Template Gladia

Template Gladia

Messagepar Snitch » Sam Sep 11, 2004 8:28 am

Bonjour,

Voici le template d emon gladia niveau 45 j'aurrai aimé quelques conseils.

Maitrise des armes 35
concentration 35
armure 35
Constitution 35
parade 2
epee 1
agilité 1

regenaration phiques 178 (j'ai tout mis la dedans)


j'attaque principalement avec frappe niveau 12 qui se regenaire en 3 secondes.


Que dois-je monter par la suite, je compte aller tres haut ?
Est-il bon d'utiliser que Frappe ?
Je n'arrive pas a saisir la difference entre resistence phisque et protection, lequel faut-il privilegier?

Merci pour vos conseils.
Snitch
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Sep 01, 2004 3:31 pm

Messagepar Snitch » Sam Sep 11, 2004 8:30 am

Pardon j'ai oublié de preciser que j'utilise un bouclier + epee 1 main
Snitch
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mer Sep 01, 2004 3:31 pm

Messagepar Dark Schneider » Sam Sep 11, 2004 11:05 am

Tu n'as rien mis en force ? Recommence ton glad...

En effet, il faut pas mal de force pour profiter des armes les plus puissantes à une main pour glad : les gourdins et massues qui ont souvent des bonus genre +33% force au dégâts physiques ou +66% aux dégâts de feu. Et les armes à 2 mains ont aussi ces bonus...

Par contre régénération physique sert à lancer plus vite les CA donc tu peux dépenser des runes dedans. A ta place j'aurais fait : 2 points en force 1 pt en Régen phys. D'autant que les bonus +X coup spécial de régen valent bien mieux que tes points en régen phys.

Il y a ceux qui disent qu'il y a des anneaux +X force à sertir mais franchement en 1.7 ils sont pourris ces anneaux et puis on a autre chose à sertir aussi ! On peut pas non plus mettre quinze anneaux comme ça pour récupérer le coup !
Dernière édition par Dark Schneider le Sam Sep 11, 2004 11:12 am, édité 1 fois.
Riddick, Glad lvl 75 SC Fermé
Katsumoto, DE lvl 32 HC Fermé R.I.P.
Bételgeuse, WE lvl 46 SC Fermé
Glamdring's Master Vamp lvl 55 SC Fermé
Retraite(marre des bugs de Sacred)
Dark Schneider
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Lun Juil 12, 2004 8:29 pm
Localisation: Alsace

Messagepar Arawn » Sam Sep 11, 2004 11:10 am

@ Dark Schneider : Tu y vas peut-être un peu fort là lol.

Mais c'est vrai que la force est beaucoup plus utile en 1.7 car les anneaux +20force et compagnie se trouvent très rarement...
Donc mon consei Snitch : met tout tes prochains points en force
Arawn
Arawn
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Sam Sep 04, 2004 12:16 pm
Localisation: Paris

Messagepar Captain Mégalo » Sam Sep 11, 2004 1:07 pm

Moi je dis que c'est tout à fait jouable sans monter force, faut pas déconner non plus.
Vu que tu joues avec une épée à une main, la force n'est pas primordiale (perso je voit pas souvent d'épée domages +xx force)... si tu te contentes d'utiliser une frappe assez costaud qui se régénère vite, ça compense à mon avis très largement les dommages que la Force te donne spas. Et puis Force monte déjà pas mal naturellement.
Mais pr contre, vu qu'il va te falloir utiliser beaucoup ta Frappe, arrête tout de suite de la booster, maxe ta Concentration et ne recommence à augmenter ta Frappe que lorsque son temps de régèn sera de moins d'une seconde, ce qui est franchement faisable vu que tu as axé Régèn phys. Pour l'utliser en continu, un temps de régèn supérieur à 1 seconde me paraît difficile à gérer.
Si tu ne sais pas quoi faire de tes runes, monte Héroïsme, ça compensera très largement agilité et parade.
Essaye aussi de mettre un point dans Taille, avec ta régèn ça devrait faire moins d'une seconde et c'est très pratique d'en lancer une ou deux au milieu des monstres afin d'éliminer les emmerdeurs assez faibles (gobelins, mages qui ont eu l'imprudence de s'aprrocher, etc). évidemment, avec une épée à une main ça ne les éliminera pas tous, mais tu peux très bien te trouver une groose hache à deux mains bien bourrin pour faire une ou deux Tailles pour afire le ménage, puis switcher sur ton épée pour te faire les costauds.
(évidemment, moi j'adore ces haches à deux mains, mais sans maitrise de la hache c'est vraiment trop lent (et à ton niveau, y mettre des points serait un peu du gâchis), alors ne t'aventure pas à te battre avec trop souvent.)

A mon humble avis, il te faut donc par la suite mettre tes points principalement dans Concentration et Maitrise des armes, pour optimiser à fond l'efficacité du tandem Frappe+épée/Bouclier.

Pour répondre à ta dernière question, la "protection" ne veut pas dire grand'chose, c'est l'addition (bonus pris en compte) des différentes résistances que te donne une pièce d'armure. Bien souvent, il vaut mieux ne pas faire attention au total mais plus au détail.
Exemple: une armure te donnant 40 de protection, avec 2 en physique et 30 en poison, peut être moins efficace qu'une armure te donnant 25 de protection, mais avec 20 en physique et 0 en poison.
Quand tu mets ton curseur sur "résistances" dans tes caractéristiques, tu vois le détail de ta protection contre chque élément. Je te conseille de garder une très importante résistance physique, suffisamment en poison pour ne pas être affecté par le ralentissement (pour l'instant, peu de résist suffit; mais ascaron a annoncé que plus tard les effets du poison allaient être revus à la hausse), pas mal en feu (c'est ce qui fait le plus mal, je trouve), et un peu en magie.
Pour te donner un exemple, si tu as 800 en physique: 200 en feu et 100 sont à mon avis suffisants.
Quand à la défense (oui je sais t'as pas posé la question mais on sait jamais), ça n'influe que sur les chances d'être touché; alors que la protection influe sur la réduction des dommages.

Voilà voilà, amuse-toi bien avec ton Glad, et n'écoute pas trop ceux qui te disent de refaire un perso, tant que tu ne meurs pas toutes les trois secondes je ne vois pas pourquoi tu ne continuerais pas dans ta voie. L'imporant étant de s'amuser, pas d'avoir The-perso-ultime-de-la-mort-qui-déchire-tout.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Dark Schneider » Sam Sep 11, 2004 2:38 pm

Je suis d'accord avec toi Captain Mégalo. Son perso est un build "différent".

A MON avis, ce build n'est pas le plus efficace, et ceci se vérifiera encore plus en argent et en gold.

CEPENDANT, il est vrai que ce build (tout en régen phys) a le mérite de montrer une alternative, qui plus est fun à jouer. Je pense juste, et cela n'engage que moi, que son épée à une main ne fera pas assez de dommages en argent ou gold, où les monstres sont enrichis en PV et avec des résistances de malade.

Tu dis d'utiliser tout le temps frappe, ce qui équivaudra en fait aux dégâts normaux d'un glad full force ou presque avec les armes qui vont avec(+x% force aux dégâts physiques). La différence, c'est que mon glad full force, il fait autant de dégâts en "normal" que le sien avec les CA !

Je n'aime pas jouer les gros bill, mais il me semble qu'il faut mettre un minimum de points dans force. D'autant que ça augmente aussi la vitesse d'attaque.

Pour héroisme , c'est vrai, c'est une technique extrêment puissante, à monter sans réfléchir.

Je souhaite aussi souligner un dernier point : les bonus ( souvent rencontrés) +X coup spécial de régénération ne rendent-ils pas inutiles la régen phys ?

Je voudrais dire aussi que j'ai buildé un glad(qui n'est pas exceptionnel non plus) et que les bonus +X% force apportent un bonus ENORME à tel point que les dégâts affichés dans la feuille de perso sont ceux que je fais réellement(affichés en jaune), car le bonus +X% force compense la résistance des monstres !

A noter aussi que poing divin level 41 sans rien avoir mis en régen phys se régénère en 5 secondes... Avec je crois me souvenir 50 en concentration(pour un niveau 75).

Loin de moins l'idée de décourager les gens qui innovent. J'ai critiqué ce build, mais c'est pour que les gens voient les faiblesses à améliorer. Au oontraire, je crois que je vais moi-même tenter ce build et voir comment contrebalencer le manque de "punch" d'un tel glad.

Voilà, bonne continuation tout le monde.
Riddick, Glad lvl 75 SC Fermé
Katsumoto, DE lvl 32 HC Fermé R.I.P.
Bételgeuse, WE lvl 46 SC Fermé
Glamdring's Master Vamp lvl 55 SC Fermé
Retraite(marre des bugs de Sacred)
Dark Schneider
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Lun Juil 12, 2004 8:29 pm
Localisation: Alsace

Messagepar stormrider » Sam Sep 11, 2004 3:39 pm

Dark Schneider a écrit:'il faut mettre un minimum de points dans force. D'autant que ça augmente aussi la vitesse d'attaque.


Faux, la force augmente les dégâts et le nombre de points de vie

Pour ce qui est de l'attribution des points de carac, au-delà du niveau 50 le gain de temps sur les CA devient négligeable quand on les met en reg.phy. autant tout mettre en force après.

A dégats égaux, il vaut mieux utiliser un CA plutôt que le coup régulier, à cause du bonus d'attaque que confère le CA.

Pour qu'un glad soit vraiment intéressant à jouer, mieux vaut se passer du parapluie, euh pardon, d'Héroïsme.
La dernière remarque est valable pour tous les builds
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar MOLOK » Sam Sep 11, 2004 4:40 pm

Al taro !

un conseil : :faq:

il y a build de glad. avec arme et bouclier qui a été fait, et il est olutôt bien fait.

sinon, perso je trouve que tu aurais dû investir plus de points dans concentration et dans force.
pour la régen. physique, j'aurai mis 1 point pour 4 en force.

effectivement, la force n'influe pas sur la vitesse d'attaque.


@+ et bon game ! :|
"SI VI PACEM PARA BELLUM"
MOLOK
Annihilateur de Rats
 
Messages: 648
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 12:48 pm
Localisation: DTC

Messagepar Gorkk » Sam Sep 11, 2004 5:22 pm

Dark Schneider a écrit:CEPENDANT, il est vrai que ce build (tout en régen phys) a le mérite de montrer une alternative, qui plus est fun à jouer. Je pense juste, et cela n'engage que moi, que son épée à une main ne fera pas assez de dommages en argent ou gold, où les monstres sont enrichis en PV et avec des résistances de malade.

C'est tout simplement un build de fast attack glad en 1.66. C'est sûr qu'en 1.7 il est nettement plus intéressant de tout mettre en force, du fait de l'aabsence de gros anneaux force, et des gros bonus à la régénération des techniques qu'on trouve ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Dark Schneider » Sam Sep 11, 2004 5:55 pm

Stormrider a écrit :
A dégats égaux, il vaut mieux utiliser un CA plutôt que le coup régulier, à cause du bonus d'attaque que confère le CA.


Certes mais moi, qui fais autant de dommages réguliers que lui avec ses CA, si me mets MOI à utiliser mes CA, je tape beaucoup plus fort et j'ai mes bonus d'attaque et pas beaucou plus de temps de régénération. A bon entendeur.
Riddick, Glad lvl 75 SC Fermé
Katsumoto, DE lvl 32 HC Fermé R.I.P.
Bételgeuse, WE lvl 46 SC Fermé
Glamdring's Master Vamp lvl 55 SC Fermé
Retraite(marre des bugs de Sacred)
Dark Schneider
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Lun Juil 12, 2004 8:29 pm
Localisation: Alsace

Messagepar stormrider » Sam Sep 11, 2004 6:08 pm

Dark Schneider a écrit:moi qui fais autant de dommages réguliers que lui avec ses CA


qu'est ce qui te permet de l'affirmer, puisqu'il n'indique pas ses dégâts, et que ton glad à 30 niveaux de plus que le sien ?

Sachant qu'une Frappe de niveau 12 représente une majoration de dégâts de 319%, il est impossible qu'en ayant seulement 45 pts de force de plus que lui tes attaques conventionnelles représentent le quadruple des siennes.

De toute manière la comparaison des dégâts est oiseuse.
Il faudrait que les deux persos portent EXACTEMENT le même équipement pour qu'une comparaison valable puisse être faite.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar viandehachee » Sam Sep 11, 2004 10:40 pm

contrairement a ce que tout le monde dit, je pense qu'augmenetr concentration n'est pas la meilleurs des choses : le gain n'est vraiment pas interessant. Equipe toi de bonus +XX% coup spécial de régénération.

PS regarde dans ce meme forum le topic "mon experience du glad hache + bouclier", cela te donnera un point de vue objectif d'un build.
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar Captain Mégalo » Sam Sep 25, 2004 1:37 pm

@ Dark Schneider:

En effet, il existe des runes et des bijoux +XX à la régèn des coups spéciaux.
Honnêtement, je ne m'en suis jamais servi, obsédé que je suis par la quête du leech de malade (actuellement je suis à 33%, et je n'ai plus de place pour mettre les 2 runes vampires qui me restent); mais dans le cas qui nous occupe, c'est évidemment à ne pas négliger car du LL ne lui suffirais pasà survivre, il faut impérativement qu'il se base sur des skills. vu qu'il maxe régèn phys, avec ces bonus de régèn de coups, on peut laisser concentration de côté (enfin 1 ou 2 point ça fais pas de mal)

Pour poing divin, à mon avis se soucier du temps de recharge est inutile: si on l'utilise en combo, on peut se permmettre de le maxer comme on veut... et hors combo, je ne lui vois pas un grand intérêt.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs


Retourner vers Gladiateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités