Double maniement (encore^^)

Discussions sur la maîtrise Guerre (Warfare)

Double maniement (encore^^)

Messagepar Blacky » Jeu Mar 22, 2007 6:08 pm

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer exactement comment fonctionne le double maniement ? j'ai vu qu'apparemment on frappait tour a tour avec les deux armes (enfin suivant leur vitesse d'attaque) et que sur chaque attaque on avait pour finir 75 % de chance de faire une double attaque est-ce correct ? Si c'est bien le cas je me dis qu'allier deux armes très rapides n'est pas nécessairement une bonne idée, imaginons une arme très très rapide en main droite et une très très lente en main gauche, les attaques répétées de la rapide déclencheront presque toujours une double attaque avec la très lente, augmetant le dps de celle-ci de manière significative puisque cette arme super lente taperait donc pratiquement à la vitesse de l'arme très rapide (75% de chance si on est pas trop poisseux c'est quasi a chaque coup quoi, surtout si après on a des bonus dans cette compétence).

Maintenant je comprend peut-être mal ce qu'est réellement le duoble maniement, mais si cela fonctionne bien comme ça j'ai envie d'essayer de jouer là-dessus, dites-moi si j'ai mal compris le truc :D
Blacky
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 10:32 am

Messagepar d00ud00u » Jeu Mar 22, 2007 6:42 pm

:faq: => rechercher => et tu trouveras ton bonheur
Image
Avatar de l’utilisateur
d00ud00u
Ravageur de Rats
 
Messages: 361
Inscription: Mer Jan 10, 2007 11:56 am
Localisation: Tours

Messagepar Blacky » Jeu Mar 22, 2007 7:00 pm

ben justement non je ne suis pas sur d'avoir bien compris. On parle d'attaques portées aléatoirement avec la main gauche ou la main droite en prenant en compte la vitesse d'une arme...comment prend-on en compte la vitesse des armes si les coups sont portés aléatoirement avec l'une ou l'autre ? On ne tape pas simplement avec chacune des armes a leur vitesse normale avec une chance sur chaque coup d'avoir une attaque double ? quand je vois tous les posts sur le double maniement j'ai l'impression que ce qu'on y dit est différent à chaque fois :/. En plus apparemment l'attaque double ne serait pas instantanées mais prendrait également compte de la vitesse d'attaque des armes. comme unt seul coup peut prendre la vitesse des armes en compte, avant de parler de vitesse d'attaque il en faut au moins deux :s. Est-ce que la vitesse de l'arme restreint les chances de bénéficier de l'attaque double ? c-a-d doit-on attendre le "rechargement" de l'arme avant de pouvoir bénéficier d'un coup double ? autant de questions auxquelles je ne trouve pas vraiment de réponse ou alors trop de réponses . Existe-t-il un texte oracle officiel qui détaille le fonctionnement de cette compétence ?
Blacky
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 10:32 am

Messagepar norel » Jeu Mar 22, 2007 7:47 pm

ouhla le truc blindé de questions ^^

en tout cas une chose est sure : si tu prend deux armes à une main, et que tu as un seul point dans double maniement (soit 12% chances de se declencher), tu feras "seulement" 12% de dommages en plus que si tu avais une arme + un bouclier (12% de coups en plus quoi), mais ta resistance sera grandement réduite.

en gros, ta vitesse d'attaque et tes dommages de base sont les mêmes que tu aies une arme ou deux. (si tu tapes une fois par seconde avec une épée + un bouclier, tu donneras aussi un coup par seconde avec deux épées, mais parfois avec la main droite, parfois la gauche). les seuls avantages que tu as avec 2 armes c'est de profiter de l'arbre "double maniement"

à ma connaissance il n'existe aucun rechargement entre chaque coup passif, comme "double attaque", "aneantissement", "entaille croisée" et "tumulte", il peut trés bien arriver que ton perso face 3 fois de suite la même attaque (avec tumulte, il ne reste pas grand chose en face :D).

evidemment, plus tu tapes vite, et plus ces attaques vont se declencher, ma technique c'est de monter la vitesse d'attaque et d'avoir des bonus aux compétences de guerre, ce qui augmente en plus le pourcentage des aptitudes de se declancher, sachant que tumulte stun les mobs pendant 1 seconde, cela rend cette compétence trés utile :)

si ça peut t'éclairer un peu ;)
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Gorkk » Jeu Mar 22, 2007 9:24 pm

J'ai rajouté dans la FAQ du guerrier une explication plus détaillée, mais en même temps elle n'était pas très loin non plus, puisque le sujet la contenant est encore en première page, comme 4 autres sujets sur double maniement...

Faudrait quand même arrêter de créer un nouveau sujet chaque fois qu'on a une question et commencer par voir s'il n'y a pas déjà la réponse pas loin :tom!
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Guerre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité