégats, +X de dégats de poison etc...) sont pris en compte directement dans le calcul des dégats moyens affiché dans la fenetre d'inventaire ou si ils viennent s'ajouter indirectement lorsqu'on joue et qu'on tape un ennemi?

PS: Merci Gorkk pour ton explication parceque c'est aussi un truc que je voulais savoir! :merci:
Minou
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juil 03, 2006 7:30 pm

Messagepar Gorkk » Lun Juil 03, 2006 11:42 pm

Minou a écrit:Mais si on prend un autre contexte, par exemple si j'ai une deuxieme arme qui fait un bonus de dégats de X%, ce bonus s'applique à chaque coup donné quelque soit l'arme que j'utilise ou alors uniquement lorsque j'utilise l'arme en question?

Normalement pour les deux.

Minou a écrit:Et il y a un truc que j'aimerais savoir aussi c'est si les bonus des armes (+X% de dégats, +X de dégats de poison etc...) sont pris en compte directement dans le calcul des dégats moyens affiché dans la fenetre d'inventaire ou si ils viennent s'ajouter indirectement lorsqu'on joue et qu'on tape un ennemi?

A priori oui. pour le +X% dégâts je peux confirmer, je l'ai vu in game, le +X% de dégâts de poison je sais pas, mais y a pas de raison que non.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Wolfoot » Mar Juil 18, 2006 2:29 pm

Je rajouterai meme que c'est plus vicieux que ca (enfin c'est mon impression)

Quand tu utilise deux armes, la deuxieme ne tape pas tout le temps, mais en fonction du % de chance de ta skill ambidextrie.

Je ne connais pas le calcul exact, mais quand tu meme deux armes de meme vitesse et de meme degats, le resultat n'est pas la moyenne des deux, ni la somme, mais un truc au milieu.

Je n'ai pas fait gaffe si monter la skill ambidextrie fait monter ces valeur, mais maintenant que j'ai capé, je peux pas trop voir.

Je me dis que ce sont des degats moyens prennant en compte les % de chances de taper avec la deuxieme arme.
Cela dit, intervertir les deux armes ne joue pas pour les degats moyens ni les dps (donc ca serait un ratio fix genre 75% de degats et de vitesse) par contre, les procs de l'arme droite ont l'air de tomber plus souvant que ceux de la gauche.

Quoi qu'il en soit, les degats que l'ont fait sont determinés a l'impact, donc il vaut mieux avoir l'arme la plus puissante en main droite de sorte qu'elle tape souvant (surtout si elle a un proc (% de chance de faire truc ou bidule en plus).
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar Ezek » Mar Juil 18, 2006 3:25 pm

non wolf ^^

enf ait qd aucun des coup ne part et que donc tu fait une attaque de base tu tappe soit avec la main droite soit avec la gauche jusqu a ce qu un nouveau coup special parte et la ca peu changer

j ai remarqué ca sur typhon, je placais un coup special puis un moment j ai enchainé 5 attaque de base avec la main gauche, puis un autre coup special et 4 5 attaque normal avec la main droite.

enfin c est vrai que c est pas non plus super flagreant car qd tu as tout a fon tu fait assez peu d attaque purement de base ^^
Ezek
Égorgeur de Rats
 
Messages: 48
Inscription: Mar Juil 11, 2006 10:53 pm

Messagepar Timshel » Mar Juil 18, 2006 3:30 pm

euh au sujet du maniement de deux armes toutes les réponses sont quasiement là : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic130.html
Timshel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Mer Juil 12, 2006 10:06 am


Retourner vers Guerre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités