Grim Dawn, impressions

Un Hack'n Slash apocalyptique plutôt 'old-school' ; réalisé par une petite équipe avec le moteur graphique de Titan Quest ; édité et développé par Crate Entertainment (version alpha disponible depuis juin 2013)

Modérateur: Modérateurs Grim Dawn

Grim Dawn, impressions

Messagepar Mostal » Sam Mar 05, 2016 10:46 am

Bonjour,

Je suis en train, tranquillement, de découvrir le jeu.
L'acte I ressemble bien entendu à celui que j'avais découvert lors de l'Alpha mais en mieux.
Graphiquement le jeu est vraiment beau. Que de détails dans les scènes, d'objets bien vus dans les constructions, on sent qu'ils ont passé du temps à remettre au gout du jour leur moteur.

L'exploration est récompensée. On sent qu'ils ont voulu casser la linéarité du jeu en proposant un design assez élaboré au niveau des maps et des chemins annexes.

L’équilibrage, à mon petit niveau, est plutôt bon et les combats sont pas mal.

Bonnes impressions jusque là. Des choses à redire mais on verra ça plus tard. Pour l'heure, c'est chouette, cool et plaisant :yeah:

Bravo Crate d'avoir tenu jusqu'au bout et d'avoir cru en ton jeu.
Bienvenue Grim Dawn dans le monde des jeux vidéos, j’espère que tu plairas, tu en vaut clairement la peine.

Qui a commencé le jeu ? Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Re: Grim Dawn, impressions

Messagepar Thallan » Mar Mar 08, 2016 12:47 pm

Chouette ça !

De mon côté, j'ai terminé entièrement les 4 actes une fois (première difficulté), je suis au troisième acte à la seconde difficulté en ce moment. J'ai énormément de difficulté à certains endroits, des boss imbattables (et pourtant de mon niveau) également (two-shoot sur ma gueule ^^'). Pourtant, je ne pense pas avoir fais un mauvais personnage.


Tiens mon cher, étant donné que les développeurs ont annoncés hier les outils de modding qui arriveront fin du mois, penses-tu refaire un gros mod comme avant ? en tout cas de mon côté je compte bien m'y mettre à fond, surtout que j'ai un micro studio maintenant, et que je compte doublé l'aventure et que je suis d'ores et déjà à l'écriture du scénario :)

Concernant le jeu, comme dis sur steam, voici ce que j'en pense :

Les + :

-Système de faction complet et intéressant qui rajoute du piment au gameplay.
-Système de dévotion qui selon moi, est la meilleure feature du jeu.
-6 classes. A chaque partie vous combinez deux classes au choix, ça vous laisse de la marge.
-4 actes géants pour plusieurs dizaines d'heures de jeux. Le jeu doit être fait entièrement 3 fois, dans trois difficultés différentes afin d'obtenir le level 85 ultime (comme pour titan quest).
-Technologiquement moyen, mais graphiquement beau (une bonne direction artistique).
-Des outils de modding (qui vont être rapidement présents) comme pour son prédécesseur : titan quest.
-Un contenu très important (grande variété des items) et de nombreux monstres bien modélisés.
-Personnages principaux entièrement doublés depuis la version finale

Les - :

-Pauvre en musiques. Manque de diversité.
-Technologiquement moyen pour l'époque actuelle (mais se rattrape avec sa direction artistique).
-Premier acte peu diversifié en terme de décors, peut-être lassant à l'exploration et en rebuter certains (malgré les améliorations par rapport à l'alpha du jeu), mais ça dois venir du fait que j'ai déjà fait l'acte 1 pleins de fois à l'époque.
-Les boss, pas assez "boss" à mon goût et font office de brouillon, bien que les boss de fin d'acte sont durs et ont leur propre musique.


Si je devais donner une note finale au jeu, ce serais facilement 18/20.
Avatar de l’utilisateur
Thallan
Exterminateur de Rats
 
Messages: 472
Inscription: Mar Juin 30, 2009 7:59 pm


Retourner vers Grim Dawn (2013) - Crucible (2016) - A. of Malmouth (2017) - Forgotten Gods (2019)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité