Arbre 'Rage au Combat'

Discussions sur la maîtrise Guerre (Warfare)

Arbre 'Rage au Combat'

Messagepar Myrmidhon » Mar Sep 05, 2006 9:08 am

Bonjour à tous,
Je m'interroge sur le mode de fonctionnement de cet arbre.
Ma question est la suivante :
A chaque coup que l'on me porte j'ai 8% de chance que 'Rage du combat' s'active. Coup fatal donne au max 16 % de s'activer quand on est sous Rage au combat : donc il faut déjà être sous Rage du Combat, on est OK ?
Donc au final la probabilité que coup fatal s'active quant un coup m'est porté est de 1,28 % (8/100 * 16/100 = 128 /10000 soit 1,28 %).
Est ce que je me trompe sur ce fonctionnement ?
Merci pour vos eclairicements.
Myrmidhon
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mar Sep 05, 2006 8:55 am

Messagepar zetsuei_tq » Mar Sep 05, 2006 11:09 am

Salut,

Les améliorations de la rage de combat ne peuvent s'activer que pendant une rage.
Par contre en rage, 16% de faire des dégâts supplémentaires, ça peut faire mal...
mon assassin ambidextre est à 160% de vitesse d'attaque, avec 1600 de capacité offensive (qui passe à 2000 pendant une rage),
je te laisse imaginer le nombre de coups à la seconde, le nombre de coups critiques, et le nombre de fois où le coup fatal se déclenche.
bref, de mémoire il rajoute environ 30-100 points de dégâts, auxquels on rajoute les bonus de l'équipement et les coups critiques...

Par contre, vu les dégâts qu'on prend en légendaire (4-5 flèches, mort), faut se demander si la rage s'active souvent...

PS : je n'ai laissé qu'un point dans la rage (pour le +50% de capacité offensive), je verrai plus tard si c'est rentable.
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Mer Juin 28, 2006 11:17 am

Re: Arbre 'Rage au Combat'

Messagepar Gorkk » Mar Sep 05, 2006 7:08 pm

Myrmidhon a écrit:Donc au final la probabilité que coup fatal s'active quant un coup m'est porté est de 1,28 % (8/100 * 16/100 = 128 /10000 soit 1,28 %).

Ca donne pas tout à fait ça. La formule serait nettement plus complexe puisqu'il faudrait prendre en compte la durée de rage du combat, qui dure 10s, ainsi que le temps de rechargement (ce qui veut dire que malgré les 8s de chances, il faudra attendre 16s après un déclenchement pour qu'elle se puisse se redéclencher, donc en l'absence de bonus au rechargement, au minimum 8s sans l'effet de rage du combat) de cette compétence, de 16s, et donc bien sûr les bonus au rechargement.

L'intervention du temps de rechargement donne quelque chose de nettement plus compliqué à mettre en équation, mais même sans ça il faudrait prendre en paramètre le nombre de coups pris par seconde également ;)

En gros : sous rage du combat, 16% de chances de déclenchement.
Ensuite, avec aucun bonus de rechargement, et en prenant 2.5 coups par secondes, il faudra en moyenne 5s pour (il faut 12.5 coups en moyenne pour déclencher la rage du combat) délcencher rage du combat. Ce qui fera que tu seras sous rage du combat pendant environ 10s sur 21 (16s de rechargement + 5s en moyenne pour le déclencher à nouveau), soit environ 50% du temps, donnant au final 8% de chances d'utiliser coup fatal, sous l'hypothèse d'une fréquence de coups portés constante.

En résumé, ça donner donc une formule du genre :
Code: Tout sélectionner
tps_moyen_déclenchement = 12.5 / nombre_coups_subis_par_seconde
duree_cycle = (1 - bonus_rechargement)*16 + tps_moyen_déclenchement
chances_utilisation_coup_fatal = 16% * 10 / duree_cycle
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Guerre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron