Conquérant ou Assassin ?

Discussions sur la maîtrise Guerre (Warfare)

Conquérant ou Assassin ?

Messagepar Jordan le mage » Mer Fév 21, 2007 2:20 pm

Voila j'ai un guerrier avec 2 armes et j'hesite entre ruse et défense sachant que je ne compte pas mettre de bouclier.



Vous me conseillez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jordan le mage
Tueur de Rats
 
Messages: 146
Inscription: Mer Jan 31, 2007 4:17 pm

Messagepar StilTeg » Mer Fév 21, 2007 3:17 pm

pas de bouclier ? Tu devrais je pense favoriser ruse en ce cas ! Defense a plein de synergies bouclier !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Caius Julius Caesar » Mer Fév 21, 2007 3:49 pm

Si c'est pour ne pas utiliser de bouclier, la compétence "Défense" te sera quasi-inutile !! ! :jap:
Caius Julius Caesar
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Lun Fév 19, 2007 10:33 am
Localisation: Rome

Messagepar Tomtoutouf » Mer Fév 21, 2007 4:34 pm

effectivement, si tu pense jouer avec deux armes et en particulier des épées, la compétence aiguisage de la ruse est incontournable.
(et sinon, rien à voir mais essaie de corriger les fautes que tu as dans ta signature et dans ta description, ça pique les yeux)
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Jan 27, 2007 3:08 pm

Messagepar norel » Mer Fév 21, 2007 5:06 pm

Tomtoutouf a écrit:effectivement, si tu pense jouer avec deux armes et en particulier des épées, la compétence aiguisage de la ruse est incontournable.


d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à comprendre exactement l'effet d'aiguisage, je n'ai d'ailleurs pas vu de différence flagrante en l'activant ou pas, mais peut-être n'ai-je pas été assez loin dans mes "tests"?

pour un assassin, mandragore est incountournable, on est quand même assez fragile à la base :)
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Fév 21, 2007 7:28 pm

je n'ai jamais réussi à comprendre exactement l'effet d'aiguisage

En gros ça te rajoute +50% de dégâts d'estoc.
(et au début, les 15 de dégâts d'estoc sont très efficaces)
Si tu n'as jamais vu la différence, c'est surement parce que tu n'avais pas d'arme compatible ...
Seuls les épées, javelots et couteaux permettent d'utiliser Aiguisage.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jordan le mage » Jeu Fév 22, 2007 3:17 pm

Merci de m'avoir répondu. Par contre pouvais vous me faire un build pour un conquérent level 30 svp pour savoir quoi améliorer.


Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Jordan le mage
Tueur de Rats
 
Messages: 146
Inscription: Mer Jan 31, 2007 4:17 pm

Messagepar Caius Julius Caesar » Ven Fév 23, 2007 9:20 am

avec 2 armes !!??

C'est quand même trés subjectif !!!
Effectivement il existe des compétances du conquerant qui sont clairement indispensable (Colosse, Corne ancestral ...)

Mais chacun peu jouer un conquerant d'un maniére differentes !! (d'ailleur selon moins, c'est un gros point positif du jeu)

Jouer avec 2 armes ou 1 arme + bouclier impose un choix de build complétement differents.

Personnellement je joue avec la deuxieme configuration, je suis arrivé en légendaire sans trop de difficulté.

Si tu veux une idée je vais de dévoiler mon build; sachant que j'ai maxxé dés le debut les points de compétance afin de débloquer le plus rapidement les pouvoirs les plus puissant (niv 32), ici colosse et corne ancestral. Ce qui m'a bien aider dans ma progression.

