Myrmidhon a écrit:Donc au final la probabilité que coup fatal s'active quant un coup m'est porté est de 1,28 % (8/100 * 16/100 = 128 /10000 soit 1,28 %).
Ca donne pas tout à fait ça. La formule serait nettement plus complexe puisqu'il faudrait prendre en compte la durée de rage du combat, qui dure 10s, ainsi que le temps de rechargement (ce qui veut dire que malgré les 8s de chances, il faudra attendre 16s après un déclenchement pour qu'elle se puisse se redéclencher, donc en l'absence de bonus au rechargement, au minimum 8s sans l'effet de rage du combat) de cette compétence, de 16s, et donc bien sûr les bonus au rechargement.
L'intervention du temps de rechargement donne quelque chose de nettement plus compliqué à mettre en équation, mais même sans ça il faudrait prendre en paramètre le nombre de coups pris par seconde également
En gros : sous rage du combat, 16% de chances de déclenchement.
Ensuite, avec aucun bonus de rechargement, et en prenant 2.5 coups par secondes, il faudra en moyenne 5s pour (il faut 12.5 coups en moyenne pour déclencher la rage du combat) délcencher rage du combat. Ce qui fera que tu seras sous rage du combat pendant environ 10s sur 21 (16s de rechargement + 5s en moyenne pour le déclencher à nouveau), soit environ 50% du temps, donnant au final 8% de chances d'utiliser
coup fatal, sous l'hypothèse d'une fréquence de coups portés constante.
En résumé, ça donner donc une formule du genre :
- Code: Tout sélectionner
tps_moyen_déclenchement = 12.5 / nombre_coups_subis_par_seconde
duree_cycle = (1 - bonus_rechargement)*16 + tps_moyen_déclenchement
chances_utilisation_coup_fatal = 16% * 10 / duree_cycle