par Captain Mégalo » Sam Sep 11, 2004 1:07 pm
Moi je dis que c'est tout à fait jouable sans monter force, faut pas déconner non plus.
Vu que tu joues avec une épée à une main, la force n'est pas primordiale (perso je voit pas souvent d'épée domages +xx force)... si tu te contentes d'utiliser une frappe assez costaud qui se régénère vite, ça compense à mon avis très largement les dommages que la Force te donne spas. Et puis Force monte déjà pas mal naturellement.
Mais pr contre, vu qu'il va te falloir utiliser beaucoup ta Frappe, arrête tout de suite de la booster, maxe ta Concentration et ne recommence à augmenter ta Frappe que lorsque son temps de régèn sera de moins d'une seconde, ce qui est franchement faisable vu que tu as axé Régèn phys. Pour l'utliser en continu, un temps de régèn supérieur à 1 seconde me paraît difficile à gérer.
Si tu ne sais pas quoi faire de tes runes, monte Héroïsme, ça compensera très largement agilité et parade.
Essaye aussi de mettre un point dans Taille, avec ta régèn ça devrait faire moins d'une seconde et c'est très pratique d'en lancer une ou deux au milieu des monstres afin d'éliminer les emmerdeurs assez faibles (gobelins, mages qui ont eu l'imprudence de s'aprrocher, etc). évidemment, avec une épée à une main ça ne les éliminera pas tous, mais tu peux très bien te trouver une groose hache à deux mains bien bourrin pour faire une ou deux Tailles pour afire le ménage, puis switcher sur ton épée pour te faire les costauds.
(évidemment, moi j'adore ces haches à deux mains, mais sans maitrise de la hache c'est vraiment trop lent (et à ton niveau, y mettre des points serait un peu du gâchis), alors ne t'aventure pas à te battre avec trop souvent.)
A mon humble avis, il te faut donc par la suite mettre tes points principalement dans Concentration et Maitrise des armes, pour optimiser à fond l'efficacité du tandem Frappe+épée/Bouclier.
Pour répondre à ta dernière question, la "protection" ne veut pas dire grand'chose, c'est l'addition (bonus pris en compte) des différentes résistances que te donne une pièce d'armure. Bien souvent, il vaut mieux ne pas faire attention au total mais plus au détail.
Exemple: une armure te donnant 40 de protection, avec 2 en physique et 30 en poison, peut être moins efficace qu'une armure te donnant 25 de protection, mais avec 20 en physique et 0 en poison.
Quand tu mets ton curseur sur "résistances" dans tes caractéristiques, tu vois le détail de ta protection contre chque élément. Je te conseille de garder une très importante résistance physique, suffisamment en poison pour ne pas être affecté par le ralentissement (pour l'instant, peu de résist suffit; mais ascaron a annoncé que plus tard les effets du poison allaient être revus à la hausse), pas mal en feu (c'est ce qui fait le plus mal, je trouve), et un peu en magie.
Pour te donner un exemple, si tu as 800 en physique: 200 en feu et 100 sont à mon avis suffisants.
Quand à la défense (oui je sais t'as pas posé la question mais on sait jamais), ça n'influe que sur les chances d'être touché; alors que la protection influe sur la réduction des dommages.
Voilà voilà, amuse-toi bien avec ton Glad, et n'écoute pas trop ceux qui te disent de refaire un perso, tant que tu ne meurs pas toutes les trois secondes je ne vois pas pourquoi tu ne continuerais pas dans ta voie. L'imporant étant de s'amuser, pas d'avoir The-perso-ultime-de-la-mort-qui-déchire-tout.
Vive Moi !