Guerre/défense OU Guerre/esprit ?

Discussions sur la maîtrise Guerre (Warfare)

Guerre/défense OU Guerre/esprit ?

Messagepar Jerricho » Dim Avr 08, 2007 2:46 pm

Bonjour à tous !
Premier post, séquence émotion !
Alors voilà, j'ai commencé à jouer avant-hier, avec un conjureur. Golem + Roi, c'était sympa, mais Telkine me pose déjà un problème et je sens que je vais pas durer avec mon perso (il était lvl 20). Je sais pas, je le sens pas quand je serai en épique. Il tape comme une moule et même si mes invoc sont super puissantes, je sais (D2 oblige) qu'au final ils se feront tout simplement oneshotés.

Donc j'ai recommencé un perso qui va plus avec ma personnalité : gros bourrin :D
Mais j'hésite beaucoup ! Entre un Conquérant et un Briseur de sort.
Le conquérant, ça a l'air d'être une valeur sûre, mais en même temps, je le sens pas l'arbre de la défense. De plus, il faut monter l'intelligence et l'énergie en manul (par les aptititudes).
Le briseur de sort, personne a l'air de l'avoir choisi. Pourtant il fait monter toutes les caractéristiques (suffit de tout mettre dans force et santé pour rejoindre à peu près le conquérant) et en plus il peut faire des invocations simpas (roi + étranger) à mettre à côté des ancêtres quand ça joue pas.
Bref, j'ai bien envie de faire un briseur, mais je pense qu'il y a un piège quelque part... ou ?
Merci pour vos infos, vos retours, etc.
A bientôt !
J
Jerricho
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:36 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Avr 08, 2007 3:02 pm

invoc sont super puissantes, je sais (D2 oblige) qu'au final ils se feront tout simplement oneshotés.

Elles sont upgradées en fonction du niveau de difficulté ...
Donc contre certains boss, ce que tu dis est vrai, mais pour le reste, elles peuvent vraiment aider ...

Le conquérant, ça a l'air d'être une valeur sûre, mais en même temps, je le sens pas l'arbre de la défense. De plus, il faut monter l'intelligence et l'énergie en manul (par les aptititudes)

L'ideal c'est plutôt de trouver des objets qui font ça, et de garder tes points pour mettre en dextérité.
De toute façon, quelque soit le perso, faut toujours monter la dextérité, le reste ... bof
(faut vraiment que je finisse de rédiger un truc que j'ai commencé sur les attributs ...)

J'ai bien envie de faire un briseur, mais je pense qu'il y a un piège quelque part... ou ?

Et bien n'hesites pas ! et lances-toi !!!!
TQ est un jeu, donc un divertissement, t'es là pour te faire plaisir, donc fait comme bon te semble !
L'envie d'essayer, c'est mieux que n'importe quel guide ou conseil qu'on pourra te donner.

Par ailleurs, toutes les classes sont viables.
Avant j'avais tendance à dire que toutes les builds l'étaient ... mais avec l'extension (et les enfers en légendaires) je pense que certaines builds peuvent avoir du mal sur la fin.
Mais en principe, en restant cohérent et sans faire trop dans l'originalité TOUT EST POSSIBLE.

PS : exemple de build à ne pas conseiller : un archer REVE / DEFENSE
Mais GUERRE / ESPRIT, version bourrin au CaC, aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Re: Guerre/défense OU Guerre/esprit ?

Messagepar Eraziel » Dim Avr 08, 2007 5:04 pm

Jerricho a écrit:je le sens pas l'arbre de la défense.


Quand j'ai commencé le jeu, j'étais comme toi, septique sur les capacités de défense, mais je peux t'assurer que, à part adrenaline, quasiment tout est bien violent. Les compétences bouclier actif, déséquilibre et pulvériser sont vraiment très violentes.

D'ailleurs, je trouve que le therme "défense" ne caractérise pas bien cette classe, vu les bonus offensifs qu'elle apporte. :D
Give them nothing ! But take from them EVERYTHING !!


Titan quest -> 250 Mo de mémoire utilisée... :eek: :cry:

Sigmar : Conquérant LV 61
Héphasto : Conjureur LV 46
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Chasseur de Rats
 
Messages: 24
Inscription: Mer Mar 21, 2007 4:46 pm

Messagepar Jerricho » Dim Avr 08, 2007 6:11 pm

Merci beaucoup !
Alors je me suis lancé dans le Briseur...
Je vais essayer de monter la maîtrise force rapidement pour arriver au 32 et aux invocations d'ancêtres (je vous ai dit que j'aimais les invocs ? :D )
Pour la défense, oui je suis sceptique, donc ça sera pour une prochaine fois ! Surtout que j'ai gardé une sauvegarde de mon guerrier avant le choix d'Esprit... Je fonctionne sous TQ, et donc si j'ai bien compris, l'importation dans IT va permettre de me faire un autre perso... Enfin, on verra : je reçois IT dans la semaine.
J'esssaie de me forcer à monter la dextérité comme tu me le conseilles, mais on a vite envie d'en mettre en force et en santé, mais je résiste, ça va ;)
Jerricho
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:36 pm

Messagepar MorpHologiE » Mer Avr 11, 2007 6:37 pm

Pour reprendre le sujet
Je commence tout juste un guerrier
Ayant un mastodonte avant je suis convaincu de l'abre défence mais bon la branche terre ne m'a pas convaincu
Donc je pense partir sur un conquérant
Que dois je monter ?
Et les points en dextérité et en force no ? +santé par ci par là

Autre chose, pour un conquérant 2 armes différentes ou une seule
C.a.d double épées + épées bouclier ou just épée bouclier ?

Merci
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar antokil » Mer Avr 11, 2007 7:00 pm

Moi aussi je me lance sur un conquérant et je peux te dire ,MorpHologiE, que je trouve ça un peu stupide de faire un conquérant ambidextre alors que la majorité des trucs à monter (trouve plus le nom :hin: ) c'est pour le bouclier.
=>pour moi un conquérant doit avoir un bouclier...

Mais tu peux essayer un ambidextre si ça te tente !

A+
Avatar de l’utilisateur
antokil
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Ven Avr 06, 2007 9:48 am
Localisation: bruxelles

Messagepar StilTeg » Mer Avr 11, 2007 7:30 pm

antokil : d'accord a vec toi ...
Je me demande cependant ... si tu te booste entierement en maitrise guerre et que tu profites des quelques bonus de defense, je pense que tu dois tout de meme t'en sortir pas mal ...
Certes defense est prévue pour les boucliers, mais en fait tu peux faire un guerrier boosté par les auras de def ... à voir !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar MorpHologiE » Mer Avr 11, 2007 7:31 pm

J'ai un masto je sais que le bouclier est primortdial ...
Mais je me demandais just si à partir d'un certain lvl la 2e option ne serai pas interessante dans certain cas
C'est tout

Sinon vous auriez un build ?
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Jerricho » Mer Avr 11, 2007 7:47 pm

Comme mon post reprend, je me permets de réécrire (oui parce que j'aime pas faire "up").
Mon briseur de sort va bien, c'est vraiment la combinaison qui me va. Je regrette même pas tant que ça mon golem de feu : quand je sens qu'un groupe est puissant, je reste en zone de non détection et j'envoie (touche ctrl) mon roi devant, qui fait ses deux sorts de dimininution de vie et je peux venir taper le reste et le réinvoquer au cas où.
J'ai 1800 points de vie au lvl 17, ce qui permet de laisser venir.
Ce que je trouve bien avec cette combi Guerre/Esprit, c'est qu'elle permet de faire monter toutes les caractéristiques, ce qui est bien pour porter les objets (surtout ceux qui demandent un peu d'intel).
Je répartis mes points en force et dextérité pour axer guerrier tout de même.
Bref, pour le moment, je suis comblé. J'attends juste que IT arrive dans ma boîte aux lettres pour transférer des objets.
petite question sur le sertissage : quand on a fini une relique en Grêce (Achille, Dionysos, sang de démon, etc.) elle est vraiment finie finie ? Parce que oui c'es chouette mais en même temps pour sertir mes meilleurs objets, si on peut pas les enlever et sertir avec un seul type de reliques, je préférerais attendre des trucs mieux...
Jerricho
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:36 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 11, 2007 8:31 pm