Mon build
Caius Julius Caesar
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Lun Fév 19, 2007 10:33 am
Localisation: Rome

Messagepar norel » Ven Fév 23, 2007 1:09 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
je n'ai jamais réussi à comprendre exactement l'effet d'aiguisage

En gros ça te rajoute +50% de dégâts d'estoc.
(et au début, les 15 de dégâts d'estoc sont très efficaces)
Si tu n'as jamais vu la différence, c'est surement parce que tu n'avais pas d'arme compatible ...
Seuls les épées, javelots et couteaux permettent d'utiliser Aiguisage.


oui, ne t'en fais pas, j'ai monté 3 persos ruse jusqu'en legendaire, et je suis au courant que ça ne marche qu'avec des épées/javelots ;)

+50% de degats d'estoc, ok, mais à ce moment là on est obligé de s'équiper avec une grosse quantité d'objets qui rajoutent des degats d'estoc...
j'avais lu quelque part que aiguisage "convertissait" une partie des dommages physiques de l'arme en dommages d'estoc, et les dommages d'estoc percent l'armure, cela rendrait les armes beaucoup plus efficaces...

je pense que je vais faire un petit sujet pour avoir des infos là dessus car je suis un peu perdu, certaines armes causant deja un pourcentage de degats d'estoc de base (épées ~15-20, lances ~25-30...), je pensais que ce pourcentage serait augmenté également, mais il n'en est rien :help:

en gros, avec aiguisage au niveau 6, on se retrouve avec +15 degats d'estoc et +56% d'estoc, ça donne un bonus de 15*1.56 = 23 degats d'estoc!
quand on tape à plus de 1000, est-ce vraiment indispensable comme compétence?

et pour finir dans le HS, mon assassin est actuellement équipé de deux masses, donc pas d'aiguisage, mais ça ne l'empeche pas d'être mon personnage le plus puissant :)


pour en revenir au sujet d'origine, et pour repondre à l'auteur du post :
oublie le conquérant sans bouclier, tu pouras probablement faire le mode normal, mais tu vas te casser les dents sur talos en epique ^^
norel
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 172
Inscription: Ven Mai 14, 2004 10:41 am
Localisation: Là où 'faut mettre sin K-way pour sortir dehors car y drache!

Messagepar Spank » Ven Fév 23, 2007 1:34 pm

N'oubliez pas l'arc quand vous parlez d'estoc :jap:
ImageImage
Spank
Ravageur de Rats
 
Messages: 257
Inscription: Dim Sep 10, 2006 12:30 pm
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Fév 23, 2007 4:37 pm

norel a écrit: avec +15 dégâts d'estoc et +56% d'estoc, ça donne un bonus de 15*1.56 = 23 degats d'estoc!
quand on tape à plus de 1000, est-ce vraiment indispensable comme compétence?

Il y a déjà pas mal de sujets là dessus ...
En résumé, il faut additionner tous les dégâts d'un même type, auxquels on ajoute les bonus adéquats.

100 de dégâts par l'arme ça donne généralement 75 dégâts physiques 25 estoc
Avec le reste de l'équipement, tu auras par exemple 30 et 10, soit un total de :
105 dégâts physiques et 35 de dégâts d'estoc.

avec +15 +56% d'estoc, ça te donnes : (35+15) x 1.56
soit 105 physiques et 78 d'estoc

PS : Attention, il faut additionner les pourcentages, et pas les appliquer 1 à la fois.
Ne pas calculer comme ça : 100+10% = 110 ....... +10% = 121 ...... +50% = 181.5
Mais 100 + (10+10+50)% = 170
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Zyke Barjack » Ven Fév 23, 2007 5:06 pm

Mon frère a un assassin, avec lequel j'ai joué pour tester, et j'ai moi même un conquerent,

-Le conquerent : Fait pour taper modérément voir très fort et pour resister, étant donné que le bouclier et ses blocs comprètent la comptetence esquivez. A tester

-Assassin : Fait pour demolir rapidement, je pense, que l'assassin n'a pas une exellente durée de vie sur le terrain, mais ses degâts d'estoc (je consseillerais un stuff full pierce) restent puissants, a compter toutes les auras d'estoc, mais il faut prendre de préférence des armes qui font d'importants dégâts de poison, et pas forcément une arme violette, avec cela, les monstres n'auront pas le temps de vous tuer. A faire !
Image

"Si tu connais ton ennemi et toi même, tu n'as pas à redouter l'issue de centaines de batailles"
Avatar de l’utilisateur
Zyke Barjack
Tueur de Rats
 
Messages: 99
Inscription: Mer Jan 24, 2007 5:57 pm
Localisation: Zalem


Retourner vers Guerre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité