Le guide Gladiac

Le guide Gladiac

Messagepar Thanos » Mer Juin 02, 2004 8:08 am

Dans l'attente du 1.7, vous trouverez ici un tout petit resumé de discution concernant le Gladiac... une FaQ arrive bientot, dans cette attente, bonne lecture ;)

Kikoo à tous et bienvenue chez vous,

Comme beaucoup, j'ais horreur de passer 3 heures a lire 50 topics pour trouver une info, je vous propose donc ce topic de regroupement.

Je le prepare petit à petit. Pour le moment, ce guide regroupe tous mes essais de perso (le fast 2 haches ou 2 epees, Le Fracasseur à une hache, l'epee-bouclier, le chevalier-pico ou charge-man (vi, excusivement à cheval comme son nom l'indique, et avec une lance en plus :D un futur duelleur/chasseur...). Par ailleurs, si les differents createurs des topics en question le veulent bien, je regrouperais ici, par liens, les differents guides concernant ce chart, sur cette partie du fora.

Je vous invite donc a cliquer sur les differents lien afin de trouver votre bonheur.

J'editerais au fur et à mesure de mes decouvertes/plantages/maladresse/truc marrant afin de creer un veritable guide du game-play concernant ce chart.

Si vous desirez me faire part de vos experiences, si vous n'etes pas d'accord avec mes preconisation, ceci afin que je complete ce guide, vous etes les bienvenues ;) (un passage par ce topic avec le lien me suffit).

Beaucoup de changement sont a venir dans la perspective du 1.7... mais en attendant 8)

Le Fast 2 Swords (Le fast attack gladiator) :

Il est en construction >>> ICI

le Gladiateur Boxeur

- Le Iron-fist selon Gorkk >>> ICI, (un pur bijou de topic concernant ce chart amateur de poing americain ;) )

et sa version 1.7, la

le Knight

- Chart en etude pour le moment >>> ICI

Le Sword/Shield. OU Le Tanker selon Criminel > ICI

- le Glad hache à deux mains... à la D2 selon Captain Mégalo : ICI
Dernière édition par Thanos le Lun Aoû 16, 2004 9:55 pm, édité 25 fois.
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Messagepar Juli@n » Mer Juin 02, 2004 1:21 pm

je trouve que c'est une bonne idée ton topic, par contre je ne comprends pas pquoi tu ne préconises qu'un seul point à attribuer dans ambidextrie pour le premier type de gladiateur :roll:
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Messagepar Thanos » Mer Juin 02, 2004 2:02 pm

Ce ne sont que des essais et des lectures a droite et gauche, il ne faut pas forcement prendre cela pour parole d'evengile et l'optimisation et forcement a venir 8)


pour la question :
le ias (la vitesse de coups) est limité à 220, chiffre atteind facilement avec le matos pour des perso moyen/haut lv. Augmenter a fond cette competence ne me semble pas franchement necessaire de ce point de vue. Pour ma part, 1 point suffit. Mais si vous avez d'autres arguments que je n'ais pas forcement vue autres que la vitesse sur cette competence, je suis preuneur ;-)
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Messagepar Juli@n » Mer Juin 02, 2004 8:16 pm

d'accord dans le cas ou on se place dans un objectif de persos gros niveau peut etre, mais je pense qu'il faut se méfier de ce genre d'astuces qui risquent de disparaitre avec la version 1.7! enfin pour l'instant continue ton oeuvre, ou publie tout simplement un guide sur le site! ca aidera bcp de débutants et même de confirmés 8)
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Messagepar Gorkk » Mer Juin 02, 2004 9:01 pm

Juli@n a écrit:d'accord dans le cas ou on se place dans un objectif de persos gros niveau peut etre, mais je pense qu'il faut se méfier de ce genre d'astuces qui risquent de disparaitre avec la version 1.7! enfin pour l'instant continue ton oeuvre, ou publie tout simplement un guide sur le site! ca aidera bcp de débutants et même de confirmés 8)


Faudra voir certes avec la 1.7, mais pour la vitesse d'attaque, ça devrait pas poser trop de problèmes, à moins qu'ils suppriment tous les objets avec bonus d'attaque, ce dont je doute.
Pour le toucher, pour si heroic courage reste comme ça, et à moins qu'ils ne limitent le techniques de combat à moins de 1/2 du niveau, ça sera toujours bon pour l'attaque. Mais il est vrai qu'il faudra voir avec la 1.7. D'ailleurs c'est un peu pour ça que finalement j'ai pas encore mis mon guide sur le site, j'attends de voir les modifs de la 1.7 pour éventuellement le modifier en conséquence (c'est plus facile sur le forum qu'une fois sur le site ;-))
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Messagepar Thanos » Mer Juin 02, 2004 10:00 pm

Gorkk a écrit:
Juli@n a écrit:D'ailleurs c'est un peu pour ça que finalement j'ai pas encore mis mon guide sur le site, j'attends de voir les modifs de la 1.7 pour éventuellement le modifier en conséquence (c'est plus facile sur le forum qu'une fois sur le site ;-))


Ce topic est la pour cela, c'est un lieu de regroupement d'experience, de connaissance et d'idée ou l'on peut echanger nos point de vue sur les buld et autres stuff, de l'echange sort l'idée ;-)

:EDIT: MAJ du topic a rajout de la rubrique : The Knight
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Messagepar baptor » Lun Juin 28, 2004 1:48 pm

pfff il manque le seul vrai guide :(
Vous me decevez !

Vous avait oublier le guide du gros bourrins :p
Avec une hache plus grosse que lui :p

On est gladiateur ou on ne l est pas :p :lolol:
@+ Baptor
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Messagepar baptor » Lun Juin 28, 2004 1:53 pm

a oui aussi
j ai esseyer le guide du barbare a cheval :p
c est rigolo :clap:
mais ca a un gros default !
en campagne solo pas de probleme !
mais une fois arriver en multi kes que ca coute cher !!!!!!!!!
un cheval par game !!!!! :lolol:

donc inutilisable :s
car a chaque fois on perd la selle et le ceval :'(
sniffffffffffffff
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Messagepar Kass_kouille » Mar Juin 29, 2004 10:16 pm

*lève la main au fond de la classe*

La maitresse:"-Oui toi, au fond?"

Lui:"-Dites moi madame, j'aurais un remarque en ce qui concerne le guide du gladiateur BOXEUR: En effet il me semble, suite à un choix de gameplay un peu discutable, ou bien tout simplement par un bug, qu'il est possible d'utiliser un bouclier en même temps que les gants. on bénéficie donc des avantages du bouclier, ce que l'utilisation de Knucles ne permet pas. Mais de là à concurrencer les machins en question, je ne sais pas..."

La maitresse:"-C'est bien, et t'as essayé sur un glad de haut niveau?"

Moi (oui parce que Lui, c'est moi. enfin, on se comprend):"-Ben moi je ne joue qu'en solo. alors les niveaux grimpent pas bien vite. Et puis sinon je sais pas si ce que je suis en train de faire n'est pas une exploitation de bug. j'espère quand même que les choses seront plus claires sur la 1.7 et qu'on ne pourra plus le faire! Mais bon dans l'hypothèse ou cela est parfaitement normal, je pense que ça vaut le coup qu'on le remarque..."

La maitresse:"-Bien. tu peux e rasseoir. Mais tu nettoieras le tableau en partant: ça t'apprendra à vouloir jouer dans la cour des grand sans demander la permission"

Moi:"-Méheuuuu!"
Un peu de philosophie...
Au fond, quand un schtroumpf se fait un bleu, c'est un peu comme si nous on ne se faisais rien...
Si les papillons de nuit aiment tant la lumière, pourquoi ne vivent-ils pas le jour?
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Messagepar Thanos » Ven Juil 02, 2004 9:42 am

baptor a écrit:pfff il manque le seul vrai guide :(
Vous me decevez !

Vous avait oublier le guide du gros bourrins :p
Avec une hache plus grosse que lui :p

On est gladiateur ou on ne l est pas :p :lolol:


je te laisse nous donner tes preconisations et serai le premier à l'incure dans le guide ;)
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Messagepar Captain Mégalo » Sam Aoû 07, 2004 2:50 pm

bon baptor a pas l'air d'avoir laissé ses préconisations pour le glad hache à deux mains, alors je vais m'y coller puisque j'en ai un (bon pur solo mais bon) vachtement plus puissant que mon dual blade.
En fait je l'ai monté en même temps que mon barbare Concentration de Diablo2 !! ce qui veut dire:

- beaucoup, beaucoup de défense (mais dans Sacred on s'appuiera également sur la résistance phys, qui n'existe pas dans D2)
- une frappe de boucher, monstrueusement puissante mais également méga lente (enfin au début, parce qu'à la fin avec tous les +xx en vitesse d'attaque... on dirait vraiment mon barb avec IK)
- Entre 5 et 10 K de points de vie (perso je n'ai jamais réussi à dépasser les 6K avec mon barb... ouin), qui plus est avec un bonne régèn (youpi pour Sacred)
- des cris de guerre vachtement efficaces

traduction en termes de Compétences:
- Constitution pour un max de PV et régèn
- Armure pour un max de résist, mais peu de points suffisent à mon avis
- Parade ET agilité pour une défense de tank
- Maitrise des armes pour une frappe de boucher.
Il vous reste Concentration + deux apt aux choix, perso je n'ai PAS MONTÉ CONCENTRATION (j'avais plus de
points à mettre...), et j'ai mis comme ça au hasard maitrise de la hache (que je n'ai même pas monté en fait) et marchandage (pas monté non plus: tous mes points sont passés dans le reste.)
enfin, côté sorts, Héroïsme à fond, taille niveau 1 (utilisé en continu), Frappe niveau ce que vous voulez, je l'utilise seulement en combo 4frappe pour les boss.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne du côté du Glad Tank à la hache.
nb: je ne pense pas qu'il y aura de modif à apporter avec la 1.7.
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Messagepar Thanos » Sam Aoû 07, 2004 2:53 pm

Fait carement un topic si tu le veux, comme ca je frile le lien en haut et vous pourrez debatre dedans pour les ameliorations ;)
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Messagepar Captain Mégalo » Dim Aoû 08, 2004 9:56 am

oki je crée ça de suite, surtout que je me rends compte que j'ai oublié un tas de trucs importants ... (si le post gêne, comme il sera en double cleui ci peut être supprimé)
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Messagepar Gorkk » Dim Aoû 08, 2004 5:56 pm

Tiens Thanos, tant qu'à faire, rajoute aussi la version beta de mon guide boxeur 1.7 en-dessous du boxeur 1.66 ;)
http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=3157
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Messagepar quat » Mer Oct 20, 2004 10:24 am

:yeah: :yeah: sal_ut c mon premier post en tout cas c cool de penser comme ca aux autres joueurs j appreci ce geste !:)
Signature ne correspondant pas aux règles supprimée par un administrateur
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Messagepar elwe » Dim Nov 14, 2004 7:17 pm

et qu en est il des changements par au niveau de sacred + ?
pour le gladiateur j entends :)
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
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Messagepar Captain Mégalo » Lun Nov 15, 2004 7:54 am

principaux changements que j'ai remarqué:
- les gants de combat sont des armes à deux mains, donc on ne peut plus en mettre deux l'un par dessus l'autre;
- les griffes et les chaînes sont devenues multiclassées donc disparues les griffes/chaînes spéciales glad citées dans le guide du boxeur;
- les haches à deux mains font plus de dommages mais sont plus rares désormais, surtout les plus belles (celles qu'on trouve le plus souvent sont celles au graphisme buggé, le glad ne les tient pas en entier, ça fait un peu con)
- ambidextrie n'étant pas cumulative avec les maîtrises d'arme (enfin, c'est qu'il me semble), les ambidextres n'ont pas intérêt à se spécialiser dans une arme mais plutôt à monter ambidextrie, chose qui ne se faisait pas trop auparavant;
- les boucliers ont vu leur défense augmentée (enfin, c'est l'impression que j'ai eue: je double ma défense avec le mien)
- Regard de la dague fait +8 dégâts/sec au lieu de +4; mais ça reste franchement faible quand même;
- on peut franchir des rivières avec Fracasseur (je ne crois pas qu'on pouvait avant, mais je suis pas sûr) en faisant Ctrl + clic droit;
- les tech de combat dépendent du taux d'attaque; Poing divin ne faisant aucun bonus d'attaque, il devient plus dur de toucher avec, surtout vu le temps qu'il met à se lancer (mais avec Héroïsme bien monté ça reste viable)

Pff, c'est tout ce qui me vient à l'esprit, si il y a des erreurs ou des oublis merci de le signaler.
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Messagepar Gorkk » Lun Nov 15, 2004 8:33 pm

Captain Mégalo a écrit:principaux changements que j'ai remarqué:
- les gants de combat sont des armes à deux mains, donc on ne peut plus en mettre deux l'un par dessus l'autre;
- les griffes et les chaînes sont devenues multiclassées donc disparues les griffes/chaînes spéciales glad citées dans le guide du boxeur;

-Pour les griffes et chaines, elles sont maintenant aussi en versions multiclasse et en versions spécifiques pour les autres classes, mais on en trouve encore spécifiques glad.
- tout à fait pour les gants de combat.

Même si les griffes et chaines sont toujours à une main, elles n'ont plus jamais de bonus de force dessus (les griffes c'était déjà le cas, mais on trouvait encore de bonnes chaînes ;)).
Autre point à signaler, ambidextrie n'est surtout pas à prendre pour un boxeur : déjà depuis la 1.7 on faisait pas plus de dommages avec deux gantelets à une main, maintenant c'est pire on fait moins de dommages avec deux qu'avec un seul :o
Donc pour le boxeur il ne reste plus que le choix armes à deux mains ou arme à une main + bouclier. Ainsi que l'orientation de développeement Force ou Dex (suivant qu'on prévoit d'utiliser les gantelets à deux mains bonus de force ou les gantelts à 1 ou 2 mains bonus de dext)
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Aide gladiateur épé

Messagepar teranse » Jeu Jan 13, 2005 8:09 am

Bonjour

Voila jai fait un gladiateur épé, est ce que vous auriez de laide a me donner sur koi developper en sort, en apitude et en compétence... pour faire un gros bourin vachement fort et faisant plein de degat.

Je suis deja lvl 45, jai tout mis en force, maitrise epee, armure et augmenter degats


Merci @++
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Messagepar rifus » Jeu Jan 13, 2005 10:30 am

salut!

pour avoir un bon gros bourin l'un des chose à faire est de maxer maitrise des armes à fond. tu peux aussi monter concentration aussi pour faire baisser les temps de régénération de tes sorts comme attaque, taille, frappe,... ce qui te permettras de pouvoir apprendre plus de runes et donc d'augmenter l'efficacité de ceux-ci.
il n'est pas nécéssaire de monter à fond maitrise de l'épée seulement pour atteindre une vitesse de frappe de 220. pour l'attaque tu as agilité (qui augmente en plus ta defense) ou le sort héroïsme. Le sort Héroïsme est LE SORT du Gladiateur. il augmente de l'attaque et la defense d'un gros facteur surtout à haut niveau. avec ce sort tu peux presque te passer des compétence parade et agilité, mais attention lorsque qu'il s'arrete en plein milieu d'un paquet de monstre!!! :D seul bémol, il dure pas tres longtemps.
Sinon tu peux aussi mettre quelques points en régénération physique. ça diminue les temps de régén de tes sort, augmente ta vie et la régénération de celle-ci.
voilà en sepérant t'avoir aidé
keep cool :|
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merci

Messagepar teranse » Ven Jan 14, 2005 7:43 am

Bonjour,

Merci bien pour ces renseignements,
Vous me rassurez, c'est a peu pret ce que jai developper.
A part concentration... que je vai dev de suite.

Merci et @++
teranse
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Messagepar Asimov » Mar Fév 15, 2005 2:40 pm

bonjour,
g lu le guide sword shield et g plusieurs kestions :

1)je suis specialisé epée fo t-il ambidextrie pour pouvoir prendre un bouclier ?

2)n'est-il pas + efficace de sertir les objets avec les amélioratons du forgeron ki augmente attaque et défense plutot ke d'y mettre des bagues ou otre chose

3)kelle est la tunique complete la + interressante pour un glad à l'epée ?

4)mon niveau 62, ma vitesse d'attaque est de 220; Maitrise Arme 17 Maitrise Epée : 36 : fo t-il arrêter de monter maitrise Epée ?

5)Enfin puis-je arriver a avoir un super bourrin en étant spécialisé Epée sans ambidextrie ?

Merci d'avance pour vos réponses
Asimov
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Messagepar Greven » Mar Fév 15, 2005 4:41 pm

Salut,

Je vais répondre auw questions dont je connais la réponse :p :

1)Tu peux utiliser une épée et un bouclier sans être ambidextre, à condition que l'épée soit une épée à une main. Sinon même en étant ambidextre, il me semble que tu ne peux porter qu'une arme à 2 mains.

2)Je dirais que ça dépend de ce que tu cherches, c'est vrai que les derniers sertissages proposés par les forgerons sont assez intéressant mais il faut voir que sinon les dégâts en plus ne s'appliqueront qu'aux dégâts de base et ce pourcentage sera en quelques sortes noyé au milieu de celui de maîtrise des armes. Et les sertissages n'apporteront pas des bonus tels que de l'expérience, du vol de vie, du mf ou des bonus aux compétences. Donc si tu ne cherches que les dégâts dans le sertissage, ça peut valoir le coup.

3)Pour les glads à épée, il n'y a qu'un set je crois qui est Lorgar (Dalmar c'est une hache à 2 mains, Jacquaire c'est une hache à 1 main, Faec c'est un marteau et Sirithcam (ou dragonslayer) il ne me semble pas que ce soit une épée).

4)A mon avis ton niveau en maîtrise de l'épée est suffisant et je dirais que si tu n'arrives pas à toucher les ennemis, tu peux soit augmenter l'agilité si tu as cette compétence ou augmenter ton cri.

Et juste une petite remarque, il faut éviter les abrévations du sms (g pour j'ai, k pour qu, ...).
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Messagepar Captain Mégalo » Mar Fév 15, 2005 6:01 pm

(simple complétion des dires de Greven: l'arme de sirithcam c'est une lance)

réponse à la quesiont 5:

oui, on peut se faire un bourrin non ambidextre; de toute façon le set de lorgar comprend une épée à deux mains.
(Lorgar est un set redoutable contre tout ce qui n'est pas trop résistant au poison, chaque objet fait dégats poison +xx%)

par contre, il n'y a à ma connaissance aucun set avec une épée à une main pour le glad.

sans ambidextrie mais avec seulement une épée à une main + bouclier, ça booste franchement les défense impressionnantes du glad, mais c'est vahctement plus lent pour tuer (à moins d'avoir de sécrés items uniques)
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Messagepar Asimov » Mar Fév 15, 2005 7:02 pm

Merci pour vos réponses si rapides

et désolé pour le style sms.

Cependant je n'ai jamais réussi à prendre un bouclier même quand mon épée était une épée à une main....je dois réellement être manchot alors :cry:

Continuez car votre boulot et vos réponses nous aident nous les débutants :yeah:
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Messagepar Captain Mégalo » Mer Fév 16, 2005 11:27 am

le bouclier doit être mis sur le même slot que l'épée, c'est peut-être ça qui te pose problème.. en clair, tu déposes le bouclier SUR ton épée dans les cases de raccourcis.
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