Avec IT, il est possible de sacrifier l'un des 2 (l'objet ou la relique) pour récupérer l'autre.
(en faisant une recherche, tu trouveras plus de détails à ce sujet)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jerricho » Mer Avr 11, 2007 8:47 pm

Ok merci et désolé pour le hors-sujet, j'ai tendance à me laisser emporter ;) :tom!
D'ailleurs, puisque tu passes par là, tu parlais d'un post que tu voulais faire sur les attributs (valorisation de la dextérité), je soutiens à 200% cette initiative :D
Pour revenir au post, je me réjouis de voir à quoi ressemblent les ancêtres et les étrangers (vu comme ça et hors sujet, ça pour passer très mal comme phrase). Mon roi est lvl 5, je me demande si je dois le monter puis vendre les points où si je vais tenir jusqu'à monter ma maîtrise à 32 et les étrangers. Pour l'instant, le roi bosse bien, donc je le monte pas.
Jerricho
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:36 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Avr 11, 2007 9:03 pm

Tant qu'une invoc est efficace, il ne faut pas rajouter de points dedans.
Autre problème, tout miser dès le début dans l'invoc est très risqué, puisqu'arrivé dans certains coins du jeu, si elle ne suffit plus, le "fossé" va être énorme entre avant et maintenant.
(je sais pas si c'est clair ce que je raconte ...) En gros, si l'invoc est "meilleure" que le personnage, lorsque l'invoc devient inefficace, c'est une catastrophe.
Par contre, un bon personnage, qui tient un peu près la route lorsqu'il est seul, s'il est aidé d'une invoc, c'est du confort de jeu en plus.

Ou alors, il faut choisir de faire une build orienté pets + bonus aux compagnons +4skills et d'avoir une tribue à ses côtés en permanence, mais je pense pas que ça soit ça ton objectif ...


(PS : pour les attributs, j'ai pas retrouvé, ça doit être dans un coin du PC au bureau)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar marsupilami_tq » Mer Avr 11, 2007 9:51 pm

Le briseur de sorts est un bon choix : j'en ai un même si il est mal buildé ( pas assez de force , ce qui me pose des contraintes pour certaines pièces d'armures) .
Ceci "étant pense à monter aura glacial et toutes ses synergies : 1 point dans étendard suffit par contre max triomphe.
en,suite tu es les cornes de guerre : à toi de voir , perso je m'en sers , ça assomme bien les groupes .

Inutile de te rappeler de maxer toutes les compétences d'ambidextrie :D
rage de combat , ne mets qu'un seul point c'est amplement suffisant.

en esprit , tu pourras maxer le roi spectre si tu veux par la suite mais pas urgent tant qu'il tient la route ( éventuellement mettre 1 point en présence atténué, onde mortelle et sa synergie .
De ce fait il risque de te bouffer de la mana : dans ce cas rabats toi sur alliance noire .


En plus si tu trouve du matos qui convertis les dégâts en vie ça te sera grandement utile :; ça se trouve assez facilement chez les marchands en légendaire
fin de ce jeu pour moi depuis des mois
marsupilami_tq
Tueur de Rats
 
Messages: 143
Inscription: Sam Déc 30, 2006 7:09 pm
Localisation: Nancy (54)


Retourner vers Guerre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité