Guerrier guerre défense : monter force ou dext ?

Discussions sur la maîtrise Guerre (Warfare)

Guerrier guerre défense : monter force ou dext ?

Messagepar kpouer » Sam Déc 01, 2007 7:44 pm

Salut, j'ai un guerrier Guerre/Défense avec bouclier, 496 force, 331 dextérité, niveau 55.
Je n'ai monté la force et la dextérité qu'en fonction des besoins du moment pour porter les équipements que je trouve.
Mais il m'en reste pas mal a répartir et je me demande ou les mettre.
Plus de force = plus de dégats, mais plus de dextérité est peut être sympa pour éviter les coups non ?
Des conseils ?
merci
kpouer
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Sep 13, 2006 4:07 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Déc 02, 2007 3:49 am

Des explications détaillées se trouvent dans ce sujet : [FAQ] Répartition des points d'attributs

Si t'as déjà lu cette page, et que ta question est plus " globale ", et bien ça dépend des gens, mais moi je te conseillerais plutôt la dextéritié.
D'ailleurs tu as déjà beaucoup trop de force.

Le principe du jeu, c'est de tuer avant d'être tuer. Pour raisonner en terme d'efficacité, il faut rajouter la notion de temps ( ~ plus vite les combats sont terminés, plus vite tu passes au groupe suivant ... )
Côté puissance, à haut niveau, ça ne pose pas trop de problème : une bonne arme, des +skills, et des reliques bien choisies, ça suffit amplement.
Par contre, côté défenses, c'est plus délicat ... les résistances sont plafonnées, l'estoc fait mal, on a jamais assez de vie ... Bref, c'est plus là dessus qu'il faut se concenter (pour le long terme). Comme ça, on garde une efficacité certaine, de part une puissance suffisante, mais des défenses (de tous types) qui permettent de combattre sans relâche.

Il y a toutefois 2 exceptions :

■ les casters purs ... qui sont de toute façon trop fragiles et dont l'efficacité dépend surtout de la vitesse de lancement de sorts et de leur capacité à s'auto-suffir en mana (pour ne pas ralentir leur cadence de tir)

■ les vrais tanks ... qui mise tout sur les défenses lourdes : bouclier et armure combinée.
Et pour cela, je dirai que le seul moyen d'avoir un bon perso, c'est de passer par la maîtrise DÉFENSE. Car tout ce qu'on perd en puissance offensive, on le regagne en pouvant aller bien plus au contact et attirer plusieurs groupes de mobs avant de " perdre du temps " à attaquer.


Conclusion ... la FORCE procure plus de dégâts que la DEXTÉRITÉ, mais pour un personnage, c'est rarement un surplus de puissance offensive qui fait la différence.
D'un point de vue de la capaciité à encaisser les coups, la dext semble bien plus approprité à la plupart des persos. Toutefois, il est possible en utilisant DÉFENSE d'orienter son perso comme un tank, et de tout miser sur la recharge du bouclier et une armure combinée permettant de se mêler à des troupeaux de bestioles .... et dans ce cas de figure, la force peut s'avérer nécessaire.

Conclusion plus personnelle ... à très haut niveau (d'avancement et d'équipement) la DEXT est plus intéressante, car l'esquive est la meilleure des défenses, que les CC que l'ont envoi (au lieu de les subir ) augmentent indirectement l'efficacité du pero et qu'en jonglant avec les prérequis, on peut porter n'importe quel équipement, sans gaspiller de points en force, ou presque ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Djinn » Dim Déc 02, 2007 10:33 pm

Disons que vu que tu as pris défense, tu peux faire un peu comme tu le sens, mais en respectant quelques contraintes vraiment évidentes:
- Avoir assez en Force/Dex pour porter ton équipement (j'avais prévenu que c'était évidement)
- Avoir assez de Dex pour toucher "facilement"
=> Pour te donner un exemple perso, j'ai un croisé (défense/ruse) qui tue 99% des monstres en 1 coup... Mais je dois souvent frapper 3 fois pour tuer car il ne touche qu'une fois sur 3 :(
Mais côté défense, il ne se prend AUCUN dégat... C'est a peine si je bois 3 potions contre l'Hydre et il n'est que Nv~52

Donc en résumé, défense permet de te "passer" du côté défensif de la Dex... Mais Guerre ne te permet pas de te passer du côté offensif (il faut oucher)...
=> Un moyen assez simple, c'est de monter ta force et dès que tu vois que tu ne touche pas assez à ton goût, tu remets quelques points en Dex
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 03, 2007 12:49 am

Effectivement, j'ai pas détaillé beaucoup .... mais un TANK peut être tout-à-fait jouable à condition quand même de lui rajouter des bonus de dégâts et de capacité offensive.
Car si un perso full-dommages est injouable, un tank increvable qui n'inflige que peu de dégâts n'est pas plus efficace ! Donc là encore, c'est une histoire de compromis.


@ Djinn
Les lignes de bonus apportant des points en Capacité Offensive sont toujours plus rentables que leur équivalent en dextérité.
Donc pour ton perso, essayes une arme du vétéran et un oeil des rêveries.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar kpouer » Lun Déc 03, 2007 8:59 am

Merci pour le guide, ca me donne donc en partie ma réponse : tout ce dont j'ai pas besoin en force pour porter des équipements ira en dextérité maintenant.
Je considère mon perso plutot tank, qu'en dites vous ?
2274 CA
et pour les dps 1574 (au repos, évidemment avec le guerrier plus il tape plus ca monte)

Mais une petite derniere question sur les points de caractéristiques : 496 en force ca suffit pour porter n'importe quelle arme ou armure ou il en existe qui voudront plus ? Parce que si je place tous mes moints restant en dextérité et qu'arrivé a la fin ya la super arme que je peux pas porter mon perso ira se pendre
kpouer
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Mer Sep 13, 2006 4:07 pm

Messagepar Djinn » Lun Déc 03, 2007 9:10 am

Ca suffit pour 95% des armes... Mais il y a quand même des armes qui demande plus de 500 en force...
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am


Retourner vers Guerre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités