Pourquoi la vitesse de regeneration des points de vie varie?

Pourquoi la vitesse de regeneration des points de vie varie?

Messagepar Koros » Lun Aoû 02, 2004 12:16 am

Bonjour,
quand je passe la souris sur le portrait de mon gladiac en haut à droite, je constate que la vitesse de regeneration des points de vie est tres variable.

Des fois c'est rapide, des fois beaucoup moins. Pourquoi ?

Seul la constitution joue dans la vitesse de regeneration des points de vie ?

Koros
Koros
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 02, 2004 12:06 am

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 02, 2004 12:32 am

Il n'y a pas que constitution qui intervient dans la régénération des points de vie, mais aussi la caractéristique Physical Regeneration (*Régénération Physique*).

Avec en gros le mode de calcul suivant :
V = a * K(PR)
avec V la vitesse de régénération en points de vie par secone
a un coefficient inconnu (ça doit pouvoir se déterminer avec différents tests je pense)
K(PR) un montant déterminé en fonction de ta Physical Regeneration et des bonus apportés par contentration sur ce modèle :
K(PR) = (K0 + b*PR)*(100%+B)
avec K0 un montant de base fixe
b un coefficient à déterminer
PR le nombre de points en Régénration Physique
B le bonus en poucentage obtenu par constitution (si y a un bonus à la vitesse de régénération des PVs sur un objet, il est ajouté au bonus venant de constitution)

Mes équations dépendent de beaucoup de paramètres inconnus mais a priori fixe. Ca n'apporte pas grand chose mais ça donne une idée du fonctionnement. Bien sûr ce n'est pas sûr à 100% que ça fonctionne comme ça, mais d'après mes observations ça fonctionne comme ça. (Il faudrait pouvoir "autopsier" le jeu ou que les devs nous le disent pour savoir comment ça marcher précisément avec certitude)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Koros » Lun Aoû 02, 2004 12:38 am

ok merci mais ça dit pas vraiment POURQUOI ça varie..... si ??

Et en gros, faut quoi pour avoir une vitesse de regeneration optimum ? Et cela sert il vraiment de monter ses points de constitutions et de physical regen ?

Comment font les bons gladiac en general ?
Koros
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 02, 2004 12:06 am

Messagepar Gorkk » Lun Aoû 02, 2004 12:46 am

Koros a écrit:ok merci mais ça dit pas vraiment POURQUOI ça varie..... si ??

En l'absence de modification de ta Régénration physique ou de constitution, ça ne devrait pas varier (sauf peut-être de 1 points par ci par là au cours de la régénération si théoriquement tu es censé récupérer par exemple 2.5 points par seconde ;)). Il est possible que ça dépende aussi du nombre de points de vie que tu as, mais ça ne devrait pas non plus varier si tu changes rien à ton équipement, tes caracs ou tes compétences)

Koros a écrit:Et en gros, faut quoi pour avoir une vitesse de regeneration optimum ? Et cela sert il vraiment de monter ses points de constitutions et de physical regen ?

Comment font les bons gladiac en general ?

C'est toujours intéressant de récupérer rapidement sa vie, ça permet de faire quelques économies de potions de santé quand tu sors un peu amoché d'un combat : si ta régénération naturelle te permets de tout régénérer d'ici le combat suivant t'as pas besoin de prendre une potion.
Cependant, on s'occupe assez rarement de notre vitesse de régénération des PVs, du moins directement.
Comme tu as pu le voir dans différents topics, un glad mets souvent pas mal de points en constitution, avant toute chose parce que ça augmente beaucoup les points de vie que l'on a.
Pour certains types de gladiateurs (en particulier le boxeur en 1.66), on monte beaucoup la Régénration Physique, mais surtout parce que ça diminue légèrement le temps de régénération des techniques de combat.

En conclusion, il n'est a priori pas nécessaire de se focaliser sur la vitesse de régénération des points de vie.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Gladiateur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités